Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4536  4537  4538  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50020851
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 11-06-2017 à 16:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

Toujours les mêmes on notera... et les mêmes aussi ayant des discours un peu "étranges" en France sur d'autres topics.

Hunters a écrit :

Remarque, en France on a déjà 3% de gars qui déclarent avoir un opinion positive de Daesh plus 15% qui ne veulent pas se prononcer...

Surement les mêmes qui tournent dans des vidéos BBC (non, pas la chaine anglaise), pour se repentir :o

Message édité par le zombie le 11-06-2017 à 16:18:57

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 16:18:33  profilanswer

n°50020884
anita451
Posté le 11-06-2017 à 16:20:45  profilanswer

Azrail a écrit :

Allez parler d'Israel sur le topic approprié !  

En plus anita ne parle que de ça ici, autant le faire ailleurs ! Merci !

on peut en effet cesser de parler de ce pays , après démonstration faite qu'il n'a rien à voir avec l'idéologie et le terrorisme islamique , comme certains le prétendaient !

n°50020920
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-06-2017 à 16:23:36  profilanswer

anita451 a écrit :

on peut en effet cesser de parler de ce pays , après démonstration faite qu'il n'a rien à voir avec l'idéologie et le terrorisme islamique , comme certains le prétendaient !

Donne des noms ou cite les posts :o

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 11-06-2017 à 16:29:20
n°50020972
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-06-2017 à 16:28:10  profilanswer

OTH a écrit :

la forme a changé, mais l'idéologie était là avant et survivra à la fin de Daech.

et Al-Qaïda n'a pas attendu la seconde guerre du Golfe pour attaquer les pays occidentaux et faire 3000 morts sur le territoire américain.

L'idéologie c'est l'islamisme, pas le terrorisme islamiste.

Les 3000 morts c'est l'exception, pas la règle.

Hunters a écrit :

Remarque, en France on a déjà 3% de musulmans qui déclarent avoir un opinion positive de Daesh plus 15% qui ne veulent pas se prononcer... Cf sondage Ipsos passé plusieurs fois.
J'ai pas lu tous les posts d'Hermes donc je sais pas du tout si je suis d'accord avec ses propos mais je rebondis juste la dessus parce que les chiffres sont quand même alarmants et je crois qu'on ne se représente pas bien la proportion.

Autant 3% c'est une infime minorité ( 1 individu sur 30 ) et ça ne justifie pas d'amalgame foireux, autant 3% de milliards de gens c'est suffisant pour foutre un énorme bordel. Et ce pourcentage, c'est celui d'un pays comme la France. Je ne sais pas ce que donnerait un tel sondage en Arabie Saoudite, ou les joueurs de foot boycottent les minutes de silence avec fierté.

Un grand nombre demande une structure élaborée.
1% de 1 milliard disséminé partout sur la Terre avec peut être la même idéologie c'est beaucoup moins efficace que le Al Qaida de 2001 avec max 1000 mecs très bien coordonnés.
D'ailleurs le pétage de plomb de l'EI avec les massacres/attentats a permis de prévenir la création d'un Etat fondamentalement islamiste qui aurait pu gérer ces 1% de musulmans extrémistes.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50021020
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 11-06-2017 à 16:31:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Te fatigue pas, y'a encore un phénomène de déni généralisé..

Y a pas de déni.
Simplement quand on est radicalisé depuis X mois ou années et qu'on a réfléchi à un attentat pendant plus de cinq minutes, on trouve un meilleur plan qu'attaquer un flic avec un marteau pour lui voler son arme.
Cf le mec de Nice.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50021035
Hunters
Posté le 11-06-2017 à 16:32:46  profilanswer

Azrail a écrit :

L'idéologie c'est l'islamisme, pas le terrorisme islamiste.

Les 3000 morts c'est l'exception, pas la règle.Un grand nombre demande une structure élaborée.
1% de 1 milliard disséminé partout sur la Terre avec peut être la même idéologie c'est beaucoup moins efficace que le Al Qaida de 2001 avec max 1000 mecs très bien coordonnés.
D'ailleurs le pétage de plomb de l'EI avec les massacres/attentats a permis de prévenir la création d'un Etat fondamentalement islamiste qui aurait pu gérer ces 1% de musulmans extrémistes.

1% de 1 milliard ça fait dix millions de personnes, donc t'as de quoi avoir 10 000 fois tes 1000 mecs super coordonnés, chacun dans leur coin. Je ne dis pas que ce serait le cas, c'est juste pour qu'on se comprenne bien sur les chiffres avant de théoriser.

Même un million de fanatiques prêts à tuer (0,1%) c'est énorme.
0,1% ça représente 1 sur 30 parmi ceux qui déclarent penser du bien de daesh, selon les proportions du sondage mené en France (3% des sondés musulmans). 1 sur 30, on est pas très loin des proportions de psychopathes (absence d'empathie) naturellement présents dans un échantillon de population moyen. Et je pense que ceux là ne sont pas moyens.

Tu prends un pays comme la France, la totalité des troupes armées régulière (incluant la gendarmerie) constituent 0,4% de la population (totale évidemment, pas juste des musulmans).
Par contre dans des pays ou tout le monde est musulman et ou le salafisme est pratiquement installé à la tête de l'état...

Bon ce ne sont que des nombres abstraits, l'être humain n'est pas juste un chiffre. Mais de temps en temps ça permet de mettre en perspectives certaines questions et de s'en poser de nouvelles.

[:mrdoug]

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 11-06-2017 à 17:05:07
n°50021148
yellowston​e2
Posté le 11-06-2017 à 16:43:01  profilanswer

Azrail a écrit :

Un grand nombre demande une structure élaborée.

What ? C'est sûr, ratio victimes/terroristes c'est certainement moins impressionnant.
 Mais vu qu'ils seraient 10 000 fois plus nombreux, je ne doute pas que s'ils passent à l'acte, ça risque d'être un sacré putain de bordel.  

Heureusement, on en est pas encore là.

n°50021165
mintel3
Posté le 11-06-2017 à 16:44:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce sont des catalyseurs, pas des causes.

Ce sont surtout des prétextes pour déresponsabiliser le monde musulmans de ses propres travers.
C'est un peu comme si en 1945, après la chute du régime nazi, les Allemands n'avaient rien trouver de mieux de s'étriper entre catholiques et protestants en accusant les alliés d'en être la cause.

n°50021284
fougnac
Posté le 11-06-2017 à 16:51:13  profilanswer

anita451 a écrit :

Rien à voir dans ta tête, ou dans celle des musulmans ?
israël est une cible prioritaire pour l'islamisme, cf. le pdf posté ici même http://www.favt.org/uploads/ckfind [...] 20Bdef.pdf Le nier est une façon de museler son interlocuteur.

En lisant tes posts, j'ai des poussées d'antisémitisme, et je suis juif, t'es quand même super forte.

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 11-06-2017 à 16:58:36
n°50021338
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 16:55:09  answer

Hunters a écrit :

1% de 1 milliard ça fait dix millions de personnes, donc t'as de quoi avoir 10 000 fois tes 1000 mecs super coordonnés, chacun dans leur coin. Je ne dis pas que ce serait le cas, c'est juste pour qu'on se comprenne bien sur les chiffres avant de théoriser.

Même un million de fanatiques prêts à tuer (0,1%) c'est énorme.  

0,1% ça représente 1 sur 30 parmi ceux qui déclarent penser du bien de daesh, selon les proportions du sondage mené en France. 1 sur 30, on est pas très loin des proportions de psychopathes (absence d'empathie) naturellement présents dans un échantillon de population moyen. Et je pense que ceux là ne sont pas moyens.

Bon ce ne sont que des nombres abstraits, l'être humain n'est pas juste un chiffre. Mais de temps en temps ça permet de mettre en perspectives certaines questions et de s'en poser de nouvelles.

[:mrdoug]

Surtout si tu consideres l'age moyen des populations dans les pays musulmans.
Y a un paquet de jeunes ados qui ne vont pas tarder a pouvoir "prendre leur envol".

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 16:55:09  profilanswer

n°50021383
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-06-2017 à 16:58:06  profilanswer

fougnac a écrit :

Rien à voir dans ta tête, ou dans celle des musulmans ?

En lisant tes posts, j'ai des poussées d'antisémitisme, et je suis juif, t'es quand même super forte.

C'est quoi ce post ? [:rofl]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50021484
fougnac
Posté le 11-06-2017 à 17:05:03  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est quoi ce post ? [:rofl]

C'est pas que elle en fait, je suis en train de me brouiller avec toute ma famille, la défense d'Israël y compris des actions qui visent à humilier les musulmans, me met dans un état de nerfs incroyable.

La violence qu'ils cautionnent me fait forcément penser à ce fameux % des musulmans qui reconnaissent que les actions violentes sont appropriées : la même idéologie de l'aveuglement, les mêmes raccourcis, les mêmes amalgames, le même vocabulaire...

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 11-06-2017 à 17:10:39
n°50021809
leeligo
Posté le 11-06-2017 à 17:24:07  profilanswer

Hunters a écrit :

Remarque, en France on a déjà 3% de musulmans qui déclarent avoir un opinion positive de Daesh plus 15% qui ne veulent pas se prononcer... Cf sondage Ipsos passé plusieurs fois.
J'ai pas lu tous les posts d'Hermes donc je sais pas du tout si je suis d'accord avec ses propos mais je rebondis juste la dessus parce que les chiffres sont quand même alarmants et je crois qu'on ne se représente pas bien la proportion.

Autant 3% c'est une infime minorité ( 1 individu sur 30 ) et ça ne justifie pas d'amalgame foireux, autant 3% de milliards de gens c'est suffisant pour foutre un énorme bordel. Et ce pourcentage, c'est celui d'un pays comme la France. Je ne sais pas ce que donnerait un tel sondage en Arabie Saoudite, ou les joueurs de foot boycottent les minutes de silence avec fierté.

Il y a quelques mois, le juge Trévidic évoquait environ 10 années de lutte contre le terrorisme/jihadisme avant que notre quotidien ne devienne un peu plus rassurant. Il semblait très pessimiste et disait avoir entendu des témoignages d'individus radicalisés qui, je le cite, faisaient froid dans le dos.  

Sincèrement, ça augure vraiment d'une période longue et dramatique à traverser. Je ne sais pas si nous allons continuer à pouvoir subir ça sans entreprendre des mesures plus drastiques.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50021813
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-06-2017 à 17:24:13  profilanswer

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous faites dire aux chiffres de ce sondage.
3% des musulmans en France favorables à Daech.

Et de les rapporter à la population mondiale de musulmans  
1% des musulmans au monde favorables à Daech.

Pour conclure que tous ces gens sont prêts à tuer et qu'ils forment une menace potentielle suffisante pour former un grand bordel de terreur mondiale.
Ressaisissez-vous, c'est complètement irrationnel,encore plus d'imaginer qu'ils ont assez de marge de manœuvre pour progresser.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50021905
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-06-2017 à 17:27:34  profilanswer

leeligo a écrit :

Il y a quelques mois, le juge Trévidic évoquait environ 10 années de lutte contre le terrorisme/jihadisme avant que notre quotidien ne devienne un peu plus rassurant. Il semblait très pessimiste et disait avoir entendu des témoignages d'individus radicalisés qui, je le cite, faisaient froid dans le dos.  

Sincèrement, ça augure vraiment d'une période longue et dramatique à traverser. Je ne sais pas si nous allons continuer à pouvoir subir ça sans entreprendre des mesures plus drastiques.

Que la lutte sera longue, je ne le réfute pas par contre et 10 ans c'est même sous estimé.  
Mais il n' y a aucune chance pour que ce type de terrorisme devienne une menace mondiale.

---------------
n°50021942
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2017 à 17:29:36  profilanswer

Ouekey a écrit :

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous faites dire aux chiffres de ce sondage.
3% des musulmans en France favorables à Daech.

Et de les rapporter à la population mondiale de musulmans  
1% des musulmans au monde favorables à Daech.

Pour conclure que tous ces gens sont prêts à tuer et qu'ils forment une menace potentielle suffisante pour former un grand bordel de terreur mondiale.
Ressaisissez-vous, c'est complètement irrationnel,encore plus d'imaginer qu'ils ont assez de marge de manœuvre pour progresser.

Ce serait irrationnel dans un monde avec des ressources stabilisées, une démographie stabilisée, une pollution stabilisée et un réchauffement stabilisé. Le problème, c'est que ces 4 points partent en couille et sont impossibles à contrôler.

En ce qui concerne l'Islam :  

Citation :

Selon le Pew[1], l’islam connaît une croissance d’environ 2,9% par année.  Il s’agit d’une croissance plus importante que celle de la population mondiale, qui croît de 2,3% annuellement.  On estime que la population musulmane mondiale connaîtra une croissance de 35% au cours des 20 prochaines années.  Toujours selon le Pew, il y aurait environ 1,57 milliards de musulmans dans le monde à l’heure actuelle.  Cela représente 22% de la population mondiale.  L’islam est la deuxième plus grande religion, surpassée seulement par le christianisme (toutes dénominations confondues), qui représente 33% de la population mondiale, avec ses 2 milliards de fidèles.

Vu que l'Islam est avant tout présent dans les pays pauvres ou très pauvres, pas besoin de s'appeler Nostradamus pour deviner ce qui arrivera. :/

n°50022093
leeligo
Posté le 11-06-2017 à 17:42:05  profilanswer

Ouekey a écrit :

Que la lutte sera longue, je ne le réfute pas par contre et 10 ans c'est même sous estimé.  
Mais il n' y a aucune chance pour que ce type de terrorisme devienne une menace mondiale.

Franchement, je suis perplexe. Notamment, quand on constate le nombre de pays de + en + touchés par le terrorisme islamique. Notamment aussi, quand l'islamisme est par essence conquérant.  
Et je fais pourtant fi de la démographie qui jouera forcément un rôle dans les années à venir.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50022114
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-06-2017 à 17:43:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce serait irrationnel dans un monde avec des ressources stabilisées, une démographie stabilisée, une pollution stabilisée et un réchauffement stabilisé. Le problème, c'est que ces 4 points partent en couille et sont impossibles à contrôler.

En ce qui concerne l'Islam :  

Citation :

Selon le Pew[1], l’islam connaît une croissance d’environ 2,9% par année.  Il s’agit d’une croissance plus importante que celle de la population mondiale, qui croît de 2,3% annuellement.  On estime que la population musulmane mondiale connaîtra une croissance de 35% au cours des 20 prochaines années.  Toujours selon le Pew, il y aurait environ 1,57 milliards de musulmans dans le monde à l’heure actuelle.  Cela représente 22% de la population mondiale.  L’islam est la deuxième plus grande religion, surpassée seulement par le christianisme (toutes dénominations confondues), qui représente 33% de la population mondiale, avec ses 2 milliards de fidèles.

Vu que l'Islam est avant tout présent dans les pays pauvres ou très pauvres, pas besoin de s'appeler Nostradamus pour deviner ce qui arrivera. :/

Ah mais en fait ton angoisse c'est la progression de l'Islam.  
Et le terrorisme  lui est forcément lié.

Et comme il viennent des pays pauvres, ils ont tout les moyens à leur portée.
Ok. [:fing fang fung]

---------------
n°50022218
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2017 à 17:50:09  profilanswer

Ouekey a écrit :

Ah mais en fait ton angoisse c'est la progression de l'Islam.  
Et le terrorisme  lui est forcément lié.

Et comme il viennent des pays pauvres, ils ont tout les moyens à leur portée.
Ok. [:fing fang fung]

Non, mon angoisse c'est un manque absolument de contrôle de la population mondiale et 2 milliards de personnes qui croient des choses totalement anti-scientifiques. Or pour sauver le monde, il faut limiter et contrôle massivement la population mondiale et cela, l'Islam dit le contraire (tout comme d'ailleurs le catholicisme). Comme la très grande majorité des musulmans sont dans des pays pauvres et que c'est une religion qui prouve en ce moment que sous certaines conditions, une partie de ses fidèles se radicalise assez facilement (exemple du type qui agresse un policier à coups de marteaux qui s'est auto-radicalisé), il y a fort à parier que sur les 2 milliards de musulmans pauvres ou très pauvres en manque de ressources qui verront d'autres pays continuer de se gaver pendant ce temps là, de plus en plus se radicaliseront encore bien davantage par rapport à maintenant. C'est une question de logique.

n°50022269
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-06-2017 à 17:53:09  profilanswer

Le topic malthusianisme, c'est à côté :o

---------------
blacklist
n°50022318
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-06-2017 à 17:57:55  profilanswer

leeligo a écrit :

Franchement, je suis perplexe. Notamment, quand on constate le nombre de pays de + en + touchés par le terrorisme islamique. Notamment aussi, quand l'islamisme est par essence conquérant.  
Et je fais pourtant fi de la démographie qui jouera forcément un rôle dans les années à venir.

Bof, l'islamisme est conquérant pour ceux qui ont besoin de conquérir. Et s'il a pu se développer sous forme de terrorisme hors de ses frontières de bédouins c'est grâce à la complaisance merdeuse et la relative ignorance de dirigeants dépendants sur la scène occidentale.  
Le jour où ils n'y trouveront plus leurs billes, le jeu de cartes va être rebattu et l'approvisionnement cessera.

L'islam cohabite très bien dans la majeure partie du monde.

---------------
n°50022411
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2017 à 18:05:02  profilanswer

Ouekey a écrit :

Bof, l'islamisme est conquérant pour ceux qui ont besoin de conquérir. Et s'il a pu se développer sous forme de terrorisme hors de ses frontières de bédouins c'est grâce à la complaisance merdeuse et la relative ignorance de dirigeants dépendants sur la scène occidentale.  
Le jour où ils n'y trouveront plus leurs billes, le jeu de cartes va être rebattu et l'approvisionnement cessera.

L'islam cohabite très bien dans la majeure partie du monde.

Ben non, c'est de moins en moins vrai justement. Et il y a une radicalisation de plus en plus forte et une volonté de plus en plus assumée d'appliquer la sharia un peu partout, y compris en Asie.

n°50022437
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-06-2017 à 18:07:19  profilanswer

Non, mon angoisse c'est un manque absolument de contrôle de la population mondiale et 2 milliards de personnes qui croient des choses totalement anti-scientifiques. Or pour sauver le monde, il faut limiter et contrôle massivement la population mondiale et cela, l'Islam dit le contraire (tout comme d'ailleurs le catholicisme). Comme la très grande majorité des musulmans sont dans des pays pauvres et que c'est une religion qui prouve en ce moment que sous certaines conditions, une partie de ses fidèles se radicalise assez facilement (exemple du type qui agresse un policier à coups de marteaux qui s'est auto-radicalisé), il y a fort à parier que sur les 2 milliards de musulmans pauvres ou très pauvres en manque de ressources qui verront d'autres pays continuer de se gaver pendant ce temps là, de plus en plus se radicaliseront encore bien davantage par rapport à maintenant. C'est une question de logique.

Ton exemple te dessert sauf à dire qu'il s'est vite radicalisé. Le gars, sa revendication c'est la justice pour la Syrie. Pas l'islam, pas la pauvreté, la sech...

Sinon  ta logique découle de ton angoisse.
Je préfère la mienne, je sais pas pourquoi :)

Message cité 3 fois
Message édité par Ouekey le 11-06-2017 à 18:09:25

---------------
n°50022521
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2017 à 18:14:09  profilanswer

Ouekey a écrit :

Ton exemple te dessert sauf à dire qu'il s'est vite radicalisé. Le gars, sa revendication c'est la justice pour la Syrie. Pas l'islam, pas la pauvreté, la sech...

Ben oui, la justice pour la Syrie... Et quid de la justice pour tous les autres pays musulmans qui seront à court de ressources et de terres dans 20 ans ? Qui sera désigné comme responsable d'après toi ? Vers où le désir de conquête de l'Islam sera-t-il dirigé ?

n°50022604
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 18:23:59  answer

fougnac a écrit :

C'est pas que elle en fait, je suis en train de me brouiller avec toute ma famille, la défense d'Israël y compris des actions qui visent à humilier les musulmans, me met dans un état de nerfs incroyable.  

La violence qu'ils cautionnent me fait forcément penser à ce fameux % des musulmans qui reconnaissent que les actions violentes sont appropriées : la même idéologie de l'aveuglement, les mêmes raccourcis, les mêmes amalgames, le même vocabulaire...

ah, je vois que ça se passe ailleurs, c'est rassurant

n°50022622
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-06-2017 à 18:26:06  profilanswer

Ben oui, la justice pour la Syrie... Et quid de la justice pour tous les autres pays musulmans qui seront à court de ressources et de terres dans 20 ans ? Qui sera désigné comme responsable d'après toi ? Vers où le désir de conquête de l'Islam sera-t-il dirigé ?

Qui sera à court de terres dans 20 ans ?
Et de quelles ressources ?

---------------
blacklist
n°50022698
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 18:35:58  answer

Qui pourrait croire que depuis ce village suisse

edit : problème de message, je comprend pas

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2017 à 18:38:23
n°50022708
snaluori1
Utinam
Posté le 11-06-2017 à 18:37:16  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On vient de m'inviter à une grosse soirée le 14.  

J hésite à décliner par peur.  

Terroriste win.

Pourquoi ?  
C'est quoi comme soirée ? C'est à Paris ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°50022710
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-06-2017 à 18:37:41  profilanswer

Tu penses donc que la radicalisation va être la réponse du sentiment d'injustice face au manque de ressources et de terres dans vingt ans et que l' Islam est une conquête.  

Moi je pense que l'Islam connaît une scission interne et que l'une des deux parties cherche à anéantir l'autre au prix des pires exactions. On verra laquelle perdurera.  

---------------
n°50022725
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 18:38:41  answer

Qui pourrait croire que depuis ce village suisse

edit :/

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2017 à 18:40:51
n°50022733
Jahaa_sv
Posté le 11-06-2017 à 18:39:32  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Pourquoi ?  
C'est quoi comme soirée ? C'est à Paris ?

Non. Mais bon ça change quoi? Qui aurait pensé à Nice comme cible ?  :pt1cable:

n°50022741
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2017 à 18:40:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Qui sera à court de terres dans 20 ans ?
Et de quelles ressources ?

Les pays avec des plus en plus de terres incultivables à cause du réchauffement climatique ? Les poissons ? Les animaux ? La tension existe déjà sur les ressources, elles est DÉJÀ là et on est "que 7.5 milliards."  

http://www.rfi.fr/science/20160808 [...] sement-ong

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Maintenant, tu vas me dire ce qui se passera dans 30 ans avec une population estimée à 9 ou 10 milliards ?

L'enjeu écologique est complètement sous-estimé. Les populations les plus impactées seront bien sûr bien souvent musulmanes. Vu la manière dont l'Europe et les USA sont DÉJÀ perçus dans ces pays, un mélange d'extrême jalousie avec des gens qui ne rêvent que de vivre chez nous et de et qui à côté de cela haïssent l'occident, cause de tous les "malheurs du monde", je ne me fais aucune illusion.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-06-2017 à 18:41:06
n°50022752
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-06-2017 à 18:41:42  profilanswer

mintel3 a écrit :

Ce sont surtout des prétextes pour déresponsabiliser le monde musulmans de ses propres travers.
C'est un peu comme si en 1945, après la chute du régime nazi, les Allemands n'avaient rien trouver de mieux de s'étriper entre catholiques et protestants en accusant les alliés d'en être la cause.

Tu pointes du doigt l'un des problèmes majeurs.
Cette deresponsabilisation à outrance des musulmans/africains/autre, qui selon toute logique devrait venir d'une extrême droite mal sortie de l'ere coloniale, mais qui est en réalité l'adage d'une grande partie de la gauche et de la "bien pensance", ce qui est paradoxal.
Les premiers à crier au racisme, post-colonialisme, etc, sont ceux qui considèrent l'autre comme au mieux un enfant, au pire un sauvage qui n'est pas responsable de ses actes.

n°50022754
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 18:41:55  answer

Les pays avec des plus en plus de terres incultivables à cause du réchauffement climatique ? Les poissons ? Les animaux ? La tension existe déjà sur les ressources, elles est DÉJÀ là et on est "que 7.5 milliards."  

http://www.rfi.fr/science/20160808 [...] sement-ong

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Maintenant, tu vas me dire ce qui se passera dans 30 ans avec une population estimée à 9 ou 10 milliards ?

L'enjeu écologique est complètement sous-estimé. Les populations les plus impactées seront bien sûr bien souvent musulmanes. Vu la manière dont l'Europe et les USA sont DÉJÀ perçus dans ces pays, un mélange d'extrême jalousie avec des gens qui ne rêvent que de vivre chez nous et de et qui à côté de cela haïssent l'occident, cause de tous les "malheurs du monde", je ne me fais aucune illusion.

ça c'est vraiment chiant par contre

n°50022763
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2017 à 18:42:52  profilanswer

Ouekey a écrit :

Tu penses donc que la radicalisation va être la réponse du sentiment d'injustice face au manque de ressources et de terres dans vingt ans et que l' Islam est une conquête.  

Moi je pense que l'Islam connaît une scission interne et que l'une des deux parties cherche à anéantir l'autre au prix des pires exactions. On verra laquelle perdurera.

Ce n'est absolument pas incompatible avec ce que j'ai écrit. Les musulmans continueront de se massacrer entre eux et continueront d'accuser l'occident de jouer de ces guerres intestines (ce qui est en partie vrai d'ailleurs)

n°50022766
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 18:43:16  answer

https://www.facebook.com/FRANCE24/v [...] 320611936/

Qui pourrait croire que depuis ce village suisse , un site internet fait trembler les services de renseignements occidentaux !"

"Les sœurs du jihad" EP. 2 à retrouver demain sur France24.com
Une série proposée par Slate.fr & FRANCE 24 avec Slug News/TV Press

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2017 à 18:43:40
n°50022815
leeligo
Posté le 11-06-2017 à 18:48:12  profilanswer

Ouekey a écrit :

Pour être au plus près de la vérité, voici les conclusions de François Molins sur le profil de Farid I. :

" François Molins a indiqué que Farid Ikken était inconnu des services de sécurité français et qu’il n’avait jamais été condamné auparavant, comme il a fait savoir qu’il n’avait « aucun contact etabli » avec des individus présents dans les zones de guerre en Irak et en Syrie.

La même source a également indiqué que des fichiers et documents de propagande terroriste ont été retrouvés sur l’ordinateur portable du suspect. Des magazines de l’organisation terroriste Daesh, tels que Dabiq et Dar Al Islam, ont également été récupérés par les enquêteurs, a indiqué François Molins.

Le procureur suggère ainsi que Farid Ikken se serait radicalisé de manière « solitaire sur internet », il aurait également « immédiatement reconnu les faits » après son arrestation, se définissant comme « un musulman sunnite avec une pratique plutôt dure depuis environ dix mois ». "

https://observalgerie.com/actualite [...] -laffaire/

---------------
n°50022858
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-06-2017 à 18:52:22  profilanswer

Et ça me rappelle quelque chose chez nous... j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

---------------
n°50022922
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2017 à 18:58:39  profilanswer

Ouekey a écrit :

Et ça me rappelle quelque chose chez nous... j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Des gens qui vivent chez nous et qui nous haissent ? Si cela peut te rassurer, je ne pensais même pas aux musulmans français qui dans leur immense majorité sont français bien avant d'être musulmans. Ceci étant dit, il ne faut pas se voiler la face (?) non plus hein... Il y a par exemple un pourcentage non négligeable de musulmans qui affirment que la Sharia est plus importante que les lois de la République.  

http://www.bfmtv.com/societe/islam [...] 38242.html

29% ...  

On imagine assez bien que parmi ces 29%, certains ne sont pas très Charlie compliant hein... et ne portent pas les français (auxquels ils appartiennent pourtant) dans leur cœur.   [:deejayboulette:3]  

Et cela c'est en France, c'est à dire un pays où les musulmans vivent dans des conditions 1000 fois plus dignes que ce que vivent centaines de millions de musulmans dans le monde pour qui un mec au RSA en France est riche comme Crésus comparé à eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-06-2017 à 18:59:09
n°50022942
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 19:01:05  answer

Ouekey a écrit :

le racisme ?

n°50022951
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 19:02:22  answer

leeligo a écrit :

Pour être au plus près de la vérité, voici les conclusions de François Molins sur le profil de Farid I. :

" François Molins a indiqué que Farid Ikken était inconnu des services de sécurité français et qu’il n’avait jamais été condamné auparavant, comme il a fait savoir qu’il n’avait « aucun contact etabli » avec des individus présents dans les zones de guerre en Irak et en Syrie.

La même source a également indiqué que des fichiers et documents de propagande terroriste ont été retrouvés sur l’ordinateur portable du suspect. Des magazines de l’organisation terroriste Daesh, tels que Dabiq et Dar Al Islam, ont également été récupérés par les enquêteurs, a indiqué François Molins.

Le procureur suggère ainsi que Farid Ikken se serait radicalisé de manière « solitaire sur internet », il aurait également « immédiatement reconnu les faits » après son arrestation, se définissant comme « un musulman sunnite avec une pratique plutôt dure depuis environ dix mois ». "

https://observalgerie.com/actualite [...] -laffaire/

c'est la première fois qu'on a un tel témoignage non ? de comment il en est arrivé à faire ce qu'il a fait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4536  4537  4538  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)