| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
freddy021 Les Français qui dégomment | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-06-2017 à 20:41:48 ![]() ![]() |
Dandag94 |
--------------- "L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!" Pierre Desproges |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2017 à 22:18:28 ![]()
|
anita451 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2017 à 22:45:29 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2017 à 22:46:44 |
anita451 |
|
Azrail Ce site existe encore ? |
islam = islamisme d'après mon mentor Éric Zemmour. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
paulalexis A la droite de Gengis Khan |
--------------- "Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. » Jorge Valdano |
Publicité | Posté le 24-06-2017 à 23:22:09 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
chatoo syrienne réfugiée fiscale |
--------------- En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2017 à 23:46:52 ![]()
|
Hunters | Je crois que Morb est en mode BSOD |
Dandag94 |
--------------- "L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!" Pierre Desproges |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2017 à 00:49:31 ![]() Pourquoi l'Italie a-telle été peu touchée par les attentats récents?
|
Neon67 in ctrl+s we trust |
Neon67 in ctrl+s we trust |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2017 à 00:55:59 ![]() https://www.leparisien.fr/evry-9100 [...] 082244.php
Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 25-06-2017 à 00:58:55 |
valeoscoot |
|
chatoo syrienne réfugiée fiscale |
Message cité 1 fois Message édité par chatoo le 25-06-2017 à 00:59:40 --------------- En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE |
Gallagh First |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2017 à 02:21:35 ![]()
|
Ouekey Hermaphrodite mental |
--------------- It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts. |
buscape30 Destination Birobidjan |
Je suis sur qu'elle se prend un mur toute seule au bout de 300 mètres
+1000 Message édité par buscape30 le 25-06-2017 à 07:14:28 |
wardjlittell |
Message cité 3 fois Message édité par wardjlittell le 25-06-2017 à 07:38:46 |
wardjlittell |
Message cité 2 fois Message édité par wardjlittell le 25-06-2017 à 08:33:24 |
Damballa |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
djobidjoba |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Est ce que ca a un sens de dire que le militant ETA qui pose une bombe sous une voiture de militaire, s'il n'était nationaliste basque, choisirait un autre motif pour poser une bombe, parce que son projet de vie c'est de faire sauter des bagnole et de tuer tout porteur d'uniforme ? Est ce que ca a le moindre du monde l'allure d'un raisonnement valide ? Non. La raison nécessaire et suffisante qui motive son action c'est un truc spécifique appelé nationalisme basque. On est d'accord pour ajouter que tout ceux qui ont l'âme nationaliste ne tueront pas pour la Cause. Mais il reste intellectuellement licite d'affirmer que la Cause est bien la cause réelle de leur action et non le prétexte de cette action qui serait en fait menée pour une cause sous jacente liée à la nature profonde de l'individu. Nature profonde inconnue dont on disposerait à loisir pour inventer une causalité fictive... Il doit surement exister des exception mais ça me semble inepte d'imaginer Oussama Ben Laden comme un terroriste-né. Rien dans son histoire personnel ne permet d'argumenter dans ce sens. En tout état de cause le raisonnement licite PAR DÉFAUT consiste à ne pas inventer de cause ad hoc. On se fie par défaut aux raisons invoquées par celui qui agit. Il faut quand même se figurer que ces raisons sont assez forte pour lui faire quitter un avenir tout tracé de riche aristocrate pour une vie de hors la loi apatride dont la tête est mise à prix par la première puissance mondiale. Tu dis quoi sur les véritables raisons du bonhomme ? qu'il a agit en suivant un besoin irrépressible câblé à la naissance de projeter des avions de ligne dans des building ? Ca ne tient pas debout. Ici comme ailleurs on applique le rasoir d'Occam. Il a agit parce qu'il est prondement pieu ce qui n'a rien de rare en Arabie saoudite. Et en suivant les règle qui découle directement de cette observance des lois religieux il a eu la trajectoire qu'il a eu. Tout s'explique simplement de cette façon. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-06-2017 à 10:36:10 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
kami pouet | Oui oui c'est la trajectoire logique de tout musulman pieu que de foncer dans des tours. |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Non tu inverses le raisonnement. Si quelqu'un qui se dit pieu, que tous ses compagnons reconnaissent pieu, que tous ces ennemis reconnaissent pieu et qui inscrit tout son action dans le cadre stricte de cette piété, je pense qu'on est suffisement fondé pour assurer que la piété est la raison nécessaire et suffisante de son action. On le peut d'autant plus facilement qu'il est facile de se projeter dans son raisonnement car l'islam est une religion sans mystère. Autant le motivation d'un theosophe basé sur des raisonnement ésotériques emberlificotées peut être difficile à saisir autant c'est simple pour l'islam salafiste (wahabite, djihadiste, FM...). Les non musulmans doivent avoir le dessous, et voir leur loi dominer le monde en général et le monde mululman en particulier est un appel à l'action violente. Le modèle du prophète est entièrement inspirant. Il était seul et démuni et par sa seule force de conviction il a subjugué un adversaire considérable. Suivre ces trace conduit aux plus hautes places du paradis à coup sûr. Qu'est ce qui manque pour expliquer des motivation ? Rien du tout. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Hunters | Question, wardjlittell : si je ne m'abuse, tu te dis athée et fils d'athée mais d’origine musulmane. As-tu lu le coran ?
Ah. Bon, ta conception de la logique est un peu défaillante, mais j'imagine que c'est surtout parce-que ça te permet de placer des "lol" moqueurs.
Décidément épatant. Il n'y a aucune relation de causalité entre tes deux propositions mais tu nous affirme ça comme une vérité établie... Déjà, l'athée, personne ne lui promet d'aller au paradis et d'y rencontrer une multitude de vierges si il meurt en combattant pour sa foi. De même, aucun livre sacré ne lui indique de frapper les infidèles où qu'ils soient. Il ne base pas sa vie sur le modèle d'un prophète conquérant qui a répandu l'islam épée à la main.
1 - Je crois que tout le monde ici a compris qu'une majorité de musulmans en France sont modérés et que leur foi est, de ce fait, compatible avec la république, donc arrête de te débattre contre ton homme de paille. Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 25-06-2017 à 11:22:14 |
Ernestor modo-coco :o |
Modération | Posté le 25-06-2017 à 11:52:16 ![]()
|
Dandag94 |
Tsss...! Quand vous faites de l'humour, mettez des smileys, que je m'y retrouve...! Message cité 2 fois Message édité par Dandag94 le 25-06-2017 à 12:03:19 --------------- "L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!" Pierre Desproges |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |