Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3878  3879  3880  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47214045
kryptos
Smokin'
Posté le 27-09-2016 à 20:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

AH si, clairement on sent que pour toi c'est pas bien. Si c'était une bonne chose tu passerais pas (avec un certain nombre d'autres) ton temps à geindre à ce sujet.

vas-y fais ton multi-quote dude [:stinson barney]  
honnêtement je crois pas que je passe mon temps à tacler les modos à ce sujet, je m'en accommode même si c'est assez saoulant il est vrai

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 20:20:37  profilanswer

n°47214159
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 20:29:06  answer

Hermes le Messager a écrit :

Dans les pays anglo-saxons, tu brûles un Coran devant les caméra et tu profères les pires insanités sur les musulmans et il t'arrive rien. Le monde anglo-saxon, c'est celui des extrêmes. Tu as l'imam salafiste qui fait des conférences et hurle qu'il faut buter tous les mécréants, tu en as qui se foutent des tatouages nazi partout, tu en as d'autre qui traitent tous les musulmans de terroristes, comme Trump. Et il ne sont pas attaqués pour incitation à la haine raciale.

Alors ton "autre chose" je crois que tu sais ce que tu peux en faire hein...

aux USA ils prennent assez au sérieux les propos discriminatoires, plein de gens ont grillé leur carrière après avoir tenu des propos déplacés sur les noirs, les homos, les juifs ou autre.

n°47214222
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 20:33:27  answer

Ciler a écrit :

Tiens, vla le défenseur des mensonges du CCIF...

Sérieux tu lâches pas l'affaire même après plusieurs mois toi  :sleep:   Pour la dernière fois,arrête de mentir, je n'ai jamais défendu aucun mensonge qu'il vienne du CCIF ou pas, l'affaire pour laquelle tu m'as harcelée plein de fois sur HFR a bien fait l'objet de poursuites, cherche les détails toi-même, c'était il y'a des mois, je ne me rappelle même pas de ce que tu me reproches exactement, pourquoi tu avais été vexé ni de quoique ce soit . Tu peux traiter le CCIF de frères musulmans islamistes, ça ne change rien, et arrête de me poursuivre à chaque post, on n'a pas élevé les cochons ensemble, je trouve ça ridicule de chercher à intimider les gens à travers un écran juste parce qu'un jour il y'a déjà deux ans j'avais posté une news qui ne t'avait pas plu de la part d'un organisme qui n'a jamais relayé de fakes ne t'en déplaise. , même Valls les a déjà convoqués avec d'autres "représentants" musulmans.  Maintenant trouve-toi une autre obsession et je reviendrai te poster ce que je veux sous le nez aussi souvent que je le voudrai, derien  :hello:
Si tu veux continuer à m'insulter grand bien te fasse mais ne dis pas des imbécilités sur mon compte pour m'empêcher de parler, tu perds ton temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2016 à 20:36:25
n°47214281
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2016 à 20:37:35  profilanswer

Tu m'étonnes  [:hish:1]

n°47214324
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 20:40:25  answer

Dans les pays anglo-saxons, tu brûles un Coran devant les caméra et tu profères les pires insanités sur les musulmans et il t'arrive rien. Le monde anglo-saxon, c'est celui des extrêmes. Tu as l'imam salafiste qui fait des conférences et hurle qu'il faut buter tous les mécréants, tu en as qui se foutent des tatouages nazi partout, tu en as d'autre qui traitent tous les musulmans de terroristes, comme Trump. Et il ne sont pas attaqués pour incitation à la haine raciale.

Alors ton "autre chose" je crois que tu sais ce que tu peux en faire hein...

Je ne parle pas d'extrêmes, je  parle de publications de la part des meilleurs universités de ces pays.  

n°47214336
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 20:41:08  answer

freddy021 a écrit :

Certes  [:memoryjar]

n°47214414
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-09-2016 à 20:45:17  profilanswer

Plusieurs attentats déjoués sur la Côte d'Azur depuis le 14 juillet

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] uillet.php

n°47214900
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-09-2016 à 21:08:49  profilanswer

kryptos a écrit :

nan ce ne sont pas des faits, et je me tamponne de Soral ou Zemmour, t'es juste lourd, c'est tout [:sysman:5]  
Les médias sont majoritairement pro migrants, féministes, de gauche, tolérants avec l'islam, je dis pas que c'est bien ou pas bien d'ailleurs, mais que HFR est grosso-modo sur la même ligne, point.

Ca me rappelle un truc [:super citron]

http://reho.st/self/9ff77506648fcd569bb03b7ae330c5f9f85ae1f9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-09-2016 à 21:09:10
n°47215133
briseparpa​ing
Posté le 27-09-2016 à 21:21:32  profilanswer

Pendant ce temps, ils ne tuent personne, c'est toujours ça de gagné :o

n°47215136
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-09-2016 à 21:21:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

:D²

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 21:21:39  profilanswer

n°47215375
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2016 à 21:34:03  profilanswer

Comme Trump ?

ça a pas l'air de l'empêcher d'être candidat à la présidence...

Je sais pas si tu en es conscient, mais si MLP disait le tiers de ce qu'il dit, elle serait condamnés pour incitation à la haine raciale.

n°47217143
kryptos
Smokin'
Posté le 27-09-2016 à 23:48:02  profilanswer

en même temps entre l'antifa prépubère et le nazi collectionneur de swastika, t'as mille et une positions.  
mais bon faut autre chose qu'un cerveau binaire animé par 3 neurones pour l'appréhender :o  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°47217279
kolymine
Posté le 28-09-2016 à 00:18:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47217295
kolymine
Posté le 28-09-2016 à 00:23:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47217370
dreamer18
CDLM
Posté le 28-09-2016 à 00:54:36  profilanswer

Gilles Kepel, ce looser enseignant à Columbia.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47217464
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 01:48:53  answer

Comme Trump ?

ça a pas l'air de l'empêcher d'être candidat à la présidence...

Je sais pas si tu en es conscient, mais si MLP disait le tiers de ce qu'il dit, elle serait condamnés pour incitation à la haine raciale.

Le jour où MLP va demander la construction d'un mur autour du 93  [:am72:5]  
Embarquant le 18 ieme et le 19ieme avec  [:am72:5]  
Construit par mes rebeu d'Epinay qui se pointent à Auchan en djellaba claquette Fila  [:am72:5]

n°47217545
kami
pouet
Posté le 28-09-2016 à 04:51:07  profilanswer

dreamer18 a écrit :

oui, je suis même tombé sur un texte qui explique clairement que si tu rates une seule des 5 prières, tu es un apostat donc il faut te tuer :o

Allez encore un mensonge....si tu prends une règle d'une école particulière et ultra minoritaire pour expliquer le fiqh islamique t'es très mal barré.
Et encore une fois aucun consensus sur le sort de l'apostat.... Bref cesse tes conneries.

n°47217546
kami
pouet
Posté le 28-09-2016 à 04:54:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Donc en gros ce qu'il dit n'est pas faux mais bon faut pas trop qu'il le dise

[:siluro:5]

Ce qu'il dit est globalement faux. Et surtout c'est toujours orienté de manière à traiter insulter les musulmans de dangereux sanguinaires.

n°47217548
kami
pouet
Posté le 28-09-2016 à 04:57:54  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On ressort des textes parce que la seule autorité morale possible en islam est dans les textes. Ce qui constitue non pas la moitié, mais la totalité du problème.

Les consensus passés et actuels sont les seuls qui font loi. La religion est aussi quelquechose de vivant, parfois les usages changent  et peuvent s'imposer comme des règles, comme pour la langue.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 28-09-2016 à 05:13:11
n°47217552
kami
pouet
Posté le 28-09-2016 à 05:08:51  profilanswer

On va dire que malheureusement c'est partiellement vrai. Enfin je parle de l'époque actuelle qui tourne l'islam comme tu le décris car substantiellement ce n'est pas ça l'islam.
On est dans l'époque du selfie et de snapchat, et même la religion la plus "buzzé"  du moment rentre dans ce m'as tu vu-isme et un simplisme déconcertant : halal/haram. Le choix et la reflexion se résume à ça. En espérant que ce cycle du simplisme se termine, pke oui c' est atterant.

n°47217580
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 06:17:00  answer

kami a écrit :

On va dire que malheureusement c'est partiellement vrai. Enfin je parle de l'époque actuelle qui tourne l'islam comme tu le décris car substantiellement ce n'est pas ça l'islam.
On est dans l'époque du selfie et de snapchat, et même la religion la plus "buzzé"  du moment rentre dans ce m'as tu vu-isme et un simplisme déconcertant : halal/haram. Le choix et la reflexion se résume à ça. En espérant que ce cycle du simplisme se termine, pke oui c' est atterant.

Je partage ton constat, mais en revanche, j'aimerais bien savoir quand est ce que cela a ete different.
Historiquement, l'absence de clerge et l'analphabetisme tres largement majoritaire des masses n'a pas favorise non plus une grande richesse spirituelle pour la plupart des musulmans.
Ce n'est pas nouveau, qu'ils reduisent la religion a haram/hallal pour leur immense majorite.
Tu as eu depuis toujours des centres de savoir, comme les universites. Mais c'etaient des points de lumiere dans un ocean de tenebres.
Mais les ecoles coraniques, elles se focalisent egalement sur le texte (et ce n'est pas nouveau non plus): apprentissage du par coeur, concours de recitation, etc...

La grosse difference avec le christianisme sur la meme periode, elle tourne autour de deux points:
L'existence d'un clerge, soit l'assurance d'avoir un enseignement theologique consequent pour ceux qui administrent le culte localement.
Les ordres monastiques, qui furent des lieux de savoir et de debats theologiques passionnes.
Le monde musulman, a la meme periode, c'est peut-etre quelques % de lettres qui animent les debats avec un tres haut niveau d'erudition, et tout le reste qui reduit la religion a cette dialectique hallal/haram, faute de relais theologiques.

D'ailleurs, la plupart des grands penseurs de la periode de l'age d'or (en gros, les Abbassides et Almohades) n'ont eu qu'une influence moderee sur le peuple, a l'exception majeure d'El Ghazali qui remporta d'ailleurs à titre posthume son "combat" philosophique contre Ibn Rushd, après avoir massacré l'apport d'Ibn Sina.
Pour les curieux:
http://www.lesclesdumoyenorient.co [...] i-une.html

Bref, on aurait pu imaginer que l'amélioration moderne du niveau d'éducation des masses allait permettre l'émergence d'une philosophie islamique rationnaliste et modernisée qui toucherait les masses dans leur ensemble. Malheureusement, le souci c'est que les briques, les fondations préalables nécessaires à cette émergence, à savoir une pensée rationnaliste largement adoptée par les lettrés et intellectuels, ne me semble pas être vraiment présente. Du coup, c'est le rêgne du hallal/haram, "que dois-je faire, que dois-je dire", qui prédomine malheureusement.
Et la coupure est profonde. Elle remonte à ce XIIème siècle où le rationalisme musulman s'est éteint. Et ce hallal/haram, c'est ce qui fait le lit du terrorisme, puisque si c'est haram, alors il faut s'en tenir éloigné ou le combattre :o (rétablissement du HS vers le sujet du topic :D ).

Pas pour rien que j'espère l'émergence d'une nouvelle école sunnite européenne, rationaliste et moderne, plutôt que de rester figé toujours sur des écoles juridiques qui ont des siècles de paralysie et d'immobilisme derrière elles.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 06:17:53
n°47217671
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-09-2016 à 07:21:48  profilanswer

kami a écrit :

Les consensus passés et actuels sont les seuls qui font loi. La religion est aussi quelquechose de vivant, parfois les usages changent  et peuvent s'imposer comme des règles, comme pour la langue.

Que la loi résulte d'un consensus, c'est juste une tautologie. La question est de savoir quel type d'argument est recevable quand on n'est pas d'accord sur un point pour aboutir à ce consensus.

Et les choses ne pourront bouger sur ce point que lorsqu'un juriste musulman pourra articuler sur chaque point de droit : "le prophète a fixé le droit de cette façon. Mais on va faire mieux, on va aller au delà". Pour cela il faut conceptualiser la morale ou la loi sous la forme d'un espace dont le prophète n'occupe pas le sommet par définition. Pour l'instant, cette attitude fait sortir de l'islam dans l'esprit de la plupart des musulmans. Ce qui en soi est sanctionable par la prison ou la mort, et limite le débat de façon assez abrupte.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-09-2016 à 07:23:28

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47217737
dreamer18
CDLM
Posté le 28-09-2016 à 07:49:17  profilanswer

kami a écrit :

Allez encore un mensonge....si tu prends une règle d'une école particulière et ultra minoritaire pour expliquer le fiqh islamique t'es très mal barré.  
Et encore une fois aucun consensus sur le sort de l'apostat.... Bref cesse tes conneries.

oui oui, le rite chaféite un truc "ultra minoritaire" dans le sunnisme et un hadith rapporté dans Bukhari et dans Muslim. Et c'est moi le menteur ?

http://www.light-of-life.com/eng/ilaw/l5721et1.htm#p19

Citation :

3. The Case of the Female Apostate

Table of Contents

The Shafi´ites, Hanbalites and Malikites say: The verdict for the female apostate is the same as for the male. She must be called on to return to Islam for three days, prior to her death, for an evil-doer may have confused her understanding; thus the possibility exists for her being released from her confusion. Offering the apostate a time limit for repentance has been approved.

C'est quoi la prochaine étape, nous dire qu'un hadith rapporté dans bukhari et muslim fait pas consensus ?

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 28-09-2016 à 07:57:01

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47217795
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 08:01:49  answer

briseparpaing a écrit :

Pendant ce temps, ils ne tuent personne, c'est toujours ça de gagné :o

Mais c'est leur travail de faire du "panpan t'es mort" !  
Plus sérieusement, c'est la politique de dissuasion française que j'ai du mal à comprendre. Il faut montrer les forces de l'rodre, en nombre. Alors que de ce que j'ai vu dans d'autres pays, c'est la police ou l'armée qui est stationnée un peu cachée et qui peut intervenir rapidement tout de même.

n°47217796
dreamer18
CDLM
Posté le 28-09-2016 à 08:01:49  profilanswer

Encore des mensonges :

https://cerri.revues.org/809

Citation :

Par ailleurs, il est important de préciser ici que les différentes écoles sunnites, et par la suite les juristes contemporains, ont eu de multiple positions et opinions diverses en ce qui concerne les détails de la question de l’apostasie. Cependant, sur la sanction originale, on note un consensus : tous les juristes s’accordent sur la peine de mort. D’ailleurs, si on cherche le sujet de l’apostasie dans les références de la jurisprudence musulmane, on remarque que tous les juristes l’incluent dans les qitab hudûd [Chapitre des peines légales]. Les malikites, les hanbalites et les chaféites considèrent l’apostasie comme jinâyâ [crime d’homicide ou blessures corporelles]. Les hanafites eux, la classent dans le chapitre du jihâd [guerre], avec la rébellion.

Message édité par dreamer18 le 28-09-2016 à 08:02:53

---------------
n°47217941
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 08:32:54  answer

Je trouve ça absolument fascinant de voir à quel point certaines personnes nient la réalité.
Entre ceux qui n'ont jamais lu le Coran et qui viennent t'expliquer ce qu'est l'Islam uniquement parce qu'ils sont xénophiles et les "musulmans" totalement occidentalisés qui t'expliquent que l'Islam c'est pas ça.

Oui la majorité des musulmans en France n'est pas terroriste et pratique un Islam "modéré". Mais objectivement, "modéré" n'existe pas. Soit tu es musulman et tu pratiques l'Islam tel qu'il est écrit dans le Coran soit tu n'es pas musulman (ou musulman de culture) ou un mauvais musulman.
C'est pas un hasard si on parle de ré-islamisation.

Après c'est sûr que si on vide l'Islam de tout ce qui pose problème en Europe/Occident, il deviendra compatible avec la France. Mais objectivement, ce ne sera plus l'Islam. Tout comme aujourd'hui, les 3/4 des gens qui se disent catholiques en France ne le sont pas vraiment.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 08:33:25
n°47217992
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 08:41:48  answer

Cela peut l'etre, si. Mais pour cela, il faut couper les liens avec les pays d'origine.
Il faut en fait une nouvelle ecole juridique sunnite, qui soit adaptee à la morale moderne et à la rationnalité occidentale.
Quelque chose qui n'existe pas à ce jour.
Que les musulmans occidentalisés (ce qu'ils sont dans nos contrées dans leur majorité) se prennent en main (puisqu'il n'y a pas de clergé pour le faire) et fassent cet effort théologique majeur.

n°47218002
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-09-2016 à 08:43:52  profilanswer

l'évolution tu connais ?

c'est n'importe quoi ce que tu racontes

L'islam (au moins pour la France) doit évoluer, doit s'adapter, doit être compatible avec la république; c'est tout  ! et ça sera toujours l'islam ne t'en déplaise.  

Ton discours est dangereux et montre des conclusions d'un niveau zéro  :pfff:  

---------------
RIP  YOKO        
n°47218033
kami
pouet
Posté le 28-09-2016 à 08:48:08  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Que la loi résulte d'un consensus, c'est juste une tautologie. La question est de savoir quel type d'argument est recevable quand on n'est pas d'accord sur un point pour aboutir à ce consensus.

Et les choses ne pourront bouger sur ce point que lorsqu'un juriste musulman pourra articuler sur chaque point de droit : "le prophète a fixé le droit de cette façon. Mais on va faire mieux, on va aller au delà". Pour cela il faut conceptualiser la morale ou la loi sous la forme d'un espace dont le prophète n'occupe pas le sommet par définition. Pour l'instant, cette attitude fait sortir de l'islam dans l'esprit de la plupart des musulmans. Ce qui en soi est sanctionable par la prison ou la mort, et limite le débat de façon assez abrupte.

Les Califes ont édicté des règles non en vigueur avec Muhammad, bien que le texte reste la base solide à toute "reflexion" cela n'a pas empêché de légiférer sans avoir de texte précis dans le Coran ou dans le corpus du hadith.

n°47218041
kami
pouet
Posté le 28-09-2016 à 08:49:22  profilanswer

dreamer18 a écrit :

oui oui, le rite chaféite un truc "ultra minoritaire" dans le sunnisme et un hadith rapporté dans Bukhari et dans Muslim. Et c'est moi le menteur ?

http://www.light-of-life.com/eng/ilaw/l5721et1.htm#p19

Citation :

3. The Case of the Female Apostate

Table of Contents

The Shafi´ites, Hanbalites and Malikites say: The verdict for the female apostate is the same as for the male. She must be called on to return to Islam for three days, prior to her death, for an evil-doer may have confused her understanding; thus the possibility exists for her being released from her confusion. Offering the apostate a time limit for repentance has been approved.

C'est quoi la prochaine étape, nous dire qu'un hadith rapporté dans bukhari et muslim fait pas consensus ?

Je te parlais de ton assertion sur le fait de délaisser la prière qui faisait de toi un apostat, ce qui est faux seuls des juristes hanbalites l'enoncent.

n°47218052
dreamer18
CDLM
Posté le 28-09-2016 à 08:50:53  profilanswer

kami a écrit :

Je te parlais de ton assertion sur le fait de délaisser la prière qui faisait de toi un apostat, ce qui est faux seuls des juristes hanbalites l'enoncent.

le manuel de fiqh posté quelques pages avant n'est pas hanbalite mais chaféite !

---------------
n°47218216
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 28-09-2016 à 09:17:09  profilanswer

[:dbbg:2] Ce régal.

Bon sinon, c'est considéré comme raciste de pas vouloir être entouré de communautés étrangères à foison ?
Jveu dire, personne peut vouloir être entouré de gens lui ressemblant sans être qualifié de gros raciste xénphobe ?
La frontière est mince entre le vrai raciste et ceux qui calomnient sur le racisme des gens je trouve.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°47218219
kami
pouet
Posté le 28-09-2016 à 09:17:27  profilanswer

Je n'ai pas lu ton lien, je suis en 3g sur un smartphone de merde. Mais ça change pas l'idée que l'abandon de la prière ne fait pas sortir de l'islam pour la majorité des juristes.

Quant à l'apostasie, si ça t'intéresse vraiment :http://www.islamophile.org/spip/Pas-de-sanction-pour-l-apostasie.html

n°47218248
djboulette
Posté le 28-09-2016 à 09:21:51  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Bon sinon, c'est considéré comme raciste de pas vouloir être entouré de communautés étrangères à foison ?
Jveu dire, personne peut vouloir être entouré de gens lui ressemblant sans être qualifié de gros raciste xénphobe ?
La frontière est mince entre le vrai raciste et ceux qui calomnient sur le racisme des gens je trouve.

Humm ils ont testé ça en Afrique du sud je crois non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 28-09-2016 à 09:23:00
n°47218270
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-09-2016 à 09:25:11  profilanswer

djboulette a écrit :

Humm ils ont testé ça en Afrique du sud je crois non ? :o

[:bulleyes:2]  

Y'a aucun putain de rapport.

n°47218277
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 09:25:52  answer

C'est dans cette idée que je lis ça (parce que lire des poèmes traduits qui riment pas, en soit c'est d'un intérêt limité) pour toucher un peu du bout des doigts ces sociétés Arabes préislamiques totalement disparues aujourd'hui. Ca raconte l'histoire de mecs qui quand ils ne se battent pas, jouent à des jeux de société ultra compliqués dignes de Perceval, mangent du chameau et passent leur temps à se bourrer la gueule au rouge (ils devaient l'acheter aux Byzantins à l'époque, tu fais pas pousser ça dans le désert) en fantasmant sur des petites grosses pâles de peau, canon de beauté de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 09:30:45
n°47218287
djboulette
Posté le 28-09-2016 à 09:27:19  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

[:bulleyes:2]

Y'a aucun putain de rapport.

Pourquoi ? :o

n°47218315
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-09-2016 à 09:30:07  profilanswer

Parce que dans un cas c'est une politique étatique institutionnalisée et régie par un cadre légal et que dans l'autre c'est un simple choix d'individus.

Si X ne veut pas vivre dans tel quartier parce que cela ne correspond pas à son moule socio-culturel, il le fait par choix personnel.
Note d'ailleurs que beaucoup de français d'origine maghrébine ou africaine vivant dans les quartiers se barrent dès qu'ils le peuvent.

On est loin du modèle que tu envisages avec l'Afrique du Sud en référence :o

Message édité par el_nono_masquay le 28-09-2016 à 09:32:17
n°47218316
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 09:30:12  answer

endorion de la nuit a écrit :

Oui c'est considéré comme raciste mais ça ne l'est pas. Par contre c'est un poil xénophobe, c'est indéniable.
Des vrais racistes j'en connais pas beaucoup, des xénophobes par contre, plein. Le plus dur c'est de trouver ceux qui s'assument.

n°47218346
morb
Posté le 28-09-2016 à 09:33:23  profilanswer

C'est bizarre de lire "pas un vrai musulman plutôt que" musulman non pratiquant"

On parle bien de "chrétien non pratiquant"  et pas de "mauvais chrétien"

Pourquoi une telle différence ?

n°47218382
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-09-2016 à 09:36:57  profilanswer

morb a écrit :

C'est bizarre de lire "pas un vrai musulman plutôt que" musulman non pratiquant"
On parle bien de "chrétien non pratiquant"  et pas de "mauvais chrétien"  
Pourquoi une telle différence ?

Poser la question, c'est déjà y répondre...

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3878  3879  3880  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)