| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2017 à 13:47:25 ![]() Reprise du message précédent :
C'est pour ça que je réémigre les réfractaires.
|
Publicité | Posté le 29-08-2017 à 13:47:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2017 à 13:48:35 ![]() Bandez pas sur Macron il a strictement rien dit là, comme d'hab. |
macgawel | Les réfractaires communistes, tu les "réémigres" où ?
|
lemechan_castor Truffiste | Air PNL qui va devenir la première compagnie française |
Backbone- |
|
fugacef |
|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2017 à 14:19:12 ![]()
Non mais je répète c'était pas clair car entre parenthèses, je leur demande pas réellement individuellement la question posée, je 1) démolis l'islam dans les médias, dans le discours public, en faisant bien comprendre que c'estun truc néfaste au progrès et dangereux pour la France
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Publicité | Posté le 29-08-2017 à 14:26:59 ![]() ![]() |
fugacef |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
fugacef |
Message édité par fugacef le 29-08-2017 à 14:38:39 |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2017 à 14:37:36 ![]()
|
gouleyance l'école de la vit |
|
hyenal1 | J'avais trouvé un devoir de master très intéressant concernant la cohabitations des différentes communautés dans l'Espagne médiévale. Si je le retrouve je vous le ferai partager --------------- Bah il fera connaissance ! |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2017 à 15:37:50 ![]()
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
RaKaCHa |
supposé Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 29-08-2017 à 15:41:19 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il ne s'agit pas d'interdire la religion par la loi. L'Etat doit rester neutre, dans la mesure où il s'agit d'une affaire de conscience. On ne peut juger que les actes. Par ailleurs, nous avons politiquement choisi que l'Etat seconde le citoyen dans sa recherche du bonheur, pour laisser au citoyen le soin de définir celui-ci. L'Etat c'est un peu le gardien de musée, il ne faut pas lui demander de peindre lui même les tableaux. L'Etat est bien trop puissant pour agir au niveau des croyances intimes. Il est bien trop en vue pour pouvoir échouer. Nous sommes bien trop proche historiquement du XXe siècle pour qu'une police des consciences religieuses puisse être vu comme autre chose qu'une intolérable tyrannie appelant la résistance de toute la société civile. Ce n'est à mon avis pas le bon acteur. C'est la société civile elle même qu'il faut charger de cette tâche. Elle a toute latitude pour se mettre en ordre de bataille au plan intellectuel. Uniquement sur ce plan. la société peut agir avec toute sa puissance de déesse aux milles bouches, mais sans s'adjoindre le tranchant de la contrainte légale. Ça concerne la presse d'opinion, les citoyens rassemblés en associations, les artistes, etc. Les profs aussi, même quand ce sont des fonctionnaires, ils doivent enseigner la vérité. L'islam présentent toutes les caractéristiques d'une tyrannie, à sa fondation même : un prof d'Histoire doit pouvoir le dire tel que. Il faut rendre inhabitable toutes les pièces de la maison idéologique que constitue l'islam, dans la culture populaire. Inhabitable pour un esprit honnête et de bonne volonté. Quelqu'un qui s'affirme musulman devrait à l'avenir être mis dans l'obligation implicite d'expliquer pourquoi il adore un tyran et un tortionnaire. Il faut également déconstruire publiquement le Coran, verset par verset en montrant que c'est un écrit médiocre et truffé d'erreurs factuelles. Il faut répandre couramment l'idée qu'il est ridicule d'y voir une création suprahumaine. Les habitants d'un pays gouverné par un tyran impitoyable ont quelques excuses d'obéir à la loi. Mais inventer que la réalité est gouvernée par un tel un tyran pour se contraindre à obéir à des lois injustes et absurdes, cela ne doit pas nous laisser indifférents. Il faut qu'affirmer sa croyance dans l'islam ressorte comme ça, comme quelque chose d'exorbitant, au plan moral et intellectuel, et que la justification soit difficile à produire. Il faut que dans l'opinion, ce ne soient pas essentiellement Al Qaeda et Daesh, le problème, mais Allah, son Livre et son Prophète. De la sorte, on pourra espérer qu'à l'âge où la conscience se forme, les gens évitent d'entrer dans ce marécage. En bref, aujourd'hui, il est socialement compliqué de sortir de l'islam. Il faut faire en sorte qu'à l'avenir il devienne compliqué socialement d'y rentrer. Message cité 10 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-08-2017 à 16:02:21 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fugacef |
fugacef |
|
gouleyance l'école de la vit |
|
patseven | après, ca date pas d'hier comme ca a déjà été dit, perso la première fois de ma vie que j'ai vu ca, c'étais y a bien 25 ans quand j'été en 3ème a Bourges (cité sensible, bien sur Message édité par patseven le 29-08-2017 à 16:07:13 --------------- D3 |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
RaKaCHa |
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2017 à 16:11:15 ![]()
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 29-08-2017 à 16:21:51 |
fugacef |
Message édité par fugacef le 29-08-2017 à 16:23:40 |
RaKaCHa | Y a eu assez d'études sur les discriminations à l'embauche ou lors de la recherche d'un logement je pense. |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2017 à 16:28:19 ![]()
|
xsirx |
--------------- RIP Ian Murdock :( |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |