Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5023  5024  5025  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51091085
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 14:07:29  answer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

L'histoire de la théorie sang impur/sang noble qui serait apparue en 2008, c'est clairement du grand n'importe quoi, à moins que j'aie une bonne quarantaine d'années de moins que je ne le pense.

[:hide]

:jap:
Cela dit mais l'autre théorie n'a pas l'air toute jeune non plus :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 14:07:29  profilanswer

n°51091107
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 14:08:44  answer

Sinon c'est pas du tout hs tout ca. Revenons aux prières de rues s'il vous plait.  [:la chancla:1]

n°51091167
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 14:12:00  answer

Bass__Ton a écrit :

la distinction sans pur (bleu) / impur (rouge) c'est à la noblesse qu'on le doit, pas au peuple; pour le peuple il n'y a que des ennemis à la patrie...le sang impur serait donc le sang du peuple car définit comme tel par la noblesse.
Même s'il semble y avoir une logique à considérer en première intention que le sang impur est celui des ennemis, comment peut-on souhaiter que ce sang mauvais par définition puisque 'impur', puisse abreuver nos terres? se serait au contraire les souiller sauf si ce sang impur est celui du peuple car:

[:fredmoul:1]

n°51091173
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 14:12:12  profilanswer

Bitman a écrit :

magnifique contre feu sur la marseillaise sur plusieurs pages pour ne plus parler des gentils qui font leur priere oklm au millieu de la route en tout cas [:implosion du tibia]

Ca fait dix page qu'on a démontré que c'est légal  [:henry2lesk1:4]  
Magnifique contre feu pour ne pas admettre la pauvreté des arguments du camp adverse.

n°51091273
Tammuz
Posté le 28-09-2017 à 14:18:42  profilanswer

doriengris a écrit :

Magnifique contre feu pour ne pas admettre la pauvreté des arguments du camp adverse.

Moreweed, qui a lancé la discussion sur la marseillaise, est donc un islamophobe qui fait du souffle au drapeau sur HFR ?   [:alain-s:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51091300
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 14:20:03  answer

doriengris a écrit :

Non.
Il a juste ete demontre que les autorites n'avaient pas de couilles.
Mais ca, ce n'est pas une nouvelle :D

n°51091313
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 14:20:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Moreweed, qui a lancé la discussion sur la marseillaise, est donc un islamophobe qui fait du souffle au drapeau sur HFR ?   [:alain-s:5]  

Moreweed, Ernestor je crois et moi-même avons fait une analogie pour éclairer la discussion sur les passages "violents" du Coran. Analogie issue d'ailleurs d'un site musulman.  

Après les dix pages de blabla sur "c'est même pas vrai"  [:prozac]

n°51091335
weemanbe
Posté le 28-09-2017 à 14:21:51  profilanswer

Non mais personne se base sur la marseillaise pour faire des attentats ces temps ci hein, stop la mauvaise foi (lol)

n°51091343
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 14:22:16  profilanswer

Je crois qu'on est même allé jusqu'à chercher le texte de loi qui va bien.  

Pour les autorités qui n'ont pas de couilles, j'irai plutôt chercher du côté du maire de Clichy qui fout la merde et vient ensuite pleurer à l'islamisation galopante.  

n°51091370
Tammuz
Posté le 28-09-2017 à 14:23:26  profilanswer

doriengris a écrit :

Moreweed, Ernestor je crois et moi-même avons fait une analogie pour éclairer la discussion sur les passages "violents" du Coran. Analogie issue d'ailleurs d'un site musulman.  

Ah, en plus c'est là que vous avez trouvé votre argument "le coran c'est pas pire que la marseillaise" ?    [:mistersid3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité

n°51091371
doriengris

weemanbe a écrit :

Non mais personne se base sur la marseillaise pour faire des attentats ces temps ci hein, stop la mauvaise foi (lol)

MAIS JUSTEMENT.  

Je répète pour ceux qui suivent pas: les passages "violents" du Coran, il faut pas y chercher plus d'appel au meurtre que dans la Marseillaise. Voilà. Stop.  

n°51091386
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 14:23:57  answer

doriengris a écrit :

Je crois qu'on est même allé jusqu'à chercher le texte de loi qui va bien.  

Pour les autorités qui n'ont pas de couilles, j'irai plutôt chercher du côté du maire de Clichy qui fout la merde et vient ensuite pleurer à l'islamisation galopante.  

Pas d'autorisation prealable: rassemblement non autorise.
Apres, la loi, on l'applique ou l'on se torche avec.

Et je ne doute pas en effet que le maire LR, bien clienteliste comme il faut, reste cloitre dans sa mairie, terrorise a l'idee de pointer le nez dehors, et n'ose meme pas faire donner la troupe de peur des represailles.

Un elu, un sans couilles, comme il y en a tant.

n°51091393
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 14:24:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah, en plus c'est là que vous avez trouvé votre argument "le coran c'est pas pire que la marseillaise" ?    [:mistersid3]  

Ce n'est pas du tout l'argument. Tu relis avec un peu de bonne foi, et ensuite on en reparle.  

n°51091401
weemanbe
Posté le 28-09-2017 à 14:24:48  profilanswer

Oui sauf que l'actualité te donne pas franchement raison la, il te faut encore combien d'attentat pour sortir la tete du sable ?

#cestpaslislam #cestpaslecoran

n°51091440
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 14:26:28  profilanswer

Je réclame depuis hier la preuve qu'il n'y a pas eu d'autorisation.  

En attendant cette preuve, j'applique la présomption d'innocence  :o et je considère que c'est déclaré en préfecture.  

Pour être juste, ce serait le taf du préfet de police.

n°51091462
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 14:27:36  profilanswer

weemanbe a écrit :

Oui sauf que l'actualité te donne pas franchement raison la, il te faut encore combien d'attentat pour sortir la tete du sable ?

Sauf qu'il y a des millions de musulmans pacifiques en France. Tu les expliques comment ceux là ?

n°51091465
weemanbe
Posté le 28-09-2017 à 14:27:50  profilanswer

Et concernant l'appel aux meutres des infidèles lors de cette meme prière ? Si y a autorisation ca va ?

n°51091485
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 14:29:20  answer

doriengris a écrit :

MAIS JUSTEMENT.

Je répète pour ceux qui suivent pas: les passages "violents" du Coran, il faut pas y chercher plus d'appel au meurtre que dans la Marseillaise. Voilà. Stop.

Non mais y aurait absolument aucun problème si l'idéologie derrière le coran ne posait pas de soucis dans la société actuelle, dans notre pays.

n°51091526
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 14:32:40  profilanswer

weemanbe a écrit :

Et concernant l'appel aux meutres des infidèles lors de cette meme prière ? Si y a autorisation ca va ?

Ce n'est pas un appel au meurtre.  

Quels soucis ? Les attentats ? Qui sont le fait d'une minorité de musulmans et condamnés par une majorité?

n°51091557
weemanbe
Posté le 28-09-2017 à 14:34:06  profilanswer

doriengris a écrit :

Sauf qu'il y a des millions de musulmans pacifiques en France. Tu les expliques comment ceux là ?

...

Donc parce que des millions sont pacifiques, on ne peut pas remettre en cause leur livre/religion qui engendre des milliers de tueurs potentiels et avérés en Europe ?

Certes y a des pacifistes, mais ceux qui posent problèmes, se disent musulmans, suivent les écrits du coran à la lettre (quand ca les arrange on est d'accord), on ne peut plus parler d'Islam ou d'islamistes ?

Tant qu'on définit pas clairement le problème, on trouvera jamais de solution. Alors dire #cestpaslislam pour pas stigmatiser un musulman pacifiste (qui ne doit pas se sentir visé en plus), c'est vraiment n'importe quoi...

Et au dela des attentats, la société voulue par de nombreux musulmans, n'est pas compatible avec nos sociétés. Point barre. Après je t'invite à te renseigner sur la situation des femmes et des gays dans pratiquement tous les pays musulmans, ben perso, je veux pas de ca chez moi. Mais d'après toi, ca doit pas etre l'islam meme si le dénominateur commun de tous ces pays... "non mais c est la tradition, non mais c est seulement les wawabites" :o

Message cité 1 fois
Message édité par weemanbe le 28-09-2017 à 14:36:44
n°51091581
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 14:36:20  answer

doriengris a écrit :

Quels soucis ? Les attentats ? Qui sont le fait d'une minorité de musulmans et condamnés par une majorité?

certains ne condamnent pas parce que pour eux ces attentats sont le faits des services secret français

n°51091584
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2017 à 14:36:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

De l'ironie  :jap:

de la fausse ironie
plus connue sous le nom d'ibosimonophobie

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51091596
weemanbe
Posté le 28-09-2017 à 14:37:15  profilanswer

Plutot des juifs  [:chevreuil_npa:1]

n°51091611
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 14:38:06  answer

weemanbe a écrit :

Plutot des juifs  [:chevreuil_npa:1]

[:gerard_sur_aix:4]

n°51091617
babyboy4
Posté le 28-09-2017 à 14:38:24  profilanswer

Bitman a écrit :

magnifique contre feu sur la marseillaise sur plusieurs pages pour ne plus parler des gentils qui font leur priere oklm au millieu de la route en tout cas  [:implosion du tibia]

Perso ça m'intéresse.
Je n'avais jamais entendu cette théorie du sang impur qui serait celui des révolutionnaires contre les nobles.

n°51091626
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 14:38:59  answer

Kiveu a écrit :

de la fausse ironie
plus connue sous le nom d'ibosimonophobie

Qu'il ne faut pas confondre avec la Vraie Ironie Vraie, VIV :o

n°51091634
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2017 à 14:39:28  profilanswer

doriengris a écrit :

"Qu'un sang impur abreuve nos sillons. "

C'était pas dur.  

Le sang impur que l'on veut voir couler dans NOS sillons est celui de l'assaillant qui mugit dans NOS campagnes pour venir égorger NOS fils et NOS compagnes. C'est de la simple légitime défense et c'est tout à fait moral.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51091670
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2017 à 14:41:37  profilanswer

thalis a écrit :

Toujours lu et entendu l'inverse.

thalis a écrit :

Pareil, mais pour l'inverse.

Du coup, je ne vois pas bien ce qui fait qu'une opinion vaudrait mieux que l'autre ;) Le seul qui pourrait répondre à la question c'est Rouget de Lisle.
En attendant, les deux hypothèses sont valables vu qu'elles ont chacune des propos argumentés. Le fait qu'untel ou untel ne voit pas les choses comme ça ne les rends pas pour autant vraies ou fausses...

Ouais comme les partisans de la terre plate et ceux de la terre ronde, chacun a ses arguments donc aucune des deux théories n'est vraie ou fausse
restons sérieux, cette histoire comme quoi le sang"impur" serait celui des braves soldats non nobles de la jeune république française ne vient que par la réécriture d'un bien pensant qui voulait maladroitement faire fermer leur gueule aux détracteurs de la marseillaise qui la jugeaient trop agressive. C'est une une théorie révisionniste qui a moins de 20 ans d'age, tout à fait marquée par cette époque, prompte à réécrire notre Histoire pour la faire paraître plus Charlie.
Il n'empêche qu'il avait faux et que ce point ne fait débat chez aucun historien digne de ce nom.
Les autres s'en servent juste pour faire parler d'eux.

je me permet de rquoter cette excellent post de moi sur le sujet vu qu'on avait déjà eu ce débat idiot il y a quelques mois

Citation :

Bon c'est HS mais c'est du grand n'importe quoi là.

en préambule et pour clarifier ce qui va suivre : ce post s'en prend a ceux qui ont crée la LU sur le net au sujet du "sans impur", pas aux gens du topic qui relaient malgré eux cette LU.

Je vois bien à quoi vous faites référence maintenant, c'est une polémique d'il y a 15 ans entre historiens et gens du spectacle (djamel, lambert wilson et cie) sur le sens profond du mot qui a agité le net au moins autant que l'orthographe exacte de "aux temps pour moi".

Certains, croyant bien faire, ont cru absolument utile de faire une référence capillotracté aux "différences sanguines" entre les nobles et les gens du peuple pour mieux excuser et atténuer la violence de l'expression "sang impur", parce que aux oreilles de certains débiles, ça leur "rappelait l'idéologie Nazi" (2 siècles avant même qu'elle existe, balaise l'auteur) et l'obsession de pureté de race du petit moustachu.

Quel interet de venir marquer une distinction entre les différentes classes sociale dans un putain de chant de guerre ?
C'est d'autant plus con quand on sait que c'est un noble, le Baron de Dietrich, qui l'a commandé à Rouget de Lisle pour l'armée du Rhin...et donc l'autre en aurait profiter pour glisser subtilement une petite quenelle antipeuple dans le refrain ?

C'est juste une tentative de réécriture bien pensante de la marseillaise, qui date d'il y a 20 ans, personne n'est d'accord sur le net à ce sujet. Et suite à des polémiques débiles lancés par des bobo qui trouvaient que ohlala mon dieu c'est un chant trop méchant, limite nazi, alors d'autres bobo ont trouvé malin de dire qu'en fait pas du tout c’était un bon gros chant de bisounours parce que en fait, on trouve l'ennemi super gentil (même si parfois il mugit) et vraiment on voulait pas le discriminer en disant qu'il est impur, ce serait trop salaud, vu qu'en fait c'est meme pas l'ennemi, c'est nous les impurs, vous voyez comme on est cool en fait. Et alors du coup, on chante pour que ce soit l'ennemi qui vienne faire couler notre sang impur.
Mais c'est pas à prendre mal messieurs les soldats, c'est vrai que vous etes pas nobles quand même, c'est important de le signaler dans un chant guerrier pour booster le moral des troupes "on est des merdes mais on va quand même se battre pour sauver le cul des nobles, vrai savent !"

Sérieusement, ça n'a aucun sens et j'espère que vous en êtes conscient. Ce niveau d'incompréhension de notre propre hymne fait peur.
La marseillaise est un putain de chant guerrier, visant à remonter le moral des troupes de l'armée du Rhin en prévision du meulage sévère qui allait s'annoncer contre les boches.
les mecs vont se battre pour sauver rien moins que le pays, faut pas sortir de Saint-Cyr sur pour comprendre qu'on a plutôt intérêt à faire couler le sang de l'ennemi plutôt que le notre.

Tout autre interprétation de sang impur est ridicule. Et oui, c'est pas politiquement correct. Ben on s'en branle. C'est pas un chant pour faire joli au dessin de la cheminée, c'est un chant pour aller ravager la gueule du fridolin. Merci, bonsoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 28-09-2017 à 14:53:13

---------------
n°51091691
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-09-2017 à 14:42:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ouais comme les partisans de la terre plate et ceux de la terre ronde, chacun a ses arguments donc aucune des deux théories n'est vraie ou fausse

Et surtout on s'en branle, la marseillaise n'est pas un projet politique et encore moins la parole divine.  [:jeanpierrefoucault:1]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°51091707
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-09-2017 à 14:43:34  profilanswer

Heu, mais puisqu'on te dit que y'a aucun rapport entre les prières de rue et le terrorisme !

n°51091713
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 14:43:54  profilanswer

weemanbe a écrit :

...

Donc parce que des millions sont pacifiques, on ne peut pas remettre en cause leur livre/religion qui engendre des milliers de tueurs potentiels et avérés en Europe ?

Certes y a des pacifistes, mais ceux qui posent problèmes, se disent musulmans, suivent les écrits du coran à la lettre (quand ca les arrange on est d'accord), on ne peut plus parler d'Islam ou d'islamistes ?

Tant qu'on définit pas clairement le problème, on trouvera jamais de solution. Alors dire #cestpaslislam pour pas stigmatiser un musulman pacifiste (qui ne doit pas se sentir visé en plus), c'est vraiment n'importe quoi...

Et au dela des attentats, la société voulue par de nombreux musulmans, n'est pas compatible avec nos sociétés. Point barre. Après je t'invite à te renseigner sur la situation des femmes et des gays dans pratiquement tous les pays musulmans, ben perso, je veux pas de ca chez moi. Mais d'après toi, ca doit pas etre l'islam meme si le dénominateur commun de tous ces pays... "non mais c est la tradition, non mais c est seulement les wawabites" :o

Ben je vois pas pourquoi on balancerait à la gueule des musulmans pacifiques de France:  
- que leur religion c'est de la merde.  
- qu'ils sont pas intégrés
- qu'ils lancent des appels au meurtre.  

alors qu'ils ont rien fait putain, qu'ils partagent juste une religion avec des terroristes.  

Enfin si, tu es libre de te dire, mais ne viens pas pleurer ensuite qu'on te renvoie "islamophobe" dans la gueule.  

n°51091804
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-09-2017 à 14:47:48  profilanswer

[:roxelay]  

N'empêche on trouve plusieurs interprétations d'un chant d'une page et demie, comment pourrait-il seulement en être autrement d'un bouquin de 1000 pages :D

n°51091834
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 14:49:44  answer

deadpool a écrit :

Et surtout on s'en branle, la marseillaise n'est pas un projet politique et encore moins la parole divine.  [:jeanpierrefoucault:1]

bah si, un peu quand même :o

n°51091850
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-09-2017 à 14:50:47  profilanswer

weemanbe a écrit :

#cestpaslesmusulmans

C'est le prochain ?

n°51091873
symaski62
Posté le 28-09-2017 à 14:51:59  profilanswer

https://twitter.com/BFMTV/status/913384631923351552

Financement du terrorisme : le coup de colère de l’avocat de la mère d’un jihadiste présumé mort en Syrie

:ouch:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°51091875
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 14:52:09  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

#cestpaslesmusulmans

C'est le prochain ?

Au passage je me souviens pas qu'on ait emmerdé les catholiques quand l'IRA faisait pêter des bombes.

n°51091895
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-09-2017 à 14:53:07  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/913384631923351552

Financement du terrorisme : le coup de colère de l’avocat de la mère d’un jihadiste présumé mort en Syrie

:ouch:

J'ai pas de compte, un résumé please ?

n°51091911
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 14:53:51  answer

doriengris a écrit :

Au passage je me souviens pas qu'on ait emmerdé les catholiques quand l'IRA faisait pêter des bombes.

Pitié... on ne va pas repartir sur l'IRA, hein ?

n°51091926
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 14:55:00  answer

doriengris a écrit :

ça restait en irlande et en grande bretagne

si ils avaient commencé à faire des attentats dans d'autres pays, ça aurait pas été totalement la même histoire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2017 à 14:55:14
n°51091964
doriengris
Posté le 28-09-2017 à 14:57:03  profilanswer

Et ça aurait été juste ?  

En quoi l'analogie est-elle malvenue ?  

n°51091975
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-09-2017 à 14:57:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Autant tu choisis d'être communiste ou ED, autant l'endroit où tu nais et tes parents déterminent énormément ta religion, quand même.

Tu nais pas musulman, mais par contre tu es largement influencé culturellement.

On parle de croyance. La religion ce n'est pas dans les gènes il me semble, on parle de gens qui adhèrent à une idéologie pas rattachés à une idéologie en prétextant de leurs origines ethniques ou familiales.

Un facho fils de fachos et un facho fils de giscardiens, ce sont deux fachos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5023  5024  5025  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)