Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5164  5165  5166  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51421048
alberich
Posté le 02-11-2017 à 10:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

volog a écrit :

S'il est acquitté ca ne veut pas dire qu'il n'est pas terroriste mais qu'on n'avait pas les preuves pour le démontrer

Ce genre d'argument vaut pour toi aussi.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 10:58:47  profilanswer

n°51421058
doriengris
Posté le 02-11-2017 à 10:59:07  profilanswer

volog a écrit :

Arrête de t'en tenir à tes petites lois que les terroristes ridiculisent jour après jour

[:mister yoda]

n°51421064
volog
Posté le 02-11-2017 à 10:59:47  profilanswer

alberich a écrit :

Ce genre d'argument vaut pour toi aussi.

Je ne suis pas le frère de Merah et je ne me revendique pas extrémiste

n°51421068
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2017 à 10:59:58  profilanswer

volog a écrit :

C'est incroyable de sortir ce genre d'inepties  
S'il est acquitté ca ne veut pas dire qu'il n'est pas terroriste mais qu'on n'avait pas les preuves pour le démontrer

Donc il n'est pas terroriste au nom de la loi.  
Et encore une fois, aux Assises tu juges selon l'intime conviction, c'est pas 100% factuel. Les jurés n'ont pas à dire "coupable" ou "innocent" "parce que ça et ça", ils doivent dire "coupable" ou "innocent"

---------------
Lu et approuvé.
n°51421084
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2017 à 11:00:38  profilanswer

volog a écrit :

Je ne suis pas le frère de Merah et je ne me revendique pas extrémiste

Tu es extrémiste, puisque tu ne veux pas respecter la loi et la Justice de ton pays

---------------
Lu et approuvé.
n°51421090
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2017 à 11:01:01  profilanswer

volog a écrit :

C'est incroyable de sortir ce genre d'inepties  

Et la vis et le versa  [:aloy]  

---------------
RIP  YOKO        
n°51421105
kokakifeur
Posté le 02-11-2017 à 11:01:46  profilanswer

volog a écrit :

N'empêche pour défendre ce mec faut quand même avoir une certaine noirceur d'âme.
Les terroristes n'ont de cesse de ridiculiser la faiblesse des démocraties .
On en revient toujours au même . Il ne faut pas hésiter à sortir de la loi pour régler ces cas particuliers parce que la loi protège ces gens là

volog a écrit :

Exactement  
C'est pour cela que je dis que la loi protège dans cette situation les terroristes car le grand instigateur de ces massacres va ressortir libre.
Face à ces gens la loi ne peut protéger la société et les francais , il faut donc sortir du cadre de la loi pour régler ce genre de problème comme on le fait deja parfois.

L'acquittement de Merah sera une insulte aux victimes et une humiliation pour la France qui montrera à quel point elle est devenue faible.

T'es à côté de la plaque. Bien que je sois enclin à le pendre par les couilles pour ce qu'il pense de la France, des français, des juifs, etc...
La justice ne peux réagir de la même façon, car demain, certains qui ne pensent pas comme toi pourrait vouloir "sortir du cadre de la loi" pour s'occuper de ton cas. Et là, tu serais bien content d'avoir affaire à une justice équitable

n°51421113
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 11:02:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc il n'est pas terroriste au nom de la loi.
Et encore une fois, aux Assises tu juges selon l'intime conviction, c'est pas 100% factuel. Les jurés n'ont pas à dire "coupable" ou "innocent" "parce que ça et ça", ils doivent dire "coupable" ou "innocent"

Oui mais on te le répète quand même, le coup du doute. Et on insiste bien sur la responsabilité qui est la tienne.

n°51421117
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 11:02:41  answer

Ibo_Simon a écrit :

On ne condamne pas un individu sans élément conséquent pour le faire, c'est ce qu'on appelle la Justice.

Quant à condamner quelqu'un par principe pour avoir été le frère ou le membre de la famille d'un tueur, ce n'est pas la Justice, ce n'est même pas la Loi du Talion.

Je suis d'accord avec ça. Y'a whatmille éléments qui montrent que le mec a de la merde dans la tronche et soutient idéologiquement ce qu'à fait son frangin. Mais matériellement, y'a clairement rien qui justifie une RCP. A ce compte là faut envoyer sa mère aussi en zonzon vu qu'elle a l'air au moins aussi perchée que lui (et la soeur Souad on en parle même pas)

n°51421125
volog
Posté le 02-11-2017 à 11:03:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu es extrémiste, puisque tu ne veux pas respecter la loi et la Justice de ton pays

On est tous extrémiste dans ces cas la.
Maintenant je pense qu'il existe une différence entre quelqu'un qui en incite un autre à tuer des gosses et qui cautionnent ces massacres et quelqu'un comme moi qui trouve la loi trop faible

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 11:03:21  profilanswer

n°51421135
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2017 à 11:03:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais en appel, c'est pas comme en cassation, tu refais le procès de A à Z.
Donc tu ne peux pas savoir à l'avance, les éléments peuvent être différents

Comme je l'ai dit "vu la teneur des éléments contre lui".
Donc si ces éléments restent de la même qualité, bon courage pour faire passer une condamnation, encore plus à la perpèt'.

n°51421137
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2017 à 11:03:53  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui mais on te le répète quand même, le coup du doute. Et on insiste bien sur la responsabilité qui est la tienne.

Oui mais ça me parait normal ça :D
C'est quand même une décision importante donc faut bien qu'ils insistent sur la responsabilité

---------------
Lu et approuvé.
n°51421148
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2017 à 11:04:38  profilanswer

volog a écrit :

Arrête de t'en tenir à tes petites lois que les terroristes ridiculisent jour après jour

Ben, justement, ces lois, c'est ce qui nous différencie des terroristes.

n°51421152
volog
Posté le 02-11-2017 à 11:04:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme je l'ai dit "vu la teneur des éléments contre lui".
Donc si ces éléments restent de la même qualité, bon courage pour faire passer une condamnation, encore plus à la perpèt'.

Tu pourrais quand même éviter de donner l'impression de t'en réjouir

n°51421155
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2017 à 11:05:21  profilanswer

volog a écrit :

On est tous extrémiste dans ces cas la.
Maintenant je pense qu'il existe une différence entre quelqu'un qui en incite un autre à tuer des gosses et qui cautionnent ces massacres et quelqu'un comme moi qui trouve la loi trop faible

Ah mais si tu trouvais seulement que la loi est trop faible, ça me dérangerait pas....
Mais toi tu nies carrément le concept de Justice (pas d'avocat pour les gens suspectés de terrorisme, condamnation systématique, ...), tu es carrément dangereux :/

---------------
Lu et approuvé.
n°51421173
volog
Posté le 02-11-2017 à 11:06:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah mais si tu trouvais seulement que la loi est trop faible, ça me dérangerait pas....
Mais toi tu nies carrément le concept de Justice (pas d'avocat pour les gens suspectés de terrorisme, condamnation systématique, ...), tu es carrément dangereux :/

Oui c'est moi qui suis dangereux maintenant  :lol:  
Avec les gens de gauche on n'est jamais déçu !

n°51421179
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 11:06:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais ça me parait normal ça :D
C'est quand même une décision importante donc faut bien qu'ils insistent sur la responsabilité

Le serment des jurés, pour bien préciser le truc :

Citation :

Lorsque le jury est constitué, les jurés doivent prêter le serment suivant (art. 304 du cpp) :

"Vous jurez et promettez d'examiner avec l'attention la plus scrupuleuse les charges qui seront portées contre X..., de ne trahir ni les intérêts de l'accusé, ni ceux de la société qui l'accuse, ni ceux de la victime ; de ne communiquer avec personne jusqu'après votre déclaration ; de n'écouter ni la haine ou la méchanceté, ni la crainte ou l'affection ; de vous rappeler que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter ; de vous décider d'après les charges et les moyens de défense, suivant votre conscience et votre intime conviction, avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à un homme probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après la cessation de vos fonctions"

n°51421209
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2017 à 11:09:01  profilanswer

volog a écrit :

Moi j'énonce juste des faits. D'ailleurs tu n'as pas répondu sur le fond...

---------------
Lu et approuvé.
n°51421214
doriengris
Posté le 02-11-2017 à 11:09:26  profilanswer

volog a écrit :

Effectivement ce que tu dis je trouve ça plutôt dangereux. Mais bon. Effectivement tu ne l'es pas autant qu'un terroriste si ça peut te réjouir.  

n°51421219
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2017 à 11:09:40  profilanswer

deadpool a écrit :

Citation :

Lorsque le jury est constitué, les jurés doivent prêter le serment suivant (art. 304 du cpp) :

"Vous jurez et promettez d'examiner avec l'attention la plus scrupuleuse les charges qui seront portées contre X..., de ne trahir ni les intérêts de l'accusé, ni ceux de la société qui l'accuse, ni ceux de la victime ; de ne communiquer avec personne jusqu'après votre déclaration ; de n'écouter ni la haine ou la méchanceté, ni la crainte ou l'affection ; de vous rappeler que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter ; de vous décider d'après les charges et les moyens de défense, suivant votre conscience et votre intime conviction, avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à un homme probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après la cessation de vos fonctions"

:jap:  
J'ai déjà vu un doc sur les jurés d'assise, ça doit être lourd mais intéressant comme expérience

---------------
Lu et approuvé.
n°51421223
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2017 à 11:09:56  profilanswer

volog a écrit :

Tu pourrais quand même éviter de donner l'impression de t'en réjouir

Tu pourrais... non tu devrais éviter ce genre d'accusation puante.

n°51421230
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2017 à 11:10:28  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai déjà vu un doc sur les jurés d'assise, ça doit être lourd mais intéressant comme expérience

:jap:  :jap:  

Mais je crois que ça te coûte une blinde en salaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51421247
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 11:11:38  profilanswer

La Monne a écrit :

J'avoue que j'ai été soulagé et en même temps frustré de pas avoir été sélectionné dans la dernière ligne droite le jour du procès.
Enfin, ils ont eu tous leurs jurés avant d'arriver à moi en fait, sinon ils m'auraient sélectionné. :D

n°51421248
volog
Posté le 02-11-2017 à 11:11:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Moi j'énonce juste des faits. D'ailleurs tu n'as pas répondu sur le fond...

Je n'ai rien à répondre sur le fond. Nous avons des visions différentes . Toi tu croies en la justice moi non (pour ce genre de situations précises ).

n°51421260
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 11:12:23  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:  :jap:

Mais je crois que ça te coûte une blinde en salaire.

Quand t'es étudiant, passer de rien à 84 euros par jour, c'est cool par contre. :o

n°51421265
volog
Posté le 02-11-2017 à 11:12:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu pourrais... non tu devrais éviter ce genre d'accusation puante.

Ca fait plusieurs fois que tu insistes sur l'acquittement probable de Merah.
Je me doute que tu ne soutiens pas ce type mais tu devrais faire profil bas.

n°51421266
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 11:12:45  answer

volog a écrit :

Exactement  
C'est pour cela que je dis que la loi protège dans cette situation les terroristes car le grand instigateur de ces massacres va ressortir libre.
Face à ces gens la loi ne peut protéger la société et les francais , il faut donc sortir du cadre de la loi pour régler ce genre de problème comme on le fait deja parfois.

L'acquittement de Merah sera une insulte aux victimes et une humiliation pour la France qui montrera à quel point elle est devenue faible.

La charge de la preuve revient à l'accusation. Sinon c'est Kafka, et personne n'a envie de ça.

n°51421310
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 11:15:12  answer

Citation :

Les avocats attendent le verdict en buvant un café
Alors que les juges se sont retirés pour délibérer, les avocats - des parties civiles comme de la défense - sont partis prendre un café en face du palais de justice. Installés en terrasses, ils attendent le verdict. Personne ne sait vers quelle heure il sera rendu. "Je pense que ce sera vers 17h", estime un avocat de la partie civile.

n°51421392
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-11-2017 à 11:20:34  profilanswer

Pour l'apéro  [:kermit007:2]

n°51421428
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2017 à 11:23:23  profilanswer

volog a écrit :

Ca fait plusieurs fois que tu insistes sur l'acquittement probable de Merah.
Je me doute que tu ne soutiens pas ce type mais tu devrais faire profil bas.

Si il n'y a pas d'éléments conséquents pour motiver la condamnation, il n'y a pas de condamnation, ça s'appelle la Justice, tu sais le truc que tu as un mal fou à assimiler.

Quant à ton histoire de profil bas, c'est plutôt toi qui devrais mettre cette attitude en oeuvre, entre tes propos sur la Justice, celles sur les enfants fr en Syrie et autres, ça ne vole vraiment pas haut, on frise le bas du panier du café du commerce.

n°51421450
volog
Posté le 02-11-2017 à 11:25:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si il n'y a pas d'éléments conséquents pour motiver la condamnation, il n'y a pas de condamnation, ça s'appelle la Justice, tu sais le truc que tu as un mal fou à assimiler.

Quant à ton histoire de profil bas, c'est plutôt toi qui devrais mettre cette attitude en oeuvre, entre tes propos sur la Justice, celles sur les enfants fr en Syrie et autres, ça ne vole vraiment pas haut, on frise le bas du panier du café du commerce.

Écoute tu as l'air d'être assis à la même table que moi non?

n°51421457
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2017 à 11:25:31  profilanswer

deadpool a écrit :

Citation :

c'est exactement le même serment que prêtent les modos de HFR  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°51421461
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2017 à 11:25:44  profilanswer

[:delarue5]

n°51421618
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 11:35:25  answer

deadpool a écrit :

Citation :

J'ai mal à mon écriture inclusive.

n°51421688
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 11:39:02  answer

[:ddr555]

n°51421731
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-11-2017 à 11:41:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On ne condamne pas un individu sans élément conséquent pour le faire, c'est ce qu'on appelle la Justice.

Quant à condamner quelqu'un par principe pour avoir été le frère ou le membre de la famille d'un tueur, ce n'est pas la Justice, ce n'est même pas la Loi du Talion.

Pour une fois je suis d'accord avec toi, de ce qu'on sait il n'y a rien dans le dossier qui prouve la complicité du frère.

Et si tu veux condamner à perpet tous ceux qui soutiennent plus ou moins Daesh il va falloir en construire un paquet de places de prisons !

n°51421795
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-11-2017 à 11:46:02  profilanswer

alien64 a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec toi, de ce qu'on sait il n'y a rien dans le dossier qui prouve la complicité du frère.

Et si tu veux condamner à perpet tous ceux qui soutiennent plus ou moins Daesh il va falloir en construire un paquet de places de prisons !

On rénove le bagne de l'île du diable :o

---------------
ray=out
n°51421804
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-11-2017 à 11:46:52  profilanswer

alien64 a écrit :

T'attends quoi comme preuve ? une vidéo du grand frère demandant à MM d'aller buter des innocents ?
Y'a le témoignage de l'autre frère, y'a les fichiers retrouvés du parfait petit membre d'AQ, y'a sa complicité dans le vol du scooter...
Ok thx bye, perpet', en esperant qu'un compagnon de taule l'étripe dans les douches...à moins qu'il devienne une star en prison, ce qui ne m'étonnerait pas.

n°51421815
poutrello
Posté le 02-11-2017 à 11:47:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'attends quoi comme preuve ? une vidéo du grand frère demandant à MM d'aller buter des innocents ?
Y'a le témoignage de l'autre frère, y'a les fichiers retrouvés du parfait petit membre d'AQ, y'a sa complicité dans le vol du scooter...
Ok thx bye, perpet', en esperant qu'un compagnon de taule l'étripe dans les douches...à moins qu'il devienne une star en prison, ce qui ne m'étonnerait pas.

Ok il n'y a pas de preuves donc

Et tu le sais

n°51421824
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2017 à 11:48:41  profilanswer

volog a écrit :

Je n'ai rien à répondre sur le fond. Nous avons des visions différentes . Toi tu croies en la justice moi non (pour ce genre de situations précises ).

Ben oui, c'est en ça que tu es quelqu'un de dangereux. :/

---------------
Lu et approuvé.
n°51421838
thomas dak​in
Posté le 02-11-2017 à 11:49:38  profilanswer

rien que le coup du scooter ca suffit pour moi...
le mec n'a pas voulu supprimer le gps pour aller discretos faire les champignons...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5164  5165  5166  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)