Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4934  4935  4936  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50796438
_OttO_
Posté le 30-08-2017 à 15:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

fugacef a écrit :

c'est les BB, à l'époque il suffisait d'être ouvrier pour acheter sa RP et roulez jeunesse [:somberlain4:4]

Précisément. :jap:

---------------
Meet Ze Monsta -
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 15:14:29  profilanswer

n°50796506
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2017 à 15:18:43  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Seriously...: une très forte concentration de la pauvreté avec un isolement urbain plus ou moins marqué selon les cas.

la corse donc.

n°50796520
hyenal1
Posté le 30-08-2017 à 15:19:11  profilanswer

_OttO_ a écrit :

T'es gentil toi:

Oui, je suis plutôt quelqu'un de gentil, mais ça n'a rien à voir.

_OttO_ a écrit :

la mobilité au sein du logement social est justement très faible, les plus fragiles, dont on parle, n'ayant absolument pas les moyens de se reloger dans le privé locatif ou par l'accession à la propriété.
Et d'ailleurs, le départ des petites classes moyennes a accéléré les problèmes: la mixité initiale a fini bien souvent par disparaitre, décuplant ainsi la ghettoïsation.
La mobilité résidentielle demande des moyens propres.

[:mrdoug]  certes toujours est-il que tu affirmais que la ségrégation est une volonté politique, or c'est faux, c'est un phénomène spontané, les gens quittant spontanément les quartiers dans lesquels ils ne veulent plus vivre.

Que cette mobilité ne soit pas accessible financièrement à tout le monde ne change rien au fait que le phénomène est spontané, et n'obéit pas à une politique.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50796541
tekel
Posté le 30-08-2017 à 15:20:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Lunel, la France profonde ?  [:transparency]

Ben Cahors ça me parle plus que lunel  [:a-m13:2]

n°50796592
fugacef
Posté le 30-08-2017 à 15:24:13  profilanswer

hyenal1 a écrit :

[:mrdoug]  certes toujours est-il que tu affirmais que la ségrégation est une volonté politique, or c'est faux, c'est un phénomène spontané, les gens quittant spontanément les quartiers dans lesquels ils ne veulent plus vivre.

Que cette mobilité ne soit pas accessible financièrement à tout le monde ne change rien au fait que le phénomène est spontané, et n'obéit pas à une politique.

C'était beaucoup plus accessible à l'époque (ie, jusqu'aux années 2000). Et surtout, quand ton quotidien est un enfer tu te tires. Tu as des témoignages de familles juives qui se saignent pour se tirer de leur cité, ça existe.

n°50796601
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-08-2017 à 15:24:37  profilanswer

La pauvreté est plus dans les petites villes de province que dans les "quartiers populaires"(ie à forte population immigrée)

Ces quartiers ont un accès au zones d'emploi, ce que n'ont plus les zones périurbaines.

Le turn over dans ces quartiers est particulièrement important, on ne vieillit pas dans ces quartiers, c'est un sas.

Lisez Guilluy sur le sujet.

n°50796683
Scrypt
Posté le 30-08-2017 à 15:31:20  profilanswer

OTH a écrit :

La pauvreté est plus dans les petites villes de province que dans les "quartiers populaires"(ie à forte population immigrée)

Ces quartiers ont un accès au zones d'emploi, ce que n'ont plus les zones périurbaines.

Le turn over dans ces quartiers est particulièrement important, on ne vieillit pas dans ces quartiers, c'est un sas.

Guilluy rappelle aussi que même s'il y a une proximité géographique avec un bassin d'emploi (comme dans le 93 par exemple, avec un fort dynamisme, un excellent pib, beaucoup de grosses boites qui s'y installent) il peut y avoir une inadéquation avec les profils recherchés.

Le moindre emploi dans le service demande un bac+5 (ou a minima un bac+2 avec de l'xp) quand plus de la moitié des ZUSiens n'ont aucune qualification. Et quand il y a adéquation avec le profil, les chances de se faire embaucher sont 2x moindre que pour un profil équivalent qui ne vient pas d'une ZUS.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 30-08-2017 à 15:39:10
n°50796700
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2017 à 15:32:28  profilanswer

OTH a écrit :

+10

---------------
antithéiste
n°50796709
tekel
Posté le 30-08-2017 à 15:33:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a énormément de dérives avec le droit de famille en angleterre.

Citation :

Chaque année, les services sociaux britanniques retirent des milliers d’enfants à leurs parents. Ces derniers ne sont pourtant accusés d’aucune maltraitance ni d’aucun abus psychologique. Ils sont simplement soupçonnés d’être « potentiellement » dangereux pour leur nouveau-né.

exemple :

Citation :

Jacquie et John se sont un jour rendus aux urgences avec leur bébé, blessé à la tempe, présentant un hématome. Rapidement, les services sociaux sont intervenus. Comment expliquer une telle blessure ? Soupçonnant des coups, ils ont décidé de procéder à une enquête. Rapidement, le bébé ainsi que son grand frère leur ont été retirés, malgré les démentis véhéments des parents et l’absence complète de toute preuve supplémentaire.
Depuis, une contre-enquête a prouvé qu’il s’agissait d’une erreur judiciaire. Une maladie génétique dont souffrait Jacquie, héritée par le bébé, provoquait des hématomes important. Mais c’est désormais trop tard. Jacquie et John n’ont plus le droit de voir leurs deux enfants, ont l’interdiction de les contacter. Ils ont désormais été adoptés légalement par une autre famille.

http://www.lemonde.fr/televisions- [...] 55027.html

Et apres John s'est pris une balle en pleine tête à l'arrière de sa décapotable.

Message édité par tekel le 30-08-2017 à 16:13:04
n°50796711
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2017 à 15:33:14  profilanswer

fugacef a écrit :

c'est les BB, à l'époque il suffisait d'être ouvrier pour acheter sa RP et roulez jeunesse [:somberlain4:4]

en fait le pb des banlieux, c'est à cause des BB en fait

Et comme j'aime à le rappeler aux vieux gros BB quand on cause, il suffisait d'être en vie pour avoir un taff, aucun autre critère n'entrait en ligne de compte, leurs carrières à tous en sont la preuve.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 15:33:14  profilanswer

n°50796757
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-08-2017 à 15:37:03  profilanswer

Modération a écrit :

Autant sur le reste du post, on peut être d'accord ou pas, mais c'est mesuré et construit, autant la phrase en gras, alors même que tu as déjà pris des sanctions pour ce genre de propos, ca ne passe pas. Quelques jours, donc.

J'ai pas l'habitude de commenter les décisions de la modération, surtout en public, et je sais que c'est pas facile tous les jours, mais alors là franchement c'est incompréhensible, on ne peut plus critiquer une religion monothéiste? le délit de blasphème est de retour? :ouch:

---------------
ray=out
n°50796767
patseven
Posté le 30-08-2017 à 15:37:32  profilanswer

OTH a écrit :

sans compter l'accès a l'enseignement supérieur...

Message cité 1 fois
Message édité par patseven le 30-08-2017 à 15:37:43

---------------
D3  
n°50796799
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2017 à 15:40:20  profilanswer

zcoold a écrit :

J'ai pas l'habitude de commenter les décisions de la modération, surtout en public, et je sais que c'est pas facile tous les jours, mais alors là franchement c'est incompréhensible, on ne peut plus critiquer une religion monothéiste? le délit de blasphème est de retour? :ouch:

C'est tout à fait ça, critiquer Allah ou autre connerie imaginaire = sanction.

J'ai été étonné aussi...

---------------
antithéiste
n°50796833
fugacef
Posté le 30-08-2017 à 15:42:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

Guilluy rappelle aussi que même s'il y a une proximité géographique avec un bassin d'emploi (comme dans le 93 par exemple, avec un fort dynamisme, un excellent pib, beaucoup de grosses boites qui s'y installent) il peut y avoir une inadéquation avec les profils recherchés.

Le moindre emploi dans le service demande un bac+5 (ou a minima un bac+2 avec de l'xp) quand plus de la moitié des ZUSiens n'ont aucune qualification. Et quand il y a adéquation avec le profil, les chances de se faire embaucher sont 2x moindre que pour un profil équivalent qui ne vient pas d'une ZUS.

Ben il suffit d'aller à l'école et d'étudier [:delarue3]

n°50796853
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2017 à 15:43:46  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai été étonné aussi...

C'est globalement la société vers laquelle on se dirige : une société où toute critique de la religion est proscrite, car choquante.

C'est le mouvement de balancier, après avoir passé 1 siècle à réduire l'influence du christianisme, on va assister au retour des bigots.

Vous pouvez quoter : dans 20 ans, le darwinisme ne sera plus enseigné à l'école publique, car susceptible de choquer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50796887
yellowston​e2
Posté le 30-08-2017 à 15:45:46  profilanswer

weemanbe a écrit :

Quartier ou on investit à mort mais ou tout est cramé, c est un ghetto social

Genre quand tu construis une médiathèque, le truc n'est même pas officiellement ouvert qu'il est déjà cramé par "une bande de jeune" [:fredmoul:1]  
Et après ça va chouiner qu'il y a rien à proximité.  
 [:elcantara]

Message édité par yellowstone2 le 30-08-2017 à 15:48:23
n°50796907
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-08-2017 à 15:47:11  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est globalement la société vers laquelle on se dirige : une société où toute critique de la religion est proscrite, car choquante.

C'est le mouvement de balancier, après avoir passé 1 siècle à réduire l'influence du christianisme, on va assister au retour des bigots.

Vous pouvez quoter : dans 20 ans, le darwinisme ne sera plus enseigné à l'école publique, car susceptible de choquer.

Tant qu'il y avait quelque à opposer aux religions (libéralisme, communisme) ça marchait.
Le communisme est mort et le libéralisme est en train de nous tuer à petit feu.
Les gens se retournent à nouveau vers la religion. Enfin moi j'me dis qu'il y a un peu de ça quand même.

n°50796918
deadpool
Posté le 30-08-2017 à 15:47:45  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai été étonné aussi...

C'est pas juste étonnant, c'est tout simplement scandaleux. La modération doit faire marche arrière.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50796923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2017 à 15:48:01  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Tant qu'il y avait quelque à opposer aux religions (libéralisme, communisme) ça marchait.
Les gens se retournent à nouveau vers la religion. Enfin moi j'me dis qu'il y a un peu de ça quand même.

Je propose une nouvelle alternative. L'eugénisme  [:somberlain24:1]

---------------
n°50796937
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2017 à 15:49:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain mais dans ce cas qu'on brûle le pays tout de suite.

La tristesse quand même...  

Franchement ça me donne envie de vomir ce retour à des trucs aussi cons que la religion, l'astrologie, les pyramidiots et autres conneries...

---------------
antithéiste
n°50796948
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2017 à 15:49:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Malheureux ! Rien que lorsque je propose un permis d'enfanter on me saute dessus, alors du vrai eugénisme... Ca passera jamais !

---------------
antithéiste
n°50796957
weemanbe
Posté le 30-08-2017 à 15:50:22  profilanswer

Theomede a écrit :

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20840960_10155560489008168_7145888208737927735_n.jpg?oh=c673028b1840fef7b80e067f63ed13f8&oe=5A1BA9E7

n°50796972
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-08-2017 à 15:50:59  profilanswer

tekel a écrit :

Ben Cahors ça me parle plus que lunel  [:a-m13:2]

Pourtant c'est pas faute d'avoir de la pub sur Lunel depuis quelques années  :o

---------------
#TeamFirst
n°50796975
weemanbe
Posté le 30-08-2017 à 15:51:24  profilanswer

fugacef a écrit :

Ben il suffit d'aller à l'école et d'étudier [:delarue3]

Oui mais c est discriminatoire d'étudier et de se sortir les doigts du cul, c'est plus facile d'accuser l'état.

n°50797001
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-08-2017 à 15:53:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Un projet de société qui me parle, clairement.

kriloner a écrit :

La tristesse quand même...  

Franchement ça me donne envie de vomir ce retour à des trucs aussi cons que la religion, l'astrologie, les pyramidiots et autres conneries...

C'est propre à l'être humain en fait. Etant doué de conscience, on cherche des réponses. Quand on s'aperçoit qu'on les trouvera pas dans le consumérisme, on part vers la philosophie ou les religions.

Spoiler :

Ou sur Egalité et Réconciliation. A partir de 9,99€/mois.
Soutenez la dissidence [:alain-s:5]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 30-08-2017 à 15:53:21
n°50797018
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2017 à 15:54:32  profilanswer

Un projet de société qui me parle, clairement.

Ah ? L'opinion HFRienne s'ouvrirait-elle un peu ?

C'est propre à l'être humain en fait. Etant doué de conscience, on cherche des réponses. Quand on s'aperçoit qu'on les trouvera pas dans le consumérisme, on part vers la philosophie ou les religions.

Spoiler :

Ou sur Egalité et Réconciliation. A partir de 9,99€/mois.
Soutenez la dissidence [:alain-s:5]

Mais les réponses sont dans la science, dans les études, dans la réflexion. Pas dans les conneries de mecs schizophrènes qui bouffaient du sable ya des siècles et des siècles.

---------------
antithéiste
n°50797024
tekel
Posté le 30-08-2017 à 15:54:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu parles de quartiers qui ont brûlé. C'est faux, ce sont des quartiers qui ont été brûlé. Par qui ? Je te le demande.

Apres les camionnettes folles, les quartiers qui brûlent tout seul... [:clooney24]

n°50797027
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2017 à 15:55:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Y'a toujours eu un p'tit groupe de gens éclairés  [:somberlain24:1]

---------------
n°50797071
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-08-2017 à 15:57:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais les réponses sont dans la science, dans les études, dans la réflexion. Pas dans les conneries de mecs schizophrènes qui bouffaient du sable ya des siècles et des siècles.

C'est pour ça que j'ai aussi parlé de la philosophie.
Sinon pour l'eugénisme, bon, comment dire, j'ai jamais été fermé à l'idée d'un permis de procréer :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 30-08-2017 à 15:58:27
n°50797083
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 15:58:55  answer

tekel a écrit :

Apres les camionnettes folles, les quartiers qui brûlent tout seul... [:clooney24]

[:wildcopper:1] sont sur le coup.

n°50797092
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2017 à 15:59:28  profilanswer

C'est pour ça que j'ai aussi parlé de la philosophie.
Sinon pour l'eugénisme, bon, comment dire, j'ai jamais été fermé à l'idée d'un permis de procréer :o

Ah ! enfin un type normal

pour le reste, pourquoi ne pas se tourner vers les études ? Vers les sciences etc ? Bordel, je capte pas en quoi un livre mal ecrit va les aider ...

---------------
antithéiste
n°50797098
Gazette
Posté le 30-08-2017 à 15:59:47  profilanswer

weemanbe a écrit :

Oui mais c est discriminatoire d'étudier et de se sortir les doigts du cul, c'est plus facile d'accuser l'état.

Il est interdit d'insinuer que les habitants des quartiers défavorisé qu'on à financé au taquet aient pu chier dans la colle pour leurs études de leur propre chef.  :o

Message édité par Gazette le 30-08-2017 à 15:59:57
n°50797157
tekel
Posté le 30-08-2017 à 16:03:11  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu pointes un problème pourtant, la concentration. On a placé ces gens au mêmes endroits, pourquoi ne pas casser ces quartiers.

N'importe quoi...à Boulogne, Levallois, Neuilly, la concentration de population est surement plus élevée et les habitants ne foutent pas la merde.

Et arrete avec "on a placé " jusque debut 80 yavait peu de problèmes comparé à aujourd'hui...les cassos se retrouvent concentrés parçe que les gens normaux les fuient.

n°50797164
filiptif
Posté le 30-08-2017 à 16:03:38  profilanswer

Theomede a écrit :

ça existe déjà.
Les avortements quand on détecte in utero un bébé handicapé ou trisomique, c'est de l'eugénisme.

n°50797189
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-08-2017 à 16:04:56  profilanswer

Modération a écrit :

Autant sur le reste du post, on peut être d'accord ou pas, mais c'est mesuré et construit, autant la phrase en gras, alors même que tu as déjà pris des sanctions pour ce genre de propos, ca ne passe pas. Quelques jours, donc.

Le retour du délit de blasphème. [:implosion du tibia]

n°50797270
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2017 à 16:09:35  profilanswer

tekel a écrit :

N'importe quoi...à Boulogne, Levallois, Neuilly, la concentration de population est surement plus élevée et les habitants ne foutent pas la merde.

Et arrete avec "on a placé " jusque debut 80 yavait peu de problèmes comparé à aujourd'hui...les cassos se retrouvent concentrés parçe que les gens normaux les fuient.

Il me semble que Boulbi et Vincennes sont les villes les plus denses et effectivement aucun soucis.

---------------
antithéiste
n°50797301
tekel
Posté le 30-08-2017 à 16:10:57  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Seriously...: une très forte concentration de la pauvreté avec un isolement urbain plus ou moins marqué selon les cas.

Une très forte concentration de richesse par la résidence est aussi un "ghetto social" a priori, mais la grande différence c'est que dans ce cas c'est un choix.

La campagne, c'est la qu'il y a le plus de pauvres et le moins d'aides de letat...

n°50797395
weemanbe
Posté le 30-08-2017 à 16:16:57  profilanswer

tekel a écrit :

La campagne, c'est la qu'il y a le plus de pauvres et le moins d'aides de letat...

Oui mais ils ferment leur gueules et ne brulent pas les voitures/tracteurs du fermier d'à coté...

n°50797397
tekel
Posté le 30-08-2017 à 16:16:58  profilanswer

orodreths a écrit :

Pourtant c'est pas faute d'avoir de la pub sur Lunel depuis quelques années  :o

C'est connu mais par rapport à Cahors, c'est un trou paumé.

n°50797408
Backbone-
Posté le 30-08-2017 à 16:17:36  profilanswer

weemanbe a écrit :

Oui mais ils ferment leur gueules et ne brulent pas les voitures/tracteurs du fermier d'à coté...

Il n'y as pas de jeunes en campagne ?

n°50797410
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-08-2017 à 16:17:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

Les populations immigrées ou d'origine immigrée à faible qualification qui vit en banlieu des grandes métropoles ou dans les logements sociaux intra muros est là pour rendre des services à la population favorisée qui vit dans ces grandes métropoles (ie le vote macroniste). Ça permet au passage aux bobos de bien vivre les injustices sociales en les dénonçant comme des injustices liées au racisme.

Les "racistes" eux sont surtout dans le périurbain, et sont composés de beaucoup d'anciens habitants de "quartiers populaires" qui occupaient des emplois ne demandant pas une grande qualigication qui ont déménagé pour quitter des zones d'insécurité culturelle (les autochtones n'ont pas envie d'appartenir à une minorité dans leur quartier) et goûter aux joies de la propriété immobilière. Ces populations sont fragiles car les zones périurbaines se vident de leur activité économique et si on bosse toujours en métropole on se retrouve vite dépendant des décisions de la SNCF qui peut remettre en cause la situation professionnelle de ces personnes par un changement d'horaire des trains ou une suppression de ligne.

Bref, le système politisue et économique actuel fait des "quartiers populaires" une réserve de main d'oeuvre peu qualifiée et bon marché pour les emplois de service non delocalisables dont ont besoin les classes privilégiées. Ça n'a rien d'une conséquence induite et regrettable,  c'est le fonctionnement désiré par nos gouvernants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4934  4935  4936  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)