Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5236  5237  5238  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52006670
morb
Posté le 03-01-2018 à 23:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

hka-ta a écrit :

Ca tombe bien, j'ai pas dit qu'il fallait juger pour terrorisme. Aux Syriens et Irakiens de juger si ces personnes, déjà, avaient un visa en bon et dû forme. Ensuite si elles ont commis des crimes ou autres. Tu me feras pas croire qu'un type ayant été dans ce coin ait été lancer son business de fromage de biquette

Donc c'est bien aux juges de juger et aux enquêteurs d'enquêter :jap:

Ou alors la France est devenue un régime totalitaire et on élimine des prévenus sur le territoire français ?  [:urd]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 23:56:49  profilanswer

n°52006672
Backbone-
Posté le 03-01-2018 à 23:57:00  profilanswer

Entre pas du tout, certains, et la plupart, il y a probablement un juste milieu, non ?

n°52006685
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-01-2018 à 23:59:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

Entre pas du tout, certains, et la plupart, il y a probablement un juste milieu, non ?

Non personnellement, à part éventuellement un ou deux golios de la première heure (mais qui doivent être morts depuis), il n'y en a pas un ou une qui soit allé là bas sans savoir ce qu'il s'y passait.
Et même si tu dis que tu pars faire "de l'humanitaire" au sein d'un groupe qui torture et commet des actes de barbarie, tu dois être jugé.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52006686
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-01-2018 à 23:59:20  profilanswer

morb a écrit :

Elle connaît peut être mieux les lois que toi ? [:zzozo]

Je me positionnais au niveau de la décence. Par contre si t'as le texte de loi qui indique que la France doit tout mettre en oeuvre pour rapatrier un criminel, je suis preneur, ça m'avait même pas effleuré l'esprit que ça puisse exister.

n°52006696
hka-ta
Posté le 04-01-2018 à 00:01:32  profilanswer

morb a écrit :

Donc c'est bien aux juges de juger et aux enquêteurs d'enquêter :jap:

Ou alors la France est devenue un régime totalitaire et on élimine des prévenus sur le territoire français ?  [:urd]

Et la France jugerait mieut que les autres pays  :??: Aux juges d'où reviennent ces personnes de les juger, et pour ça il faut les renvoyer s'assurer qu'il n'y a pas de soucis. Ils ont pas été expulsé hein, ils sont revenus clandestinement...
Ne penses-tu pas que les enquêteurs syriens ne soient pas moins mauvais que les français ? Idem pour les juges ? Tout le pays n'est pas dans le chaos, et les renseignements du régime syrien fonctionnent à merveille. Il est d'ailleurs dommage que la France ait refusé les infos quand elle en avait l'occasion.
Tu as apparemment du mal avec le fait que je ne leur reproche rien de commis sur le territoire national FR, mais sur un autre

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 04-01-2018 à 00:03:18
n°52006706
Backbone-
Posté le 04-01-2018 à 00:03:16  profilanswer

deadpool a écrit :

Non personnellement, à part éventuellement un ou deux golios de la première heure (mais qui doivent être morts depuis), il n'y en a pas un ou une qui soit allé là bas sans savoir ce qu'il s'y passait.
Et même si tu dis que tu pars faire "de l'humanitaire" au sein d'un groupe qui torture et commet des actes de barbarie, tu dois être jugé.

Savoir ce qu'il s'y passe, c'est un peu la raison des missions humanitaires.
Et tu part pas faire de l'humanitaire au sein d'un groupe qui torture ou whatever.
http://www.aidehumanitaire.org/mis [...] -en-syrie/

n°52006717
deadpool
Vrai jeune
Posté le 04-01-2018 à 00:05:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Savoir ce qu'il s'y passe, c'est un peu la raison des missions humanitaires.
Et tu part pas faire de l'humanitaire au sein d'un groupe qui torture ou whatever.
http://www.aidehumanitaire.org/mis [...] -en-syrie/

C'est bien ce que je dis, il faut les juger et de préférence là bas, ils ne sont pas partis faire de l'humanitaire.  [:la chancla:1]  

T'espère sérieusement me faire gober que ces tocards pointaient chez action contre la faim ou médecin sans frontière ?  [:azrail]

---------------
n°52006726
Backbone-
Posté le 04-01-2018 à 00:08:18  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est bien ce que je dis, il faut les juger et de préférence là bas, ils ne sont pas partis faire de l'humanitaire.  [:la chancla:1]  

T'espère sérieusement me faire gober que ces tocards pointaient chez action contre la faim ou médecin sans frontière ?  [:azrail]

C'est pas à toi que je répondais à la base, mais à un autre type qui ne faisait aucune distinction, tout le monde est coupable, pas de tourisme, pas d'humanitaire queudalle.

n°52006734
deadpool
Vrai jeune
Posté le 04-01-2018 à 00:10:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas à toi que je répondais à la base, mais à un autre type qui ne faisait aucune distinction, tout le monde est coupable, pas de tourisme, pas d'humanitaire queudalle.

Tu me cites sur tes deux précédents messages et je considère aussi qu'à part un ou deux golios de la première heure, tous nos ressortissants de chez daesh sont coupables (mais ils doivent être jugés avant d'être condamnés par un juge, si possible là bas).  [:la chancla:1]

Message édité par deadpool le 04-01-2018 à 00:10:17

---------------
n°52006740
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-01-2018 à 00:12:26  profilanswer

Les mecs qui partent faire de l humanitaire sont identifiés, il y a assez peu de risques pour qu'ils soient confondus avec des fraises des bois terroristes.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 00:12:26  profilanswer

n°52006760
Backbone-
Posté le 04-01-2018 à 00:17:16  profilanswer

Voila, CQFD.

n°52006784
morb
Posté le 04-01-2018 à 00:23:25  profilanswer

hka-ta a écrit :

Et la France jugerait mieut que les autres pays :??: Aux juges d'où reviennent ces personnes de les juger, et pour ça il faut les renvoyer s'assurer qu'il n'y a pas de soucis. Ils ont pas été expulsé hein, ils sont revenus clandestinement...
Ne penses-tu pas que les enquêteurs syriens ne soient pas moins mauvais que les français ? Idem pour les juges ? Tout le pays n'est pas dans le chaos, et les renseignements du régime syrien fonctionnent à merveille. Il est d'ailleurs dommage que la France ait refusé les infos quand elle en avait l'occasion.
Tu as apparemment du mal avec le fait que je ne leur reproche rien de commis sur le territoire national FR, mais sur un autre

Je ne suis ni juge, ni enquêteur. Je ne travaille pas non plus pour les renseignements. A partir de là, je ne peux pas te dire qui juge mieux que l'autre.

Maintenant, si il y a une extradition possible pour la juger en France, c'est probablement une bonne chose.

Ça permettra peut être d'obtenir des infos importantes.

C'est assez difficile de faire causer les morts pour mieux connaître son ennemi.

n°52006802
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 00:27:19  answer

Partir faire de l'humanitaire chez Daesh  [:moooonblooood:5]  
C'est quoi? Nettoyer les reste humains après un massacre de l'EI? Effectuer des soins aux combattants blessés par la coalition ?  
Donc ils sont excusables, car même si c'est au sein d'une entreprise terroriste, c'est de l'humanitaire  [:mooonblooood:3]  

Quand je vous disais que ici, ou ailleurs, les gens vont trouver des excuses aux gens qui sont partis la bas de leur plein grès car ils adhéraient à la cause, comme si c'était leur avocat  [:onclemacron:9]

n°52006809
Backbone-
Posté le 04-01-2018 à 00:30:11  profilanswer

En Syrie =/= chez Daesh. Relis la conversation (ou n'y participe pas)

n°52006817
hka-ta
Posté le 04-01-2018 à 00:32:29  profilanswer

morb a écrit :

Je ne suis ni juge, ni enquêteur. Je ne travaille pas non plus pour les renseignements. A partir de là, je ne peux pas te dire qui juge mieux que l'autre.

Maintenant, si il y a une extradition possible pour la juger en France, c'est probablement une bonne chose.

Ça permettra peut être d'obtenir des infos importantes.

C'est assez difficile de faire causer les morts pour mieux connaître son ennemi.

Ok, on ne parle donc bien pas de la même chose.
Qu'ils soient jugé (coupable ou innocent, m'en fous) dans le pays dont ils reviennent, pour ce qu'ils ont pu commettre (ou non), et ensuite on effectuera une demande d'extradition s'ils ont commis quelque chose en France ou non.
La moitié des personnes dont je parle qui ne sont juste que suivis administrativement, je suis très loin d'être persuadé qu'elle n'aient commis aucuns crimes de là où ils ont lâchement fui, malgré ce qu'un juge français ait pu dire. Pour moi, c'est aux syriens d'en juger

Message édité par hka-ta le 04-01-2018 à 00:34:01
n°52006818
deadpool
Vrai jeune
Posté le 04-01-2018 à 00:32:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'as aucune raison d'atterrir du mauvais côté de la barrière d'un camp de détention si tu faisais vraiment de l'humanitaire. [:donkeyshoot]

---------------
n°52006824
Backbone-
Posté le 04-01-2018 à 00:34:12  profilanswer

Mais bordel, relisez au moins. Le type parlait de TOUT le monde. Humanitaire et tourisme compris (bon tourisme, ça doit représenter beaucoup moins du coup :o )

Sinon, on peut aussi mettre les journalistes dans le lot, tant qu'a faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 04-01-2018 à 00:34:53
n°52006828
tobebalanc​ed
Posté le 04-01-2018 à 00:36:05  profilanswer

Je comprends même pas cette argumentation en bois : évidemment qu'il y a quelques personnes qui sont partis faire de l'humanitaire ou combattre Daesh et sont donc en Syrie, mais ils sont clairement identifiables.

Évidemment que la personne qui ne souhaite pas voir revenir les jihadistes en France fait une différence entre jihad et mission humanitaire ou combat de daesh (et que quand il dit "tout le monde", ça n'inclut pas tout le monde effectivement).

Message édité par tobebalanced le 04-01-2018 à 00:39:43
n°52006829
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 00:37:33  answer

Backbone- a écrit :

C'est désespérant   [:macronite:3]

n°52007202
verseb
Posté le 04-01-2018 à 07:51:58  profilanswer

hka-ta a écrit :

Je crois que déjà entre djihadiste, les européens et en particulier ceux de France mangeaient de la part des locaux et egyptiens, car ramenaient leurs cultures de cité au sein des campements  :lol:

Exact. Ils étaient vus comme ingérables et bons à rien. Comme quoi, même dans un contexte qui est censé plus coller à eux et qu'ils ont choisi, ça reste des nazes.

n°52007359
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2018 à 08:28:55  profilanswer

zywiec a écrit :

L'Irlande, c'est l'occident ? :o

C'est même l'extrême occident de l'Europe.  [:bool_de_gom]

n°52007473
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 04-01-2018 à 08:50:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Écoute, j ai pas voté pour ce président, mais franchement, s il a un truc à faire de bien, dans ce dossier, c est : rien.

Cette créature ne mérite ni pitié ni attention.  

Elle n'a eu ni l une, ni l autre pour les victimes des attentats perpétrés par ceux qui ont répondu à ses appels au meurtre.

Tout à fait  :jap: .

Pour une grande partie ce débat sur le retour ou non des djihadistes de leurs conjoints et de leurs enfants est hasardeux. Ce débat a grandement été initié par les familles des personnes concernées (qui ont du mal à admettre la véritable nature et/ou les comportements auxquels se sont livrés les coupables potentiels) quand ce n'est pas par les principaux intéressés eux-mêmes. Principaux ou principales intéressées qui craignant désormais d'assumer les conséquences de leurs actes commis dans le pays où ils se trouvent, se rappellent soudain de leur patronyme Français et de leur ancienne identité.

La France n'a pas à rapatrier des ressortissants qui ont renié et trahi leur pays, appelé au meurtre, commis des actes barbares et participé à une entreprise terroriste qui a, rappelons le, aussi causé de nombreuses victimes sur notre sol. J'estime que nos ressortissants présents en Syrie et en Irak doivent être jugés en premier lieu par les instances judiciaires locales, souveraines et compétentes. Ne pas bouger sur cette question est effectivement tout à fait indiqué.

Il serait même recommandable - diplomatiquement parlant de surcroît - que nos propres services de renseignement concourent par leurs actions à ce que nos propres ressortissants encore présents là-bas ou en transit soient arrêtés, détenus et jugés sur les territoires où ils auraient commis leurs forfaits et si reconnus effectivement coupables, effectuent alors leurs peines sur ces mêmes territoires. Avant d'être pris en charge à leur sortie pour être, si nécessaire, jugés en France. Cependant se pose aussi la question sécuritaire du suivi et de la surveillance / traçabilité à très long terme de ces personnes notamment sur ces territoires (d'où l'intérêt de savoir qui détient ces personnes et dans quelles structures pénitentiaires). Cela complexifie un peu le dispositif.

Pour ceux déjà revenus en France, ils doivent être jugés et s'ils sont reconnus coupables, condamnés à de lourdes peines dans la limite de ce qui est prévu par le législateur à des peines incompressibles / sans remise de peine possible. On pourra regretter que la déchéance de nationalité pour les binationaux, tout au moins, un temps évoquée, n'ait pu être mise en place, ce qui dès lors aurait permis une extradition d'une partie des djihadistes vers les territoires d'où ils sont revenus (car comme chacun sait, la France à l'instar de nombreux pays n'extrade pas ses propres ressortissants et on ne peut, bien sur, rendre une personne apatride).

Quant aux enfants, effectivement la question est très complexe en fonction de l'âge etc. Ici le cas par cas, avec des dispositifs ad-hoc pourrait éventuellement être une piste. Mais quid de l'identité réelle des enfants? De leur papiers? De leurs statut juridique?
A priori il n'y a pas de solution idéale.
Une des solutions possibles et éventuelle - mais le cadre juridique existe-t-il? - serait de retirer ces enfants (bébés / enfants en très bas âge) à leurs parents en, appliquant/étendant le même régime que celui de l'accouchement sous X afin de couper tout lien parental et déchoir intégralement ces derniers de leurs droits.

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 04-01-2018 à 09:00:19

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°52007533
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2018 à 09:00:30  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Tout à fait  :jap: .

Pour une grande partie ce débat sur le retour ou non des djihadistes de leurs conjoints et de leurs enfants est hasardeux. Ce débat a grandement été initié par les familles des personnes concernées (qui ont du mal à admettre la véritable nature et/ou les comportements auxquels se sont livrés les coupables potentiels) quand ce n'est pas par les principaux intéressés eux-mêmes. Principaux ou principales intéressées qui craignant désormais d'assumer les conséquences de leurs actes commis dans le pays où ils se trouvent, se rappellent soudain de leur patronyme Français et de leur ancienne identité.

La France n'a pas à rapatrier des ressortissants qui ont renié et trahi leur pays, appelé au meurtre, commis des actes barbares et participé à une entreprise terroriste qui a, rappelons le, aussi causé de nombreuses victimes sur notre sol. J'estime que nos ressortissants présents en Syrie et en Irak doivent être jugés en premier lieu par les instances judiciaires locales, souveraines et compétentes. Ne pas bouger sur cette question est effectivement tout à fait indiqué.

Il serait même recommandable - diplomatiquement parlant de surcroît - que nos propres services de renseignement concourent par leurs actions à ce que nos propres ressortissants encore présents là-bas ou en transit soient arrêtés, détenus et jugés sur les territoires où ils auraient commis leurs forfaits et si reconnus effectivement coupables, effectuent alors leurs peines sur ces mêmes territoires. Avant d'être pris en charge à leur sortie pour être, si nécessaire, jugés en France. Cependant se pose aussi la question sécuritaire du suivi et de la surveillance / traçabilité à très long terme de ces personnes notamment sur ces territoires. Cela rend donc la question encore plus complexe à long terme.

Pour ceux déjà revenus en France, ils doivent être jugés et s'ils sont reconnus coupables, condamnés à de lourdes peines dans la limite de ce qui est prévu par le législateur sans remise de peine possible. On pourra regretter que la déchéance de nationalité pour les binationaux, tout au moins, un temps évoquée, n'ait pu être mise en place, ce qui dès lors aurait permis une extradition d'une partie des djihadistes vers les territoires d'où ils sont revenus (car comme chacun sait, la France à l'instar de nombreux pays n'extrade pas ses propres ressortissants et on ne peut, bien sur, rendre une personne apatride).

Quant aux enfants, effectivement la question est très complexe en fonction de l'âge etc. Ici le cas par cas, avec des dispositifs ad-hoc pourrait éventuellement être une piste. Mais quid de l'identité réelle des enfants? De leur papiers? De leurs statut juridique?
A priori il n'y a pas de solution idéale.
Une des solutions possibles et éventuelle - mais le cadre juridique existe-t-il? - serait de retirer ces enfants (bébés / enfants en très bas âge) à leurs parents en, appliquant/étendant le même régime que celui de l'accouchement sous X afin de couper tout lien parental et déchoir intégralement ces derniers de leurs droits.

Pour les enfants, c'est clair que la meilleure solution c'est ce que tu évoques. Ceci étant dit, on peut aussi faire du cas par cas. Dans certains cas précis, les grands parents n'ont aucun lien avec l'extrémisme de leur enfants, encore plus, quand il y a eu conversion dans des familles qui n'étaient pas musulmanes à la base. Je ne vois aucune raison de priver la famille König (mère athée et reste de la famille catholique) de ses petits enfants. Évidemment, leur fille, elle, doit être jugée là où elle a commis ses crimes. :o

n°52007792
markesz
Destination danger
Posté le 04-01-2018 à 09:26:32  profilanswer

AMHA, les Français(es) qui sont prisonniers là-bas, doivent y rester puisqu'ils ont décidé de combattre la France. C'est exactement ce qui, pour moi, est de la haute trahison.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°52007845
alien64
you touch my tralala
Posté le 04-01-2018 à 09:31:35  profilanswer

Pour les grands parents qui veulent récupérer leurs enfants et petits enfants partis là-bas, la solution de Guy Montagné est à mon avis la meilleure :
https://youtu.be/7LR6xhZdRJk?t=1m49s
 :D

n°52007881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2018 à 09:34:32  profilanswer

markesz a écrit :

AMHA, les Français(es) qui sont prisonniers là-bas, doivent y rester puisqu'ils ont décidé de combattre la France. C'est exactement ce qui, pour moi, est de la haute trahison.

Pour moi aussi... Malheureusement en France, la "haute trahison" n'existe pas constitutionnellement. N'existe que "l'intelligence avec l'ennemi" punni comme ceci :

Citation :

« Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d'agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d'entreprendre des hostilités ou d'accomplir des actes d'agression contre la France »

Citation :

Avant c'était puni comme cela :

Code pénal de 1810
Article 76 :
« Quiconque aura pratiqué des machinations ou entretenu des intelligences avec les puissances étrangères ou leurs agents, pour les engager à commettre des hostilités ou à entreprendre la guerre contre la France, ou pour en procurer les moyens, sera puni de mort. Cette disposition aura lieu même dans le cas même où lesdites machinations ou intelligences n'auraient pas été suivies d'hostilités »

Article 77 :
« Sera également puni de mort quiconque aura pratiqué des manœuvres ou entretenu des intelligences avec les ennemis de l'État, à l'effet de faciliter leur entrée sur le territoire et dépendances de la République, ou de leur livrer des villes, forteresses, places, postes, ports, magasins, arsenaux, vaisseaux ou bâtiments appartenant à la France, ou de fournir aux ennemis des secours en soldats, hommes, argent, vivres, armes ou munitions, ou de seconder les progrès de leurs armes sur les possessions ou contre les forces françaises de terre ou de mer, soit en ébranlant la fidélité des officiers, soldats, et autres envers l'État, soit de toutes autres manières. »

:o

n°52007973
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-01-2018 à 09:41:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour moi aussi... Malheureusement en France, la "haute trahison" n'existe pas constitutionnellement. N'existe que "l'intelligence avec l'ennemi" punni comme ceci :

Citation :

« Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d'agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d'entreprendre des hostilités ou d'accomplir des actes d'agression contre la France »

Citation :

Avant c'était puni comme cela :

Code pénal de 1810
Article 76 :
« Quiconque aura pratiqué des machinations ou entretenu des intelligences avec les puissances étrangères ou leurs agents, pour les engager à commettre des hostilités ou à entreprendre la guerre contre la France, ou pour en procurer les moyens, sera puni de mort. Cette disposition aura lieu même dans le cas même où lesdites machinations ou intelligences n'auraient pas été suivies d'hostilités »

Article 77 :
« Sera également puni de mort quiconque aura pratiqué des manœuvres ou entretenu des intelligences avec les ennemis de l'État, à l'effet de faciliter leur entrée sur le territoire et dépendances de la République, ou de leur livrer des villes, forteresses, places, postes, ports, magasins, arsenaux, vaisseaux ou bâtiments appartenant à la France, ou de fournir aux ennemis des secours en soldats, hommes, argent, vivres, armes ou munitions, ou de seconder les progrès de leurs armes sur les possessions ou contre les forces françaises de terre ou de mer, soit en ébranlant la fidélité des officiers, soldats, et autres envers l'État, soit de toutes autres manières. »

:o

Putain mais c'est tellement con de plus avoir cette peine de mort :/

---------------
antithéiste
n°52008087
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-01-2018 à 09:50:25  profilanswer

Le gouvernement veut que les jihadistes françaises soient jugées en Syrie

http://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] _23323484/

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 04-01-2018 à 09:50:45
n°52008096
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 09:51:01  answer

deadpool a écrit :

Oui, après tout on peut être jugé pour complicité de crime, même si on n'a pas participé directement nous-mêmes à l'action.

n°52008164
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-01-2018 à 09:54:50  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le gouvernement veut que les jihadistes françaises soient jugées en Syrie

http://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] _23323484/

Ce journalisme de merde bordel [:albounet]

Le titre bien sale. Et puis tu lis la déclaration du porte parole :  

Citation :

Sur RMC et BFMTV, ce proche d'Emmanuel Macron a estimé que "si dans la partie kurde de la Syrie, dans le Kurdistan syrien, il y a des institutions judiciaires qui sont en capacité d'assurer un procès équitable avec des droits de la défense assurés, elles seront jugées la bas".

C'est quand même légèrement plus nuancé.

n°52008431
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-01-2018 à 10:10:15  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ce journalisme de merde bordel [:albounet]

Le titre bien sale. Et puis tu lis la déclaration du porte parole :  

Citation :

Sur RMC et BFMTV, ce proche d'Emmanuel Macron a estimé que "si dans la partie kurde de la Syrie, dans le Kurdistan syrien, il y a des institutions judiciaires qui sont en capacité d'assurer un procès équitable avec des droits de la défense assurés, elles seront jugées la bas".

C'est quand même légèrement plus nuancé.

Ah tu trouves ? Moi je trouve que les déclarations qui disent "si le procès est équitable" c'est un premier pas vers effectivement le jugement des djihadistes français sur place. Qui va juger si la justice locale est capable de rendre un jugement équitable si ce n'est pas le gouvernement lui même ?

n°52009164
Jakes
Laminak
Posté le 04-01-2018 à 10:59:56  profilanswer

Je ne vois aucune raison de priver la famille König (mère athée et reste de la famille catholique) de ses petits enfants. Évidemment, leur fille, elle, doit être jugée là où elle a commis ses crimes. :o

Et sinon le ou les pères, et les grands parents paternels tu as des raisons de leur enlever leurs enfants et petits enfants ????????? :o

Message édité par Jakes le 04-01-2018 à 11:00:50
n°52009204
volog
Posté le 04-01-2018 à 11:02:23  profilanswer

Pour les enfants, c'est clair que la meilleure solution c'est ce que tu évoques. Ceci étant dit, on peut aussi faire du cas par cas. Dans certains cas précis, les grands parents n'ont aucun lien avec l'extrémisme de leur enfants, encore plus, quand il y a eu conversion dans des familles qui n'étaient pas musulmanes à la base. Je ne vois aucune raison de priver la famille König (mère athée et reste de la famille catholique) de ses petits enfants. Évidemment, leur fille, elle, doit être jugée là où elle a commis ses crimes. :o

Peut elle prouver que ces gosses sont les siens ?

n°52009229
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 11:04:28  profilanswer

deadpool a écrit :

L'avocate qui dit que la france a "l'obligation" de tout faire pour qu'elle soit rapatriée et jugée chez nous  [:delarue2]

J'ai trouvé une partie de ses arguments intéressante : S'en remettre à la justice d'un autre pays pour un compatriote, c'est admettre que la notre ne serait pas assez forte. Je trouve ça assez vrai. De plus cette femme a COMBATTU la France. Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près. Cette femme est une menace pour la sécurité nationale, mieux vaut qu'elle soit dans nos prisons sous notre surveillance que sous la surveillance d'autres musulmans dans des pays musulmans.

bon après, elle est parti sur le couplet white guilt habituel : "la France est coupable de n'avoir pas su empêcher SES jeunes de se radicaliser".

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52009253
Backbone-
Posté le 04-01-2018 à 11:05:52  profilanswer

volog a écrit :

Peut elle prouver que ces gosses sont les siens ?

Euh... Oui assez facilement...

n°52009261
volog
Posté le 04-01-2018 à 11:06:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai trouvé une partie de ses arguments intéressante : S'en remettre à la justice d'un autre pays pour un compatriote, c'est admettre que la notre ne serait pas assez forte. Je trouve ça assez vrai. De plus cette femme a COMBATTU la France. Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près. Cette femme est une menace pour la sécurité nationale, mieux vaut qu'elle soit dans nos prisons sous notre surveillance que sous la surveillance d'autres musulmans dans des pays musulmans.

bon après, elle est parti sur le couplet white guilt habituel : "la France est coupable de n'avoir pas su empêcher SES jeunes de se radicaliser".

Et bien c'est vrai
Notre justice n'est pas assez forte puisque cette taree serait libérée sous 5 ans
La seule bonne peine c'est une balle dans la nuque ou enfermement à vie si on est contre la peine de mort

n°52009264
volog
Posté le 04-01-2018 à 11:06:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh... Oui assez facilement...

Ah et comment ?
Deja a t elle fait la démarche de déclarer les naissances a l'ambassade ou le consulat ?
Quant au test ADN que tu sous-entends, elle le fait comment ?  

Sérieusement on ne va pas accorder à cette femme des faveurs qu'on n'accorde pas aux francais  

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 04-01-2018 à 11:09:29
n°52009284
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 11:08:38  profilanswer

deadpool a écrit :

Je suis un gauchiste entouré de gauchistes et j'en vois pas un qui serait pour le retour de notre pasionaria du djihad

Moi si finalement, mais je suis pas gauchiste.
cette femme est une menace, il existe une probabilité que les kurdes la relache dans la nature, qu'elle cherche à revenir en France ou qu'elle continue son job de rabatteuse pour Daesh.
Je ne crois absolument pas à sa rédemption soudaine et à son pardon qui intervient par miracle 5 minutes après sa capture. On ne se déradicalise pas après 2 coups de gourdin dans la tronche.
On doit stocker cette femme dans un QHS en France pour à minima 20 ans. C'est plus sécurisant que la laisser au moyen orient.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5236  5237  5238  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)