Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5161  5162  5163  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51419990
Moreweed
Posté le 02-11-2017 à 09:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :

Voilà, et ce qui fait souvent débat c'est en quoi un terroriste devrait bénéficier de la Convention de Genève, alors qu'il ne la respecte pas. Moreweed me répondra qu'on est civilisés, qu'on applique nos conventions civilisées unilatéralement parce qu'on est civilisés. Sauf qu'en face ils s'en tapent, les règles de l'engagement, les droits d'un prisonnier, le statut des non-combattants... Difficile de ne pas avoir envie de répondre avec fermeté, et déchoir ainsi les terroristes de tous droits humains.

Difficile, il est vrai mais la lutte contre le terrorisme (extrémisme religieux), c'est pas seulement une lutte armée, c'est aussi une lutte d'idée. Notre lutte armée étant une prolongation de notre lutte politique. Et si on veut convaincre, si on veut atteindre les esprits, il ne faut pas nous abaisser à faire pire que des extrémismes religieux. Ils veulent montrés (les extrémismes) que notre système est défaillant, il nous faut montrer le contraire.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 09:15:38  profilanswer

n°51420009
valentinvt​l
Posté le 02-11-2017 à 09:18:30  profilanswer

Ces personnes représentent un danger pour notre pays et on cherche à les éliminer au combat, on utilise effectivement le service action mais aussi le COS ainsi que les forces conventionnelles.

---------------
Carpe Diem.
n°51420019
Moreweed
Posté le 02-11-2017 à 09:19:20  profilanswer

thomas dakin a écrit :

il est normal que l'on se comporte autrement que nos ennemis.
le soucis qu'on a c'est qu'une partie de notre elite refuse de les voir comme tels. ils ne sont que des brebis egarees qui n'auraient pas compris le discours "droit de l'hommiste" qu'ils annonent.
et donc on ne les traite pas reellement comme des ennemis en appliquant toutes les lois.
on les fait beneficier de la c9nvention de geneve pour les proteger mais on ne les envoi pas au tribunal pour repondre de leur actes...

Et bien évidemment, tu as des sources de ce que tu avances.

---------------
Comprend pas les gens
n°51420030
thomas dak​in
Posté le 02-11-2017 à 09:20:32  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ces personnes représentent un danger pour notre pays et on cherche à les éliminer au combat, on utilise effectivement le service action mais aussi le COS ainsi que les forces conventionnelles.

qu'on abatte nos ennemis en theatre de guerre est parfaitement normal.
ce quil'est moins c'est la mansuetude a leur egard une fois le pied posé en France

n°51420055
leeligo
Posté le 02-11-2017 à 09:23:03  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mettons un prix sur la vie des gens, on aura une société tellement plus facile à gérer. Ton gamin né avec une mal-formation, ça coûterait trop cher de le sauver/faire vivre, on le tue. Un gamin a des parents débiles pro-isis, ca coûterait trop cher de le sauver/éduquer, on le tue.  

Ce que dit la loi est déjà passé sur ce topic, ils sont français si un des parents l'est.

Oui, je l'ai lu plus loin mais selon quel texte de loi exactement ?

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°51420078
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 09:26:59  answer

Moreweed a écrit :

Donc sur tous les posts, c'est le seul truc qui te fait réagir?

Elles ont leur part de responsabilité, c'est indéniable. Dans mes prochains posts, je corrigerai mes propos pour être clair "combattant/non combattant dont des enfants".

C'était pas anodin.

Et à part les gamins, franchement... faire le choix délibéré d'aller dans une zone de guerre pour aller grossir les rangs en face de l'armée irakienne et des autres forces alliées qui opèrent la bas... C'est pas du tourisme.

n°51420081
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-11-2017 à 09:27:14  profilanswer

leeligo a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F3068

Citation :

Un enfant (qu'il soit né en France ou à l'étranger) est Français de naissance, c'est-à-dire par filiation, si au moins l'un de ses parents est Français.

Peu importe que les parents soient mariés ou non, dès lors que le parent Français apparaît sur l'acte de naissance de l'enfant.

La nationalité d'un parent s'apprécie au jour de la naissance de l'enfant et durant sa minorité.

Si le parent perd la nationalité française, alors que son enfant est majeur, cela n'a pas d'incidence sur la nationalité de l'enfant.

De la même façon, si le parent devient Français alors que son enfant est déjà majeur, cela est sans incidence sur la nationalité de l'enfant.

La contestation de la filiation de l'enfant après sa majorité ne remet pas en cause sa nationalité française. Celle-ci reste acquise du jour de sa naissance.

n°51420088
morb
Posté le 02-11-2017 à 09:28:17  profilanswer

Dommage que l'on soit bloqué dans les années 20 et qu'on est pas encore découvert les tests ADN :/

n°51420126
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 09:33:31  answer

leeligo a écrit :

Tu es sérieuse ?
C'est par le droit du sang que l'immense majorité des Français sont français.

n°51420170
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-11-2017 à 09:42:02  profilanswer

thomas dakin a écrit :

c'est le probleme de l'extreme gauche.
ils se declarent feministe mais pensent les femmes trop bete pour faire des choix par elles meme. eternelles victime sans prise sur leur destin.
c'est incoherent...

Ça a été la position de la justice jusqu'à récemment  (en particulier depuis des tentatives d'attentats impliquant des femmes) : au retour de Syrie, les mecs au trou en attendant leur procès,  92 h de garde à  vue pour les femmes qui se sont faites embarquées dans cette histoire.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 09:42:02  profilanswer

n°51420187
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-11-2017 à 09:43:28  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le travail va être difficile donc laissons tomber, on va pas loin avec un état d'esprit pareil.

D'accord, alors dis moi, un peu comme je l'ai fait, très concrètement, comment tu imagines que ça se passerait pour un de ces gamins qui revient en France avec sa mère.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51420222
thomas dak​in
Posté le 02-11-2017 à 09:47:19  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

D'accord, alors dis moi, un peu comme je l'ai fait, très concrètement, comment tu imagines que ça se passerait pour un de ces gamins qui revient en France avec sa mère.

la mere en taule et le gamin en foyer puis famille d'accueil sans lien avec ses famille d'origine.
le gamin est suivi psychologiquement. et pas par des assos de gauchistes ou attirees par le fric et les paillettes...

n°51420243
Bitman
STAY APART
Posté le 02-11-2017 à 09:48:32  profilanswer

le raisonnement de certains ici me sidere

on est en guerre, ils nous tuent, mais si on les tue aussi on ne vaut pas mieux qu'eux donc on doit les laisser ?

non mais serieux

n°51420245
thomas dak​in
Posté le 02-11-2017 à 09:48:38  profilanswer

OTH a écrit :

Ça a été la position de la justice jusqu'à récemment  (en particulier depuis des tentatives d'attentats impliquant des femmes) : au retour de Syrie, les mecs au trou en attendant leur procès,  92 h de garde à  vue pour les femmes qui se sont faites embarquées dans cette histoire.

c'est la raison pour laquelle je pense que la justice est "gynophile"  [:lapinbilly:3]

n°51420248
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 09:48:46  answer

thomas dakin a écrit :

qu'on abatte nos ennemis en theatre de guerre est parfaitement normal.
ce quil'est moins c'est la mansuetude a leur egard une fois le pied posé en France

Exact. Un ennemi reste un ennemi, et en particulier les citoyens français ayant rejoint Daech et cie doivent être considérés et traités comme des traitres. Y compris les non combattants.

Car enfin, les gens faisant volontairement des centaines de kms pour rejoindre une organisation dont le but clairement exprimé est de tuer un maximum d'"infidèles" et de combattre l'Occident dont la France ne doivent pas rentrer en France, c'est trop risqué. Et puis, vu leur rejet de notre pays, cela serait cruel de leur imposer cela, ils sont bien mieux là bas.  

Sinon : http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 56782.html

Citation :

"D'après l'enquête, il apparaît que Sayfullo Saipov planifiait ceci depuis plusieurs semaines. Il l'a fait au nom du groupe État islamique, et parmi les objets découverts sur les lieux se trouvait un message" manuscrit en arabe, citant le groupe terroriste, a indiqué le chef adjoint de la police de New York, John Miller, en conférence de presse ce mercredi.

De l'habituel.

n°51420274
thomas dak​in
Posté le 02-11-2017 à 09:50:55  profilanswer

leur place est en taule. syrienne ou francaise.
a choisir je prefererai la taule la bas.

n°51420312
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-11-2017 à 09:55:41  profilanswer

Hollande a fait une belle connerie en abordant ce sujet avec des journalistes.

La France ne procède pas à des exécutions ciblées de ses ressortissants à l'étranger. À ceux qui affirment le contraire les autorités  doivent répondre par un dementi, comme ce qui a toujours été fait sur ce sujet. La discussion est close.

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 02-11-2017 à 09:56:25
n°51420328
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-11-2017 à 09:57:05  profilanswer

Malheureusement l'empathie ou l'humanisme sont une faiblesse fasse aux gens mauvais.
Certaines personnes sont comme des gamins qui te poussent à la limite pour savoir jusqu'où ils peuvent aller.
Et s'il n'y a pas de réponse dure en face pour marquer l'autorité, ils vont toujours de plus en plus loin.
Aujourd'hui des enfants grandissent en France en sachant qu'ils peuvent insulter des flics ou commettre de petits actes de délinquance sans quasiment rien risquer.
Pour moi le problème commence à l'école, où les profs/instits n'ont plus le droit de toucher les élèves, bref tout ça c'est d'abord le mauvais résultat de la politique de l'enfant roi.
En fait en France, les lois sont surtout faites pour ceux qui les respectent, mais une partie de la population les piétinent et il y a pas de réponse judiciaire adaptée en face.

Message cité 5 fois
Message édité par alien64 le 02-11-2017 à 09:58:56
n°51420329
doriengris
Posté le 02-11-2017 à 09:57:13  profilanswer

OTH a écrit :

La France ne procède pas à des exécutions ciblées de ses ressortissants à l'étranger. À ceux qui affirment le contraire les autorités  doivent répondre par un dementi, comme ce qui a toujours été fait sur ce sujet. La discussion est close.

Tout à fait. Si tu vas te vanter de tes barbouzeries ça ruine un peu le principe de la barbouze.

n°51420344
doriengris
Posté le 02-11-2017 à 09:58:11  profilanswer

alien64 a écrit :

Malheureusement l'empathie ou l'humanisme sont une faiblesse fasse aux gens mauvais.
Certaines personnes sont comme des gamins qui te poussent à la limite pour savoir jusqu'où ils peuvent aller.
Et s'il n'y a pas de réponse dure en face pour marquer l'autorité, ils vont toujours de plus en plus loin.
Aujourd'hui des enfants grandissent en France en sachant qu'ils peuvent insulter des flics ou commettre de petits actes de délinquance sans quasiment rien risquer.
Pour moi le problème commence à l'école, où les profs/instits n'ont plus le droit de toucher les élèves, bref tout ça c'est d'abord le mauvais résultat de la politique de l'enfant roi.

Je vais quand même avoir du mal si l'instit de mes gamins leur met des claques sous prétexte de lutte anti-terroriste préventive.  

n°51420355
Moreweed
Posté le 02-11-2017 à 09:59:28  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Comme il a été dit avant, l'enfant est retiré à sa famille, il change de nom et il intègre un programme adapté pour lui donner une chance.  

---------------
Comprend pas les gens
n°51420359
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 02-11-2017 à 10:00:07  profilanswer

Moreweed a écrit :

Difficile, il est vrai mais la lutte contre le terrorisme (extrémisme religieux), c'est pas seulement une lutte armée, c'est aussi une lutte d'idée. Notre lutte armée étant une prolongation de notre lutte politique. Et si on veut convaincre, si on veut atteindre les esprits, il ne faut pas nous abaisser à faire pire que des extrémismes religieux. Ils veulent montrés (les extrémismes) que notre système est défaillant, il nous faut montrer le contraire.

Ils auront pas notre haine

n°51420368
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-11-2017 à 10:00:45  profilanswer

OTH a écrit :

Une preuve de plus que Hollande n'était pas fait pour le job.

n°51420382
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-11-2017 à 10:02:05  profilanswer

doriengris a écrit :

Je vais quand même avoir du mal si l'instit de mes gamins leur met des claques sous prétexte de lutte anti-terroriste préventive.  

Si tes gamins commencent à ne pas respecter l'autorité de leur professeur qui est pour eux le premier représentant de l'autorité publique qu'ils croisent dans leur vie de citoyen, alors ils s'engagent sur une mauvaise pente (certes pas forcément jusqu'au terrorisme qui reste très marginal).

n°51420392
grozibouil​le
Posté le 02-11-2017 à 10:03:25  profilanswer

OTH a écrit :

C'était un secret de polichinelle de toute façon. Quand la France (ou ses alliés comme les USA) annonçait régulièrement la mort d'une cible française en Syrie ou Irak, c'était bien dans ce cadre-là, suite au renseignement militaire français et/ou aux moyens d'intervention américain (drone armé).

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°51420400
jamere
Posté le 02-11-2017 à 10:04:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

Une preuve de plus que Hollande n'était pas fait pour le job.

Tu as tous les présidents de tous ls pays touchés par le terrorisme musulman ou  un autre qui le font et le disent, et on reprocherait ça à Hollande ? Hollande a fait beaucoup de conneries (notamment en ne tuant pas le PS pour de bon) mais là on ne peut rien lui reprocher.

n°51420402
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 10:04:26  answer

alien64 a écrit :

Ce que tu décris n'a rien à voir avec l'humanisme ou l’empathie.  

Et il ne s'agit pas seulement de la politique de l'enfant roi mais aussi d'une déliquescence des institutions républicaines.  

Mais arrêtons le HS, sinon la modération va nous éparpiller aux 4 coins de HFR, façon puzzle !  :D

n°51420403
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-11-2017 à 10:04:30  profilanswer

Bitman a écrit :

on est en guerre, ils nous tuent, mais si on les tue aussi on ne vaut pas mieux qu'eux donc on doit les laisser ?

non mais serieux

Tu veux dire qu'il faut buter les gosses ?  [:founenational:4]

n°51420411
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2017 à 10:05:10  profilanswer

Bitman a écrit :

non mais serieux

Euh, la guerre ça veut pas dire justifier des assassinats.  
Quand 2 pays sont en guerre, tu n'as pas le droit pour autant de tuer les prisonniers de guerre par exemple.
Et encore, là on est même pas dans une guerre conventionnelle

---------------
Lu et approuvé.
n°51420412
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-11-2017 à 10:05:19  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'était un secret de polichinelle de toute façon. Quand la France (ou ses alliés comme les USA) annonçait régulièrement la mort d'une cible française en Syrie ou Irak, c'était bien dans ce cadre-là, suite au renseignement militaire français et/ou aux moyens d'intervention américain (drone armé).

Ca change rien. C'est aussi un secret de polichinelle qu'on fait de l'espionnage économique, c'est pas une raison pour le claironner sur les toits alors que tu es le PR en exercice.

n°51420418
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 10:05:52  profilanswer

Moreweed a écrit :

Comme il a été dit avant, l'enfant est retiré à sa famille, il change de nom et il intègre un programme adapté pour lui donner une chance.

+1 :jap:
Avec plus aucune mention de sa famille nulle part et aucun contact avec un ascendant.

Par contre je suis un peu plus perplexe sur la distinction ado/enfants, je n'ai bien évidemment jamais rencontré de gamins de jihadistes mais j'ai été amené à voir des gamins sans cadre ou dans un système familial dysfonctionnel et les effets que ça a pu avoir sur eux, c'est pas joyeux et ce même pour des gamins de 5-6 ans.
Alors des gamins exposés à des tueries et impliqués dedans, ça me parait bien chaud.
En tous cas, c'est clairement un tout autre système que la dass qu'il leur faut quoi.

n°51420422
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2017 à 10:06:19  profilanswer

thomas dakin a écrit :

leur place est en taule. syrienne ou francaise.
a choisir je prefererai la taule la bas.

[:le guide:1]  
On est certes avant dernier pays européen sur l'état des prisons, mais je pense qu'on est quand même encore en avance par rapport à la Syrie :o

---------------
Lu et approuvé.
n°51420425
volog
Posté le 02-11-2017 à 10:06:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F3068

Citation :

Un enfant (qu'il soit né en France ou à l'étranger) est Français de naissance, c'est-à-dire par filiation, si au moins l'un de ses parents est Français.

Peu importe que les parents soient mariés ou non, dès lors que le parent Français apparaît sur l'acte de naissance de l'enfant.

La nationalité d'un parent s'apprécie au jour de la naissance de l'enfant et durant sa minorité.

Si le parent perd la nationalité française, alors que son enfant est majeur, cela n'a pas d'incidence sur la nationalité de l'enfant.

De la même façon, si le parent devient Français alors que son enfant est déjà majeur, cela est sans incidence sur la nationalité de l'enfant.

La contestation de la filiation de l'enfant après sa majorité ne remet pas en cause sa nationalité française. Celle-ci reste acquise du jour de sa naissance.

Et comment ils prouvent que c'est leur gosse ?

n°51420437
valentinvt​l
Posté le 02-11-2017 à 10:07:43  profilanswer

volog a écrit :

Test ADN.

---------------
Carpe Diem.
n°51420438
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-11-2017 à 10:07:50  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mais quoi comme programme adapté ? Suivi psy ? Statut de pupille de la nation ? Et quand il aura grandi, on lui dit tout sur son enfance, sa mère à laquelle on l'aura retiré, un père sans doute mort au combat ? Est-ce qu'on lui aura expliqué les tenants et les aboutissants de la cause pour laquelle son père est mort, et sa mère a collaboré à cette cause ? C'est quoi le "programme adapté" ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51420442
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2017 à 10:08:07  profilanswer

volog a écrit :

C'est là qu'est la faille juridique effectivement.  
Faudrait un certificat de naissance délivré par l'état syrien, mais je doute fort qu'ils en aient.  
Donc test ADN ?
Sauf s'ils sont nés en France et que la famille est partie ensuite, dans ce cas le problème est réglé, ils ont un certif français

---------------
Lu et approuvé.
n°51420443
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 10:08:08  answer

ElPedro a écrit :

Ca change rien. C'est aussi un secret de polichinelle qu'on fait de l'espionnage économique, c'est pas une raison pour le claironner sur les toits alors que tu es le PR en exercice.

+1

n°51420446
volog
Posté le 02-11-2017 à 10:08:18  profilanswer

morb a écrit :

Dommage que l'on soit bloqué dans les années 20 et qu'on est pas encore découvert les tests ADN :/

Oui c'est sur que les kurdes vont faire passer un test ADN à la mère emprisoneee.
On pourrait certes le faire en France mais ce n'est pas l'état francais de financer un test de maternité

n°51420450
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2017 à 10:08:28  profilanswer

La Monne a écrit :

[:le guide:1]  
On est certes avant dernier pays européen sur l'état des prisons, mais je pense qu'on est quand même encore en avance par rapport à la Syrie :o

C'est surtout les interrogatoires qui sont différents  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°51420454
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 10:08:43  profilanswer

Ca va être pratique, pas cher et pas long du tout cette histoire. :D

n°51420457
jamere
Posté le 02-11-2017 à 10:08:54  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mais quoi comme programme adapté ? Suivi psy ? Statut de pupille de la nation ? Et quand il aura grandi, on lui dit tout sur son enfance, sa mère à laquelle on l'aura retiré, un père sans doute mort au combat ? Est-ce qu'on lui aura expliqué les tenants et les aboutissants de la cause pour laquelle son père est mort, et sa mère a collaboré à cette cause ? C'est quoi le "programme adapté" ?

Si notre société n'est pas capable de traiter dix gosses, on est mal barré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5161  5162  5163  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)