Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4923  4924  4925  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50784097
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 13:47:25  answer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Mouais.
A partir du moment où tu dis qu'il faut éradiquer un dogme, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de ses partisans (avec ou sans amour)...

C'est pour ça que je réémigre les réfractaires.
Je vais pas les mettre en prison, ça se force pas un réfractaire.
Je pense que c'est aussi pour ça que la solution de Gilga ne propose pas d'agir par la loi, car on est obligé après d'aller dans des peines de ce genre. Mais perso ça ne me dérange pas, je répète, on dit à l'individu "tu choisis entre ton idéologie qui menace la France et la France" (puisqu'in fine c'est ce que la peine de réémigration signifie, on le dit pas individuellement aux gens, j'assortis tout à d'une campagne anti-islam). A partir du moment où il choisit son idéologie il est légitime de lui dire qu'il n'a rien à faire en France, parce que la question étant posée en ces termes c'est de la trahison et en outre il accepte de quitter la France.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 13:47:25  profilanswer

n°50784110
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 13:48:35  answer

Bandez pas sur Macron il a strictement rien dit là, comme d'hab.

n°50784279
macgawel
Posté le 29-08-2017 à 14:01:27  profilanswer

Les réfractaires communistes, tu les "réémigres" où ?
Et les réfractaires musulmans ?
Sur quelle base (légale, morale, ...) ?
Le type qui dit OK, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'est pas réfractaire ?

Ce genre de truc a déjà été essayé pour des religions, ça n'a jamais été efficace (marranisme, taqiya, assemblées du désert, etc.)

n°50784301
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 29-08-2017 à 14:03:02  profilanswer

Air PNL qui va devenir la première compagnie française [:cisco11:6]

n°50784391
Backbone-
Posté le 29-08-2017 à 14:10:36  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ce revirement me fait penser que Macron a peut-être eu son pseudo HFR affiché sur la liste de la honte d'Ernestor.

Un revirement ? Mais quel revirement au juste ?

n°50784432
fugacef
Posté le 29-08-2017 à 14:14:02  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est bien pour ça que je dis que ça n'arrivera pour ainsi dire jamais, ça foule aux pieds la liberté d'enseigner, un des fondements de la république :jap:

Ben non, parce que on a le droit de fermer les écoles illégales, ainsi que les écoles où ça prêche la haine. Pas la peine d'inventer de nouvelles lois

n°50784512
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 14:19:12  answer

macgawel a écrit :

Et les réfractaires musulmans ?
Sur quelle base (légale, morale, ...) ?
Le type qui dit OK, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'est pas réfractaire ?

Ce genre de truc a déjà été essayé pour des religions, ça n'a jamais été efficace (marranisme, taqiya, assemblées du désert, etc.)

Non mais je répète c'était pas clair car entre parenthèses, je leur demande pas réellement individuellement la question posée, je 1) démolis l'islam dans les médias, dans le discours public, en faisant bien comprendre que c'estun truc néfaste au progrès et dangereux pour la France
2) j'interdis l'islam avec peine de réémigration

Partant de là la question se pose toute seule "l'islam est dangereux pour la France tu choisis quoi la France ou l'islam ?".
Donc les communistes je regrette d'avoir dit ce mot, ça n'a rien à voir avec la discu je comptepas réémigrer les communistes hein.
Bref, les réfractaires musulmans, sur quelle base légale, bah celle que je crée, sur quelle base morale, la sauvegarde de notre civilisation. On a importé des immigrés pour heu j'en sais rien mais certainement pas pour perdre la part de différence avec eux dont nous sommes fiers. Concrètement développer quelle base morale devrait me faire développer les pbs de l'islam mais c'est trop long alors si tu veux je te rediriges vers des vieux pavés de ma part.

Le type qui me dit OK, rien ne me permet d'affirmer qu'il n'est pas réfractaire, c'est à nous (renseignement, police toussa) de faire le taf pour vérifier. En effet la taqiya fait que beaucoup de réfractaires vont se cacher. Je me suis déja fait cette objection à moi-même d'ailleurs :

Et tu négliges le fait qu'on est à l'ère de l'information, on a des moyens de contrôle des esprits (désolé mais c'est vrai tu sens tellement la diff quand tu te déconnectes) déments. On peut faire beaucoup plus que dans le passé, sans oublier que même avec leurs maigres moyens dans le passé si bien sûr qu'ils sont déjà arrivé à virer l'islam de certains endroits, bon avec des moyens très durs parce qu'ils n'avaient pas les nôtres mais pour dire que oui c'est possible. Je répète : Andalousie, ou allez l'émirat de Sicile, de Bari, de Crète... (y en a eu des tas en médterranée), Crimée (avec les tatars) etc. Donc je récuse ton ça n'a jamais efficace et son corollaire ça ne le sera jamais.

n°50784588
_Makaveli_
Posté le 29-08-2017 à 14:23:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je croyais qu'on parlais d'une religion à la base ?

En fait, le problème, c'est qu'il y a un lien trop ténu entre arabe et musulman, bien qu'on voit apparaitre des convertis, et d'ailleurs on voit que les soupçons de racisme viennent de là.

Du coup il y a pas vraiment de solutions, en fait.  

Attendre que ça se tasse en espérant que le mode de vie à l'occidental finisse par l'emporter. Et si c'est pas le cas, c'est qu'on était pas assez fort et qu'on méritait de disparaître.  

Reste à voir si une cohabitation au long terme est possible, entre plusieurs modes de vie, mais on a pas vraiment d'exemple dans le monde où ça fonctionne.

---------------
Humanity is overrated
n°50784607
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 29-08-2017 à 14:25:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

Macron qui met les pieds dans le plat et qui vient de déclarer que le terrorisme est islamiste et que ce terroriste est bien lié à une certaine lecture de l'islam.....

Merci CH pour ta couve

Nous avons un président islamophobe  :o  :love:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°50784624
fugacef
Posté le 29-08-2017 à 14:26:59  profilanswer

Le truc c'est que des arabes de culture non musulmane, ça n'existe pas chez nous. Les sépharades se revendiquent juifs et non pas arabes, et on a pas trop chez nous de coptes et autres chrétiens d'orient.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 14:26:59  profilanswer

n°50784630
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 14:27:19  answer

Putain. Pardon mais vous êtes déséspérants.

QUand je vous lit beaucoup d'entre vous sont plus islamophobes que moi, certains sont carrément haineux à divers degré, mais quand on aborde les solutions là tout le monde rentre à la niche [:adnauseam:4] . Désolé mais c'est vrai.

@+

n°50784655
fugacef
Posté le 29-08-2017 à 14:29:09  profilanswer

Ben tes solutions sont nulles quoi

n°50784658
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-08-2017 à 14:29:54  profilanswer

On se croirait en Espagne en 1492. [:clooney24]  
On va créer des marranes musulmans. [:clooney24]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50784681
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2017 à 14:31:25  profilanswer

Ma solution me parait nettement moins problématique que la tienne.
Pas de concessions aux religieux. Les lois de la république au dessus des dogmes religieux. Si tu les respectes pas, tu vas en prison. Si tu veux vivre sous la charia, tu vas dans une théocratie ou un pays qui les applique, si tu veux pas et que tu essaies d'appliquer la charia, prison.  
Mais pas de "réémigration" forcée ou quoi que ce soit du genre.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°50784707
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-08-2017 à 14:33:34  profilanswer

voor0ck a écrit :

Nous avons un président islamophobe  :o  :love:

raciste @hfr n'ayons pas peur des mots  [:aloy]  

---------------
RIP  YOKO        
n°50784728
fugacef
Posté le 29-08-2017 à 14:35:49  profilanswer

Azrail a écrit :

Non en fait le cas de l'espagne est pire. Ils sont allés jusqu'à expulser les arabes convertis au christianisme, ainsi que leurs descendants. C'est rude

Edit: En fait ils ont même expulsé des musulmans qui vivaient en paix avec les chrétiens dans les villes castillanes reconquises depuis déjà 2 siècles, dur...

Message édité par fugacef le 29-08-2017 à 14:38:39
n°50784730
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-08-2017 à 14:35:52  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je croyais qu'on parlais d'une religion à la base ?

absolument ! ne sort pas mon post du contexte de l'article stp il suffit que tu lises l'article pour que tu comprennes mon second sens .

si tu as du mal je peux t'aider  :)  

---------------
RIP  YOKO        
n°50784745
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 14:37:36  answer

Azrail a écrit :

McCarthy est plus proche et correspond assez bien aussi :o

n°50784780
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 29-08-2017 à 14:40:12  profilanswer

deadpool a écrit :

Ma solution me parait nettement moins problématique que la tienne.
Pas de concessions aux religieux. Les lois de la république au dessus des dogmes religieux. Si tu les respectes pas, tu vas en prison. Si tu veux vivre sous la charia, tu vas dans une théocratie ou un pays qui les applique, si tu veux pas et que tu essaies d'appliquer la charia, prison.  
Mais pas de "réémigration" forcée ou quoi que ce soit du genre.

La prison comme palliatif à un problème d'endoctrinement [:basarab ier intemeie]

n°50784808
fugacef
Posté le 29-08-2017 à 14:42:34  profilanswer

En vrai c'est fascinant cette histoire de l'andalousie, c'est pas si simple, lisez ça sur wiki:

Citation :

La résistance à l'assimilation catholique

En effet, à Grenade et Valence, le clergé dénonce, tout au long du xvie siècle, la persistance de ces pratiques : les Morisques se soumettent extérieurement aux traditions chrétiennes mais conservent entre eux leur culture et tradition d'origine. Cet échec de l'évangélisation est attribué aux carences de l'encadrement paroissial et à la duplicité des Morisques eux-mêmes qui, par la pratique de la taqiya (dissimulation), conservent intérieurement leur foi musulmane14. Les historiens, actuellement, insistent sur la résistance culturelle des Morisques, notamment des femmes15. De plus, ils mettent en évidence des phénomènes d'acculturation des Morisques à la culture chrétienne imposée, soit d'une localité à l'autre, soit sur le mode individuel16. En 1526, Charles Quint réunit à Grenade une commission d'experts, la Congrégation de la Chapelle royale, qui préconise l'interdiction non seulement des rites musulmans mais aussi de pratiques culturelles telles que la langue arabe, les noms arabes, les signes et ornements islamiques (main, demi-lune), ou encore la amafala, pièce de tissu recouvrant et voilant les femmes17. Avec l'arrivée sur le trône de Philippe II, la situation des Morisques devient insupportable et précaire. Philippe II est décidé à appliquer la Réforme catholique dans ses États et à combattre l'hérésie, que ce soit contre les calvinistes des Pays-Bas ou contre les Morisques de Grenade et de Valence. Un programme d'expulsion, d'extermination et de reconquête de la terre est mis en place dès 1559. En 1567, des mesures sont prises pour faire perdre aux Morisques leur identité religieuse et culturelle, dans la continuité de celles de 1526 : interdiction du voile, interdiction de la langue arabe et destruction des textes arabes (plus de 400.000 livres et encyclopédies de sciences, médecine, philosophie, astronomie et littérature ont été brûlés). Malgré les protestations des Morisques et les avertissements du gouverneur de Grenade, le marquis de Mondéjar, ces lois sont appliquées avec fermeté. Elles sont ressenties par la population morisque comme des brimades.

Citation :

L'expulsion des Morisques d'Espagne est une expulsion promulguée par le roi Philippe III d'Espagne le 22 septembre 1609 qui signifie l'abandon des territoires espagnols par les Morisques, descendants des populations musulmanes converties au christianisme par le décret des rois catholiques du 14 février 1502.  

Cependant, de nombreuses études récentes commencent à remettre en question l'historiographie orthodoxe qui offre l'image d'une expulsion effective, rapide et sans merci d'une minorité visible et inassimilable. Ces études récentes semblent conclure que bien au contraire, l'expulsion était loin de mettre fin à la population morisque en Espagne et que dans de grandes parties du pays (l'Andalousie, Castille, Murcie et Extramadure), elle fut un échec, surtout en raison du rejet que cette mesure produit entre la population et les autorités locales qui soutenaient souvent une communauté qui était pleinement intégrée et en voie d'assimilation.

Message édité par fugacef le 29-08-2017 à 14:45:58
n°50784957
hyenal1
Posté le 29-08-2017 à 14:54:16  profilanswer

J'avais trouvé un devoir de master très intéressant concernant la cohabitations des différentes communautés dans l'Espagne médiévale. Si je le retrouve je vous le ferai partager :jap:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50785145
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2017 à 15:09:06  profilanswer

gouleyance a écrit :

La prison comme palliatif à un problème d'endoctrinement [:basarab ier intemeie]

Elle s'adresse surtout aux endoctrineurs.  [:ekey:1]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°50785417
Tammuz
Posté le 29-08-2017 à 15:31:08  profilanswer

macgawel a écrit :

[:tiwow:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°50785498
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 15:37:50  answer

macgawel a écrit :

L'extrait montre juste que des principaux de collège ont des a priori sur leurs élèves ("il est juif il va se faire caillasser", "il est juif je le mets dans une école juive" ).

Ce qui pourrait être instructif, ce serait un témoignage sur le traitement d'un gamin juif dans ce collège...Un truc objectif, quoi.

Donc ce que t'es en train de dire c'est qu'il fallait faire une expérience avec le gamin  :D  

Genre on s’amuser a poser un juif au milieu et on regarde ce qui se passe, on prend des notes et tout  [:bigorneau magique:5]

n°50785517
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-08-2017 à 15:39:36  profilanswer

goyim t'as rien compris  
il dit que t'as pas de preuve que dieu n'existe pas  [:le hasard:1]

n°50785526
RaKaCHa
Posté le 29-08-2017 à 15:40:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

Macron qui met les pieds dans le plat et qui vient de déclarer que le terrorisme est islamiste et que ce terroriste est bien lié à une certaine lecture de l'islam.....

Merci CH pour ta couve

Pas souvent d'accord avec lui mais là j'applaudis.

le zombie a écrit :

• le supposé racisme ambiant
  • ...

supposé :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-08-2017 à 15:41:19
n°50785604
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-08-2017 à 15:45:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mais c'est impossible de faire interdire une religion. Tu veux qu'on te le dise comment ? En espéranto ? :lol:
Faut arrêter avec vos délires d'islamexit, c'est aussi peu viable que les délires de Frexit de cette truffe d'Asselineau.  

Il ne s'agit pas d'interdire la religion par la loi. L'Etat doit rester neutre, dans la mesure où il s'agit d'une affaire de conscience. On ne peut juger que les actes. Par ailleurs, nous avons politiquement choisi que l'Etat seconde le citoyen dans sa recherche du bonheur, pour laisser au citoyen le soin de définir celui-ci. L'Etat c'est un peu le gardien de musée, il  ne faut pas lui demander de peindre lui même les tableaux. L'Etat est bien trop puissant pour agir au niveau des croyances intimes. Il est bien trop en vue pour pouvoir échouer. Nous sommes bien trop proche historiquement du XXe siècle pour qu'une police des consciences religieuses puisse être vu comme autre chose qu'une intolérable tyrannie appelant la résistance de toute la société civile. Ce n'est à mon avis pas le bon acteur.

C'est la société civile elle même qu'il faut charger de cette tâche. Elle a toute latitude pour se mettre en ordre de bataille au plan intellectuel. Uniquement sur ce plan. la société peut agir avec toute sa puissance de déesse aux milles bouches, mais sans s'adjoindre le tranchant de la contrainte légale. Ça concerne la presse d'opinion, les citoyens rassemblés en associations, les artistes, etc. Les profs aussi, même quand ce sont des fonctionnaires, ils doivent enseigner la vérité. L'islam présentent toutes les caractéristiques d'une tyrannie, à sa fondation même : un prof d'Histoire doit pouvoir le dire tel que.

Il faut rendre inhabitable toutes les pièces de la maison idéologique que constitue l'islam, dans la culture populaire. Inhabitable pour un esprit honnête et de bonne volonté. Quelqu'un qui s'affirme musulman devrait à l'avenir être mis dans l'obligation implicite d'expliquer pourquoi il adore un tyran et un tortionnaire. Il faut également déconstruire publiquement le Coran, verset par verset en montrant que c'est un écrit médiocre et truffé d'erreurs factuelles. Il faut répandre couramment l'idée qu'il est ridicule d'y voir une création suprahumaine. Les habitants d'un pays gouverné par un tyran impitoyable ont quelques excuses d'obéir à la loi. Mais inventer que la réalité est gouvernée par un tel un tyran pour se contraindre à obéir à des lois injustes et absurdes, cela ne doit pas nous laisser indifférents. Il faut qu'affirmer sa croyance dans l'islam ressorte comme ça, comme quelque chose d'exorbitant, au plan moral et intellectuel, et que la justification soit difficile à produire. Il faut que dans l'opinion, ce ne soient pas essentiellement Al Qaeda et Daesh, le problème, mais Allah, son Livre et son Prophète. De la sorte, on pourra espérer qu'à l'âge où la conscience se forme, les gens évitent d'entrer dans ce marécage.

En bref, aujourd'hui, il est socialement compliqué de sortir de l'islam. Il faut faire en sorte qu'à l'avenir il devienne compliqué socialement d'y rentrer.

Message cité 10 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-08-2017 à 16:02:21

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50785797
fugacef
Posté le 29-08-2017 à 15:58:36  profilanswer

supposé oui pourquoi ?

n°50785816
fugacef
Posté le 29-08-2017 à 15:59:59  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est la société civile elle même qu'il faut charger de cette tâche.

Euh tu éclipses vite l'Etat quand même. L'Etat devrait commencer par faire appliquer la loi, et réinvestir les territoires perdus, ce serait un bon début.

n°50785819
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 29-08-2017 à 16:00:08  profilanswer

...
socialement compliqué de sortir de l'islam. Il faut faire en sorte qu'à l'avenir il devienne compliqué socialement d'y rentrer.

Excellent comme d'habitude

n°50785856
patseven
Posté le 29-08-2017 à 16:01:57  profilanswer

après, ca date pas d'hier comme ca a déjà été dit, perso la première fois de ma vie que j'ai vu ca, c'étais y a bien 25 ans quand j'été en 3ème a Bourges (cité sensible, bien sur :o )...

L'époque étais plus ou moins prolifique, en internat certes mais j'avais pour une des rares fois de ma vie le lead de ma classe :o
bref, un nouveau qu'arrive a la rentré, on nous le présente comme une pointure il va faire des merveilles et tout, l'année commence :o

le mec annonce direct la couleur, il vient pas en cours le vendredi [:moooonblooood:5]
bon, j'ai mis quelques années a comprendre  [:tinostar]  
ca a duré 3,4 mois, puis ca s'est généralisé aux autre jours pour qu'on ne le revoit plus jamais...
et ca comme je dis, c'étais il y a 25 ans

Message édité par patseven le 29-08-2017 à 16:07:13

---------------
D3  
n°50785861
grozibouil​le
Posté le 29-08-2017 à 16:02:14  profilanswer

En bref, aujourd'hui, il est socialement compliqué de sortir de l'islam. Il faut faire en sorte qu'à l'avenir il devienne compliqué socialement d'y rentrer.

C'est très difficile, puisque la propagation de l'islam est "virale", du fait qu'elle passe par le lien générationnel (comme bcp d'autres religions) et la tradition familiale. Un enfant né dans une famille musulmane va être socialement éduqué dans ce moule-là, avec des traditions plus ou moins respectées etc. C'est comme ça partout à travers le monde.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50785918
RaKaCHa
Posté le 29-08-2017 à 16:06:09  profilanswer

fugacef a écrit :

supposé oui pourquoi ?

Non, non rien, y a pas de racisme latent en France, c'est du fantasme. D'ailleurs le FN fait 2%.

n°50785937
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-08-2017 à 16:07:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est très difficile, puisque la propagation de l'islam est "virale", du fait qu'elle passe par le lien générationnel (comme bcp d'autres religions) et la tradition familiale. Un enfant né dans une famille musulmane va être socialement éduqué dans ce moule-là, avec des traditions plus ou moins respectées etc. C'est comme ça partout à travers le monde.

En france on a pourtant casse l influence catholique.  Ca n est pas la résultante d un déroulé de faits historiques au hasard.

n°50785992
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 16:11:15  answer

fiscalisator a écrit :

En france on a pourtant casse l influence catholique.  Ca n est pas la résultante d un déroulé de faits historiques au hasard.

Voila. La République a limé les dents aux cathos. Alors que c'est difficile, mais les musulmans doivent admettre que République Française>toutes les religions. Ceux pas contents peuvent aller habiter dans un autre pays, c'est aussi simple que cela.

n°50786115
grozibouil​le
Posté le 29-08-2017 à 16:20:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On les a tellement limés qu'ils nous ont fait chier 10 mois lors du débat sur le mariage homo, ou dès qu'on parle de PMA, d'euthanasie, d'IVG ou de cellules souches.
A un point qu'un candidat à la présidentielle s'est appuyé sur les réseaux cathos (bien souvent les mêmes qui collent leurs gosses en école privé catho hors contrat) pour se faire élire.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50786128
RaKaCHa
Posté le 29-08-2017 à 16:21:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

On les a tellement limés qu'ils nous ont fait chier 10 mois lors du débat sur le mariage homo, ou dès qu'on parle de PMA, d'euthanasie, d'IVG ou de cellules souches.

Ils donnent leur avis, manifestent, acceptent le choix de la majorité.
Tu vois la différence ?

Message édité par RaKaCHa le 29-08-2017 à 16:21:51
n°50786146
fugacef
Posté le 29-08-2017 à 16:23:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non, non rien, y a pas de racisme latent en France, c'est du fantasme. D'ailleurs le FN fait 2%.

Ne mélange pas tout stp. Donne des exemples de racisme en France, qui te semblent pertinent, on va en parler.

Message édité par fugacef le 29-08-2017 à 16:23:40
n°50786203
RaKaCHa
Posté le 29-08-2017 à 16:26:20  profilanswer

Y a eu assez d'études sur les discriminations à l'embauche ou lors de la recherche d'un logement je pense.

n°50786226
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 16:28:19  answer

grozibouille a écrit :

A un point qu'un candidat à la présidentielle s'est appuyé sur les réseaux cathos (bien souvent les mêmes qui collent leurs gosses en école privé catho hors contrat) pour se faire élire.

Certes. Mais cela n'a rien à voir avec l'influence qu'avait l'Eglise Catholique en France avant 1905. Même si après il a fallu du temps pour que cette influence décroisse.

La Manif pour Tous ? Aucun résultat. Fillon ?  [:hahaguy]  Mais effectivement, sur certains sujets dont tu parles certains cathos conservent un pouvoir de nuisance.  

Il n'en demeure pas moins que l'islamisme profite bien de la peur des pouvoirs publics et des politiciens face aux accusations de racisme et d'islamophobie. Nous sommes là dans une campagne d'hystérie de masse relayée par certains medias (Libération...) et certaines assos (PIR...) voulant museler les adversaires de l'islamisme. Les catholiques d'aujourd'hui n'ont plus ces moyens d'envergure.

n°50786250
xsirx
Posté le 29-08-2017 à 16:29:34  profilanswer

...
C'est la société civile elle même qu'il faut charger de cette tâche. Elle a toute latitude pour se mettre en ordre de bataille au plan intellectuel. Uniquement sur ce plan. la société peut agir avec toute sa puissance de déesse aux milles bouches, mais sans s'adjoindre le tranchant de la contrainte légale. Ça concerne la presse d'opinion, les citoyens rassemblés en associations, les artistes, etc. Les profs aussi, même quand ce sont des fonctionnaires, ils doivent enseigner la vérité. L'islam présentent toutes les caractéristiques d'une tyrannie, à sa fondation même : un prof d'Histoire doit pouvoir le dire tel que.  

Je ne comprend pas ce que tu espères de la société civile, on est déjà dans un communautarisme avancé, ou certains vivent en marge de la société.
Les islamistes se fichent des associations, des médias et de l'image qu'on renvoie d'eux  
Au contraire il s'en accommodent bien puisque c'est une base pour recruter chez ceux qui ne trouvent pas leur place dans la société

Citation :

En bref, aujourd'hui, il est socialement compliqué de sortir de l'islam. Il faut faire en sorte qu'à l'avenir il devienne compliqué socialement d'y rentrer

C'est ce que je pense aussi, par contre je pense que ca doit se faire par la loi, et la contrainte, il n'y a que ca qui sera efficace

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4923  4924  4925  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)