Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4903  4904  4905  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50762129
valeoscoot
Posté le 27-08-2017 à 13:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :

L'islamisme est une approche éminemment politique de la religion islam, c'est une évidence que peu d'expert oseraient remettre en cause

et sur le terrorisme d’extrême gauche, c'est simplement une histoire d'effectifs. Il y a potentiellement plus d’extrémistes djihadistes qu'il n'y avait de terro d'extrème gauche à l'époque, et pourtant ça n'a pas empêché ces derniers de commettre un paquet d'attentats comme te la dit ernestor

je pige pas ton projet là  [:transparency]

Pour info, le Coran c'est la constitution et les textes de loi des musulmans, qui ne doivent pas en suivre d'autres. Ce ne sont pas juste des textes philosophiques comme dans les autres religions.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 13:19:40  profilanswer

n°50762130
morb
Posté le 27-08-2017 à 13:19:49  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Exact.
Je suis étonné comment à l'époque l'Etat resolvait ces problèmes en moins de 2, et son incapacité notoire aujourd'hui.
On était plus efficaces à l'époque sans état d'urgence et privations de libertés, et avec des moyens de traiter l'information ridicules.
J'en viens même à penser que ces privations de liberté sont plutôt une occasion pour l'Etat d'assoir son autorité sur la population.

Parce que à l'époque les 15 000 fichiers S, on ne les aurait pas juste classé dans un dossier.

Les moyens de communication étaient très limités à l'époque ce qui facilitait les enquêtes

Aujourd'hui entre telegram, la plateforme Sony, les forums....

C'est devenu compliqué

n°50762132
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-08-2017 à 13:20:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Italie pendant les années de plomb : mélange de terrorisme d'extrême droite et d'extrême gauche. 600 attentats en 20 ans, 362 morts.

Jusqu'à l'arrivée du terrorisme islamiste ces dernières années, à part quelques attentats, on était dans une période calme et on a un peu oublié ce qu'on a vécu en France et en Europe. Le climat était très violent entre le terrorisme indépendantiste et ce terrorisme politique. Avec en France le bonus des attentats liés à la guerre d'Algérie.

blouge, c'est bien blouge

n°50762133
alberich
Posté le 27-08-2017 à 13:20:31  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Exact.
Je suis étonné comment à l'époque l'Etat resolvait ces problèmes en moins de 2, et son incapacité notoire aujourd'hui.
On était plus efficaces à l'époque sans état d'urgence et privations de libertés, et avec des moyens de traiter l'information ridicules.
J'en viens même à penser que ces privations de liberté sont plutôt une occasion pour l'Etat d'assoir son autorité sur la population.

Parce que à l'époque les 15 000 fichiers S, on ne les aurait pas juste classé dans un dossier.

Un petit rappel historique.

Les affaires de terrorisme idéologique ne se sont pas réglé en "moins de 2" il a fallu 20 ans pour en venir à bout.

Message édité par alberich le 27-08-2017 à 13:20:59
n°50762140
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-08-2017 à 13:21:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Italie pendant les années de plomb : mélange de terrorisme d'extrême droite et d'extrême gauche. 600 attentats en 20 ans, 362 morts.

Jusqu'à l'arrivée du terrorisme islamiste ces dernières années, à part quelques attentats, on était dans une période calme et on a un peu oublié ce qu'on a vécu en France et en Europe. Le climat était très violent entre le terrorisme indépendantiste et ce terrorisme politique. Avec en France le bonus des attentats liés à la guerre d'Algérie.

Question sur la france ... Réponse sur l italie.

n°50762142
thomas dak​in
Posté le 27-08-2017 à 13:21:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a les deux en fait mais ce sont deux choses assez différentes. Le jeune paumé qui devient djihadiste est dans l'islamisation du radicalisme.

le probleme c'est qu'il n'y a pas de radicalisation hormis chez les jeunes musulmans.
si on avait differentes mouvances extremistes je pourrais croire a la these de l'islamisation de la radicalisation. or, il n'y a aucun autre mouvement d'ampleur qui soit radicalisé et du meme ordre que l'EI.
donc on est pas face a uke radicalisation qui bascule dans l'islam. mais bien une frange des musulmans qui se radicalise.

et pas l'inverse.

n°50762145
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-08-2017 à 13:21:57  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Exact.

Action Directe a agi pendant près de 10 ans, en effet, très rapide pour régler le problème :o

n°50762150
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 13:22:54  profilanswer

thomas dakin a écrit :

mahomet etant un guerrier et un conquerant d'apres le coran, avancer que c'est la version guerriere et conquerante de l'islam qui n'est pas la "bonne" ca me parait insensé.

Donc tu penses que derrière tout musulman se cache un être sanguinaire assoiffé de sang :o

n°50762157
OTH
Posté le 27-08-2017 à 13:23:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu penses que derrière tout musulman se cache un être sanguinaire assoiffé de sang :o

tu ne constate pas une radicalisation de la pratique ? sans même parler de violence on observe bien que l'intégrisme progresse, en particulier dans les jeunes générations

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 27-08-2017 à 13:25:07
n°50762164
thomas dak​in
Posté le 27-08-2017 à 13:24:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Action Directe a agi pendant près de 10 ans, en effet, très rapide pour régler le problème :o

action directe ce sont 10 personnes grand max. agir dans la clandestinite pendant un temps ca leur est facile.
la, on fait face a des milliers et des milliers de radicaux qui risquent de passer a l'action violente a tout moment.
faudra 20 ans et des politiques serieuses pour venir a bout du probleme. on a meme pas comencé selon moi

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 13:24:50  profilanswer

n°50762165
Moreweed
Posté le 27-08-2017 à 13:25:12  profilanswer

thomas dakin a écrit :

le probleme c'est qu'il n'y a pas de radicalisation hormis chez les jeunes musulmans.
si on avait differentes mouvances extremistes je pourrais croire a la these de l'islamisation de la radicalisation. or, il n'y a aucun autre mouvement d'ampleur qui soit radicalisé et du meme ordre que l'EI.
donc on est pas face a uke radicalisation qui bascule dans l'islam. mais bien une frange des musulmans qui se radicalise.

et pas l'inverse.

C'est pas ce que le rapport du sénat sur la radicalisation dit, la part des néo-musulmans est loin d'être ridicule parmi les radicalisés.

---------------
Comprend pas les gens
n°50762169
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 27-08-2017 à 13:25:37  profilanswer

morb a écrit :

Le protestantisme est une frange light du christianisme

Et bien mon cher Morb, puisque "il n'y a qu'à", je vous invite durant la semaine prochaine à converser IRL avec des musulman(e)s pour savoir si ils accepteraient une version abrogée du Coran par des "fonctionnaires" de l'État français.

Macron le nouveau Luther  :lol:  

n°50762183
thomas dak​in
Posté le 27-08-2017 à 13:26:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

n'abuse pas.
tu es modo evite les insinuations meme teintees de red face.

je dis que le "vrai musulman" a la lecture de leur livre c'est plus proche d'un saoudien que d'un chibani a la francaise.
la seconde version etant hereusement bien plus nombreuse que la premiere.

n°50762187
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-08-2017 à 13:27:19  profilanswer

Le terrorisme en France à fait 30k à 40k morts en France pendant la seconde guerre mondiale.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50762191
thomas dak​in
Posté le 27-08-2017 à 13:28:10  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est pas ce que le rapport du sénat sur la radicalisation dit, la part des néo-musulmans est loin d'être ridicule parmi les radicalisés.

regarde les tetes, les nationalites et les patronymes de ceux qui sont passes a l'acte et repete la meme chose...

n°50762192
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 13:28:13  answer

Azrail a écrit :

Le terrorisme en France à fait 30k à 40k morts en France pendant la seconde guerre mondiale.

[:potoroz]  
 [:inick:4]

n°50762201
Moreweed
Posté le 27-08-2017 à 13:29:22  profilanswer

thomas dakin a écrit :

regarde les tetes, les nationalites et les patronymes de ceux qui sont passes a l'acte et repete la meme chose...

J'ai plus confiance à un rapport du sénat basée sur nos services de renseignement que sur tes insinuations basées sur le doigt mouillé et le journal tv.  

---------------
Comprend pas les gens
n°50762206
patseven
Posté le 27-08-2017 à 13:30:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

au vu de ce que je viens de lire sur les 500 premières pages tu topic, je peux t'affirmer qu'il y en a beaucoup plus que de partisans ED, nazillons qui votent fn parce qu'ils aiment bien voire l'armée défillé au garde a vous pr le 14 juillet :o

---------------
D3  
n°50762209
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 13:30:27  profilanswer

OTH a écrit :

blouge, c'est bien blouge

Désolé si ça t'emmerde qu'on rappelle les vérités hein [:cend]

Oui, on a connu des périodes de terrorisme similaires voire même pires à ce que l'on connait maintenant.

Alors après, la différence est aussi les cibles. Le terrorisme islamiste vise uniquement la population là où du terrorisme politique visait principalement la représentation de l'Etat ou des institutions.  

fiscalisator a écrit :

Question sur la france ... Réponse sur l italie.

Le terrorisme islamiste ne touche que la France ? Ah bon :o

n°50762210
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 27-08-2017 à 13:30:47  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Pour info, le Coran c'est la constitution et les textes de loi des musulmans, qui ne doivent pas en suivre d'autres. Ce ne sont pas juste des textes philosophiques comme dans les autres religions.

Ah ben je comprends mieux votre message précédent, si pour vous, le Coran, c'est juste une constitution/législation. Cette vision occidentale, purée  :lol:  

Bon, je vais vous faire une révélation dominicale: Le Coran, c'est la parole de Dieu transmise à Mahomet par l'ange Djibril  :jap:  

Ca a plus de gueule qu'un truc pondu par Mahmood, comptable, 45 ans, dans un coin de bureau open-space  :sol:  

n°50762211
morb
Posté le 27-08-2017 à 13:30:57  profilanswer

TintinFTW a écrit :

Et bien mon cher Morb, puisque "il n'y a qu'à", je vous invite durant la semaine prochaine à converser IRL avec des musulman(e)s pour savoir si ils accepteraient une version abrogée du Coran par des "fonctionnaires" de l'État français.

Macron le nouveau Luther :lol:

C'est bien connu que Luther a proposé un référendum pour l'adoption de sa traduction de la Bible [:manust]

n°50762214
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 13:31:18  profilanswer

OTH a écrit :

tu ne constate pas une radicalisation de la pratique ? sans même parler de violence on observe bien que l'intégrisme progresse, en particulier dans les jeunes générations

Oui je constate. Mais c'est pas violent, le but est pas d'aller buter du kouffar.

n°50762221
valeoscoot
Posté le 27-08-2017 à 13:32:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils se sont fait attraper n fois et on les a relâché en leur pardonnant (on peut dire que c'est par cette faute que le PDG de Renault a été assassiné). Celà dit, entre deux attentats, ils étaient en cavale en permanence, avec la police très près de les avoir tout le temps. Par ailleurs ils étaient beaucoup plus pro que le Daech et les soutiens avaient nettement plus de moyens (indirectement l'URSS).
Je tiens à dire que durant mon service militaire en Allemagne, la RAF avait attaqué et tué des soldats qui gardaient un dépôt de munitions et rien n'avait filtré dans la presse. J'imagine que ça arrivait tout le temps.
Et dans tout ça, pas d'Etat d'urgence, pas de mesures coercitives !
Juste la police, la gendarmerie, les renseignements qui bossaient.

n°50762226
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 13:32:36  profilanswer

thomas dakin a écrit :

n'abuse pas.
tu es modo evite les insinuations meme teintees de red face.

je dis que le "vrai musulman" a la lecture de leur livre c'est plus proche d'un saoudien que d'un chibani a la francaise.

Ben non, pas forcément. Comme l'a dit Kami, de nouvelles choses sont apparues au fil des siècles pour diminuer l'importance de cet aspect violent dans le Coran.

n°50762229
thomas dak​in
Posté le 27-08-2017 à 13:33:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

J'ai plus confiance à un rapport du sénat basée sur nos services de renseignement que sur tes insinuations basées sur le doigt mouillé et le journal tv.  

il y a un biais evident.
quand jean dupont commence a brailler que dieu est grand, se laisser pousser la barbe et impose a sa soeur de porter la burka, il est signalé direct par sa famille.
quand c'est dans une famille de tradition musulmane c'est moins souvent le cas.
jusqu'a present nous n'avons pas connu de massacre de masse en europe par des neo convertis.  
et on se rend compte que des qu'un mec commet un attentat, la famille est radicalisee aussi le plus souvent...

n°50762237
OTH
Posté le 27-08-2017 à 13:34:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désolé si ça t'emmerde qu'on rappelle les vérités hein [:cend]

Oui, on a connu des périodes de terrorisme similaires voire même pires à ce que l'on connait maintenant.

Alors après, la différence est aussi les cibles. Le terrorisme islamiste vise uniquement la population là où du terrorisme politique visait principalement la représentation de l'Etat ou des institutions.

j'aurais du être explicite comme fisca : tu réponds à côté

le sujet c'était la différence d'échelle des phénomènes, qui est devenu massif aujourd'hui, mais massif tout en étant largement circonscrit à une frange de la population. Et ça à travers le monde entier.

tes amalgames entre ces deux types de terrorisme ne s'appuient que sur tes convictions, pas sur des éléments objectifs

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 27-08-2017 à 13:35:29
n°50762239
Moreweed
Posté le 27-08-2017 à 13:35:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, pas forcément. Comme l'a dit Kami, de nouvelles choses sont apparues au fil des siècles pour diminuer l'importance de cet aspect violent dans le Coran.

Non mais ca, j'ai l'impression que ca ne veut pas rentrer, c'est fou  :pt1cable:

---------------
Comprend pas les gens
n°50762253
Moreweed
Posté le 27-08-2017 à 13:37:44  profilanswer

thomas dakin a écrit :

il y a un biais evident.
quand jean dupont commence a brailler que dieu est grand, se laisser pousser la barbe et impose a sa soeur de porter la burka, il est signalé direct par sa famille.
quand c'est dans une famille de tradition musulmane c'est moins souvent le cas.
jusqu'a present nous n'avons pas connu de massacre de masse en europe par des neo convertis.  
et on se rend compte que des qu'un mec commet un attentat, la famille est radicalisee aussi le plus souvent...

Et tu auras des statistiques pour appuyer tes fantasmes?  

Car ils vont à l'encontre de tous les rapports des renseignements.  

---------------
Comprend pas les gens
n°50762256
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-08-2017 à 13:38:28  profilanswer

[:inick:4]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50762260
thomas dak​in
Posté le 27-08-2017 à 13:38:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

sauf que tu n'as pas de clergé officiel.  
et donc aucune autorité ne sert de reference incontestable pour donner le "la"
donc tu as regulierement des leaders religieux qui apparaissent pour distiller ce qu'ils veulent. et vu le texte de base qui contient tout et son contraire dans un fouillis inextricable, tu auras des radicalises qui reviendront de maniere cyclique.
le probleme actuel etant l'as et le quatar ou le koweit qui financent a mort ces gens la...

n°50762261
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-08-2017 à 13:38:53  profilanswer

Alors que c'est probablement la personne qui a le plus oeuvré pour le rayonnement culturel de cette partie du monde. [:thatslexi]

n°50762267
Moreweed
Posté le 27-08-2017 à 13:39:26  profilanswer

OTH a écrit :

le sujet c'était la différence d'échelle des phénomènes, qui est devenu massif aujourd'hui, mais massif tout en étant largement circonscrit à une frange de la population. Et ça à travers le monde entier.

tes amalgames entre ces deux types de terrorisme ne s'appuient que sur tes convictions, pas sur des éléments objectifs

Qu'est ce qui nous permet de poster sur ce forum et aussi de facilité la diffusion d'idéologie extrême, je me le demande  [:gratgrat]

---------------
Comprend pas les gens
n°50762269
OTH
Posté le 27-08-2017 à 13:40:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui je constate. Mais c'est pas violent, le but est pas d'aller buter du kouffar.

ben c'est marrant, Thomason et Trévidic y voient un lien, l'intégrisme étant un bon sas d'entrée vers le jihadisme.

il n'y a pas de génération spontanée, si le jihadisme prospère c'est que son terreau culturel et religieux est favorable.

n°50762272
chinois02
Posté le 27-08-2017 à 13:40:35  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Main d'oeuvre, bof. Il faudrait regarder les stats des chômeurs et demandeurs d'emploi. Je suis prêt à parier, sans prendre de risque, qu'il y a une majorité de musulmans, malgré leur présence encore minoritaire.

Je pense surtout à des pays occidentaux dirigés par des gens stupides, incompétents, et mondialistes, dans le sens où ils veulent la disparition des Etats pour une directions du monde par la haute finance, les loges ou les clubs d'intérêts et les mafias. L'islamisme colle parfaitement à ce monde, et représente une de ces mafia.
Dans ce monde, on remplace les guerres par le terrorisme et les guerres civiles larvées permanentes, le pouvoir y est occulte et on ne gravit plus les échelons en travaillant et en œuvrant pour le bien de la société, mais en manipulant et en faisant valoir son pouvoir de nuisance.
Ce monde est mis en place par nos élites, qui oeuvrent à la tâche sans relâche pour faire aboutir le projet.

C'est quoi ce délire conspirationiste? :o
Voici ma version:
Les élites veulent une relance économique viable après la crise de 2008 (époque de gonflement de la bulle immobilière). Il faut que les gens claquent leur fric pour faire marcher le commerce et les banques.
Pourquoi pas une société à l'Israëlienne où 1/4 de la population vit de l"insécurité? (de la police/armée, usines d'armement, porte-flingues en tout genre, fabricants de plots rétractables, de drones...)  [:atom1ck]  si en plus on peut avoir une société à la Chinoise (donner ses codes facebook/twitter lorsque l'on prends l'avion pour les US...) c'est bingo.
mais bon, ils ne se réunissent pas dans un paradis fiscal pour en décider, ils fonctionnent comme l'EI: pas besoin d'ordre signé d'un grand chef.
PS je crois-a vérifier- qu'il y a plus de fichés S ZAD-istes ou antinucléaires que d'illuminés de l'EI!

;)  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 27-08-2017 à 13:42:59

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50762274
thomas dak​in
Posté le 27-08-2017 à 13:40:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et tu auras des statistiques pour appuyer tes fantasmes?  

Car ils vont à l'encontre de tous les rapports des renseignements.  

on colle la tete des tous les terros morts dans leur actions ces 20 dernieres annees en europe et on en discute?
on tu va nous sortir le fantasme de la radicalisation express, bien commode, genre certains attrappe la grippe et par malheur pour d'autre c'est la daechite fulgurante?

n°50762280
carbon bas​ed
Posté le 27-08-2017 à 13:41:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La democratie ok mais la ça va trop loin.

Il faut que les musulmans manifestent pour la soutenir. [:moooonblooood:4]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50762283
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 13:42:12  answer

thomas dakin a écrit :

mahomet etant un guerrier et un conquerant d'apres le coran, avancer que c'est la version guerriere et conquerante de l'islam qui n'est pas la "bonne" ca me parait insensé.

Et beaucoup de musulmans mettent en avant positivement l aspect guerrier de mahomet,

n°50762296
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-08-2017 à 13:44:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si vu qu'il y 40 ans ils auraient pu tout autant chercher leur radicalisation pour trouver un combat noble à mener dans les brigades rouges.

L'expérience qui parle.

n°50762302
valeoscoot
Posté le 27-08-2017 à 13:45:10  profilanswer

thomas dakin a écrit :

Attention sur les exemples.
Le Saoudien est considéré comme le poltron de la région. Mais ills ont surtout une grande bouche.  :lol:  
Il faudrait plus parler des doubaïotes si on veut citer des combattants. Bizarrement ces derniers sont ceux qui font le moins de prosélytisme.

n°50762304
Moreweed
Posté le 27-08-2017 à 13:45:41  profilanswer

thomas dakin a écrit :

on colle la tete des tous les terros morts dans leur actions ces 20 dernieres annees en europe et on en discute?
on tu va nous sortir le fantasme de la radicalisation express, bien commode, genre certains attrappe la grippe et par malheur pour d'autre c'est la daechite fulgurante?

Du blabla et du troll, on va aller loin comme ça. C'est tellement un fantasme que contrairement à toi, nos forces de l'ordre le prennent au sérieux et cherchent de nouvelle façon d'enquêter.

---------------
Comprend pas les gens
n°50762322
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 13:48:58  profilanswer

OTH a écrit :

Ah bon ?  

https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2016/07/15-attentats-terroristes-mortels.jpg

On pourra discuter du nombre de victimes puisque les cibles sont différentes, mais venir nous expliquer que les attentats islamistes aujourd'hui, c'est quelque chose qui ne ressemble à rien de ce qu'on a pu connaitre, non, non et non.

Le terrorisme islamiste a ses spécificités, notamment d'être pour une bonne partie moins structuré avec des "loups solitaires" et de ciblé uniquement la population, mais désolé, la France, et l'Europe de manière plus large, a continu des périodes, de très longues périodes, où les attentats étaient très fréquents comme aujourd'hui (et ce schéma ne le montre pas assez vu qu'il ne répertorie que les attentats ayant fait des morts).

Message cité 6 fois
Message édité par Ernestor le 27-08-2017 à 13:52:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4903  4904  4905  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)