| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
thalis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-09-2017 à 12:52:17 ![]() ![]() |
doriengris |
|
Bitman STAY APART |
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2017 à 12:53:47 ![]()
Cela rejoint l'ambiance de l'epoque, avec Mirabeau qui beugle "La Patrie est en danger !". Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2017 à 12:55:15 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
doriengris |
thalis |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2017 à 12:59:18 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Nan, sérieux, le sang impur est celui des ennemis, ça peut pas être autre chose si on relit l'ensemble des couplets.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-09-2017 à 13:06:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 28-09-2017 à 13:01:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2017 à 13:03:58 ![]()
|
Bitman STAY APART | comme la sourate machin ? |
thalis |
Message édité par thalis le 28-09-2017 à 13:06:02 |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2017 à 13:08:37 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2017 à 13:09:15 ![]() En tous cas, y a un gros débat sur le wiki: Pour l'histoire noblesse/paysan, si tu ne tiens pas compte du sens de la pureté du sang, tu le loupes en effet.
Bouillé, c'est le général (monarchiste) a qui Louis XVI confia l'organisation de la fuite de Varennes. Message édité par Profil supprimé le 28-09-2017 à 13:09:33 |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2017 à 13:10:09 ![]()
|
thalis | https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ma [...] _critiques
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
J'ai jamais entendu personne défendre cette interprétation avant cette année. Basiquement, on exprime un souhait avec le subjonctif. Que <sujet> abreuve. Si le <sujet> c'est le sang des camarades, c'est pas hyper motivant pour monter au combat. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-09-2017 à 13:16:47 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2017 à 13:14:25 ![]()
Je serais ravi de lire de vrais travaux d'historiens là dessus. A noter que pour moi aucune des deux interprétations n'est problématique |
mais bien-sur |
|
Bitman STAY APART | magnifique contre feu sur la marseillaise sur plusieurs pages pour ne plus parler des gentils qui font leur priere oklm au millieu de la route en tout cas |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2017 à 13:24:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2017 à 13:26:59 ![]()
|
moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2017 à 13:30:33 ![]()
|
thalis |
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc** |
la distinction sans pur (bleu) / impur (rouge) c'est à la noblesse qu'on le doit, pas au peuple; pour le peuple il n'y a que des ennemis à la patrie...le sang impur serait donc le sang du peuple car définit comme tel par la noblesse.
la motivation pour aller au combat, c'est que de ton sacrifice naitra la relève...martyr 2.0 Message cité 1 fois Message édité par Bass__Ton le 28-09-2017 à 13:41:28 --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2017 à 13:35:26 ![]() Le verbe abreuver fait toute la différence |
djobidjoba | J'imagine Abdeslam et son Pentium III devant HFR et voir que ça débat de la marseillaise depuis XX pages sur son topic |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2017 à 13:45:56 ![]()
|
weemanbe | Il est surtout une victime d'un système qui le rejette ! Il a bien raison de refuser de parler. C'est son droit le plus strict en tant qu'être humain !
|
kriloner cold-hearted bastard |
Bah si, que ce soit les vieux de ma famille ou les profs que j'ai eu ou les bouquins que j'ai lu, j'ai tjs lu qu'il s'agissait du sang du peuple... Tu noteras que c'était très clair jusqu'à ce que certains bas du front remettent en cause l'évidence. Et de toute façon à la différence du coran, personne ne vit au quotidien selon la marseillaise et personne ne souhaite que celle-ci devienne le nouveau code civil. Et encore heureux, la marseillaise partage un point commun important avec le coran : c'est un texte de divertissement qui n'a aucune vocation à être quoi que ce soit d'autre qu'un truc désuet. Et encore la marseillaise c'est bien écrit...
J'ai tjs entendu ça depuis le primaire... Comme quoi... Bref aucune autre interprétation possible selon moi. Les mecs se sacrifient pour leur truc donc c'est leur propre sang qui coule. C'est logique et évident. Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 28-09-2017 à 13:52:23 --------------- antithéiste |
thalis |
|
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
thalis |
|
thalis | Oui, mais si le sacrifice des "Héros" est encouragé, en aucun cas ça ne confirme/n'infirme que le sang impur est le leur...
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2017 à 14:07:29 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |