Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4759  4760  4761  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50686536
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-08-2017 à 23:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est celui qui a été arrêté.
Le point d'interrogation à côté c'est pour le cadavre et la piste c'était l'imam de Ripoll

Message édité par orodreths le 19-08-2017 à 23:28:03

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 23:26:55  profilanswer

n°50686553
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 23:29:48  answer

[:massaka]

n°50686568
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-08-2017 à 23:33:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

On attaque leur religion , ils répondent en défendant leur religion. Je vois pas où est le soucis si tu interprètes leur geste de cette façon là.

Ben merde alors, les victimes sont choisies par les jihadistes pour tout sauf pour leur croyance musulmane.

Remarque, c'est une façon d'être d'accord : le problème qu'ils voient dans les attentats c'est que ça nuit à l'image de leur religion. Le reste c'est du détail visiblement.
Personnellement ça ne me satisfait pas, et au delà de mon avis personnel ça  ne me semble pas être l'attitude la plus intelligente à adopter pour défendre sa religion sur un plan strictement pratique.

n°50686587
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-08-2017 à 23:39:45  profilanswer

OTH a écrit :

Ben merde alors, les victimes sont choisies par les jihadistes pour tout sauf pour leur croyance musulmane.

Remarque, c'est une façon d'être d'accord : le problème qu'ils voient dans les attentats c'est que ça nuit à l'image de leur religion. Le reste c'est du détail visiblement.
Personnellement ça ne me satisfait pas, et au delà de mon avis personnel ça  ne me semble pas être l'attitude la plus intelligente à adopter pour défendre sa religion sur un plan strictement pratique.

Je parlais des gens qui critiquent (terme plus juste) l'Islam.  

Le problème est que tu généralises les propos de 2 personnes à tous les musulmans.

“Nous sommes musulmans, nous ne sommes pas des terroristes” : ça te pose un problème cette phrase ?

“Nous sommes nous aussi victimes de ce qui s’est passé dit une femme. “Ce qui s’est passé nous fait mal et en plus les gens généralisent et se mettent à nous dévisager ou nous insulter dans les rues.” : ok, elle, elle pense à elle d'abord mais en même temps, elle a pas tort

“Cela aurait pu m’arriver à moi aussi” relève un homme. “Je suis musulman, je ne fais de mal à personne. Je paie mes impôts… Ce pays me donne tout ce que je veux. Je ne suis pas violent. Je suis tellement désolé de ce qui est arrivé à ces personnes, elles sont comme moi…” : ça te pose un problème aussi ?

n°50686591
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 19-08-2017 à 23:40:44  profilanswer

n°50686605
OTH
Posté le 19-08-2017 à 23:45:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est que tu généralises les propos de 2 personnes à tous les musulmans.

“Nous sommes musulmans, nous ne sommes pas des terroristes” : ça te pose un problème cette phrase ?

“Nous sommes nous aussi victimes de ce qui s’est passé dit une femme. “Ce qui s’est passé nous fait mal et en plus les gens généralisent et se mettent à nous dévisager ou nous insulter dans les rues.” : ok, elle, elle pense à elle d'abord mais en même temps, elle a pas tort

“Cela aurait pu m’arriver à moi aussi” relève un homme. “Je suis musulman, je ne fais de mal à personne. Je paie mes impôts… Ce pays me donne tout ce que je veux. Je ne suis pas violent. Je suis tellement désolé de ce qui est arrivé à ces personnes, elles sont comme moi…” : ça te pose un problème aussi ?

Ce qui me gêne,  comme je l'ai dit, ce sont les "ce n'est pas l'islam" et les "Les terroristes ne sont pas musulmans"

Ces 2 affirmations sont fausses sur l'essentiel. L'islam permet de tuer les mécréants  (Daech n'à pas le monopole) et les terroristes se réclament de l'islam et font partie de la communauté musulmane.

Avec un tel refus de constater ces évidences on peut craindre que l'islam trouvera en lui le moyen de réduire ce phénomène qui le ronge de l'intérieur.  Je ne suis pas sûr que confier cette tâche à des forces qui lui sont extérieures soit le meilleur calcul de la part de la communauté des croyants.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 19-08-2017 à 23:46:33
n°50686626
Ernestor
Posté le 19-08-2017 à 23:50:11  profilanswer

Joli suicide  [:donkeyshoot]

n°50686648
morb
Posté le 19-08-2017 à 23:54:38  profilanswer

et toi pathos  :whistle:

Message édité par morb le 19-08-2017 à 23:55:09
n°50686650
Ernestor
Posté le 19-08-2017 à 23:54:48  profilanswer

OTH a écrit :

Ce qui me gêne,  comme je l'ai dit, ce sont les "ce n'est pas l'islam" et les "Les terroristes ne sont pas musulmans"

Ces 2 affirmations sont fausses sur l'essentiel. L'islam permet de tuer les mécréants  (Daech n'à pas le monopole) et les terroristes se réclament de l'islam et font partie de la communauté musulmane.

Avec un tel refus de constater ces évidences on peut craindre que l'islam trouvera en lui le moyen de réduire ce phénomène qui le ronge de l'intérieur.  Je ne suis pas sûr que confier cette tâche à des forces qui lui sont extérieures soit le meilleur calcul de la part de la communauté des croyants.

De leur point de vue, ces affirmations sont vraies. De LEUR point de vue.  

Et je vois pas ce que ça change fondamentalement dans la lutte contre le terrorisme islamique. Considérer que ces gens là ne sont pas musulmans, ça veut dire qu'ils ne sont pas d'accord avec ce qu'ils font et comment ils utilisent/manipulent l'Islam et que donc ça ne sont pas de vrais musulmans. Ca va changer quoi de dire à la place que "oui le Coran contient des passages pouvant laisser penser qu'on peut utiliser la violence mais un bon musulman ne doit pas le faire".

Entre bon et vrai, on est dans de la sémantique qui ne change pas grand chose. Dans les deux cas, tu considères que le Coran ne doit pas servir à justifier le terrorisme.

n°50686696
OTH
Posté le 20-08-2017 à 00:01:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

De leur point de vue, ces affirmations sont vraies. De LEUR point de vue.

Et je vois pas ce que ça change fondamentalement dans la lutte contre le terrorisme islamique. Considérer que ces gens là ne sont pas musulmans, ça veut dire qu'ils ne sont pas d'accord avec ce qu'ils font et comment ils utilisent/manipulent l'Islam et que donc ça ne sont pas de vrais musulmans. Ca va changer quoi de dire à la place que "oui le Coran contient des passages pouvant laisser penser qu'on peut utiliser la violence mais un bon musulman ne doit pas le faire".

Entre bon et vrai, on est dans de la sémantique qui ne change pas grand chose. Dans les deux cas, tu considères que le Coran ne doit pas servir à justifier le terrorisme.

Ben écoute le profil des mecs auxquels on a affaire ce sont des gens gentils dont la radicalisation n'à pas souvent éveillé les soupçons de leur entourage. Vu comment la communauté musulmane donne l'impression de faire l'autruche sur le sujet de la radicalisation, on ne s'étonnera pas trop de la situation.

On est parti pour quelques décennies de terrorisme  jihadistes, dans le même temps l'extrême droite avance partout en Europe pour des raisons diverses. Si elle prend le pouvoir et que le phénomène jihadiste n'à pas été enrayé de l'intérieur par la communauté musulmane, je pense qu'elle n'hésitera pas à proposer ses solutions à ce problème. Et je ne parle même des autres intégristes qui mettent de l'huile sur le feu avec leursrevendications qui contreviennent à la culture française en matière de relations entre les religions et la société.

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 20-08-2017 à 00:03:55
mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 00:01:27  profilanswer

n°50686699
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-08-2017 à 00:01:54  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Bordel de merde [:adnauseam:4]  
GANGRAINES [:adnauseam:4]  
GAN GRAI NES [:adnauseam:4]  
GRAI [:adnauseam:4]  

Edit : je vois rien sur son Twitter, z'êtes szûrs que c'est pas un fake ? :o

dans le cas de morano les fake sont plus soft que ça  :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50686719
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-08-2017 à 00:04:18  profilanswer

OTH a écrit :

Ben écoute le profil des mecs auxquels on a affaire ce sont des gens gentils dont la radicalisation n'à pas souvent éveillé les soupçons de leur entourage. Vu comment la communauté musulmane donne l'impression de faire l'autruche sur le sujet de la radicalisation, on ne s'étonnera pas trop de la situation.

On est parti pour quelques décennies de terrorisme jihadistes, dans le même temps l'extrême droite avance partout en Europe pour des raisons diverses. Si elle prend le pouvoir et que le phénomène jihadiste n'à pas été enrayé de l'intérieur par la communauté musulmane, je pense qu'elle n'hésitera pas à proposer ses solutions à ce problème.

Je rebondis sur cela, mais calmement et sans partir dans des trolls gras, pourquoi les attentats commis sont plus souvent le fait de personnes d'origine marocaine que algérienne / tunisienne ?

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 20-08-2017 à 00:04:42

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°50686731
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-08-2017 à 00:05:57  profilanswer

OTH a écrit :

On est parti pour quelques décennies de terrorisme  jihadistes, dans le même temps l'extrême droite avance partout en Europe pour des raisons diverses. Si elle prend le pouvoir et que le phénomène jihadiste n'à pas été enrayé de l'intérieur par la communauté musulmane, je pense qu'elle n'hésitera pas à proposer ses solutions à ce problème. Et je ne parle même des autres intégristes qui mettent de l'huile sur le feu avec leursrevendications qui contreviennent à la culture française en matière de relations entre les religions et la société.

moi ce qui m'emmerde c'est que quand tu regarde le cas algérien, la vague du gia ça s'est terminé par un pays transformé en dictature dirigée par une junte militaire :/

---------------
n°50686734
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-08-2017 à 00:07:05  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je rebondis sur cela, mais calmement et sans partir dans des trolls gras, pourquoi les attentats commis sont plus souvent le fait de personnes d'origine marocaine que algérienne / tunisienne ?

tunisienne je sais pas mais pour les algériens y a plus moyen d'avoir des relais et bases arrières au bled, le pays est dérouillé à mort

---------------
n°50686738
Ernestor
Posté le 20-08-2017 à 00:08:08  profilanswer

OTH a écrit :

Et il faudrait qu'ils fassent quoi ? Là on a des musulmans qui disent qu'un terroriste n'est pas un bon musulman (ou un vrai), ce qui est quand même un message clair mais toi tu trouves que ce message est ... dangereux.

n°50686751
deadpool
Posté le 20-08-2017 à 00:10:00  profilanswer

J'ai lu une couverture d'un journal espagnol qui disait que l'ordre de frapper était venu de Syrie.
C'est pas super surprenant mais voilà.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50686776
Modération
Posté le 20-08-2017 à 00:16:24  answer

(traitement d'alertes en retard)

Gallagh a écrit :

Et toi y'a pas à dire tu pratiques les éléments de langage bien niaiseux à la Hidalgo.

Habile pour retourner la situation tu m'diras, les méchants du coup ce sont les Français qui ne soutiennent pas ceux qui nous mène dans le mur et tuent des centaines de gens par an en pleine Europe  [:stefro]

Donc là t'es en train en gros de dire qu'il soutient les terroristes ?

le zombie a écrit :

Grace a la complicité des mecs dans ton genre

Idem.

kami a écrit :

Oui voilà on dénonce les identitaires qui avancent à peine masqué et on est du côté des terroristes.  
Je veux bien être niais tant que je ne suis pas aussi con que toi ca me va.

kami a écrit :

Oh oui, j'ai péché un gros teubé qui  fais des attaques strawman. Les identitaires et leur discours qui se banalise c'est le deuxième effet kisscool.

Les insultes ça ne passe pas.

Ca fera un TT chacun :o

[:ernestor:1]

n°50686786
Modération
Posté le 20-08-2017 à 00:19:29  answer

el_nono_masquay a écrit :

A tous les coups ça marche [:albounet]

Vu que tu reconnais faire de la provoc pour l'emmerder ...

morb a écrit :

C'est vrai que c'est très fun de montrer des cadavres et des moitiés de cadavres.  

Comme à Nice, le mec pleurant sa mère au sol le. Cadavre encore fumant.  

C'est beau.  

Ça t'a donné une petite trique ? Avoue.

La dernière phrase est de trop, dommage.

[:ernestor:1]

n°50686787
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-08-2017 à 00:19:38  profilanswer

luckynick a écrit :

tunisienne je sais pas mais pour les algériens y a plus moyen d'avoir des relais et bases arrières au bled, le pays est dérouillé à mort

C'est à dire, j'ai pas bien compris

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°50686789
OTH
Posté le 20-08-2017 à 00:20:20  profilanswer

luckynick a écrit :

moi ce qui m'emmerde c'est que quand tu regarde le cas algérien, la vague du gia ça s'est terminé par un pays transformé en dictature dirigée par une junte militaire :/

Mais où la rue est dirigée par les islamistes. Un gentlemen agreement : l'armée profite du pétrole,  Les islamistes régit la société  

Cf les nombreux commentaires de Kamel Daoud et  Boualem Sansal sur le sujet. Comme quoi les intellectuels démocrates peuvent quand même donner leur avis entre deux menaces de mort et intimidations policières. Tout n'est donc pas si noir...

n°50686790
epsiloneri​dani
Posté le 20-08-2017 à 00:20:27  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai lu plus d'une fois que ce n'était pas le Maroc dans son ensemble mais essentiellement une région montagneuse qui alimentait les groupes terroristes. Par exemple : http://www.slate.fr/story/116881/terrorisme-maroc

n°50686806
john-peter
Carpe Diem
Posté le 20-08-2017 à 00:24:32  profilanswer

Bonsoir tous, je vous lis depuis pas mal de temps et, ce qui est troublant, c'est ce que tous les médias véhiculent fait finalement son chemin, perso j'ai pris le temps de lire le coran et surtout d’essayé de comprendre les 2 époques sachant que les écrits qui s'appliquent sont les plus récents, pas de chance ce sont les plus guerriers de même il est intéressant de relire l'histoire surtout les barbaresques, 14 siècles et 21 millions d'esclaves émasculés, à chacun de se faire son opinion mais les faits sont tenaces, la méditerranée porte encore les traces de la traite des esclaves par les arabo musulmans ! lire tout et relire encore toutes les sources possibles, c'est ce que je tente de faire pour garder un peu d'esprit critique.  

n°50686814
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 20-08-2017 à 00:25:40  profilanswer

john-peter a écrit :

Bonsoir tous, je vous lis depuis pas mal de temps et, ce qui est troublant, c'est ce que tous les médias véhiculent fait finalement son chemin, perso j'ai pris le temps de lire le coran et surtout d’essayé de comprendre les 2 époques sachant que les écrits qui s'appliquent sont les plus récents, pas de chance ce sont les plus guerriers de même il est intéressant de relire l'histoire surtout les barbaresques, 14 siècles et 21 millions d'esclaves émasculés, à chacun de se faire son opinion mais les faits sont tenaces, la méditerranée porte encore les traces de la traite des esclaves par les arabo musulmans ! lire tout et relire encore toutes les sources possibles, c'est ce que je tente de faire pour garder un peu d'esprit critique.  

[:delarue5]  [:delarue5]

n°50686822
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-08-2017 à 00:27:06  profilanswer

john-peter a écrit :

qui te dit qu'ernestor est parti se coucher et que donc c'est open bar maintenant ?  :o

---------------
n°50686831
OTH
Posté le 20-08-2017 à 00:30:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et il faudrait qu'ils fassent quoi ? Là on a des musulmans qui disent qu'un terroriste n'est pas un bon musulman (ou un vrai), ce qui est quand même un message clair mais toi tu trouves que ce message est ... dangereux.

Il faudrait qu'il fasse le ménage chez eux en condamnant la violence pratiquée au nom de la religion dans les pays qui appliquent la charia, les pratiques dégradantes comme le niqab,...
Bref que leur religion se limite à une spiritualité.

Si ils ne le font pas, d'autres pourraient s'en charger pour eux sans leur demander leur avis dans le futur.

n°50686835
Ernestor
Posté le 20-08-2017 à 00:31:03  profilanswer

john-peter a écrit :

C'est quoi ton projet ?  [:bigorneau magique:5]  

Faire un concours de bite ? Bon ok, les arabes gagnent mais de peu hein  [:dobeliou2]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait [...] ccidentale

Citation :

la traite orientale, à destination du monde arabo-musulman : 17 millions de personnes ;
la traite intra-africaine : 14 millions de personnes, dont une partie revendue à des Européens ou des Arabes ;
la traite occidentale (ou atlantique) : 11 millions de personnes, dont l'essentiel à partir de la fin du xviie siècle.

Ensuite, non, c'est pas eux les plus guerriers, je contre avec un Gengis Khan qui a tué presque 1 habitant sur 5 de la planète, tu peux pas test là John  [:audessusclesoleil:4]

n°50686838
aquinor
Posté le 20-08-2017 à 00:31:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sérieux ?
J'ai plutôt l'impression que globalement les gens font très bien la différence entre la majorité des musulmans et les terroristes et encore heureux. Les politiques et les médias également.
Donc manifester pour nous apprendre qu'un musulman n'est pas un terroriste c'est prendre les gens pour des imbéciles et/ou jouer les pleureuses.
Se dire victime de la situation est indécent, des familles, des amis, collègues pleurent leur mort, des blessés sont sur un lit d'hôpital et vont consacrer les prochaines semaines, prochains mois pour certains à se soigner.  

n°50686846
RoY_
Posté le 20-08-2017 à 00:35:36  profilanswer

Le monde se porterait-il mieux si les gens arrêtaient de croire au père noël ?

n°50686865
OTH
Posté le 20-08-2017 à 00:39:05  profilanswer

RoY_ a écrit :

Le monde je ne sais pas, mais sans doute quelques milliards de personnes oui.

Message édité par OTH le 20-08-2017 à 00:39:54
n°50686870
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 00:40:53  answer

ce qu'on demande aux musulmans, c'est pas de dire "ils sont pas musulmans" mais de faire le ménage dans leur rangs.
ça commence par dénoncer ces extrémistes.

n°50686884
babysnoopy
Posté le 20-08-2017 à 00:44:16  profilanswer

Tout compte fait, est-ce que l'on n'aurait pas été plus tranquille si l'on avait fermé les vannes de l'immigration après le premier choc pétrolier ?

Tous ces débats de société, violences et terrorisme que cela nous aurait épargné.  [:sysman:4]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°50686887
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 20-08-2017 à 00:45:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ensuite, non, c'est pas eux les plus guerriers, je contre avec un Gengis Khan qui a tué presque 1 habitant sur 5 de la planète, tu peux pas test là John  [:audessusclesoleil:4]

[:gidoin]

Gengis il a vachement contribué à repeupler après comme même  [:mzitraya:1]

Message édité par Mad Ratz le 20-08-2017 à 00:47:52
n°50686893
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 00:47:44  answer

babysnoopy a écrit :

Tout compte fait, est-ce que l'on n'aurait pas été plus tranquille si l'on avait fermé les vannes de l'immigration après le premier choc pétrolier ?

Tous ces débats de société, violences et terrorisme que cela nous aurait épargné.  [:sysman:4]

J'en suis persuadé. Après si on avait fait une immigration sans parquer les gens dans les cités, peut-être que les choses auraient été tout autre.
On a des exemples de pays occidentaux plus "fermés" et avec moins de problèmes de radicalisation ou de racailles ?

n°50686910
grozibouil​le
Posté le 20-08-2017 à 00:54:42  profilanswer

RoY_ a écrit :

Bah non, t'aurais plus de cadeaux le 25/12 dans ce cas.  [:idee]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50686913
smoove
Posté le 20-08-2017 à 00:55:40  profilanswer

Voilà tout est dit ici pour nîmes, comme souvent tempête dans un verre d'eau

https://twitter.com/AlexandraGzz/st [...] 3330131969

circulez il n'y a plus rien à voir, au revoir, next :o

Message édité par smoove le 20-08-2017 à 00:57:22

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°50686918
babysnoopy
Posté le 20-08-2017 à 00:56:59  profilanswer

Japon et Islande me viennent à l'esprit.
Des pays sans immigration et très très safe, un bonheur à vivre.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°50686920
smoove
Posté le 20-08-2017 à 00:58:17  profilanswer

et GG le dailymail  

https://twitter.com/MailOnline/stat [...] 9794008064

#seriouslypopular disent ils  [:frag_facile]  

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°50686947
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 01:08:29  answer

babysnoopy a écrit :

Ouais enfin au Japon, ils ont les bozos au cul  [:le_chien:1]

n°50687027
Gallagh
First
Posté le 20-08-2017 à 01:43:10  profilanswer

Des tas oui.

n°50687035
Carbone 18
Posté le 20-08-2017 à 01:49:42  profilanswer

babysnoopy a écrit :

encore un fantasme...

en Islande, y a plein de philippins, indonesiens, qu'on exploite sur les chalutiers,
y a meme une mosque a Reykjavik

et au Japon, ils ont plein de clandes chinois, les yakuzah sont de souche et composes encore de coreens

n°50687036
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 20-08-2017 à 01:51:24  profilanswer

Juste une question, je ne demande pas ça pour troller ou chercher les noises.

Pourquoi "parqués" dans les cités ? On les a empêché de déménager ailleurs dès qu'ils ont eu un peu d'argent de côté pour partir ?
Je parle des premières générations, maintenant, je comprends bien que les problèmes sont différents.
Je me trompe sûrement mais j'ai l'impression que ce sont eux qui ont voulu rester entre eux par commodité.

Sinon, en ce qui concerne le Japon.
Il y a déjà eu quelques fois des problèmes dans les années 90 - 2000 il me semble.
Je ne trouve pas les reportages NHK de l'époque mais tant pis, malgré la source je mets celui-ci : Muslim problem in Japan.
Une manifestation pacifique après la sortie d'un film islamophobe. Avec des pancartes appelant à la punition divine et des chants qui demandent que le réalisateur soit exécuté :o
Il y a aussi eu l'histoire du "coran déchiré" aussi dans le sud de Honshû.

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 20-08-2017 à 02:07:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4759  4760  4761  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)