Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3879  3880  3881  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47218382
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-09-2016 à 09:36:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

C'est bizarre de lire "pas un vrai musulman plutôt que" musulman non pratiquant"
On parle bien de "chrétien non pratiquant"  et pas de "mauvais chrétien"  
Pourquoi une telle différence ?

Poser la question, c'est déjà y répondre...

Ali

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 09:36:57  profilanswer

n°47218384
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 09:37:01  answer

morb a écrit :

C'est bizarre de lire "pas un vrai musulman plutôt que" musulman non pratiquant"

On parle bien de "chrétien non pratiquant"  et pas de "mauvais chrétien"  

Pourquoi une telle différence ?

Parce que tu n'as pas besoin de pratiquer pour etre chretien.
Mais que respecter les 5 piliers de l'islam est necessaire pour etre musulman.

Quand tu y songes deux minutes, le dogme chretien est super light.

n°47218395
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-09-2016 à 09:38:07  profilanswer

J'trouve que c'est plus compliqué que ça, en tout cas pour ma poire.
Perso je veux vivre entouré de gens éduqués et civilisés, peu importe qu'ils soient musulmans ou ce que tu veux d'autres.

Genre des musulmans médecins ou cadres ça m'en touche une sans faire bouger l'autre de vivre avec eux. Les mecs ont déjà plus de chances d'être éduqués, polis etc...

Des musulmans repris de justice qui passent leur temps à fumer des joints en bas de l'immeuble en gueulant des "wallah, wesh, zarma t'as vu" tout en crachant comme des mongoliens, déjà j'comprends un peu mieux que ça puisse faire chier les gens de vivre à leur contact, musulmans y compris.

Alors si c'est ça être xénophobe bah ouais, je le suis clairement [:cloud_]
C'est le genre de culture pauvre intellectuellement parlant à laquelle j'ai pas envie de m'ouvrir, n'en déplaise aux pères La Morale type Lang, ce Jack.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 28-09-2016 à 09:39:24
n°47218403
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 09:39:08  answer

el_nono_masquay a écrit :

Perso je veux vivre entouré de gens éduqués et civilisés, peu importe qu'ils soient musulmans ou ce que tu veux d'autres.

Genre des musulmans médecins ou cadres ça m'en touche une sans faire bouger l'autre de vivre avec eux. Les mecs ont déjà plus de chances d'être éduqués, polis etc...

Des musulmans repris de justice qui passent leur temps à fumer des joints en bas de l'immeuble en gueulant des "wallah, wesh, zarma t'as vu" tout en crachant comme des mongoliens, déjà j'comprends un peu mieux que ça puisse faire chier les gens de vivre à leur contact, musulmans y compris.

Si c'est ça être xénophobe bah ouais, je le suis clairement [:cloud_]

Ben non, tu ne supportes juste pas les pauvres vulgaires et mal eduques  [:julm3]

n°47218415
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 28-09-2016 à 09:40:09  profilanswer

On est bien d'accord.
Perso je trouve pas affreux de vouloir être entouré de gens de sa communauté.Tant qu'on tombe pas dans le communautarisme extrême. En fait, comme toujours, faut trouver le juste milieu.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°47218418
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-09-2016 à 09:40:24  profilanswer

Bah si, tant qu'il reste chez eux à mater Secret Story en fumant des goldo ça passe :o

n°47218958
dreamer18
CDLM
Posté le 28-09-2016 à 10:19:59  profilanswer

kami a écrit :

Je n'ai pas lu ton lien, je suis en 3g sur un smartphone de merde. Mais ça change pas l'idée que l'abandon de la prière ne fait pas sortir de l'islam pour la majorité des juristes.  

Quant à l'apostasie, si ça t'intéresse vraiment :http://www.islamophile.org/spip/Pas-de-sanction-pour-l-apostasie.html

ton site, pour justifier de la non contrainte de la soumisison à l'islam, use une fois de plus de [2:256], verset d'après ibn khatir ne s'appliquant qu'aux dhimmis et abrogé (je posterai le scan de l'exégèse ce soir), et l'auteur use de circonvolutions pour rejeter un hadith présent dans bukhari et muslim, donc juste "lol"

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47219685
dreamer18
CDLM
Posté le 28-09-2016 à 11:03:45  profilanswer

Comme promis, l'exégèse :  

http://www.k-upload.fr/afficher-fi [...] e.jpg.html

http://file.k-upload.com/k-upload_fr.png

Message édité par dreamer18 le 28-09-2016 à 11:04:07

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47220001
lycoctonum
Posté le 28-09-2016 à 11:22:36  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Alors si c'est ça être xénophobe bah ouais, je le suis clairement [:cloud_]
C'est le genre de culture pauvre intellectuellement parlant à laquelle j'ai pas envie de m'ouvrir, n'en déplaise aux pères La Morale type Lang, ce Jack.

Je crois que ton avatar ne laisse dorénavant aucun doute à ce sujet  :o  

n°47220007
morb
Posté le 28-09-2016 à 11:22:41  profilanswer

Un bon chrétien c'est aussi un chrétien qui va à la messe le dimanche, qui se confesse, qui mange du poisson le vendredi, qui fait le carême....

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 11:22:41  profilanswer

n°47220094
jamere
Posté le 28-09-2016 à 11:28:52  profilanswer

Bah, dans la religion catholique, tu as aussi ces interrogations sur la pratique de la foi. J'ai été à la messe dimanche et le prêtre dans son "monologue" post-évangile a montré du doigt ceux qui ne venaient que pour les Rameaux et Noël... en oubliant le plus important (Pâques).

n°47220444
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 11:49:15  answer

morb a écrit :

Un bon chrétien c'est aussi un chrétien qui va à la messe le dimanche, qui se confesse, qui mange du poisson le vendredi, qui fait le carême....

Mais tu peux etre chretien sans faire cela.
Il n'y a pas d'obligation.
Faut comprendre que ce n'est pas parce que c'etait la coutume de le faire régulièrement qu'il y a un fondement theologique derriere.
A la rigueur la communion. Et encore, la periodicite n'est jamais precisee a la base.
Donc tu obtiens facilement des chrétiens non pratiquants.

L'Islam a 5 piliers. 5 obligations majeures.
Et une cohorte d'obligations mineures.

C'est totalement different (et bien plus proche du judaisme par exemple de ce point de vue la).

n°47220757
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-09-2016 à 12:07:48  profilanswer

morb a écrit :

C'est vraiment interdit de manger de la viande le vendredi chez les cathos? Je croyais que c'était que pour le vendredi saint. [:transparency]

n°47220924
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 12:19:05  answer

Ah ok :jap: Dis moi, t'aurais pas une formation d'histoire ? Je te vois souvent t'intéresser aux trucs anciens ou avoir de la culture dessus :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 12:27:55
n°47220955
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 12:21:27  answer

Quelle culture [:mickay]  :o  

n°47220998
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 12:23:59  answer

kolymine a écrit :

Qui m'invoque :) ?

Nope, je pensais à qqn d'autre :o (d'ailleurs tu n'as pas formulé la seconde partie)

n°47221073
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 12:30:35  profilanswer

tekel a écrit :

Oui sinon ça serait bototo

:lol:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47221272
Tammuz
Posté le 28-09-2016 à 12:46:27  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est vraiment interdit de manger de la viande le vendredi chez les cathos? Je croyais que c'était que pour le vendredi saint. [:transparency]

Ça n'a jamais été interdit. Le principe, c'est de faire pénitence en mémoire de la passion du Christ.

A une époque où la viande était un mets de luxe que la plupart des gens ne pouvaient pas consommer tous les jours, s'en priver était considéré comme un sacrifice. Mais l'idée, c'est de se priver de quelque chose qu'on aime, quoi que ce soit.

Donc, se priver d'un steak haché Lidl pour s'enfiler une sole meunière fraîchement pêchée, ce ne serait pas vraiment dans l'esprit.

[:audessusclesoleil:4]

Message édité par Tammuz le 28-09-2016 à 12:49:10

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47221432
kryptos
Smokin'
Posté le 28-09-2016 à 13:04:23  profilanswer

jamere a écrit :

Bah, dans la religion catholique, tu as aussi ces interrogations sur la pratique de la foi. J'ai été à la messe dimanche et le prêtre dans son "monologue" post-évangile a montré du doigt ceux qui ne venaient que pour les Rameaux et Noël... en oubliant le plus important (Pâques).

ouais mais bon...  pas condamné à mort.
Puis faut faire la différence entre être chrétien ou catho et être de culture chrétienne ou catho ce qui est sensiblement différent.  
Ca serait une avancée que les français de culture musulmane intègrent et revendiquent la même distance pour calmer le jeu.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°47221831
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-09-2016 à 13:40:50  profilanswer

kryptos a écrit :

ouais mais bon...  pas condamné à mort.
Puis faut faire la différence entre être chrétien ou catho et être de culture chrétienne ou catho ce qui est sensiblement différent.  
Ca serait une avancée que les français de culture musulmane intègrent et revendiquent la même distance pour calmer le jeu.

Et un des éléments de cette culture musulmane, ça peut être de ne pas être habitué à manger du porc et donc à ne pas en manger même si on en ressent pas l'interdit. Mais bon, faire ça est vu par certains comme un acte limite de prosélytisme. Tu as raison en disant qu'il faudrait prendre des distances, mais c'est valable pour tout le monde.

n°47221849
FRANCKBLB
Posté le 28-09-2016 à 13:42:11  profilanswer

Etant donné que les religions ne possèdent pas de carte de membre, le simple fait qu'une personne se revendique y appartenir ne suffit pas?

Je veux bien que l'Islam dans sa pratique soit plus contraignante que le christianisme mais ça voudrait dire en gros que si un mec se définit comme musulman mais ne respectant pas les 5 piliers de l'islam il est considéré comme non musulman mais par qui?

Les autres musulmans? Mais dans cette religion j'entends souvent des "y'a que dieu qui peut me juger, personne entre dieu et le fidèle (même l'imam) etc..." donc c'est pas un peu contradictoire?

Même si ça valide ce que je constate a savoir que beaucoup de musulman sont très porté par ce que les autres musulmans pensent d'eux.

n°47221900
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-09-2016 à 13:45:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et un des éléments de cette culture musulmane, ça peut être de ne pas être habitué à manger du porc et donc à ne pas en manger même si on en ressent pas l'interdit. Mais bon, faire ça est vu par certains comme un acte limite de prosélytisme. Tu as raison en disant qu'il faudrait prendre des distances, mais c'est valable pour tout le monde.

source et nom ? chacun mange encore ce qu'il veut en France, non ?

quelqu'un regarde ce que tu manges dans ton assiette ?  

---------------
RIP  YOKO        
n°47221996
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 13:51:00  answer

FRANCKBLB a écrit :

Etant donné que les religions ne possèdent pas de carte de membre, le simple fait qu'une personne se revendique y appartenir ne suffit pas?

Je veux bien que l'Islam dans sa pratique soit plus contraignante que le christianisme mais ça voudrait dire en gros que si un mec se définit comme musulman mais ne respectant pas les 5 piliers de l'islam il est considéré comme non musulman mais par qui?

Les autres musulmans? Mais dans cette religion j'entends souvent des "y'a que dieu qui peut me juger, personne entre dieu et le fidèle (même l'imam) etc..." donc c'est pas un peu contradictoire?

Même si ça valide ce que je constate a savoir que beaucoup de musulman sont très porté par ce que les autres musulmans pensent d'eux.

C'est l'un des paradoxes, parmi les tres nombreux paradoxes de l'islam.
Que dieu qui peut te juger mais une liste longue comme le bras d'interdits qui te promettent la damnation eternelle si tu ne les respectes pas.
Et des injonctions a se mefier des traitres, des faux musulmans, des apostats, bref a passer son temps a juger son voisin.

Suffit de regarder ce qu'il en est dans les faits: dans toutes les societes musulmanes regnent une police sociale, formelle ou non, qui surveille la facon dont le dogme est pratique.
Le fait que les codes de loi s'inspirent et retranscrivent plus ou moins les interdits religieux encourageant encore davantage le phenomene.

n°47222123
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-09-2016 à 13:58:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas la peine de refoutre le halal sur la table (de la cantine :o ), l'islam est aujourd'hui la religion qui a le plus de mal à se séculariser. Parce qu'il n'y a pas de clergé chez les sunnites majoritaires, parce que le coran est incréé, parce que le salafisme est financé par l'AS, parce que, parce que...
D'Averroes au FIS en Algérie, les assouplissements par la raison ou par la pratique se sont souvent (si ce n'est systématiquement) pris des retours de bâtons violents de néo-fondamentalisme. Et la singularité indonésienne ne semble clairement pas dominante et/ou en voie de s'étendre...
Sur ce sujet, vouloir à tout prix mettre l'islam au même niveau que les autres religions en 2016 relève de la mauvaise foi pure et dure.

Ali

n°47222183
Tammuz
Posté le 28-09-2016 à 14:01:56  profilanswer

La mauvaise foi pure et dure n'est pas interdite sur HFR, du moment qu'elle va dans le bon sens.  :o

Message édité par Tammuz le 28-09-2016 à 14:02:12

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47222352
sidela
Posté le 28-09-2016 à 14:12:27  profilanswer

Citation :

L'Etat islamique vise les militaires belges

Rachid Kassim, l'une des figures de proue francophones de l'organisation terroriste Etat islamique, a diffusé une liste de militaires belges auprès de ses 300 contacts de la messagerie Telegram, rapportent mercredi La Dernière Heure et Het Laatste Nieuws. Un porte-parole de la Défense a confirmé que l'enquête en cours est prise "très au sérieux et suivi de près par le service de renseignement de l'armée".

Dans son message intitulé "commandement pour les frères de Belgique", Rachid Kassim a fourni des photographies de plusieurs militaires, ainsi que certaines informations récoltées sur les réseaux sociaux à leur sujet.

n°47222400
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 28-09-2016 à 14:15:28  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

non mais évidement qu'au bout d'un moment, ce sont les croyants qui agissent, c'est pareil pour toutes les religions. Si tu fais que prier comme un con, forcement il va rien se passer, les cierges s’allument pas tout seul  [:gbitk]  

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°47222558
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 14:25:06  answer

FRANCKBLB a écrit :

personne entre dieu et le fidèle

Putain des républicains.

n°47222834
dreamer18
CDLM
Posté le 28-09-2016 à 14:43:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et la singularité indonésienne ne semble clairement pas dominante et/ou en voie de s'étendre...

on la sent bien la singularité indonésienne dans certaines provinces  http://www.lefigaro.fr/internation [...] rreaux.php

---------------
n°47223387
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 28-09-2016 à 15:22:34  profilanswer

Spoiler :

Marinch'allah.
http://66.media.tumblr.com/d2d01405ffd74b481d87be3ff94c87cf/tumblr_nc25f8geoU1trnfcwo1_500.jpg

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°47223413
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-09-2016 à 15:24:07  profilanswer

dreamer18 a écrit :

on la sent bien la singularité indonésienne dans certaines provinces  http://www.lefigaro.fr/internation [...] rreaux.php

Voila ce qui arrive quand on laisse faire :o

n°47223464
punchnow0
Posté le 28-09-2016 à 15:27:38  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Oui, et ? Dans d'autres il y a des transsexuels qui peuvent tranquillement tapiner dans la rue.
On peut aussi parler de ce qui se fait dans certaines parties de l'Érythrée ou dans des bastions de colons en Palestine. Qu'est ce que ça apporte de pointer ainsi, est-ce que ça constitue une analyse ? Non.

Message édité par punchnow0 le 28-09-2016 à 15:30:45
n°47223505
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 15:30:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

quand ça devient un acte militant, à coup de pétition pour exiger des repas de substitution, c'est clairement prosélyte.

Maintenant, personnellement, je ne connais aucune personne de culture musulmane qui ne mange pas de porc "par habitude".
C'est une viande extrêmement répandue, qu'on peut manger de mille façons différentes et qui pour une part important de la gastronomie française traditionnelle. En gros, c'est pas du chien, quoi, ça relève ni plus ni moins que du patrimoine gastronomique national, comme nos fromages et nos pinards. On rigole pas avec ça.

Alors, ceux que je connais, soit ils mangent du porc comme tout un chacun parce que rien à foutre de la religion, soit ils n'en mangent pas parce que c'est haram (quand bien même parfois, ils ne sont pas pratiquants et se déclarent même agnostique).

En tout cas je ne connais pas d'entre deux justifiant le fait de ne pas manger de porc par un "c'est pas ma culture culinaire"
Bon ok, les pizzas, les kebabs ou les sushis c'est pas ma culture culinaire, ça m'interdit pas d'en manger et d'apprécier quand même.

Maintenant je ne connais pas tout les musulmans donc je n'en fais pas une généralité, mais de mon expérience personnelle, je ne l'ai jamais constaté.

ça parait ridicule comme débat, mais plus j'y réfléchis et plus je suis persuadé que la bouffe, la bonne chair, ça rapproche les gens. Je suis convaincu que si cet interdit du porc volait en éclat et que les musulmans se mettaient à en consommer en accord avec leur religion, il y aurait bien moins de problème de xénophobie.

ça fera sans doute rire ou sourire certains, mais j'y crois fermement. La bouffe est un vecteur de plaisir et si on partage les mêmes plaisirs avec des gens qui, à première vue ne nous ressemblent pas, c'est un facteur d'intégration autrement plus efficace que toutes les politiques de la ville menées depuis 50 ans. "On est ce qu'on mange" disais je sais plus qui (un zombie probablement). plus spirtituellement hippocrate disait "Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture". Y'a un sens premier mais un sens large. La nourriture peut guérir bien des maux, l'assiette du pauvre, le compagnon : celui avec qui on partage le pain, alors moi je veux inventer le comcochognn, celui avec qui un partage le jambon.
J'ai envie de partager le jambon avec mon frère musulman. voilà, je le dis. J'ai envie, vraiment.

Le porc, c'est un symbole, c'est le symbole le plus prégnant de cette incompréhension entre nos deux cultures. Quand l'une aime ça et que l'autre dit "je peux pas manger ça désolé, Pigs sleep and root in shit. That's a filthy animal." Le message qui est envoyé c'est un putain de jugement de valeur. En langage clair, ça veut dire "je respecte ton droit à être un sous-homme qui mange de la merde". Le gaulois de base il le prend comme ça et il le prend mal. C'est peut etre con de sa part, mais il le prend comme ça. Et alors ça catalyse le reste, le voile, le burkini, les mosquées, les prières de rue. Le musulman est différent parce qu'il ne mange pas de porc, c'est tout, c'est la seule cause qui fait qu'il est ostracisé aujourd'hui.

si on règle ce problème, le reste c'est peanuts.
le musulman mange comme tout le monde, boit comme tout le monde.
et s'il veut pas manger ou boire, ben il dit que c'est à cause de son foie, pas de sa foi.

et on aura résolu une énorme part du problème de l'intégration en France et en Europe.

votez Kiveu 2017, le candidat du jambon pour tous. [:kiveu]

Message cité 7 fois
Message édité par Kiveu le 28-09-2016 à 15:36:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47223556
punchnow0
Posté le 28-09-2016 à 15:34:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça parait ridicule comme débat, mais plus j'y réfléchis et plus je suis persuadé que la bouffe, la bonne chair, ça rapproche les gens. Je suis convaincu que si cet interdit du porc volait en éclat et que les musulmans se mettaient à en consommer en accord avec leur religion, il y aurait bien moins de problème de xenophobie.

Je suis sûr que si ces allumeuses portaient moins de jupes, il y aurait moins de viols.  
C'est un argument qui ne tient pas au vu de ce qui fonde réellement les formes de discrimination, mais on continue à l'entendre

n°47223610
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 15:38:21  answer

Pas du tout, je m'intéresse à des trucs voilà tout.

n°47223642
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 15:40:37  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Je suis sûr que si ces allumeuses portaient moins de jupes, il y aurait moins de viols.
C'est un argument qui ne tient pas au vu de ce qui fonde réellement les formes de discrimination, mais on continue à l'entendre

Ton exemple parle d'interdire quelque chose, mon argument souhaite tout au contraire briser un interdit, ça n'a donc absolument rien à voir moralement.
Le musulman sera alors libre de ne pas consommer de porc, comme un vegan est libre aussi, mais selon ses goûts et sa morale propre, pas à cause d'un interdit moyen-ageux complètement débile.

maintenant, qu'est ce qui fonde selon toi "réellement" les discriminations ?

Ah oui je sais "le français il est facho et raciste". C'est si simple. Genre, y'a un gène du racisme chez le souchien alors que l'Histoire de France prouve le contraire, qu'on est un putain de pays d'immigrés et d'asile depuis toujours :o

pourquoi les Français d'aujourd'hui ayant des ascendants italiens, portugais, espagnols, belge, saxons, polonais, de 3ème, 4ème générations, ne souffrent plus de racisme. Pourquoi personne n'a peur d'embaucher un Lopez, un Da Cruz, un Kovalski, ou un Ambrosetti mais flippe sa race à l'idée d'avoir un Traoré ou un Kadher dans ses effectifs ?
pourquoi les générations passées d'immigrées sont intégrées, pourquoi on n'y arrive plus aujourd'hui ? Qu'est ce qui a changé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 28-09-2016 à 15:48:24

---------------
n°47223960
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 16:02:48  answer

Kiveu a écrit :

Ton exemple parle d'interdire quelque chose, mon argument souhaite tout au contraire briser un interdit, ça n'a donc absolument rien à voir moralement.
Le musulman sera alors libre de ne pas consommer de porc, comme un vegan est libre aussi, mais selon ses goûts et sa morale propre, pas à cause d'un interdit moyen-ageux complètement débile.

Ah oui je sais "le français il est facho et raciste". C'est si simple. Genre, y'a un gène du racisme chez le souchien alors que l'Histoire de France prouve le contraire, qu'on est un putain de pays d'immigrés et d'asile depuis toujours :o

pourquoi les Français d'aujourd'hui ayant des ascendants italiens, portugais, espagnols, belge, saxons, polonais, de 3ème, 4ème générations, ne souffrent plus de racisme. Pourquoi personne n'a peur d'embaucher un Lopez, un Da Cruz, un Kovalski, ou un Ambrosetti mais flippe sa race à l'idée d'avoir un Traoré ou un Kadher dans ses effectifs ?
pourquoi les générations passées d'immigrées sont intégrées, pourquoi on n'y arrive plus aujourd'hui ? Qu'est ce qui a changé ?

Je te la fais court: "parce que les français n'aiment pas les arabes et les noirs". :o

n°47223969
FRANCKBLB
Posté le 28-09-2016 à 16:03:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça parait ridicule comme débat, mais plus j'y réfléchis et plus je suis persuadé que la bouffe, la bonne chair, ça rapproche les gens. Je suis convaincu que si cet interdit du porc volait en éclat et que les musulmans se mettaient à en consommer en accord avec leur religion, il y aurait bien moins de problème de xénophobie.

...

Je pense que tu vas loin, certes la bouffe a un côté social mais au final on bouffe souvent avec les mêmes personnes : famille, amis, collègues.

Les musulmans ça fait 50 ans qu'ils sont là que tout le monde sait qu'ils mangent pas de porc et on est pas mal ici a a voir côtoyer a la cantine des gamins qui les jours ou y'avait porc mangeait autre chose, ça ne gênait personne c'était accepté de tous et si par exemple tu faisais un repas chez toi avec tout tes collègues tu évitais le porc par exemple.

Ce qui met des barrières en terme de bouffe, c'est pus la halal parce que là ça complique encore plus les choses mais passons.

Ce qui surtout nous sépare c'est la pratique religieuse "poussée" je pense pas que le français de base voit mal un mec qui mange pas de porc ou boit pas d'alcool par contre la femme voilée ou le mec barbus ça ne serait ce que physiquement ça crée une barrière, c'est cette montée de la prtaique religieuse qui relance un débat sur les musulmans alors qu'il y a 15/20 ans y'avait pas tout ça.

Y'a 20 ans un patron en embauchant un jeune musulman il avait juste peur que ce soit une racaille (le cliché de l'époque c'était arabe=voleur de mobylette pas arabe=terroriste) si il voyait que le mec semblait "présentable" il l'embauchait, aujourd'hui ce même patron va cogiter en se demandant si le mec va accepter de bosser avec une femme et pas s'absenter X fois pour prier dans la salle de pause  [:audessusclesoleil:4]

n°47224000
punchnow0
Posté le 28-09-2016 à 16:05:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

ah oui je sais "le français il est facho et raciste". C'est si simple. Genre, y'a un gène du racisme chez le souchien :o

Je vais pas trop m'étendre sur le premier point, mais j'ai pas compris le rapport ou la logique du propos. Tu poses que ça n'a "absolument rien à voir moralement" en échinant sur la liberté et semblant ignorer que, d'un point de vue éthique, c'est l'interdit qui libère.

Pour le reste, les fondements de la discrimination s'étudient de façon anthropologique. C'est un corpus de pensées, qui se fonde sur un impératif biologique lié au fonctionnement du cerveau, qui oriente le jugement en fonction d'une représentation plutôt que par une vue objective de l'objet.

Ce n'est pas dire "sale pute" ou "sale arabe" qui fait de toi un misogyne/xénophobe, mais plutôt l'orientation subjective de ta représentation vis à vis de ces personnes.

L'expérience a été faite sur des milliers de personnes à travers le monde: faire jouer une même scène par un/e noir/arabe/femme et par un homme blanc (qui joue de la même manière, avec les mêmes vêtements et le même texte) puis questionner des spectateurs sur leur perception de l'agressivité, l'autorité ou la responsabilité personnelle des protagonistes.
Je te le donne en mille: les femmes sont perçues comme faisant preuve de moins d'autorité, les arabes/noirs comme étant plus agressifs et plus responsables de leurs actes qu'une personne perçue comme "caucasienne" pour qui on invoquera plus souvent l'environnement et le contexte comme principal facteur.

C'est ça la discrimination, pas un crâne rasé en rangers avec la bave au lèvres, mais une composante de nôtre constitution psychologique. Bref, c'est l'animal humain qui est en jeu ici.

Ca c'est la science moderne, pas ces conneries anti-racistes moralistes de gauche ou le dénis grotesque des "républicains".

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 28-09-2016 à 16:09:13
n°47224085
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-09-2016 à 16:11:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si ils pouvaient se bourrer un peu la gueule au bon rouge ça serait le top aussi  [:depardieu:3]

---------------
RIP  YOKO        
n°47224109
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-09-2016 à 16:13:27  profilanswer

EI: 5 arrestations en Espagne, Allemagne et Belgique

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lgique.php

Citation :

Les autorités espagnoles ont annoncé aujourd’hui les arrestations en Espagne, Allemagne et Belgique de cinq membres présumés d'une cellule de propagande en ligne de l'organisation Etat islamique (EI), lors d'une opération de police internationale.

Deux arrestations ont eu lieu à Barcelone en Espagne, une dans l'enclave espagnole de Melilla au Maroc, une à Wuppertal en Allemagne et une à Bruxelles. "Les cinq détenus formaient une cellule dotée d'une structure parfaitement organisée, aux ordres de l'organisation terroriste Daech (EI), qui agissaient à travers différents canaux d'internet menant vers la page Facebook "Islam en Español", qu'administraient les personnes arrêtées en Allemagne et Belgique", a expliqué le ministère espagnol de l'Intérieur.

Cette page Facebook majoritairement en espagnol "est suivie par 32.500 internautes", a ajouté le ministère dans un communiqué. "Sous prétexte de divulger un contenu religieux, elle intercale des messages et commentaires radicaux glorifiant les combattants djihadistes et les actions menées par Daech" (l'acronyme arabe de l'EI), assure-t-il. Les cinq détenus sont accusés d'avoir voulu inciter à commettre des attentats et recruter des candidats au djihad.

L'Espagne a jusqu'à présent été épargnée par des attentats meurtriers revendiqués par l'EI, contrairement à la France voisine, touchée depuis 2015 par une série d'attaques qui ont fait au moins 238 morts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3879  3880  3881  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)