Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4582  4583  4584  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50160556
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-06-2017 à 16:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandag94 a écrit :

Ah oui? Ben non...! Et pour diverses raisons:
La Bible et le Talmud sont des récits, des témoignages, qu'on peut donc contester ou laisser de côté. Le coran est la parole de Dieu, incréée et immuable, en tous temps et tous lieux. Il n'y a donc pas à discuter...
Trouvez-moi des passages aussi belliqueux dans la Bible ou le Talmud...
Et enfin, il y a belle lurette que ces deux bouquins n'inspirent plus d'illuminés qui prennent au pied de la lettre ce qu'ils y lisent... Pour le coran, vous reporter à votre JT habituel...

Va dire ça a des chretiens ou des juifs. [:cond:4]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 16:06:31  profilanswer

n°50160571
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-06-2017 à 16:07:41  profilanswer

OTH a écrit :

[:ddr555]  

euh, si il n'y avait que le djihadisme...

l'islam s'exprime sous des formes très violentes en dehors du phénomène djihadiste. Même sous une forme soit disant modérée, dès qu'il est au pouvoir il s'accompagne de contraintes envers ceux qui y adhèrent et de violences contre ceux qui résistent.

Ouais, comme le catholiscisme qui a façonné à son goût et imposé des choses de force pendant des siècles sur notre continent et les autres quand on est parti les coloniser.

Le problème avec l'Islam, c'est qu'il continue à faire ses conneries politiques là où ailleurs on a plus ou moins réussi à calmer le catholicisme (même s'il y a encore du boulot).

n°50160589
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-06-2017 à 16:09:17  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Un souci avec les kabyles qui refusent le joug du colonisateur arabo-muzz'?

Le gouvernement provisoire kabyle. [:inick:5]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50160592
Damballa
Posté le 25-06-2017 à 16:09:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merde je dois être payé ? Putain, vite, avant que Macron fasse ses réformes sur les prud'hommes, je vais coller un procès à Marc pour esclavagisme vu que je touche pas un rond  [:la chancla:1]

16 ans d'activité, à toi les putes et la coke!  :jap:

n°50160608
Ernestor
Posté le 25-06-2017 à 16:10:48  profilanswer

Azrail a écrit :

Pour les évangélistes, la bible est la parole de Dieu, comme c'est le cas pour le Coran.

n°50160624
Ernestor
Posté le 25-06-2017 à 16:11:17  profilanswer

Damballa a écrit :

16 ans d'activité, à toi les putes et la coke!  :jap:

Putain, yes  [:rachida_fillon:1]

n°50160636
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 25-06-2017 à 16:12:31  profilanswer

-JLL- a écrit :

La réponse varie selon le profil des gens. Je ne pense pas que ce soit soi l'un soi l'autre.

Oui en me relisant j'ai compris qu'il était impossible d'y répondre définitivement.
Assumer sa pensée individuelle ou la légitimer par adhésion.  

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50160672
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 16:14:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour l'esclavagisme, c'est le passage de la Genèse que je viens de citer : interprété comme ça arrange, ça permet de justifier que l'homme noir a pour vocation à être esclave et certains ne s'en sont pas privés.

Les arabo-muzz" et les Africains eux-mêmes ne sont pas chrétiens, et pourtant....

Au contraire, tout au long de l'Histoire, les autorités chrétiennes se sont insurgées contre l'esclavagisme, allant jusqu'à excommunier ceux qui en faisaient commerce...! Mais quand le fric entre en jeu, on passe outre, et comme pour le KKK, on cherche des justifications...

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50160728
aroll
Posté le 25-06-2017 à 16:18:54  profilanswer

Azrail a écrit :

Ça tombe bien, je suis catho et je pense que l'ancien testament contient une floppée magistrale d'erreurs.

Ernestor a écrit :

Ouais, comme le catholiscisme qui a façonné à son goût et imposé des choses de force pendant des siècles sur notre continent et les autres quand on est parti les coloniser.

Le problème avec l'Islam, c'est qu'il continue à faire ses conneries politiques là où ailleurs on a plus ou moins réussi à calmer le catholicisme (même s'il y a encore du boulot).

Ben tiens...  [:krusty le clown:3]  [:lucilio]     :D  

n°50160733
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 16:19:08  profilanswer

Azrail a écrit :

Ben oui, je peux aller dire ça à des chrétiens ou des juifs sans problème...! Ils savent tous que l'AT et le NT sont des récits "historiques" et non la parole de Dieu..!
Même dans les cours de cathéchisme, on dit bien que les Evangiles sont les récits de témoins...

Pour le Talmud, c'est encore pire (ou mieux, ça dépend...): les éxégètes continuent à en étudier le texte pour essayer de le comprendre...

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 16:19:08  profilanswer

n°50160749
Hunters
Posté le 25-06-2017 à 16:20:06  profilanswer

Ouekey a écrit :

Oui en me relisant j'ai compris qu'il était impossible d'y répondre définitivement.  
Assumer sa pensée individuelle ou la légitimer par adhésion.  

Cercle vicieux. Je pense qu'a l'origine, il y a bien l'intolérance.
Mais après avoir trouvé dans sa foi la preuve qu'il a raison, l'intolérant fanatique me parait bien plus dangereux en moyenne que l'intolérant athée. Il ne se considère pas responsable de ses actes, il remet le jugement à une entité supérieure qui, selon son interprétation, lui désigne un ennemi diabolique dans le cadre d'une lutte épique.

n°50160762
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 25-06-2017 à 16:21:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour les juifs, ça part de Judas, le juif, qui a livré Jésus aux romains. A partir de là c'est développé dans l'église catholique un antisémitisme certain. Cela s'est combiné ensuite par le fait qu'au moyen-âge les catholiques n'avaient pas le droit d'usure et que c'était souvent des juifs qui prêtaient de l'argent. Pour en gros les mêmes raisons, les seigneurs de l'époque engageaient des juifs pour récolter leurs impôts. Alors quand arrivaient des périodes de difficulté et de misère, que le peuple n'avait plus de quoi se nourrir et se retournaient donc contre le seigneur du coin, ça tombait aussi sur les juifs accusés d'être dans son camp.

Je n'était pas né à cette époque, mais j'ai comme le ressentiment que tu pense que les catholiques forcaient les juifs à être usuriers malgré eux. Or je pense que les juifs n'étaient pas contre, je pense qu'ils étaient même heureux de le faire car cela fait parti de leur religion/destin.
https://youtu.be/0Ji_Y7YEbKY?t=3m3s

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°50160769
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 16:21:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merde je dois être payé ? Putain, vite, avant que Macron fasse ses réformes sur les prud'hommes, je vais coller un procès à Marc pour esclavagisme vu que je touche pas un rond  

Arghhhh...! Vous êtes bénévole? Alors je retire tout ce que j'ai dit sur l'expression de vos opinions...!  :jap:

---------------
n°50160833
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 16:28:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour les évangélistes, la bible est la parole de Dieu, comme c'est le cas pour le Coran.

Non, désolé, ça n'est pas le cas, et ça ne l'a jamais été:
Les évangiles relatent la vie et l'enseignement de Jésus-Christ; ce sont donc des récits de contemporains (ou pas...) que les évangélistes prennent pour des vérités historiques absolues, mais pas pour la parole de Dieu...
Le coran, lui, a été dicté à mahomet par l'ange Gabriel. Il s'agit donc de la parole de Dieu, incréé, infondée, immuable en tous temps et tous lieux...

Message cité 2 fois
Message édité par Dandag94 le 25-06-2017 à 16:31:37

---------------
n°50160870
aroll
Posté le 25-06-2017 à 16:32:04  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Les arabo-muzz" et les Africains eux-mêmes ne sont pas chrétiens, et pourtant....

Au contraire, tout au long de l'Histoire, les autorités chrétiennes se sont insurgées contre l'esclavagisme, allant jusqu'à excommunier ceux qui en faisaient commerce...! Mais quand le fric entre en jeu, on passe outre, et comme pour le KKK, on cherche des justifications...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Point [...] 7esclavage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] 7esclavage
Ils ont commencé à lutter contre l'esclavage bien avant les autres, mais "on" ne retient jamais ce qui va à l'encontre de ses obsessions "religiophobes".

n°50160952
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-06-2017 à 16:36:40  profilanswer

Azrail a écrit :

Le gouvernement provisoire kabyle. [:inick:5]

[:albounet]

n°50160954
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-06-2017 à 16:36:49  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Ben oui, je peux aller dire ça à des chrétiens ou des juifs sans problème...! Ils savent tous que l'AT et le NT sont des récits "historiques" et non la parole de Dieu..!
Même dans les cours de cathéchisme, on dit bien que les Evangiles sont les récits de témoins...

Pour le Talmud, c'est encore pire (ou mieux, ça dépend...): les éxégètes continuent à en étudier le texte pour essayer de le comprendre...

Je parle de contester ou de mettre de côté.  

Sont ce des religions à la carte ?!

---------------
n°50160997
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-06-2017 à 16:39:23  profilanswer

Dandag94 a écrit :

La Bible et le Talmud sont des récits, des témoignages, qu'on peut donc contester ou laisser de côté. Le coran est la parole de Dieu, incréée et immuable, en tous temps et tous lieux. Il n'y a donc pas à discuter...

Arrêtez avec cet argument de merde.
1) Les mecs qui ont écrit la bible, ils prétendaient aussi que leurs écrits faisaient foi. Ils ont jamais écrit ça en se disant : "bon bah j'ai dit ça dans le texte, mais bof piochez comme vous voulez là-dedans, hein [:plop10:5]". Ca avait vocation à servir de manuel des bonnes moeurs. Et si tu remettais le dogme en cause, t'étais un paria. Il n'y a pas plus à la base d'ouverture à la relecture critique dans le christianisme ou dans le judaïsme.  
2) Le monde musulman considérait tellement que le texte était "incréé" et immuable, que c'est la religion abrahamique au sein de laquelle il y a eu le plus de schismes. Donc stop. Les musulmans ont toujours très bien su que le texte a été rédigé d'une main humaine.
3) La relecture critique des textes apparaît plus ou moins au même moment dans le monde musulman et en Europe.

n°50161002
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 25-06-2017 à 16:39:47  profilanswer

Hunters a écrit :

Cercle vicieux. Je pense qu'a l'origine, il y a bien l'intolérance.
Mais après avoir trouvé dans sa foi la preuve qu'il a raison, l'intolérant fanatique me parait bien plus dangereux en moyenne que l'intolérant athée. Il ne se considère pas responsable de ses actes, il remet le jugement à une entité supérieure qui, selon son interprétation, lui désigne un ennemi diabolique dans le cadre d'une lutte épique.

Oui oui.
Enfin à la base je parlais d'intolérance extrémiste générale en lien avec la religion, comment l'un venait à l'autre et inversement,  donc dangereuse dans tous les cas.
J'ai depuis longtemps compris ta position.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50161094
Ernestor
Posté le 25-06-2017 à 16:46:25  profilanswer

liano a écrit :

Je n'était pas né à cette époque, mais j'ai comme le ressentiment que tu pense que les catholiques forcaient les juifs à être usuriers malgré eux. Or je pense que les juifs n'étaient pas contre, je pense qu'ils étaient même heureux de le faire car cela fait parti de leur religion/destin.

Tu me traites d'antisémite ? [:croque-sfeld:2]  

Non, je fais juste le rappel des faits, rien de plus.

n°50161108
Ernestor
Posté le 25-06-2017 à 16:47:50  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Les évangiles relatent la vie et l'enseignement de Jésus-Christ; ce sont donc des récits de contemporains (ou pas...) que les évangélistes prennent pour des vérités historiques absolues, mais pas pour la parole de Dieu...
Le coran, lui, a été dicté à mahomet par l'ange Gabriel. Il s'agit donc de la parole de Dieu, incréé, infondée, immuable en tous temps et tous lieux...

Ben écoute, t'iras expliquer cela aux dizaines/centaines de millions de personnes qui pensent que la Bible est la parole révélée de Dieu et qu'à ce titre, par exemple, la théorie de l'évolution est fausse et que la terre a été créée par Dieu il y a 6000 ans parce que c'est écrit dans la Bible et que ça doit être compris littéralement et pas comme une métaphore [:petrus75]

n°50161111
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-06-2017 à 16:48:00  profilanswer

liano a écrit :

De quoi ? Collecter l'argent ?  [:blinkgt]

n°50161117
Ernestor
Posté le 25-06-2017 à 16:48:41  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Bah, c'est pareil en face  [:batata]  

Citation :

selon un hadith rapporté par al-Tirmidhi, Mahomet aurait dit : Un Arabe n’a aucun mérite sur un non-Arabe, de même un non-Arabe n’a de mérite sur un Arabe, ni un homme blanc sur un homme noir, ni un homme noir sur un homme blanc, que par la piété. Les gens sont d'Adam et Adam est de terre15.

n°50161160
wardjlitte​ll
Posté le 25-06-2017 à 16:54:53  profilanswer

Hunters a écrit :

Mais encore une fois on en revient à un point qui devrait faire l'unanimité, c'est la nécessité d'abandonner l’interprétation littérale du livre, et donc de lutter d'une manière ou d'un autre contre le salafisme/wahhabisme.

Là-dessus je suis 100% d'accord. Au cas où ce serait pas clair.

aroll a écrit :

Et donc lorsque certains ont justifié le racisme par la théorie de l'évolution, c'est la théorie de l'évolution qui est responsable....  
Et en plus, tout est faux dans ta liste de "justification".

Ben non, justement je dis le contraire: Si c'est pas valable pour la bible ou la théorie de l'évolution, c'est pas valable pour le coran non plus.
Si le christianisme c'est "aimez-vous les uns les autres", "tend l'autre joue", "ton ennemi c'est ton ami", comment expliquer ces siècles de violence barbares parmis les chrétiens.  
L'église catholique, garante du message du christ et autorité morale suprême, aurait dû faire cesser ces atrocités d'un claquement de doigt.  
Elles ne pouvaient pas avoir lieu sans qu'elle, au minimum, ferme les yeux, et même par nécessité les justifie, puisque la religion était au centre de la vie et que les gens ne voulaient pas finir en enfer.
Donc soit c'est une religion tout aussi violente sinon plus que l'islam, soit la violence manifestée par les croyants ne démontre pas la violence intrinsèque de leur religion.

aroll a écrit :

Exemples magistraux du fait que des phrases tirées de leur contextes permettent toutes les pires accusations

C'est exactement ce que je dis.

n°50161175
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 16:56:10  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Arrêtez avec cet argument de merde.
1) Les mecs qui ont écrit la bible, ils prétendaient aussi que leurs écrits faisaient foi. Ils ont jamais écrit ça en se disant : "bon bah j'ai dit ça dans le texte, mais bof piochez comme vous voulez là-dedans, hein [:plop10:5]". Ca avait vocation à servir de manuel des bonnes moeurs. Et si tu remettais le dogme en cause, t'étais un paria. Il n'y a pas plus à la base d'ouverture à la relecture critique dans le christianisme ou dans le judaïsme.  
2) Le monde musulman considérait tellement que le texte était "incréé" et immuable, que c'est la religion abrahamique au sein de laquelle il y a eu le plus de schismes. Donc stop. Les musulmans ont toujours très bien su que le texte a été rédigé d'une main humaine.
3) La relecture critique des textes apparaît plus ou moins au même moment dans le monde musulman et en Europe.

Argument de merde? Prouvez que j'ai tort...! Que vous soyez un athée virulent ne devrait pas vous faire "oublier" des réalités historiques, à moins de vous ravaler au rang de fanatique athée...!
Concernant le coran, il y a quelques sites sur lesquels vous pourriez aller vous balader et apprendre...! Mais accepterez-vous d'avoir tort?

---------------
n°50161252
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-06-2017 à 17:03:06  profilanswer

Hunters a écrit :

Il n'y a pas à nier la présence de certains passages, mais la moitié de tes citations viennent de l'ancien testament (et sont aussi dans le coran donc). Tu saisis la différence entre ancien et nouveau testament j’espère ?  

Hunters a écrit :

Alors ça c'est vraiment une première... Plutôt que de prendre la peine de lire le bouquin et en saisir l'ambiance générale, tu préfère te fier à un algorithme ?
Tiens je te pose une colle :

Prenons cette phrase :

Citation :

En regardant le concept "d'ennemis", c'est encore le plus vieux des textes chrétiens qui bat le record. 1,8% de son contenu en fait mention, suivi du Coran (0,7%) et du Nouveau Testament (0,5%).
Le Coran évoque par ailleurs plus souvent "le pardon/la grâce" (6,3%) que les Nouveau (2,9%) et Ancien (0,7%) Testaments.

Et maintenant celles-ci :

Citation :

«Vous avez entendu qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien moi, je vous dis: Aimez vos ennemis» (évangéliste Matthieu 5, 43-44)

Citation :

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.  

Ton algorithme rigolo, il la fait comment la différence entre les deux propositions ?
Bordel les combines pour refuser d'ouvrir le bouquin et le voir tel qu'il est...

En plus le mot algorithme vient d'un savant musulman, Al Khowarizmi  
 ! Hasard.... ou coïncidence ???  [:diogene_le_cynique:1]

---------------
blacklist
n°50161260
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-06-2017 à 17:03:38  profilanswer

[:le_6tron]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50161276
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-06-2017 à 17:06:15  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Le coran, c'est pareil. Vu qu'il a été rédigé sur le témoignage de Mahomet. Le mec est revenu de son périple en solo et a raconté ce que dieu lui aurait dit. Donc c'est le même degré de médiation.

n°50161280
the veggie​ boy
Posté le 25-06-2017 à 17:06:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

En rien. Mais c'est le cas pour les autres religions.

En Palestine, des colons juifs s'installent sur des terres palestiniennes parce que c'est écrit dans la Torah que c'est chez eux.  

[:mrk8]  

Tu veux vraiment qu'on rappelle anita ? :o

---------------
blacklist
n°50161282
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 17:07:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben écoute, t'iras expliquer cela aux dizaines/centaines de millions de personnes qui pensent que la Bible est la parole révélée de Dieu et qu'à ce titre, par exemple, la théorie de l'évolution est fausse et que la terre a été créée par Dieu il y a 6000 ans parce que c'est écrit dans la Bible et que ça doit être compris littéralement et pas comme une métaphore [:petrus75]

Bon, on ne va pas discuter jusqu'à plus-soif...
Simplement, vous confondez 2 "notions":
D'un côté, vous avez des RÉCITS, que certains considèrent comme des vérités historiques absolues, mais qui émanent soit de témoins, soit de savants, c'est-à-dire d'hommes... Mais il ne s'agit que de RÉCITS...!
Or, pour les musulmans, le coran est la reprise verbatim des paroles de Dieu...! C'est donc LA vérité...!

Voilà, affaire classée...!

Message cité 1 fois
Message édité par Dandag94 le 25-06-2017 à 17:10:11

---------------
n°50161313
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 17:09:14  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Le coran, c'est pareil. Vu qu'il a été rédigé sur le témoignage de Mahomet. Le mec est revenu de son périple en solo et a raconté ce que dieu lui aurait dit. Donc c'est le même degré de médiation.

OK...! Pas de temps à perdre...! On va donc dire que vous avez raison...!

Je vous verrais bien, au bord d'une nationale, à indiquer le kilométrage...

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e0/E_50.JPG/310px-E_50.JPG

Message édité par Dandag94 le 25-06-2017 à 17:12:43

---------------
n°50161340
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-06-2017 à 17:10:26  profilanswer

liano a écrit :

Les cathos ont longtemps restreint l'accès des juifs à la plupart des métiers "banals". Donc quelque part les cathos ont entretenu eux-mêmes le mythe du juif banquier.

n°50161369
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 17:12:35  answer

djobidjoba a écrit :

Citation :

Selon France Inter, Mohamed Abrini, l'un des organisateurs des attentats du 13-Novembre, a expliqué, au cours de ses auditions, que l'Etat islamique envisageait de frapper l'Euro de football organisé en France, en 2016.

http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 53549.html

Alors attention, les rebeu et la ponctualité  [:tsonga]  
Restons méfiant, ca peut arriver cet été avec un an de retard  [:el_risitos]

n°50161380
the veggie​ boy
Posté le 25-06-2017 à 17:13:33  profilanswer

liano a écrit :

Citation :

Qu'il y ait avant la fin du xie siècle des Juifs, non seulement campagnards, mais même paysans c'est fort probable. Mais vers le milieu du Moyen Âge, les choses changent. Les Juifs cessent progressivement de posséder des terres, et Abélard dans son Dialogue d’un philosophe avec un Juif et un Chrétien (1142), fait dire au Juif, qu'il fait parler dans cet ouvrage qu'il ne peut posséder ni champs, ni vignes ni aucune terre, et que c'est pour cette seule raison qu'il est contraint de pratiquer l'usure[19].

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jui [...] n_.C3.82ge

bon, ca ne vaut ptet pas une vidéo YouTube complotiste comme explication, évidemment  

---------------
blacklist
n°50161419
aroll
Posté le 25-06-2017 à 17:17:06  profilanswer

wardjlittell a écrit :

soit la violence manifestée par les croyants ne démontre pas la violence intrinsèque de leur religion.

Tout à fait, sauf que certains se posent la question de savoir si des textes objectivement plus violents "d'origine" ne sont pas simplement plus faciles à utiliser pour justifier la violence. C'est une question légitime.

n°50161422
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-06-2017 à 17:17:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:mrk8]  

Tu veux vraiment qu'on rappelle anita ? :o

Puis l'expression "terres palestiniennes" est un peu osée  [:hiich:3]

n°50161429
the veggie​ boy
Posté le 25-06-2017 à 17:19:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Puis l'expression "terres palestiniennes" est un peu osée  [:hiich:3]

J'ai hésité à la mettre en gras ou faire un strike et corriger par "territoires disputés" [:alfa j:3]

---------------
blacklist
n°50161456
wardjlitte​ll
Posté le 25-06-2017 à 17:23:14  profilanswer

OTH a écrit :

Concernant le coran, il y a quelques sites sur lesquels vous pourriez aller vous balader et apprendre...! Mais accepterez-vous d'avoir tort?

Oui voilà, pour pouvoir sortir des affirmations péremptoires sur le coran, suffit d'aller lire quelques sites. Les théologiens qui se font chier pendant des dizaines d'années sont juste des gros débiles qui aiment perdre leur temps.

n°50161485
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 25-06-2017 à 17:29:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Qu'il y ait avant la fin du xie siècle des Juifs, non seulement campagnards, mais même paysans c'est fort probable. Mais vers le milieu du Moyen Âge, les choses changent. Les Juifs cessent progressivement de posséder des terres, et Abélard dans son Dialogue d’un philosophe avec un Juif et un Chrétien (1142), fait dire au Juif, qu'il fait parler dans cet ouvrage qu'il ne peut posséder ni champs, ni vignes ni aucune terre, et que c'est pour cette seule raison qu'il est contraint de pratiquer l'usure[19].

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jui [...] n_.C3.82ge

bon, ca ne vaut ptet pas une vidéo YouTube complotiste comme explication, évidemment  

oui donc la seule restriction qui leur était imposée était la possession de terre.  
J'imagine qu'ils pouvaient travailler la terre s'ils acceptaient un boss goy, mais je pense pas que ce soit bien vu dans leur communauté.
Ils se sont tournés naturellement vers l'usure aux goyim, vu que c'est autorisé dans leur religion, alors que c'était interdit aux catholiques.

Message cité 2 fois
Message édité par liano le 25-06-2017 à 17:29:35

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°50161512
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 17:35:55  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Oui voilà, pour pouvoir sortir des affirmations péremptoires sur le coran, suffit d'aller lire quelques sites. Les théologiens qui se font chier pendant des dizaines d'années sont juste des gros débiles qui aiment perdre leur temps.

Laissez donc OTH tranquille...!

Je vais vous apprendre un truc assez étonnant (mais j'ai peur que vous ne puissiez vous en remettre...): Internet est aussi un lieu de savoir, à condition d'y puiser avec discernement...! Certains des sites dont je parle, concernant le coran, sont rédigés par des "savants" faisant référence, mais je vous laisse chercher, car si je vous les indiquais, vous y trouveriez à redire...

Et je le pressentais, vous n'acceptez pas d'avoir tort...!

---------------
n°50161520
Ernestor
Posté le 25-06-2017 à 17:38:30  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Bon, on ne va pas discuter jusqu'à plus-soif...
Simplement, vous confondez 2 "notions":
D'un côté, vous avez des RÉCITS, que certains considèrent comme des vérités historiques absolues, mais qui émanent soit de témoins, soit de savants, c'est-à-dire d'hommes... Mais il ne s'agit que de RÉCITS...!
Or, pour les musulmans, le coran est la reprise verbatim des paroles de Dieu...! C'est donc LA vérité...!

Voilà, affaire classée...!

Mais moi je confonds rien. Je t'explique juste que les gens quand ils envie de décider d'un truc, ils le décident, qu'importe si ça colle pas aux faits hein. La religion et la croyance, c'est bourré de subjectivité, de choix personnels et d'incohérences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4582  4583  4584  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)