Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3152  3153  3154  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46558057
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 28-07-2016 à 21:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :

hors tuerie modernes, les peuples d'origine altaïque (mongols et turk) sont les plus grands boucher de l'histoire
toutes leurs conquêtes se sont faites en empilant les cadavres en masse, bien plus que les autres.
Seule l'arrivée de l’ère industrielle a permis aux européens de les dépasser.

T'inclus notre voyage de paix en Amérique dans le lot ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 21:18:50  profilanswer

n°46558061
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-07-2016 à 21:19:15  profilanswer

Ainex a écrit :

Attends, quelques secondes. Daesh se revendique héritière du mouvement salafiste et notamment de son mouvement armée djihadiste.
Donc j'aimerais savoir en quoi ceux qui se font sauter au nom de Daesh ne sont pas des salafistes. OK, ils sont pas des salafistes quiétistes, mais tout de même...

Il y a un très bon article qui était passé ici-même il y a quelques mois de cela sur le mouvement salafiste. Il disait que les salafistes djihadistes étaient minoritaires, qu'il y avait certes une porosité entre les salafistes quiétistes et djihadistes mais que globalement, l'énorme majorité des salafistes sont quiétistes.

De plus on sait que la plupart des djihadistes français se sont radicalisés pas tant dans des mosquées salafistes qu'en rencontrant des gens en dehors des mosquées et surtout via internet.

Donc on peut taper sur les mosquées salafistes, pas de soucis, mais c'est pas ça qui aura une influence énorme sur le mouvement djihadiste français. Malheureusement.

n°46558067
mikekine
Posté le 28-07-2016 à 21:20:04  profilanswer

Pendant ce temps, au Brésil, on doit quand même pas se sentir très à l'aise dans les forces de l'ordre à quelques jours des JO :/

Citation :

JO 2016 : la police de Rio arrête un homme soupçonné de liens avec le terrorisme

A huit jours de l'ouverture des jeux Olympiques, la police fédérale (PF) de Rio a arrêté un Brésilien de 28 ans d'origine libanaise, C.K., soupçonné d'avoir des liens avec le groupe Etat islamique dont il faisait l'apologie sur les réseaux sociaux. "Il a été conduit cette nuit dans la prison d'Ary Franco à Rio et a été arrêté pour avoir posté des commentaires sur l'Etat islamique, mais il n'y a rien de concret", s'est limité à dire jeudi son avocat, Edison Ferreira.
...

Article : ici

---------------
Topic Blindtest
n°46558070
Ernestor
Posté le 28-07-2016 à 21:20:13  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Si je comprends bien il faut prendre le Coran pour argent comptant quand ça t'arrange. Bordel cette mauvaise foi :/

Tu comprends mal. C'est Grith qui prend le Coran pour argent comptant, moi pas du tout.

n°46558082
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2016 à 21:21:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne défend pas les salafistes. Moins il y en aura, plus je serai content.

Il faut juste comprendre que ce ne sont pas les salafistes qui forment le gros des rangs des djihadistes français. Je serai favorable à prendre des mesures contre leur radicalisme religieux (à commencer par réellement appliquer la loi sur le voile intégral), mais faut pas espérer que ça ait un effet majeur sur le terrorisme en France.

Le problème est que certains ne veulent pas voir cela, cf par exemple le communiqué du FLNC qui veut aller casser du salafiste en cas d'attentat en Corse. Ca va servir à rien à part donner des idées à des mous du bulbe d'aller casser du musulman lambda comme ça a (presque) été le cas il y a quelques mois.

Ouai enfin si la république faisait respecter la loi concernant le salafisme (qui rappelons le font des appels à la haine quotidien, parlent de mécréants, nient les droits des femmes etc...), certes, cela ne changerait peut-être rien aux attentats, mais ça permettrait d'avoir une image de l'Islam en France bien plus positive et éviterait aussi bien des amalgames.
Vu que l'État ne fait pas respecter la loi, et bien c'est la porte ouverte aux gens qui veulent rendre la justice eux-même.

n°46558085
Ainex
Posté le 28-07-2016 à 21:21:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a un très bon article qui était passé ici-même il y a quelques mois de cela sur le mouvement salafiste. Il disait que les salafistes djihadistes étaient minoritaires, qu'il y avait certes une porosité entre les salafistes quiétistes et djihadistes mais que globalement, l'énorme majorité des salafistes sont quiétistes.

De plus on sait que la plupart des djihadistes français se sont radicalisés pas tant dans des mosquées salafistes qu'en rencontrant des gens en dehors des mosquées et surtout via internet.

Donc on peut taper sur les mosquées salafistes, pas de soucis, mais c'est pas ça qui aura une influence énorme sur le mouvement djihadiste français. Malheureusement.

Le fait que les salafistes qui vont aux armes sont qu'une petite minorité parmi les salafistes n'infirment pas l'idée que ceux qui sont terroristes sont majoritairement des salafistes.

Tu parles de ceux qui rencontrent des gens en-dehors des mosquées et via internet, mais il me semble justement que les mouvements radicaux sur internet ou dans la rue sont des éléments salafistes. L'influence du salafisme ne se restreint pas à la mosquée.

Message édité par Ainex le 28-07-2016 à 21:23:14
n°46558099
Blackhawk8
Posté le 28-07-2016 à 21:23:22  profilanswer

Abdeslam débouté
http://www.liberation.fr/societe/2 [...] at_1469154

Citation :

Le détenu le plus surveillé de France avait saisi le Conseil d’État pour obtenir la suspension de sa mise sous vidéosurveillance en invoquant une «atteinte grave et manifestement illégale à sa vie privée».

Ah oui, maintenant les terroristes se préoccupent de leur vie privée et de ce qui est légal ou non  :lol:  :lol:

n°46558108
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 21:24:35  answer

mikekine a écrit :

Pendant ce temps, au Brésil, on doit quand même pas se sentir très à l'aise dans les forces de l'ordre à quelques jours des JO :/

Citation :

JO 2016 : la police de Rio arrête un homme soupçonné de liens avec le terrorisme

A huit jours de l'ouverture des jeux Olympiques, la police fédérale (PF) de Rio a arrêté un Brésilien de 28 ans d'origine libanaise, C.K., soupçonné d'avoir des liens avec le groupe Etat islamique dont il faisait l'apologie sur les réseaux sociaux. "Il a été conduit cette nuit dans la prison d'Ary Franco à Rio et a été arrêté pour avoir posté des commentaires sur l'Etat islamique, mais il n'y a rien de concret", s'est limité à dire jeudi son avocat, Edison Ferreira.
...

Les prisons au Brésil, je pense que ça doit mettre tout le monde d'accord  [:cobbdouglas]  
Tu tentes pas de tester le surveillant pour voir si y'a moyen de négocier avec  [:cobbdouglas]

n°46558114
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-07-2016 à 21:25:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

Tu comprends mal. C'est Grith qui prend le Coran pour argent comptant, moi pas du tout.

C'est marrant, quand le Coran appelle au meurtre il ne faut pas le prendre au pied de la lettre, mais quand il interdit le suicide ça prouve que  les 'martyrs' du Hamas, du Hezbollah, AS, Daech,... ne peuvent pas être musulmans :D

n°46558115
sidela
Posté le 28-07-2016 à 21:25:55  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ah oui, maintenant les terroristes se préoccupent de leur vie privée et de ce qui est légal ou non  :lol:  :lol:

HS mais il a deja tué quelqu'un Salah Abdeslam ? directement hein

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 28-07-2016 à 21:26:54
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 21:25:55  profilanswer

n°46558127
OTH
Posté le 28-07-2016 à 21:27:33  profilanswer

sidela a écrit :

il a deja tué quelqu'un Salah Abdeslam ? directement hein

Non, il achetait des détonateurs pour la fête nationale

n°46558132
sidela
Posté le 28-07-2016 à 21:28:15  profilanswer

OTH a écrit :

Non, il achetait des détonateurs pour la fête nationale

il a tué personne de ses mains ?

n°46558133
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-07-2016 à 21:28:15  profilanswer

sidela a écrit :

Je vois tout doucement quelqu'un basculer vers le fichier S [:nehoria:4]

n°46558134
regis183
Posté le 28-07-2016 à 21:28:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca va servir à rien à part donner des idées à des mous du bulbe d'aller casser du musulman lambda comme ça a (presque) été le cas il y a quelques mois.

Tu penses vraiment convaincre quelqu'un avec tes histoire de "presque" agressions ? :sarcastic:  

Le quotidien américain Washington Post constate, dans un reportage paru dans son édition du mardi 29 avril, la surreprésentation des prisonniers mulsumans dans le système carcéral français, en particulier par rapport à ses voisins européens. Prenant comme exemple la maison d'arrêt de Sédequin, à Lille, et se basant sur des chiffres compilés par des responsables de la communauté musulmane, des sociologues et des chercheurs, l'article estime que "60 % à 70 %" des détenus en France sont musulmans alors qu'ils représentent "à peine 12 % de la population totale du pays". "Sur un continent où la présence des immigrés et de leurs enfants dans les systèmes carcéraux est généralement disproportionnée, les données françaises sont les plus flagrantes"
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] caises.php

n°46558135
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-07-2016 à 21:28:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu me demandes si la France a armé Al Nosra. Je te réponds que non. Là-dessus tu me sors un article qui dit que la France a armé des groupes rebelles mais qui ne parle pas d'Al Nosra une seconde.

J'ai jamais nié que la France avait armé des groupes rebelles, oui elle l'a fait, mais pas Al Nosra. Merci en effet de t'en tenir aux faits.

si tu le dis...

Citation :

«Certains rebelles ont été récupérés par al-Qaida avec des armes françaises. Monsieur, nous continuons à offrir des armes à al-Nosra par l'intermédiaire des rebelles syriens. Je le dis, je l'ai dit à monsieur Le Drian en commission de la Défense. Je l'ai dit à monsieur Fabius comme tous les autres députés. Il va falloir éclairer tout ça, l'attitude de la France en Syrie»,

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] -qaida.php

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46558138
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-07-2016 à 21:29:18  profilanswer

sidela a écrit :

J'ai pas connaissance de mise à mort de sa part.
Mais je ne suis pas mieux informé que la moyenne d'entre nous

Message édité par gouleyance le 28-07-2016 à 21:29:40
n°46558144
OTH
Posté le 28-07-2016 à 21:29:44  profilanswer

sidela a écrit :

Non juste avec des bombes à priori

n°46558149
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-07-2016 à 21:30:38  profilanswer

https://twitter.com/Julietteduclos/ [...] 3313005568

Al jazeera est là. Clairement pas le même accueil que BFM.

https://pbs.twimg.com/media/CoTew2hWgAEfxaP.jpg

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/striker%20eureka.gif

n°46558153
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-07-2016 à 21:31:07  profilanswer

sidela a écrit :

Ceci pourra nous aider :
Salah Abdeslam inculpé pour "meurtres terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste"
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] vembre.php

Message édité par gouleyance le 28-07-2016 à 21:32:56
n°46558155
Blackhawk8
Posté le 28-07-2016 à 21:31:09  profilanswer

sidela a écrit :

Non il a déposé sa ceinture explosive dans un coin car il avait estimé que ce n'était pas légal de tuer des gens.

n°46558165
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2016 à 21:32:20  profilanswer

mikekine a écrit :

Les grands "événements médiatique", c'est quand même très surveillé, et difficile à atteindre.

Sur les derniers attentats, on constate des cibles moins surveillés, et plus facile à atteindre... (y'a rien eu sur le tour de France, par exemple).  [:cosmoschtroumpf]

n°46558169
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 21:32:40  answer

OTH a écrit :

+ toute la logistique ,voiture , planque etc

n°46558176
cisco1
Posté le 28-07-2016 à 21:33:03  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Ils ont même un nom, les "anti-théistes" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antithéisme  :jap:

Citation :

L’antithéisme est revendiqué par ceux qui considèrent le théisme comme dangereux et destructeur. Un exemple de ce point de vue figure dans l’œuvre Lettres à un jeune rebelle (2001), dans laquelle Christopher Hitchens écrit : « Je ne suis pas seulement un athée, je suis aussi antithéiste ; je n’affirme pas simplement que toutes les religions sont des versions du même mensonge, mais je maintiens que l’influence des églises, et les effets de la croyance religieuse, sont véritablement néfastes. »

Ha j'apprend un mot. :jap:  

Jambier a écrit :

Non, ils ont remplacé les religions par une autre.
Un dictateur éclairé athée, c'est pas encore arrivé. Jambier sera le premier.

'tain , ma foi en Elvis va falloir que je la mette en veilleuse :sweat: , plus de chemise à jabot en sortant dehors :sweat: , écouter don't be cruel en cachette :sweat:  
tant pis, ce sera Riton :/

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°46558177
Ainex
Posté le 28-07-2016 à 21:33:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'en suis pas sûr. Le salafisme, c'est aussi un état d'esprit. Même le salafisme dit "pacifiste" est assez violent dans sa manière de voir le monde et on peut considérer qu'il porte en lui énormément les germes qui poussent à la violence. Même si, encore une fois, qu'une petite partie ira à l'acte.

De toutes façons, même la lecture de Mein Kampf ne pousse qu'une partie des gens à assassiner des juifs. Les gens ont, en général, suffisamment de respect envers eux-mêmes pour pas aller gâcher leur vie à tuer des gens alors que c'est interdit.
Mon point godwin s'arrête là, mais ce que je veux illustrer, c'est que le salafisme n'a pas quand même pas l'air d'être innocent dans la radicalisation générale d'une région. Comme l'a montré Molenbeek où la Belgique a laissé le salafisme s'installer et rapidement ça a commencé à aller plus loin.
On ne doute tout de même pas que la majorité des salafistes de Molenbeek ne sont pas des terroristes.

Si encore, je ne te convaincs pas, il reste l'argument purement statistique.

Si autoriser une pratique crée 10% de fidèle à une idéologie "pacifiste". Et que parmi 100 fidèles , 1% devient violente. Sur 10 000, cela crée 10 extrémistes violents.
Alors qu'à côté, si on n'autorise pas la pratique, 0.1% devienne fidèle à l'idéologie faute d'information, mais 25% d'entre eux deviennent violentes car sans structures "apaisantes". Cela donne sur 10 000, 5 extrémistes.

Ce serait alors bien rentable d'interdire la pratique religieuse "pacifiste".

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 28-07-2016 à 21:36:55
n°46558189
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-07-2016 à 21:34:48  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

...

Ils ont déjà arrêté une quinzaine d'individu réparti en deux groupes

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 28-07-2016 à 21:36:48
n°46558195
Ernestor
Posté le 28-07-2016 à 21:35:14  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

si tu le dis...

Citation :

«Certains rebelles ont été récupérés par al-Qaida avec des armes françaises. Monsieur, nous continuons à offrir des armes à al-Nosra par l'intermédiaire des rebelles syriens. Je le dis, je l'ai dit à monsieur Le Drian en commission de la Défense. Je l'ai dit à monsieur Fabius comme tous les autres députés. Il va falloir éclairer tout ça, l'attitude de la France en Syrie»,

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] -qaida.php

Oui, mais il y a jamais eu d'armenent d'Al Nosra en tant que tel. Le problème est que quasiment tous les groupes modérés au départ ont disparu ou ont viré extrémistes et se sont alliés avec des djihadistes. On a donc armé indirectement des mouvements djihadistes, sans que ça ait jamais été le but.

La réalité est donc autrement plus compliquée que la citation trafiquée de Fabius sur Al Nosra que certains adorent sortir.

n°46558199
sidela
Posté le 28-07-2016 à 21:36:09  profilanswer

OTH a écrit :

OTH a écrit :

+ toute la logistique ,voiture , planque etc

donc il a tué personne directement, c'est tout ce que voulais savoir

pas étonnant que daesh n'en ait jamais parlé, pour eux c'est un lâche

Message édité par sidela le 28-07-2016 à 21:40:13
n°46558212
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-07-2016 à 21:37:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, mais il y a jamais eu d'armenent d'Al Nosra en tant que tel. Le problème est que quasiment tous les groupes modérés au départ ont disparu ou ont viré extrémistes et se sont alliés avec des djihadistes. On a donc armé indirectement des mouvements djihadistes, sans que ça ait jamais été le but.

La réalité est donc autrement plus compliquée que la citation trafiquée de Fabius sur Al Nosra que certains adorent sortir.

certes là on est d'accord :jap:  
n'empêche que ce sujet là les médias n'en parlent pas des masses, quand on nous dit à longueur de journée ne pas comprendre pourquoi on est la cible de ses mouvements terroristes... et d'où proviennent leurs arsenal,etc.

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46558217
Ernestor
Posté le 28-07-2016 à 21:38:34  profilanswer

regis183 a écrit :

Tu penses vraiment convaincre quelqu'un avec tes histoire de "presque" agressions ? :sarcastic:  

Le quotidien américain Washington Post constate, dans un reportage paru dans son édition du mardi 29 avril, la surreprésentation des prisonniers mulsumans dans le système carcéral français, en particulier par rapport à ses voisins européens. Prenant comme exemple la maison d'arrêt de Sédequin, à Lille, et se basant sur des chiffres compilés par des responsables de la communauté musulmane, des sociologues et des chercheurs, l'article estime que "60 % à 70 %" des détenus en France sont musulmans alors qu'ils représentent "à peine 12 % de la population totale du pays". "Sur un continent où la présence des immigrés et de leurs enfants dans les systèmes carcéraux est généralement disproportionnée, les données françaises sont les plus flagrantes"
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] caises.php

Je te parle de ces corses qui ont vandalisé le local d'une association musulmane et se sont rendus par dizaines dans un quartier pour "chercher de l'arabe" et tu me sors une stats sur les musulmans en prision en France.

Donc si je te demande un jour quel temps il fait chez toi, tu vas me répondre que 3 x 3 ça fait 9, c'est ça ?

n°46558225
OTH
Posté le 28-07-2016 à 21:39:59  profilanswer

Le salafisme participe clairement au terreau sur lequel grandit le djihadisme. Il permet d'exposer publiquement une pratique intégriste de l'islam et de former des gens dont la raison s'efface au profit du livre.

n°46558229
bobdumas
Posté le 28-07-2016 à 21:40:25  profilanswer

Ainex a écrit :

Je n'en suis pas sûr. Le salafisme, c'est aussi un état d'esprit. Même le salafisme dit "pacifiste" est assez violent dans sa manière de voir le monde et on peut considérer qu'il porte en lui énormément les germes qui poussent à la violence. Même si, encore une fois, qu'une petite partie ira à l'acte.

De toutes façons, même la lecture de Mein Kampf ne pousse qu'une partie des gens à assassiner des juifs. Les gens ont, en général, une morale suffisamment de respect envers eux-mêmes pour pas aller gâcher leur vie à tuer des gens alors que c'est interdit.[...]

[:moundir] tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 28-07-2016 à 21:41:11
n°46558254
OTH
Posté le 28-07-2016 à 21:43:59  profilanswer

bobdumas a écrit :

[:moundir] tout simplement.

C'est du pragmatisme vis à vis de son environnement. Dans les pays où on condamne les apostats et les blasphemateurs, la population trouve ça très bien, car conforme à leur religion.

n°46558260
sidela
Posté le 28-07-2016 à 21:44:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il faut juste comprendre que ce ne sont pas les salafistes qui forment le gros des rangs des djihadistes français. Je serai favorable à prendre des mesures contre leur radicalisme religieux (à commencer par réellement appliquer la loi sur le voile intégral), mais faut pas espérer que ça ait un effet majeur sur le terrorisme en France.

ben à court terme ça semble foutu en effet...

cela dit rien n'empeche de prendre des mesures qui auraient du etre prises il y a longtemps
dans le meilleur des cas les salafistes sont les idiots utiles du terrorisme

n°46558281
roc0
Posté le 28-07-2016 à 21:46:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te parle de ces corses ... se sont rendus par dizaines dans un quartier pour "chercher de la caillera"  

Petite nuance.

n°46558298
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2016 à 21:49:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Ils ont déjà arrêté une quinzaine d'individu réparti en deux groupes

Ah quand même, ça voudrait dire le gros plan d'attentats la...  [:crapulax:5]

n°46558309
Ernestor
Posté le 28-07-2016 à 21:50:54  profilanswer

Ainex a écrit :

De toutes façons, même la lecture de Mein Kampf ne pousse qu'une partie des gens à assassiner des juifs. Les gens ont, en général, suffisamment de respect envers eux-mêmes pour pas aller gâcher leur vie à tuer des gens alors que c'est interdit.
Mon point godwin s'arrête là, mais ce que je veux illustrer, c'est que le salafisme n'a pas quand même pas l'air d'être innocent dans la radicalisation générale d'une région. Comme l'a montré Molenbeek où la Belgique a laissé le salafisme s'installer et rapidement ça a commencé à aller plus loin.
On ne doute tout de même pas que la majorité des salafistes de Molenbeek ne sont pas des terroristes.

Si encore, je ne te convaincs pas, il reste l'argument purement statistique.

Si autoriser une pratique crée 10% de fidèle à une idéologie "pacifiste". Et que parmi 100 fidèles , 1% devient violente. Sur 10 000, cela crée 10 extrémistes violents.
Alors qu'à côté, si on n'autorise pas la pratique, 0.1% devienne fidèle à l'idéologie faute d'information, mais 25% d'entre eux deviennent violentes car sans structures "apaisantes". Cela donne sur 10 000, 5 extrémistes.  

Je suis aussi d'accord avec ça, il y a un mouvement de fond d'un islam radical qui s'impose en venant des pays du Golfe grâce à leur puissance financière du pétrole. Du coup, tout le monde musulman sous cette influence à une tendance à se radicaliser. C'est aussi une des raisons de la montée des mouvements djihadistes qui radicalisent encore plus la radicalité.

Il faut lutter contre ce mouvement (mais comment concrètement ?), mais là, on parle de long terme. En attendant sur le court voire moyen terme, interdire le salafisme en France par exemple, je vois pas trop en quoi ça aura un réel effet sur le mouvement djihadiste français. On va créer un sentiment d'injustice qui va au contraire radicaliser pas mal de musulmans. Sans compter qu'il y aura toujours internet pour radicaliser des jeunes comme c'est le cas aujourd'hui, ça ne changera rien à cela.

n°46558322
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-07-2016 à 21:51:45  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Ah quand même, ça voudrait dire le gros plan d'attentats la...  [:crapulax:5]

les sources :
https://www.theguardian.com/world/2 [...] t-arrested
http://www.laht.com/article.asp?Ar [...] ryId=14090

On a 1 groupe sur de 11 personnes, un deuxième groupe suspect + ton homme arrêté ça commence à faire beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 28-07-2016 à 21:53:58
n°46558331
grozibouil​le
Posté le 28-07-2016 à 21:53:41  profilanswer

roc0 a écrit :

Petite nuance.

Caillera, c'est écrit sur le visage des gens ? Je veux dire, 2 mecs qui discutent au pied de la cage d'escalier, c'est d'emblée des cailleras ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46558334
jpfohr
Don't worry...
Posté le 28-07-2016 à 21:54:06  profilanswer

OTH a écrit :

Le salafisme participe clairement au terreau sur lequel grandit le djihadisme. Il permet d'exposer publiquement une pratique intégriste de l'islam et de former des gens dont la raison s'efface au profit du livre.

Sais-tu au moins qu'est ce que le salafisme ? Emporte-pièce inside  ;)  

---------------
Be happy !
n°46558337
OTH
Posté le 28-07-2016 à 21:54:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis aussi d'accord avec ça, il y a un mouvement de fond d'un islam radical qui s'impose en venant des pays du Golfe grâce à leur puissance financière du pétrole. Du coup, tout le monde musulman sous cette influence à une tendance à se radicaliser. C'est aussi une des raisons de la montée des mouvements djihadistes qui radicalisent encore plus la radicalité.

Il faut lutter contre ce mouvement (mais comment concrètement ?), mais là, on parle de long terme. En attendant sur le court voire moyen terme, interdire le salafisme en France par exemple, je vois pas trop en quoi ça aura un réel effet sur le mouvement djihadiste français. On va créer un sentiment d'injustice qui va au contraire radicaliser pas mal de musulmans. Sans compter qu'il y aura toujours internet pour radicaliser des jeunes comme c'est le cas aujourd'hui, ça ne changera rien à cela.

ah, on peut dire que les djihadistes sont des salafistes contrariés alors ?

n°46558345
OTH
Posté le 28-07-2016 à 21:55:20  profilanswer

jpfohr a écrit :

Sais-tu au moins qu'est ce que le salafisme ? Emporte-pièce inside  ;)  

c'est un fascisme islamique :)

libre à toi de le défendre, mais ce sont des idées de merde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3152  3153  3154  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)