Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4908  4909  4910  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50764726
carbon bas​ed
Posté le 27-08-2017 à 18:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.co [...] ligion.jpg

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 18:13:50  profilanswer

n°50764727
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 18:13:52  answer

Parlez de terrorisme islamiste.

n°50764734
Jahaa_sv
Posté le 27-08-2017 à 18:14:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben quand j'ai posté la carte de l'application de la charia dans le monde qui montre que l'application diffère en contenu selon le pays, que ça peut-être la version complète ou qu'il y a des versions bien plus light (allant donc dans le sens de KL), ça a pas plu :D

Parce que dans une pays laïque, on ne veut pas d'une justice, même édulcorée, Islamique.  
Tu ne comprends pas que ça ne plaise pas ?  :??:

n°50764735
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-08-2017 à 18:14:13  profilanswer

carbon based a écrit :

Bin tu m'a pondu ton 1,6 milliard comme ci c'était un argument de poids.

Mais de quoi tu causes  [:lefab:5]  

On s'en branle du nombre de musulmans ou de chrétiens. Le fait est qu'il y a près de 6 milliards de gens croyants en ce bas monde.

Tu nous dis en gros qu'il faut être pas très net pour croire à des trucs qu'on trouve dans les religions. Je te demande donc juste si tu considères que ces 6 milliards de tes congénères sont des débiles ?

n°50764739
Badcow
Posté le 27-08-2017 à 18:14:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben quand j'ai posté la carte de l'application de la charia dans le monde qui montre que l'application diffère en contenu selon le pays, que ça peut-être la version complète ou qu'il y a des versions bien plus light (allant donc dans le sens de KL), ça a pas plu :D

Peut être aussi parce que le postulat de base ( à savoir que la charia est compatible avec la république FR), était un peu osé ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°50764743
carbon bas​ed
Posté le 27-08-2017 à 18:14:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux lancer un débat sur la différence sémantique entre "des" et "certains"  [:iryngael:3]

Ta pas l'air de beaucoup aimer ce que raconte les musulmans d'AS par exemple. [:super citron]

---------------
n°50764752
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-08-2017 à 18:16:07  profilanswer

Queef a écrit :

Quand on a la tête dans le guidon on comprend pas forcément tout ce qui se passe.

ou les mauvaises lunettes

https://pbs.twimg.com/media/DIP1VE3W4AE-GHy.jpg

n°50764756
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 18:16:33  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Parce que dans une pays laïque, on ne veut pas d'une justice, même édulcorée, Islamique.  
Tu ne comprends pas que ça ne plaise pas ?  :??:

Ah parce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui a demandé à appliquer en France des trucs basés sur la charia ?  

La vache, vous êtes comme Jeanne d'Arc qui entendait des voix, vous vous voyez des posts qui n'ont jamais été écrits par personne.

n°50764758
OTH
Posté le 27-08-2017 à 18:16:47  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La différence avec un modérateur lambda d'un forum informatique qui répète bêtement les arguments d'un certain Keeplooking ?

surtout que son existence historique reste à prouver

n°50764768
carbon bas​ed
Posté le 27-08-2017 à 18:17:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

On s'en branle du nombre de musulmans ou de chrétiens. Le fait est qu'il y a près de 6 milliards de gens croyants en ce bas monde.

Tu nous dis en gros qu'il faut être pas très net pour croire à des trucs qu'on trouve dans les religions. Je te demande donc juste si tu considères que ces 6 milliards de tes congénères sont des débiles ?

Tu veux me coincer en sortant la carte, "oui mais ya des scientifiques religieux"? [:innolis_jevede:1]  

T'est monté tros gros. [:rfv:2]  Désolé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 18:17:42  profilanswer

n°50764771
OTH
Posté le 27-08-2017 à 18:18:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

l'application diffère, mais à chaque fois c'est incompatible avec les valeurs dont se réclament les démocraties occidentales

n°50764772
Jahaa_sv
Posté le 27-08-2017 à 18:18:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah si on considère qu'il ne peuvent pas tous avoir raison, une majorité, à minima, l'est. C'est des maths.  [:haha geek]

Mais...  [:chtiungdor]

Message édité par Jahaa_sv le 27-08-2017 à 18:18:54
n°50764776
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 18:18:15  answer

Il n'y a de KeepLooking que KeepLooking et Ernestor (saws) est son messager.

n°50764787
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 18:19:49  profilanswer

carbon based a écrit :

Tu veux me coincer en sortant la carte, "oui mais ya des scientifiques religieux"? [:innolis_jevede:1]  

T'est monté tros gros. [:rfv:2]  Désolé.

T'es en train de faire un AVC ? On comprend rien à ce que tu racontes  [:lefab:5]

n°50764792
carbon bas​ed
Posté le 27-08-2017 à 18:20:05  profilanswer

Alain est grand. :jap:

---------------
n°50764797
carbon bas​ed
Posté le 27-08-2017 à 18:20:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es en train de faire un AVC ? On comprend rien à ce que tu racontes  [:lefab:5]

C'est une attaque perso ça, ou je me trompe?

---------------
n°50764800
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 18:20:52  answer

Ernestor a écrit :

Ah parce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui a demandé à appliquer en France des trucs basés sur la charia ?  

La vache, vous êtes comme Jeanne d'Arc qui entendait des voix, vous vous voyez des posts qui n'ont jamais été écrits par personne.

Ernestor a écrit :

Le problème est qu'il y a une mécompréhension autour de la charia. La charia c'est pas forcément couper les mains des voleurs, pendre les homosexuels et lapider les femmes adultères. Non, la charia peut s'appliquer de manière plus ou moins complète, c'est pas du binaire en mode tout ou rien. Et du coup, la plupart des pays qui appliquent la charia le font de manière partielle et généralement en ce qui concerne le droit familial. Et là ça n'a rien d'incompatible avec une vision démocratique des choses.

[:lorenzo]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2017 à 18:21:05
n°50764802
RoY_
Posté le 27-08-2017 à 18:21:12  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

:lol: L'argument que j'ai envoyé à un collègue de boulot qui n'arrêtait pas de me saouler avec la religion.

Et ce qui est beau, c'est que chacun croit dur comme fer être dans le vrai. Et alors qu'il y en a forcément beaucoup qui se trompent.
 :lol:

On peut même remonter légèrement plus loin et voir que chaque civilisations avaient ses croyances et ses propres divinités (religion polythéiste).

n°50764809
Jahaa_sv
Posté le 27-08-2017 à 18:22:21  profilanswer

carbon based a écrit :

Je te comprends très bien moi.  
Mais, Keeplooking et Ernestor non. Alors fait un effort.  :hello:

n°50764810
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 18:22:21  profilanswer

carbon based a écrit :

Nan mais t'es complètement à coté de la plaque depuis 4 ou 5 posts. On comprends rien à ce que tu racontes et tu comprends aux posts auxquels tu réponds.

n°50764816
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 18:22:52  profilanswer

Relis avec le doigt.

n°50764828
RoY_
Posté le 27-08-2017 à 18:23:49  profilanswer

Ce que Ernestor veut dire, c'est qu'effectivement, si on enlève tous les passages débiles de la Charia, il reste que les trucs normaux qu'on peut voir, par exemple, dans les démocraties.
C'est donc génial.

Message édité par RoY_ le 27-08-2017 à 18:24:16
n°50764829
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 18:23:50  answer

Tu as le droit d'avoir ce point de vue, on va pas te couper la tête pour ça. :o

n°50764832
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 18:24:10  answer

Ernestor a écrit :

Evidemment qu'un croyant a un biais sur sa propre religion. Mais je suis désolé, un type comme Gilga, c'est pas lui qui comprend le mieux l'Islam. Parce que Gilga, il te fait une explication de texte sur la base de ce que fait un ... djihadiste. Il te fait une lecture littérale du Coran parce que c'est censé être la parole directe de dieu, sans recul, sans prendre tout ce qu'il a autour et aboutit à la conclusion que le vrai musulman est le djihadiste et que le modéré, finalement, il se met en porte-à-faux par rapport à sa propre religion.

Et là que c'est justement très intéressant d'avoir des explications comme celles de KL ou Kami qui expliquent que non, le musulman non djihadiste ne se met pas en porte-à-faux avec sa religion. Oui, un musulman peut parfaitement vivre sa religion dans le cadre d'une société occidentale. Alors bien sur, tous les musulmans ne sont pas d'accord avec ça, mais une bonne partie le sont et c'est quand même eux qu'on devrait écouter et suivre pour savoir comment intégrer au mieux la communauté musulmane. Mais non, c'est exactement le contraire qui est fait : tous nos grands savants non musulmans sur ce forum leur expliquent qu'ils sont de mauvais musulmans et ne comprennent rien à leur religion. Tranquille. Oklm. Faudrait peut-être vous dégonfler vos boulards hein :o

Pour en revenir à Gilga, c'est lui vraiment qui est le plus honnête à oublier de préciser, comme l'a fait Kami, que l'Islam a évolué, qu'il y a différents courants, que des chefs religieux reconnus ont abrogé de fait certaines partie du Coran dont les plus violentes ? Que donc aujourd'hui il n'y aucune incompatibilité à être musulman et non-violent quand bien même le Coran pousse à l'être ?

Et puis bon, entre les lois, quelles soient de la République ou religieuses et leur application en pratique, il y a parfois un gouffre. Ça a été rabâche sur ce topic l'histoire de la fille musulmane qui touche deux fois moins d'héritage que le fils. Ok, mais en pratique, il en est quoi ? Tous les musulmans vivant en France font des testaments pour éviter une répartition à part égale ? Ou alors la majorité en ont rien à foutre de ça ou même mieux, sont pour une égalité de fait entre homme et femme ? C'est un Gilga qui va t'informer là-dessus ? Non, il en a aucune idée vu qu'il sait pas comment ça se passe en pratique. Je rappelle au passage que pour la loi républicaine, c'est pareil : l'abolition complète et définitive de l'interdiction pour une femme à porter un pantalon date de ... 2012. Il me semble pourtant qu'avant cette date, c'était assez répandu le pantalon chez la gent féminine.

Pour finir, c'est sans doute parce qu'ai toute ma panoplie du catholique, bien qu'étant totalement athée aujourd'hui, que je ne me joins pas à la meute considérant que tout croyant est un abruti dégénéré et qu'il faut faire disparaître les religions. C'est un peu primaire comme vision des choses et c'est aussi pour ça qu'écouter des modérés, c'est intéressant, mais non, vous préférez leur cracher dessus.

Je pense que tu comprends mal les Œuvres de Monsieur d'Uruk [:lumbahaab:3]  

Gilga ne fait pas une explication de texte SUR LA BASE de ce que fait un jihadiste. Il regarde le dogme et essaie de relier les éléments entre eux de manière cohérente. Il n'est pas fermé à essayer des combinaisons différentes et à considérer des interprétations qui tiendraient moins que d'autres seulement il les évalue et il le dit. Ce qui vexe les gens lorsque l'on leur dit que leur interprétation est moins cohérente que celle d'un jihadiste, mais bon ça reste la vérité. Oui l'une des interprétations les plus cohérentes est l'interprétation littérale, c'est peut-être même la plus cohérente vu que heu ben elle est littérale quoi rasoir d'Ockham tout ça et qu'elle semble être à peu près celle de l'époque du prophète. Et oui elle fonctionne très bien avec les jihadistes. Gilga ne soutient pas particulièrement une interprétation il se contente entre guillemets de leur donner une note. En plus de cela il tente aussi de trouver des visions de l'islam qui pourraient garder une certaine cohérence tout en posant moins de problèmes, comme par exemple dire qu'en fait le coran c'est un témoignage utile pour une période donnée et qui n'a plus la même autorité aujourd'hui. Ce qui est bien dans le travail de Gilga c'est que c'est fait avec une grande rigueur, une grande perspicacité, une grande culture générale et pourtant contrairement à ce que tu sembles dire pas de manière définitive. Si ça en a l'air c'est plutôt parce que ça a l'air incontestable.

Et donc les explications de KL ou de Kami sont intéressantes pour comprendre comment pense le musulman non jihadiste mais de toutes façons parler de porte-à-faux n'a pas vraiment de sens car on parle d'un truc qui se contredit déjà tout seul, comme les autres religions. Ce qui importe c'est de voir comment KL ou Kami réagit face à la contradiction de qqn comme Gilga puisque ça donne une indication de comment il réagirait face à la contradiction d'un salafiste. Or le type qui vit soi-disant très bien sa religion en toute compatibilité avec l'occident ne passe souvent pas ce test. Ce qui importe aussi ce sont les "notes" de cohérence que l'on attribue aux interprétations. Tout simplement parce que les gens se dirigeront vers telle ou telle interprétation en fonction certes du contexte personnel et du contexte éco/politique/etc. mais aussi de la cohérence de l'interprétation. Et sur ce dernier point là aussi on est mal. Pareil Gilga (ou moi d'ailleurs) ne dit pas que ceux qui ne sont pas jihadistes sont de mauvais musulmans, seulement que souvent ils ne sont pas cohérents. Aucun boulard donc.

Changement de paragraphe pour changement de paragraphe donc, l'islam a évolué, il y a différentes courants tout ça certes, mais l'islam est très sunnite et les sunnites n'ont pas d’Église ce qui fait que l'islam évolue très peu, on ne peut pas amender grand chose, comme je le disais sur le topic islam on peut par ex faire des bricolages douteux à base de fatwas qui ne tiennent pas dans le temps. Pour les chefs religieux qui auraient abrogés une partie du Coran ( :lol: ) ça m'étonnerait et je n'étais pas au courant. Je ne vois pas qui pourrait toucher au coran sans immédiatement être déclaré apostat par la communauté. Par contre il n'y a pas vraiment incompatibilité à être musulman et non-violent, car sauf à chercher la petite bête (genre la dernière sourate révélée qui abroge toutes les autres, la 9 :whistle: ) la plupart des versets violents sont au moins de manière floue conditionnés à un contexte de guerre. Le pb du Coran c'est par contre comme tu le dis qu'il pousse à être violent de part ces versets et de part ses appels à la haine permanents.

4ème paragraphe on est d'accord.

Dernier paragraphe : je n'ai JAMAIS considéré qu'un croyant est un abruti dégénéré et je ne leur crache pas dessus d'ailleurs je ne crache pas sur les musulmans. Depuis que je suis target2 et donc que j'ai diminué sur le troll j'ai de très bons rapports avec les musulmans du topic islam et même avec Backbone- avec lequel je m'embrouillais tout le temps :o

n°50764838
carbon bas​ed
Posté le 27-08-2017 à 18:24:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais t'es complètement à coté de la plaque depuis 4 ou 5 posts. On comprends rien à ce que tu racontes et tu comprends aux posts auxquels tu réponds.

Explique pourquoi je suis a cote de la plaque au lieu de m'insulter?

T'a aucune face. Descend de ton cheval de modo un peu. [:dobeliou:2]

---------------
n°50764859
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-08-2017 à 18:28:04  profilanswer

Si on enlève les trucs violents de la charia, ça devient compatible avec la république. D'après Saint KeepLooking, c'est possible. Donc c'est possible.
Remarquez, ça fonctionne aussi avec n'importe quoi.

n°50764861
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-08-2017 à 18:28:26  profilanswer

Vous permettez ? je ferme un moment pour traiter les alertes

En plus comme y a une ambiance de merde, ça fera pas de mal

---------------
Lu et approuvé.
n°50764873
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-08-2017 à 18:29:41  profilanswer

clavier2150 a écrit :

On comprend mieux pourquoi ils ont la rage nos " amis " marocains :o

http://www.estrepublicain.fr/faits [...] une-anesse

[:jpa]

ça n'a absolument RIEN à foutre ici

---------------
Lu et approuvé.
n°50764874
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 18:29:45  profilanswer

carbon based a écrit :

Ben je t'ai clairement expliqué de quoi on parlait :  

Ernestor a écrit :

Je te balance pas un hameçon, je te pose une question claire découlant directement de ce que tu dis. J'attend toujours la réponse.

n°50764884
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-08-2017 à 18:30:50  profilanswer

TT

---------------
Lu et approuvé.
n°50764914
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-08-2017 à 18:33:29  profilanswer

babysnoopy a écrit :

En parlant de transport en commun.
L'autre jour je revenais de l'aéroport Charles de Gaule, RER dans la banlieue nord de Paris, j'étais assis à côté d'un muzz qui regardait des vidéos supers malsaines à base de complots reptiliens kouffars et de djihadistes (je regardais discrètement son smartphone).
Le mec avait aussi une application pour "scorer" sa foi, avec des catégories et des pourcentages.  :ouch:  

J'vous cache pas que je n'étais pas rassuré assis à côté  [:didier frogba:5] , je ne quittais pas ses mains de ma vue.
 [:el burro travo:4]

TT pour tes conneries, ON S EN BRANLE

---------------
Lu et approuvé.
n°50764938
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-08-2017 à 18:35:30  profilanswer

TT encore

---------------
Lu et approuvé.
n°50764961
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-08-2017 à 18:37:03  profilanswer

moreweed a écrit :

Que la charia soit reconnue comme d'utilité public et compatible avec les lois de la république.

Non mais désolé, je sais que c'est du troll mais sur ce genre de topic il faut éviter. 2 jours

---------------
Lu et approuvé.
n°50764989
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-08-2017 à 18:39:46  profilanswer

carbon based a écrit :

Y a aucun rapport.
Mec, tu balances que tous les croyants sont des crétins, et après tu noies le poisson en attaquant Ernestor sur son statut de modo, chose qui n'a rien à voir.
Eh ben non, perdu, ton pourrissage te vaut 5 jours de TT

---------------
Lu et approuvé.
n°50764999
Modération
Posté le 27-08-2017 à 18:41:25  answer

Maintenant, je vais pas relire 50 pages donc amnistie pour le reste.  
Mais je vais lire, et les trolleurs seront TT direct

Et pour ceux qui veulent débattre sur Ernestor et la modération, vous allez faire ça en MP avec Marc, il sera enchanté. Mais le prochain qui le fait ici, la moindre remarque, le moindre post, il prend 15 jours de TT

n°50765031
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 18:44:09  answer

[:omgwtf]

n°50765033
roller and​ scratcher
Posté le 27-08-2017 à 18:44:33  profilanswer

[:chevreuil_npa:2]

n°50765034
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 18:44:34  answer

Modération a écrit :

[:jean-michel platini]

n°50765044
OTH
Posté le 27-08-2017 à 18:46:07  profilanswer

c'est la théorie de Gérald Bronner, l'extrémiste a une foi inconditionnelle dans ce qu'il croit vrai, alors que la majorité des gens compose avec la réalité extérieure.

les musulmans modérés sont des gens équilibrés, ils adaptent leurs croyances au monde réel pour avoir une existence normale dans la société à laquelle ils appartiennent. Dans les pays occidentaux le modéré ne veut pas couper la main des voleurs, en Arabie Saoudite il se dit que c'est très bien comme règle.  
Le jihadiste lui ne fait pas de compromis, il applique ce qu'il croit vrai, c'est à la réalité de s'adapter.

n°50765045
Jahaa_sv
Posté le 27-08-2017 à 18:46:09  profilanswer

Modération a écrit :

C'est beau les secondes chances  [:lergo:3]  

Je la saisie au vol. Au revoir. [:vave1:1]  

n°50765095
yellowston​e2
Posté le 27-08-2017 à 18:51:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Partant du postulat que ces 6 milliards de gens ont des croyances différentes vu le nombre de religion.
Partant du postulat que dans ces 6 milliards une grande partie ont des certitudes absolues sur le bienfondé de leur croyance (sinon ils changeraient de religion).

Si le fait de vénérer toute sa vie quelqu’un qui n’existe pas/le mauvais dieu, de vivre selon des préceptes contraignants d’une religion basée sur un dieu qui n’existe pas/n'est pas le bon est considéré comme faire preuve de débilité.

Alors malheureusement cette définition et la simple logique voulant que tous ces dieux différents ne peuvent exister, dicte qu'une bonne partie de ces 6 milliards font preuve de débilité selon la définition plus haute. La question la plus difficile étant de déterminer quelle partie...
Et si dieu n’existe pas (ce qui est aussi une possibilité), alors ce sera tous.

[:cosmoschtroumpf]  

Et ce qui est beau, c'est qu'on ne le saura jamais de notre vivant. Et s'il n'y a rien après la mort, on ne le saura jamais non plus de notre mort.
 [:elcantara]  

En tout cas, si Ganesh nous faisait l'honneur de nous rendre visite, j'aimerais bien voir la gueule que feraient des milliards de gens...
 :lol:  

OTH a écrit :

les musulmans modérés sont des gens équilibrés, ils adaptent leurs croyances au monde réel pour avoir une existence normale dans la société à laquelle ils appartiennent. Dans les pays occidentaux le modéré ne veut pas couper la main des voleurs, en Arabie Saoudite il se dit que c'est très bien comme règle.  
Le jihadiste lui ne fait pas de compromis, il applique ce qu'il croit vrai, c'est à la réalité de s'adapter.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 27-08-2017 à 18:57:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4908  4909  4910  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)