Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4906  4907  4908  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50763847
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2017 à 16:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Oui je constate. Mais c'est pas violent, le but est pas d'aller buter du kouffar.

quand on écoute et adhère à des prêches qui traitent les kouffars de singes/porcs/chiens/whatevernanimal, l'idéologie est la même. La seule différence tiens dans le passage à l'acte ou pas

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 16:29:44  profilanswer

n°50763853
Gazette
Posté le 27-08-2017 à 16:31:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai pas défendu la charia. J'ai rappelé des choses dessus. Mais des choses que beaucoup refusent par principe d'entendre.

Et où j'ai tenté de faire croire que le terrorisme en France est uniquement islamiste ? Nul part. Je dis juste qu'il faut arrêter de penser que ce qu'on vit là est un truc unique jamais arrivé avant et dans d'autres contextes. Mais bon, le rappel historique, ça dérange aussi on dirait.

Des attentats contre des civiles organisée en france par des équipes de français, je veux bien tes références historiques.

n°50763861
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 16:32:19  answer

Gazette a écrit :

Des attentats contre des civiles organisée en france par des équipes de français, je veux bien tes références historiques.

Non steuplé, ferme là. Merci.

n°50763870
Jahaa_sv
Posté le 27-08-2017 à 16:33:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai pas défendu la charia. J'ai rappelé des choses dessus. Mais des choses que beaucoup refusent par principe d'entendre.

Et où j'ai tenté de faire croire que le terrorisme en France est uniquement islamiste ? Nul part. Je dis juste qu'il faut arrêter de penser que ce qu'on vit là est un truc unique jamais arrivé avant et dans d'autres contextes. Mais bon, le rappel historique, ça dérange aussi on dirait.

[:theorie du ko]

n°50763871
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2017 à 16:33:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, pas forcément. Comme l'a dit Kami, de nouvelles choses sont apparues au fil des siècles pour diminuer l'importance de cet aspect violent dans le Coran.

c'est pas parole d'évangile :o

désolé mais y a pas de conciles dans l'islam pour fixer la doctrine-officielle-qu'elle-est-celle-qu'il-faut-suivre
A partie de là, désolé de te décevoir mais la vision et la patrique wahhabo-salafiste est autant recevable que celle de kami

par contre ce qui est "cocasse" c'est qu'entre musulmans suivant des visions différentes, ils ont tendance a se traiter de mauvais/faux musulmans, voir carrement a se foutre sur la gueule
C'est particulièrement vrai et intense entres chiites et sunnite du fait que les divergences sont plus importantes

---------------
n°50763883
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2017 à 16:35:11  profilanswer

moreweed a écrit :

Non mais ca, j'ai l'impression que ca ne veut pas rentrer, c'est fou  :pt1cable:

parce-que c'est faux et que citer "kami" comme on dirait "joker" ça s'appelle un argument d'autorité donc totalement irrecevable

---------------
n°50763898
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2017 à 16:38:03  profilanswer

thomas dakin a écrit :

sauf que tu n'as pas de clergé officiel.  
et donc aucune autorité ne sert de reference incontestable pour donner le "la"
donc tu as regulierement des leaders religieux qui apparaissent pour distiller ce qu'ils veulent. et vu le texte de base qui contient tout et son contraire dans un fouillis inextricable, tu auras des radicalises qui reviendront de maniere cyclique.
le probleme actuel etant l'as et le quatar ou le koweit qui financent a mort ces gens la...

voilà

rien que le wahhabisme dont on parle souvent, c'est apparu au 18eme siècle. alors quand les nouveaux courant sont progressistes et adaptés à l'époque ça le fait, par contre pour les truc hyper réactionnaire comme celui-là, ça par en couille, encore plus quand le bouzin a des moyens financiers monstrueux pour le soutenir.

---------------
n°50763919
Gazette
Posté le 27-08-2017 à 16:40:49  profilanswer

C'est dimanche ralenti mec, en plus si c'est pour raconter de la merde fait le calmement.

n°50763932
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-08-2017 à 16:42:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

On voit bien que je reconnais aucune spécificité du terrorisme islamiste.

Je me demande si un jour les gens sur ce topic liront ce que j'écris au lieu d'inventer ce qu'ils ont envie de voir dans mes posts.

Ben pourquoi tu reviens tout le temps sur des trucs qui n'ont rien à voir alors, si t'es d'accord pour dire que le terrorisme de daesh est un truc unique dans son genre ? :??:

Quel est le projet de parler de Breivik ou des brigades rouges sur ce topic ?
Si ce n'est faire du what-aboutism a la façon de frère Tariq

---------------
blacklist
n°50763940
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2017 à 16:43:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Où j'ai dit qu'il fallait pas s'en faire ? Ah oui, nul part.  

Maintenant, ouais, excuse moi de rappeler que des périodes de terrorismes on en a déjà vécu en France et en Occident. Les cibles étaient certes différentes et la population moins visée mais faut pas essayer de nous faire croire qu'on vit un truc totalement nouveau sorti de nul part.  

Quant aux français défendant une cause religieuse et se radicalisant :whistle:

http://www.breizh-info.com/2015/12 [...] tes-albach

Citation :

Breizh-info.com : Qu’est ce qui pousse un jeune français à partir se battre dans les années 70 aux côtés des phalanges chrétiennes contre les milices islamistes ?

Emmanuel Albach : La révolte et la honte. La révolte de voir  la France abandonner soudain à son sort la communauté chréteinne du Liban que, depuis des siècles, la Nation avait pris sous sa protection, sans discontinuité. Le refus de vivre dans la honte de cette complicité de non-assistance à ami en danger. La conviction que l’Histoire est dans les mains de chacun. Il ne faut pas attendre toujours que l’Etat agisse. Parfois, souvent dans les dernières décennies, il a été lâche et parjure. Nous ne voulions simplement pas que les historiens puissent écrire un jour qu’aucun Français n’était venu combattre aux côtés des phalangistes. Même si nous ne devions être que deux…

Breizh-info.com : Si vous deviez, en quelques lignes, raconter votre expérience, vos sentiments sur cette époque, quels seraient-t-ils ?

Emmanuel Albach :  J’avais très peur car j’avais le vif sentiment (voir ci-dessous) de ne pas savoir bien faire ce que j’avais à faire, en partie parce que je ne connaissais pas les lieux qui devenaient du coup effrayants dans l’obscurité (nous combattions surtout de nuit). Même si je me retrouvais soudain incroyablement  calme au moment où cela commençait à chauffer. En fait, le tumulte de la bataille, le fracas des explosions, les balles que je tirais, tout cela me convenait fort bien. Et puis, très vite, je n’ai plus eu peur de mourir. Ma vie valait-elle plus que celle de mes camarades libanais déjà morts au combat ? Je me suis en quelque sorte, remis entre les mains de Dieu. Je suis venu au Liban sans motivation religieuse, mais l’exemple de la foi de mes camarades libanais m’a subjugué. Etre chrétien comme eux, oui cela me plaisait. Je me suis trouvé une âme de croisé.

les crises
breizh infos

ernestor qui nous trolle OKLM  [:raph0ux]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 16:43:59  profilanswer

n°50763951
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 16:44:34  answer

Gazette a écrit :

C'est dimanche ralenti mec, en plus si c'est pour raconter de la merde fait le calmement.

Je suis très calme, merci. Si tu veux ma tête en disant ça aurait ressemblé à ceci : [:d@emon_666:2]  

n°50763952
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2017 à 16:44:42  profilanswer

n°50763970
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2017 à 16:46:50  profilanswer

luckynick a écrit :

les crises
breizh infos

ernestor qui nous trolle OKLM  [:raph0ux]

[:el_fiasco:8]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°50763985
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 27-08-2017 à 16:48:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ben pourquoi tu reviens tout le temps sur des trucs qui n'ont rien à voir alors, si t'es d'accord pour dire que le terrorisme de daesh est un truc unique dans son genre ? :??:

Breivik, c'était pareil, hein. Un mec tout seul qui fait un max de victimes civiles.

n°50763986
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2017 à 16:49:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelqu'un comme Kami par exemple, ou le regretté KeepLooking. J'écoute ce qu'ils racontent et je reprends ce qu'ils expliquent. Et en reprenant les explications de musulmans sur l'Islam je ... m'en prends plein la gueule. On peut aussi rajouter que des gens qui ne sont pas musulmans sont capables d'expliquer à un musulman pratiquant comme Kami ou KL à l'époque, qu'ils ne comprennent rien à leur religion et la façon de la pratiquer. On est dans le magique là : des non-musulmans qui viennent expliquer la vie à des musulmans sur leur religion.

le regretté KeepLooking ? il est mort ?

et arrête avec le name dropping, tu sais très bien que ce sont des arguments d'autorité qui n'ont aucune valeur
tu draits quoi si qqun faisait la promo du salafisme bien dur en citant danyrfm ?  
ah non pour lui ça marche pas ? y a les bons et les mauvais musulmans ?  [:xqwzts:1]  

bref si tu veut citer des musulmans pour illustrer tes propos , prends des experts réputés, pas des forumeurs lambda

TintinFTW a écrit :

Si vous voulez, Monsieur Ernestor, le topic peut peut-être se cotiser pour vous fournir ne fusse que la base de la doctrine  :jap:  

https://www.amazon.fr/Coran-Malek-Chebel/dp/2253089176/

faut fournir un (ou mieux plusieurs) tafsir de savant reconnus avec, sinon ça sert à rien
Et préciser l'école doctrinale du savant en question aussi

Message édité par luckynick le 27-08-2017 à 16:50:32

---------------
n°50763988
Gazette
Posté le 27-08-2017 à 16:49:05  profilanswer

Tiens voila la mienne en voyant que t'est un multi ou un mec qui a changé de compte récemment.  :lol:

n°50764023
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 16:52:47  answer

Gazette a écrit :

Tiens voila la mienne en voyant que t'est un multi ou un mec qui a changé de compte récemment.  :lol:

C'te raj :D Alors que si ça se trouve c'est toi le multi d'Ernestor vu la porte de sortie en or que tu lui offrais :o  :o

n°50764035
the veggie​ boy
Posté le 27-08-2017 à 16:54:11  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Breivik, c'était pareil, hein. Un mec tout seul qui fait un max de victimes civiles.

Voilà, c'était un jeune ex racaille de cité HLM qui était en contact via telegram avec des commanditaires en Syrie.  
Abou Breivik al Naziki qu'il s'appelait.  

Mêmes milieux et causes socioculturelles. Même environnement religieux. Même jeunesse et éducation.  

[:sombrero67]  

Ce qu'il faut pas lire ici...

---------------
blacklist
n°50764088
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 27-08-2017 à 16:58:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Voilà, c'était un jeune ex racaille de cité HLM qui était en contact via telegram avec des commanditaires en Syrie.  
Abou Breivik al Naziki qu'il s'appelait.  

Mêmes milieux et causes socioculturelles. Même environnement religieux. Même jeunesse et éducation.  

[:sombrero67]  

Ce qu'il faut pas lire ici...

Dis-nous en plus.

n°50764101
Gazette
Posté le 27-08-2017 à 16:59:33  profilanswer

Je suis pas d'accord avec lui c'est d'ailleurs dans le post que tu critique vivement, mais vous êtes plusieurs à l'agresser avec l'islam interposé, je comprends qu'il se soit barré, le radicalisme changerait de camp?

n°50764131
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 17:02:27  answer

Andy Kauffman a écrit :

Dis-nous en plus.

Faute d'Ernestor on mange du Andy Kauffman [:ponaygay:4]  
Breivik :

Citation :

Itinéraire

Breivik grandit à Skøyen, un quartier huppé d'Oslo, aux côtés de sa mère et de sa demi-sœur. En 1983, sa mère souffrant de dépression, les services sociaux qui craignent pour le développement du petit Anders envisagent de le placer dans une famille d'accueil, mais cette démarche n'aboutit pas32. Adolescent, Breivik adhère à la culture hip-hop et s'adonne au graffiti dans les rues d'Oslo sous le pseudonyme de Morg, ce qui lui vaut quelques démêlés avec la justice et, par contrecoup, le rejet définitif de son père. Incapable de trouver ses marques dans le milieu des tagueurs, il finit par en être exclu33.

Élève brillant, il abandonne ses études secondaires en dernière année, avec l'ambition de devenir millionnaire34. Il créé successivement plusieurs entreprises avant de connaitre un certain succès avec un site de vente de faux diplômes, qu'il est contraint d'abandonner lorsque la légalité de cette activité est mise en doute. Il joue et perd en bourse, et décide, à l'été 2006, de revenir habiter chez sa mère35.

Enfermé dans sa chambre, il s'adonne alors pendant deux années à des jeux vidéo en ligne, principalement World of Warcraft, passant jusqu'à 16 heures par jour devant son écran, au prix de l'abandon de toute vie sociale36. Lorsqu'en 2008 il met un terme à ses activités ludiques, son intérêt se tourne vers des forums d'extrême droite, auxquels il contribue avant de se consacrer à l'écriture de ce qui va devenir son manifeste37, puis à la préparation de son coup d'éclat. Ce n'est qu'au printemps 2011 qu'il quitte enfin le domicile maternel et s'installe dans une ferme pour y confectionner ses explosifs38.
Activité politique

Dès ses 18 ans34, Breivik adhère au Parti du progrès39, formation norvégienne sociétalement national-conservatrice, économiquement libérale, développant une rhétorique essentiellement axée sur la nécessité d’un drastique contrôle des flux migratoires qui, d'après elle, mettraient en péril l’identité et l’ordre social du pays.

Lorsqu'est créée la section « Oslo Ouest » des jeunes progressistes, il en devient vice-président. Très actif sur le forum du parti, il ambitionne d'être inclus sur la liste des candidats pour les élections communales de septembre 2003, mais cet espoir est déçu34. Amer, il prend ses distances avec le parti, qu'il quitte en 2007. Il en critique alors les fondements politiques ; il les juge trop libéraux à l’égard des immigrants issus des pays musulmans, compare ce type de stratégie à celle prévalant déjà chez d’autres partis influents40 et leur reproche de s’afficher comme trop « politiquement correct40 ».

Attiré par le pouvoir sous toutes ses formes, Breivik se porte candidat à la franc-maçonnerie auprès d'un cousin de sa mère en décembre 200535. Mais il a déjà plongé dans l'univers des jeux vidéo en ligne lorsqu'a lieu son initiation en février 200736. C'est seulement avec réticence, et à l'instigation pressante de son parrain, qu'il se joint à quelques réunions dans les années qui suivent37.

Le jihadiste type :

Citation :

Itinéraire :
Rien
Idéologie politique :
Rien

n°50764152
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-08-2017 à 17:04:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Quand des gens balancent des "tous les musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont musulmans", j'explique que c'est faux.
Quand des gens expliquent que seule la religion qu'est l'Islam permet de justifier des saloperies en son nom, j'explique que non, d'autres, des chrétiens, n'ont pas eu de problème à justifier des saloperies au nom de leur religion ou pour défendre leur religion.

C'est un problème de rappeler que le terrorisme islamiste n'est pas le seul fléau qu'on a eu à subir ces dernières décennies alors que c'est ce que pensent beaucoup de gens ?

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 27-08-2017 à 17:05:08
n°50764180
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 17:07:22  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu veux quoi comme type d'attentats  [:mimounne:3]

n°50764185
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 17:07:44  answer

Gazette a écrit :

Je suis pas d'accord avec lui c'est d'ailleurs dans le post que tu critique vivement, mais vous êtes plusieurs à l'agresser avec l'islam interposé, je comprends qu'il se soit barré, le radicalisme changerait de camp?

Justement on est plusieurs à le coincer sur le fond du problème, cad le fait qu'il raconte n'importe quoi sur l'islam, ce n'est pas être radical que de chercher le bien de la discussion, et s'il se barre c'est qu'il est de mauvaise foi c'est tout. Lui offrir opportunément un moyen de changer de sujet sans perdre la face comme tu le fais n'est pas constructif et en outre la question que tu lui soumets ne lui pose aucune difficulté, c'est même sa spécialité.

n°50764199
valentinvt​l
Posté le 27-08-2017 à 17:08:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand des gens balancent des "tous les musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont musulmans", j'explique que c'est faux.
Quand des gens expliquent que seule la religion qu'est l'Islam permet de justifier des saloperies en son nom, j'explique que non, d'autres, des chrétiens, n'ont pas eu de problème à justifier des saloperies au nom de leur religion ou pour défendre leur religion.

C'est un problème de rappeler que le terrorisme islamiste n'est pas le seul fléau qu'on a eu à subir ces dernières décennies alors que c'est ce que pensent beaucoup de gens ?

Si je dis qu'actuellement en Feance (depuis plus d'une dizaine d'année) la grosse majorité des attentats meurtriers sont islamistes et que les religions chrétiennes dans notre pays ne justifient aucun terrorisme ça te va? Que le danger le plus prégnant en France (et en Europe) c'est le terrorisme islamique c'est bon aussi ou là aussi tu vas explique que oui mais.....?

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 27-08-2017 à 17:09:23

---------------
Carpe Diem.
n°50764200
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 17:08:50  answer

Ernestor a écrit :

Tu veux quoi comme type d'attentats  [:mimounne:3]

@gazette : la preuve

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2017 à 17:09:11
n°50764205
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-08-2017 à 17:09:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Disons qu'en ce moment, on a un peu plus de problèmes avec Daech qu'avec l'Inquisition. :o

n°50764210
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 27-08-2017 à 17:09:41  profilanswer

La 2ème partie de l'argumentaire est un peu bâclée [:sud_conscient:4]

n°50764234
the veggie​ boy
Posté le 27-08-2017 à 17:13:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ça donne l'impression que tu veux minimiser le rôle central de l'islamisme dans la vague d'attentats actuelle. À titre personnel, je trouve ça extrêmement malsain.

---------------
blacklist
n°50764238
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 17:13:19  answer

Andy Kauffman a écrit :

La 2ème partie de l'argumentaire est un peu bâclée [:sud_conscient:4]

Le jihadiste type :

Citation :

Itinéraire :
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Idéologie politique :
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

:o  

n°50764240
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 17:13:25  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si je dis qu'actuellement en Feance (depuis plus d'une dizaine d'année) la grosse majorité des attentats meurtriers sont islamistes et que les religions chrétiennes dans notre pays ne justifient aucun terrorisme ça te va? Que le danger le plus prégnant en France (et en Europe) c'est le terrorisme islamique c'est bon aussi ou là aussi tu vas explique que oui mais.....?

J'ai jamais dit le contraire de ça hein :D

Mais le truc c'est qu'il y a plein de mecs qui cherchent à foutre tout sur le dos de l'Islam comme si c'était le seul problème dans le monde et de l'époque contemporaine. Je rétablis juste quelques vérités. Mais bon, ces mêmes mecs quand tu rétablis ce qu'ils racontent, ils pensent de suite que tu chercher à exonérer l'Islam contemporain de ses problèmes.

n°50764254
Ernestor
Posté le 27-08-2017 à 17:14:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ça donne l'impression que tu veux minimiser le rôle central de l'islamisme dans la vague d'attentats actuelle. À titre personnel, je trouve ça extrêmement malsain.

Ben non.

Mais bon, la plupart des gens sont hystériques sur le sujet. Quand je dis qu'aux USA les autorités s'inquiètent plus du terrorisme d'extrême droite que du terrorisme islamiste, ce qui est la pure réalité factuelle, j'en prends plein la tronche. Il y a d'autres menaces dans le monde que le terrorisme islamique même si la principale et de loin aujourd'hui.

n°50764262
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-08-2017 à 17:15:38  profilanswer

luckynick a écrit :

quand on écoute et adhère à des prêches qui traitent les kouffars de singes/porcs/chiens/whatevernanimal, l'idéologie est la même. La seule différence tiens dans le passage à l'acte ou pas

Serais-tu en train de prétendre que l'appel à la haine serait un point de départ à l'exercice de la violence ? :o

n°50764287
Gazette
Posté le 27-08-2017 à 17:17:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais le truc c'est qu'il y a plein de mecs qui cherchent à foutre tout sur le dos de l'Islam comme si c'était le seul problème dans le monde et de l'époque contemporaine. Je rétablis juste quelques vérités. Mais bon, ces mêmes mecs quand tu rétablis ce qu'ils racontent, ils pensent de suite que tu chercher à exonérer l'Islam contemporain de ses problèmes.

Le sujet du topic c'est terrorisme islamique en france et occident ça parait surréaliste qu'ici on mettent tout sur le dos de l'islam.  :o

n°50764297
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 17:18:38  answer

Ernestor a écrit :

Disons que c'est le seul problème (bon avec des trucs connexes) auquel vous refusez d'apporter une analyse des causes et donc une réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2017 à 17:20:46
n°50764307
moreweed
Posté le 27-08-2017 à 17:20:01  profilanswer

Tu te crois dans une joute à mort? Tu as ton honneur à sauver?  

Surtout que vous n'avez rien prouvé du tout, à part tourner en boucle : l'islam, c'est le mal, la preuve, le livre demande à ce qu'on tue.  
Peu importe ce qu'on le peut expliquer à propos de sa lecture, on revient sur la boucle.  
Et après, cela vient râler au troll et l'impossibilité de débattre, le foutage de gueule  [:macronite:4]

---------------
Comprend pas les gens
n°50764321
moreweed
Posté le 27-08-2017 à 17:22:05  profilanswer

Sans déconner, tu lis rien, c'est ça?  
Et ce matin, la discussion sur les origines de la radicalisation, c'est pas essayer d'analyser les causes ?

---------------
Comprend pas les gens
n°50764322
Badcow
Posté le 27-08-2017 à 17:22:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Maintenant je vais te poser LA question : est-ce qu'un non-musulman est plus apte à parler de l'Islam qu'un musulman pratiquant ?

Parce que là, j'ai l'impression que pour 90% du topic, les mecs savent mieux qu'un musulman pratiquant ce qu'est l'Islam. Désolé, mais c'est purement et simplement délirant.

Est-ce qu'un historien est plus apte à parler de la première guerre mondiale qu'un soldat qui aurait passé 4 ans dans une tranchée ?
Les deux ont certainement des choses intéressantes à dire, mais pour comprendre un phénomène global, je préfère éviter de me baser sur un cas particulier.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°50764337
Gazette
Posté le 27-08-2017 à 17:24:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non.

Mais bon, la plupart des gens sont hystériques sur le sujet. Quand je dis qu'aux USA les autorités s'inquiètent plus du terrorisme d'extrême droite que du terrorisme islamiste, ce qui est la pure réalité factuelle, j'en prends plein la tronche. Il y a d'autres menaces dans le monde que le terrorisme islamique même si la principale et de loin aujourd'hui.

C'est logique aux usa 0.8% de la population est musulmane, et les attentats lié a l'islam ont été commis en majorité par des personnes née à l'étranger.

n°50764358
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 17:27:14  answer

Il y a chez certains un biais qui les amène à penser que seuls les fidèles peuvent parler de façon pertinente de leur religion, et que ce qu'ils disent dessus est par principe vrai.

n°50764359
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 17:27:21  answer

moreweed a écrit :

Tu te crois dans une joute à mort? Tu as ton honneur à sauver?  

Surtout que vous n'avez rien prouvé du tout, à part tourner en boucle : l'islam, c'est le mal, la preuve, le livre demande à ce qu'on tue.  
Peu importe ce qu'on le peut expliquer à propos de sa lecture, on revient sur la boucle.  
Et après, cela vient râler au troll et l'impossibilité de débattre, le foutage de gueule  [:macronite:4]

Je ne vois pas ce qui te fait dire que je me crois dans une joute à mort, il me semble que je débats normalement.

Et oui je n'ai rien prouvé sur l'islam dans ces quelques posts en fait j'ai pas besoin je parle de la méthode là.
L'islam en lui-même ça me saoule d'en parler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4906  4907  4908  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)