Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4581  4582  4583  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50158637
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 12:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

wardjlittell a écrit :

Ce qui fait que demain, un chrétien ou un athé perdu idéologiquement a autant de chance de basculer dans le terrorisme qu'un musulman très pratiquant.

Et vous en connaissez beaucoup, des athées ou des chrétiens qui aient basculé dans le terrorisme? Ou alors seriez-vous en train de nous dire que seuls les muzz' sont largués idéologiquement? Ces propos n'engagent que vous...  :D

wardjlittell a écrit :

Or, comme l'expliquent la plupart des chercheurs en sciences sociales qui ont travaillé sur ces questions depuis les années 90, dans les pratiques, il n'y a pas de problème de compatibilité entre islam et république.

Sans doute plaisantez-vous...!!! Il n'y aurait aucun problème de compatibilité entre une religion dont le livre saint appelle au meurtre, dont ses adeptes se pensent autorisés à la polygamie, qui appelle à la lapidation de la femme infidèle, à la mort des apostats, etc... et la république?

Tsss...! Quand vous faites de l'humour, mettez des smileys, que je m'y retrouve...!

Message cité 2 fois
Message édité par Dandag94 le 25-06-2017 à 12:03:19

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 12:01:15  profilanswer

n°50158638
Hunters
Posté le 25-06-2017 à 12:01:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens on dirait des extraits de la bible :o

Oui je suis certain que le message est le même dans un livre ou le prophète est une guerrier conquérant que dans celui ou c'est un hippie pacifiste :o
Attention à ne pas confondre ancien, nouveau testament, prêches de papes fanatiques etc. Après, chaque livre a son lot d'absurdités anachroniques et violentes. :jap:
C'est précisément le problème du fondamentalisme : se baser sur les écrits d'il y a 1000 ou 2000 ans comme si c'était la parole divine...
Quand bien-même, la chrétienté a engendré les croisades il y a presque mille ans, et l'inquisition il y a plus de 4 siècles. Aujourd'hui les chrétiens radicaux on va dire qu'ils sont pas majoritaires (et parmi eux, ceux qui vivent "by the book" sont généralement des non-violents) . Il serait temps que cette "reforme" ait lieu dans le monde musulman.

Édit :

Citation :

«Vous avez entendu qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien moi, je vous dis: Aimez vos ennemis» (évangéliste Matthieu 5, 43-44)

Citation :

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. S’il est possible, vivez en paix avec tous les hommes» (épitre aux Romains 12, 17-18).

Quelle violence  :o²
Bon il y aussi des passages moins gentillets.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 25-06-2017 à 13:05:18
n°50158671
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2017 à 12:08:42  profilanswer

Modération a écrit :

Ben voyons, bientôt la lapidation tolérée au Canada, tu nous prends pour des jambons du halouf ?  

Il y en a marre de te voir pourrir tous les topics avec tes délires mensongers  [:al_bubu]  [:ernestor:1]  

Fixed  [:bool_de_gom]  

n°50158992
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-06-2017 à 13:17:10  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Sans doute plaisantez-vous...!!! Il n'y aurait aucun problème de compatibilité entre une religion dont le livre saint appelle au meurtre, dont ses adeptes se pensent autorisés à la polygamie, qui appelle à la lapidation de la femme infidèle, à la mort des apostats, etc... et la république?

Si la république a un problème avec le bouquin qui dit tout ça, alors, elle a aussi un problème avec les 2 autres, quand même.

n°50158998
Tammuz
Posté le 25-06-2017 à 13:17:41  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non tu inverses le raisonnement. Si quelqu'un qui se dit pieu, que tous ses compagnons reconnaissent pieu, que tous ces ennemis reconnaissent pieu et qui inscrit tout son action dans le cadre stricte de cette piété, je pense qu'on est suffisement fondé pour assurer que la piété est la raison nécessaire et suffisante de son action.

Quand un terroriste se dit pieu, personnellement je surveille mes fesses.  [:dovakor:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°50159065
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2017 à 13:22:57  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Si la république a un problème avec le bouquin qui dit tout ça, alors, elle a aussi un problème avec les 2 autres, quand même.

Oui ? Et bien oui, elle a un problème avec les bouquins qui racontent des stupidités sans nom et les font passer pour des vérités en accusant ceux qui n'y croient pas d'être des impies.
La seule différence avec l'Islam, c'est que c'est encore pire, parce qu'il y a moult appels au meurtre en prime (contre deux passages ambigus pour le nouveau testament, je ne parle pas de l'ancien testament qui est commun aux trois religions.)

n°50159133
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-06-2017 à 13:31:40  profilanswer

Hunters a écrit :

Oui je suis certain que le message est le même dans un livre ou le prophète est une guerrier conquérant que dans celui ou c'est un hippie pacifiste :o

C'est marrant, parce que les bouchers conquérants, les républicains en mousse se branlent bien dessus quand même [:pepe_the_frog:1]

n°50159174
Hunters
Posté le 25-06-2017 à 13:35:51  profilanswer

Et ?

Ah pardon, oui, dans ton intellect binaire, j'ai forcément un portrait de napoléon au dessus de mon lit, sinon :  
http://reho.st/thumb/self/e7a5dbbdc1900f7a5d9c05e4af618d7de366397c.png

Mais j'aurais du me taire, rien que pour te voir maladroitement essayer de donner un sens à ta remarque dans ce contexte.

Message édité par Hunters le 25-06-2017 à 13:40:20
n°50159280
jamere
Posté le 25-06-2017 à 13:50:09  profilanswer

Zeus.

n°50159601
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 14:38:09  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah oui? Ben non...! Et pour diverses raisons:
La Bible et le Talmud sont des récits, des témoignages, qu'on peut donc contester ou laisser de côté. Le coran est la parole de Dieu, incréée et immuable, en tous temps et tous lieux. Il n'y a donc pas à discuter...
Trouvez-moi des passages aussi belliqueux dans la Bible ou le Talmud...
Et enfin, il y a belle lurette que ces deux bouquins n'inspirent plus d'illuminés qui prennent au pied de la lettre ce qu'ils y lisent... Pour le coran, vous reporter à votre JT habituel...

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 14:38:09  profilanswer

n°50159616
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 14:40:41  answer

Dandag94 a écrit :

La Bible et le Talmud sont des récits, des témoignages, qu'on peut donc contester ou laisser de côté. Le coran est la parole de Dieu, incréée et immuable, en tous temps et tous lieux. Il n'y a donc pas à discuter...
Et enfin, il y a belle lurette que ces deux bouquins n'inspirent plus d'illuminés qui prennent au pied de la lettre ce qu'ils y lisent... Pour le coran, vous reporter à votre JT habituel...

T'avance pas trop :o

n°50159735
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-06-2017 à 14:58:41  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Le Ku Klux Klan a trouvé dans la bible la justification de son racisme anti-noir qui a fait 10 000 morts.  

A part ça, pour les passages violents dans la bible  [:caudacien:1]  

Citation :

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

Citation :

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

Citation :

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

Citation :

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

Citation :

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)

Citation :

"Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)

Citation :

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)

Citation :

"On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne." (Exode 19 :13)

Citation :

"L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)

Citation :

Nombre 18.7  Toi [Aaron, grand prêtre], et tes fils avec toi, vous observerez les fonctions de votre sacerdoce pour tout ce qui concerne l'autel et pour ce qui est en dedans du voile: c'est le service que vous ferez. Je vous accorde en pur don l'exercice du sacerdoce. L'étranger qui approchera sera mis à mort.

n°50159757
Ernestor
Posté le 25-06-2017 à 15:01:44  profilanswer

Et tiens, une étude rigolote  [:the_rainmaker:1]  

http://www.lci.fr/insolite/la-bibl [...] 03485.html

Citation :

Un ingénieur développeur américain a utilisé son logiciel d'analyse de textes sur l'Ancien Testament, le Nouveau, et le Coran. Selon ses résultats, la Bible est légèrement plus portée sur la destruction et le meurtre que le livre de l'islam.

Citation :

Mais la question demeure : la Coran est-il plus violent ? Le "meurtre" et la "destruction" constituent 2,1% du livre des musulmans, contre 2,8% du Nouveau Testament et pas moins de 5,3% de l'Ancien Testament, soit plus du double par rapport au Coran. En regardant le concept "d'ennemis", c'est encore le plus vieux des textes chrétiens qui bat le record. 1,8% de son contenu en fait mention, suivi du Coran (0,7%) et du Nouveau Testament (0,5%). Dans le Coran toutefois, l'ennemi est légèrement plus souvent un concept, comme le "Diable" ou le "mal" (0,2%), que dans le Nouveau Testament (0,1%).

Le Coran évoque par ailleurs plus souvent "le pardon/la grâce" (6,3%) que les Nouveau (2,9%) et Ancien (0,7%) Testaments.

n°50159759
wardjlitte​ll
Posté le 25-06-2017 à 15:02:29  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Est ce que ca a un sens de dire que le militant ETA qui pose une bombe sous une voiture de militaire, s'il n'était nationaliste basque, choisirait un autre motif pour poser une bombe, parce que son projet de vie c'est de faire sauter des bagnole et de tuer tout porteur d'uniforme ?

Je n'ai pas dit que sans le coran, tout musulman commettrait des attentats pour d'autres causes, j'ai dit que Ben Laden se servirait d'autre chose.
Penser que, si le coran ne contenait pas le moindre propos violent, Ben Laden ne serait pas allé en Afghanistan aider des musulmans à résister contre l'invasion soviétique, ou qu'il n'aurait pas considéré la politique américaine au moyen-orient comme responsable de la mort et de l'oppression de musulmans et qu'il serait justifié de les combattre, me parait absurde.

Hunters a écrit :

Parce que si tout ce que tu en connais ce sont les idées positives véhiculées par des proches modérés, c'est normal que tu ne sois pas objectif sur une partie de son contenu et l'interprétation des fondamentalistes.

A quel moment me suis-je positioné sur le contenu modéré ou non du coran?

Hunters a écrit :

Ah. Bon, ta conception de la logique est un peu défaillante, mais j'imagine que c'est surtout parce-que ça te permet de placer des "lol" moqueurs.

Déjà, l'athée, personne ne lui promet d'aller au paradis et d'y rencontrer une multitude de vierges si il meurt en combattant pour sa foi…

Je dis que s'il y a 18% de musulmans qui pourraient potentiellement rallier daesh, il peut très bien y avoir 18% d'athés/chrétiens potentiellement prêts à se convertir pour rallier daesh.
Je dis que si Nabe avait 25 ans, était plus con et ne baisait pas, il serait probablement allé plus loin dans son délire.

Hunters a écrit :

1 - Je crois que tout le monde ici a compris qu'une majorité de musulmans en France sont modérés et que leur foi est, de ce fait, compatible avec la république, donc arrête de te débattre contre ton homme de paille.

Dandag94 a écrit :

hun hun, strawman hein

Hunters a écrit :

Quand bien-même, la chrétienté a engendré les croisades il y a presque mille ans, et l'inquisition il y a plus de 4 siècles. Aujourd'hui les chrétiens radicaux on va dire qu'ils sont pas majoritaires (et parmi eux, ceux qui vivent "by the book" sont généralement des non-violents) . Il serait temps que cette "reforme" ait lieu dans le monde musulman.

Un hippie pacifiste qui a quand même permis de justifier la colonisation, la conversion de force, la persécution des juifs, le meurtre et l'esclavage de millions de personnes à travers l'histoire.
Des chrétiens qui se sont entretués pendant presque 2000 ans.
Une religion de paix ¯\_(ツ)_/¯

Citation :

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et tuez-les en ma présence

Citation :

Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes

Citation :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.…

C'est bien parce que les contextes de l'écriture du coran et de la bible sont différents, qu'ils méritent des interprétations différentes. Comme tu le dis, la chrétienté a vécu sa réforme et il faudrait la même pour le monde musulman. Mais tant qu'ils prennent des bombes sur la tronche, et que les gens intelligents finissent dans les prisons de dictateurs, ça va être difficile hein.

Message cité 2 fois
Message édité par wardjlittell le 25-06-2017 à 15:09:10
n°50159954
Hunters
Posté le 25-06-2017 à 15:23:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y a pas à nier la présence de certains passages, mais la moitié de tes citations viennent de l'ancien testament (et sont aussi dans le coran donc). Tu saisis la différence entre ancien et nouveau testament j’espère ?  

Ernestor a écrit :

Citation :

Un ingénieur développeur américain a utilisé son logiciel d'analyse de textes sur l'Ancien Testament, le Nouveau, et le Coran. Selon ses résultats, la Bible est légèrement plus portée sur la destruction et le meurtre que le livre de l'islam.

(...)
Le Coran évoque par ailleurs plus souvent "le pardon/la grâce" (6,3%) que les Nouveau (2,9%) et Ancien (0,7%) Testaments. [/quote]

Alors ça c'est vraiment une première... Plutôt que de prendre la peine de lire le bouquin et en saisir l'ambiance générale, tu préfère te fier à un algorithme ?
Tiens je te pose une colle :

Prenons cette phrase :

Citation :

En regardant le concept "d'ennemis", c'est encore le plus vieux des textes chrétiens qui bat le record. 1,8% de son contenu en fait mention, suivi du Coran (0,7%) et du Nouveau Testament (0,5%).
Le Coran évoque par ailleurs plus souvent "le pardon/la grâce" (6,3%) que les Nouveau (2,9%) et Ancien (0,7%) Testaments.

Et maintenant celles-ci :

Citation :

«Vous avez entendu qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien moi, je vous dis: Aimez vos ennemis» (évangéliste Matthieu 5, 43-44)

Citation :

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.  

Ton algorithme rigolo, il la fait comment la différence entre les deux propositions ?
Bordel les combines pour refuser d'ouvrir le bouquin et le voir tel qu'il est...

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 25-06-2017 à 15:34:34
n°50159956
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-06-2017 à 15:23:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Citation :

Mais la question demeure : la Coran est-il plus violent ? Le "meurtre" et la "destruction" constituent 2,1% du livre des musulmans, contre 2,8% du Nouveau Testament et pas moins de 5,3% de l'Ancien Testament, soit plus du double par rapport au Coran. En regardant le concept "d'ennemis", c'est encore le plus vieux des textes chrétiens qui bat le record. 1,8% de son contenu en fait mention, suivi du Coran (0,7%) et du Nouveau Testament (0,5%). Dans le Coran toutefois, l'ennemi est légèrement plus souvent un concept, comme le "Diable" ou le "mal" (0,2%), que dans le Nouveau Testament (0,1%).

A t'il pris le coran de Medine ou de la Mecque  [:matnissa:1]

n°50160045
Hunters
Posté le 25-06-2017 à 15:31:09  profilanswer

Ah, j'ai une autre question : en quoi chercher à démontrer que les autres livres sont aussi violents changera-t-il le constat qu'une personne interprétant le texte du coran de façon littérale, donc fondamentaliste, y trouve la justification de toute cette violence  ?
Parce que c'était ça, le propos initial, hein.  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 25-06-2017 à 15:31:43
n°50160110
Damballa
Posté le 25-06-2017 à 15:37:06  profilanswer

Branlage de nouille tendant vers l'enculage de mouche effectivement.

n°50160151
Benzomega
Posté le 25-06-2017 à 15:40:22  profilanswer

Hunters a écrit :

Ah, j'ai une autre question : en quoi chercher à démontrer que les autres livres sont aussi violents changera-t-il le constat qu'une personne interprétant le texte du coran de façon littérale, donc fondamentaliste, y trouve la justification de toute cette violence  ?

Moi, je suis de gâuche, je ne suis pas raciste, donc jamais je ne critiquerai le saint Coran mash'allah

n°50160161
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 15:41:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le Ku Klux Klan a trouvé dans la bible la justification de son racisme anti-noir qui a fait 10 000 morts.

Ça serait bien que vous sourciez...!
Car voyez-vous, le fait que vous soyez modérateur ne va pas me faire vous croire sur parole...!

Ernestor a écrit :

A part ça, pour les passages violents dans la bible
Bla bla bla...

Intéressant, mais hors-propos...!!!
Comme je l'ai dit, la Bible est une compilation de récits (relisez bien les exemples que vous avez posté...!). Donc, ces récits, on les prend comme tels, une sorte de cours d'Histoire avant l'heure... Il ne s'agit pas de la parole de Dieu, à l'inverse du coran, et donc de "commandements"...

Autre chose? (Non, rien, en fait, puisque vous êtes modérateur, donc non-habilité à donner votre avis - vous ne pouvez pas, en effet, être juge et partie -, mais à veiller à ce que nous ne franchissons pas certaines lignes au tracé plutôt flou, puisque dépendant de votre bon-vouloir...!)

Message cité 3 fois
Message édité par Dandag94 le 25-06-2017 à 15:46:42

---------------
n°50160177
Hunters
Posté le 25-06-2017 à 15:43:00  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Un hippie pacifiste qui a quand même permis de justifier la colonisation, la conversion de force, la persécution des juifs, le meurtre et l'esclavage de millions de personnes à travers l'histoire.

Alors j'aimerais vraiment que tu développes sur ce rapprochement, pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 25-06-2017 à 15:44:51
n°50160180
Ernestor
Posté le 25-06-2017 à 15:43:16  profilanswer

Hunters a écrit :

En rien. Mais c'est le cas pour les autres religions.

Le KKK a trouvé dans l'Ancien Testament 3 lignes qui lui ont permis de justifier des décennies de racisme anti-noir et d'en tuer autour de 10 000. En Palestine, des colons juifs s'installent sur des terres palestiniennes parce que c'est écrit dans la Torah que c'est chez eux.  

On peut aussi parler des évangélistes, un quart des croyants aux USA et qui sont en plein expansion dans le monde, qui font une lecture littérale de la Bible et rejettent donc la théorie de l'évolution. On pourrait trouver ça juste grotesque mais ils rejettent aussi le réchauffement climatique parce que les créatures de Dieu ne peuvent pas détruire le monde que Dieu leur a donné. Et c'est sur ligne obscurantiste qu'un Trump va rejeter les accords de Paris sur le climat. Là, les conséquences vont pas être négligeables.

Bref, il y a une montée générale dans le monde d'un obscurantisme religieux. Ca n'a rien de spécifique à l'Islam. Ce qui est spécifique à l'Islam est que le sien est extrêmement violent dans sa représentation la plus radicale (le djihadisme). Mais le problème est plus général.

n°50160214
Ernestor
Posté le 25-06-2017 à 15:45:59  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Ça serait bien que vous sourciez...!
Car voyez-vous, le fait que vous soyez modérateur ne va pas me faire vous croire sur parole...!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan

Citation :

Le Ku Klux Klan, appelé souvent par son sigle KKK ou également le Klan, est une organisation suprématiste blanche des États-Unis fondée le 24 décembre 1865. Classée à l'extrême-droite sur l'échiquier politique américain, elle n'a cependant jamais été un parti politique, mais une organisation de défense ou de lobbying des intérêts et des préjugés des éléments traditionalistes, racistes et xénophobes de certains Blancs protestants, les White Anglo-Saxon Protestant (WASP - acronyme en jeu de mots avec la guêpe en anglais) qui se revendiquent en tant que communauté « ethnico-religieuse » et appuient leur revendication d'une « suprématie blanche » sur une interprétation très particulière de la Genèse 9:27 (très présente dans la « Bible belt »)1 et sur les doctrines racistes de l'anthropologie du xixe siècle2.

Citation :

Dans l'interprétation de la Genèse 9:27 sur laquelle s'appuient les doctrines racistes, les blancs descendent de Japhet, fils préféré de Noé, et les noirs de Cham, le maudit, dont la descendance est vouée à l'esclavage ; naturellement tout mélange est à proscrire.

Autre chose ?

n°50160264
freddy021
Posté le 25-06-2017 à 15:48:22  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Autre chose? (Non, rien, en fait, puisque vous êtes modérateur, donc non-habilité à donner votre avis - vous ne pouvez pas, en effet, être juge et partie -, mais à veiller à ce que nous ne franchissons pas certaines lignes au tracé plutôt flou, puisque dépendant de votre bon-vouloir...!)

[:la chancla:1]

n°50160289
Ernestor
Posté le 25-06-2017 à 15:49:25  profilanswer

Dandag94 a écrit :

A part ça, monsieur le nouveau déjà sanctionné pour propos racistes en quelques posts, bel effort, on va t'apprendre un truc : ici les modérateurs sont avant tout forumeurs et participent aux débats. Cette façon de fonctionner ne changera pas. Si ça te convient pas, on ne te retient pas.

n°50160345
Hunters
Posté le 25-06-2017 à 15:52:29  profilanswer

Je suis d'accord avec le contenu de tes deux avant-derniers posts, mais permets moi d'insister en ajoutant que si 3 lignes ont "légitimé" le KKK, on peut se demander ce que quelques centaines de lignes sur le djihad et les infidèles permettent de justifier dans la bouche des prêcheurs extrémistes.
Mais encore une fois on en revient à un point qui a plus ou moins l'air de devrait faire l'unanimité, c'est la nécessité d'abandonner l’interprétation littérale du livre, et donc de lutter d'une manière ou d'un autre contre le salafisme/wahhabisme.

D'ailleurs je crois que c'était bien mon sujet de désaccord ici-même, hier, avec morb, pour qui il n'y a pas de problème tant qu'il n'y a pas d'attentats.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 25-06-2017 à 16:03:08
n°50160386
aroll
Posté le 25-06-2017 à 15:54:53  profilanswer

Bonjour.

Ernestor a écrit :

Il suffit de lire le passage en question (tu le connais, c'est toi qui me l'avait donné à une certaine époque), et le comprendre sans parti-pris malhonnête pour devoir admettre qu'à ce compte là, tout écrit, fût-il Oui-Oui et son âne, peut-être considéré comme subversif.

Ernestor a écrit :

Citation :

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

Citation :

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

Citation :

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

Citation :

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

Citation :

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)

Citation :

"Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)

Citation :

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)

Citation :

"On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne." (Exode 19 :13)

Citation :

"L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)

Citation :

Nombre 18.7  Toi [Aaron, grand prêtre], et tes fils avec toi, vous observerez les fonctions de votre sacerdoce pour tout ce qui concerne l'autel et pour ce qui est en dedans du voile: c'est le service que vous ferez. Je vous accorde en pur don l'exercice du sacerdoce. L'étranger qui approchera sera mis à mort.

Tous décrivent des scènes violentes, et même abjectes, mais, pour les cas que tu as choisi, il s'agit systématiquement de faits historiques (ou supposés tels) précis, jamais de conseils "intemporels" à appliquer systématiquement envers une catégorie de personnes quelle que soit l'époque. Ce ne sont donc pas des conseils à suivre, mais des récits "historiques".

Ernestor a écrit :

Citation :

Citation :

Là c'est encore pire, tu sombres dans la mauvaise foi puissance dix milles. Tu poses (et l'auteur aussi d'ailleurs) comme "preuve" de violence d'un texte, le nombre d'occurence d'un mot, ce qui signifie qu'un texte affirmant dix mille fois que le meurtre est mal serait jugé cent fois plus violent que celui qui se contenterait de dire cent fois que le meurtre c'est bien........  :pt1cable:  
Ce genre """""d'étude""""" est aussi manipulatrice que stupide.

wardjlittell a écrit :

Des chrétiens qui se sont entretués pendant presque 2000 ans.
Une religion de paix ¯\_(ツ)_/¯  

Et donc lorsque certains ont justifié le racisme par la théorie de l'évolution, c'est la théorie de l'évolution qui est responsable....  
Et en plus, tout est faux dans ta liste de "justification".

wardjlittell a écrit :

Citation :

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et tuez-les en ma présence

Citation :

Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes

Citation :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.…

.

Exemples magistraux du fait que des phrases tirées de leur contextes permettent toutes les pires accusations, et une mention spéciales pour la dernière que même les assassins des croisades et de l'inquisitions n'ont jamais pensé à traduire autrement que par vous serez, à cause de moi, VICTIMES de l'épée, VICTIMES, PAS EXÉCUTEURS, alors justement que ça aurait été la bonne occaze pour eux, mais ils n'ont pas osé aller aussi loin que toi dans la malhonnêteté.

n°50160411
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-06-2017 à 15:56:52  profilanswer

Dandag94 a écrit :

« L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire » affirme le président du gouvernement provisoire kabyle, en exil à Paris, Ferhat Mehenni.

Le gouvernement provisoire kabyle. [:inick:5]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50160448
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 15:59:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

A part ça, monsieur le nouveau déjà sanctionné pour propos racistes en quelques posts, bel effort, on va t'apprendre un truc : ici les modérateurs sont avant tout forumeurs et participent aux débats. Cette façon de fonctionner ne changera pas. Si ça te convient pas, on ne te retient pas.

Venant de forums où les modérateurs sont des employés payés pour faire respecter la loi et la bienséance, et non leurs opinions (la qualification de racisme à mon propos et les sanctions qui ont suivi n'engagent que vous), souffrez que j'ai été surpris... Mais bon, quand on connait la règle....

---------------
n°50160455
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 25-06-2017 à 15:59:24  profilanswer

Tiens j'ai une question tout à fait naïve concernant l' idéologie et la religion.
C est l'exemple du KKK qui m'a interrogée.
Est ce l'intolérant qui s'appuie sur sa religion pour conforter sa position (volontairement ou pas) ou est ce la religion qui façonne l'intolerant     de nos jours ? J'entends par là intolérance extrémiste.  

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50160457
aroll
Posté le 25-06-2017 à 15:59:28  profilanswer

Hunters a écrit :

Alors ça c'est vraiment une première... Plutôt que de prendre la peine de lire le bouquin et en saisir l'ambiance générale, tu préfère te fier à un algorithme ?
Tiens je te pose une colle :

Prenons cette phrase :

Citation :

En regardant le concept "d'ennemis", c'est encore le plus vieux des textes chrétiens qui bat le record. 1,8% de son contenu en fait mention, suivi du Coran (0,7%) et du Nouveau Testament (0,5%).

Et maintenant celles-ci :

Citation :

Citation :

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.  

Ton algorithme rigolo, il la fait comment la différence entre les deux propositions ?
Bordel les combines pour refuser d'ouvrir le bouquin et le voir tel qu'il est...

+ 10;000.000.000, mais pour les rageux, toutes les manipulations sont bonnes, et l'auteur de cette """""étude""""" est juste un faussaire, voir pire.

n°50160461
Scoinscoin
Posté le 25-06-2017 à 15:59:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le KKK a trouvé dans l'Ancien Testament 3 lignes qui lui ont permis de justifier des décennies de racisme anti-noir et d'en tuer autour de 10 000

Sources pour ce nombre ?  

n°50160468
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-06-2017 à 16:00:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

En rien. Mais c'est le cas pour les autres religions.

Le KKK a trouvé dans l'Ancien Testament 3 lignes qui lui ont permis de justifier des décennies de racisme anti-noir et d'en tuer autour de 10 000. En Palestine, des colons juifs s'installent sur des terres palestiniennes parce que c'est écrit dans la Torah que c'est chez eux.  

On peut aussi parler des évangélistes, un quart des croyants aux USA et qui sont en plein expansion dans le monde, qui font une lecture littérale de la Bible et rejettent donc la théorie de l'évolution. On pourrait trouver ça juste grotesque mais ils rejettent aussi le réchauffement climatique parce que les créatures de Dieu ne peuvent pas détruire le monde que Dieu leur a donné. Et c'est sur ligne obscurantiste qu'un Trump va rejeter les accords de Paris sur le climat. Là, les conséquences vont pas être négligeables.

Bref, il y a une montée générale dans le monde d'un obscurantisme religieux. Ca n'a rien de spécifique à l'Islam. Ce qui est spécifique à l'Islam est que le sien est extrêmement violent dans sa représentation la plus radicale (le djihadisme). Mais le problème est plus général.

[:ddr555]  

euh, si il n'y avait que le djihadisme...

l'islam s'exprime sous des formes très violentes en dehors du phénomène djihadiste. Même sous une forme soit disant modérée, dès qu'il est au pouvoir il s'accompagne de contraintes envers ceux qui y adhèrent et de violences contre ceux qui résistent.

n°50160485
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 16:01:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan

Citation :

Le Ku Klux Klan, appelé souvent par son sigle KKK ou également le Klan, est une organisation suprématiste blanche des États-Unis fondée le 24 décembre 1865. Classée à l'extrême-droite sur l'échiquier politique américain, elle n'a cependant jamais été un parti politique, mais une organisation de défense ou de lobbying des intérêts et des préjugés des éléments traditionalistes, racistes et xénophobes de certains Blancs protestants, les White Anglo-Saxon Protestant (WASP - acronyme en jeu de mots avec la guêpe en anglais) qui se revendiquent en tant que communauté « ethnico-religieuse » et appuient leur revendication d'une « suprématie blanche » sur une interprétation très particulière de la Genèse 9:27 (très présente dans la « Bible belt »)1 et sur les doctrines racistes de l'anthropologie du xixe siècle2.

Citation :

Dans l'interprétation de la Genèse 9:27 sur laquelle s'appuient les doctrines racistes, les blancs descendent de Japhet, fils préféré de Noé, et les noirs de Cham, le maudit, dont la descendance est vouée à l'esclavage ; naturellement tout mélange est à proscrire.

Autre chose ?

Oui, bien sûr...!

D'ailleurs, vous le dites vous-même: "Le Ku Klux Klan a trouvé dans la bible la justification de son racisme"...
Ce racisme pré-existait, il fallait juste lui trouver une justification "officielle"...

---------------
n°50160486
freddy021
Posté le 25-06-2017 à 16:01:46  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est aussi marrant que l'Autorité Palestinienne ça  :D

n°50160500
aroll
Posté le 25-06-2017 à 16:02:42  profilanswer

Ouekey a écrit :

Tiens j'ai une question tout à fait naïve concernant l' idéologie et la religion.
Est ce l'intolérant qui s'appuie sur sa religion pour conforter sa position (volontairement ou pas) ou est ce la religion qui façonne l'intolerant     de nos jours ? J'entends par là intolérance extrémiste.  

Les seuls qui choisiront la deuxième propositions sont de mauvaise foi, au point d'attribuer aux religions des pouvoirs spéciaux qu'ils leurs refusent en général, SAUF lorsque ça peut contribuer à en dire le plus grans mal.

n°50160527
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-06-2017 à 16:04:32  profilanswer

Ouekey a écrit :

Est ce l'intolérant qui s'appuie sur sa religion pour conforter sa position (volontairement ou pas) ou est ce la religion qui façonne l'intolerant de nos jours ? J'entends par là intolérance extrémiste.

La réponse varie selon le profil des gens. Je ne pense pas que ce soit soi l'un soi l'autre.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50160528
Ernestor
Posté le 25-06-2017 à 16:04:33  profilanswer

Hunters a écrit :

Alors j'aimerais vraiment que tu développes sur ce rapprochement, pour le coup.

Pour les juifs, ça part de Judas, le juif, qui a livré Jésus aux romains. A partir de là c'est développé dans l'église catholique un antisémitisme certain. Cela s'est combiné ensuite par le fait qu'au moyen-âge les catholiques n'avaient pas le droit d'usure et que c'était souvent des juifs qui prêtaient de l'argent. Pour en gros les mêmes raisons, les seigneurs de l'époque engageaient des juifs pour récolter leurs impôts. Alors quand arrivaient des périodes de difficulté et de misère, que le peuple n'avait plus de quoi se nourrir et se retournaient donc contre le seigneur du coin, ça tombait aussi sur les juifs accusés d'être dans son camp.

Pour l'esclavagisme, c'est le passage de la Genèse que je viens de citer : interprété comme ça arrange, ça permet de justifier que l'homme noir a pour vocation à être esclave et certains ne s'en sont pas privés.

n°50160543
Dandag94
Posté le 25-06-2017 à 16:05:33  profilanswer

Azrail a écrit :

Un souci avec les kabyles qui refusent le joug du colonisateur arabo-muzz'?

---------------
n°50160551
Ernestor
Posté le 25-06-2017 à 16:05:58  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Venant de forums où les modérateurs sont des employés payés pour faire respecter la loi et la bienséance, et non leurs opinions (la qualification de racisme à mon propos et les sanctions qui ont suivi n'engagent que vous), souffrez que j'ai été surpris... Mais bon, quand on connait la règle....

Merde je dois être payé ? Putain, vite, avant que Macron fasse ses réformes sur les prud'hommes, je vais coller un procès à Marc pour esclavagisme vu que je touche pas un rond  [:la chancla:1]

n°50160556
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-06-2017 à 16:06:31  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Va dire ça a des chretiens ou des juifs. [:cond:4]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4581  4582  4583  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)