Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4905  4906  4907  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50763099
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-08-2017 à 15:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

la seul khalife auxquels des millions de followers ont fait allegeance :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 15:02:56  profilanswer

n°50763113
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-08-2017 à 15:04:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais le mec qui se balade en djellaba dans la rue, il a peu de chances d'être un terroriste en devenir.

C'est possible d'avoir une source, ou c'est (encore...) une affirmation péremptoire sortie du chapeau ou d'ailleurs ? :o

n°50763158
Scoinscoin
Posté le 27-08-2017 à 15:07:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sur le terrorisme impliquant des musulmans et des arabes, il est plutôt politique dans les années 80-90: le terrorisme islamique d'état financé par l'Iran via le Hezbollah libanais, les marxistes panarabistes comme Carlos où la cause palestinienne sert de justification, les terros du GIA algérien.

Des résistants n'ayant jamais tué de civils. [:dlm75]

n°50763169
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 15:08:52  answer

:cry: Mais bordel :jap:  

n°50763174
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2017 à 15:09:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Où j'ai dit qu'il fallait pas s'en faire ? Ah oui, nul part.  

Maintenant, ouais, excuse moi de rappeler que des périodes de terrorismes on en a déjà vécu en France et en Occident. Les cibles étaient certes différentes et la population moins visée mais faut pas essayer de nous faire croire qu'on vit un truc totalement nouveau sorti de nul part.  

Quant aux français défendant une cause religieuse et se radicalisant :whistle:

http://www.breizh-info.com/2015/12 [...] tes-albach

Citation :

Breizh-info.com : Qu’est ce qui pousse un jeune français à partir se battre dans les années 70 aux côtés des phalanges chrétiennes contre les milices islamistes ?

Emmanuel Albach : La révolte et la honte. La révolte de voir  la France abandonner soudain à son sort la communauté chréteinne du Liban que, depuis des siècles, la Nation avait pris sous sa protection, sans discontinuité. Le refus de vivre dans la honte de cette complicité de non-assistance à ami en danger. La conviction que l’Histoire est dans les mains de chacun. Il ne faut pas attendre toujours que l’Etat agisse. Parfois, souvent dans les dernières décennies, il a été lâche et parjure. Nous ne voulions simplement pas que les historiens puissent écrire un jour qu’aucun Français n’était venu combattre aux côtés des phalangistes. Même si nous ne devions être que deux…

Breizh-info.com : Si vous deviez, en quelques lignes, raconter votre expérience, vos sentiments sur cette époque, quels seraient-t-ils ?

Emmanuel Albach :  J’avais très peur car j’avais le vif sentiment (voir ci-dessous) de ne pas savoir bien faire ce que j’avais à faire, en partie parce que je ne connaissais pas les lieux qui devenaient du coup effrayants dans l’obscurité (nous combattions surtout de nuit). Même si je me retrouvais soudain incroyablement  calme au moment où cela commençait à chauffer. En fait, le tumulte de la bataille, le fracas des explosions, les balles que je tirais, tout cela me convenait fort bien. Et puis, très vite, je n’ai plus eu peur de mourir. Ma vie valait-elle plus que celle de mes camarades libanais déjà morts au combat ? Je me suis en quelque sorte, remis entre les mains de Dieu. Je suis venu au Liban sans motivation religieuse, mais l’exemple de la foi de mes camarades libanais m’a subjugué. Etre chrétien comme eux, oui cela me plaisait. Je me suis trouvé une âme de croisé.

J'ai loupé les séries d'attentats chrétiennistes en France qui ont fait 120 morts. Quelqu'un pour m'éclairer ?

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°50763197
Born Dead
Posté le 27-08-2017 à 15:11:17  profilanswer

Da_Edge a écrit :

J'ai loupé les séries d'attentats chrétiennistes en France qui ont fait 120 morts. Quelqu'un pour m'éclairer ?

L'inquisition. :o

n°50763222
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2017 à 15:12:54  profilanswer

Born Dead a écrit :

L'inquisition. :o

Je veux dire sur la période en question (70s)

Message édité par Da_Edge le 27-08-2017 à 15:13:16

---------------
n°50763242
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 15:14:05  answer

Ernestor a écrit :

Le profil des terroristes, ce sont majoritairement des gens qui se trouvent ou retrouvent une ferveur religieuse et en effet, virent directement dans une application intégriste de leur religion. Mais le mec qui se balade en djellaba dans la rue, il a peu de chances d'être un terroriste en devenir.

Mais putain on s'en bat les couilles c'est pas ça le problème avec les mecs qui se baladent en jellabah !

Non mais la mauvaise foi bordel tu devrais te ban de tous les topics où ça parle islam vu que tu fais exprès de ne rien retenir de tes multiples PLS en la matière. On a commencé l'islamophobie avec les attentats du Bataclan ? Non.

C'est tellement débile en plus comme phrase n'importe qui a peu de chances d'être un terro en devenir t'es tellement mauvais même dans le sophisme que comme tu ne sais faire que ça quand ça parle islam faut que t'arrêtes de faire des phrases. [:marllt2]

n°50763271
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 15:16:56  answer

[:xxantoinexx:2]

n°50763282
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-08-2017 à 15:17:57  profilanswer

T'essayes de dire un truc ? Nan parce qu'on comprend rien là :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 15:17:57  profilanswer

n°50763284
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 15:18:02  answer

Non mais c'est vrai à la fin :o

n°50763286
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 15:18:18  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Si tu lisais la discussion, tu comprendrais que ta question est totalement à coté de la plaque.

n°50763297
carbon bas​ed
Posté le 27-08-2017 à 15:19:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'essayes de dire un truc ? Nan parce qu'on comprend rien là :o

[:absynthe]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50763300
yellowston​e2
Posté le 27-08-2017 à 15:19:15  profilanswer

OTH a écrit :

comme tu l'as remarqué tes chiffres sont pourris puisqu'on ne parle pas du nombre de morts, mais aussi parce qu'on ne parle pas non plus du nombre d'auteurs, de plus dans ma question initiale je parlais de jihadistes qui ont la décence de tuer des innocents en dehors de nos frontières
tu es d'une mauvaise foi inquiétante

Non mais il l'a joué à la roublarde...
En ce moment, j'ai remarqué que c'était son crédo.

1) il dit qu'on a connu autant si ce n'est pire (sans préciser). Ce qui bien entendu fera réagir plus d'un.
2) tu lui réponds qu'aujourd'hui c'est massif.
3) il te contredit alors  tout en précisant le premier point, l'angle tarabiscoté par lequel c'était effectivement pire. A savoir en nombre d'attentat.  

Nullement en terme de cible (les civils), ni en nombre de victimes, ni même en terme d'objectif (faire le plus de morts).
 [:chtiungdor]

n°50763304
grozibouil​le
Posté le 27-08-2017 à 15:19:41  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Des résistants n'ayant jamais tué de civils. [:dlm75]

Un peu quand même, entre le groupe pro-iranien Fouad Ali Saleh (7 morts, 54 blessés) et les tentatives d'assassinat de Chapour Bakhtiar ex-PM du Shah (4 morts, 1 blessé), l'Iran et son affidé libanais n'ont pas chômé.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50763313
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 15:20:15  profilanswer

C'est vrai que j'ai absolument rien compris à ce que tu me reproches  [:lefab:5]

n°50763318
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-08-2017 à 15:20:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

Un peu quand même, entre le groupe pro-iranien Fouad Ali Saleh (7 morts, 54 blessés) et les tentatives d'assassinat de Chapour Bakhtiar ex-PM du Shah (4 morts, 1 blessé), l'Iran et son affidé libanais n'ont pas chômé.

M. zibouille, le smiley du Master aurait dû vous mettre la puce à l'oreille. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°50763342
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 15:22:50  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est possible d'avoir une source, ou c'est (encore...) une affirmation péremptoire sortie du chapeau ou d'ailleurs ? :o

Ernestor a écrit :

Il y a un très bon article qui était passé ici-même il y a quelques mois de cela sur le mouvement salafiste. Il disait que les salafistes djihadistes étaient minoritaires, qu'il y avait certes une porosité entre les salafistes quiétistes et djihadistes mais que globalement, l'énorme majorité des salafistes sont quiétistes.

De plus on sait que la plupart des djihadistes français se sont radicalisés pas tant dans des mosquées salafistes qu'en rencontrant des gens en dehors des mosquées et surtout via internet.

Donc on peut taper sur les mosquées salafistes, pas de soucis, mais c'est pas ça qui aura une influence énorme sur le mouvement djihadiste français. Malheureusement.

Faut que je retrouve l'article où bien t'as de toute façon décidé que ça pouvait pas être vrai ?

n°50763361
Scoinscoin
Posté le 27-08-2017 à 15:24:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mensonges ! [:marion_declin:4]  

mirtouf a écrit :

Que de la vérité vraie.
Sur HFR faire de la retape pour le Hezbollah passe sans problème, pourquoi se gêner. [:marion_declin:3]

n°50763425
grozibouil​le
Posté le 27-08-2017 à 15:29:16  profilanswer

mirtouf a écrit :

Je sais, mais c'était pour préciser mon 1er post.  :D  

D'ailleurs, les terros des années 80 avaient au moins l'honneur de ne pas crever dans leurs attentats, le but étant d'en commettre d'autres plus tard. Pas comme tous ces tarés d'islamistes actuels qui sautent avec leur bombe ou se font cribler de balles dans leur véhicule meurtrier. :o  

Le modus operandi a clairement évolué, avt on faisait péter une bombe dans une poubelle ou sous un siège de RER tous les mois pour instaurer la terreur, désormais on fait une opération éclair pour tuer le plus possible en 1 seule fois.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50763456
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 15:32:21  answer

Ernestor a écrit :

C'est vrai que j'ai absolument rien compris à ce que tu me reproches  [:lefab:5]

Tu parles d'islam en faisant exprès de ne rien connaître de l'islam.

On t'a filé des allez, peut-être que j'exagère mais disons des centaines de fois matière à progresser sur le sujet t'en as jamais rien eu à faire.

De ce fait t'as été mis en PLS énormément de fois sur les sujets connexes ça n'a rien changé.
Des fois tu n'es pas en PLS quand ça parle islam parce que je ne suis pas connecté H24 :o mais surtout parce que comme tu n'y connais rien et que tu as tort sur le fond tu donnes quasi uniquement dans le sophisme.

Je te reproche ton attitude non constructive quand ça parle islam. Tu veux rester un type tolérant dans ta tête ? Fort bien ça ne me pose aucun problème, mais alors si tu ne peux pas accepter d'avoir tort et d'évoluer reste à l'écart des topics qui parlent islam.

Concrètement, ici sur le message que je pointe tu viens enfoncer une porte ouverte sur le type qui porte une jellaba, t'as suffisamment distribué des TT pour islamophobie à l'époque où c'était plus facile de le faire pour connaître les arguments des gens contre la jellaba qui n'ont rien à voir avec le terrorisme puisque la période dont je parle est antérieure aux attentats.
Et ensuite t'as tort. Les gens qui se baladent en jellaba en permanence sont rares. Par contre les paumés qui deviennent terro vont certainement à la mosquée en jellaba ce qui signifie que oui les terroristes peuvent très bien être des gens qui se baladent en jellaba.

n°50763460
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-08-2017 à 15:32:32  profilanswer

Il a un avis sur le Coran assez fruité, le chrétien phalangiste.  [:donkeyshoot]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°50763475
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 15:34:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je sais, mais c'était pour préciser mon 1er post.  :D  

D'ailleurs, les terros des années 80 avaient au moins l'honneur de ne pas crever dans leurs attentats, le but étant d'en commettre d'autres plus tard. Pas comme tous ces tarés d'islamistes actuels qui sautent avec leur bombe ou se font cribler de balles dans leur véhicule meurtrier. :o  

Le modus operandi a clairement évolué, avt on faisait péter une bombe dans une poubelle ou sous un siège de RER tous les mois pour instaurer la terreur, désormais on fait une opération éclair pour tuer le plus possible en 1 seule fois.

Cela dit, la mode de l'attentat suicide (pas forcément en se faisant sauter mais en étant sur d'y rester), c'est justement apparu dans les années 80 dans ce contexte là.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] C3.A0_2003

Citation :

Les premiers attentats-suicides, dans les années 1980, ont été perpétrés dans le cadre de la guerre du Liban (attaques du Hezbollah contre les États-Unis et la France à partir d'avril 1983, puis contre Israël à partir de novembre 19831). En 1985, le Hezbollah revendique un attentat-suicide à la voiture piégée à Emir, au Koweït, qui ne fait aucun mort10. Cette tactique était alors loin de faire l'unanimité au sein du Hezbollah, le sheikh Fadlallah levant ainsi des objections juridiques, affirmant que l'islam interdisait à ses membres de se suicider

Tout le monde à pas l'air d'avoir compris c'est con  [:la chancla:5]  

Mais surtout : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] ort_de_Lod

Citation :

Le massacre de l’aéroport de Lod est une attaque terroriste qui a eu lieu le 30 mai 1972, organisé par l'Armée rouge japonaise. Trois membres de la JRA, au nom du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), tuent 26 personnes et en blessent 80 autres à l'aéroport Lod de Tel Aviv (désormais aéroport international David-Ben-Gourion). Deux des assaillants meurent, tandis que le dernier survivant est capturé blessé.

Citation :

Les terroristes n'auront aucune chance de s'échapper, aussi prévoient-ils de se suicider avant d'être pris ; ils pensent également à se mutiler le visage pour empêcher une identification trop rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-08-2017 à 15:36:05
n°50763476
Gallagh
First
Posté le 27-08-2017 à 15:34:49  profilanswer

Petit HS (quoique), je recommande la mini-série Anglaise "The State" qui va passer sur C+ d'ici quelques jours.
Ca a fait pas mal jaser en Angleterre car d'après certains tabloïds ça faisait l'apologie de l'E.I mais perso j'ai pas trouvé.

n°50763492
Jahaa_sv
Posté le 27-08-2017 à 15:37:04  profilanswer

KKK, terroriste chrétiens, japonais, corses,...
Tout y passe.  :sol:

n°50763493
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 27-08-2017 à 15:37:11  profilanswer

Alors qu'on sait tous qu'ils se sont bien branlés sur elle :o
Ça va peut-être faire réagir les modérés. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Queef le 27-08-2017 à 15:38:10
n°50763535
chinois02
Posté le 27-08-2017 à 15:43:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela dit, la mode de l'attentat suicide (pas forcément en se faisant sauter mais en étant sur d'y rester), c'est justement apparu dans les années 80 dans ce contexte là.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] C3.A0_2003

Citation :

Les premiers attentats-suicides, dans les années 1980, ont été perpétrés dans le cadre de la guerre du Liban (attaques du Hezbollah contre les États-Unis et la France à partir d'avril 1983, puis contre Israël à partir de novembre 19831). En 1985, le Hezbollah revendique un attentat-suicide à la voiture piégée à Emir, au Koweït, qui ne fait aucun mort10. Cette tactique était alors loin de faire l'unanimité au sein du Hezbollah, le sheikh Fadlallah levant ainsi des objections juridiques, affirmant que l'islam interdisait à ses membres de se suicider

Tout le monde à pas l'air d'avoir compris c'est con  [:la chancla:5]

Mais surtout : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] ort_de_Lod

Citation :

Le massacre de l’aéroport de Lod est une attaque terroriste qui a eu lieu le 30 mai 1972, organisé par l'Armée rouge japonaise. Trois membres de la JRA, au nom du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), tuent 26 personnes et en blessent 80 autres à l'aéroport Lod de Tel Aviv (désormais aéroport international David-Ben-Gourion). Deux des assaillants meurent, tandis que le dernier survivant est capturé blessé.

Citation :

Les terroristes n'auront aucune chance de s'échapper, aussi prévoient-ils de se suicider avant d'être pris ; ils pensent également à se mutiler le visage pour empêcher une identification trop rapide.

Bof, ça a moins de gueule que l'attentat de la gare de Bologne. https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] de_Bologne
Ce qui est bien avec l'EI c'est que ce sont des idiots utiles. Pas besoin de stratégie de la tension!

Message édité par chinois02 le 27-08-2017 à 15:44:15

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50763538
Scoinscoin
Posté le 27-08-2017 à 15:44:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Il a un avis sur le Coran assez fruité, le chrétien phalangiste.  [:donkeyshoot]

Et c'est bien connu que les Phalangistes se battaient pour le recréation du khalifat royaume de Jérusalem. :o  

Queef a écrit :

Alors qu'on sait tous qu'ils se sont bien branlés sur elle :o

Sur une kouffarde !?! [:gbitk:1]

n°50763553
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2017 à 15:45:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu lisais la discussion, tu comprendrais que ta question est totalement à coté de la plaque.

Ta comparaison aussi.

0 mort sur le territoire in fine vs. des centaines

---------------
n°50763578
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 15:49:06  profilanswer

Merci encore une fois de démontrer la perte de toute forme de rationalité chez certains dès qu'il s'agit de terrorisme et d'Islam.

Déjà je passe le fait que je répondais là à OTH et que c'est donc pas une porte ouverte que j'enfonce mais une réponse 100% en lien avec ce qu'il avait écrit. Donc au lieu de partir dans un réflexe pavlovien, t'aurais du essayer de suivre.

Ensuite oui, je connais pas grand chose de l'Islam. Comme environ la quasi intégralité des participants à ce topic. Donc qu'est-ce je fais pour connaitre mieux l'Islam ? Ben j'écoute ce qu'en dise des ... musulmans. Dingue non ? Quelle idée débile que voila, écouter les premiers concernés !  

Quelqu'un comme Kami par exemple, ou le regretté KeepLooking. J'écoute ce qu'ils racontent et je reprends ce qu'ils expliquent. Et en reprenant les explications de musulmans sur l'Islam je ... m'en prends plein la gueule. On peut aussi rajouter que des gens qui ne sont pas musulmans sont capables d'expliquer à un musulman pratiquant comme Kami ou KL à l'époque, qu'ils ne comprennent rien à leur religion et la façon de la pratiquer. On est dans le magique là : des non-musulmans qui viennent expliquer la vie à des musulmans sur leur religion.

Maintenant je vais te poser LA question : est-ce qu'un non-musulman est plus apte à parler de l'Islam qu'un musulman pratiquant ?

Parce que là, j'ai l'impression que pour 90% du topic, les mecs savent mieux qu'un musulman pratiquant ce qu'est l'Islam. Désolé, mais c'est purement et simplement délirant.

Et pour finir, oui, je veux être tolérant avec les tolérants et intolérants avec les intolérants. Par contre le projet de ceux qui veulent être intolérants avec tout le monde, non, c'est pas mon truc, désolé hein :o

n°50763585
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 15:50:16  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Ta comparaison aussi.

0 mort sur le territoire in fine vs. des centaines

T'as toujours du mal à suivre...

n°50763616
Jahaa_sv
Posté le 27-08-2017 à 15:54:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as toujours du mal à suivre...

Pour sa défense c'est  difficile de suivre quelqu'un qui défend la charia, passe du KKK aux attenants d'extrême gauche en passant par le FNLC, tout ça pour faire oublier que le terrorisme, aujourd'hui et en France, est exclusivement islamique.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 27-08-2017 à 15:55:15
n°50763671
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 16:03:23  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pour sa défense c'est  difficile de suivre quelqu'un qui défend la charia, passe du KKK aux attenants d'extrême gauche en passant par le FNLC, tout ça pour faire oublier que le terrorisme, aujourd'hui et en France, est exclusivement islamique.

Je n'ai pas défendu la charia. J'ai rappelé des choses dessus. Mais des choses que beaucoup refusent par principe d'entendre.

Et où j'ai tenté de faire croire que le terrorisme en France est uniquement islamiste ? Nul part. Je dis juste qu'il faut arrêter de penser que ce qu'on vit là est un truc unique jamais arrivé avant et dans d'autres contextes. Mais bon, le rappel historique, ça dérange aussi on dirait.

n°50763705
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-08-2017 à 16:08:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci encore une fois de démontrer la perte de toute forme de rationalité chez certains dès qu'il s'agit de terrorisme et d'Islam.

Déjà je passe le fait que je répondais là à OTH et que c'est donc pas une porte ouverte que j'enfonce mais une réponse 100% en lien avec ce qu'il avait écrit. Donc au lieu de partir dans un réflexe pavlovien, t'aurais du essayer de suivre.

Ensuite oui, je connais pas grand chose de l'Islam. Comme environ la quasi intégralité des participants à ce topic. Donc qu'est-ce je fais pour connaitre mieux l'Islam ? Ben j'écoute ce qu'en dise des ... musulmans. Dingue non ? Quelle idée débile que voila, écouter les premiers concernés !  

Quelqu'un comme Kami par exemple, ou le regretté KeepLooking. J'écoute ce qu'ils racontent et je reprends ce qu'ils expliquent. Et en reprenant les explications de musulmans sur l'Islam je ... m'en prends plein la gueule. On peut aussi rajouter que des gens qui ne sont pas musulmans sont capables d'expliquer à un musulman pratiquant comme Kami ou KL à l'époque, qu'ils ne comprennent rien à leur religion et la façon de la pratiquer. On est dans le magique là : des non-musulmans qui viennent expliquer la vie à des musulmans sur leur religion.

Maintenant je vais te poser LA question : est-ce qu'un non-musulman est plus apte à parler de l'Islam qu'un musulman pratiquant ?

Parce que là, j'ai l'impression que pour 90% du topic, les mecs savent mieux qu'un musulman pratiquant ce qu'est l'Islam. Désolé, mais c'est purement et simplement délirant.

Et pour finir, oui, je veux être tolérant avec les tolérants et intolérants avec les intolérants. Par contre le projet de ceux qui veulent être intolérants avec tout le monde, non, c'est pas mon truc, désolé hein :o

les croyants ne sont pas les plus aptes à estimer leur religion.

comme toutes les religions l'islam est un ramassis de conneries et ne sert à rien. Son petit plus c'est qu'en se moment elle se distingue des autres en faisant le malheur de centaines de millions de personnes, croyants ou infidèles, qu'elle persécute au quotidien dans les pays où l'islam est majoritaire et des dizaine de milliers qu'elle tue chaque mois, que ce soit par des décisions des tribunaux islamiques ou des groupes armés de fanatiques. Et la majorité des croyants dans cette histoire ? une partie s’accommode plutôt de cela puisque pour elle il est normal de tuer les blasphémateurs et les homos, une autre nie cette réalité, et le reste garde le silence. A quelle catégorie fais-tu le plus confiance pour avoir un avis objectif ?

je t'en prie, lis donc les ouvrages des types dont tu cites volontiers des extraits d'interview, ça te permettrait d'être moins aux fraises sur le sujet. Si les mecs pissent des centaines de pages, c'est pour en dire plus que les 2 lignes que tu retiens pour essayer de sourcer tes posts.

n°50763742
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 16:13:04  answer

Ernestor a écrit :

OK c'est vrai je n'ai pas lu la discu (et je ne la lis toujours pas donc je te laisse ce point).

Ensuite là t'es de mauvaise foi. Personne ne te reprochera d'écouter les premiers concernés, sauf que je le rappelle t'es à la fois chercheur et à la fois auteur d'un topic sur le conspirationnisme donc t'es censé savoir qu'à un moment donné genre le plus vite possible faut aller à la source. Je ne pense pas que tu prennes pour argent comptant ce que te disent les catholiques. Écouter les croyants c'est censé être utile APRÈS avoir regardé le dogme pour savoir dans quelle mesure ces avis de SECONDE MAIN sont éclairants.  

En général on trouve très vite un double discours chez le musulman de base même si c'est Kami ou Keeplooking mais ça tu ne peux pas le savoir si tu n'as pas les bases pour leur dire "mais attends mais ce que tu dis là va à l'encontre de ça etc." et voir comment ils se débrouillent une fois enfermé dans leurs contradictions.

Ce qui m'amène tout de suite à ta question principale. Évidemment qu'un non-musulman peut être plus apte à parler de l'islam qu'un musulman. Et par quelle magie ça ne serait pas le cas, qu'est-ce que le fait d'être musulman ajoute à un discours ? Si je me convertis pour ensuite tenir exactement le même discours sur l'islam aura-t-il plus de poids ? Si Kami apostasie pour tenir ensuite le même discours sur l'islam aura-t-il moins de poids ? Dans les domaines qui comptent c'est à dire pas les mythes et les traditions dont on n'a rien à faire, un type comme Gilgamesch s'est montré beaucoup plus compétent que tous les musulmans auxquels il a eu affaire. Personnellement je n'ai jamais perdu un débat sur l'islam lorsque mon contradicteur était musulman. Et ce tout simplement parce qu'on peut répondre plus précisément à ta question en disant que comme l'islamophobe lui n'a pas de contradictions il gagne le débat contre le musulman dans les domaines qui comptent. Ensuite le non musulman n'a en général rien à défendre, moi on m'aurait montré que j'avais tort d'être islamophobe j'aurais changé d'avis dans la seconde en haussant les épaules. A l'inverse le musulman est partie prenante, donc à priori entre le non-musulman cultivé sur l'islam et le musulman, le plus apte à en parler semble être le non-musulman. Ensuite c'est à toi de reconnaître ton interlocuteur. Evidemment certains habitués du topic réfugiés par exemple sont aussi de mauvaise foi. Quant à moi je récuse ton accusation de perte de rationalité, en fait j'avais pas envie de me taper toute la discussion c'est tout mais je pense que tu reconnaîtras que moi ou Gilga on n'est pas des haineux et on est plutôt dans un état d'esprit d'objectivité.

Pour ma part il ne s'agit pas d'être intolérant uniquement avec les intolérants parce que si tu suivais tu saurais que l'islam même s'il est pratiqué par un musulman tolérant amènera l'intolérance pour des tas de raisons (génération suivante, mutisme des modérés face aux non modérés etc.). Pour moi la vraie question c'est est-il souhaitable que l'islam reste là ? Et la réponse est non.

n°50763745
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-08-2017 à 16:13:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai pas défendu la charia. J'ai rappelé des choses dessus. Mais des choses que beaucoup refusent par principe d'entendre.

Et où j'ai tenté de faire croire que le terrorisme en France est uniquement islamiste ? Nul part. Je dis juste qu'il faut arrêter de penser que ce qu'on vit là est un truc unique jamais arrivé avant et dans d'autres contextes. Mais bon, le rappel historique, ça dérange aussi on dirait.

Nier la particularité des événements actuels, c'est aussi se voiler la face.  

Chacun jugera s'il est pire d'oublier que d'autres attentats, différents de ceux qu'on subit maintenant, ont eu lieu par le passé; ou s'il est pire de faire comme si ce que nous vivons aujourd'hui était une forme de normalité.

---------------
blacklist
n°50763770
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 16:18:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Nier la particularité des événements actuels, c'est aussi se voiler la face.  

Chacun jugera s'il est pire d'oublier que d'autres attentats, différents de ceux qu'on subit maintenant, ont eu lieu par le passé; ou s'il est pire de faire comme si ce que nous vivons aujourd'hui était une forme de normalité.

Ernestor a écrit :

Désolé si ça t'emmerde qu'on rappelle les vérités hein [:cend]

Oui, on a connu des périodes de terrorisme similaires voire même pires à ce que l'on connait maintenant.

Alors après, la différence est aussi les cibles. Le terrorisme islamiste vise uniquement la population là où du terrorisme politique visait principalement la représentation de l'Etat ou des institutions.

Ernestor a écrit :

Ah bon ?  

https://www.les-crises.fr/wp-conten [...] ortels.jpg

On pourra discuter du nombre de victimes puisque les cibles sont différentes, mais venir nous expliquer que les attentats islamistes aujourd'hui, c'est quelque chose qui ne ressemble à rien de ce qu'on a pu connaitre, non, non et non.

Le terrorisme islamiste a ses spécificités, notamment d'être pour une bonne partie moins structuré avec des "loups solitaires" et de ciblé uniquement la population, mais désolé, la France, et l'Europe de manière plus large, a continu des périodes, de très longues périodes, où les attentats étaient très fréquents comme aujourd'hui (et ce schéma ne le montre pas assez vu qu'il ne répertorie que les attentats ayant fait des morts).

On voit bien que je reconnais aucune spécificité du terrorisme islamiste.

Je me demande si un jour les gens sur ce topic liront ce que j'écris au lieu d'inventer ce qu'ils ont envie de voir dans mes posts.

n°50763773
nakata
frog game
Posté le 27-08-2017 à 16:18:35  profilanswer

n°50763806
carbon bas​ed
Posté le 27-08-2017 à 16:23:43  profilanswer

n°50763832
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 27-08-2017 à 16:27:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si vous voulez, Monsieur Ernestor, le topic peut peut-être se cotiser pour vous fournir ne fusse que la base de la doctrine  :jap:  

https://www.amazon.fr/Coran-Malek-Chebel/dp/2253089176/

Message cité 1 fois
Message édité par TintinFTW le 27-08-2017 à 16:29:19
n°50763847
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2017 à 16:29:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui je constate. Mais c'est pas violent, le but est pas d'aller buter du kouffar.

quand on écoute et adhère à des prêches qui traitent les kouffars de singes/porcs/chiens/whatevernanimal, l'idéologie est la même. La seule différence tiens dans le passage à l'acte ou pas

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4905  4906  4907  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)