Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4580  4581  4582  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50156090
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-06-2017 à 20:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

mais ça ne concerne que les pays musulmans. La vue d'ensemble est quand même intéressante.

Euh non, les territoires palestiniens c'est dans un état juif  [:super citron]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 20:41:48  profilanswer

n°50156099
Dandag94
Posté le 24-06-2017 à 20:43:24  profilanswer

Hunters a écrit :

Tiens, un godwin en or, mais désolé je saisis la perche :
En suivant ton raisonnement, Hitler n'est pas un mauvais bougre : en effet il n'a jamais tué quelqu'un avec son fusil, il n'a allumé aucune douche, aucun four crématoire et n'a même pas imaginé cette méthode lui même ! Tout ce que le pauvre bougre a fait, c'est monter sur une tribune et tenir des discours, dans le respect de sa foi son idéologie. Il a certes ordonné a ses ouailles de faire tout ceci, mais ils étaient libres de refuser, en écoutant le bon sens le plus élémentaire ! Ah ça alors, on se demande pourquoi l'histoire lui fait porter le chapeau alors que ce sont bien les sous-fifres, armes à la main, qui sont les vrais méchants de l'histoire.

"Hitler, on le connait surtout au boulot. Mais si ça se trouve, c'était un voisin de palier charmant..." (Pierre Desproges)

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50156641
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-06-2017 à 22:06:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour le 3ème il aurait surtout fallu demander ce qu'ils entendaient par charia. Je rappelle que pour notre regretté Keeplooking, la devise de la République est l'application de la charia  [:batata]

oui c'est pas faux non plus. Il est clair que le niveau d'éducation lamentable d'une partie des gens interrogés explique certainement en partie ce résultat. Les gens ne comprennent pas toujours ce qu'il y a derrière les mots République et Sharia.

n°50156732
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 22:18:28  answer

Hermes le Messager a écrit :

oui c'est pas faux non plus. Il est clair que le niveau d'éducation lamentable d'une partie des gens interrogés explique certainement en partie ce résultat. Les gens ne comprennent pas toujours ce qu'il y a derrière les mots République et Sharia.

Par contre, tu leur parles d'un grec, la ça percute de suite, salade tomate sans oignon, sauce algérienne et mayo sur les frites steuplé chef  [:la chancla:1]

n°50156796
anita451
Posté le 24-06-2017 à 22:26:50  profilanswer

morb a écrit :

tu peux tres bien respecter les lois de la republique et etre radical dans ta religion, je vois pas en quoi ce serait incompatible  [:cerveau skyzor]

ce qu'il y a à comprendre est que le radical donne priorité à ses dogmes religieux , même s'ils sont en opposition aux lois de la république ! ok?

n°50156904
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 22:45:29  answer

morb a écrit :

tu peux tres bien respecter les lois de la republique et etre radical dans ta religion, je vois pas en quoi ce serait incompatible  [:cerveau skyzor]

Tu fais comment si tu souhaites imposer la burqa avec option grillage sur les yeux de ta femme, et que tu es dans un pays qui interdit cela comme chez nous?
Soit tu respectes les lois de la république et tu t'abstiens, soit la loi tu lui fais un gros fuck et tu baches ta femme dans la plus grande illégalité et le plus grand calme. [:vomalites:4]
Ce qui ne manquera pas de provoquer quelques réactions dans les transports en commun c'est szur. Défenseur de la loi VS femmes se plaignant de racisme, voila un beau programme  [:jb18v:1]
http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2016/04/11/port-du-voile-integral-forte-baisse-des-amendes-en-2015.jpg?itok=Ta_NeRvq

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2017 à 22:46:44
n°50156938
anita451
Posté le 24-06-2017 à 22:52:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour le 3ème il aurait surtout fallu demander ce qu'ils entendaient par charia. Je rappelle que pour notre regretté Keeplooking, la devise de la République est l'application de la charia  [:batata]

c'est noté entre parenthèses , loi islamique ! peu de musulmans en ignorent la définition , même si  

<< Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu (Shar'). Le niveau, l’intensité et l’étendue du pouvoir normatif de la charia varient considérablement sur les plans historiques et géographiques. Dans le monde, certaines de ces normes sont considérées incompatibles avec les droits humains notamment en ce qui concerne la liberté d'expression, la liberté de croyance, la liberté sexuelle et la liberté des femmes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charia

n°50156968
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-06-2017 à 22:56:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

FIFY  :o  

cela étant, on est toujours l'extrémiste de quelqu'un, et le laxiste de quelqu'un d'autre, donc ça ne m'inquiète pas outre mesure
(ici comme ailleurs ;) )

islam = islamisme d'après mon mentor Éric Zemmour.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50157020
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 24-06-2017 à 23:05:38  profilanswer

Azrail a écrit :

ZEMMOUR A RAISON

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°50157139
morb
Posté le 24-06-2017 à 23:22:09  profilanswer

Si je souhaite imposer la burqa à ma femme ? :lol:

Bordel....

Uxam qui dit que je suis d'extrême, toi qui me dit que je suis musulman :lol:

Mais tu n'es pas très malin, car, il y a d'autres préceptes dans l'islam qui sont République compliant... Mais comme un gros naze, tu préfères parler de la burqa alors que j'ai très bien dis que tu peux être radical et respecter les lois de la République

mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 23:22:09  profilanswer

n°50157189
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-06-2017 à 23:32:27  profilanswer

morb a écrit :

d'extreme gauche alors  [:gniais:2]

n°50157203
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 24-06-2017 à 23:35:48  profilanswer

morb a écrit :

Bordel....
Mais tu n'es pas très malin, car, il y a d'autres préceptes dans l'islam qui sont République compliant... Mais comme un gros naze, tu préfères parler de la burqa alors que j'ai très bien dis que tu peux être radical et respecter les lois de la République

violent [:el awrence:1]  
c'est la défaite du XV de l'EDF qui te met dans cet état  :o

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°50157239
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 23:46:52  answer

morb a écrit :

Bordel....

Heu..j'ai jamais dit que t'étais musulman ou que tu voulais mettre ta femme sous bâche  [:macronite:3]  

Et oui, comme un gros naze, je te parle de la burqa pour te montrer que dans certains cas tu dois choisir de faire passer en priorité les lois de la république ou l'islam radicale, mais que les 2 sont incompatibles, sauf en te mettant hors la lois... [:macronite:3]  

Bref, c'est quoi ton point?  [:so-saugrenu2:3]  
Répéter une 3 ieme fois que "tu peux être radical et respecter les lois de la République " en ignorant les exemples concrets qu'on te donne mais qui ne te plaisent pas ?  [:so-saugrenu2:3]

n°50157282
Hunters
Posté le 24-06-2017 à 23:56:36  profilanswer

Je crois que Morb est en mode BSOD

n°50157370
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 00:25:21  profilanswer

Azrail a écrit :

« L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire » affirme le président du gouvernement provisoire kabyle, en exil à Paris, Ferhat Mehenni.

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50157441
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 00:49:31  answer

Pourquoi l'Italie a-telle été peu touchée par les attentats récents?
https://www.theguardian.com/world/2 [...] SApp_Other

La Vatican est une des rares instances qui communique avec la mosquée de référence en Egypte+Italie=lieu de passages des clandestins et futurs djihadistes

n°50157445
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 25-06-2017 à 00:51:44  profilanswer

et pour la pologne ?

n°50157446
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 25-06-2017 à 00:51:46  profilanswer

et pour la pologne ?

n°50157460
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 00:55:59  answer

https://www.leparisien.fr/evry-9100 [...] 082244.php

Dans quel état sortira cette petite étudiante de 20 ans après 8 mois à Fleury-Mérogis.  [:la chancla]  

Citation :

Cette étudiante en licence professionnelle, qui « rêve de vivre dans un état dicté par la charia », était fichée S depuis le mois de mai dernier. C’est lors d’une perquisition dans sa chambre à Evry, le 9 juin, que les forces de l’ordre ont retrouvé de nombreux documents faisant la propagande d’actes de terrorisme. Ainsi que des plaquettes expliquant comment choisir le camion qui tuerait un maximum de personnes, ou quels sont les effets du gaz sarin, fatal pour l’homme.

Ha oui  [:moonbloood:2]  
Ha oui oui oui [:moonbloood:2]

Qui est partant pour une cagnotte litchee pour lui offrir son rêve, un billet vers l'Arabie saoudite afin de vivre dans un état dicté par la charia ?  [:el_risitos]  
C'est quand même dommage qu'elle n'y ait pas pensé d'elle même  [:el_risitos]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2017 à 00:58:55
n°50157464
valeoscoot
Posté le 25-06-2017 à 00:57:50  profilanswer

Dandag94 a écrit :

« L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire » affirme le président du gouvernement provisoire kabyle, en exil à Paris, Ferhat Mehenni.

Excellente défintion.
Sinon, pour info, au Canada il est admis qu'un homme peut imposer la Sharia à la lettre à sa femme, ses enfants, par respect des religions.
Assez délirant, mais c'est une interprétation d'un juge, qui fait désormais jurisprudence. C'est quasiment plus possible de revenir désormais dessus et ça promet pour l'islamisation rampante du Canada. Le Canada accepte désormais les tribunaux islamiques. On se pose la question s'il ne faudra pas y tolérer la lapidation.
Au Royaume-Uni, tu es une écolière anglaise chrétienne chez toi dans ton pays, mais tu vis malheureusement en zone occupée par une majorité de musulmans, l'école t'impose d'être voilée à l'école. Le Royaume-Uni aussi a accepté et intégré dans sa loi les tribunaux islamiques.
  :ouch:
Comme quoi, on n'est pas les plus mal lotis en France. Pour le moment.

n°50157467
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 25-06-2017 à 00:58:49  profilanswer

on rigole
mais c'est tendu là  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par chatoo le 25-06-2017 à 00:59:40

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°50157707
Gallagh
First
Posté le 25-06-2017 à 02:16:47  profilanswer

Neon67 a écrit :

et pour la pologne ?

Je suis sur que tu as ton idée mais c'est pas hfr compliant

n°50157711
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 02:21:35  answer

Neon67 a écrit :

et pour la pologne ?

Gallagh a écrit :

Je suis sur que tu as ton idée mais c'est pas hfr compliant

Tu veux dire qu'elle a construit un mur  avec des barbelés?

n°50157724
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 25-06-2017 à 02:33:38  profilanswer

chatoo a écrit :

on rigole
mais c'est tendu là :sweat:

Un petit stage de cinq ans en tant que troisième épouse d'un épicier d'Al Jaradiya, un des plus cool quartier de Riyad, moi je dis pour éprouver sa foi, il n'y a que ça de vrai.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50157822
yellowston​e2
Posté le 25-06-2017 à 06:06:54  profilanswer

Non mais ce qui est rigolo, c'est de vivre dans un pays que tu honnis et où tu te sens persécuté à cause de ce que tu es. Et pour ça, aller vivre dans un pays comme l'AS ou d'autres du même genre n'a absolument aucun intérêt.
 [:yellowstone2]  
« Si j’avais voulu partir, j’y serai déjà, assure-t-elle. J’ai choisi de vivre et de travailler en France. Je ne veux pas vivre dans un pays en guerre. ».
Bon, la Syrie c'est en guerre, on peut la comprendre. Mais pour autant, c'est pas les choix plus en adéquation avec son mode de vie qui manquent et pourtant, c'est notre beau pays qu'elle a choisi.
 [:monsieur double jay:1]  
Et il doit y en avoir un paquet comme elle.

Message édité par yellowstone2 le 25-06-2017 à 06:09:46
n°50157837
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 25-06-2017 à 06:51:40  profilanswer

Citation :

Le 9 juin, que les forces de l’ordre ont retrouvé de nombreux documents faisant la propagande d’actes de terrorisme. Ainsi que des plaquettes expliquant comment choisir le camion qui tuerait un maximum de personnes, ou quels sont les effets du gaz sarin, fatal pour l’homme.

Je suis sur qu'elle se prend un mur toute seule au bout de 300 mètres  [:clooney14]

volog a écrit :

Parce que chez bcp de famille il y a un discours Anti France Anti juif anti chretien entretenus à divers degré par la gauche à divers degré .
Bcp de ces familles sont en situation d'échec social et la meilleure excuse est de trouver un bouc émissaire à ces peoblemes

+1000
Rien à Signaler

Message édité par buscape30 le 25-06-2017 à 07:14:28
n°50157853
wardjlitte​ll
Posté le 25-06-2017 à 07:36:21  profilanswer

Hunters a écrit :

- 18% qui n'ont pas un avis négatif sur Daesh (dont 2% ouvertement favorables et 16% se déclarant indécis)
Selon où tu places la barre, 1 sur 4 ( donc 25% ) de radicaux c'est pas si délirant que ça.

Donc Nabe est un musulman radical  :lol:  :lol:  :lol:  

L'adhésion aux thèses de daesh n'est pas un indicatif de radicalité religieuse mais de radicalité politique.
Comme le montrent d'autres études d'opinon faites dans les pays arabes: Il y a autant d'avis non-négatifs sur daesh chez les "très religieux" que chez les "non religieux".
Ce qui fait que demain, un chrétien ou un athé perdu idéologiquement a autant de chance de basculer dans le terrorisme qu'un musulman très pratiquant.

anita451 a écrit :

ce qu'il y a à comprendre est que le radical donne priorité à ses dogmes religieux , même s'ils sont en opposition aux lois de la république ! ok?

Pour mesurer la proportion de radicaux réels, il faut se baser sur les pratiques réelles, pas des questions théoriques à la con.
Or, comme l'expliquent la plupart des chercheurs en sciences sociales qui ont travaillé sur ces questions depuis les années 90, dans les pratiques, il n'y a pas de problème de compatibilité entre islam et république.
Les 65% de femmes musulmanes qui ne portent pas le voile, ou les soldats français musulmans qui ont combattu en Afghanistan, en sont des exemples édifiants.

Message cité 3 fois
Message édité par wardjlittell le 25-06-2017 à 07:38:46
n°50157865
wardjlitte​ll
Posté le 25-06-2017 à 07:59:38  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Par contre les américains ont un Sam Harris qui fait bien le job pour poser le débat de l'islam simplement, avec honnêteté et détermination.

C'est de la merde pour faire de l'argent sur le dos des gens qui ont envie de matière pour chier sur l'islam.
Ce qui manque dans sa démonstration sur Ben Laden, c'est que si le coran n'existait pas, Ben Laden se servirait d'autre chose comme de doctrines nationalistes, marxistes ou anti-impérialistes pour recruter et justifier ses attentats.
Comme ce fut le cas dans le passé, et comme ça sera le cas à l'avenir.
Le problème de l'islam c'est pas d'être soit-disant une idéologie de violence, mais le même que pour toutes les religions: aliéner les gens dans des doctrines qui font obstacle à la science et la raison.

Message cité 2 fois
Message édité par wardjlittell le 25-06-2017 à 08:33:24
n°50157895
Damballa
Posté le 25-06-2017 à 08:17:03  profilanswer

Sibylle*. [:- mr white -]

n°50157949
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-06-2017 à 08:49:11  profilanswer

Azrail a écrit :

ça c'est une distinction qu'on fait quand l'islam est celui des pays où il n'est pas majoritaire.

Fais la liste des pays majoritairement musulmans où la séparation entre religieux et politique existe et n'est pas imposée par un pouvoir autoritaire

n°50157968
djobidjoba
Posté le 25-06-2017 à 08:57:52  profilanswer

Citation :

Selon France Inter, Mohamed Abrini, l'un des organisateurs des attentats du 13-Novembre, a expliqué, au cours de ses auditions, que l'Etat islamique envisageait de frapper l'Euro de football organisé en France, en 2016.

http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 53549.html

n°50158166
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2017 à 10:06:16  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Excellente défintion.
Sinon, pour info, au Canada il est admis qu'un homme peut imposer la Sharia à la lettre à sa femme, ses enfants, par respect des religions.
Assez délirant, mais c'est une interprétation d'un juge, qui fait désormais jurisprudence. C'est quasiment plus possible de revenir désormais dessus et ça promet pour l'islamisation rampante du Canada. Le Canada accepte désormais les tribunaux islamiques. On se pose la question s'il ne faudra pas y tolérer la lapidation.
Au Royaume-Uni, tu es une écolière anglaise chrétienne chez toi dans ton pays, mais tu vis malheureusement en zone occupée par une majorité de musulmans, l'école t'impose d'être voilée à l'école. Le Royaume-Uni aussi a accepté et intégré dans sa loi les tribunaux islamiques.

Pour le Canada, je ne suis pas assez renseigné, mais pour le UK (j'y vis), ce que tu racontes est totalement faux. Tu confonds un peu tout en fait. Les tribunaux islamiques sont TOLÉRÉS en tant que "compléments" qui évitent aux familles de faire appel à la vraie justice UNIQUEMENT si toutes les parties en présence sont d'accords et leurs décisions n'ont AUCUNE valeur, les familles ou les personnes qui s'adressent à eux ne sont EN AUCUN CAS tenus d'appliquer leur décision. Si par exemple une femme n'est pas d'accord et porte plainte, elle est ÉVIDEMMENT traitée par la justice britannique et le tribunal islamique  évidemment n'a pas son mot à dire. Je serais bien surpris que ce soit pire au Canada. Source ?

En ce qui concerne l'école, même si le voile n'est pas interdit, être obligé de le porter, j'ai pas entendu parler. Cela concerne peut-être une école ou deux dans le pays si il n'y a que des musulmans... Il y a par contre des écoles confessionnelles musulmanes (pas bcp).

en attendant, ces écoles sont officiellement pénalisées dans le classement, y compris quand ce sont les profs qui portent le voile.

Citation :

Schools will be marked down by Ofsted for the first time if inspectors judge that wearing the veil – by students or teachers – is a "barrier to learning".
Sir Michael Wilshaw, the chief inspector, has on Tuesday written to all inspectors instructing them to mark down institutions where they believe the veil hinders "positive social interaction".

http://www.telegraph.co.uk/educati [...] rning.html

Le UK évolue quant à sa position par rapport à l'Islam. La tolérance absolue, c'est du passé et ici au UK, les tabous commencent à tomber, d'autant plus que contrairement à la France, la liberté d'expression est totale... Dans un sens comme dans l'autre.

n°50158246
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-06-2017 à 10:29:30  profilanswer

wardjlittell a écrit :

C'est de la merde pour faire de l'argent sur le dos des gens qui ont envie de matière pour chier sur l'islam.
Ce qui manque dans sa démonstration sur Ben Laden, c'est que si le coran n'existait pas, Ben Laden se servirait d'autre chose comme de doctrines nationalistes, marxistes ou anti-impérialistes pour recruter et justifier ses attentats.
Comme ce fut le cas dans le passé, et comme ça sera le cas à l'avenir.
Le problème de l'islam c'est pas d'être soit-disant une idéologie de violence, mais le même que pour toutes les religions: aliéner les gens dans des doctrines qui font obstacle à la science et la raison.

Est ce que ca a un sens de dire que le militant ETA qui pose une bombe sous une voiture de militaire, s'il n'était nationaliste basque, choisirait un autre motif pour poser une bombe, parce que son projet de vie c'est de faire sauter des bagnole et de tuer tout porteur d'uniforme ? Est ce que ca a le moindre du monde l'allure d'un raisonnement valide ? Non. La raison nécessaire et suffisante qui motive son action c'est un truc spécifique appelé nationalisme basque. On est d'accord pour ajouter que tout ceux qui ont l'âme nationaliste ne tueront pas pour la Cause. Mais il reste intellectuellement licite d'affirmer que la Cause est bien la cause réelle de leur action et non le prétexte de cette action qui serait en fait menée pour une cause sous jacente liée à la nature profonde de l'individu. Nature profonde inconnue dont on disposerait à loisir pour inventer une causalité fictive... Il doit surement exister des exception mais ça me semble inepte d'imaginer Oussama Ben Laden comme un terroriste-né. Rien dans son histoire personnel ne permet d'argumenter dans ce sens.

En tout état de cause le raisonnement licite  PAR DÉFAUT consiste à ne pas inventer de cause ad hoc. On se fie par défaut aux raisons invoquées par celui qui agit. Il faut quand même se figurer que ces raisons sont assez forte pour lui faire quitter un avenir tout tracé de riche aristocrate pour une vie de hors la loi apatride dont la tête est mise à prix par la première puissance mondiale.

Tu dis quoi sur les véritables raisons du bonhomme ? qu'il a agit en suivant un besoin irrépressible câblé à la naissance de projeter des avions de ligne dans des building ?

Ca ne tient pas debout. Ici comme ailleurs on applique le rasoir d'Occam. Il a agit parce qu'il est prondement pieu ce qui n'a rien de rare en Arabie saoudite. Et en suivant les règle qui découle directement de cette observance des lois religieux il a eu la trajectoire qu'il a eu. Tout s'explique simplement de cette façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-06-2017 à 10:36:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50158256
kami
pouet
Posté le 25-06-2017 à 10:31:09  profilanswer

Oui oui c'est la trajectoire logique de tout musulman pieu que de foncer dans des tours.

n°50158273
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-06-2017 à 10:36:15  profilanswer

kami a écrit :

Oui oui c'est la trajectoire logique de tout musulman pieu que de foncer dans des tours.

+1, il y a tellement d'autres façons d'exprimer son radicalisme religieux quand on est Saoudien

n°50158304
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 10:46:54  answer

En effet, dans un 1er temps, cela semble curieux : pourquoi des gens voulant vivre dans une dictature basée sur la religion n'y vont pas ??  Parce qu'ils ne veulent pas simplement y vivre, mais imposer leur idéologie. Comme le souligne Gilgamesh d'Uruk, les terroristes et les apprentis terroristes suivent une cause qu'ils veulent imposer par la violence et la contrainte.  

Au passage, la Charia est tellement en contradiction avec notre temps et le progrès qu'il est imposée elle aussi par la violence, qu'elle soit social, physique, ou étatique. On voit bien qu'elle est, dans les pays musulmans, d'une aide précieuse aux autorités afin d'opprimer les peuples.

n°50158315
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-06-2017 à 10:49:21  profilanswer

kami a écrit :

Non tu inverses le raisonnement. Si quelqu'un qui se dit pieu, que tous ses compagnons reconnaissent pieu, que tous ces ennemis reconnaissent pieu et qui inscrit tout son action dans le cadre stricte de cette piété, je pense qu'on est suffisement fondé pour assurer que la piété est la raison nécessaire et suffisante de son action.

On le peut d'autant plus facilement qu'il est facile de se projeter dans son raisonnement car l'islam est une religion sans mystère. Autant le motivation d'un theosophe basé sur des raisonnement ésotériques emberlificotées peut être difficile à saisir autant c'est simple pour l'islam salafiste (wahabite, djihadiste, FM...). Les non musulmans doivent avoir le dessous, et  voir leur loi dominer le monde en général  et le monde mululman en particulier est un appel à l'action violente. Le modèle du prophète est entièrement inspirant. Il était seul et démuni et par sa seule force de conviction il a subjugué un adversaire considérable. Suivre ces trace conduit aux plus hautes places du paradis à coup sûr. Qu'est ce qui manque pour expliquer des motivation ? Rien du tout.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50158359
Hunters
Posté le 25-06-2017 à 11:00:56  profilanswer

Question, wardjlittell : si je ne m'abuse, tu te dis athée et fils d'athée mais d’origine musulmane. As-tu lu le coran ?
Parce que si tout ce que tu en connais ce sont les idées positives véhiculées par des proches modérés, c'est normal que tu ne sois pas objectif sur une partie de son contenu et l'interprétation des fondamentalistes.

wardjlittell a écrit :

Donc Nabe est un musulman radical  :lol:  :lol:  :lol:

Ah. Bon, ta conception de la logique est un peu défaillante, mais j'imagine que c'est surtout parce-que ça te permet de placer des "lol" moqueurs.

wardjlittell a écrit :

L'adhésion aux thèses de daesh n'est pas un indicatif de radicalité religieuse mais de radicalité politique.
Comme le montrent d'autres études d'opinon faites dans les pays arabes: Il y a autant d'avis non-négatifs sur daesh chez les "très religieux" que chez les "non religieux".
Ce qui fait que demain, un chrétien ou un athé perdu idéologiquement a autant de chance de basculer dans le terrorisme qu'un musulman très pratiquant.

Décidément épatant. Il n'y a aucune relation de causalité entre tes deux propositions mais tu nous affirme ça comme une vérité établie...

Déjà, l'athée, personne ne lui promet d'aller au paradis et d'y rencontrer une multitude de vierges si il meurt en combattant pour sa foi. De même, aucun livre sacré ne lui indique de frapper les infidèles où qu'ils soient. Il ne base pas sa vie sur le modèle d'un prophète conquérant qui a répandu l'islam épée à la main.
Pour le fervent chrétien, le modèle c'est sensé être Jésus. Un mec qui disait à ses croyants de tendre l'autre joue et qui a finit sur une croix en demandant à Dieu de pardonner ses bourreaux.
Bien sûr que chacun d'entre eux pourrait être embrigadé dans une organisation terroriste. Seulement pour cela il faut détourner le propos, les amener à accepter une violence proscrite. Dans le cas du fondamentaliste musulman, qui croit à la sainteté irréprochable du livre, tout est déjà présent. Sa croyance peut l'encourager à de tels actes. La parole divine l'encourage à de tels actes.
Le propos ici n'est pas que c'est la seule interprétation possible du Coran, mais que c'est une interprétation tout à fait étayée, facile à justifier aux yeux d'un croyant :

Citation :

Ceux qui croient combattent dans la voie d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans la voie du diable. Alors, combattez les amis du diable

Interprétation la plus simple : les incroyants sont des combattants du diable.

Citation :

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre.

Citation :

Quand vous rencontrerez les incroyants sur le champ de bataille, frappez-les à la nuque et, quand vous les aurez maîtrisés, ligotez fermement vos captifs

Citation :

Seule rétribution de ceux qui combattent Dieu et son prophète (…) : les tuer, ou les crucifier, ou leur couper les mains ou les pieds en diagonale, ou les bannir. Que ce soit leur ignominie en ce monde, outre un terrible châtiment dans la vie dernière

Citation :

Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas

Citation :

Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes

Citation :

Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense

Etc. etc.

wardjlittell a écrit :

Pour mesurer la proportion de radicaux réels, il faut se baser sur les pratiques réelles, pas des questions théoriques à la con.
Or, comme l'expliquent la plupart des chercheurs en sciences sociales qui ont travaillé sur ces questions depuis les années 90, dans les pratiques, il n'y a pas de problème de compatibilité entre islam et république.
Les 65% de femmes musulmanes qui ne portent pas le voile, ou les soldats français musulmans qui ont combattu en Afghanistan, en sont des exemples édifiants.

1 - Je crois que tout le monde ici a compris qu'une majorité de musulmans en France sont modérés et que leur foi est, de ce fait, compatible avec la république, donc arrête de te débattre contre ton homme de paille.
2 - Tu illustre cette réalité avec les pires exemple qui soient, et tu te tire toi-même une balle dans le pied, en impliquant dans ta phrase que les 35% de femmes qui portent le voile sont radicales et incompatibles... Mais bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 25-06-2017 à 11:22:14
n°50158580
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-06-2017 à 11:47:40  profilanswer

Tiens on dirait des extraits de la bible :o

n°50158602
Modération
Posté le 25-06-2017 à 11:52:16  answer

valeoscoot a écrit :

Excellente défintion.

Ben voyons, bientôt la lapidation tolérée au Canada, tu nous prends pour des jambons ?  

Il y en a marre de te voir pourrir tous les topics avec tes délires mensongers  [:al_bubu]  [:ernestor:1]  

n°50158637
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 12:01:15  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Et vous en connaissez beaucoup, des athées ou des chrétiens qui aient basculé dans le terrorisme? Ou alors seriez-vous en train de nous dire que seuls les muzz' sont largués idéologiquement? Ces propos n'engagent que vous...  :D

wardjlittell a écrit :

Sans doute plaisantez-vous...!!! Il n'y aurait aucun problème de compatibilité entre une religion dont le livre saint appelle au meurtre, dont ses adeptes se pensent autorisés à la polygamie, qui appelle à la lapidation de la femme infidèle, à la mort des apostats, etc... et la république?

Tsss...! Quand vous faites de l'humour, mettez des smileys, que je m'y retrouve...!

Message cité 2 fois
Message édité par Dandag94 le 25-06-2017 à 12:03:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4580  4581  4582  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)