Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4904  4905  4906  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50762322
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-08-2017 à 13:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

j'aurais du être explicite comme fisca : tu réponds à côté

le sujet c'était la différence d'échelle des phénomènes, qui est devenu massif aujourd'hui, mais massif tout en étant largement circonscrit à une frange de la population. Et ça à travers le monde entier.

tes amalgames entre ces deux types de terrorisme ne s'appuient que sur tes convictions, pas sur des éléments objectifs

Ah bon ?  

https://www.les-crises.fr/wp-conten [...] ortels.jpg  

On pourra discuter du nombre de victimes puisque les cibles sont différentes, mais venir nous expliquer que les attentats islamistes aujourd'hui, c'est quelque chose qui ne ressemble à rien de ce qu'on a pu connaitre, non, non et non.

Le terrorisme islamiste a ses spécificités, notamment d'être pour une bonne partie moins structuré avec des "loups solitaires" et de ciblé uniquement la population, mais désolé, la France, et l'Europe de manière plus large, a continu des périodes, de très longues périodes, où les attentats étaient très fréquents comme aujourd'hui (et ce schéma ne le montre pas assez vu qu'il ne répertorie que les attentats ayant fait des morts).

Message cité 6 fois
Message édité par Ernestor le 27-08-2017 à 13:52:15
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 13:48:58  profilanswer

n°50762330
morb
Posté le 27-08-2017 à 13:50:06  profilanswer

Quand même pas

Sinon la France serait un terrain de guerre

n°50762335
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 13:50:59  profilanswer

OTH a écrit :

ben c'est marrant, Thomason et Trévidic y voient un lien, l'intégrisme étant un bon sas d'entrée vers le jihadisme.

il n'y a pas de génération spontanée, si le jihadisme prospère c'est que son terreau culturel et religieux est favorable.

Le profil des terroristes, ce sont majoritairement des gens qui se trouvent ou retrouvent une ferveur religieuse et en effet, virent directement dans une application intégriste de leur religion. Mais le mec qui se balade en djellaba dans la rue, il a peu de chances d'être un terroriste en devenir.

n°50762339
chinois02
Posté le 27-08-2017 à 13:51:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon ?  

On pourra discuter du nombre de victimes puisque les cibles sont différentes, mais venir nous expliquer que les attentats islamistes aujourd'hui, c'est quelque chose qui ne ressemble à rien de ce qu'on a pu connaitre, non, non et non.

Le terrorisme islamiste a ses spécificités, notamment d'être pour une bonne partie moins structuré avec des "loups solitaires", mais désolé, la France, et l'Europe de manière plus large, a continu des périodes, de très longues périodes, où les attentats étaient très fréquents comme aujourd'hui.

oui, on peut discuter des cibles des attentats...et du nombre de victimes.
Entre Action directe qui assassine le PDG de Renault et l'EI qui roule son camion à Nice c'est la même chose.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50762341
clavier215​0
Posté le 27-08-2017 à 13:51:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui je constate. Mais c'est pas violent, le but est pas d'aller buter du kouffar.

Kouffar c'est un synonyme de communiste ?  :o  :o  :o  

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°50762378
valeoscoot
Posté le 27-08-2017 à 13:57:00  profilanswer

chinois02 a écrit :

C'est quoi ce délire conspirationiste? :o  
Voici ma version:
Les élites veulent une relance économique viable après la crise de 2008 (époque de gonflement de la bulle immobilière). Il faut que les gens claquent leur fric pour faire marcher le commerce et les banques.
Pourquoi pas une société à l'Israëlienne où 1/4 de la population vit de l"insécurité? (de la police/armée, usines d'armement, porte-flingues en tout genre, fabricants de plots rétractables, de drones...)  [:atom1ck]  si en plus on peut avoir une société à la Chinoise (donner ses codes facebook/twitter lorsque l'on prends l'avion pour les US...) c'est bingo.
mais bon, ils ne se réunissent pas dans un paradis fiscal pour en décider, ils fonctionnent comme l'EI: pas besoin d'ordre signé d'un grand chef.
PS je crois-a vérifier- qu'il y a plus de fichés S ZAD-istes ou antinucléaires que d'illuminés de l'EI!

;)  :lol:  

En fait je dis exactement le contraire de ce que tu insinues. Je trouve qu'on en fait trop au niveau individuel contre l'anonyme lambda, potentiel terroriste, en France, et pas assez au niveau des enquêtes et actions contre des gens qu'on connaît et qui sont fichés.
On en est absolument pas au niveau israelien de danger, mais l'effort budgétaire au niveau des armées, qui pour info, s'occupent en plus aujourd'hui du sur-encadrement policier, qui n'est pas leur boulot, est indécent pour notre protection nationale. Je pense au danger russe et à bien d'autres pays qui font d'énormes efforts et de notre dépendance rampante naive à l'égard des Etats-Unis, celà dit, tout à fait dans la ligne des autres pays de l'UE. Pour info, si la Corée du Nord est capable de cibles les USA, elle est aussi désormais capable de cibler la France, et on est une cible démonstrative bien plus attractive.
Bref, toute cette affaire est extrêmement mal gérée et l'armée n'a pas à s'occuper de faire la police, à part cas exceptionnel, soit un coup de main d'une semaine tout au plus.

Message cité 1 fois
Message édité par valeoscoot le 27-08-2017 à 13:59:07
n°50762401
valeoscoot
Posté le 27-08-2017 à 14:00:20  profilanswer

clavier2150 a écrit :

Kouffar c'est un synonyme de communiste ?  :o  :o  :o  

Non, plus général. Mécréant.  :D

n°50762406
clavier215​0
Posté le 27-08-2017 à 14:01:07  profilanswer

valeoscoot a écrit :

En fait je dis exactement le contraire de ce que tu insinues. Je trouve qu'on en fait trop au niveau individuel contre l'anonyme lambda, potentiel terroriste, en France, et pas assez au niveau des enquêtes et actions contre des gens qu'on connaît et qui sont fichés.
On en est absolument pas au niveau israelien de danger, mais l'effort budgétaire au niveau des armées, qui pour info, s'occupent en plus aujourd'hui du sur-encadrement policier, qui n'est pas leur boulot, est indécent pour notre protection nationale. Je pense au danger russe et à bien d'autres pays qui font d'énormes efforts et de notre dépendance rampante naive à l'égard des Etats-Unis, celà dit, tout à fait dans la ligne des autres pays de l'UE. Pour info, si la Corée du Nord est capable de cibles les USA, elle est aussi désormais capable de cibler la France, et on est une cible démonstrative bien plus attractive.

Au moins nous serons débarassés de la puisqu'ils viennent tous de Paris  :o  

[:somberlain111:1]

Message édité par clavier2150 le 27-08-2017 à 14:01:39

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°50762432
valeoscoot
Posté le 27-08-2017 à 14:03:25  profilanswer

carbon based a écrit :

Il faut que les musulmans manifestent pour la soutenir. [:moooonblooood:4]

Les manifs "je suis charlie" servent à rien d'autre qu'à se donner bonne conscience. A la limite c'est contre-productif.

Il faut une base sur laquelle se fonder. Mon avis, c'est que ça passe par une réécriture du Coran, pour un Coran français.
Le mieux dans tout ça serait que ça fasse par la suite tâche d'huile, ce qui pourrait être le cas. je verrais bien le Maroc adopter un "Coran moderne" que le "commandeur des croyants" validerait et ainsi de suite.

Message cité 2 fois
Message édité par valeoscoot le 27-08-2017 à 14:05:13
n°50762439
chinois02
Posté le 27-08-2017 à 14:04:08  profilanswer

Y'a du pétrole en Corée du Nord?

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 14:04:08  profilanswer

n°50762456
chinois02
Posté le 27-08-2017 à 14:05:48  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Les manifs "je suis charlie" servent à rien d'autre qu'à se donner bonne conscience. A la limite c'est contre-productif.

Il faut une base sur laquelle se fonder. Mon avis, c'est que ça passe par une réécriture du Coran, pour un Coran français.

Chic, un nouveau prophète :love:  
T'intéresse-tu aux sarin comme Shōkō Asahara?

---------------
n°50762459
valeoscoot
Posté le 27-08-2017 à 14:06:12  profilanswer

chinois02 a écrit :

Y'a du pétrole en Corée du Nord?

Non mais y'a des nukes, et maintenant des fusées pour les tirer, et le bon "guide suprême" pour allumer la mèche.

n°50762478
patseven
Posté le 27-08-2017 à 14:07:41  profilanswer

apparement faut pas trop dépassez les 100MT, a priori ensuite tu peux commencer a engendre des phénomènes planétaires [:haute legende:5]

Message cité 2 fois
Message édité par patseven le 27-08-2017 à 14:08:20

---------------
D3  
n°50762485
valeoscoot
Posté le 27-08-2017 à 14:08:34  profilanswer

chinois02 a écrit :

J'en ai parlé plus haut. Le Coran laisse la porte ouverte à sa réécriture.

n°50762498
morb
Posté le 27-08-2017 à 14:09:28  profilanswer

chinois02 a écrit :

Martin Luther n'a jamais été un nouveau prophète

n°50762518
thomas dak​in
Posté le 27-08-2017 à 14:10:51  profilanswer

patseven a écrit :

apparement faut pas trop dépassez les 100MT, a priori ensuite tu peux commencer a engendre des phénomènes planétaires [:haute legende:5]

et rien que por l'attrait de la science tu voudrais pas savoir les effets exact? :o  
moi je l'aime bien kimou

n°50762546
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 27-08-2017 à 14:13:00  profilanswer

valeoscoot a écrit :

pour un Coran français.

Sponsorisé par Justin Bridou  :o

n°50762549
clavier215​0
Posté le 27-08-2017 à 14:13:13  profilanswer

thomas dakin a écrit :

et rien que por l'attrait de la science tu voudrais pas savoir les effets exact? :o  
moi je l'aime bien kimou

[:gnel42] Communiste detected [:gnel42]  :o

Message édité par clavier2150 le 27-08-2017 à 14:13:27

---------------
n°50762576
valeoscoot
Posté le 27-08-2017 à 14:16:01  profilanswer

patseven a écrit :

L'hiver nucléaire est semble-t-il très surévalué. Autrement les essais qui sont allés jusqu'à 100MT auraient engendré des changements climatiques, alors qu'ils sont passés généralement inaperçus. De toute manière avec 100MT, on est dans les proportions de l'ensemble de la puissance nucléaire des puissance moyennes, comme la France. la Corée du Nord aurait probablement quelques nukes de l'ordre de quelques dizaines de kt, vraisemblablement bomb A, même si on pense qu'ils sont capables d'avoir une ou quelques bombes H. Le pouvoir destructeur d'une bombe nucléaire n'est pas proportionnel à sa puissance, et quelques dizaines de kt suffisent à détruire une grande ville. Explosée dans l'espace ou la stratosphère, elle suffit à détruire toute l'électronique civile d'une grande zone géographique, un pays ou un continent.

Un autre danger serait que ce genre de pays diffuse ses bombes à des groupes extrêmistes, par exemple islamistes.

Message édité par valeoscoot le 27-08-2017 à 14:20:06
n°50762622
patseven
Posté le 27-08-2017 à 14:19:17  profilanswer

t'as pas que les changement climatiques, en plus des radiations sur une grande zone tu peux potentiellement influer sur le magnetisme au moins localement...

Message cité 1 fois
Message édité par patseven le 27-08-2017 à 14:20:51

---------------
D3  
n°50762648
valeoscoot
Posté le 27-08-2017 à 14:21:43  profilanswer

patseven a écrit :

t'as pas que les changement climatiques potentiellement destructeurs, en plus des radiations sur une grande zone tu peux potentiellement influer sur le magnetisme au moins localement...

Non, on arrivera pas à inverser les pôles magnétiques de la terre à coups de nukes. Pas la peine de tester.

n°50762719
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-08-2017 à 14:30:20  profilanswer

luckynick a écrit :

L'islamisme est une approche éminemment politique de la religion islam, c'est une évidence que peu d'expert oseraient remettre en cause

et sur le terrorisme d’extrême gauche, c'est simplement une histoire d'effectifs. Il y a potentiellement plus d’extrémistes djihadistes qu'il n'y avait de terro d'extrème gauche à l'époque, et pourtant ça n'a pas empêché ces derniers de commettre un paquet d'attentats comme te la dit ernestor

je pige pas ton projet là  [:transparency]

ce que je veux dire c'est que dans le terrorisme politique les types ont un discours, il adhèrent à un corpus idéologique où les choix sont argumentés.

Dans le cas du jihadisme, c'est l'application bête et con des préceptes pondu par un peuple de nomades analphabètes au VIIème siècle. Pas d'arguments à trouver, pas de discussion à avoir, c'est le néant idéologique.

n°50762720
carbon bas​ed
Posté le 27-08-2017 à 14:30:21  profilanswer

C'est quoi cette source ernestor. :D  

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50762726
Jahaa_sv
Posté le 27-08-2017 à 14:30:49  profilanswer

carbon based a écrit :

C'est quoi cette source ernestor. :D  

C'est pour la bonne cause  :pt1cable:

n°50762742
OTH
Posté le 27-08-2017 à 14:32:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon ?  

Le terrorisme islamiste a ses spécificités, notamment d'être pour une bonne partie moins structuré avec des "loups solitaires" et de ciblé uniquement la population, mais désolé, la France, et l'Europe de manière plus large, a continu des périodes, de très longues périodes, où les attentats étaient très fréquents comme aujourd'hui (et ce schéma ne le montre pas assez vu qu'il ne répertorie que les attentats ayant fait des morts).

Ernestor obligé d'aller pomper des graphiques sur lescrises  [:ddr555]  

comme tu l'as remarqué tes chiffres sont pourris puisqu'on ne parle pas du nombre de morts, mais aussi parce qu'on ne parle pas non plus du nombre d'auteurs, de plus dans ma question initiale je parlais de jihadistes qui ont la décence de tuer des innocents en dehors de nos frontières

tu es d'une mauvaise foi inquiétante

n°50762766
carbon bas​ed
Posté le 27-08-2017 à 14:34:47  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est pour la bonne cause  :pt1cable:

Surtout que je ne byte rien au dates.  [:transparency]

---------------
n°50762773
morb
Posté le 27-08-2017 à 14:35:08  profilanswer

OTH a écrit :

ce que je veux dire c'est que dans le terrorisme politique les types ont un discours, il adhèrent à un corpus idéologique où les choix sont argumentés.

Dans le cas du jihadisme, c'est l'application bête et con des préceptes pondu par un peuple de nomades analphabètes au VIIème siècle. Pas d'arguments à trouver, pas de discussion à avoir, c'est le néant idéologique.

Tu écris tout et son contraire

Les djihadistes adhérent aussi à un discours...

n°50762814
OTH
Posté le 27-08-2017 à 14:39:24  profilanswer

morb a écrit :

Tu écris tout et son contraire

Les djihadistes adhérent aussi à un discours...

c'est peut-être juste un peu compliqué pour toi :)

l'islamisme veut imposer la loi de Dieu à la société. Je ne parlerai pas de politique, pour moi la politique c'est confronter des idées et faire des choix. Ici la contestation n'est pas possible, et les choix ont été faits il y a des siècles.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 27-08-2017 à 14:39:50
n°50762844
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 14:42:31  profilanswer

OTH a écrit :

Ernestor obligé d'aller pomper des graphiques sur lescrises  [:ddr555]  

comme tu l'as remarqué tes chiffres sont pourris puisqu'on ne parle pas du nombre de morts, mais aussi parce qu'on ne parle pas non plus du nombre d'auteurs, de plus dans ma question initiale je parlais de jihadistes qui ont la décence de tuer des innocents en dehors de nos frontières

tu es d'une mauvaise foi inquiétante

C'est pas de ma faute si Berruyer de bons graphiques, on est pas en train de parler de ses reprises de fake news sur le Venezuela ou l'Ukraine :o

Je ne suis pas de mauvaise foi, c'est toi qui est de mauvaise foi. Je vois pas ce que vient faire le fait que des français aillent se battre ailleurs. Comme si là aussi c'était nouveau. Il y a pas eu de français par exemple dans les rangs des phalanges chrétiennes libanaises pour aller défendre les chrétiens du Liban (et massacrer du palestinien) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-08-2017 à 14:43:14
n°50762858
carbon bas​ed
Posté le 27-08-2017 à 14:44:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas de ma faute si Berruyer de bons graphiques, on est pas en train de parler de ses reprises de fake news sur le Venezuela ou l'Ukraine :o

Je ne suis pas de mauvaise foi, c'est toi qui est de mauvaise foi. Je vois pas ce que vient faire le fait que des français aillent se battre ailleurs. Comme si là aussi c'était nouveau. Il y a pas eu de français par exemple dans les rangs des phalanges chrétiennes libanaises pour aller défendre les chrétiens du Liban (et massacrer du palestinien) ?

Qu'est ce qui indique que le graphique est correct?

---------------
n°50762864
morb
Posté le 27-08-2017 à 14:45:11  profilanswer

OTH a écrit :

l'islamisme veut imposer la loi de Dieu à la société. Je ne parlerai pas de politique, pour moi la politique c'est confronter des idées et faire des choix. Ici la contestation n'est pas possible, et les choix ont été faits il y a des siècles.

et donc... Dieu ? il a bien eu un discours  [:manust]

n°50762897
yellowston​e2
Posté le 27-08-2017 à 14:48:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désolé si ça t'emmerde qu'on rappelle les vérités hein [:cend]
Oui, on a connu des périodes de terrorisme similaires voire même pires à ce que l'on connait maintenant.
Alors après, la différence est aussi les cibles. Le terrorisme islamiste vise uniquement la population là où du terrorisme politique visait principalement la représentation de l'Etat ou des institutions.

Ernestor a écrit :

chinois02 a écrit :

oui, on peut discuter des cibles des attentats...et du nombre de victimes.
Entre Action directe qui assassine le PDG de Renault et l'EI qui roule son camion à Nice c'est la même chose.

:jap:  
Tout comme les extrémistes de la communauté chrétienne 196 fois plus importante et qui font plus de morts que les extrémistes de la communauté musulmane aux USA...
 [:elcantara]  
Ernestor semble aimer regarder les choses par le petit bout de la lorgnette, histoire de bien passer à  côté de l'essentiel.

Les cibles sont très différentes. Le nombre de victime/temps est très différent. A partir de là, je pense qu'il n'est pas galvaudé de continuer sur la lignée et se dire "que les attentats islamistes aujourd'hui, c'est quelque chose qui ne ressemble à rien de ce qu'on a pu connaitre".

En reprenant les informations de GTD, on constate qu'il y a eu plus de tués ces 5 dernières années que durant les 40 années qui les précèdent.

La seule manière de ne pas le remarquer, c'est de se concentrer/se contenter du nombre de "faits", sans tenir compte de l'objectif qui est de faire le maximum de morts...encore une autre différence.
 [:yellowstone2]

Message édité par yellowstone2 le 27-08-2017 à 15:16:54
n°50762903
OTH
Posté le 27-08-2017 à 14:48:27  profilanswer

morb a écrit :

et donc... Dieu ? il a bien eu un discours  [:manust]

oui, c'est définitivement un peu trop compliqué pour toi  :)  

n°50762904
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 14:48:28  answer

bONSOIR :o

n°50762922
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 14:49:38  answer

morb a écrit :

Quand même pas

Sinon la France serait un terrain de guerre

En tout cas ils peuvent difficilement critiquer cet aspect là du monsieur, etant donné sa qualité de dernier prophète et homme presque parfait

n°50762927
grozibouil​le
Posté le 27-08-2017 à 14:50:13  profilanswer

OTH a écrit :

Sur le terrorisme impliquant des musulmans et des arabes, il est plutôt politique dans les années 80-90: le terrorisme islamique d'état financé par l'Iran via le Hezbollah libanais, les marxistes panarabistes comme Carlos où la cause palestinienne sert de justification, les terros du GIA algérien.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50762952
OTH
Posté le 27-08-2017 à 14:52:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

ok, on se demande donc pourquoi tout le monde à l'air de s'en faire pour si peu
on commence à reconnaître les Robert Rediger  

n°50762999
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 14:57:15  answer

Ché pas pourquoi vous parlez avec Ernestor en fait.

C'est le gars qui a écrit il y a peu en parlant de keeplooking (  :sarcastic: au passage) "je ne suis pas musulman je ne peux pas [juger/comprendre/je sais plus quoi] [l'islam/le coran]" alors que ça fait des années que des âmes charitables lui donnent toutes les clés pour ce faire.

n°50763054
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-08-2017 à 14:59:17  profilanswer

le bilan passe à 16 morts et 125 blessés pour barcelone :/

---------------
HFR tools
n°50763093
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 15:02:29  profilanswer

OTH a écrit :

ok, on se demande donc pourquoi tout le monde à l'air de s'en faire pour si peu
on commence à reconnaître les Robert Rediger.

Où j'ai dit qu'il fallait pas s'en faire ? Ah oui, nul part.  

Maintenant, ouais, excuse moi de rappeler que des périodes de terrorismes on en a déjà vécu en France et en Occident. Les cibles étaient certes différentes et la population moins visée mais faut pas essayer de nous faire croire qu'on vit un truc totalement nouveau sorti de nul part.  

Quant aux français défendant une cause religieuse et se radicalisant :whistle:

http://www.breizh-info.com/2015/12 [...] tes-albach

Citation :

Breizh-info.com : Qu’est ce qui pousse un jeune français à partir se battre dans les années 70 aux côtés des phalanges chrétiennes contre les milices islamistes ?

Emmanuel Albach : La révolte et la honte. La révolte de voir  la France abandonner soudain à son sort la communauté chréteinne du Liban que, depuis des siècles, la Nation avait pris sous sa protection, sans discontinuité. Le refus de vivre dans la honte de cette complicité de non-assistance à ami en danger. La conviction que l’Histoire est dans les mains de chacun. Il ne faut pas attendre toujours que l’Etat agisse. Parfois, souvent dans les dernières décennies, il a été lâche et parjure. Nous ne voulions simplement pas que les historiens puissent écrire un jour qu’aucun Français n’était venu combattre aux côtés des phalangistes. Même si nous ne devions être que deux…

Breizh-info.com : Si vous deviez, en quelques lignes, raconter votre expérience, vos sentiments sur cette époque, quels seraient-t-ils ?

Emmanuel Albach :  J’avais très peur car j’avais le vif sentiment (voir ci-dessous) de ne pas savoir bien faire ce que j’avais à faire, en partie parce que je ne connaissais pas les lieux qui devenaient du coup effrayants dans l’obscurité (nous combattions surtout de nuit). Même si je me retrouvais soudain incroyablement  calme au moment où cela commençait à chauffer. En fait, le tumulte de la bataille, le fracas des explosions, les balles que je tirais, tout cela me convenait fort bien. Et puis, très vite, je n’ai plus eu peur de mourir. Ma vie valait-elle plus que celle de mes camarades libanais déjà morts au combat ? Je me suis en quelque sorte, remis entre les mains de Dieu. Je suis venu au Liban sans motivation religieuse, mais l’exemple de la foi de mes camarades libanais m’a subjugué. Etre chrétien comme eux, oui cela me plaisait. Je me suis trouvé une âme de croisé.

n°50763099
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-08-2017 à 15:02:56  profilanswer

la seul khalife auxquels des millions de followers ont fait allegeance :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4904  4905  4906  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)