Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5024  5025  5026  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51091975
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-09-2017 à 14:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Autant tu choisis d'être communiste ou ED, autant l'endroit où tu nais et tes parents déterminent énormément ta religion, quand même.

Tu nais pas musulman, mais par contre tu es largement influencé culturellement.

On parle de croyance. La religion ce n'est pas dans les gènes il me semble, on parle de gens qui adhèrent à une idéologie pas rattachés à une idéologie en prétextant de leurs origines ethniques ou familiales.

Un facho fils de fachos et un facho fils de giscardiens, ce sont deux fachos.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 14:57:50  profilanswer

n°51092019
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-09-2017 à 15:00:07  profilanswer

OTH a écrit :

On parle de croyance. La religion ce n'est pas dans les gènes il me semble, on parle de gens qui adhèrent à une idéologie pas rattachés à une idéologie en prétextant de leurs origines ethniques ou familiales.

J'en compte pourtant 3 :o

n°51092028
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 15:00:27  profilanswer

OTH a écrit :

On pourra quand même excuser le deuxième, vu son enfance malheureuse  :o

Message édité par doriengris le 28-09-2017 à 15:00:46
n°51092042
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 15:00:58  answer

doriengris a écrit :

En quoi l'analogie est-elle malvenue ?  

Armée républicaine irlandaise.

Citation :

L'Armée républicaine irlandaise (anglais : Irish Republican Army, IRA ; irlandais : Óglaigh na hÉireann) est le nom porté, depuis le début du xxe siècle, par plusieurs organisations paramilitaires luttant par les armes contre la présence britannique en Irlande du Nord. Les différents groupes se référent à eux comme Óglaigh na hÉireann, c'est-à-dire, Volontaires d'Irlande.

C'est un probleme politique et territorial.
Un peu comme l'ETA si tu preferes.

Certes, y a un element aggravant avec le conflit catholique/anglicant, mais ce n'est pas le facteur clé.

n°51092374
sidela
Posté le 28-09-2017 à 15:19:00  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

J'ai pas de compte, un résumé please ?

Citation :

Financement du djihadisme: La mère d'un djihadiste mort en Syrie condamnée à deux ans de prison

Nathalie Haddadi a été condamnée ce jeudi à Paris à deux ans de prison ferme pour avoir «financé le terrorisme» en envoyant de l'argent à son fils qui avait rejoint Daesh…

« J’ai du mal à croire qu’on m’associe au financement du terrorisme. J’ai aidé mon fils » notamment pour « manger », « je n’ai jamais envoyé d’argent en Syrie ou en Turquie », avait déclaré Nathalie Haddadi, « très inquiète » à son arrivée.

http://i.imgur.com/igAPLI1.jpg

n°51092470
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 15:24:38  profilanswer

Il y a tout de même un gros sujet politique et territorial derrière Daesh en tout cas. Après effectivement les situations ne s'analysent pas de la même manière.  :jap:

n°51092481
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 15:25:22  answer

doriengris a écrit :

Et ça aurait été juste ?  

la vie est pleine d'injustice :o

n°51092522
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 15:27:40  answer

doriengris a écrit :

Il y a tout de même un gros sujet politique et territorial derrière Daesh en tout cas. Après effectivement les situations ne s'analysent pas de la même manière.  :jap:

pour sur :o

http://cafe-geo.net/wp-content/uploads/carte-daesh.jpeg

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2017 à 15:27:54
n°51092705
yellowston​e2
Posté le 28-09-2017 à 15:36:54  profilanswer

doriengris a écrit :

En quoi l'analogie est-elle malvenue ?

Put*in, on ne va pas refaire ce débat...L'Ira avait pour but la réunification et l'indépendance de l'Irlande.

n°51092791
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 15:41:59  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Put*in, on ne va pas refaire ce débat...L'Ira avait pour but la réunification et l'indépendance de l'Irlande.

C'est faire preuve de mauvaise foi que de dire que la religion n'a rien à voir là dedans. Cela dit la réponse de Grith me convient.  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 15:41:59  profilanswer

n°51092952
carbon bas​ed
Posté le 28-09-2017 à 15:50:42  profilanswer

:D  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_menteur

Citation :

« Un homme disait qu'il était en train de mentir. Ce que l'homme disait est-il vrai ou faux ? »

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°51092961
yellowston​e2
Posté le 28-09-2017 à 15:51:48  profilanswer

doriengris a écrit :

C'est faire preuve de mauvaise foi que de dire que la religion n'a rien à voir là dedans. Cela dit la réponse de Grith me convient.  

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "ils avaient pour but la réunification et l'indépendance de l'Irlande." ?

C'est quand même pas de leur faute si les Anglais n'étaient pas Catholiques et avaient colonisé le nord de l'Irlande.
 [:yellowstone2]

n°51092998
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 15:54:18  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "ils avaient pour but la réunification et l'indépendance de l'Irlande." ?

C'est quand même pas de leur faute si les Anglais n'étaient pas Catholiques et avaient colonisé le nord de l'Irlande.
 [:yellowstone2]

Dans les fait, je suis désolé, mais ça se caractérisait aussi par un conflit anglicans / catholiques en Irlande du Nord.  

n°51093089
yellowston​e2
Posté le 28-09-2017 à 16:00:02  profilanswer

doriengris a écrit :

Dans les fait, je suis désolé, mais ça se caractérisait aussi par un conflit anglicans / catholiques en Irlande du Nord.  

Demain ton voisin, protestant, commence à envahir ton jardin et veut faire la loi chez toi.

Tu le boutes dehors parce que

1) il a rien à faire chez toi ?
2) il est protestant (s'il avait été muslim, juif ou catho comme toi, tu l'aurais laissé faire).

Réponse ?

Sérieux, tant que tu y es, compare aussi avec le terrorisme Corse.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 28-09-2017 à 16:04:34
n°51093261
zemops
Posté le 28-09-2017 à 16:11:24  profilanswer

Quand les convictions spirituelles motivent les combattants de Daech

Citation :

Scott Atran et ses collègues fournissent maintenant de nouvelles preuves que le concept d’acteurs dévoués peut être utilisé pour comprendre la volonté de se battre.

Citation :

Les auteurs identifient un socle commun entre la volonté de faire des sacrifices coûteux (comme leur propre vie ou le bien-être des enfants), un engagement pour les valeurs sacrées et le sentiment que le groupe est spirituellement plus fort que l'ennemi.

Citation :

L'enquête suggère que les engagements envers des causes abstraites — telles que Le Califat ou Kurdéité, ou encore un sentiment d'engagement envers la langue, le patrimoine et la terre kurdes — motivent la volonté de se battre.

n°51093287
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 16:13:03  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Demain ton voisin, protestant, commence à envahir ton jardin et veut faire la loi chez toi.

Tu le boutes dehors parce que

1) il a rien à faire chez toi ?
2) il est protestant (s'il avait été muslim, juif ou catho comme toi, tu l'aurais laissé faire).

Réponse ?

Sérieux, tant que tu y es, compare aussi avec le terrorisme Corse.
 [:cosmoschtroumpf]

Les Irlandais protestants étaient emmerdés aussi. Enfin bon, bref, effectivement le débat est pas super intéressant.  

n°51093731
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-09-2017 à 16:45:59  profilanswer

Le gouvernement lance un nouveau numéro

https://pbs.twimg.com/media/DK0UhcGWAAA0DRI?format=jpg&name=small

Message cité 6 fois
Message édité par orodreths le 28-09-2017 à 16:46:58

---------------
#TeamFirst
n°51093792
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 16:49:50  profilanswer

Le numéro de la Kommandantur, enfin  :love:

n°51093804
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 28-09-2017 à 16:50:25  profilanswer

J’espère que cette petite plaquette sera affiché dans le hall de chaque mosquée de France :jap:

n°51093915
carbon bas​ed
Posté le 28-09-2017 à 16:55:35  profilanswer

Si on observe les 3 derniers numéro: 696

Si on retourne celui du centre:666
 [:pooogz]  

---------------
n°51093932
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 16:56:25  profilanswer

gniais a écrit :

J’espère que cette petite plaquette sera affiché dans le hall de chaque mosquée de France :jap:

Ils devraient la mettre dans les synagogues, ça rappelerait des souvenirs  :D

n°51094088
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 17:06:11  answer

ok c'est parti ! [:kev'] [:gordon shumway] [:sei7h:5]

n°51094099
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 17:06:56  profilanswer

Je suis ravi d'avoir une solution pour mes problèmes de voisinage.  :D

n°51094148
carbon bas​ed
Posté le 28-09-2017 à 17:09:49  profilanswer

doriengris a écrit :

Je suis ravi d'avoir une solution pour mes problèmes de voisinage.  :D

Tes voisins vont te signaler.   :o

Message édité par carbon based le 28-09-2017 à 17:10:10

---------------
n°51094166
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 17:11:16  answer

[:adnauseam:4]  

Ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire  [:eh_bien_bonsoir:4]

n°51094244
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-09-2017 à 17:17:10  profilanswer

doriengris a écrit :

Ben je vois pas pourquoi on balancerait à la gueule des musulmans pacifiques de France:
- que leur religion c'est de la merde.
- qu'ils sont pas intégrés
- qu'ils lancent des appels au meurtre.

alors qu'ils ont rien fait putain, qu'ils partagent juste une religion avec des terroristes.

Enfin si, tu es libre de te dire, mais ne viens pas pleurer ensuite qu'on te renvoie "islamophobe" dans la gueule.

Non mais on a le droit (et même le devoir) de critiquer et d'insulter les religions en France hein (note bien qu'on parle de religion, pas d'individus). Faut se réveiller. On a pas réussi à briser le catholicisme en étant cool avec eux. Si aujourd'hui c'est heureusement ringard et ridicule d'aller à la messe c'est grâce à des attaques et à du foutage de gueule constants.

Je me demande comment ils gèrent ça ensuite ? Ca sent le numéro fait pour juste rassurer la ménagère.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 28-09-2017 à 17:17:49

---------------
antithéiste
n°51094553
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 17:39:29  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais on a le droit (et même le devoir) de critiquer et d'insulter les religions en France hein (note bien qu'on parle de religion, pas d'individus). Faut se réveiller. On a pas réussi à briser le catholicisme en étant cool avec eux. Si aujourd'hui c'est heureusement ringard et ridicule d'aller à la messe c'est grâce à des attaques et à du foutage de gueule constants.

Oui, enfin je parle d'individus là. Après si tu parles de la religion, fais ce que bon te semble.  

n°51094934
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2017 à 18:14:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'histoire de la théorie sang impur/sang noble qui serait apparue en 2008, c'est clairement du grand n'importe quoi, à moins que j'aie une bonne quarantaine d'années de moins que je ne le pense.

[:hide]  

Mandela effect, comme d'hab.

n°51095164
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2017 à 18:36:33  profilanswer

kriloner a écrit :

Oh oui. On leur a rendu les églises qu'on entretient au frais des contribuables. Quel infâme supplice  :sarcastic:

n°51095272
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 18:50:16  answer

Un doute sur quoi ? [:cond:4]
Sa judéïté ?

n°51095603
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-09-2017 à 19:33:48  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Financement du djihadisme: La mère d'un djihadiste mort en Syrie condamnée à deux ans de prison

Nathalie Haddadi a été condamnée ce jeudi à Paris à deux ans de prison ferme pour avoir «financé le terrorisme» en envoyant de l'argent à son fils qui avait rejoint Daesh…

« J’ai du mal à croire qu’on m’associe au financement du terrorisme. J’ai aidé mon fils » notamment pour « manger », « je n’ai jamais envoyé d’argent en Syrie ou en Turquie », avait déclaré Nathalie Haddadi, « très inquiète » à son arrivée.

http://i.imgur.com/igAPLI1.jpg

Merci ;)

n°51095675
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 28-09-2017 à 19:41:44  profilanswer

Le diable est l'ED, ne l'oubliez jamais  :o  :love:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51095958
Badcow
Posté le 28-09-2017 à 20:32:24  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

[:sud_conscient:3]  

J'ai jamais entendu personne défendre cette interprétation avant cette année.

Basiquement, on exprime un souhait avec le subjonctif. Que <sujet> abreuve. Si le <sujet> c'est le sang des camarades, c'est pas hyper motivant pour monter au combat.

C'est bien cette interprétation qui m'était donnée par mon professeur d'histoire / géographie au collège, soit il y a plus de 30 ans...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°51095987
valentinvt​l
Posté le 28-09-2017 à 20:35:07  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est bien cette interprétation qui m'était donnée par mon professeur d'histoire / géographie au collège, soit il y a plus de 30 ans...

Moi j'avais encore une autre interprétation, le sang impur c'était le soit disant sang bleu des nobles qui se croyaient purs.

---------------
Carpe Diem.
n°51095999
Tammuz
Posté le 28-09-2017 à 20:36:16  profilanswer

Badcow a écrit :

Andy va te répondre que tu es victime de l'effet mozzarella.   [:delarue2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51096039
Badcow
Posté le 28-09-2017 à 20:40:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ouais comme les partisans de la terre plate et ceux de la terre ronde, chacun a ses arguments donc aucune des deux théories n'est vraie ou fausse
restons sérieux, cette histoire comme quoi le sang"impur" serait celui des braves soldats non nobles de la jeune république française ne vient que par la réécriture d'un bien pensant qui voulait maladroitement faire fermer leur gueule aux détracteurs de la marseillaise qui la jugeaient trop agressive. C'est une une théorie révisionniste qui a moins de 20 ans d'age, tout à fait marquée par cette époque, prompte à réécrire notre Histoire pour la faire paraître plus Charlie.  
Il n'empêche qu'il avait faux et que ce point ne fait débat chez aucun historien digne de ce nom.
Les autres s'en servent juste pour faire parler d'eux.

... et qui m'a été expliquée en classe d'histoire / géographie durant les années '80s. Y'a pas à dire, il faut que les humains arrêtent d'envoyer des terminators se balader dans le passé, ça fout un bazar pas possible dans le continuum spatio-temporel.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°51096199
Badcow
Posté le 28-09-2017 à 21:02:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Andy va te répondre que tu es victime de l'effet mozzarella.   [:delarue2]  

Ayant quitté le lycée en juin 1990 et n'ayant jamais fait d'histoire / géographie depuis, cela fait remonter ipso facto cette "théorie" à plus de 27 ans.

Et je me souviens d'autant mieux de l'anecdote que le professeur nous avais posé la question de l'interprétation du texte, avant de nous dire que nous faisions tous un contresens car le sang des nobles était réputé "pur" et que cette noblesse avait choisie d'appeler à l'aide les autres royaumes d’Europe (donc leurs cousins / cousines de l'étranger) pour la remettre sur le trône, alors que les révolutionnaires se targuaient d'avoir pour eux un sang "impur" et de mourir pour leur patrie...

---------------
n°51096225
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-09-2017 à 21:05:23  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oh oui. On leur a rendu les églises qu'on entretient au frais des contribuables. Quel infâme supplice :sarcastic:

Tu sais ce que je veux dire. Il n'y a quasi plus de catholique pratiquants. Et c'est tant mieux.

Badcow a écrit :

Voilà...

---------------
antithéiste
n°51096297
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-09-2017 à 21:12:09  profilanswer

Badcow a écrit :

:jap: Dont acte. J'avoue ma surprise.

Et ça t'avait paru convaincant à l'époque ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-09-2017 à 09:08:16

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°51096307
Backbone-
Posté le 28-09-2017 à 21:13:27  profilanswer

On as tous eu des profs d’histoire/géo un peu chelous, aussi :o

n°51096352
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 28-09-2017 à 21:18:39  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:jap: Dont acte. J'avoue ma surprise.

Et ça t'avais paru convaincant à l'époque ?

Perso j'avais aussi toujours pensé que le sang impur c'était celui des enfoirés d'en face. M'enfin malgré ça j'ai jamais non plus pensé que c'était un méchant chant raciste, à en croire certains le sang impur ça viserait des races ou des ethnies si je comprends bien. Si c'est pas ça, j'arrive pas à voir où est le problème. Et si c'est ça, c'est n'imp.
Bref dans les 2 cas, c'est n'imp. Enfin c'est les ravages du relativisme. Coran = Marseillaise, pourquoi pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5024  5025  5026  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)