Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5121  5122  5123  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51206069
gouleyance
sait compliquer
Posté le 10-10-2017 à 15:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

ta vision de la laïcité est liberticide, c'est pas une histoire de contexte.

Et moi je crois que ce qui est liberticide c'est des interdits basés sur de l'irrationnel et des légendes antédiluviennes.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 10-10-2017 à 15:50:32
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 15:49:24  profilanswer

n°51206085
keall
Posté le 10-10-2017 à 15:50:11  profilanswer

Pour continuer dans le HS, le vrai problème c'est pas tellement le menu, mais c'est que pour les familles musulmanes y ait pas d'alternatives...
Soit tu payes pour un service qui te convient pas, soit le gosse sort de l'école sur le temps de midi et ça t'arrange pas, soit les parents bossent, soit c'est pénible de demander au gosse de se retaper un aller retour...
Si les gosses pouvaient prendre leur casse croute au réfectoire tout serait plus simple...
"Voilà mon ptit amour je t'ai inscrit à la cantine tous les vendredis jour du poisson et pour le reste je te ferais tes repas, aujourd'hui c'est 4 tartines pain complet poulet mayonnaise avec des fine tranche d'oignon rouge comme t'aimes bien, je viendrai te chercher à 16h30, bonne journée mon ptit Rashid, bisou "
Ce serait tellement plus simple. :o

PS: Après les "yakafokon", peut être que le lobby des cantines est sur puissant en France. :o

Message cité 4 fois
Message édité par keall le 10-10-2017 à 15:51:25

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°51206097
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 15:50:28  answer

Yems93 a écrit :

le droit d'association en fonction de la religion, de l'ethnie, ou de la performance au tarot, c'est une liberté... Que tu souhaites abolir.

Le tarot et l'islam, même combat.  [:humanrage:5]

n°51206110
Gallagh
First
Posté le 10-10-2017 à 15:51:30  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu as une faculté à comprendre les propos de travers, c'est hors du commun.  

Ce qui est liberticide, c'est de limité la liberté de religion garantie par la constitution.

Si la liberté de religion c'est autoriser des écoles privées communautaires pour ne pas avoir à se mélanger avec les autres individus car pas les mêmes croyances, alors oui, je revendique être liberticide.

n°51206125
fugacef
Posté le 10-10-2017 à 15:52:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

La guyane et la possession d'outre mer sont historiquement des annexion illégale, et c'est pas le sujet. Si c'est pour pinailler alors que mon propos est plus large, faut me le dire, parce que j'ai encore la naïveté de penser qu'on peut discuter de nos idées.

Bof, ils ne veulent en aucun cas être indépendants

n°51206132
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-10-2017 à 15:52:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On a oublié de te dire que des bouquins écrits il y a mille ans ou plus contiennent des trucs absurdes qui vont à l'encontre du moindre bon sens ? Dommage pour toi. Moi à mon époque, on nous le disait encore. Des profs qui avaient pas encore la peur au ventre et avaient pas peur de dire que les religions c'était des conneries et de vieilles croyances tout juste utiles pour expliquer comment on en est arrivé là.

C'est extrêmement me prisant ce que tu dis la, sans compter qu'il y a des trucs dans ces bouquins écrits il y a des millénaires qui sont la base de notre droit national et républicain. C'est que tout n'était pas si con.

Apres comme tout textes normatifs, il est bon d'en faire évoluer la lecture.

n°51206156
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-10-2017 à 15:54:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le ramadan est accepté et pratiqué dans l'armée française. Et depuis fort longtemps :D

http://www.france24.com/fr/2015071 [...] -musulmans

Citation :

Il y a 100 ans, le ramadan avait également lieu durant l'été. En pleine Grande Guerre, l'armée française avait dû s'adapter à la pratique religieuse de ses soldats musulmans. L'État-major avait donné des ordres pour faciliter la pratique du jeûne.

Citation :

"À partir du 12 juillet au soir, les militaires musulmans qui auront déclaré vouloir jeûner pourront prendre leurs repas aux heures suivantes : café du matin reporté au coucher du soleil. Déjeuner trente minutes environ après le café. Dîner vers 23 heures. En pays musulman, la rupture du jeûne est annoncée, chaque soir, par un appel à la prière. Cette pratique n’étant pas réalisable en France, les musulmans seront laissés, dans chaque groupement, libres de fixer le moment où ils croiront devoir prendre leur premier repas".

Citation :

"Dès 1914 et les premiers mois de la guerre, le ministère de la Guerre a ordonné aux officiers de donner aux soldats musulmans un peu de répit lors des fêtes religieuses et de leur permettre de prier en commun"

Citation :

En juillet, les soldats originaires des colonies sont particulièrement sollicités. "Les généraux ordonnaient encore de grands assauts pour prendre les lignes ennemies. L’été était alors la saison durant laquelle les troupes indigènes avaient le plus de chances d’être en action, car durant l’hiver elles étaient plus souvent cantonnées dans le sud du pays sous un climat plus chaud", décrit l’historien américain.

Inquiets de voir leur foi mise à mal par le conflit, quelques soldats musulmans décident d’écrire à des autorités religieuses pour savoir s’ils doivent bien observer le ramadan alors que les combats font rage. En réponse, deux importantes figures religieuses à Tunis et à Alger émettent des fatwas leur permettant de rompre le jeûne.

il y a cent ans, il fallait prendre soin de la chair à canon  [:aloy]  

---------------
RIP  YOKO        
n°51206175
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-10-2017 à 15:55:57  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est extrêmement me prisant ce que tu dis la, sans compter qu'il y a des trucs dans ces bouquins écrits il y a des millénaires qui sont la base de notre droit national et républicain. C'est que tout n'était pas si con.

Sans oublier l'apport artistique inestimable. On peut être contre les religions, sans pour autant en renier les apports, et les fondements civilisationnels qu'elles ont pu engendrer.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51206182
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-10-2017 à 15:56:23  profilanswer

Gallagh a écrit :

Le problème c'est qu'on place où le curseur de l'innaceptable ?

Les repas dans les cantines, après tout pourquoi pas si logistiquement et financièrement c'est pas trop relou, c'est des gamins en plus.

Mais quid des piscines avec des ouvertures pour les hommes et d'autres horaires pour les femmes ? Quid de la tenue de Belphégor à l'afghane ? Quid de toutes les revendications pouvant être faite par une minorité de musulmans se trouvant, eux même (les musulmans), dans la minorité nationale ?

Le problème chez certains, c'est que même si les revendications sont outrancières (en tout cas en France) ils parleront de discriminations à partir du moment où cette revendication n'est pas satisfaite.
Du coup, on peut aller loin dans le délire des islamistes et tout leur accorder pour ne pas être trop discriminant.

Plutôt que de dire "non" et leur dire soit d'aller se faire foutre et de se barrer dans un pays Musulman où ils pourront vivre selon leurs désirs ou de se plier aux règles de la République, certains préfèrent tout leur accorder en pointant du doigt un racisme institutionnel.

Entre tout accordé aux mus les plus rigoristes et accepter un repas sans porc à la cantine il y a une marge que je qualifierai d'importante.

En gros les gens qui acceptent qu'il n'y a pas de porc dans les cantines ne rêvent pas tous de vivre comme en Arabie saoudite.

n°51206203
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-10-2017 à 15:58:09  profilanswer

keall a écrit :

Pour continuer dans le HS, le vrai problème c'est pas tellement le menu, mais c'est que pour les familles musulmanes y ait pas d'alternatives...
Soit tu payes pour un service qui te convient pas, soit le gosse sort de l'école sur le temps de midi et ça t'arrange pas, soit les parents bossent, soit c'est pénible de demander au gosse de se retaper un aller retour...
Si les gosses pouvaient prendre leur casse croute au réfectoire tout serait plus simple...
"Voilà mon ptit amour je t'ai inscrit à la cantine tous les vendredis jour du poisson et pour le reste je te ferais tes repas, aujourd'hui c'est 4 tartines pain complet poulet mayonnaise avec des fine tranche d'oignon rouge comme t'aimes bien, je viendrai te chercher à 16h30, bonne journée mon ptit Rashid, bisou "

PS: Après les "yakafokon", peut être que le lobby des cantines est sur puissant en France. :o

la solution c'est de faire croire aux musulmans qu'il n'y a pas de cochon et hop le tour est joué.

ça m'est déjà arrivé de faire bouffer du porc à un musulman et il n'est pas mort et ne s'est pas transformé en monstre vert  :o

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 10-10-2017 à 15:59:24

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 15:58:09  profilanswer

n°51206222
babyboy4
Posté le 10-10-2017 à 15:59:07  profilanswer

Tu n'as jamais eu envie de commettre une action reprehensible contre le type qui a 10 atouts dans son jeu ?

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 10-10-2017 à 16:13:22
n°51206223
Gallagh
First
Posté le 10-10-2017 à 15:59:08  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Entre tout accordé aux mus les plus rigoristes et accepter un repas sans porc à la cantine il y a une marge que je qualifierai d'importante.

Certes, mais le principe est le même. Faire des concessions pour satisfaire à des revendications d'ordre religieux.

D'où ma question, à partir de quand les plus tolérants diront ils stop ? S'ils le font, ce dont je ne suis pas sur.

n°51206225
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 15:59:11  answer

keall a écrit :

:D

n°51206233
Thom39
Posté le 10-10-2017 à 16:00:03  profilanswer

keall a écrit :

La raison est peut etre plus de ce coté, le gosse coûte moins chère à nourrir à l'ecole que dans sa famille aimante  

Citation :

Les parents ayant des enfants scolarisés en primaire, collège ou en lycée peuvent bénéficier d’une aide financière de la commune, du département ou de la région afin de payer les factures de cantine.

https://www.aide-sociale.fr/aide-cantine-scolaire/

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°51206247
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 16:01:11  answer

babyboy4 a écrit :

Tu n'as jamais eu envie de commêtre une action reprehensible contre le type qui a 10 atouts dans son jeu ?

A ce propos les jeux d'argent sont-il interdits dans l'islam ? Vraie question, y'a une sourate là dessus ? :o

n°51206248
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 16:01:21  answer

Gallagh a écrit :

Certes, mais le principe est le même. Faire des concessions pour satisfaire à des revendications d'ordre religieux.

D'où ma question, à partir de quand les plus tolérants diront ils stop ? S'ils le font, ce dont je ne suis pas sur.

Ils ne le pourront pas.
Car le fondement de cette demande est de nature religieuse. Si tu reconnais le statut de discrimination au refus, tu es mort.
Toute demande d'inspiration religieuse refusee en sera une aussi.

n°51206262
Gallagh
First
Posté le 10-10-2017 à 16:02:34  profilanswer

Je suis d'accord.

n°51206275
Moreweed
Posté le 10-10-2017 à 16:03:40  profilanswer

Gallagh a écrit :

Il y a la loi, suffit de la suivre, le reste devient plus simple, il y a pas de plus ou moins tolérant.  

---------------
Comprend pas les gens
n°51206283
Gallagh
First
Posté le 10-10-2017 à 16:04:32  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il y a la loi, suffit de la suivre, le reste devient plus simple, il y a pas de plus ou moins tolérant.  

Les lois ça se change.

n°51206321
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-10-2017 à 16:07:30  profilanswer

gouleyance a écrit :

Et moi je crois que ce qui est liberticide c'est des interdits basés sur de l'irrationnel et des légendes antédiluviennes.

Certains ont l'indignation sélective, on gueule sur l'obligation du repas alternatif au porc mais on évite soigneusement d'aborder l'obligation faite aux propriétaires de cheminer de ramoner régulièrement pour que le Père Noël puisse passer.

n°51206322
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-10-2017 à 16:07:40  profilanswer

Gallagh a écrit :

Je suis d'accord.

+1. Comme je le disais, on a déjà trop accordé pour pouvoir maintenant décemment refuser.

---------------
n°51206357
Moreweed
Posté le 10-10-2017 à 16:09:55  profilanswer

Gallagh a écrit :

Les lois ça se change.

Citation :

ARTICLE PREMIER.

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

Vas changer ça. bon chance

---------------
Comprend pas les gens
n°51206369
valentinvt​l
Posté le 10-10-2017 à 16:10:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ça s'appelle des accommodements raisonnables qui ne font chier personne.  

Je rappelle que dans l'armée, on a des rations de combat halal et casher. Là étrangement, personne n'en parle et ça dérange personne.

Jamais vu. Seulement "without porc" et si ça fait chier tout le monde. :D

---------------
Carpe Diem.
n°51206374
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2017 à 16:10:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et bien maintenant, relis avec le doigt ce que j'ai écrit et tu constateras qu'il y a :

contiennent des trucs absurdes qui vont à l'encontre du moindre bon sens

Et non pas  

ne contiennent QUE des trucs absurdes qui vont à l'encontre du moindre bon sens

Donc, oui, TOUT n'était pas si con.

Mais les passages qui concernent le porc, les animaux impurs genre chiens etc... C'est devenu complètement con alors qu'à l'époque du prophète, cela permettait peut-être de se protéger de certaines maladies, particulièrement les vers transmis par la salive ou les crottes des chiens, ou encore le ténia dans le cas du cochon etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-10-2017 à 16:11:31
n°51206388
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 16:12:25  answer

Et bien maintenant, relis avec le doigt ce que j'ai écrit et tu constateras qu'il y a :

contiennent des trucs absurdes qui vont à l'encontre du moindre bon sens

Et non pas  

ne contiennent QUE des trucs absurdes qui vont à l'encontre du moindre bon sens

Donc, oui, TOUT n'était pas si con.

Mais les passages qui concernent le porc, les animaux impurs genre chiens etc... C'est devenu complètement con alors qu'à l'époque du prophète, cela permettait peut-être de se protéger de certaines maladies, particulièrement les vers transmis par la salive ou les crottes des chiens, ou encore le ténia dans le cas du cochon etc...

Non.
C'est juste un truc pique aux juifs.
Le mouton est peut etre la viande qui se conserve... le plus mal :D

n°51206419
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2017 à 16:16:07  profilanswer

Le mouton permet de faire du suif qui a été utilisé longtemps pour s'éclairer. La graisse de cochon brûle mal. Que ce truc ait été piqué au juifs, oui, sans doute... Quoi qu'il en soit, c'est devenu totalement débile et injustifiable autrement que "parce que le prophète l'a dit", c'est à dire AUCUNE justification raisonnable.

n°51206433
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 16:17:05  answer

Le mouton permet de faire du suif qui a été utilisé longtemps pour s'éclairer. La graisse de cochon brûle mal. Que ce truc ait été piqué au juifs, oui, sans doute... Quoi qu'il en soit, c'est devenu totalement débile et injustifiable autrement que "parce que le prophète l'a dit", c'est à dire AUCUNE justification raisonnable.

:jap:

n°51206450
zemops
Posté le 10-10-2017 à 16:18:26  profilanswer

keall a écrit :

Attends il n'y pas non plus du porc tous les jours à la cantine, loin de là même. La solution de ne pas prendre la viande pour les fois où c'est du porc n'est pas déconnante et on peut compenser avec plus d’accompagnement ou une deuxième entrée pour ces fois-là. L'enfant va manger dans tous les cas.

n°51206479
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2017 à 16:20:53  profilanswer

zemops a écrit :

Attends il n'y pas non plus du porc tous les jours à la cantine, loin de là même. La solution de ne pas prendre la viande pour les fois où c'est du porc n'est pas déconnante et on peut compenser avec plus d’accompagnement ou une deuxième entrée pour ces fois-là. L'enfant va manger dans tous les cas.

Moi je suis contre.

je suis POUR les repas sans viande au choix TOUS les jours et certainement pas les jours où il y a du porc seulement. Car ce serait dirigé pour les musulmans. Or, on a PAS à leur dire de manger ceci ou cela. On propose un choix de plat qui peut contenter tout le monde et les gens font ensuite ce qu'ils veulent. Et pour le repas sans viande, c'est un PROGRÈS de ne pas tuer des animaux. C'est pas pour je ne sais quelle raison idiote et anti-scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-10-2017 à 16:21:14
n°51206488
Gallagh
First
Posté le 10-10-2017 à 16:21:21  profilanswer

Moreweed a écrit :

Citation :

ARTICLE PREMIER.

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

Vas changer ça. bon chance

Et c'est moi qui comprend à coté ?

C'est marqué où dans la loi que le communautarisme puant est autorisé ?
Tout ce que je fais c'est ça et dénoncer ces dérives et le repli pour soi et tu me sors un article stipulant que tous les gens sont égaux.

Après libre à toi d'acquiescer l'existence d'écoles musulmanes sous couvert de l'article que tu me quote, dont certaines sont clairement anti-républicaines comme Mohamed Louizi (ex militant chez les frères Musulmans) le dit.
Comme quoi on peut tout défendre sous couvert de l'égalistarisme à la Française.

C'est la même chose pour toute revendication d'ordre religieux, on a laissé faire et on autorise tout.

Je le quote à propos de certaines de ces écoles :

Citation :

«L'objectif, c'est bien de créer une rupture entre la République “méchante” et la jeunesse musulmane afin que celle-ci ne croie plus au projet républicain.»

Mais bon, comme la loi dit que la république accepte toutes les religions, on peut rien dire hein, laissons faire ce repli sur soi identitaire et religieux  [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 10-10-2017 à 16:24:48
n°51206493
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2017 à 16:21:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

La guyane et la possession d'outre mer sont historiquement des annexion illégale, et c'est pas le sujet. Si c'est pour pinailler alors que mon propos est plus large, faut me le dire, parce que j'ai encore la naïveté de penser qu'on peut discuter de nos idées.

y'a des annexions légales ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51206514
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2017 à 16:23:49  profilanswer

et c'est ainji qu'est né le complot suif  [:alain flolab:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 10-10-2017 à 16:24:24

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51206527
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-10-2017 à 16:24:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

et c'est ainji qu'est né le complot suif  [:alain flolab:5]

1/10 pour la participation. Peut mieux faire :o

---------------
n°51206537
verseb
Posté le 10-10-2017 à 16:25:31  profilanswer

Gallagh a écrit :

Le problème c'est qu'on place où le curseur de l'innaceptable ?

Les repas dans les cantines, après tout pourquoi pas si logistiquement et financièrement c'est pas trop relou, c'est des gamins en plus.

Mais quid des piscines avec des ouvertures pour les hommes et d'autres horaires pour les femmes ? Quid de la tenue de Belphégor à l'afghane ? Quid de toutes les revendications pouvant être faite par une minorité de musulmans se trouvant, eux même (les musulmans), dans la minorité nationale ?

Le problème chez certains, c'est que même si les revendications sont outrancières (en tout cas en France) ils parleront de discriminations à partir du moment où cette revendication n'est pas satisfaite.
Du coup, on peut aller loin dans le délire des islamistes et tout leur accorder pour ne pas être trop discriminant.

Plutôt que de dire "non" et leur dire soit d'aller se faire foutre et de se barrer dans un pays Musulman où ils pourront vivre selon leurs désirs ou de se plier aux règles de la République, certains préfèrent tout leur accorder en pointant du doigt un racisme institutionnel.

Petite histoire révélatrice. Il y a 10 ans, une collégue accouché à Marseille. Dans sa chambre, une reubeu.  
Pour des exams de routine post-accouchement, le toubib qui est passé lui a demandé si ça la dérangeait d'être ausculté par un homme. Elle a dit qu'elle préférait une femme. Par contre, on a pas proposé à ma collègue si elle préférait être ausculté par une femme. Au nom de quoi on donne le choix à l'une et pas l'autre ?

A un moment, quand on voit les débats que ça provoque içi même, faut arrêter les frais et être direct. Plus d'accomodements pour personne. Si t'es pas content, il y a 200 pays dans le monde, t'en trouveras bien un qui te sied mieux.

n°51206550
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2017 à 16:26:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

1/10 pour la participation. Peut mieux faire :o

non mais je m'échauffais là  [:osweat]

---------------
n°51206581
Gallagh
First
Posté le 10-10-2017 à 16:29:36  profilanswer

verseb a écrit :

Petite histoire révélatrice. Il y a 10 ans, une collégue accouché à Marseille. Dans sa chambre, une reubeu.  
Pour des exams de routine post-accouchement, le toubib qui est passé lui a demandé si ça la dérangeait d'être ausculté par un homme. Elle a dit qu'elle préférait une femme. Par contre, on a pas proposé à ma collègue si elle préférait être ausculté par une femme. Au nom de quoi on donne le choix à l'une et pas l'autre ?

A un moment, quand on voit les débats que ça provoque içi même, faut arrêter les frais et être direct. Plus d'accomodements pour personne. Si t'es pas content, il y a 200 pays dans le monde, t'en trouveras bien un qui te sied mieux.

Oui ton exemple est assez parlant.

Les individus ne sont plus considérés comme des Français mais comme des Musulmans, avec qui donc on pourrait prendre plus de pincettes, avec qui on devrait changer de comportement, du fait de leur religion.
Et ensuite, certains vont chouiner non-stop qu'ils ne se sentent pas intégrés à la communauté nationale alors qu'ils adoptent des comportements marginaux.

n°51206601
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 16:31:40  answer

Ptain à mon époque et je suis jeune, la trentaine, y'avait pas tout ce foin sur les repas  [:jeanpierre decombres:5]

n°51206614
verseb
Posté le 10-10-2017 à 16:32:42  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non mais attend, de quoi parles-tu exactement ?  [:damienm]  Qui parle de servir du porc partout tout le temps ?

Moi je te parle d'un hôpital de banlieue qui  

- non seulement se débrouille pour avoir toujours autre chose que du porc à servir quand il y a du porc au repas

- mais en plus quand il se rend compte que les gens ne mangent pas non plus le repas sans porc, se débrouille pour proposer des repas SANS VIANDE

- mais en plus pour anticiper les admissions en urgence de patients musulmans se débrouille pour que les repas PAR DEFAUT soient sans viande également, afin que même les patients admis en urgence se voient proposer un repas sans viande

J'estime que cette organisation est quand même honnête, et on ne peut pas dire que la patientèle musulmane soit discriminée là. Donc ce que je dis, c'est que dans ces conditions, quand un hôpital met tant de bonne volonté à respecter les impératifs alimentaires musulmans, si de temps en temps l'équipe soignante n'a pas de poisson ou d'omelette à proposer pour UN repas, ce n'est pas un motif de scandale.

Je vois pas où je parle de servir du porc tout le temps à tout prix.

Jusqu'à la prochaine revendication.

n°51206655
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 16:35:56  answer

Y avait pas tout ce foin tout court d'ailleurs.

n°51206675
Gallagh
First
Posté le 10-10-2017 à 16:37:33  profilanswer

Surement la faute des catholiques intégristes.

n°51206681
Moreweed
Posté le 10-10-2017 à 16:37:49  profilanswer

Gallagh a écrit :

Et c'est moi qui comprend à coté ?

C'est marqué où dans la loi que le communautarisme puant est autorisé ?
Tout ce que je fais c'est ça et dénoncer ces dérives et le repli pour soi et tu me sors un article stipulant que tous les gens sont égaux.

Après libre à toi d'acquiescer l'existence d'écoles musulmanes sous couvert de l'article que tu me quote, dont certaines sont clairement anti-républicaines comme Mohamed Louizi (ex militant chez les frères Musulmans) le dit.
Comme quoi on peut tout défendre sous couvert de l'égalistarisme à la Française.

Je le quote à propos de certaines de ces écoles :

Citation :

«L'objectif, c'est bien de créer une rupture entre la République “méchante” et la jeunesse musulmane afin que celle-ci ne croie plus au projet républicain.»

Mais bon, comme la loi dit que la république accepte toutes les religions, on peut rien dire hein, laissons faire ce repli sur soi identitaire et religieux  [:casediscute]  

On parle de manière générale, de vie en société et de la place de la religion. Le propos d'un forumeur étant que celle-ci devait être strictement privée, sauf que la loi ne dit pas ça.  
Ensuite tu viens avec :  

Gallagh a écrit :

Et maintenant, tu me sorts un fait précis pour rejeter toute la conversation précédente et en passant,  rejeter un des principes de base de notre pays  :sweat:  
J'aime aussi la tactique de défense habituelle, si tu es pour la loi actuelle alors tu es pour "un truc à la con/charia/aime les terroristes/écoles islamiques", ou comment tirer des conclusions sur du vent et accuser l'autre d'un truc qu'il n'a jamais dit.  

Au passage, je ne défends rien, ne me prête d'intention honteuse, je dis simplement que la loi est la et que si ils sont dans le cadre de la loi, c'est bon pour moi.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5121  5122  5123  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)