| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 30-03-2016 à 12:45:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2016 à 12:50:15 ![]()
Bref, le bordel est en train de revenir, meme pas 20 ans apres le debut de la transition democratique. Et comme par hasard, la question religieuse est au centre, encore une fois. Message édité par Profil supprimé le 30-03-2016 à 12:51:57 |
aroll | Bonjour.
Ils ont engagé des flics américains? |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2016 à 12:53:12 ![]()
|
Chrysalidocarpus |
|
Publicité | Posté le 30-03-2016 à 12:55:32 ![]() ![]() |
lycoctonum |
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Ca marche malgré toi, alors |
nakata frog game |
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 6 fois Message édité par Ernestor le 30-03-2016 à 13:31:55 |
glorfindelrb | En fait si sur un point la loi rejoint la charia on considère que la charia s'applique. Message édité par glorfindelrb le 30-03-2016 à 13:45:25 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2016 à 13:35:39 ![]()
La democratie, je pensais qu'elle tendait plutot a affirmer l'egalite des hommes et des femmes. Alors te lire pretendre que la Charia appliquee dans le droit de la famille n'a aucune incompatibilite avec la democratie, alors meme que c'est justement le droit familial qui institutionnalise la soumission des femmes aux hommes, je trouve cela enorme. Et encore une fois, si dans la plupart des pays d'Afrique du nord, tu n'as plus les peines de la charia d'appliquee, c'est grace aux... colonisateurs dont les textes de lois ont bien souvent servis de base lors des independances. Accessoirement, ce droit familial est bien plus difficile a reformer que le droit penal. Car il est tres precisemment decrit dans le Coran, tu sais, le truc qui ne sert de base a rien du tout si ce n'est quelques etudes religieuses. Et les injonctions sont divines. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 30-03-2016 à 13:37:07 |
MacEugene This is the Way. |
|
Chrysalidocarpus |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2016 à 13:45:13 ![]()
|
liano Horloger @ UrbanMovingSystems |
--------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2016 à 13:46:10 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-03-2016 à 13:49:24 |
t-w HDBNG club | Désolé si repost (le topic va vraiment trop vite), mais je n'avais vu passer cette news jusque maintenant.
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Tammuz |
vicenzo parisien néo-lyonnais |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Le point fondamental surtout c'est que la Charia ne s'entend pas comme un code applicable partiellement. Etant d'origine divine elle est forcément complète et parfaite. Donc de deux chose l'une : soit ses promoteurs sont sincères cad qu'ils pensent que c'est réellement Allah qui l'a envoyé pour tous les siècle et tous les peuples, comme c'est le cas en théorie. Alors ils l'appliquent complètement et fermement. Dans ce cas la Charia mène à l'obscurantisme législatif. soit ses promoteurs sont insincères et la Charia devient un simple paravent identitaire derrière lequel on essaye d'introduire une législation modernisée. Dans ce cas la Charia est vu comme nécessaire à l'adhésion du peuple à la loi, mais reste un frein à la modernisation de la législation. Mais en tout cas, ça n'a pas de sens de dire que la charia "ce n'est pas les mains coupées" (et tous les hudûd) quand c'est sa non application qui permet d'introduire des peines pénales plus humaine. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-03-2016 à 13:53:41 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2016 à 13:53:46 ![]()
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2016 à 13:57:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2016 à 13:57:50 ![]()
|
Tammuz |
|
epsiloneridani |
|
vicenzo parisien néo-lyonnais |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |