Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4583  4584  4585  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50161520
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-06-2017 à 17:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandag94 a écrit :

Bon, on ne va pas discuter jusqu'à plus-soif...
Simplement, vous confondez 2 "notions":
D'un côté, vous avez des RÉCITS, que certains considèrent comme des vérités historiques absolues, mais qui émanent soit de témoins, soit de savants, c'est-à-dire d'hommes... Mais il ne s'agit que de RÉCITS...!
Or, pour les musulmans, le coran est la reprise verbatim des paroles de Dieu...! C'est donc LA vérité...!

Voilà, affaire classée...!

Mais moi je confonds rien. Je t'explique juste que les gens quand ils envie de décider d'un truc, ils le décident, qu'importe si ça colle pas aux faits hein. La religion et la croyance, c'est bourré de subjectivité, de choix personnels et d'incohérences.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 17:38:30  profilanswer

n°50161542
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 17:43:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais moi je confonds rien. Je t'explique juste que les gens quand ils envie de décider d'un truc, ils le décident, qu'importe si ça colle pas aux faits hein. La religion et la croyance, c'est bourré de subjectivité, de choix personnels et d'incohérences.

Bon, là-dessus, on ne peut qu'être d'accord...!

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50161578
wardjlitte​ll
Posté le 25-06-2017 à 17:48:54  profilanswer

aroll a écrit :

Tout à fait, sauf que certains se posent la question de savoir si des textes objectivement plus violents "d'origine" ne sont pas simplement plus faciles à utiliser pour justifier la violence. C'est une question légitime.

Ce n'était pas le propos de départ. Sam Harris va beaucoup plus loin que ça.

n°50161668
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 18:00:41  answer

liano a écrit :

oui donc la seule restriction qui leur était imposée était la possession de terre.  
J'imagine qu'ils pouvaient travailler la terre s'ils acceptaient un boss goy, mais je pense pas que ce soit bien vu dans leur communauté.
Ils se sont tournés naturellement vers l'usure aux goyim, vu que c'est autorisé dans leur religion, alors que c'était interdit aux catholiques.

tous les juifs étaient donc des banquiers ?  [:bachornoss]

n°50161859
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-06-2017 à 18:28:02  profilanswer

liano a écrit :

oui donc la seule restriction qui leur était imposée était la possession de terre.  
J'imagine qu'ils pouvaient travailler la terre s'ils acceptaient un boss goy, mais je pense pas que ce soit bien vu dans leur communauté.
Ils se sont tournés naturellement vers l'usure aux goyim, vu que c'est autorisé dans leur religion, alors que c'était interdit aux catholiques.

Mais t'as jamais eu de cours d'Histoire en fait ? :??:

http://www.yrub.com/histoire/antisemitismema.htm

Citation :

Dans la longue liste des interdictions que l’on imposait aux Juifs, les professions liées à la terre (qu’ils n’ont d’ailleurs pas le droit de posséder) leur sont interdites, de même que les fonctions politiques et la plupart des professions libérales. En gros, reste le commerce et la finance. On sait que l’Eglise réprouve la pratique de l’usure pour les chrétiens (en effet selon les conceptions du temps le salut éternel était mis en danger par de telles pratiques, mais comme l’âme des Juifs est perdue d’avance de toute manière pourquoi ne pas leur permettre d’exercer ce métier si nécessaire). En ce qui concerne les rabbins, ils y sont également opposés ! Mais ils sont bien forcés d’admettre que leurs fidèles exercent le prêt à intérêt. C’est bien là la naissance du cliché antisémite du Juif cupide. Il faut savoir que dans le langage d’alors, le verbe judaïser signifie aussi bien « être hérétique » que « prêter à usure ».

---------------
blacklist
n°50161939
morb
Posté le 25-06-2017 à 18:39:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

pour resumer, de la merde  :p  

n°50161947
morb
Posté le 25-06-2017 à 18:39:42  profilanswer

non, ils sont aussi medecins, avocats et presentateurs tele :o

n°50162002
Damballa
Posté le 25-06-2017 à 18:46:10  profilanswer

morb a écrit :

Et terroristes parfois même (aux Etats unis, pas d'amalgames).  :o (j'essaie de recentrer, c'pour ça)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue [...] ense_juive

n°50162030
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 18:50:48  answer

morb a écrit :

ça leur a été 'achement bénéfique pendant la peste noire :o  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peste [...] _les_Juifs

Citation :

Un autre facteur est l'importance des communautés médicales juives en Provence. Un tiers à la moitié des médecins provençaux connus du XIIe siècle au XVe siècle étaient juifs. La petite ville de Trets comptait 6 médecins juifs et 1 chrétien au XIVe siècle32. L'arrivée de la peste noire en Provence met à nu l'impuissance de la médecine, et par là celles des juifs, dont le savoir des remèdes se serait retourné contre eux. On croit qu'ils reçoivent, par la mer, des sachets de venins réduits en poudre qu'ils sont chargés de répandre23.

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2017 à 18:51:51
n°50162176
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 25-06-2017 à 19:10:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mais t'as jamais eu de cours d'Histoire en fait ? :??:

http://www.yrub.com/histoire/antisemitismema.htm

Citation :

Dans la longue liste des interdictions que l’on imposait aux Juifs, les professions liées à la terre (qu’ils n’ont d’ailleurs pas le droit de posséder) leur sont interdites, de même que les fonctions politiques et la plupart des professions libérales. En gros, reste le commerce et la finance. On sait que l’Eglise réprouve la pratique de l’usure pour les chrétiens (en effet selon les conceptions du temps le salut éternel était mis en danger par de telles pratiques, mais comme l’âme des Juifs est perdue d’avance de toute manière pourquoi ne pas leur permettre d’exercer ce métier si nécessaire). En ce qui concerne les rabbins, ils y sont également opposés ! Mais ils sont bien forcés d’admettre que leurs fidèles exercent le prêt à intérêt. C’est bien là la naissance du cliché antisémite du Juif cupide. Il faut savoir que dans le langage d’alors, le verbe judaïser signifie aussi bien « être hérétique » que « prêter à usure ».

tes sources se contredisent, dans ta précédente source,  la loi juive permet le prêt à intérêt au non-juif
Dans ta nouvelle source, les rabins sont contre, mais des juifs transgressent leur recommendations.
Laquelle est la bonne ?

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 19:10:51  profilanswer

n°50162209
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 19:16:17  answer

liano a écrit :

tes sources se contredisent, dans ta précédente source,  la loi juive permet le prêt à intérêt au non-juif
Dans ta nouvelle source, les rabins sont contre, mais des juifs transgressent leur recommendations.
Laquelle est la bonne ?

la loi juive permet le pret à intéret aux non juifs, elle ne l'oblige pas

les rabbins sont contre, mais certains juifs le font

[:cerveau spamafote]

n°50162595
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 20:02:08  answer

après, y a surement des rabbins qui sont pas contres  [:ernestorwitz:3]

n°50162676
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-06-2017 à 20:09:01  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Venant de forums où les modérateurs sont des employés payés pour faire respecter la loi et la bienséance, et non leurs opinions (la qualification de racisme à mon propos et les sanctions qui ont suivi n'engagent que vous), souffrez que j'ai été surpris... Mais bon, quand on connait la règle....

Je ne comprends pas bien. Tu es en train de dire qu'il existerait un forum où il serait possible de parler politique et en même temps l'endroit serait bien tenu ? C'est possible ça ?  :??:  

Où se trouve donc cette contrée magique ? Par MP si il le faut.

n°50162910
morb
Posté le 25-06-2017 à 20:32:00  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je ne comprends pas bien. Tu es en train de dire qu'il existerait un forum où il serait possible de parler politique et en même temps l'endroit serait bien tenu ? C'est possible ça ?  :??:

l'assemblée nationale ?

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 25-06-2017 à 20:32:13
n°50162915
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 20:33:01  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je sévissais sur les forum de FTV... Mais après 10 ans d'existence, ils ont fermé...

Mais oui, on pouvait y parler politique et exprimer toutes les opinions possibles tant qu'on ne transgressait pas la loi (antisémitisme, racisme, insultes, etc...)

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50162924
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 20:34:29  answer

Dandag94 a écrit :

Je sévissais sur les forum de FTV... Mais après 10 ans d'existence, ils ont fermé...

Mais oui, on pouvait y parler politique et exprimer toutes les opinions possibles tant qu'on ne transgressait pas la loi (antisémitisme, racisme, insultes, etc...)

leurs renommés les précèdent :o

n°50163187
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 21:06:22  answer

Je ne retrouve plus la réponse de Volog sur la gauche et les excuses sociales..

n°50163301
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 21:18:10  profilanswer

https://unetoubabadakar.files.wordpress.com/2012/10/images.jpg

---------------
n°50163316
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 21:20:25  answer

non, je dis ça parce que ça semble avoir été un forum très libre, c'est ce que j'ai pu comprendre par l'intermédiaire de forumeurs qui postent ici et qui ont pratiqué ce forum également quand il existait.

n°50163327
deadpool
Posté le 25-06-2017 à 21:22:33  profilanswer

Sans parler des réfugiés qui ont échoué sur HFR ouais. :o

n°50163362
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 21:27:46  answer

deadpool a écrit :

Un forum pour les gouverner tous. Un forum pour les trouver. Un forum pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.  

:o

n°50163391
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 21:30:57  answer

C'est 4chan ca non ?

n°50163410
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 21:33:24  answer

tu crois ? :o

n°50163547
Born Dead
Posté le 25-06-2017 à 21:48:55  profilanswer

C'est les ténèbres dans le fond de tes chiottes ? :o

n°50163549
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 25-06-2017 à 21:49:01  profilanswer

morb a écrit :

l'assemblée nationale ?

[:heeks:6]

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50164125
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 22:55:52  profilanswer

Libre? Je ne dirais pas ça... Il arrivait souvent que la modo fasse preuve d'un certain parti-pris, qui, puisqu'elle s'exerçait a priori, se traduisait par de nombreux messages non validés... Mais bon, on faisait avec... Mais c'est néanmoins vrai qu'on pouvait y dire beaucoup de choses, et pas toujours, il est vrai, dans le respect de la loi.
J'y ai lu quelques messages ouvertement antisémites (émanant d'ailleurs d'un forumeur qui, lui aussi, est allé se reposer en TT...), mais j'ai toujours considéré qu'il valait mieux savoir ce que pensaient mes contradicteurs, ne serait-ce que pour leur opposer mes arguments, ou prouver qu'ils mentaient...

Message édité par Dandag94 le 25-06-2017 à 22:57:54

---------------
n°50164127
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 22:56:16  profilanswer

deadpool a écrit :

Eh oui, je suis de ceux-là... Mais le terme "échouer" est plutôt péjoratif, et ne rend pas justice à ce forum.

Message édité par Dandag94 le 25-06-2017 à 23:00:19

---------------
n°50164146
yellowston​e2
Posté le 25-06-2017 à 22:58:55  profilanswer

Des parents de djihadistes sont soupçonnés d’avoir détourné des fonds associatifs pour aider leurs enfants

Trois parents de djihadistes sont soupçonnés d’avoir détourné des fonds de l'association Syrie Prévention Familles pour aider leurs enfants en Syrie…
Présidée par Valérie de Boisrolin, l'association est financée à hauteur de 90.000 euros par des subventions publiques.

http://www.lejdd.fr/societe/des-pa [...] ts-3371444

Je suis toujours étonné des sommes que touchent ces associations...

n°50164248
thomas dak​in
Posté le 25-06-2017 à 23:15:06  profilanswer

le financement des assos est l'un des gros points noir qu'il faudra eclaircir a l'avenir. ce sont des dizaines de milliards par an. souvent sans aucun controle réel...

n°50164529
anita451
Posté le 26-06-2017 à 00:14:33  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Donc Nabe est un musulman radical  :lol:  :lol:  :lol:  

L'adhésion aux thèses de daesh n'est pas un indicatif de radicalité religieuse mais de radicalité politique.
Comme le montrent d'autres études d'opinon faites dans les pays arabes: Il y a autant d'avis non-négatifs sur daesh chez les "très religieux" que chez les "non religieux".
Ce qui fait que demain, un chrétien ou un athé perdu idéologiquement a autant de chance de basculer dans le terrorisme qu'un musulman très pratiquant.

wardjlittell a écrit :

Pour mesurer la proportion de radicaux réels, il faut se baser sur les pratiques réelles, pas des questions théoriques à la con.
Or, comme l'expliquent la plupart des chercheurs en sciences sociales qui ont travaillé sur ces questions depuis les années 90, dans les pratiques, il n'y a pas de problème de compatibilité entre islam et république.
Les 65% de femmes musulmanes qui ne portent pas le voile, ou les soldats français musulmans qui ont combattu en Afghanistan, en sont des exemples édifiants
.

Ils peuvent tenter d'expliquer mais la réalité démontre qu'ils ont tort !

n°50164553
anita451
Posté le 26-06-2017 à 00:21:41  profilanswer

wardjlittell a écrit :

C'est de la merde pour faire de l'argent sur le dos des gens qui ont envie de matière pour chier sur l'islam.
Ce qui manque dans sa démonstration sur Ben Laden, c'est que si le coran n'existait pas, Ben Laden se servirait d'autre chose comme de doctrines nationalistes, marxistes ou anti-impérialistes pour recruter et justifier ses attentats.
Comme ce fut le cas dans le passé, et comme ça sera le cas à l'avenir.
Le problème de l'islam c'est pas d'être soit-disant une idéologie de violence, mais le même que pour toutes les religions: aliéner les gens dans des doctrines qui font obstacle à la science et la raison.

encore faux ! peut être à leur début , mais aucune religion ne fait aujourd'hui obstacle à la science et à la raison , sauf une qui a encore des adeptes qui pensent que la terre est plate puisque c'est inscrit dans le coran , et sur laquelle on n'a pas pu compter pour les avancées scientifiques ou technologiques qui 'ont pas été freinées par les autres ! !
et pour ta première phrase , pourquoi d'autres ne prennent pas prétexte pour perpétrer des attentats ??

n°50164559
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 26-06-2017 à 00:23:17  profilanswer

thomas dakin a écrit :

le financement des assos est l'un des gros points noir qu'il faudra eclaircir a l'avenir. ce sont des dizaines de milliards par an. souvent sans aucun controle réel...

Clairement. Attribution suspecte ou démarche électoraliste, il y a du ménage à faire dans le bon sens du financement de subventions.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50164576
anita451
Posté le 26-06-2017 à 00:30:36  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Si la république a un problème avec le bouquin qui dit tout ça, alors, elle a aussi un problème avec les 2 autres, quand même.

lesquels ?

n°50164590
anita451
Posté le 26-06-2017 à 00:36:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le Ku Klux Klan a trouvé dans la bible la justification de son racisme anti-noir qui a fait 10 000 morts.  

A part ça, pour les passages violents dans la bible  [:caudacien:1]  

Citation :

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

Citation :

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

Citation :

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

Citation :

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

Citation :

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)

Citation :

"Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)

Citation :

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)

Citation :

"On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne." (Exode 19 :13)

Citation :

"L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)

Citation :

Nombre 18.7  Toi [Aaron, grand prêtre], et tes fils avec toi, vous observerez les fonctions de votre sacerdoce pour tout ce qui concerne l'autel et pour ce qui est en dedans du voile: c'est le service que vous ferez. Je vous accorde en pur don l'exercice du sacerdoce. L'étranger qui approchera sera mis à mort.

comme l'expliquait une spécialiste en religions , ces textes ont été écrits sans un monde ou les hommes étaient violents et en guerre continue ! peu de personnes se servent aujourd'hui de ces textes dans leurs actions ! le parallèle est donc erroné !  

n°50164595
anita451
Posté le 26-06-2017 à 00:38:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tiens, une étude rigolote  [:the_rainmaker:1]  

http://www.lci.fr/insolite/la-bibl [...] 03485.html

Citation :

Un ingénieur développeur américain a utilisé son logiciel d'analyse de textes sur l'Ancien Testament, le Nouveau, et le Coran. Selon ses résultats, la Bible est légèrement plus portée sur la destruction et le meurtre que le livre de l'islam.

Citation :

Mais la question demeure : la Coran est-il plus violent ? Le "meurtre" et la "destruction" constituent 2,1% du livre des musulmans, contre 2,8% du Nouveau Testament et pas moins de 5,3% de l'Ancien Testament, soit plus du double par rapport au Coran. En regardant le concept "d'ennemis", c'est encore le plus vieux des textes chrétiens qui bat le record. 1,8% de son contenu en fait mention, suivi du Coran (0,7%) et du Nouveau Testament (0,5%). Dans le Coran toutefois, l'ennemi est légèrement plus souvent un concept, comme le "Diable" ou le "mal" (0,2%), que dans le Nouveau Testament (0,1%).

Le Coran évoque par ailleurs plus souvent "le pardon/la grâce" (6,3%) que les Nouveau (2,9%) et Ancien (0,7%) Testaments.

rigolo ça c'est sur ! il suffit de voir l'histoire des 3 religions et l'actualité pour se persuader du contraire !

n°50164640
anita451
Posté le 26-06-2017 à 01:04:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

En rien. Mais c'est le cas pour les autres religions.

Le KKK a trouvé dans l'Ancien Testament 3 lignes qui lui ont permis de justifier des décennies de racisme anti-noir et d'en tuer autour de 10 000. En Palestine, des colons juifs s'installent sur des terres palestiniennes parce que c'est écrit dans la Torah que c'est chez eux.  

On peut aussi parler des évangélistes, un quart des croyants aux USA et qui sont en plein expansion dans le monde, qui font une lecture littérale de la Bible et rejettent donc la théorie de l'évolution. On pourrait trouver ça juste grotesque mais ils rejettent aussi le réchauffement climatique parce que les créatures de Dieu ne peuvent pas détruire le monde que Dieu leur a donné. Et c'est sur ligne obscurantiste qu'un Trump va rejeter les accords de Paris sur le climat. Là, les conséquences vont pas être négligeables.

Bref, il y a une montée générale dans le monde d'un obscurantisme religieux. Ca n'a rien de spécifique à l'Islam. Ce qui est spécifique à l'Islam est que le sien est extrêmement violent dans sa représentation la plus radicale (le djihadisme). Mais le problème est plus général.

le racisme anti noir aurait attendu le KKK ?  
c'est quoi les terres palestiniennes puisque l’état Palestine n'a jamais existé et n'existe toujours pas , le conseil de sécurité ayant refusé sa creation ? sinon ce mot Palestine n'a désigné qu'un seul etat et c'est l’état juif que les romains ont ainsi surnommé et qui fut renommé Israel en 48! que les juifs retrouvent leur terre juive indépendante et libérée de ses occupations , n'a rien a voir avec la Torah ! qu'ils désirent garder leur culture , leur patrimoine et leurs lieux saints est légitime et n'a rien de répréhensible !

le probleme majeur de l'islam est son idéologie de jihad ,pour ’étendre son emprise ! c'est la seule religion qui a inventé cette idéologie djihadiste  , pour justifier ses guerres et ses invasions et motiver ses combattants par des promesses plutot  aléatoires dans l'au delà c'est le moins que l'on puisse dire  
que les évangélistes comme d'autres, parfois scientifiques, ne soient pas adeptes du réchauffement climatique ne change pas vraiment notre vie ni passée ni future ! vos comparaisons laissent perplexes  

n°50164667
anita451
Posté le 26-06-2017 à 01:16:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan

Citation :

Le Ku Klux Klan, appelé souvent par son sigle KKK ou également le Klan, est une organisation suprématiste blanche des États-Unis fondée le 24 décembre 1865. Classée à l'extrême-droite sur l'échiquier politique américain, elle n'a cependant jamais été un parti politique, mais une organisation de défense ou de lobbying des intérêts et des préjugés des éléments traditionalistes, racistes et xénophobes de certains Blancs protestants, les White Anglo-Saxon Protestant (WASP - acronyme en jeu de mots avec la guêpe en anglais) qui se revendiquent en tant que communauté « ethnico-religieuse » et appuient leur revendication d'une « suprématie blanche » sur une interprétation très particulière de la Genèse 9:27 (très présente dans la « Bible belt »)1 et sur les doctrines racistes de l'anthropologie du xixe siècle2.

Citation :

Dans l'interprétation de la Genèse 9:27 sur laquelle s'appuient les doctrines racistes, les blancs descendent de Japhet, fils préféré de Noé, et les noirs de Cham, le maudit, dont la descendance est vouée à l'esclavage ; naturellement tout mélange est à proscrire.

Autre chose ?

sauf que rien dans ce chapitre ne peut avoir cette interprétation !il n'est question ni de blancs ni de noirs , !

1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. 2 Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains. 3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte. 4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. 5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. 6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. 7 Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.

8 Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant : 9 Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous; 10 avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, soit avec tous les animaux de la terre. 11 J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre. 12 Et Dieu dit : C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours : 13 j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. 14 Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; 15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. 16 L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre. 17 Et Dieu dit à Noé : Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.
18 Les fils de Noé, qui sortirent de l'arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan. 19 Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.

20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. 21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. 22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. 23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. 24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. 25 Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères ! 26 Il dit encore: Béni soit l'Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! 27 Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave !
28 Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans. 29 Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut.

n°50164682
anita451
Posté le 26-06-2017 à 01:35:30  profilanswer

liano a écrit :

Je n'était pas né à cette époque, mais j'ai comme le ressentiment que tu pense que les catholiques forcaient les juifs à être usuriers malgré eux. Or je pense que les juifs n'étaient pas contre, je pense qu'ils étaient même heureux de le faire car cela fait parti de leur religion/destin.
https://youtu.be/0Ji_Y7YEbKY?t=3m3s

le probleme est que les juifs étaient interdits de posséder la terre , interdits de nombre de professions , l'usure était ce qui leur restait par obligation ! ta vidéo laisse à désirer, vois plutot l'histoire des juifs en France par exemple !

Expulsion des Juifs en 1182. Miniature des Grandes Chroniques de France.
À la fin du xiie siècle, l'activité économique se développe et Paris connaît un grand essor auquel les Juifs participent. La population chrétienne en vient vite à les jalouser et Philippe-Auguste, roi à 15 ans en 1180, entend ces plaintes. Il voit en eux des ennemis de la foi et des concurrents dangereux pour la toute nouvelle bourgeoisie commerçante. Le 10 mars 1182, un édit du souverain dépouille les Juifs de tous leurs biens et les contraint à quitter le domaine royal. Les synagogues sont transformées en églises, les biens des Juifs redistribués à des nobles ou à des corporations. Philippe-Auguste inaugure alors un modèle d'expulsion-spoliation des Juifs qui va se répéter à de nombreuses reprises dans l'histoire. Les Juifs émigrent au plus près, hors du domaine royal, en Champagne ou en Bourgogne, mais aussi plus au sud en Provence. Cette première expulsion apprend à la communauté à ne pas investir en biens immobiliers mais à se contenter de numéraire et de bijoux négociables et transportables18.

En 1198, Philippe Auguste rappelle les Juifs. Il ne prend pas cette décision par une compassion tardive mais par un intérêt bien compris car les Juifs, par leur métier de prêteurs, contribuent à l'essor économique du royaume35. De plus, un impôt spécial frappe chacune de leurs transactions18. Ce rappel des Juifs dans le royaume s'accompagne d'un accord réciproque d'extradition des Juifs avec le comte Thibaut III de Champagne36. Enfin, le roi fait des Juifs des serfs de la Couronne37, les privant ainsi de la protection de l'Église. Ils sont désormais soumis complètement à l'arbitraire du roi et de ses seigneurs37.

Cependant, au début du xiiie siècle, l'Église devient plus dure avec les Juifs que le roi et, en 1205, le pape Innocent III proteste contre la protection que celui-ci leur accorde. Le pape est même d'avis d'annuler les dettes envers les Juifs des seigneurs qui se croisent, ce que n'accepte pas le roi38.>> wikipedia

n°50164703
anita451
Posté le 26-06-2017 à 01:54:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:mrk8]  

Tu veux vraiment qu'on rappelle anita ? :o

c'est en effet nécessaire pour redresser le tir et l'histoire !

n°50164719
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-06-2017 à 02:04:46  profilanswer

aaf

n°50164734
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 02:33:30  answer

anita451 a écrit :

sauf que rien dans ce chapitre ne peut avoir cette interprétation !il n'est question ni de blancs ni de noirs , !

1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. 2 Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains. 3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte. 4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. 5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. 6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. 7 Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.

8 Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant : 9 Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous; 10 avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, soit avec tous les animaux de la terre. 11 J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre. 12 Et Dieu dit : C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours : 13 j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. 14 Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; 15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. 16 L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre. 17 Et Dieu dit à Noé : Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.
18 Les fils de Noé, qui sortirent de l'arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan. 19 Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.

20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. 21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. 22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. 23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. 24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. 25 Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères ! 26 Il dit encore: Béni soit l'Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! 27 Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave !
28 Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans. 29 Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut.

1)Mais NOé était-il au milieu d'hommes "normaux " ne vivant pas si longtemps?

Avec qui son fils s'est-il accouplé?

2) Si j'en crois les prophéties de l'islam, le prochain conflit d'envergure aura lieu directement en l'Iran et l'AS (indirectement déjà au Yémen)
https://www.cairn.info/revue-herodo [...] age-76.htm

3) Au final,l'AS ne eut-elle pas une sorte d'OTAN du Moyen -Orient avec Trump?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4583  4584  4585  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)