Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5025  5026  5027  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51096352
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 28-09-2017 à 21:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:jap: Dont acte. J'avoue ma surprise.

Et ça t'avais paru convaincant à l'époque ?

Perso j'avais aussi toujours pensé que le sang impur c'était celui des enfoirés d'en face. M'enfin malgré ça j'ai jamais non plus pensé que c'était un méchant chant raciste, à en croire certains le sang impur ça viserait des races ou des ethnies si je comprends bien. Si c'est pas ça, j'arrive pas à voir où est le problème. Et si c'est ça, c'est n'imp.
Bref dans les 2 cas, c'est n'imp. Enfin c'est les ravages du relativisme. Coran = Marseillaise, pourquoi pas.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 21:18:39  profilanswer

n°51096596
Badcow
Posté le 28-09-2017 à 21:41:19  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:jap: Dont acte. J'avoue ma surprise.

Et ça t'avais paru convaincant à l'époque ?

A l'opposé de mon idée première, donc forcément, au début, tu te demande s'il ne se fout pas de toi, mais comme d'un côté il y a un argument construit et d'une profonde auto-dérision, tandis que de l'autre ça se limite finalement à "le sang impur qui doit abreuver les sillons c'est forcément celui des autres puisque c'est un chant de guerre", ça m'a parut convainquant, surtout dans le contexte "le peuple de France et son armée de conscription contre la noblesse de toute l'Europe réunie et leurs armées de mercenaires".

Backbone- a écrit :

On as tous eu des profs d’histoire/géo un peu chelous, aussi :o

Ce professeur était communiste (dans les années '80), donc peut-être que son explication était une connerie (mais en tout cette théorie date de plus de 30 ans).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°51097481
Bitman
STAY APART
Posté le 28-09-2017 à 22:55:54  profilanswer

stop avec la marseillaise svp vous faites chier la, vraiment

n°51098285
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-09-2017 à 02:43:25  profilanswer

Badcow a écrit :

A l'opposé de mon idée première, donc forcément, au début, tu te demande s'il ne se fout pas de toi, mais comme d'un côté il y a un argument construit et d'une profonde auto-dérision, tandis que de l'autre ça se limite finalement à "le sang impur qui doit abreuver les sillons c'est forcément celui des autres puisque c'est un chant de guerre", ça m'a parut convainquant, surtout dans le contexte "le peuple de France et son armée de conscription contre la noblesse de toute l'Europe réunie et leurs armées de mercenaires".

C'est quand même bizarre, cette thèse d'un chant de guerre qui pratiquerait l'autodérision pour un peuple, à l'époque de la révolution, composé d'illettrés qui parlent tout juste un français correct, non ? [:mydriaze:3]

valentinvtl a écrit :

Moi j'avais encore une autre interprétation, le sang impur c'était le soit disant sang bleu des nobles qui se croyaient purs.

Bien sûr que c'est ça. En plus au moment de la révolution, se construit le mythe comme quoi les ancêtres des "vrais Français vrais" seraient les gaulois, par opposition à la théorie des nobles qui se revendiquent les héritiers des Francs, donc des envahisseurs germaniques. D'où leur "sang impur"  :jap:  

n°51098373
yellowston​e2
Posté le 29-09-2017 à 06:41:43  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est quand même bizarre, cette thèse d'un chant de guerre qui pratiquerait l'autodérision pour un peuple, à l'époque de la révolution, composé d'illettrés qui parlent tout juste un français correct, non ? [:mydriaze:3]

C'est pas un bon argument...Aussi illettrés soient-ils, ça n'empêche pas de chanter...et c'est quelqu'un de beaucoup plus instruit qui l'a écrit pour eux.

De là à ce qu'ils comprennent entièrement ce qu'ils chantent, c'est une autre histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-09-2017 à 06:43:14
n°51098392
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 06:53:25  answer

C'est vrai ça, un chant militaire qui annonce qu'ils marchent vers la mort, c'est tellement original :o
D'ailleurs, pour en prendre un pas connu du tout:
Refrain
Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus,
Ce sont des tireurs au cul. (bis)
1re sonnerie
Nous sommes des dégourdis,
Nous sommes des lascars
Des types pas ordinaires.
Nous avons souvent notre cafard,
Nous sommes des légionnaires.
1er couplet
Au Tonkin, la Légion immortelle
À Tuyen-Quang illustra notre drapeau,
Héros de Camerone et frères modèles
Dormez en paix dans vos tombeaux.

2e sonnerie
Nos anciens ont su mourir.
Pour la gloire de la Légion.
Nous saurons bien tous périr
Suivant la tradition.

2e couplet
Au cours de nos campagnes lointaines,
Affrontant la fièvre et le feu,
Oublions avec nos peines,
La mort qui nous oublie si peu.

Nous la Légion.
Refrain

n°51098393
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-09-2017 à 06:53:55  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est pas un bon argument...Aussi illettrés soient-ils, ça n'empêche pas de chanter...et c'est quelqu'un de beaucoup plus instruit qui l'a écrit pour eux.

De là à ce qu'ils comprennent entièrement ce qu'ils chantent, c'est une autre histoire.

Nan mais un chant de guerre, c'est pas un espace pour faire de l'autodérision ou des traits d'humour. C'est un truc fait pour exalter le sentiment du "bon droit" des soldats à aller déboîter l'ennemi en face, pas pour les démoraliser.  
Donc on y dévalorise l'ennemi, forcément, et non pas l'armée de son propre camp. C'est juste logique en fait [:yiipaa:4]

Et à l'époque, l'autodérision, c'est pas courant, hein.

n°51098418
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 07:10:49  answer

Bah c'était des patriotes et des patriotes ca se sacrifie pour sa patrie, period. [:presidentdonald:2]

n°51098430
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 07:16:24  answer

Andy Kauffman a écrit :

Nan mais un chant de guerre, c'est pas un espace pour faire de l'autodérision ou des traits d'humour. C'est un truc fait pour exalter le sentiment du "bon droit" des soldats à aller déboîter l'ennemi en face, pas pour les démoraliser.  
Donc on y dévalorise l'ennemi, forcément, et non pas l'armée de son propre camp. C'est juste logique en fait [:yiipaa:4]

Euh si l'autodérision était très courante à l'époque jusque dans les "noms de guerre" que se donnaient les soldats en arrivant dans leurs régiments.

n°51098439
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 07:21:33  answer

Et quoi de plus affolant pour les ennemis qu'un chant dont le texte dit que les soldats sont prêt à mourir.

Entre : je m'en fous de crever pour défendre mon pays et : je vais te tuer parce que c'est mon devoir, ya une nuance de taille sur le moral de l'ennemi.  [:caudacien:1]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 07:21:33  profilanswer

n°51098441
yellowston​e2
Posté le 29-09-2017 à 07:21:34  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je ne suis pas persuadé qu'un soldat à qui l'on inculque l'idée du sacrifice soit démoralisé...J'ai presque envie de dire, bien au contraire...
Suffit de regarder nos djihadistes (histoire de ne pas trop s'éloigner du topic tout de même).  
 [:elcantara]  

"S'ils tombent, nos jeunes héros,
 La terre en produit de nouveaux
 Contre vous tout prêts à se battre."

Et ça, c'est pas "démoralisant" ? Les héros qui crèvent, pas grave, c'étaient juste de la chaire à canon.D'autres arrivent. L'idée du sacrifice est bien dans le texte.
Comment peut-on même en douter.

Andy Kauffman a écrit :

Non mais encore une fois, pas besoin que les millions de français qui le chanteront soient lettrés ou pratiquent l'autodérision. Suffit de celui qui l'écrit.

Quand bien même...pourquoi ce serait forcément de l'autodérision ?  
Je veux dire, j'ai l'impression qu'il y a des jeunes qui n'ont pas honte du tout d'être des "cailleras" et t'as d'autres qui appellent leur potes "négro".
Certains mettent même cela en chanson et en se prenant très très au sérieux.
 :lol:

Message édité par yellowstone2 le 29-09-2017 à 07:24:35
n°51098442
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-09-2017 à 07:21:55  profilanswer

Comme ?  

Genre, "le petit caporal" ? C'était pas Napoléon lui-même qui se l'est donné, mais ses soldat. Et ça a rien à voir avec le fait de traiter une armée entière de "sang impur" quand même.

n°51098493
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 07:44:14  answer

Andy Kauffman a écrit :

Comme ?  

Genre, "le petit caporal" ? C'était pas Napoléon lui-même qui se l'est donné, mais ses soldat. Et ça a rien à voir avec le fait de traiter une armée entière de "sang impur" quand même.

C'est surtout que le sang pur, pour les révolutionnaires, ce n'est pas une qualité, au contraire, puisque c'est une revendication des nobles.
D'ailleurs, c'est un peu la meme chose pour les sans-culottes.
D'une expression méprisante employée initialement par les nobles et les bourgeois, les révolutionnaires radicaux vont s'en emparer pour en tirer une fierté.
Et même lancer... une mode.

D'ailleurs, qu'est ce qu'on retrouve dans les écrits de l'époque ?

Citation :

« Qu'est-ce qu'un sans-culotte ?
C'est un être qui va toujours à pied, qui n'a pas de millions comme vous voudriez tous en avoir, point de châteaux, point de valets pour le servir, et qui loge tout simplement avec sa femme et ses enfants, s'il en a, au quatrième ou au cinquième étage. Il est utile, il sait labourer un champ, forger, scier, limer, couvrir un toit, faire des souliers et verser jusqu'à la dernière goutte de son sang pour le salut de la République.
Comme il travaille, on est sûr de ne rencontrer sa figure ni au café ni dans les tripots où l'on conspire, ni au théâtre. Le soir, il se présente à sa section, non pas poudré, musqué, botté, dans l'espoir d'être remarqué de toutes les citoyennes des tribunes, mais pour appuyer de toute sa force les bonnes motions. Au reste, un sans-culotte a toujours son sabre pour fendre les oreilles à tous les malveillants. Quelquefois, il marche avec sa pique, mais au premier bruit de tambour, on le voit partir pour la Vendée, pour l'armée des Alpes ou pour l'armée du Nord »

Le Père Duchesne, été 1793

Encore l'éloge du sacrifice pour la Patrie...

n°51098580
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 29-09-2017 à 08:08:11  profilanswer

Vous croyez que les djihadistes s’intéressent aux paroles de la Marseillaise ?

Vous avez déjà vu des français se faire exploser au milieu de la foule en gueulant "aux armes citoyens" ?

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51098621
markesz
Destination danger
Posté le 29-09-2017 à 08:20:41  profilanswer

Bitman a écrit :

stop avec la marseillaise svp vous faites chier la, vraiment

T'as raison.
J'aurais jamais cru apprendre les diverses interprétations de La Marseillaise sur ce topic. [:lehman brothers]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°51098714
doriengris
Posté le 29-09-2017 à 08:43:17  profilanswer

Ca a déclenché un truc, cette histoire de Marseillaise, une névrose collective, un truc du genre...

n°51098750
yellowston​e2
Posté le 29-09-2017 à 08:50:02  profilanswer

Le mec qui appelle un débat, une névrose. Putain de monde.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-09-2017 à 08:51:20
n°51098785
doriengris
Posté le 29-09-2017 à 08:55:54  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Dix pages d'enculage de mouche sur la Marseillaise, bon c'est peut être pas une névrose, mais c'est un peu démesuré non ?

n°51098797
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 29-09-2017 à 08:57:20  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

La gôche mec, tu peux pas test.  [:jesusoro:9]

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°51098806
yellowston​e2
Posté le 29-09-2017 à 08:58:16  profilanswer

doriengris a écrit :

Dix pages d'enculage de mouche sur la Marseillaise, bon c'est peut être pas une névrose, mais c'est un peu démesuré non ?

Clairement pas...
 [:yellowstone2]

n°51098811
doriengris
Posté le 29-09-2017 à 08:58:49  profilanswer

Chutelibre a écrit :

La gôche mec, tu peux pas test.  [:jesusoro:9]

Non mais après si vous voulez vous foutre sur la gueule encore dix pages, allez y, faites vous plaisir !

Perso je préferais qu'on revienne aux fondamentaux et qu'on s'insulte sur l'islam.

n°51098814
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 08:59:16  answer

Il y a un intérêt à toute cette discussion.
Faire ressortir à quel point la notion de sacrifice pour une cause supérieure est devenue désuète dans nos sociétés, et donc à quel point nous avons du mal à envisager que l'on puisse être volontaire pour y rester.
Ce qui nous ramène à nos terroristes.

Daesh a prévu de perdre.
Depuis le début, dans son idéologie, Daesh annonce que son but est que les croisés viennent l'affronter sur son terrain, et qu'ils soient vaincus par eux.
C'est supposé être au moment de sa déroute que leur dieu interviendra pour anéantir les légions des infidèles.

Donc, les types qui sont partis rejoindre Daesh pendant des années, paradoxalement, y allait pour... se faire tuer. Pensant ainsi accomplir une prophétie divine.

n°51098829
yellowston​e2
Posté le 29-09-2017 à 09:00:55  profilanswer

De grosses rigolades en perspective...

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-09-2017 à 09:01:17
n°51098851
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 09:04:52  answer

yellowstone2 a écrit :

[:ekey:1]  
Chacun son trip :D

n°51098890
markesz
Destination danger
Posté le 29-09-2017 à 09:09:46  profilanswer

À la différence près que ceux qui meurt pour combattre les "infidèles" sont assurés d'une vie éternelle radieuse, alors que les patriotes de n'importe quel pays qui vont se battre volontairement le font par pur courage. [:moundir]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°51098892
moreweed
Posté le 29-09-2017 à 09:09:55  profilanswer

Change ton point de vue  :jap:  
Il est valable dans notre société ou nous nous sommes éloignés du religieux et nous avons conscience que nous n'avons qu'une vie.  
Mais dans de nombreux pays de confession multiple, la vie vécue à l'instant T n'est qu'une étape, du coup, ce n'est pas un "sacrifice" pour eux mais un moyen d'accéder à autre chose. Que ce soit des balivernes n'y change rien, si les gars y croient, ont la foi dans ces confessions, ils n'y voient pas un sacrifice.

---------------
Comprend pas les gens
n°51098897
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 09:10:38  answer

yellowstone2 a écrit :

Mécréant, j'ai déjà vu ça dans mes rêves, c'est Allah le tout puissant qui nique l'occident ! [:ali-pacha:4]  

https://i2.wp.com/share.gifyoutube.com/m6EMAV.gif

n°51098908
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 09:12:34  answer

moreweed a écrit :

Change ton point de vue  :jap:  
Il est valable dans notre société ou nous nous sommes éloignés du religieux et nous avons conscience que nous n'avons qu'une vie.  
Mais dans de nombreux pays de confession multiple, la vie vécue à l'instant T n'est qu'une étape, du coup, ce n'est pas un "sacrifice" pour eux mais un moyen d'accéder à autre chose. Que ce soit des balivernes n'y change rien, si les gars y croient, ont la foi dans ces confessions, ils n'y voient pas un sacrifice.

Ouais, enfin pour des types qui ont toujours craché sur les plaisirs terrestres, je trouve qu'ils ont dépeint un paradis particulièrement terre-à-terre:
De la jeune nana à volonté, de la bouffe à s'en faire péter la panse et de l'alcool à foison.

Pas très détaché du monde terrestre, ce paradis :D

n°51098941
moreweed
Posté le 29-09-2017 à 09:16:36  profilanswer

La religion s'adapte pour séduire, c'est bien la que tu vois la grosse manipulation et c'est ce genre de point sur lequel appuyer pour les discréditer.

---------------
Comprend pas les gens
n°51098947
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 09:17:24  answer

c'est ça que beaucoup ont du mal à comprendre

n°51099562
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-09-2017 à 10:12:39  profilanswer

2 ans pour la reum d'un daechien, c'est enfin un bon signal lancé qui va forcer les parents à réagir un peu.

n°51099600
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 29-09-2017 à 10:16:33  profilanswer

Tout est là dedans à mon avis.

---------------
n°51099624
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 29-09-2017 à 10:18:13  profilanswer

Ah? 4 asiatiques qui courent dans une rizière avec des chapeaux pointus c'est l'Occident?  [:chutelibre:1]  

Le grand remplacement ne serait pas celui qu'on croit alors... [:chutelibre:1]

---------------
n°51099661
weemanbe
Posté le 29-09-2017 à 10:20:52  profilanswer

En tout cas, j'invite tout ceux qui trouvent la la religion/tradition catholique de ce pays abominable/comparables aux dangers des islamistes et sont horrifiés par le texte de la Marseillaise (qui rappelle les heures les plus sombres) à quitter la France pour un joli pays musulman, si réputé pour leurs libertés diverses et variées. C'est quand meme incroyable d'en vouloir à ce point à son propre pays, cette autoflagellation permanente me sidère.

Trouver des excuses et faire des comparaisons foireuses avec l'IRA, les Corses, les "milices chrétiennes" qui sont plus dangereuses que les islamistes, les dangers de l’extrême droite, alors que des centaines de gars sont prêts à encore tuer vos frères, sœurs, parents, amis et proches... :/ et ce, que vous le vouliez ou non, au nom de l'Islam...

n°51099755
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 10:27:57  answer

weemanbe a écrit :

En tout cas, j'invite tout ceux qui trouvent la la religion/tradition catholique de ce pays abominable/comparables aux dangers des islamistes et sont horrifiés par le texte de la Marseillaise (qui rappelle les heures les plus sombres) à quitter la France pour un joli pays musulman, si réputé pour leurs libertés diverses et variées. C'est quand meme incroyable d'en vouloir à ce point à son propre pays, cette autoflagellation permanente me sidère.

Trouver des excuses et faire des comparaisons foireuses avec l'IRA, les Corses, les "milices chrétiennes" qui sont plus dangereuses que les islamistes, les dangers de l’extrême droite, alors que des centaines de gars sont prêts à encore tuer vos frères, sœurs, parents, amis et proches... :/ et ce, que vous le vouliez ou non, au nom de l'Islam...

Merci de recentrer. Des djihadistes tuent par centaines en Occident (si on cumule tous les attentats), par milliers dans le reste du monde (y compris d'autres musulmans) , mais non,  tu as toujours des gens faisant l'autruche. A ce stade, ce n'est même plus de l'aveuglement, mais du suicide.

J'ajoute à ta remarque que les haïsseurs de l'Occident, ceux vénérant les Poutine, Maduro, Erdogan, ceux admirant le modèle de société islamiste... continuent à vivre en Occident en jouissant des bienfaits d'une société qu'ils détestent. Quelle bande d'hypocrites !!

n°51099828
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 10:34:23  answer

Chutelibre a écrit :

Ah? 4 asiatiques qui courent dans une rizière avec des chapeaux pointus c'est l'Occident?  [:chutelibre:1]  

Le grand remplacement ne serait pas celui qu'on croit alors... [:chutelibre:1]

C'est l'autre grand remplacement, y'en a 2. 3 avec les extra terrestres.  [:hansaplast]

n°51099883
moreweed
Posté le 29-09-2017 à 10:39:30  profilanswer

weemanbe a écrit :

Vendredi  [:henry2lesk1:2]  

---------------
Comprend pas les gens
n°51099991
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2017 à 10:47:13  profilanswer

weemanbe a écrit :

Ce n'est pas de l'autoflagellation, en tous cas, pas dans l'esprit des personnes concernées.

Message édité par Hermes le Messager le 29-09-2017 à 10:47:49
n°51100124
doriengris
Posté le 29-09-2017 à 10:57:56  profilanswer

weemanbe a écrit :

En fait tu sais pas lire ?  

C'est bien d'inventer l'opinion de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, ça évite de répondre à leurs arguments c'est tranquille.

n°51100156
zemops
Posté le 29-09-2017 à 11:00:03  profilanswer

Citation :

Scott Atran et ses collègues fournissent maintenant de nouvelles preuves que le concept d’acteurs dévoués peut être utilisé pour comprendre la volonté de se battre.

Citation :

Les auteurs identifient un socle commun entre la volonté de faire des sacrifices coûteux (comme leur propre vie ou le bien-être des enfants), un engagement pour les valeurs sacrées et le sentiment que le groupe est spirituellement plus fort que l'ennemi.

Citation :

L'enquête suggère que les engagements envers des causes abstraites — telles que Le Califat ou Kurdéité, ou encore un sentiment d'engagement envers la langue, le patrimoine et la terre kurdes — motivent la volonté de se battre.

Voilà et donc à l'étude récente postée ci-dessus.  :o

n°51100202
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2017 à 11:03:26  profilanswer

doriengris a écrit :

En fait tu sais pas lire ?  

C'est bien d'inventer l'opinion de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, ça évite de répondre à leurs arguments c'est tranquille.

Ceci étant dit, là où il a un peu raison, c'est cette propension à cracher sur son pays, son drapeau etc... (les flics aussi bien souvent) et ensuite venir pleurer toutes les larmes de son corps et passer à la TV le jour où un problème les concerne personnellement et où ils sont besoin de l'ambassade de France, de la police, de l'armée etc... C'est quand même un mal assez français cet espèce de dénigrement permanent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5025  5026  5027  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)