| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre | Reprise du message précédent :
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Publicité | Posté le 27-09-2016 à 09:59:43 ![]() ![]() |
M_D_C Etre aimé par des cons |
lycoctonum | non je crois que c'est plutôt : "arrêtez avec le coran, c'est pas ça l'islam" |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
lycoctonum |
|
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 27-09-2016 à 10:16:08 |
ElPedro Virtual worker |
|
|
|
Publicité | Posté le 27-09-2016 à 10:25:58 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
dreamer18 CDLM |
je ne prétend pas mieux connâitre l'islam que les savants musulmans, je me contente de les lire (à moins que tu prétendent mieux connaître l'islam que des savants qui font référence depuis des siècles ?), chose que tu ne feras jamais, tu n'entreras jamais dans une librairie islamique, tu ne liras jamais un tafsir, tu ne liras jamais un receuil de hadith ou un recueil de feqh (la jurisprudence islamique que j'ai postée plus haut) mais par contre tu seras toujours là pour nous expliquer ce qu'on a le droit de penser. Donc non, ce ne sont pas
mais les analyses d'exégètes qui font référence depuis des siècles. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Pour ma part c'est pas l'avertissement sur le type que je critique hein, en soi je m'en tamponne royalement. Je trouve ça étrange. Si par exemple il écrit que la révolution française c'est 1789 et que suite à ça je te dis que la révolution française c'est 1789, j'vois pas en quoi mon propos est orienté ou à charge. Après le reste hein Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 27-09-2016 à 10:33:05 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2016 à 10:34:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2016 à 10:38:27 ![]() En fait y'a l’interprétation qui plait au modo, et l'interprétation qui plait pas |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Le développement est honnêtement construit. La logique général c'est : ok, c'est punissable (au minimum par une peine de prison), mais c'est pas obligatoirement la mort, parce que bon, y'a des cas où le prophète et les compagnons n'ont pas tué, ou ont regretté qu'un tel soit tué pour apostasie. Il n'y a absolument aucun raisonnement basé sur la simple morale qui puisse être introduit dans le débat. Y'a zéro philosophie, zéro autonomie du jugement, zéro confiance en la raison. Les seuls arguments ultimement recevables sont du type : est ce que le prophète ou un compagnon l'a dit ou l'a fait, et dans quelle circonstance ? Et le problème évidemment est qu'ils l'ont fait, sinon on n'en parlerait pas... A partir de là, l'épée de Damoclès est installée sur la tête de tous les apostats. Clairement, le texte a été écrit pour essayer de dire : vous emballez pas, les frères. La mort pour apostasie, c'est pas automatique Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-09-2016 à 11:00:05 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2016 à 10:48:10 ![]()
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-09-2016 à 10:55:25 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
lekeur ³ | Je pose ca la
|
Je pense que l'herméneutique c'est de la merde. Message édité par Kiveu le 27-09-2016 à 10:57:50 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Bah je te dirais que c'est l'ensemble du texte sacré qui est à prendre en compte. Chacun est libre en tant que croyant de piocher telle ou telle partie, d'en rejeter telle ou telle autre. Comme dire l'Islam ce n'est pas le Djihad. L'Islam c'est AUSSI le Djihad. C'est juste que certains jugent qu'il ne faut pas suivre ce précepte et d'autres oui. C'est pas les textes le problème, c'est les hommes. Or toi dans ta logique, tu considères que l'Islam serait ceci mais pas cela. Moi je dis que c'est ceci MAIS AUSSI cela. Derrière il n'y a que le choix individuel des croyants d'appliquer ou non. Et t'aura beau me sortir 100 000 musulmans qui disent que le Djihad ce n'est plus d'actualité, j'peux t'en trouver 100 000 qui te diront le contraire et te le prouveront en sortant telle ou telle sourate, genre lui par exemple :
Et pourtant aucun n'aura ni tort ni raison fondamentalement. Message édité par el_nono_masquay le 27-09-2016 à 11:18:13 |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
2016, période de la reflexion simplifiée. Les bons contre les méchants, les progressistes contre les crétins Message édité par el_nono_masquay le 27-09-2016 à 11:05:38 |
|
Damze |
Hoiniel |
|
ElPedro Virtual worker |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |