Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4859  4860  4861  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50741023
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 09:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

leeligo a écrit :

Et pourtant ce n'est pas anodin. Attention aux initiatives spontanées qui pourraient devenir des habitudes en société comme sont en train de le devenir le khimar ou le tchador.
Petit poisson deviendra grand, comprenne qui pourra.

+1, il faut juguler le plus fortement possible les pratiques religieuse (TOUTES les pratiques religieuses).

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 09:12:13  profilanswer

n°50741031
yellowston​e2
Posté le 25-08-2017 à 09:13:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais bordel.
Le mec qui n'a rien compris au fonctionnement du pays où il vit.

Je dirais plutôt qui n'en a rien à foutre.
 [:cosmoschtroumpf]

n°50741033
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 09:13:45  answer

Le règlement intérieur du cinéma interdisait-il la prière ? :heink:
Et quand bien même ce serait le cas, on ne peut pas vraiment dire que "hitman and bodyguard" soit digne d'être considéré comme une oeuvre de cinéma. Donc pour moi ces deux jeunes gens auraient même pu organiser un prêche dans les locaux.

n°50741034
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 09:13:50  profilanswer

kami a écrit :

Damage control ? Expliquer (enfin tenter) d'expliquer deux trois trucs sur l'islam et le Coran c'est faire du damage control ? A aucun moment je minimise les attentats et l'islamisme idéologique derrière les auteurs et commanditaires.  

C'est quand même chaud de tenter d'expliquer des trucs qui étaient déjà vus comme des âneries à leur création :D

---------------
antithéiste
n°50741035
RaKaCHa
Posté le 25-08-2017 à 09:13:55  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je dirais plutôt qui n'en a rien à foutre.
 [:cosmoschtroumpf]

Oui j'ai eu la flemme d'éditer pour ajouter cette seconde possibilité.

Message édité par RaKaCHa le 25-08-2017 à 09:14:18
n°50741044
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 09:15:29  profilanswer

putain mais l'humour ça doit être drôle quoi... ce genre de post mi troll/mi vanne mais pas du tout réussi c'est un peu triste à la fin

---------------
antithéiste
n°50741053
RaKaCHa
Posté le 25-08-2017 à 09:16:36  profilanswer

On lit des choses bien plus tristes que ça sur ce topic.

n°50741055
gouleyance
sait compliquer
Posté le 25-08-2017 à 09:17:07  profilanswer

Une fois je me suis surpris à prier lors d'un film de Terrence Malick, The Tree of Life je crois. j'avais sorti mon chapelet sans m'en être rendu compte.

n°50741056
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2017 à 09:17:31  profilanswer

+1.

J'ai fait l'hélicoptère avec ma teub pendant le serment de toubrouk

n°50741059
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 09:17:43  answer

kriloner a écrit :

putain mais l'humour ça doit être drôle quoi... ce genre de post mi troll/mi vanne mais pas du tout réussi c'est un peu triste à la fin

Calme toi :o
Trompage de topic, je faisais référence à ça sur le topic d'à côté

Andy Kauffman a écrit :

La loi est de leur côté. Je pense même qu'elles auraient même pu pousser la provoc' jusqu'à venir dans un établissement public passer le bac avec un signe religieux. Le diplôme étant universitaire, le règlement n'interdit pas le port de celui-ci pendant l'épreuve.

C'est des militantes. Tu vas reprocher à des militantes de militer, alors même que la loi est de leur côté et que le but de l'opération est de prouver que la loi est appliquée au petit bonheur la chance ? :??: :??: :??:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 09:17:43  profilanswer

n°50741065
Moreweed
Posté le 25-08-2017 à 09:18:19  profilanswer

leeligo a écrit :

Et pourtant ce n'est pas anodin. Attention aux initiatives spontanées qui pourraient devenir des habitudes en société comme sont en train de le devenir le khimar ou le tchador.
Petit poisson deviendra grand, comprenne qui pourra.

C'est sa pause, il est libre de prier comme de faire une sieste, le seul soucis ici pour les posteurs, c'est qu'il soit musulman. Si les choses sont claires avec son patron, ou est le soucis.

---------------
Comprend pas les gens
n°50741069
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 09:19:09  answer

kriloner a écrit :

:D

n°50741073
_Makaveli_
Posté le 25-08-2017 à 09:19:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Moi j'aime bien, leave fixio alone :o

---------------
Humanity is overrated
n°50741075
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 09:19:56  answer

fiscalisator a écrit :

+1.

J'ai fait l'hélicoptère avec ma teub pendant le serment de toubrouk

[:radioactif:2]

n°50741078
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 09:20:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On lit des choses bien plus tristes que ça sur ce topic.

et on en voit également des biens pires dans la rue, en entreprise etc... certes oui.

---------------
antithéiste
n°50741079
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2017 à 09:20:26  profilanswer

je suis circoncis, c'était dans le respect

n°50741085
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 25-08-2017 à 09:21:07  profilanswer

Pendant ce temps en Belgique :

Citation :

C’est la seconde fois, à un an d’intervalle, que le petit frère de Mohamed Abrini, l’homme au chapeau lors des attentats de Zaventem, se fait arrêter pour non-respect des conditions de sa libération.

Pour rappel, peu après les attentats du 22 mars 2016, Ibrahim Abrini, petit frère de Mohamed Abrini, est arrêté pour participation à des activités terroristes dans le dossier des attentats de Bruxelles et Zaventem. On lui reproche notamment d’avoir apporté une aide à son frère, devenu alors l’homme le plus recherché du pays. Ibrahim est ensuite libéré mais en juin 2016, il est de nouveau arrêté.

La juge d’instruction en charge du dossier attentats du 22 mars lui reproche d’avoir rendu visite à Mohamed Abrini en prison. Ce qui lui était pourtant formellement interdit. Malgré cela, la juge décide de lui accorder une chance et le remet en liberté.

Mais on apprend que ce jeudi, le jeune Ibrahim a une nouvelle fois été interpellé pour non-respect des conditions. Cette fois, le frère du terroriste au chapeau s’est rendu à Molenbeek. Territoire qu’il lui est pourtant interdit de fréquenter. C’est une patrouille de la zone Ouest qui l’a surpris dans la commune.
(...)

Il a pu retrouver l’air libre.

http://www.dhnet.be/actu/faits/ter [...] 263f92e577

Tout va bien, ce sacripant ne recommencera pas  [:batata:2]  

Et des chiffres intéressants :

Citation :

Des actes de terrorisme ont eu lieu en 2016 dans 108 pays mais dans 87% des cas et pour 97% des victimes, ce furent des pays du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord, d'Asie du Sud et d'Afrique sub-saharienne.  
(...)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] 2016.dhtml

Quand on lit l'étude, on est pas très surpris des principaux instigateurs

Citation :

In 2016, the Islamic State of Iraq and the Levant (ISIL) remained the deadliest terrorist organization in the world, with its “core”
operatives carrying out more than 1,400 attacks that resulted in more than 11,700 total deaths, including more than 4,400
perpetrator deaths. This represents a 19 percent increase in total attacks and a 39 percent increase in total deaths between
2015 and 2016. ISIL remained capable of gaining the allegiance of established and emerging perpetrator organizations around
the world, and continued to inspire unaffiliated individual perpetrators who acted with little or no contact with ISIL operatives.
(...)
In 2016, two countries—Nigeria and Somalia—
experienced the majority of terrorist violence in SubSaharan
Africa, with 55 percent of all attacks and 56
percent of all deaths. The geographic concentration
of terrorism in these two countries is longstanding,
but it has consistently declined since 2012 as other
regional conflicts intensified in countries including
Burundi, Central African Republic, Democratic
Republic of Congo, Mali, Mozambique, and Sudan. At
the same time, attacks carried out by Boko Haram
decreased in Nigeria and expanded into Cameroon,
Chad, and Niger, while al-Shabaab’s terrorist activity
outside of Somalia also increased, particularly in
Kenya.
Although Somalia surpassed Nigeria as the country
in the region with the most attacks in 2016,
terrorism in Nigeria remained especially deadly.
More than 2,100 people were killed in terrorist
attacks in Nigeria in 2016, including more than 400
perpetrators. However, the intensity of conflicts in
Nigeria have shifted such that attacks by Fulani
extremists—who are engaged in a land resource
conflict in eastern Nigeria—resulted in more victim deaths in 2016 than attacks carried out by Boko Haram.

https://www.start.umd.edu/pubs/STAR [...] st2017.pdf

Bonne lecture. Et j'anticipe  [:el_fiasco:8]  

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50741088
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 09:21:24  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est sa pause, il est libre de prier comme de faire une sieste, le seul soucis ici pour les posteurs, c'est qu'il soit musulman. Si les choses sont claires avec son patron, ou est le soucis.

Il aurait été juif ou catho c'était pareil. Tu connais TRES bien mon point de vue la dessus.

Tant que sa pratique religieuse se voit dans la sphère public et influe sur son comportement alors il est en tort.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 25-08-2017 à 09:21:50

---------------
antithéiste
n°50741125
nakata
frog game
Posté le 25-08-2017 à 09:24:53  profilanswer

Qu'est-ce qu'il raconte le Kaufman là ?
Le port de signes religieux est déjà permis (et fréquent) lors des examens, et ça n'a rien à voir avec leur statut universitaire, puisque c'est aussi le cas pour le brevet.
Lors des examens, les établissements perdent leur statut d'établissement et deviennent officiellement "centre d'examen", et du coup quand on surveille des épreuves, on voit débarquer tout un tas d'accoutrements moyenâgeux.
C'est l'une des incongruités des règlements dans l'éduc nat.

n°50741126
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2017 à 09:24:54  profilanswer

le zombie a écrit :

Pendant ce temps en Belgique :

Citation :

C’est la seconde fois, à un an d’intervalle, que le petit frère de Mohamed Abrini, l’homme au chapeau lors des attentats de Zaventem, se fait arrêter pour non-respect des conditions de sa libération.

Pour rappel, peu après les attentats du 22 mars 2016, Ibrahim Abrini, petit frère de Mohamed Abrini, est arrêté pour participation à des activités terroristes dans le dossier des attentats de Bruxelles et Zaventem. On lui reproche notamment d’avoir apporté une aide à son frère, devenu alors l’homme le plus recherché du pays. Ibrahim est ensuite libéré mais en juin 2016, il est de nouveau arrêté.

La juge d’instruction en charge du dossier attentats du 22 mars lui reproche d’avoir rendu visite à Mohamed Abrini en prison. Ce qui lui était pourtant formellement interdit. Malgré cela, la juge décide de lui accorder une chance et le remet en liberté.

Mais on apprend que ce jeudi, le jeune Ibrahim a une nouvelle fois été interpellé pour non-respect des conditions. Cette fois, le frère du terroriste au chapeau s’est rendu à Molenbeek. Territoire qu’il lui est pourtant interdit de fréquenter. C’est une patrouille de la zone Ouest qui l’a surpris dans la commune.
(...)

Il a pu retrouver l’air libre.

http://www.dhnet.be/actu/faits/ter [...] 263f92e577

Tout va bien, ce sacripant ne recommencera pas  [:batata:2]  

Et des chiffres intéressants :

Citation :

Des actes de terrorisme ont eu lieu en 2016 dans 108 pays mais dans 87% des cas et pour 97% des victimes, ce furent des pays du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord, d'Asie du Sud et d'Afrique sub-saharienne.  
(...)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] 2016.dhtml

Quand on lit l'étude, on est pas très surpris des principaux instigateurs

Citation :

In 2016, the Islamic State of Iraq and the Levant (ISIL) remained the deadliest terrorist organization in the world, with its “core”
operatives carrying out more than 1,400 attacks that resulted in more than 11,700 total deaths, including more than 4,400
perpetrator deaths. This represents a 19 percent increase in total attacks and a 39 percent increase in total deaths between
2015 and 2016. ISIL remained capable of gaining the allegiance of established and emerging perpetrator organizations around
the world, and continued to inspire unaffiliated individual perpetrators who acted with little or no contact with ISIL operatives.
(...)
In 2016, two countries—Nigeria and Somalia—
experienced the majority of terrorist violence in SubSaharan
Africa, with 55 percent of all attacks and 56
percent of all deaths. The geographic concentration
of terrorism in these two countries is longstanding,
but it has consistently declined since 2012 as other
regional conflicts intensified in countries including
Burundi, Central African Republic, Democratic
Republic of Congo, Mali, Mozambique, and Sudan. At
the same time, attacks carried out by Boko Haram
decreased in Nigeria and expanded into Cameroon,
Chad, and Niger, while al-Shabaab’s terrorist activity
outside of Somalia also increased, particularly in
Kenya.
Although Somalia surpassed Nigeria as the country
in the region with the most attacks in 2016,
terrorism in Nigeria remained especially deadly.
More than 2,100 people were killed in terrorist
attacks in Nigeria in 2016, including more than 400
perpetrators. However, the intensity of conflicts in
Nigeria have shifted such that attacks by Fulani
extremists—who are engaged in a land resource
conflict in eastern Nigeria—resulted in more victim deaths in 2016 than attacks carried out by Boko Haram.

https://www.start.umd.edu/pubs/STAR [...] st2017.pdf

ce souriard :D

sinon, pour les mecs qui font nawak et qu'on remet continuellement en liberté j'ai l'impression de lire l'histoire de Staline, que les flics de l'époque considéraient comme dangereux mais qui se retrouvait toujours dehors.  [:timekeeper:2]  

Bon ok il s'évadait. Mais y a un aspect tragicomique similaire je trouve.

n°50741133
leeligo
Posté le 25-08-2017 à 09:25:26  profilanswer

kriloner a écrit :

+1, il faut juguler le plus fortement possible les pratiques religieuse (TOUTES les pratiques religieuses).

Il y a des années qu'on ne cesse de défendre la pratique de la religion dans la sphère privée mais pourtant, l'Islam est de plus en plus ostentatoire dans la rue. Les gens n'ont pas encore compris que la religion est par essence une démarche de conquête, parfois politique, particulièrement en Islam et l'on voit bien les dérives que cela occasionne en flagrance. Cela fait les gros titres tous les jours, à des degrés divers et le quotidien de certains est devenu anxiogène du fait de ce communautarisme religieux. Sincèrement, je pense qu'il y a urgence à réagir sinon ces dérives prendront un jour l'ascendant sur nous.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50741152
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 09:26:45  profilanswer

leeligo a écrit :

Il y a des années qu'on ne cesse de défendre la pratique de la religion dans la sphère privée mais pourtant, l'Islam est de plus en plus ostentatoire dans la rue. Les gens n'ont pas encore compris que la religion est par essence une démarche de conquête, parfois politique, particulièrement en Islam et l'on voit bien les dérives que cela occasionne en flagrance. Cela fait les gros titres tous les jours, à des degrés divers et le quotidien de certains est devenu anxiogène du fait de ce communautarisme religieux. Sincèrement, je pense qu'il y a urgence à réagir sinon ces dérives prendront un jour l'ascendant sur nous.

wow

un post de qualité ici

:jap:

---------------
antithéiste
n°50741154
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 09:27:02  answer

nakata a écrit :

Le port de signes religieux est déjà permis (et fréquent) lors des examens, et ça n'a rien à voir avec leur statut universitaire, puisque c'est aussi le cas pour le brevet.
Lors des examens, les établissements perdent leur statut d'établissement et deviennent officiellement "centre d'examen", et du coup quand on surveille des épreuves, on voit débarquer tout un tas d'accoutrements moyenâgeux.

Ok ca confirme que j'avais tort dans l'histoire :jap:
C'est ce qu'il expliquait justement.
Suite à un lien vers un article de lallab qui racontait qu'on avait demandé à 2 musulmanes d'enlever leur voile le jour du bac, que c'était scandaleux blabla.

n°50741156
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2017 à 09:27:04  profilanswer

le zombie a écrit :

Ce souriard, cette qualitaÿ dosée  :D  

Ali

n°50741178
Rasthor
Posté le 25-08-2017 à 09:29:30  profilanswer

le zombie a écrit :

Enorme !!!!  :love:  :love:  :love:  :love:

n°50741179
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 09:29:30  answer

nakata a écrit :

Faut se rappeler l'histoire.
On est exactement dans la demarche de tchador dans les annees 80.
http://www.lci.fr/examens/bac-2017 [...] 56319.html

Elles ont le droit de venir voilees pour un examen. C'est connu et indiscutable. D'ailleurs, cela n'a jamais ete discute :D
On leur a demande une simple verification pour les anti-seches, elles n'ont fait aucun probleme. Puis vient l'episode de la robe, qu'elle releve sans qu'on lui demande rien, imitees par les autres.
Et derriere, elle veut porter plainte pour fouille abusive...

De la a imaginer qu'en fait elles avaient prevu leur petite esclandre pour se faire mousser, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas :o
Mais c'est marrant de comparer les deux versions (eleve / chef d'etablissement).

Qui peut imaginer qu'on demande a une gamine de se defroquer pour verifier la presence d'anti-seches !

n°50741191
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 09:30:38  answer

ils leurs ont demandé de le retirer temporairement le temps de constater qu'il n'y avait pas dessous caché un système de fraude il me semble, elles ont remis le voile pour l'exam

n°50741210
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-08-2017 à 09:32:02  profilanswer

kami a écrit :

Damage control ? Expliquer (enfin tenter) d'expliquer deux trois trucs sur l'islam et le Coran c'est faire du damage control ? A aucun moment je minimise les attentats et l'islamisme idéologique derrière les auteurs et commanditaires.

nan, mais faut pas déconner. Tu nous a encore fait la leçon sur ta vision pearsonnelle de l'islam qui contredit tout ce qu'on constate dans la réalité.

L'islam est actuellement une religion qui fait le malheur de centaines de millions de personnes, que ce soit pour les croyants qui se retrouvent bridés par des règles archaïques moralement condamnables ou pour les gens d'autres religions ou athées qui en subissent les conséquences de ces mêmes règles religieuses.

Tu auras beau dénoncer les Gilga qui constatent l'adéquation entre les textes sacrés et leur mise en application en nous expliquant qu'en fait non ce n'est pas l'islam, cet islam que tu contestes (et qui n'est pas l'"islamisme", mais l'islam tout court) c'est l'islam majoritaire justifié par les savants ceintures noires d'islam.

Et je n'ai pas beaucoup de respect envers les peronnes qui pour répondre à une question sur les règles enjoignant de battre sa femme font valoir que leur mise en pratique est régulée par le besoin d'avoir 4 témoins visuels. La bonne réponse était : "ce sont des règles à jeter, elles sont moralement indéfendables"

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 25-08-2017 à 09:39:25
n°50741234
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 09:34:01  answer

et on fait quoi de Saïd Qutb dans tout ça ? :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sayyid_Qutb

n°50741237
nakata
frog game
Posté le 25-08-2017 à 09:34:10  profilanswer

Ben il faut aussi comprendre les profs qui surveillent.
Toute l'année, on nous demande d'être intransigeants avec la règle, de pas laisser passer de signes religieux...
Et tout à coup, le jour de l'examen, alors qu'on surveille dans les mêmes locaux où l'on enseigne, on se retrouve avec des nanas voilées et on peut rien faire. Complètement incohérent, d'où le fait que de nombreux collègues (souvent des femmes) expriment leur désarroi.  
Ou alors, pour bien marquer la différence entre la période normale et l'examen, l'éduc nat devrait nous envoyer surveiller dans un autre établissement que le nôtre (pas trop loin si possible :o ). D'ailleurs ça ne devrait pas être possible de surveiller nos propres élèves, quand on y repense...
La seule limite, c'est que l'élève doit être reconnaissable pour l'identification avec la carte d'identité.

n°50741240
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-08-2017 à 09:34:20  profilanswer

Réponse: Le CCIF

---------------
RIP  YOKO        
n°50741252
OTH
Posté le 25-08-2017 à 09:35:38  profilanswer

Moreweed a écrit :

c'est le chemin qui amène doucement au GIA

idem pour le burkini, ce n'est pas grave en soit pris isolement. Par contre grignottage après grignottage, renoncement après renoncement, on sait où ça mène, des pays ont déjà vécu cette histoire.

n°50741260
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2017 à 09:36:27  profilanswer

OTH a écrit :

nan, mais faut pas déconner. Tu nous a encore fait la leçon sur ta vision pearsonnelle de l'islam qui contredit tout ce qu'on constate dans la réalité.

L'islam est actuellement une religion qui fait le malheur de centaines de millions de personnes, que ce soit pour les croyants qui se retrouvent bridés par des règles archaïques moralement condamnables ou pour les gens d'autres religions ou athées qui en subissent les conséquences de ces mêmes règles religieuses.

Tu auras beau dénoncer les Gilga qui constatent l'adéquation entre les textes sacrés et leur mise en application en nous expliquant qu'en fait non ce n'est pas l'islam, cet islam que tu contestes (et qui n'est pas li"slamisme", mais l'islam tout court) c'est l'islam majoritaire justifié par les savants ceintures noires d'islam.

Et je n'ai pas beauoup de respect envers les peronnes qui pour répondre à une question sur les règles enjoignant de battre sa femme font valoir que leur mise en pratique est régulée par le besoin d'avoir 4 témoins visuels. La bonne réponse était : "ce sont des règles à jeter, elles sont moralement indéfendables"

Je vais faire mon nestor, mais ce n'est pas parce que la réalité est bien celle que tu décris qu'il ne faut pas encourager le point de vue de Kami. Si la majorité des musulmans avait le même, on serait vachement plus serein :jap:

Le sujet tient plus dans le positionnement du "ventre mou" des musulmans, pas les "éduqués" comme Kami...

Je m'auto-quote pour la peine :

Ali-Pacha a écrit :

Mouais.  

En fait, beaucoup de gens pensent que la sécularisation de l'islam n'a aucune raison d'être plus difficile que pour une autre religion. Ils s'appuient sur l'islam "traditionnel" selon eux, à savoir celui qu'ils ont connu via les immigrés du Maghreb : rituel, culturel, un peu exotique et gavé de convivialité sucrée et festive, qui sont plus un marqueur méditerranéen que musulman d'ailleurs. Et ils appuient cela avec l'argumentation 100% sophiste selon laquelle "la majorité est paisible".

Cette conviction s'appuie soit sur des anciens (immigrés maghrébins 1ère génération), soit sur des CSP+ de toutes générations. Notre ernestor de maison et son déni qui confine à la naïveté est en plein là-dedans, le torrent à insultes ordurières dantiste (à moins que ce ne soit sfo ou ovrefoss, j'ai tendance à les confondre) avec son "algérien de 80 ans" aussi, les trolls/multis ibo/andy/morb/backbone & co aussi, et je dois dire que c'était aussi la mienne jusque récemment...jusqu'à ce que je m'intéresse à l'islam, en fait, pour avoir été exposé précisément à des comportements qui n'existent pas dans les deux catégories sus-citées.

Et une fois qu'on s'intéresse à l'islam, et surtout à la position du texte dans cette religion, on comprend rapidement que sa sécularisation est incroyablement plus délicate que celle du catholicisme. Cette Fatiha se plante complètement de mon point de vue en affirmant que l'essentiel dans l'islam est la spiritualité. Cette erreur d'analyse explique la situation actuelle, au moins autant que les méchants ex-colonisateurs mâles blancs cis-hétéro carnistes finançant allégrement les non moins méchants wahhabites saoudiens : quand on se plonge réellement dans le texte, et surtout quand on l'estime insurpassable, la guerre effective contre les mécréants n'est jamais bien loin.

Autre erreur de sa part, l'islam n'est pas humaniste, car l'humanisme est une valeur profondément occidentale. Cependant, tempérer l'islam par l'humanisme est a priori la seule solution, car la guerre frontale (mes fachos szûrs du topic :o ) ou le démontage idéologique à la gilga ne peuvent être efficaces dans la durée.  
Seulement voilà, personne ne sait comment faire naître ce contre-courant humaniste, car il se heurte toujours au texte et à son statut. Et c'est bien là que son constat pour l'avenir est malheureusement très bien vu :/

Ali

:o

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-08-2017 à 09:39:19
n°50741273
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 09:37:30  answer

M_D_C a écrit :

Réponse: Le CCIF

et Polanski  :o  

n°50741286
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 09:38:48  answer

n°50741288
gouleyance
sait compliquer
Posté le 25-08-2017 à 09:38:58  profilanswer

OTH a écrit :

c'est le chemin qui amène doucement au GIA

Je suis prêt à mettre cher sur le tapis qu'un pratiquant qui s'exerce à la prière dans le cadre de son travail n'est sociologiquement pas dans la frange des jeunes connards qui perpétuent des meurtres de masse au nom de la même idole.

n°50741292
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 09:39:12  answer

Ali-Pacha a écrit :

Je vais faire mon nestor, mais ce n'est pas parce que la réalité est bien celle que tu décris qu'il ne faut pas encourager le point de vue de Kami. Si la majorité des musulmans avait le même, on serait vachement plus serein :jap:

Le sujet tient plus dans le positionnement du "ventre mou" des musulmans, pas les "éduqués" comme Kami...

Ali

ouai enfin, quand je vois l'origine de son pseudo, laisse moi me poser des questions sur sa modération

n°50741296
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 09:39:54  answer

gouleyance a écrit :

Je suis prêt à mettre cher sur le tapis qu'un pratiquant qui s'exerce à la prière dans le cadre de son travail n'est sociologiquement pas dans la frange des jeunes connards qui perpétuent des meurtres de masse au nom de la même idole.

comment tu peux le savoir ça ?

n°50741309
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-08-2017 à 09:41:08  profilanswer

-JLL- a écrit :

Haaa l'extrême droite et la ''bien pensance''. C'est pratique comme élément de langage ça met les gens dans une case dès qu'ils sont pas d'accord.

Les éléments de langage on les retrouve de part et d'autres du spectre politique.
Et c'est assez fatiguant d'ailleurs. La pensée se limite de plus en plus.

fiscalisator a écrit :

je suis circoncis, c'était dans le respect

[:rofl]

n°50741313
Moreweed
Posté le 25-08-2017 à 09:41:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Il aurait été juif ou catho c'était pareil. Tu connais TRES bien mon point de vue la dessus.

Tant que sa pratique religieuse se voit dans la sphère public et influe sur son comportement alors il est en tort.

Une église se voit dans la sphère public, faudrait-il mettre un drap autour?  

Travailles-tu le lundi de pacque ? C'est pourtant une terrible invasion de la sphère public par un événement religieux.  

---------------
Comprend pas les gens
n°50741321
OTH
Posté le 25-08-2017 à 09:42:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne conteste pas sa vision de l'islam, je conteste le fait qu'il utilise cette vision pour invalider le constat que la réalité de cette religion est tout autre.

ET je conteste ausi sa posture à la Ramadan sur le tabassage en règle des femmes.

Message édité par OTH le 25-08-2017 à 09:44:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4859  4860  4861  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)