Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5163  5164  5165  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51420741
leeligo
Posté le 02-11-2017 à 10:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

doriengris a écrit :

Tu ne peux pas leur appliquer une peine quelconque, pas seulement une déchéance de nationalité, pour un crime qu'ils n'ont pas commis. C'est pas compliqué.  

Au temps pour moi, je me suis mal exprimée, je voulais davantage parler de la déchéance de nationalité pour les parents partis faire le Jihad.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 10:33:39  profilanswer

n°51420746
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 10:34:09  answer

antioch_arrow a écrit :

C'est bien à ça que je faisais référence, et aussi à l'escroquerie en bande organisée type Bouzar.  :jap:  

Ah oui, la dame aux excellentes fréquentations :

Citation :

En octobre 2016, elle salarie Farid Benyettou dans son centre de déradicalisation18. Jugé en 2005 avec les frères Kouachi dans le cadre du procès Filière des Buttes-Chaumont, il sort de prison en 2009 en affirmant avoir rompu avec l'intégrisme19, condamnant notamment les crimes de Mohammed Merah en 201219. Infirmier en formation au moment des attentats de janvier 2015 commis par ses anciens amis, son profil suscite la suspicion de ses anciens collègues à la Pitié-Salpêtrière18. Toutefois Dounia Bouzar loue son efficacité pour déradicaliser les profils les plus durs admis dans son centre19. Patrick Pelloux assimile l'engagement de Benyettou par Dounia Bouzar comme une injure et ajoute que « Benyettou qui fait de la déradicalisation, c'est comme si on demandait à une marque de cigarettes de se charger des campagnes antitabac20! ».

Le 22 novembre 2016, les agents chargés de la sécurité de Dounia Bouzar évoquent des tensions avec elle21,22. Ils s’inquiètent notamment de la connaissance que va acquérir Farid Benyettou de leur méthode de sécurisation des personnalités.

Le 9 janvier 2017, la sénatrice Nathalie Goulet déclare « Nous saisissons le CSA après les passages promotionnels totalement indécents et scandaleux du mentor des frères Kouachi Farid Benyettou » qui a publié le livre Mon djihad, itinéraire d'un repenti, fruit d'entretiens accordés à Dounia Bouzar20. L'Association française des victimes du terrorisme et l'Association Onze Janvier critiquent une « réhabilitation à peine déguisée » de Farid Benyettou et condamnent « l'instrumentalisation des dates commémoratives », son passage dans l'émission Salut les Terriens ! ayant lieu deux ans jour pour jour après l'attentat contre Charlie Hebdo23.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dounia_Bouzar

n°51420747
volog
Posté le 02-11-2017 à 10:34:12  profilanswer

Moreweed a écrit :

Sans déconner, c'est tellement nul ce que tu dis.

Pourquoi ?
Son avocat n'a pas été forcé à le défendre . Ça veut dire qu'il a voulu le défendre en connaissant le dossier .

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 02-11-2017 à 10:35:37
n°51420755
thomas dak​in
Posté le 02-11-2017 à 10:34:46  profilanswer

deadpool a écrit :

Parce qu'ils vont avoir un avis strictement objectif sur la loi.
Ce que n'aurait pas eu un jury populaire.

ce mepris envers les citoyens...

n°51420758
jamere
Posté le 02-11-2017 à 10:35:09  profilanswer

deadpool a écrit :

Et ? N'est-ce pas ça la justice ?

n°51420765
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-11-2017 à 10:36:16  profilanswer

ElPedro a écrit :

pas bon signe

Faut voir [:spamafote]

Si on s'en tient aux preuves, c'est maigre.

Si on s'en tient à ce que le juge pose comme question aux magistrats qui vont délibérer : avez-vous une intime conviction ?, ça peut déboucher sur un coffrage à perpet.

Difficile à savoir...

Message édité par antioch_arrow le 02-11-2017 à 10:36:39

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51420767
volog
Posté le 02-11-2017 à 10:36:22  profilanswer

jamere a écrit :

Quand la loi protège les terroristes non

n°51420772
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 10:36:49  profilanswer

thomas dakin a écrit :

C'est pas une question de mépris. Le peuple dont je fais partie n'a pas les mêmes connaissances techniques de la loi. Il sera bien plus sensible à l'émotionnel ainsi qu'aux réquisitoires/plaidoiries.
J'ai été jusqu'à la sélection d'un jury d'assises et je te garantis qu'il y a de tout, potentiellement.

n°51420780
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2017 à 10:37:34  profilanswer

volog a écrit :

Pourquoi ?
Son avocat n'a pas été forcé à le défendre . Ça veut dire qu'il a voulu le défendre en connaissant le dossier .

Oui, parce qu'il y a des gens qui ne sont pas des animaux et qui acceptent l'idée de Justice.

---------------
Lu et approuvé.
n°51420786
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-11-2017 à 10:38:07  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est à peu près ca oui :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 10:38:07  profilanswer

n°51420787
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 10:38:08  profilanswer

jamere a écrit :

Le jury populaire est un truc assez ancré chez nous, ca a aussi une portée symbolique si mes souvenirs sont bons, genre le peuple rend justice pour le peuple et par le peuple. :o

n°51420806
volog
Posté le 02-11-2017 à 10:40:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, parce qu'il y a des gens qui ne sont pas des animaux et qui acceptent l'idée de Justice.

L'acquittement du frère serait donc juste ?

n°51420812
thomas dak​in
Posté le 02-11-2017 à 10:40:22  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas une question de mépris. Le peuple dont je fais partie n'a pas les mêmes connaissances techniques de la loi. Il sera bien plus sensible à l'émotionnel ainsi qu'aux réquisitoires/plaidoiries.
J'ai été jusqu'à la sélection d'un jury d'assises et je te garantis qu'il y a de tout, potentiellement.

sauf que la justice doit etre rendue au nom du peuple et par le peuple. pas par la fonction publique, avec tous les biais associés...

n°51420827
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 10:41:32  answer

thomas dakin a écrit :

sauf que la justice doit etre rendue au nom du peuple et par le peuple. pas par la fonction publique, avec tous les biais associés...

la justice doit pas être rendu en fonction du droit ?

d'où tu sors qu'elle doit être rendu au nom du peuple ?

n°51420828
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2017 à 10:41:37  profilanswer

volog a écrit :

L'acquittement du frère serait donc juste ?

Je n'en sais rien, et à la limite peu importe.
La décision sera juste à partir du moment où il y aura eu un procès équitable. Donc avec des avocats

---------------
Lu et approuvé.
n°51420832
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 10:42:05  profilanswer

thomas dakin a écrit :

C'est ce que je dis plus haut oui.
C'est pas pour autant que le peuple connait/comprend aussi bien la loi et est aussi professionnel que... les professionnels du droit.
C'est assez normal, en fait. :o

n°51420837
jamere
Posté le 02-11-2017 à 10:42:22  profilanswer

Certains ont raté les cours d'éducation civique.

n°51420839
volog
Posté le 02-11-2017 à 10:42:32  profilanswer

La Monne a écrit :

La décision sera juste à partir du moment où il y aura eu un procès équitable. Donc avec des avocats

Sauf qu'encore une fois la loi protège les terroristes .
Preuve en est puisque le frère va être sans doute acquitté

Message cité 3 fois
Message édité par volog le 02-11-2017 à 10:43:10
n°51420841
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-11-2017 à 10:42:42  profilanswer

thomas dakin a écrit :

Absolument rien à voir

n°51420847
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 10:43:01  profilanswer

Moi c'était le juge des assises mais il devait citer un autre truc :o

n°51420854
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 10:43:45  answer

volog a écrit :

difficile à dire si on est pas un professionnel du droit

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2017 à 10:44:17
n°51420859
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2017 à 10:44:13  profilanswer

volog a écrit :

Mais n'importe quoi.  
J'ai jamais lu quelque chose d'aussi stupide...  

C'est effarant de stupidité

---------------
Lu et approuvé.
n°51420862
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2017 à 10:44:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Vu la teneur des éléments contre lui, ça va être difficile de le condamner, encore plus à la perpet'.
Et qd ça ira en appel ou après, une condamnation éventuelle sera surement cassée.

n°51420868
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 10:44:57  answer

deadpool a écrit :

Moi c'était le juge des assises mais il devait citer un autre truc :o

le juge dit que la justice est rendu au nom du peuple ?

n°51420871
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2017 à 10:45:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vu la teneur des éléments contre lui, ça va être difficile de le condamner, encore plus à la perpet'.
Et qd ça ira en appel ou après, une condamnation éventuelle sera surement cassée.

Tu n'en sais rien du tout, alors je vois pas d'où tu sors ce prono...

---------------
Lu et approuvé.
n°51420875
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 10:45:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais n'importe quoi.
J'ai jamais lu quelque chose d'aussi stupide...

C'est effarant de stupidité

Elle "protège" pas les terroristes on est d'accord mais le doute doit profiter à l'accusé. Et je pense que c'est à ça qu'il fait référence.

n°51420888
volog
Posté le 02-11-2017 à 10:46:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Exactement  
C'est pour cela que je dis que la loi protège dans cette situation les terroristes car le grand instigateur de ces massacres va ressortir libre.
Face à ces gens la loi ne peut protéger la société et les francais , il faut donc sortir du cadre de la loi pour régler ce genre de problème comme on le fait deja parfois.

L'acquittement de Merah sera une insulte aux victimes et une humiliation pour la France qui montrera à quel point elle est devenue faible.

Message cité 3 fois
Message édité par volog le 02-11-2017 à 10:47:48
n°51420892
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 02-11-2017 à 10:46:49  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je suis impressionné par les posts de certains. Sûrement trop habitués aux jeu vidéo et aux films.
La première chose à savoir c'est qu'une guerre ça tue ! Ça fait des morts ! Même chez les femmes et les enfants. Je sais c'est trop horrible mais c'est comme ça.  
L'homme n'a pas encore inventé la guerre "propre" bien qu'on essaye, via les médias, de vous faire croire l'inverse pour que votre bonne conscience ne soit pas trop ébranlée.  
Et les plus grosses exécutions sont toujours à la fin des guerres pour "nettoyer" le terrain et le paysage.  
Ne vous en déplaise....

valentinvtl a écrit :

Ces personnes représentent un danger pour notre pays et on cherche à les éliminer au combat, on utilise effectivement le service action mais aussi le COS ainsi que les forces conventionnelles.

:jap:   :jap:  :jap:  

Et cela est tout à fait normal. La naïveté de certains posts est surprenante. Comme cela est relevé à juste titre, la guerre propre n'est qu'un fantasme.
Un Etat ne peut pas prévenir tous les dommages collatéraux, secourir tous les civils ou venir en aide avec célérité à des ressortissants français (et donc leur progéniture) pouvant être accusés d'intelligence avec l'ennemi/de trahison. D'autant plus que les "regrets" et la contrition de ces ressortissants sont comme par le plus grand des hasards, concomitants à la dégradation de la situation militaire de ceux auxquels ils ont fait allégeance il y a peu. Agir ainsi de façon "humanitaire" n'est pas forcément dans l'intérêt ou la possibilité de l'Etat Français. Et un Etat n'est pas une voiture balais.

Alors certes, les enfants n'ont rien demandé à personne et sont innocents. Mais un conflit armé, comme tout conflit armé, véhicule sa propre réalité dans tout ce qu'elle peut avoir d'implacable et de contraignant, malheureusement. C'est d'une part une question de moyens, de possibilité que de raison d'Etat tout à fait opposable au droit ou à l'état de droit. La véritable responsabilité incombant aux géniteurs (le qualificatif de parents étant complètement dévoyé dans ce cas) complètement irresponsables.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°51420894
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 10:46:50  profilanswer

Quand j'avais été convoqué pour la dernière sélection, je crois bien que c'est lui qui nous avait dit ça oui.
Ca et le fait qu'on accomplissait un DEVOIR et qu'il valait mieux pas jouer au con en essayant de s'y soustraire sans prétexte valable. :D

n°51420938
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2017 à 10:50:16  profilanswer

volog a écrit :

N'empêche pour défendre ce mec faut quand même avoir une certaine noirceur d'âme.
Les terroristes n'ont de cesse de ridiculiser la faiblesse des démocraties .
On en revient toujours au même . Il ne faut pas hésiter à sortir de la loi pour régler ces cas particuliers parce que la loi protège ces gens là

toute personne a droit à une défense sinon la justice n'existe plus

---------------
RIP  YOKO        
n°51420943
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2017 à 10:51:01  profilanswer

deadpool a écrit :

Elle "protège" pas les terroristes on est d'accord mais le doute doit profiter à l'accusé. Et je pense que c'est à ça qu'il fait référence.

Aux assises pas forcément, parce que le jury doit donner son avis sur l'intime conviction.
Donc pas forcément en s'appuyant sur des preuves concrètes

---------------
Lu et approuvé.
n°51420946
doriengris
Posté le 02-11-2017 à 10:51:12  profilanswer

leeligo a écrit :

Au temps pour moi, je me suis mal exprimée, je voulais davantage parler de la déchéance de nationalité pour les parents partis faire le Jihad.

Ah oui ça effectivement. Je pense que peu de monde serait contre mais bon, le débat parlementaire c'était un grand moment de n'importe quoi.

n°51420952
volog
Posté le 02-11-2017 à 10:51:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Aux assises pas forcément, parce que le jury doit donner son avis sur l'intime conviction.
Donc pas forcément en s'appuyant sur des preuves concrètes

On verra le verdict

n°51420964
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2017 à 10:52:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu n'en sais rien du tout, alors je vois pas d'où tu sors ce prono...

Tu as vu la tronche des éléments contre lui?

Citation :

[...]l’un des éléments les plus frappants servis par l’avocat concerne le blouson de moto, acheté par Abdelkader Merah pour son frère Mohamed, le 6 mars jour du vol du scooter. Un blouson, constitutif d’un des rares éléments à charge contre Abdelkader Merah dans la complicité de tous les assassinats terroristes.

Or, selon l’avocat Dupond-Moretti, Mohamed Merah ne portait pas ce blouson lors de l’attaque de l’école juive le 19 mars. En d’autres termes, si le blouson n’est pas porté ce jour-là, c’est un élément à charge contre Abdelkader Merah qui tombe.

- Monsieur le juge, demande Eric Dupond-Moretti, le blouson a bien été porté lors de tous les assassinats ?
- Me semble-t-il, répond Christophe Teissier.
- Vous semble-t-il ? Et bien non, c’est un blouson d’une autre marque qui était porté ce jour tragique où des enfants ont été tués. Et vous ne l’avez même pas vu ! Vous n’avez pas été capable de voir que ce n’est pas le bon blouson qui a servi à tuer les enfants

Idem pour les liens avec AQ.
Idem avec les fichiers soit-disant transmis au tueur.

http://france3-regions.francetvinf [...] 54751.html

Avec une accusation fondée uniquement sur ce genre d'éléments matériels et le lien familial, bon courage pour faire tenir une condamnation.

n°51421000
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2017 à 10:54:59  profilanswer

volog a écrit :

Exactement  
C'est pour cela que je dis que la loi protège dans cette situation les terroristes car le grand instigateur de ces massacres va ressortir libre.
Face à ces gens la loi ne peut protéger la société et les francais , il faut donc sortir du cadre de la loi pour régler ce genre de problème comme on le fait deja parfois.

L'acquittement de Merah sera une insulte aux victimes et une humiliation pour la France qui montrera à quel point elle est devenue faible.

On ne condamne pas un individu sans élément conséquent pour le faire, c'est ce qu'on appelle la Justice.

Quant à condamner quelqu'un par principe pour avoir été le frère ou le membre de la famille d'un tueur, ce n'est pas la Justice, ce n'est même pas la Loi du Talion.

n°51421007
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2017 à 10:55:40  profilanswer

volog a écrit :

On verra le verdict

Mais non, on s'en fout.
S'il est acquitté, c'est que ce n'est pas un terroriste. Donc la Justice ne protège pas les terroristes, faut arrêter de dire n'importe quoi

---------------
Lu et approuvé.
n°51421017
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2017 à 10:56:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as vu la tronche des éléments contre lui?

Citation :

[...]l’un des éléments les plus frappants servis par l’avocat concerne le blouson de moto, acheté par Abdelkader Merah pour son frère Mohamed, le 6 mars jour du vol du scooter. Un blouson, constitutif d’un des rares éléments à charge contre Abdelkader Merah dans la complicité de tous les assassinats terroristes.

Or, selon l’avocat Dupond-Moretti, Mohamed Merah ne portait pas ce blouson lors de l’attaque de l’école juive le 19 mars. En d’autres termes, si le blouson n’est pas porté ce jour-là, c’est un élément à charge contre Abdelkader Merah qui tombe.

- Monsieur le juge, demande Eric Dupond-Moretti, le blouson a bien été porté lors de tous les assassinats ?
- Me semble-t-il, répond Christophe Teissier.
- Vous semble-t-il ? Et bien non, c’est un blouson d’une autre marque qui était porté ce jour tragique où des enfants ont été tués. Et vous ne l’avez même pas vu ! Vous n’avez pas été capable de voir que ce n’est pas le bon blouson qui a servi à tuer les enfants

Idem pour les liens avec AQ.
Idem avec les fichiers soit-disant transmis au tueur.

http://france3-regions.francetvinf [...] 54751.html

Avec une accusation fondée uniquement sur ce genre d'éléments matériels et le lien familial, bon courage pour faire tenir une condamnation.

Mais en appel, c'est pas comme en cassation, tu refais le procès de A à Z.
Donc tu ne peux pas savoir à l'avance, les éléments peuvent être différents

---------------
Lu et approuvé.
n°51421031
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2017 à 10:57:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On ne condamne pas un individu sans élément conséquent pour le faire, c'est ce qu'on appelle la Justice.

Quant à condamner quelqu'un par principe pour avoir été le frère ou le membre de la famille d'un tueur, ce n'est pas la Justice, ce n'est même pas la Loi du Talion.

Ibo a dit
Ibo sait
Ibo a raison
Ibo est grand
Ibo est justice
Ibo juge
Ibo plus fort qu'un procès
Ibo on t'aime  

---------------
RIP  YOKO        
n°51421034
volog
Posté le 02-11-2017 à 10:57:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais non, on s'en fout.
S'il est acquitté, c'est que ce n'est pas un terroriste. Donc la Justice ne protège pas les terroristes, faut arrêter de dire n'importe quoi

C'est incroyable de sortir ce genre d'inepties  
S'il est acquitté ca ne veut pas dire qu'il n'est pas terroriste mais qu'on n'avait pas les preuves pour le démontrer

n°51421047
volog
Posté le 02-11-2017 à 10:58:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Arrête de t'en tenir à tes petites lois que les terroristes ridiculisent jour après jour

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 02-11-2017 à 10:58:56
n°51421048
alberich
Posté le 02-11-2017 à 10:58:47  profilanswer

volog a écrit :

S'il est acquitté ca ne veut pas dire qu'il n'est pas terroriste mais qu'on n'avait pas les preuves pour le démontrer

Ce genre d'argument vaut pour toi aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5163  5164  5165  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)