Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5116  5117  5118  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51203600
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2017 à 12:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Sauf qu'il y a bien des cas où les musulmans peuvent légitimement se sentir stigmatisés.

Il y a des communes où il y avait depuis des années voire des décennies des repas de substitutions dans les cantines. Ça emmerdait personne et ça coûtait même pas plus cher.  

Mais d'un coup, la mairie décide de les supprimer. Donc là on est pas dans un truc que les musulmans ont demandé mais qu'on leur a supprimé. Un truc qui ne posait aucun problème. Donc ça a était fait par pure idéologie. Une idéologie anti-musulmans.

Oui mais il y a des cas où tout le monde peut se sentir stigmatisé pour une raison our pour une autre.
Moi je suis pour un menu végétarien car cela va dans le sens d'une progrès de l'humanité : manger/tuer moins d'animaux.

Mais faire un menu pour les musulmans PARCE QU'un truc débile est écrit dans un bouquin de plus de 1000 an. Non.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 12:41:05  profilanswer

n°51203650
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-10-2017 à 12:48:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui mais il y a des cas où tout le monde peut se sentir stigmatisé pour une raison our pour une autre.
Moi je suis pour un menu végétarien car cela va dans le sens d'une progrès de l'humanité : manger/tuer moins d'animaux.

Mais faire un menu pour les musulmans PARCE QU'un truc débile est écrit dans un bouquin de plus de 1000 an. Non.

Encore une fois, faut pas confondre "demander quelque chose qui n'existe pas" et "supprimer quelque chose qui existe".

Et je vois pas le problème à servir justement un repas végétarien le jour où il y a du porc. Ou même un repas végétarien chaque jour en plus du repas avec viande/poisson. Ca avait été proposé par des politiques mais le problème est qu'on est chez certains dans une telle logique de taper sur les musulmans, que c'est pas allé plus loin parce qu'il fallait surtout pas faire le moindre accommodement même quand il ne fait chier absolument personne. Question de principe chez certains : t'es musulman ? Tu fermes ta gueules et on fera rien pour te faire plaisir, on ira même jusqu'à t'emmerder, parce qu'on aime pas les musulmans.

n°51203665
gea2402
Posté le 10-10-2017 à 12:50:09  profilanswer

moi j'suis breton

j'veux galettes et crêpes à tous les repas

j'ai l'droit?  

[:haha breton]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51203671
jamere
Posté le 10-10-2017 à 12:50:43  profilanswer

Si tu veux finir obèse, oui.

n°51203676
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 12:51:09  answer

Ernestor a écrit :

Et je vois pas le problème à servir justement un repas végétarien le jour où il y a du porc. .

Je n'y vois aucun problème non plus. Et ceux qui militent farouchement contre....disons que ça chatouille les narines.

n°51203679
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2017 à 12:51:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une fois, faut pas confondre "demander quelque chose qui n'existe pas" et "supprimer quelque chose qui existe".

Et je vois pas le problème à servir justement un repas végétarien le jour où il y a du porc. Ou même un repas végétarien chaque jour en plus du repas avec viande/poisson. Ca avait été proposé par des politiques mais le problème est qu'on est chez certains dans une telle logique de taper sur les musulmans, que c'est pas allé plus loin parce qu'il fallait surtout pas faire le moindre accommodement même quand il ne fait chier absolument personne. Question de principe chez certains : t'es musulman ? Tu fermes ta gueules et on fera rien pour te faire plaisir, on ira même jusqu'à t'emmerder, parce qu'on aime pas les musulmans.

Excuse moi mais on s'en fout que cela existe. Ce n'est pas parce que des couilles molles ont pris des mauvaises décisions par le passé que ces décisions doivent être pérennisées. Si on a dit aux musulmans : on vous sert des repas spéciaux pour vous à cause d'un livre à la con, c'était une erreur qui doit être réparée.
On sert des repas sans viande parce que tuer les animaux en 2017, c'est pas terrible et idéalement on aimerait ne plus en tuer du tout, encore moins la tête tournée vers la Mecque et conscients.  [:elcantara]  

n°51203698
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-10-2017 à 12:53:27  profilanswer

Excuse moi mais on s'en fout que cela existe. Ce n'est pas parce que des couilles molles ont pris des mauvaises décisions par le passé que ces décisions doivent être pérennisées. Si on a dit aux musulmans : on vous sert des repas spéciaux pour vous à cause d'un livre à la con, c'était une erreur qui doit être réparée.
On sert des repas sans viande parce que tuer les animaux en 2017, c'est pas terrible et idéalement on aimerait ne plus en tuer du tout, encore moins la tête tournée vers la Mecque et conscients.  [:elcantara]  

Ça s'appelle des accommodements raisonnables qui ne font chier personne.  

Je rappelle que dans l'armée, on a des rations de combat halal et casher. Là étrangement, personne n'en parle et ça dérange personne.

n°51203719
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2017 à 12:55:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'il y a bien des cas où les musulmans peuvent légitimement se sentir stigmatisés.

Il y a des communes où il y avait depuis des années voire des décennies des repas de substitutions dans les cantines. Ça emmerdait personne et ça coûtait même pas plus cher.

Mais d'un coup, la mairie décide de les supprimer. Donc là on est pas dans un truc que les musulmans ont demandé mais qu'on leur a supprimé. Un truc qui ne posait aucun problème. Donc ça a était fait par pure idéologie. Une idéologie anti-musulmans.

On n'en sait rien.
Tu as un exemple concret sous la main de mairie qui a fait ça des decennies puis qui a arreté recemment de faire des repas de substitution ?
après ton truc c'est toujours de dire que ça existe depuis des décennies.
De l'expérience que moi j'en ai et que beaucoup ont aussi pu donner ici ou s'ru d'autres topic en rapport, c'est qu'il y a 20 ou 30 ans c'était pas du tout généralisé.
j'ai fait toute ma scolarité dans un collège à menu unique entrée plat dessert.. On avait même pas de self
A l'époque y'avait pas de musulmans,c'était pas un truc dont on parlait. Y'avait juste ce qui s'affichait sur le visage : donc des beur, des noirs et des blancs. les asiat étaient des adoptés en général. On savait que les beurs, la plupart en tout cas, mangeaient pas de jambon, il y avait des libanais chrétiens qui en mangeait, mais ça ne constituait de toute façon de loin pas l'essentiel des menus. Parfois du jambon et c'est tout et dans ce cas là, les mecs le mettaient sur le coté de l'assiette ou le donnait aux copains. et en échange ils avaient droit à plus de frites ou de légume ce jour là ou 2 desserts au lieu d'un ou il mangeait 2 tranches de pain en plus si vraiment il crevait la dalle (c'est pas 50 gr de prot qui change la sensation de satiété)

ça marchait pas si mal, et c'était un sujet de conversation pour personne. C'était normal.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 10-10-2017 à 13:00:37

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51203730
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-10-2017 à 12:57:01  profilanswer

jamere a écrit :

Ben, le terrorisme musulman veut détruire notre société qui a certes ses défauts mais se bat pour l'égalité des hommes et des femmes, a légalisé l"homosexualité et le mariage pour tous, a le droit au blasphème. Or, si le terrorisme musulman est notre plus gros souci, il ne faut pas non plus négliger les petites menaces des autres religions.

"des autres religions"

Ben non, question religion, pour moi c'est encore l'islam qui gagne si on parle des dangers hormis le terrorisme. L'islamiste "pacifiste", qu'il soit salafiste ou Frères Musulmans, est un danger pour la société française car il aggrave dans de fortes proportions les fractures entre populations culturellement musulmanes et le reste de la société française.

Et en plus ça donne un terreau très fertil pour le jihadisme local.

n°51203734
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 12:57:42  answer

Ernestor a écrit :

Je rappelle que dans l'armée, on a des rations de combat halal et casher. Là étrangement, personne n'en parle et ça dérange personne.

Mmmh.
J'ai une opinion légèrement différente, puisque je vis maintenant dans un département où les musulmans ne représentent que 15% de la population, mais pèsent lourd économiquement.
C'est intéressant à observer.
Le clientélisme joue alors à plein régime.

Ainsi, ils ont pu obtenir que la majorité des licences IV des commerces à proximité de la mosquée (soit en pleine rue piétonne du centre ville) soient retirées. Et que l'alcool cesse d'être distribué.
On a le droit à chaque fête à la petite opération de la mairie.
Et ils sont choyés sur le plan économique, pour s'assurer de leur soutien aux prochaines échéances électorales.

Cela commence toujours avec des accommodements raisonnables. Mais ces accommodements, au final, ils vont toujours aller dans le même sens.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 12:57:42  profilanswer

n°51203735
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2017 à 12:57:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

moi je vois pas le problème à juste pas mettre la côtelette dans l'assiette et à compenser la place ainsi libérée par des légumes et des féculents en plus. Manger de la viande tous les jours c'est pas une obligation non plus. Le gamin se rattrapera le soir sur les merguez si vraiment il lui faut sa dose de prot.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51203739
aquinor
Posté le 10-10-2017 à 12:58:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu appliques le même raisonnement au  bagne de Cayenne, à l'esclavage, à la peine de mort, aux tortures pleines d'imagination pratiquées par l'Inquisition ?

n°51203744
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 12:58:56  answer

Kiveu a écrit :

moi je vois pas le problème à juste pas mettre la côtelette dans l'assiette et à compenser la place ainsi libérée par des légumes et des féculents en plus. Manger de la viande tous les jours c'est pas une obligation non plus. Le gamin se rattrapera le soir sur les merguez si vraiment il lui faut sa dose de prot.

Surtout que les jours où la viande est à gerber à la cantine, ce n'est pas ce qui manque :D

n°51203750
Tammuz
Posté le 10-10-2017 à 12:59:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le retour de la légende des repas de substitution qui existaient depuis des siècles dans les cantines scolaires.   [:clooney16]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51203761
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:01:18  answer

Kiveu a écrit :

On n'en sait rien.
Tu as un exemple concret sous la main de mairie qui a fait ça des decennies puis qui a arreté recemment de faire des repas de substitution ?
après ton truc c'est toujours de dire que ça existe depuis des décennies.
De l'expérience que moi j'en ai et que beaucoup ont aussi pu donner ici ou s'ru d'autres topic en rapport, c'est qu'il y a 20 ou 30 ans c'était pas du tout généralisé.
j'ai fait toute ma scolarité dans un collège à menu unique entrée plat dessert.. On avait même pas de self
A l'époque y'avait pas de musulmans, y'avait juste des beur, des noirs et des blancs. On savit que les beurs mangeaient pas de jambon, mais ça ne constituait de toute façon de loin pas l'essentiel des menus. Parfois du jambon et c'est tout et dans ce cas là, les mecs le mettaient sur le coté de l'assiette ou le donnait aux copains. et en échange ils avaient droit à plus de frites ou de légume ce jour là ou 2 desserts au lieu d'un ou il mangeait 2 tranches de pain en plus si vraiment il crevait la dalle (c'est pas 50 gr de prot qui change la sensation de satiété)

ça marchait pas si mal, et c'était un sujet de conversation pour personne. C'était normal.

On doit avoir le même âge: le hallal était loin d'être si répandu chez les musulmans, et était surtout consommé chez les gens d'origine marocaine (les algériens ne mangeaient pas de viande hallal, j'ai commencé à en entendre parler au début des années 2000). Donc ça ne posait pas de problème.

Maintenant je ne vois aucune contre indication réelle au menu de substitution sans viande: en plus c'est moins cher.

n°51203769
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2017 à 13:01:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est de la merde. De même que les paquets de clopes gratuits autrefois. C'est pas parce que quelque chose d'injuste et de débile a existé dans le passé qu'on doit le pérenniser. Et faire des menus spéciaux à cause des religions, c'est de la connerie. On ne devrait plus en être là en 2017 dans une société où le savoir scientifique est LARGEMENT suffisant pour démonter toutes ces croyances. Si les gens veulent quand même respecter des règles à la con, ils le font, mais en silence.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-10-2017 à 13:02:42
n°51203771
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:02:03  answer

Tammuz a écrit :

Le retour de la légende des repas de substitution qui existaient depuis des siècles dans les cantines scolaires.   [:clooney16]  

J'ai toujours connu les menus "alternatifs" au porc. Mais pas au hallal.  

n°51203779
keall
Posté le 10-10-2017 à 13:02:43  profilanswer

Ca marche comment le système des cantines en France ??
De base tu dois y être inscrit sauf si tu demandes de pas l'être mais dans ce cas tu ne peux pas rester dans l'établissement pour manger tu dois rentrer chez toi sur le temps de midi, c'est ça ??

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°51203797
Tammuz
Posté le 10-10-2017 à 13:03:48  profilanswer

keall a écrit :

De base tu dois y être inscrit sauf si tu demandes de pas l'être mais dans ce cas tu ne peux pas rester dans l'établissement pour manger tu dois rentrer chez toi sur le temps de midi, c'est ça ??

C'est l'inverse.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51203805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2017 à 13:04:18  profilanswer

Moi jamais. ça n'existait pas durant ma scolarité (années 70-80)

n°51203806
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:04:21  answer

keall a écrit :

De base, tu n'es pas inscrit. Tu dois choisir de l'être.
Ensuite, soit la restauration est gérée par la collectivité (cas de toutes les écoles publiques et de certaines écoles privées), sous-traitée ou non, soit il est fait appel à un prestataire extérieur (cas de certaines écoles privées).
Après, la plupart du temps, le tarif est fonction des revenus fiscaux des parents.

n°51203813
deadpool
Posté le 10-10-2017 à 13:05:12  profilanswer

Années 80-90, ça existait chez moi aussi.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°51203824
babyboy4
Posté le 10-10-2017 à 13:05:59  profilanswer

Moi jamais. ça n'existait pas durant ma scolarité (années 70-80)

Pareil pour moi (en bien plus récent  [:sub42:5] )

n°51203839
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-10-2017 à 13:07:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le retour de la légende des repas de substitution qui ne coûtent pas plus chers.   [:clooney16]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51203842
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2017 à 13:07:30  profilanswer

Je trouve que proposer du choix c'est très bien. Donc un menu qui pourra servir autant aux végétariens qu'aux musulmans (ou juste à ceux qui ont envie de varier leur ordinaire) why not.
mais le problème que je vois poindre c'est qu'un menu de substitution sans viande, m'est avis que ce sera de nouveau perçu comme quelque chose de discriminant. Sous entendu, les musulmans n'ont pas le droit à de la viande alors que les non-musulmans y ont droit. Et que cela sera considéré comme injuste.

ça ouvre la porte à toutes les fenetres et notamment au fait d'exiger un rituel d'abattage particulier pour les plats de viande. Parce que si je comprends bien, la question n'est maintenant plus tellement d'exiger systématiquement du poulet ou du boeuf quand en face il y a du porc, c'est aussi d'exiger que ces poulets et bœufs aient été abattus d'une certaine façon.

donc c'est même plus question d'enlever de l'assiette un aliment interdit pour certains, c'est faire entrer dans l'assiette de l'irrationnel et de la superstition dans la préparation d'un repas scolaire. On introduit quoi ensuite ? les menus astrologiques ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 10-10-2017 à 13:11:00

---------------
n°51203850
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2017 à 13:08:10  profilanswer

deadpool a écrit :

Années 80-90, ça existait chez moi aussi.

ça montre bien que ça a été des décisions locales clientélistes à la con. Il n'y a jamais rien eu d'officiel là dedans.

n°51203860
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:09:15  answer

voor0ck a écrit :

Le retour de la légende des repas de substitution qui ne coûtent pas plus chers.   [:clooney16]

Je ne vois pas comment un repas sans viande peut couter plus cher...Si on ne remplace pas la viande par des légumes coûteux, bien sûr. Mais peut-être vas-tu pouvoir me l'expliquer?

n°51203866
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:09:46  answer

ça montre bien que ça a été des décisions locales clientélistes à la con. Il n'y a jamais rien eu d'officiel là dedans.

C'est probablement un moyen d'acheter la paix sociale, cela dit.

n°51203867
deadpool
Posté le 10-10-2017 à 13:09:59  profilanswer

Dans mon école primaire, il y avait genre deux maghrébins, peut-être un ou deux juifs. Je sais pas quel était le motif exact de ces menus de substitution.  
Je pense que c'était global à la "cuisine générale" du coin.  

Au collège en revanche, forte mixité et là c'était direct un self. Ce qui n'était pas plus mal d'ailleurs.  [:la chancla:1]

---------------
n°51203871
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2017 à 13:10:12  profilanswer

Le coût de la logistique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51203876
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:10:33  answer

Theomede a écrit :

Le coût de la logistique.

Sérieusement?

n°51203878
Ibo_Simon
Posté le 10-10-2017 à 13:10:44  profilanswer

ça montre surtout que vous êtes obnubilés par les musulmans que vous les rendez responsables de tout.

Les menus de substitution, ça a une raison avant tout économique, dans la gestion d'une cantine.

n°51203883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2017 à 13:11:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je trouve que proposer du choix c'est très bien. Donc un menu qui pourra servir autant aux végétariens qu'aux musulmans (ou juste à ceux qui ont envie de varier leur ordinaire) why not.
mais le problème que je vois poindre c'est qu'un menu de substitution sans viande, m'est avis que ce sera de nouveau perçu comme quelque chose de discriminant. Sous entendu, les musulmans n'ont pas le droit à de la viande alors que les non-musulmans y ont droit. Et que cela sera considéré comme injuste.

ça ouvre la porte à toutes les fenetres et notamment au fait d'exiger le rituel abattage pour les plats de viande. Parce que si je comprends bien, la question n'est maintenant plus tellement d'exiger systématiquement du poulet ou du boeuf quand en face il y a du porc, c'est aussi d'exiger que ces poulets et bœufs aient été abattus d'une certaine façon.

donc on fait rentrer l'irrationnel et les superstitions dans la préparation d'un repas scolaire. On introduit quoi ensuite ? les menus astrologiques ?

Le menu végétarien, c'est un progrès de l'humanité qui doit être défendu comme tel. ça n'a RIEN à voir avec les religions. On ne doit SURTOUT pas dire aux musulmans de prendre ce menu. Les musulmans prennent CE QU'ILS VEULENT. C'est LEUR choix de pas bouffer de viande avec la tête tournée vers la Mecque ou de refuser le Halouf.

n°51203884
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:11:06  answer

Kiveu a écrit :

ça ouvre la porte à toutes les fenetres et notamment au fait d'exiger le rituel abattage pour les plats de viande. Parce que si je comprends bien, la question n'est maintenant plus tellement d'exiger systématiquement du poulet ou du boeuf quand en face il y a du porc, c'est aussi d'exiger que ces poulets et bœufs aient été abattus d'une certaine façon.

donc on fait rentrer l'irrationnel et les superstitions dans la préparation d'un repas scolaire. On introduit quoi ensuite ? les menus astrologiques ?

Il faut sortir de cela.
Meme quand il y a du porc, c'est maximum une fois / semaine.
Et tu peux etre sur que le gamin qui bouffe du porc, y aura facilement une fois / semaine qu'il ne voudra pas de la viande proposee...
Perso, la langue de boeuf, cela m'a toujours fait gerber.

Apres, il y a le probleme de gestion:
Si les menus alternatifs sont proposes a tous, tu vas te retrouver le jour du gras blanchatre au jambon avec un tres gros stock apres que 30% des eleves aient choisi leur plat. Et tes musulmans, ils n'auront plus de choix.
C'est un peu comme dans les avions. Si tu n'as pas demande de menu special avant d'embarquer, tu prends le risque de ne pas avoir le choix de ton plat principal suivant ton positionnement dans le service.

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2017 à 13:11:52
n°51203886
deadpool
Posté le 10-10-2017 à 13:11:14  profilanswer

Ca coute la plupart du temps plus cher de proposer deux trucs plutôt qu'un truc unique.

---------------
n°51203887
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-10-2017 à 13:11:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si un maire autorise l'inhumation d'un athée ou d'un païen dans un carré confessionnel du cimetière public tu râles aussi ou tu applaudis devant son application de la laïcité  ?

n°51203888
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2017 à 13:11:21  profilanswer

J'connais pas du tout le sujet, mais de ce que je vois dans ceux que je connais, ça me parait pas invraisemblable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51203889
Ibo_Simon
Posté le 10-10-2017 à 13:11:30  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca coute la plupart du temps plus cher de proposer deux trucs plutôt qu'un truc unique.

non, au contraire.

n°51203905
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2017 à 13:12:18  profilanswer

Le menu végétarien, c'est un progrès de l'humanité qui doit être défendu comme tel. ça n'a RIEN à voir avec les religions. On ne doit SURTOUT pas dire aux musulmans de prendre ce menu. Les musulmans prennent CE QU'ILS VEULENT. C'est LEUR choix de pas bouffer de viande avec la tête tournée vers la Mecque ou de refuser le Halouf.

oui, c'est ce que je veux dire. Si on présente le menu végé comme le menu islamo-compatible, ça va encore ruer.

---------------
n°51203908
deadpool
Posté le 10-10-2017 à 13:12:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non, au contraire.

Tu peux expliquer ?  [:dks]

---------------
n°51203915
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-10-2017 à 13:12:57  profilanswer

Putain mais totor qui relance son troll gras sur les cantines, OKLM, ibo en embuscade pour défoncer le sphincter des mouches de passage, et y'a toute la cat' qui tombe dans le panneau...

Ali

Message cité 5 fois
Message édité par Ali-Pacha le 10-10-2017 à 13:13:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5116  5117  5118  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)