Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4535  4536  4537  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50018067
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-06-2017 à 11:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

Toujours les mêmes on notera... et les mêmes aussi ayant des discours un peu "étranges" en France sur d'autres topics.

La cinquième phalange.  [:gordon shumway]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 11:50:11  profilanswer

n°50018154
sidela
Posté le 11-06-2017 à 12:03:10  profilanswer

[Vidéo] Ordre mondial, conflits et géopolitique avec Gérard Chaliand
https://www.youtube.com/watch?v=u8wsXTiOvUE

Sur la couverture médiatique des attentats: "les médias sont minables"  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=u8wsXTiOvUE#t=27m45

encore un qui sera pas réinvité  [:azeeza:3]

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 11-06-2017 à 12:05:36
n°50018162
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 12:05:06  answer

sidela a écrit :

Sur la couverture médiatique des attentats: "les médias sont minables"  :D  

encore un qui sera pas réinvité  [:azeeza:3]

Ah ben Chaliand en plus tu peux pas trop le contredire :o

n°50018174
Rasthor
Posté le 11-06-2017 à 12:08:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et donc l'idée comme quoi les grands méchants israéliens sont la justification du terrorisme islamiste ou du bordel au M-O semble incongrue.

:jap:

Je mettrais l'intervention americaine de 2003 en tout premier lieu pour le bordel actuel au Proche-Orient. Et l'intervention francaise en Libye en 2011 n'a pas aide les choses.

n°50018179
Rasthor
Posté le 11-06-2017 à 12:09:50  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Bon maintenant qu'on a justifié une partie du terrorisme par Israel.  

Comment justifier le terrorisme Sunnite envers les Chiites ?
 [:oh shi-]  

L'Iran est l'ennemi d'Israel.
Israel est l'ami des USA.
Les USA sont les amis des Saoudiens.
=> Les Saoudiens attaquent l'Iran.  

CQFD.  [:doc_prodigy]

n°50018209
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-06-2017 à 12:13:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je mettrais l'intervention americaine de 2003 en tout premier lieu pour le bordel actuel au Proche-Orient. Et l'intervention francaise en Libye en 2011 n'a pas aide les choses.

pour le terrorisme islamiste on n'a pas attendu 2003 pour le voir à l'action. Et il ne disparaîtra pas plus après Daech.

n°50018254
Rasthor
Posté le 11-06-2017 à 12:21:16  profilanswer

OTH a écrit :

pour le terrorisme islamiste on n'a pas attendu 2003 pour le voir à l'action. Et il ne disparaîtra pas plus après Daech.

Oui. Mais j'ai bien precise pour le bordel actuel. Les attentats islamistes en Europe en Occident dans le monde sont majoritairement le fait de Daesh ces jours-ci. Avant il y avait Al-Quaida, et avant le GIA, par exemple. Qu'est-ce qui va venir apres ?  [:michaeldell]  

n°50018336
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-06-2017 à 12:31:49  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

D'où mon [:clooney11] de toute à l'heure.
Si un jour, les pays musulmans décidaient qu'il faut une enclave aux Rohingyas par exemple pour leur salut, est-ce que les Européens accepteraient de leur concéder l'Andalousie ou la Provence ou un autre coin ?

On peut leur refiler Mayotte. [:thatslexi]

n°50018353
Hunters
Posté le 11-06-2017 à 12:34:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est une longue histoire. En très gros :

Les mouvement type salafistes existent depuis les années 30 au moins, et ils étaient globalement une réaction identitaire et religieuse contre le modèle européen (on était encore dans l'époque coloniale). Ils se sont aussi nourris, dans des pays comme l'Arabie Saoudite, de la contradiction entre le mode de vie riche et relativement moderniste de la classe dirigeante opposé au modèle pieux et traditionaliste imposé au peuple. Le genre de situation qui génère naturellement de la haine interne.

Sur la base de cette sois-disant "renaissance" islamique nait dans les années 80 le djihadisme, initialement contre les soviétiques. Des musulmans venaient du monde entier pour faire le djihad contre les russes en Afghanistan et alentours.  Et n'en déplaise à ceux que ça dérange, c'était une dynamique soutenue par les états-unis, qui voyaient là le parfait outil pour la guerre froide (jamais d'affrontement direct entre grande puissance, on se contente de soutenir des conflits mineurs pour élargir son influence)

Dans cette période ils ont fourni aux djihadistes un beau starter pack premium : des centaines de millions de dollars, matériel et soutient logistique, formation et entraînement militaire par des alliés eux même formés par des agents américains, etc. Ben Laden faisait partie de ceux qui ont reçu ce type de soutien.

La guerre froide se "finit" en 1991, dix ans avant le 9/11. Ensuite c'est l'histoire plus récente que tout le monde connait (ou devrait connaître).

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 11-06-2017 à 12:38:02
n°50018360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2017 à 12:34:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui. Mais j'ai bien precise pour le bordel actuel. Les attentats islamistes en Europe en Occident dans le monde sont majoritairement le fait de Daesh ces jours-ci. Avant il y avait Al-Quaida, et avant le GIA, par exemple. Qu'est-ce qui va venir apres ?  [:michaeldell]  

Ben, autre chose... De plus en plus de gens se radicalisent dans le monde. Avec l'épuisement des ressources et le réchauffement climatique, on va avoir de plus en plus de guerres et de plus en plus de radicalisation parce que de très nombreuses personnes de ces pays islamiques ou en tout cas à majorité islamiques vivent en occident. Parallèlement à cela, la population mondiale va se métisser de plus en plus et on aura un racisme dirigé cette fois-ci contre les blancs tenus pour responsables "historiques" de la situation qui seront en minorité ainsi que contre les métisses, symboles du résultat de la mondialisation. C'est ce que l'on voit poindre de plus en plus à l'horizon. C'est pour le moment farouchement nié, mais cela va finir par tellement se voir, que la négation de sera plus possible dans quelques années / dizaines d'années.

Face à cela, les drones de guerre et l'ultra-technologie des pays riches mènera des guerres ou des frappes de plus en plus ciblées. C'est aussi la tendance que l'on voit de plus en plus se dessiner. On aura bientôt des faux insectes capables d'injecter du poison mortel ou d'autres trucs dans ce genre où les effets collatéraux deviendront complètement nuls.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 12:34:54  profilanswer

n°50018384
Rasthor
Posté le 11-06-2017 à 12:37:36  profilanswer

Hunters a écrit :

C'est une longue histoire. En très gros :

Les mouvement type salafistes existent depuis les années 30 au moins, et ils étaient globalement une réaction identitaire et religieuse contre le modèle européen (on était encore dans l'époque coloniale). Ils se sont aussi nourris, dans des pays comme l'Arabie Saoudite, de la contradiction entre le mode de vie riche et relativement moderniste de la classe dirigeante opposé au modèle pieux et traditionaliste imposé au peuple. Le genre de situation qui génère naturellement de la haine interne.

Sur la base de cette sois-disant "renaissance" islamique nait dans les années 80 le djihadisme, initialement contre les soviétiques. Des musulmans venaient du monde entier pour faire le djihad contre les russes en Afghanistan et alentours.  Et n'en déplaise à ceux que ça dérange, c'était une dynamique soutenue par les états-unis, qui voyaient là le parfait outil pour la guerre froide (jamais d'affrontement direct entre grande puissance, on se contente de soutenir des conflits mineurs pour élargir son influence)

Dans cette période ils ont fourni aux djihadistes un beau starter pack premium : des centaines de millions de dollars, matériel et soutient logistique, formation et entraînement militaire par des alliés eux même formés par des agents américains, etc. Ben Laden faisait partie de ceux qui ont reçu ce type de soutien.

Ensuite c'est l'histoire plus récente que tout le monde connait (ou devrait connaître).

Les guerres balkaniques dans les annees 90 ont aussi fourni un gros terrain d'entrainement.

n°50018420
sidela
Posté le 11-06-2017 à 12:43:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

ça et le reste  [:obam haha]  

Citation :

President Obama described the Islamic State in Iraq and Syria, as the Sunni militant group was widely known at the time, as a junior varsity basketball team, playing down the strategic threat posed by the ISIS, compared with Al Qaeda.  

“The analogy we use around here sometimes, and I think is accurate, is if a J.V. team puts on Lakers uniforms, that doesn’t make them Kobe Bryant,” Mr. Obama told David Remnick of The New Yorker.  

https://www.nytimes.com/interactive [...] ategy.html

Citation :

Gérard Chaliand: Obama a été ambigu

https://www.youtube.com/watch?v=u8wsXTiOvUE#t=13m55

Message édité par sidela le 11-06-2017 à 12:46:12
n°50018488
mintel3
Posté le 11-06-2017 à 12:54:07  profilanswer

Et vous êtes sur la même ligne que ceux qui nous présentent Israël comme le "grand massacreur" du moyen orient et la cause de tous ses maux.

n°50018490
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-06-2017 à 12:54:16  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Stop au HS sur le MO please.

+1 il y a le topic adéquat >_<

n°50018493
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-06-2017 à 12:55:06  profilanswer

sidela a écrit :

Sur la couverture médiatique des attentats: "les médias sont minables" :D

encore un qui sera pas réinvité [:azeeza:3]

Certes, mais pas à cause de cette critique.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50018497
sidela
Posté le 11-06-2017 à 12:55:30  profilanswer

Citation :

Challiand: "l'Afrique sub saharienne représente un danger majeur pour l'aprés demain"

"l'Islam c'est ce qui va se vendre le mieux"  [:remaas:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=u8wsXTiOvUE#t=16m30

merde il parait que je suis mort  [:remaas:2]  

Syrian state television has claimed that the leader of Isis is dead

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 11-06-2017 à 12:59:13
n°50018506
mintel3
Posté le 11-06-2017 à 12:57:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui c'est vrai c'est la faute de la CIA si les chiites et les sunnites se haïssent depuis 1400 ans. El la guerre IRAN/IRAK entre l'Iran chiite et l'Irak sunnite "n'a fait qu'un million de victimes". :o  

Message édité par mintel3 le 11-06-2017 à 12:59:09
n°50018533
clavier215​0
Posté le 11-06-2017 à 13:01:31  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Challiand: "l'Afrique sub saharienne représente un danger majeur pour l'aprés demain"

"l'Islam c'est ce qui va se vendre le mieux"  [:remaas:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=u8wsXTiOvUE#t=16m30

merde il parait que je suis mort  [:remaas:2]  

Syrian state television has claimed that the leader of Isis is dead

Si seulement...  :o

Message édité par clavier2150 le 11-06-2017 à 13:02:00

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°50018569
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-06-2017 à 13:07:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben, autre chose... De plus en plus de gens se radicalisent dans le monde. Avec l'épuisement des ressources et le réchauffement climatique, on va avoir de plus en plus de guerres et de plus en plus de radicalisation parce que de très nombreuses personnes de ces pays islamiques ou en tout cas à majorité islamiques vivent en occident. Parallèlement à cela, la population mondiale va se métisser de plus en plus et on aura un racisme dirigé cette fois-ci contre les blancs tenus pour responsables "historiques" de la situation qui seront en minorité ainsi que contre les métisses, symboles du résultat de la mondialisation. C'est ce que l'on voit poindre de plus en plus à l'horizon. C'est pour le moment farouchement nié, mais cela va finir par tellement se voir, que la négation de sera plus possible dans quelques années / dizaines d'années.

Face à cela, les drones de guerre et l'ultra-technologie des pays riches mènera des guerres ou des frappes de plus en plus ciblées. C'est aussi la tendance que l'on voit de plus en plus se dessiner. On aura bientôt des faux insectes capables d'injecter du poison mortel ou d'autres trucs dans ce genre où les effets collatéraux deviendront complètement nuls.

Donc si j'ai bien compris ta pensée:
épuisement des ressources +réchauffement climatique=guerres ->radicalisations islamiques en occident.
+métissage  = racisme antiblancs et antimétisses mondialisé -> terrorisme

C'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ouekey le 11-06-2017 à 13:08:39

---------------
n°50018682
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2017 à 13:24:06  profilanswer

Ouekey a écrit :

Donc si j'ai bien compris ta pensée:
épuisement des ressources +réchauffement climatique=guerres ->radicalisations islamiques en occident.
+métissage  = racisme antiblancs et antimétisses mondialisé -> terrorisme

C'est ça ?

C'est plus ou moins cela oui.

- en ce moment, on est dans une situation de "tension" sur les ressources qui va s'aggraver et aller vers l'épuisement vu qu'on va aller progressivement vers les 10 milliards d'individus.
- Cela va s'aggraver et accentuer le réchauffement climatique et on va entrer dans un cercle vicieux -> plus de population -> moins de ressources -> plus de pollution -> moins de ressources etc...
- De très nombreux pays musulmans sont sur-peuplés et leur religion refuse tout compromis sur le nombre d'enfants par exemple.  
- Les blancs et les métisses habitants les zones riches du globe seront bien évidemment tenus pour responsables de cette situation. Historiquement pour les "blancs" car ce sont eux qui ont initié la société industrielle et ensuite les métisses, vus comme des traîtres et comme les "créations" des blancs pour tenter d’annihiler  les autres groupes.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-06-2017 à 13:24:48
n°50018768
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-06-2017 à 13:32:51  profilanswer

C'est plus ou moins cela oui.

- en ce moment, on est dans une situation de "tension" sur les ressources qui va s'aggraver et aller vers l'épuisement vu qu'on va aller progressivement vers les 10 milliards d'individus.
- Cela va s'aggraver et accentuer le réchauffement climatique et on va entrer dans un cercle vicieux -> plus de population -> moins de ressources -> plus de pollution -> moins de ressources etc...
- De très nombreux pays musulmans sont sur-peuplés et leur religion refuse tout compromis sur le nombre d'enfants par exemple.  
- Les blancs et les métisses habitants les zones riches du globe seront bien évidemment tenus pour responsables de cette situation. Historiquement pour les "blancs" car ce sont eux qui ont initié la société industrielle et ensuite les métisses, vus comme des traîtres et comme les "créations" des blancs pour tenter d’annihiler  les autres groupes.

Ok, j'avais saisi le déroulement de pensée.
Je ne partage pas du tout ta vision de l'explosion du terrorisme islamique dans les décennies à venir. Je crois que tu l'assimiles aux dégradations des conditions de vie des populations pratiquant cette religion. Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de rapport direct et que c'est une analyse catastrophiste.  

---------------
n°50018849
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2017 à 13:42:16  profilanswer

Ouekey a écrit :

Ok, j'avais saisi le déroulement de pensée.
Je ne partage pas du tout ta vision de l'explosion du terrorisme islamique dans les décennies à venir. Je crois que tu l'assimiles aux dégradations des conditions de vie des populations pratiquant cette religion. Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de rapport direct et que c'est une analyse catastrophiste.  

Ce n'est pas tant les "conditions de vie" qui seraient moins bonnes maintenant qu'avant, c'est l'écart de plus en plus considérable qui existe entre la vie dans les pays développés et le reste du monde. Avec le temps et l'épuisement des ressources, les gens vont avoir de VRAIS prétextes pour se plaindre. Ce sera encore bien pire que maintenant. Et quand les gens vont mal et n'ont plus de perspectives, pensent que leur planète est foutue, ils se tournent vers la religion, les populismes, les extrêmes etc...

n°50018923
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-06-2017 à 13:50:35  profilanswer

Ce n'est pas tant les "conditions de vie" qui seraient moins bonnes maintenant qu'avant, c'est l'écart de plus en plus considérable qui existe entre la vie dans les pays développés et le reste du monde. Avec le temps et l'épuisement des ressources, les gens vont avoir de VRAIS prétextes pour se plaindre. Ce sera encore bien pire que maintenant. Et quand les gens vont mal et n'ont plus de perspectives, pensent que leur planète est foutue, ils se tournent vers la religion, les populismes, les extrêmes etc...

Probablement oui. Mais la religion, le populisme et les extrêmes ne sont toujours pas le terrorisme islamiste.

---------------
n°50018975
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2017 à 13:57:36  profilanswer

Ouekey a écrit :

Probablement oui. Mais la religion, le populisme et les extrêmes ne sont toujours pas le terrorisme islamiste.

Le terrorisme islamiste, c'est le climax du fondamentalisme islamique. Certains voient autre chose et c'est certainement autre chose AUSSI, mais il y a un lien direct entre salafisme et terrorisme parce que si l'interprétation quant à ce qu'il faut faire diffère, le logiciel de lecture est profondément le même. Les mécréants sont vus comme des êtres à éliminer ou à servir d'esclaves, les juifs sont à exterminer, les homosexuels une abomination etc... C'est ni plus ni qu'une sorte de nazisme et de totalitarisme sur-puissant en devenir. Il y a des milliards de musulmans et des pays entiers où le fondamentalisme régit la vie en société. Tu me permettras donc d'être extrêmement pessimiste sur cette question.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-06-2017 à 13:57:59
n°50018976
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2017 à 13:57:38  profilanswer

Cologne : un vol Easy Jet atterrit en urgence par crainte d'un attentat

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°50019011
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 14:01:32  answer

Rasthor a écrit :

Faut revenir au 11 septembre, parce que meme si l irak est une erreur, l origine remonte à 2001

n°50019265
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 14:31:09  answer

Me fait penser au mec qui s'est fait arrêter par ce qu'il a dit que l’hôtesse de l'air était une bombe.

n°50019277
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-06-2017 à 14:32:36  profilanswer

Il lui a dit qu'il avait pas de bombe parce qu'elle l'avait agacé plutôt ?

Ou le contraire :o

Message édité par MajoriteSilencieuse le 11-06-2017 à 14:33:03
n°50019340
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-06-2017 à 14:39:08  profilanswer

Le terrorisme islamiste, c'est le climax du fondamentalisme islamique. Certains voient autre chose et c'est certainement autre chose AUSSI, mais il y a un lien direct entre salafisme et terrorisme parce que si l'interprétation quant à ce qu'il faut faire diffère, le logiciel de lecture est profondément le même. Les mécréants sont vus comme des êtres à éliminer ou à servir d'esclaves, les juifs sont à exterminer, les homosexuels une abomination etc... C'est ni plus ni qu'une sorte de nazisme et de totalitarisme sur-puissant en devenir. Il y a des milliards de musulmans et des pays entiers où le fondamentalisme régit la vie en société. Tu me permettras donc d'être extrêmement pessimiste sur cette question.

Y a t'il là un lien de causalité?  
Penses tu que ces milliards de musulmans vont fatalement sombrer dans le fondamentalisme pour éliminer les mécréants? Ou bien  à cause des guerres provoquées par l'épuisement des ressources et le réchauffement climatique et le métissage et la haine de l'homme blanc responsable?  
Ou un mélange des deux?

Pour moi, ces milliards de musulmans n'aspirent qu'à vivre en paix pour la plupart, et je doute qu'ils approuvent en majorité qu'on envoie leurs garçons de 10 ans sabrer des têtes, exploser dans leurs ceintures et leurs fillettes de 7 ans consommer leurs mariages après avoir servi de souillons.

L'infime minorité terrorise en projetant à la face du monde, en direct, les transgressions les plus abjectes qui touchent à l'enfant. Aucun avenir sur-puissant ne lui est destiné.

---------------
n°50019377
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-06-2017 à 14:41:57  profilanswer

OTH a écrit :

On a attendu 2003 pour voir l'explosion de celui ci.
cf les death tolls par année.

Mais ça a peut être rien a voir. [:inick:4]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50019394
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-06-2017 à 14:43:17  profilanswer

Par pitié, tu dois écrire un livre.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50019504
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-06-2017 à 14:51:56  profilanswer

Azrail a écrit :

On a attendu 2003 pour voir l'explosion de celui ci.
cf les death tolls par année.

Mais ça a peut être rien a voir. [:inick:4]

la forme a changé, mais l'idéologie était là avant et survivra à la fin de Daech.

et Al-Qaïda n'a pas attendu la seconde guerre du Golfe pour attaquer les pays occidentaux et faire 3000 morts sur le territoire américain.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-06-2017 à 14:53:15
n°50019543
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2017 à 14:55:45  profilanswer

Ouekey a écrit :

Y a t'il là un lien de causalité?  
Penses tu que ces milliards de musulmans vont fatalement sombrer dans le fondamentalisme pour éliminer les mécréants?

Non, ces milliards de musulmans ne vont pas fatalement sombrer dans le fondamentalisme, mais si 1% d'entre eux le font, c'est déjà une catastrophe et la causse de profonds bouleversements. 1% d'1 milliard, cela fait 10 millions. Et mon sentiment, c'est que ce sera bien plus d'1%.

n°50019655
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-06-2017 à 15:04:24  profilanswer

Non, ces milliards de musulmans ne vont pas fatalement sombrer dans le fondamentalisme, mais si 1% d'entre eux le font, c'est déjà une catastrophe et la causse de profonds bouleversements. 1% d'1 milliard, cela fait 10 millions. Et mon sentiment, c'est que ce sera bien plus d'1%.

Woké. S'ils ont assez de gosses à sacrifier d'ici là...
Réfléchis bien à cette phrase.

Merci pour ton point de vue en tout cas.

---------------
n°50020259
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-06-2017 à 15:42:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce sont des catalyseurs, pas des causes.

n°50020697
anita451
Posté le 11-06-2017 à 16:10:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Paye ton revisionnisme!

Rasthor a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] .A9nements

Citation :

Les historiens évaluent aujourd'hui le massacre aux alentours de 100 à 120 personnes14,15. Yoav Gelber relate que l'historien palestinien Kan'ana comptabilise un total de 11 morts parmi les 100 villageois qui disposent d'armes tandis que 70 % des victimes sont non combattantes. Morris parle de 100 à 120 victimes ainsi que des prisonniers qui sont exécutés15.

Citation :

kraf Qassem , est un malentendu , a la veille d'une guerre ou un couvre feu avait été instauré avec ordre de tir , et certains n'en avaient pas été informés ! regrets et excuses formulées par le pays

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Kafr_Qassem

Citation :

Plus tôt dans la journée, un couvre-feu a été mis en place sur les 8 villages arabes du Triangle avec ordre de tir. Les habitants sont aux champs et n'en ont pas été informés. Les policiers en sont conscients mais abattront plusieurs groupes successifs de villageois lors de leur retour à Kafr Qassem.

Depuis octobre 2006, les écoles en Israël commémorent chaque année le massacre par une journée d’étude et de réflexion sur la nécessité de désobéir à des ordres illégaux2. En décembre 2007, le président d'Israël Shimon Peres, a officiellement présenté ses excuses pour les événements3. Son successeur, Reuven Rivlin, les réitère en octobre 20144.

Citation :

Sabra et Chatila était un camp d'entrainement de terroristes palestiniens ,qui lançaient des attaques contre les chrétiens du Liban , '(voir massacre de  Damour )  qui exaspérés sont venus le détruire  ! rien à voir avec Israel !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] et_Chatila

Citation :

Le massacre de Sabra et Chatila — deux camps de réfugiés palestiniens de Beyrouth-Ouest — a été perpétré du 16 au 18 septembre 1982 lors de la Guerre du Liban. Les deux camps étaient encerclés par l'armée israélienne, qui y envoya une milice libanaise chrétienne, les phalangistes, afin d'en extraire des combattants palestiniens présumés présents2,3,4. Selon les rapports, entre 700 et 3 000 civils palestiniens y furent assassinés5.

À la suite de l'émotion provoquée aussi bien au niveau international qu'israélien, une commission d'enquête, la Commission Kahane, fut chargée par le gouvernement israélien d'enquêter sur le massacre. Elle conclut à la responsabilité directe des Phalangistes et à la responsabilité indirecte de plusieurs dirigeants israéliens lors de la conduite de cette opération6,7. En 1982, une Commission indépendante menée par Sean McBride considère Israël comme « directement responsable du massacre du fait de sa position d'occupant »8,9. Le massacre est défini comme « un acte de génocide » par l'Assemblée générale des Nations unies en décembre de la même année.

Citation :

plomb durci a fait suite a la guerre déclarée par le hamas , suite a ses milliers de roquettes et missiles lancés pendant des années  contre  les civils israeliens , et suite à l'assassinat et à l’enlèvement de soldats via les tunnels terroristes construits pas centaines à ces fins terroristes !  
normal qu’Israël se défende quand agressé , rien à voir avec des "massacres de  musulmans "

Et les bombes au phospohore, c'est de la defense aussi ?  

http://static.lexpress.fr/medias_8 [...] 415138.jpg

on résume  
Deir Yassine , pendant la guerre déclarée par la coalition arabe , Sabra et Chatila , rien a voir avec Israel , quant aux " bombes " au phosphore qui n'est que du phosphore fumigène , il est inoffensif et n'a créé ni morts ni blessés  on est très loin de vos prétendus massacres !
par contre massacres  y a eu , quand des centaines d’israéliens ont été déchiquetés par des actes kamikazes , et il leur a été impératif pour s'en préserver d’ériger un mur de séparation !

n°50020716
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-06-2017 à 16:11:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce sont des catalyseurs, pas des causes.

Tout à fait !

---------------
n°50020726
Jahaa_sv
Posté le 11-06-2017 à 16:11:50  profilanswer

On vient de m'inviter à une grosse soirée le 14.

J hésite à décliner par peur.

Terroriste win.

n°50020730
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-06-2017 à 16:12:02  profilanswer

Allez parler d'Israel sur le topic approprié !  

En plus anita ne parle que de ça ici, autant le faire ailleurs ! Merci !

---------------
n°50020811
Hunters
Posté le 11-06-2017 à 16:16:27  profilanswer

Et mon sentiment, c'est que ce sera bien plus d'1%.

Remarque, en France on a déjà 3% de musulmans qui déclarent avoir un opinion positive de Daesh plus 15% qui ne veulent pas se prononcer... Cf sondage Ipsos passé plusieurs fois.
J'ai pas lu tous les posts d'Hermes donc je sais pas du tout si je suis d'accord avec ses propos mais je rebondis juste la dessus parce que les chiffres sont quand même alarmants et je crois qu'on ne se représente pas bien la proportion.

Autant 3% c'est une infime minorité ( 1 individu sur 30 ) et ça ne justifie pas d'amalgame foireux, autant 3% de milliards de gens c'est suffisant pour foutre un énorme bordel. Et ce pourcentage, c'est celui d'un pays comme la France. Je ne sais pas ce que donnerait un tel sondage en Arabie Saoudite, ou les joueurs de foot boycottent les minutes de silence avec fierté.

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 11-06-2017 à 16:22:27
n°50020851
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 11-06-2017 à 16:18:33  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Toujours les mêmes on notera... et les mêmes aussi ayant des discours un peu "étranges" en France sur d'autres topics.

Hunters a écrit :

Remarque, en France on a déjà 3% de gars qui déclarent avoir un opinion positive de Daesh plus 15% qui ne veulent pas se prononcer...

Surement les mêmes qui tournent dans des vidéos BBC (non, pas la chaine anglaise), pour se repentir :o

Message édité par le zombie le 11-06-2017 à 16:18:57

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4535  4536  4537  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)