Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5160  5161  5162  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51419393
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-11-2017 à 03:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dire que j'ai loupé ça [:clooney8]  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 03:42:15  profilanswer

n°51419397
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-11-2017 à 03:50:17  profilanswer

OTH a écrit :

sur le profil des mecs partis en Syrie :

Citation :

De façon empirique, nous pouvons estimer qu'environ 70% des acteurs concernés sont issus de foyers de tradition musulmane parfois conservateurs, mais quasiment jamais jihadistes. Les 30% restants sont des convertis venus du christianisme et qui étaient souvent pratiquants. Chez eux, une spécificité est signifiante : ils sont eux-mêmes pour la plupart de milieux prolétaires et sont sans doute, au moins dans la moitié des cas, issus d'autres minorités. Les jihadistes convertis se prénomment plus souvent Kevin que Jean-Eudes. Et quand ils s'appellent Jean-Edouard, Jean-Michel ou Willy, ils sont en général antillais. La proportion de ceux élevés dans des foyers chrétiens issus de l'immigration subsaharienne, mais aussi souvent portugaise, dans une moindre mesure, asiatique (coréenne ou vietnamienne), est très importante. La France d'outre-mère est aussi très fortement représentée parmi les jihadistes convertis. Quelques individus issus de la communauté des gens du voyage sont même recensés.

David Thomson, 'Les revenants" (2016)  

La vache, ils laissent des fautes énormes comme ça dans ce bouquin ? Ca donne moins envie de le lire d'un coup :o  

n°51419546
Moreweed
Posté le 02-11-2017 à 07:43:46  profilanswer

Si on regarde basiquement ce qui est proposé, ce sont juste des meurtres d'enfant, femme et adulte. Comment on peut ne serait-ce que penser à une solution pareille. On ne vaut pas mieux qu'eux (les extrémistes religieux) si on en arrive à ça.  

Ici, on a des types qui se retranchent derrières nos lois, notre constitution, notre laïcité pour taper sur des religions (et une en particulier), des types qui voient les pays musulmans comme sous développés à cause de la religion et notre pays développé grâce à ces lois qui séparent l'état de l'église.  Mais ces mêmes gars n'ont aucun soucis pour ne pas respecter les principes de bases de nos lois (procès pour tous, acquisition de la citoyenneté française, peine de mort). C'est complétement débile, vous rendez vous compte que vous vous abaissez à avoir le même comportement que les gars contre qui vous vous battez. Vous prétendez être meilleur mais vous êtes pire que le mal, vous prétendez qu'il n'y a aucune place pour la charia et vous proposez des actions plus extrêmes que ces lois d'un autre temps.  

Et le plus grave la dedans, c'est de penser que ce crime va résoudre le problème alors qu'on va juste alimenter la violence, c'est leur offrir un prétexte pour se battre pour les 50 années à venir, c'est leur offrir des martyrs, des symboles, c'est totalement contre-productif.  

---------------
Comprend pas les gens
n°51419578
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-11-2017 à 07:55:28  profilanswer

Moreweed a écrit :

Si on regarde basiquement ce qui est proposé, ce sont juste des meurtres d'enfant, femme et adulte. Comment on peut ne serait-ce que penser à une solution pareille. On ne vaut pas mieux qu'eux (les extrémistes religieux) si on en arrive à ça.  

Ici, on a des types qui se retranchent derrières nos lois, notre constitution, notre laïcité pour taper sur des religions (et une en particulier), des types qui voient les pays musulmans comme sous développés à cause de la religion et notre pays développé grâce à ces lois qui séparent l'état de l'église.  Mais ces mêmes gars n'ont aucun soucis pour ne pas respecter les principes de bases de nos lois (procès pour tous, acquisition de la citoyenneté française, peine de mort). C'est complétement débile, vous rendez vous compte que vous vous abaissez à avoir le même comportement que les gars contre qui vous vous battez. Vous prétendez être meilleur mais vous êtes pire que le mal, vous prétendez qu'il n'y a aucune place pour la charia et vous proposez des actions plus extrêmes que ces lois d'un autre temps.  

Et le plus grave la dedans, c'est de penser que ce crime va résoudre le problème alors qu'on va juste alimenter la violence, c'est leur offrir un prétexte pour se battre pour les 50 années à venir, c'est leur offrir des martyrs, des symboles, c'est totalement contre-productif.  

Et donc ? On passe un coup un coup de téléphone à la Bouzar family et on leur réinjecte xx millions d'euros dans de la "déradicalisation" ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51419590
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2017 à 07:59:59  profilanswer

jamere a écrit :

Ce cliché.

Bref, les gosses n'y sont pour rien. On n'a qu'à laisser les parents là-bas

qui serait assez odieux pour oser enlever des enfants de leur mère? :o  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51419621
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-11-2017 à 08:07:08  profilanswer

faut aussi faire gaffe à ce qu'ils soient pas endoctrinés/manipulés, sinon on aura chez nous des répliques de ce qui s'est passé mardi au Cameroun

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51419647
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-11-2017 à 08:11:45  profilanswer

Je me repost, mais concernant les gamins, pour moi ça reste d'actualité :

Imaginons (pure fiction) le parcours d'un de ces gosses. Prenons un gamin qui aurait rejoint l'EI avec ses parents en 2014, mettons qu'il avait 6 ans. Il a donc maintenant, à l'heure de la chute de l'EI, 9 ans. Il a vécu à Raqqa, a vu des exécutions publiques. Son père est peut-être mort au front. Sa mère s'est alors retrouvée dans une maison de femmes où elles vivent avec leurs enfants en attendant un nouveau mari. Maisons où étaient diffusées en boucle des vidéos de propagandes avec exécutions et scènes violentes de combats. Il aura alors vécu les bombardements réguliers de la coalition. Puis parce qu'il était en âge, le gamin a été pris par l'EI pour aller en camp d'entraînement. Il a été formé au combat, à la manipulation des armes, à tuer, et endoctriné. Quelques mois ou semaines durant, il a peut-être été au front, à ramasser des cadavres ou à combattre, il a peut-être vu ses amis mourir. Là il a 9 ans, sa mère a quitté Raqqa en scred, risquant de se faire descendre à chaque kilomètre parcouru, et arrive avec lui à la frontière turque pour être rapatriée par le consul français. Le gamin est endoctriné, traumatisé par les bombardements, les combats, et la mort permanente. Traumatisé, mais lui ne le sait même pas, c'est SA normalité, parce qu'il n'a baigné que là-dedans des années durant. Le consul discute avec les turques, la nana et son gamin rentrent en France, elle est arrêtée et mise en taule, le gamin est placé.  

Quand tu vois ce genre de parcours, qui ne me paraît pas tenir de l'exception vu les témoignages qu'on commence à recenser, honnêtement, je ne vois pas comment un jour un tel gamin ne va pas devenir dingue. Et encore, je ne parle pas de ceux apparus dans des vidéos de propagande, parce que là, leurs actes seront autrement plus tangibles que de "simples" souvenirs de quelques années de vie en enfer.

---------------
n°51419664
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2017 à 08:16:37  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ici, on a des types qui se retranchent derrières nos lois, notre constitution, notre laïcité pour taper sur des religions (et une en particulier), des types qui voient les pays musulmans comme sous développés à cause de la religion et notre pays développé grâce à ces lois qui séparent l'état de l'église. Mais ces mêmes gars n'ont aucun soucis pour ne pas respecter les principes de bases de nos lois (procès pour tous, acquisition de la citoyenneté française, peine de mort). C'est complétement débile, vous rendez vous compte que vous vous abaissez à avoir le même comportement que les gars contre qui vous vous battez. Vous prétendez être meilleur mais vous êtes pire que le mal, vous prétendez qu'il n'y a aucune place pour la charia et vous proposez des actions plus extrêmes que ces lois d'un autre temps.

Blabla de bisounours, désinformations, conclusion et hypothèses ubuesques. Tout est dans ton post.  la laïcité... la religion... les pays musulmans.....Le "vous" accusateur...... Tu pars en sucette mon gazier.

---------------
RIP  YOKO        
n°51419674
Moreweed
Posté le 02-11-2017 à 08:18:47  profilanswer

J'ai repris ton post pour réagir à toute la conversation, je ne suis pas en réaction directe à celui-ci  :D  

On y est déjà dans le cadre de mission "secrete" pour des cibles d'importances, ce qui a et existera toujours.  La, on parle pas de quelque personne mais d'une centaine avec femme et enfant, personne bronche  :sweat:  

---------------
Comprend pas les gens
n°51419681
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-11-2017 à 08:19:52  profilanswer

On nous a expliqué que la déchéance de nationalité n'allait pas dissuader les jihadistes de mourir pour leur foi, mais en l'instaurant on les aurait peut-être dissuadés de vouloir revenir dans un pays qui vire facho.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 08:19:52  profilanswer

n°51419689
markesz
Destination danger
Posté le 02-11-2017 à 08:21:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il n'y a pas d'incoherence : nos lois ne sont pas faites pour gérer ce genre de cassos. S'ils reviennent chez nous, ils vont exploiter les failles. A côté de ça, on est pas prêt à faire des choix législatifs forts à cause de ces tocards. Du coup, la logique veut qu'on les empêche de revenir. C'est très cohérent au contraire.

Puisque tu parles de la déchéance de nationalité, ce qui a fait un tollé ce n'est pas qu'Abou Moktar Al Fransi se retrouve dechu de sa nationalité française, je pense que tout le monde s'en tapait :o

Le danger de notre civilisation est en partie révélé dans ce cas de figure : par humanisme on accepte les coûts humains et financiers pour essayer de rapatrier et sauver des cas presque tous irrécupérables. [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°51419692
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-11-2017 à 08:22:03  profilanswer

c'est clair que par rapport à la Syrie ou l'Irak ça va leur paraître super pas démocratique notre soi-disant pays républicain :/
on peut leur créer des safe spaces à ces petits bichons jihadistes...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51419699
Moreweed
Posté le 02-11-2017 à 08:23:49  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Et donc ? On passe un coup un coup de téléphone à la Bouzar family et on leur réinjecte xx millions d'euros dans de la "déradicalisation" ?

Et bah oui, pour les gamins, ca vaut le coût de le faire, comme mettre des millions dans les prisons. La question ne devrait même pas se poser, il vaut mieux avoir des exemples de gamin qui s'en sont sortis que de futur gamin qui grandiront avec la haine "l'état français a tué toute la famille de mon oncle et je les vengerai".

---------------
Comprend pas les gens
n°51419708
Moreweed
Posté le 02-11-2017 à 08:26:11  profilanswer

M_D_C a écrit :

Blabla de bisounours, désinformations, conclusion et hypothèses ubuesques. Tout est dans ton post.  la laïcité... la religion... les pays musulmans.....Le "vous" accusateur...... Tu pars en sucette mon gazier.

Bizarrement, dés qu'on pointe vos problèmes de logique, la seule réponse c'est "blabla bobo droit de l'homme tata", c'est très constructif  [:elleestbonnecellela]

---------------
Comprend pas les gens
n°51419725
valentinvt​l
Posté le 02-11-2017 à 08:28:53  profilanswer

doriengris a écrit :

Les gamins sont de nationalité française.  

Quant à la vocation de la famille... Tu paies pas pour les crimes de tes parents et c'est très bien comme ça.

Si ils sont nés en Syrie je ne suis pas sur que l'état civil soit vraiment tenu à jour.

---------------
Carpe Diem.
n°51419726
Moreweed
Posté le 02-11-2017 à 08:28:54  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je me repost, mais concernant les gamins, pour moi ça reste d'actualité :

Imaginons (pure fiction) le parcours d'un de ces gosses. Prenons un gamin qui aurait rejoint l'EI avec ses parents en 2014, mettons qu'il avait 6 ans. Il a donc maintenant, à l'heure de la chute de l'EI, 9 ans. Il a vécu à Raqqa, a vu des exécutions publiques. Son père est peut-être mort au front. Sa mère s'est alors retrouvée dans une maison de femmes où elles vivent avec leurs enfants en attendant un nouveau mari. Maisons où étaient diffusées en boucle des vidéos de propagandes avec exécutions et scènes violentes de combats. Il aura alors vécu les bombardements réguliers de la coalition. Puis parce qu'il était en âge, le gamin a été pris par l'EI pour aller en camp d'entraînement. Il a été formé au combat, à la manipulation des armes, à tuer, et endoctriné. Quelques mois ou semaines durant, il a peut-être été au front, à ramasser des cadavres ou à combattre, il a peut-être vu ses amis mourir. Là il a 9 ans, sa mère a quitté Raqqa en scred, risquant de se faire descendre à chaque kilomètre parcouru, et arrive avec lui à la frontière turque pour être rapatriée par le consul français. Le gamin est endoctriné, traumatisé par les bombardements, les combats, et la mort permanente. Traumatisé, mais lui ne le sait même pas, c'est SA normalité, parce qu'il n'a baigné que là-dedans des années durant. Le consul discute avec les turques, la nana et son gamin rentrent en France, elle est arrêtée et mise en taule, le gamin est placé.  

Quand tu vois ce genre de parcours, qui ne me paraît pas tenir de l'exception vu les témoignages qu'on commence à recenser, honnêtement, je ne vois pas comment un jour un tel gamin ne va pas devenir dingue. Et encore, je ne parle pas de ceux apparus dans des vidéos de propagande, parce que là, leurs actes seront autrement plus tangibles que de "simples" souvenirs de quelques années de vie en enfer.

Le travail va être difficile donc laissons tomber, on va pas loin avec un état d'esprit pareil.

---------------
Comprend pas les gens
n°51419732
valentinvt​l
Posté le 02-11-2017 à 08:29:45  profilanswer

volog a écrit :

en temps de guerre, la loi on s'en branle
la loi s'applique aux gens civilisés qui acceptent et respectent la loi
la loi n'a pas vocation à affaiblir les nations occidentales

on envoie des drones et des bombes sur des français, pourquoi on devrait maintenant respecter les lois vis à vis de ces familles dont les parents méritent également une bombe

Ben non.

---------------
Carpe Diem.
n°51419744
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-11-2017 à 08:31:19  profilanswer

Juste pour donner quelques chiffres et avoir une idée des proportions :

Citation :

Stats #djihad #Syrie #Irak: 700 français/résidents dont 300 femmes sur place, 302 retours dont 244 majeurs (contre 217 annoncés en juillet/août) et 58 mineurs, 278 morts recensés

https://twitter.com/JcBrisard/status/925355856862089216

Citation :

#Belgique Stats #djihad #Syrie #Irak (Minint): 730 individus concernés, dont 275 sur place (220 hommes, 55 femmes), 85 empêchés de partir, 117 velléités de départ, 123 retours (98 hommes, 25 femmes), 130 morts

https://twitter.com/JcBrisard/status/925007691940065280

Citation :

Plus de 240 majeurs et 50 mineurs, dont la plupart ont moins de 12 ans, sont revenus en France de #Syrie #Irak depuis 2012. Plus de 130 sont en détention provisoire. Les autres font l'objet d'un suivi administratif ou judiciaire @gerardcollomb #Sénat

https://twitter.com/JcBrisard/status/923633429903826944

Citation :

150 #djihadistes français identifiés comme cibles prioritaires, dont 110 en #Syrie #Irak. Certains revenants avaient été annoncés décédés par erreur ou pour brouiller les pistes. “Nous ne lâchons et ne ­lâcherons rien” (Michel Faury, brigade criminelle) @Le_Figaro

https://twitter.com/JcBrisard/status/923467729021100032

Chiffres pour la période août-octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 02-11-2017 à 08:32:13

---------------
n°51419758
yellowston​e2
Posté le 02-11-2017 à 08:33:51  profilanswer

Alors ça...ça dépend surtout des enfants.
Mon frère a quasiment pas de souvenirs de notre enfance (dans un autre pays). Mais moi qui suis plus jeune que lui, je me rappelle d'énormément de choses. De lieux, de personnes, de goûts, d'évènements, même du sens d'une conversation. De choses qui peuvent être temporellement replacées sans erreur et lorsque j'en parle à ma mère, elle est très surprise car j'étais vraiment petit. Je me rappelle par exemple de mon premier jour dans une sorte de garderie/maternelle et du fait qu'il y avait une station service à côté, je devais avoir 4 ans. D'avoir pleuré en traversant un pont et de la sensation d'avoir mal à la poitrine que cela faisait (je devais pas avoir plus de 5 ans). Et récemment, grâce à google map, j'ai réussi à retrouver la maison où nous habitions, juste avec quelques souvenirs de quelques points de repère et la déduction. Et alors qu'on a quitté le pays à mes 7 ans. De choses particulièrement notables pour moi à cette époque (cadeau de Noël), à des choses totalement anodines, comme des insectes.  

Alors j'ose même pas imaginer si c'étaient des choses traumatisantes comme ce qu'ont dû vivre certains de ces enfants en Syrie. Avant 6 ans, on peut se souvenir d'énormément de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 02-11-2017 à 08:35:29
n°51419761
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-11-2017 à 08:34:29  profilanswer

doriengris a écrit :

Les gamins sont de nationalité française.  

Quant à la vocation de la famille... Tu paies pas pour les crimes de tes parents et c'est très bien comme ça.

ceux qui sont nés là-bas et ne sont pas encore rentrés n'ont pas d'existence "officielle", donc difficile de parler de leur nationalité.
y a des circulaires du ministère de l'intérieur relatives à leur prise en charge au retour, avec ou sans leurs parents.  
de toute façon même si judiciairement ils n'ont rien à se reprocher, ils vont "payer" d'une façon ou d'une autre les actes de leurs géniteurs :/

---------------
n°51419768
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2017 à 08:36:12  profilanswer

Moreweed a écrit :

Bizarrement, dés qu'on pointe vos problèmes de logique, la seule réponse c'est "blabla bobo droit de l'homme tata", c'est très constructif [:elleestbonnecellela]

Je te conseille de refaire ton post si tu veux pointer un quelconque problèmes. A un raisonnement absurde, on ne peut avoir une réponse constructive.

Déjà prouve moi que ce que tu racontes comme quoi on tue volontairement des centaines d'enfants français est vrai ?
Ensuite que des combattants français de Daech hommes ou femmes soient tués la bas, je trouve ça normal et logique puisque c'est une guerre.

il faut que tu te renseignes sur le sens du mot guerre. C'est la première des choses.

---------------
RIP  YOKO        
n°51419777
valentinvt​l
Posté le 02-11-2017 à 08:37:40  profilanswer

Ce ne sont pas des meurtres cela fait parti des actions de combat, il y a un ennemi on cherche à l’éliminer c'est aussi simple que ça, à partir du moment où l'ennemi devient prisonnier on repasse dans le cadre d'une instruction et un jugement si il a commis un délit.

---------------
Carpe Diem.
n°51419795
Moreweed
Posté le 02-11-2017 à 08:40:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je te conseille de refaire ton post si tu veux pointer un quelconque problèmes. A un raisonnement absurde, on ne peut avoir une réponse constructive.

Déjà prouve moi que ce que tu racontes comme quoi on tue volontairement des centaines d'enfants français est vrai ?  
Ensuite que des combattants français de Daech hommes ou femmes soient tués la bas, je trouve ça normal et logique puisque c'est une guerre.

il faut que tu te renseignes sur le sens du mot guerre. C'est la première des choses.

Oui donc tu n'as pas compris mon post, c'est plus simple de le dire directement.  

Regarde la première partie de mon post  

Si on regarde basiquement ce qui est proposé

Il y a le mot proposé, il n'y pas le verbe faire, il n'y a pas d'idée d'action.  

Et encore une fois, je ne parle pas des morts aux combats, ce qui fait parti de la guerre, prend un café pour te remettre les yeux en face des trous.  

---------------
Comprend pas les gens
n°51419839
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2017 à 08:48:35  profilanswer

Je suis impressionné par les posts de certains. Sûrement trop habitués aux jeu vidéo et aux films.

La première chose à savoir c'est qu'une guerre ça tue ! Ça fait des morts ! Même chez les femmes et les enfants. Je sais c'est trop horrible mais c'est comme ça.

L'homme n'a pas encore inventé la guerre "propre" bien qu'on essaye, via les médias, de vous faire croire l'inverse pour que votre bonne conscience ne soit pas trop ébranlée.

Et les plus grosses exécutions sont toujours à la fin des guerres pour "nettoyer" le terrain et le paysage.

Ne vous en déplaise....

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 02-11-2017 à 08:49:53

---------------
RIP  YOKO        
n°51419854
thomas dak​in
Posté le 02-11-2017 à 08:51:36  profilanswer

pour les familles en syrie ou irak c'est simple.
ils font f1ce aux lois locales d'abord. ensu8te si jamais apres oeur peine la bas ils reviennent en france ios feront face a nos lois. 30 ans de prison pour intelligence avec l'ennemi.
enfin pour les enfants francais qui ne sont pas en age d'etre jugé, l'orphelinat puis famille d'accueuil. definitivement retirés a leur famille. meme pas la grand mere ou l'oncle. non, on les sort de ces nids de frelons.

n°51419872
volog
Posté le 02-11-2017 à 08:57:25  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je n'ai aucun soucis de logique. Déjà ton raisonnement est biaisé puisque tu assimiles des actions de rétorsion à celles commises par daesh. Tu assimiles la réponse de l'agressé à celle de l'agresseur donc tu ignores une différence fondamentale.
Maintenant tu devrais comprendre que la guerre constitue un état d'exception vis à vis de lois civiles.
Tu devrais également comprendre que malheureusement nos lois ne sont pas adaptées vis à vis de gens qui ont juré de nous combattre les armes à la main . Lorsqu'une démocratie entre en guerre , oui elle tue mais elle ne le fait que par absolue nécessité .
Si une démocratie veut vivre elle doit se défendre .

n°51419873
leraturbai​n
Posté le 02-11-2017 à 08:57:38  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Juste pour donner quelques chiffres et avoir une idée des proportions :

Citation :

Stats #djihad #Syrie #Irak: 700 français/résidents dont 300 femmes sur place, 302 retours dont 244 majeurs (contre 217 annoncés en juillet/août) et 58 mineurs, 278 morts recensés

https://twitter.com/JcBrisard/status/925355856862089216

Citation :

#Belgique Stats #djihad #Syrie #Irak (Minint): 730 individus concernés, dont 275 sur place (220 hommes, 55 femmes), 85 empêchés de partir, 117 velléités de départ, 123 retours (98 hommes, 25 femmes), 130 morts

https://twitter.com/JcBrisard/status/925007691940065280

Citation :

Plus de 240 majeurs et 50 mineurs, dont la plupart ont moins de 12 ans, sont revenus en France de #Syrie #Irak depuis 2012. Plus de 130 sont en détention provisoire. Les autres font l'objet d'un suivi administratif ou judiciaire @gerardcollomb #Sénat

https://twitter.com/JcBrisard/status/923633429903826944

Citation :

150 #djihadistes français identifiés comme cibles prioritaires, dont 110 en #Syrie #Irak. Certains revenants avaient été annoncés décédés par erreur ou pour brouiller les pistes. “Nous ne lâchons et ne ­lâcherons rien” (Michel Faury, brigade criminelle) @Le_Figaro

https://twitter.com/JcBrisard/status/923467729021100032

Chiffres pour la période août-octobre.

Suivi administratif ou judiciaire, la bonne blague... [:somberlain4:4]  

Toutes ces futures bombes ou futurs prêcheurs :sweat:, mais qu'est-ce que les services secrets attendent pour tous les éliminer ou les faire éliminer sur place ? [:kiki]

n°51419881
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 08:58:39  answer

Moreweed a écrit :

J'ai repris ton post pour réagir à toute la conversation, je ne suis pas en réaction directe à celui-ci :D

On y est déjà dans le cadre de mission "secrete" pour des cibles d'importances, ce qui a et existera toujours. La, on parle pas de quelque personne mais d'une centaine avec femme et enfant, personne bronche :sweat:

Les femmes ne peuvent pas être méchantes ?
Elles vont foutre quoi la bas exactement ?

n°51419907
thomas dak​in
Posté le 02-11-2017 à 09:02:34  profilanswer

c'est le probleme de l'extreme gauche.
ils se declarent feministe mais pensent les femmes trop bete pour faire des choix par elles meme. eternelles victime sans prise sur leur destin.
c'est incoherent...

n°51419918
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-11-2017 à 09:04:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce ne sont pas des meurtres cela fait parti des actions de combat, il y a un ennemi on cherche à l’éliminer c'est aussi simple que ça, à partir du moment où l'ennemi devient prisonnier on repasse dans le cadre d'une instruction et un jugement si il a commis un délit.

Voilà, et ce qui fait souvent débat c'est en quoi un terroriste devrait bénéficier de la Convention de Genève, alors qu'il ne la respecte pas. Moreweed me répondra qu'on est civilisés, qu'on applique nos conventions civilisées unilatéralement parce qu'on est civilisés. Sauf qu'en face ils s'en tapent, les règles de l'engagement, les droits d'un prisonnier, le statut des non-combattants... Difficile de ne pas avoir envie de répondre avec fermeté, et déchoir ainsi les terroristes de tous droits humains.

---------------
ray=out
n°51419920
leeligo
Posté le 02-11-2017 à 09:04:52  profilanswer

arnyek a écrit :

C'est quand même un sacré foutoir ses histoires de mères françaises qui sont en Syrie. Je me demande comment on va bien pouvoir gérer ça dans le temps.
J'imagine que la mère récupèrera forcément la garde des gamins un jour même si elle fait de la taule pendant X temps.
Et les gamins qui vont grandir avec pour pères des martyrs de daech et leur mère qui a été mise en prison par l'Etat Français, ça risque de faire des gamins/adultes instables par la suite.

Bonne remarque et attention à ce nouveau cas d'école qui pourrait faire jurisprudence par la suite.
Que dit exactement la loi sur la nationalité de ces enfants nés en Irak ou en Syrie ?  
Quel coût pour élever ces enfants ?  

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°51419928
Moreweed
Posté le 02-11-2017 à 09:06:27  profilanswer

Donc sur tous les posts, c'est le seul truc qui te fait réagir?  

Elles ont leur part de responsabilité, c'est indéniable. Dans mes prochains posts, je corrigerai mes propos pour être clair "combattant/non combattant dont des enfants".

---------------
Comprend pas les gens
n°51419942
thomas dak​in
Posté le 02-11-2017 à 09:08:20  profilanswer

zcoold a écrit :

Voilà, et ce qui fait souvent débat c'est en quoi un terroriste devrait bénéficier de la Convention de Genève, alors qu'il ne la respecte pas. Moreweed me répondra qu'on est civilisés, qu'on applique nos conventions civilisées unilatéralement parce qu'on est civilisés. Sauf qu'en face ils s'en tapent, les règles de l'engagement, les droits d'un prisonnier, le statut des non-combattants... Difficile de ne pas avoir envie de répondre avec fermeté, et déchoir ainsi les terroristes de tous droits humains.

il est normal que l'on se comporte autrement que nos ennemis.
le soucis qu'on a c'est qu'une partie de notre elite refuse de les voir comme tels. ils ne sont que des brebis egarees qui n'auraient pas compris le discours "droit de l'hommiste" qu'ils annonent.
et donc on ne les traite pas reellement comme des ennemis en appliquant toutes les lois.
on les fait beneficier de la c9nvention de geneve pour les proteger mais on ne les envoi pas au tribunal pour repondre de leur actes...

n°51419950
Moreweed
Posté le 02-11-2017 à 09:09:24  profilanswer

leeligo a écrit :

Bonne remarque et attention à ce nouveau cas d'école qui pourrait faire jurisprudence par la suite.
Que dit exactement la loi sur la nationalité de ces enfants nés en Irak ou en Syrie ?  
Quel coût pour élever ces enfants ?  

Mettons un prix sur la vie des gens, on aura une société tellement plus facile à gérer. Ton gamin né avec une mal-formation, ça coûterait trop cher de le sauver/faire vivre, on le tue. Un gamin a des parents débiles pro-isis, ca coûterait trop cher de le sauver/éduquer, on le tue.  

Ce que dit la loi est déjà passé sur ce topic, ils sont français si un des parents l'est.

---------------
Comprend pas les gens
n°51419953
thomas dak​in
Posté le 02-11-2017 à 09:09:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

Donc sur tous les posts, c'est le seul truc qui te fait réagir?  

Elles ont leur part de responsabilité, c'est indéniable. Dans mes prochains posts, je corrigerai mes propos pour être clair "combattant/non combattant dont des enfants".

non combattant ca n'existe pas.  
ils sont tous dans le meme panier. une femme qui assiste son combattant de mari est coupable au meme titre que le mari.
ils n'y a que les gamins en bas age qui sont a proteger, le reste doit finir en taule.

n°51419990
Moreweed
Posté le 02-11-2017 à 09:15:38  profilanswer

zcoold a écrit :

Difficile, il est vrai mais la lutte contre le terrorisme (extrémisme religieux), c'est pas seulement une lutte armée, c'est aussi une lutte d'idée. Notre lutte armée étant une prolongation de notre lutte politique. Et si on veut convaincre, si on veut atteindre les esprits, il ne faut pas nous abaisser à faire pire que des extrémismes religieux. Ils veulent montrés (les extrémismes) que notre système est défaillant, il nous faut montrer le contraire.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5160  5161  5162  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)