Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3874  3875  3876  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47207546
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2016 à 11:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Le reste c'est surtout un musulman qui lui a expliqué qu'il racontait n'importe quoi. Mais il a continué quand même.

Si je sors des extraits de l'ancien testament appelant au massacre de masse y compris d'enfants et j'en passe, qu'on me réponde que le nouveau testament n'a pas du tout le même message donc que c'est pas pertinent de parler de ces passages là et que je relance en disant qu'ailleurs il y a même une apologie du cannibalisme, tu penserais quoi de ma façon de faire  ?

Plusieurs personnes t'ont déjà répondu là dessus: dans le cas de l'Islam, une partie loin d'être négligeable des ses pratiquants appliquent ou approuvent l'application de ces règles. Du coup ça donne une certaine pertinence à disserter sur ce que disent les textes de l'Islam.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 11:11:35  profilanswer

n°47207551
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-09-2016 à 11:11:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu préfères croire qui  ? Le musulman modéré ou l'arrieré saoudien  ?

Je ne préfère rien, je constate que plusieurs interprétations existent et sont mises en pratique. Je me fous de savoir qui a theologiquement raison, par contre ça m'agace qu'on m'explique pour disculper cette religion que l'application de la charia dans des sociétés musulmanes est hérétique

n°47207563
Rasthor
Posté le 27-09-2016 à 11:12:37  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] itaire.php

Citation :

Une école toujours plus inégalitaire

Un rapport critique la politique actuelle, jugée «beaucoup trop timide» pour rétablir un semblant d'égalité des chances.

«Pourquoi la France est-elle devenue le pays le plus inégalitaire de l'OCDE?» Ce rapport très noir du Cnesco, organisme scientifique d'évaluation de l'école créé par Vincent Peillon pour évaluer sa loi sur la refondation votée en 2013, envoie de sacrées piques au ministère. Il ne doit pas être lu uniquement «comme une critique du gouvernement actuel» en matière d'éducation mais comme celle d'une politique vieille de trente ans, affirme cependant la directrice du Cnesco, Nathalie Mons.

Premier constat, la France fait partie des pays de l'OCDE dont le niveau des élèves défavorisés a le plus baissé entre 2003 et 2012, en mathématiques comme en compréhension de l'écrit. Si elle «va plutôt dans le bon sens», la politique actuelle est jugée «beaucoup trop timide» pour rétablir un semblant d'égalité des chances, selon cette ...

http://www.liberation.fr/france/20 [...] as_1511626
http://md1.libe.com/photo/944361-inegalites.jpg?modified_at=1474965593&width=750

Message édité par Rasthor le 27-09-2016 à 11:13:06
n°47207574
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2016 à 11:13:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu préfères croire qui  ? Le musulman modéré ou l'arrieré saoudien  ?

On croit ce qu'on voit.

n°47207585
kryptos
Smokin'
Posté le 27-09-2016 à 11:14:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le reste c'est surtout un musulman qui lui a expliqué qu'il racontait n'importe quoi. Mais il a continué quand même.

Si je sors des extraits de l'ancien testament appelant au massacre de masse y compris d'enfants et j'en passe, qu'on me réponde que le nouveau testament n'a pas du tout le même message donc que c'est pas pertinent de parler de ces passages là et que je relance en disant qu'ailleurs il y a même une apologie du cannibalisme, tu penserais quoi de ma façon de faire  ?

Que personne dans le monde chrétien ne prends ces textes pour argent comptant, que rien n'a été exécuté depuis l'inquisition, Torquemada ou je ne sais qui tellement c'est loin... Ce qui n'est pas le cas dans le monde islamique par analogie. Il est là le problème, notre problème à tous musulmans comme non musulmans.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°47207625
Rasthor
Posté le 27-09-2016 à 11:17:08  profilanswer

kryptos a écrit :

Que personne dans le monde chrétien ne prends ces textes pour argent comptant, que rien n'a été exécuté depuis l'inquisition, Torquemada ou je ne sais qui tellement c'est loin...
Ce qui n'est pas le cas dans le monde islamique par analogie. Il est là le problème, notre problème à tous musulmans comme non musulmans.

Aux USA, y'en a un paquet qui sont a fond dedans. Le creationnisme par exemple.

Et va dire ca aux Noirs lors de la periode du KKK par exemple.

n°47207626
kryptos
Smokin'
Posté le 27-09-2016 à 11:17:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que quand tu te prends des sanctions de la part des 3/4 des modos d'une catégorie, en général le problème vient du sanctionné  :o

après il y a l'effet de mode chez les modos aussi, l'instinct grégaire toussa  :D  
Mais bon en général quand ça arrive faut se planquer, prendre un multi  [:retarded_roger]  

---------------
n°47207629
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-09-2016 à 11:17:29  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On ressort  des textes parce que la seule autorité morale possible en islam est dans les textes. Ce qui constitue non pas la moitié, mais la totalité du problème.

Le problème n'est pas de ressortir ces textes. Le problème n'est pas non plus de dire que les terroristes font une lecture littérale du Coran et tuent sur la base d'une partie de ces textes.

Le problème est que la grande majorité des musulmans n'ont pas de problème à prendre leurs distances avec certains passages violents et haineux de ces textes sacrés mais que certains disent quand même que tous les musulmans sont haineux et violents à cause de ces passages là.  

Le problème c'est un Dreamer18 qui amalgame terroristes et musulmans. Le problème c'est un Glod 2 qui dit que tout femme voilée affiche publiquement qu'elle veut tuer tous les non musulmans.

Donc pour résumer mon intervention  : ce topic n'a pas besoin l'avis d'un islamophobe sur l'islam. Je comprend même pas que le shitstorm que ça à généré que de rappeler un truc aussi évident.

n°47207632
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2016 à 11:18:00  profilanswer

Le monde réel : http://www.institutmontaigne.org/f [...] elecharger

Citation :

La quatrième catégorie (12 % des effectifs) se distingue de la troisième par une plus grande acceptation de la laïcité. En revanche, elle critique massivement l'interdiction de la polygamie en France, tout en condamnant absolument le niqab, rejeté par 95 % des membres de ce groupe. Cette catégorie réunit beaucoup de musulmans étrangers résidant en France.

La cinquième catégorie (13 % des effectifs) représente les individus qui présentent des traits autoritaires : 40 % de ses membres sont favorables au port du niqab, à la polygamie, contestent la laïcité et considèrent que la loi religieuse passe avant la loi de la République. Dans leur immense majorité, les membres de ce groupe ne considèrent pas que la foi appartienne à la sphère privée, ils sont d’ailleurs majoritairement favorables à l’expression de la religion au travail.

La sixième catégorie (15 % des effectifs) se distingue de la cinquième en prônant une vision plus « dure » des pratiques religieuses. En revanche, elle valorise la foi comme un élément privé et non comme un élément public. Presque tous ses membres valorisent le port du niqab et près de 50 % contestent la laïcité tout en étant favorables à l’expression de la religion sur le lieu de travail.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47207641
kryptos
Smokin'
Posté le 27-09-2016 à 11:18:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Aux USA, y'en a un paquet qui sont a fond dedans. Le creationnisme par exemple.

Et va dire ca aux Noirs lors de la periode du KKK par exemple.

mais là c'est un fait raciste, c'est pas spécifiquement religieux

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 11:18:40  profilanswer

n°47207661
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-09-2016 à 11:20:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que quand tu te prends des sanctions de la part des 3/4 des modos d'une catégorie, en général le problème vient du sanctionné  :o

de toute façon, à partir d'aujourd'hui je ne dirai plus rien sur la modération, j'ai compris le message  :jap:

kryptos a écrit :

après il y a l'effet de mode chez les modos aussi, l'instinct grégaire toussa  :D  
Mais bon en général quand ça arrive faut se planquer, prendre un multi  [:retarded_roger]  

j'ai pas de multi et je ne sais même pas comment on fait  [:viscere musc]

Message édité par M_D_C le 27-09-2016 à 11:22:01

---------------
RIP  YOKO        
n°47207670
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2016 à 11:21:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème n'est pas de ressortir ces textes. Le problème n'est pas non plus de dire que les terroristes font une lecture littérale du Coran et tuent sur la base d'une partie de ces textes.

Le problème est que la grande majorité des musulmans n'ont pas de problème à prendre leurs distances avec certains passages violents et haineux de ces textes sacrés mais que certains disent quand même que tous les musulmans sont haineux et violents à cause de ces passages là.  

Le problème c'est un Dreamer18 qui amalgame terroristes et musulmans. Le problème c'est un Glod 2 qui dit que tout femme voilée affiche publiquement qu'elle veut tuer tous les non musulmans.

Donc pour résumer mon intervention  : ce topic n'a pas besoin l'avis d'un islamophobe sur l'islam. Je comprend même pas que le shitstorm que ça à généré que de rappeler un truc aussi évident.

Une grande majorité ? Une majorité oui surement, pas si grande que cela apparemment si l'on en croit les dernières études. Ou disons pour pour le moins que la minorité radicale n'est pas si petite que ça.

n°47207683
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 11:22:33  profilanswer

ElPedro a écrit :

Plusieurs personnes t'ont déjà répondu là dessus: dans le cas de l'Islam, une partie loin d'être négligeable des ses pratiquants appliquent ou approuvent l'application de ces règles. Du coup ça donne une certaine pertinence à disserter sur ce que disent les textes de l'Islam.

Et j'ai dit le contraire quelque part  ?  

Je la refais une énième fois parce que ça passe visiblement pas  : tu ferais confiance aux analyses d'un antisémite sur le judaïsme  ? Tu ferais confiance à un raciste quand il t'explique que les noirs sont une race inférieure  ? Tu ferais confiance à un islamophobe quand il t'explique l'islam  ?

n°47207703
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-09-2016 à 11:24:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et j'ai dit le contraire quelque part ?

Je la refais une énième fois parce que ça passe visiblement pas : tu ferais confiance aux analyses d'un antisémite sur le judaïsme ? Tu ferais confiance à un raciste quand il t'explique que les noirs sont une race inférieure ? Tu ferais confiance à un islamophobe quand il t'explique l'islam ?

Et quid des Imams qui ont les mêmes analyses sur l'Islam ou de certains Rabbins qui ont une analyse critique ou radicale du judaïsme ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 27-09-2016 à 11:26:07
n°47207727
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 11:25:39  profilanswer

Ben oui. Justement  :o

n°47207749
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2016 à 11:27:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et j'ai dit le contraire quelque part  ?  

Je la refais une énième fois parce que ça passe visiblement pas  : tu ferais confiance aux analyses d'un antisémite sur le judaïsme  ? Tu ferais confiance à un raciste quand il t'explique que les noirs sont une race inférieure  ? Tu ferais confiance à un islamophobe quand il t'explique l'islam  ?

Islamophobe c'est pas un délit que je sache et c'est pas parce qu'il serait Islamophobe que ce qu'il dit ne doit pas être jugé sur pièce et pas juste sur ses convictions.

n°47207759
Tammuz
Posté le 27-09-2016 à 11:28:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est comme quand un peuple se fait persécuter par tout le monde pendant des millénaires, en général le problème ne vient pas que des persécuteurs.

[:gu m:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47207761
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 11:28:57  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Et quid des Imams qui ont les mêmes analyses sur l'Islam ou de certains Rabbins qui ont une analyse critique ou radicale du judaïsme ?

Des imams qui ne citent que les passages haineux du Coran et jamais le reste ou qui disent que les musulmans sont tous des extrémistes ?

n°47207774
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-09-2016 à 11:29:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vous êtes tous quasi du même bord aussi :o

Puis a mon avis c'est pas HFR qui lui déplaît mais ses modos :o :o

n°47207781
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 11:30:19  profilanswer

ElPedro a écrit :

Islamophobe c'est pas un délit que je sache et c'est pas parce qu'il serait Islamophobe que ce qu'il dit ne doit pas être jugé sur pièce et pas juste sur ses convictions.

Si c'est un délit dans le sens racisme anti musulman. Pas ce débat encore  [:tim_coucou]

n°47207784
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-09-2016 à 11:30:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est comme quand un peuple se fait persécuter par tout le monde pendant des millénaires, en général le problème ne vient pas que des persécuteurs.

[:gu m:3]

Oh putain [:edden:3]  

Ernestor a écrit :

Des imams qui ne citent que les passages haineux du Coran et jamais le reste ou qui disent que les musulmans sont tous des extrémistes ?

Ouais effectivement :D

n°47207785
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2016 à 11:30:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je voudrais savoir si Dreamer18 a dit ca quelque part, auquel cas cela le discréditerait en effet.

n°47207817
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2016 à 11:32:48  profilanswer

Les extrémistes musulmans se basent aussi sur des textes mainstream. Pour preuve je m'engage d'ici la fin de la semaine à vous poster des scans du tafsir que j'ai à la maison dont l'auteur n'était en aucun cas afilié à l'école conservatrice.

Ernestor a écrit :

Tu peux nous citer "le reste" ? Les versets ou hadiths "pacifiques" ? Evite le verset [2:256], j'en posterai l'exégèse d'ici vendredi qui montre qu'il ne s'applique qu'aux dhimmis et qu'il a été de toutes façons abrogé.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 27-09-2016 à 11:33:14

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47207830
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2016 à 11:33:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si c'est un délit dans le sens racisme anti musulman. Pas ce débat encore  [:tim_coucou]

N'importe quoi

n°47207834
Rasthor
Posté le 27-09-2016 à 11:33:55  profilanswer

kryptos a écrit :

mais là c'est un fait raciste, c'est pas spécifiquement religieux

Ils se servent de certains passages de l'ancien testament pour justifier leurs actes.

n°47207858
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-09-2016 à 11:35:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah il a raison, si tu es ailurophobe, cela ne veut pas dire que tu détestes tous les chats ni que tu veux tous les buter :o

n°47207891
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2016 à 11:38:23  profilanswer

source pew research :

http://www.pewforum.org/files/2013/04/gsi2-chp1-9.png

---------------
n°47207904
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 11:39:35  answer

Ernestor a écrit :

C'est ça. Ça fait tellement référence que tu te fais remettre en place à chacune de tes interventions sur ces exégètes qui feraient forcément foi selon toi. T'as tellement tout compris qu'à la fin t'as arrêté de répondre à Kami. Mais sûrement parce que t'avais raison hein  :o

Soit dit en passant, il y aurait beaucoup a dire sur le dernier post de Kami comme quoi les musulmans de la planete ne passent pas leur temps a chasser les apostats et les impies...
Confondre le comportement des musulmans en Europe, ou leur religion est minoritaire, avec celui qui prévaut dans les pays musulmans, c'est assez osé.

n°47207933
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 11:42:11  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je voudrais savoir si Dreamer18 a dit ca quelque part, auquel cas cela le discréditerait en effet.

On peut déjà prendre sa dernière sanction sur ce même topic :  

dreamer18 a écrit :

Dans les 4 écoles juridiques sunnites (donc la totalité du sunnisme) l'apostasie est punie de mort. Voilà ce qu'est l'islam "non radical" (vu qu'il parait que seul le salafisme djihadiste est radical).

Ciler a écrit :

On a du bol que la majorité des musulmans français soient chiites [:transparency]

dreamer18 a écrit :

C'est juste qu'ils font la taqiya en attendant de pouvoir pratiquer leur culte tranquillement, pour l'instant le pays n'est pas encore suffisamment islamisé.

Donc là en gros, il nous explique calmement que bientôt en France, les musulmans tueront leurs co-religionnaires ayant quitté l'Islam. Tranquille quoi :o

n°47207953
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 11:43:39  profilanswer

Ca tombe bien que tu dises cela alors que je viens de reciter un post de Dreamer18 où il dit que bientôt l'apostat sera puni de mort en France  [:mimounne:4]

n°47207954
_Makaveli_
Posté le 27-09-2016 à 11:43:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc là en gros, il nous explique calmement que bientôt en France, les musulmans tueront leurs co-religionnaires ayant quitté l'Islam. Tranquille quoi :o

Il indique en fait que si un jour le pays est "suffisamment islamisé" alors potentiellement la loi islamique sera appliquée.

Ça se discute.

---------------
Humanity is overrated
n°47207972
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 11:45:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il indique en fait que si un jour le pays est "suffisamment islamisé" alors potentiellement la loi islamique sera appliquée.

Ça se discute.

Non, ça se discute pas. Le délire du grand remplacement, c'est du délire.

Faut ressortir la une du Figaro de 85 qui expliquait qu'aujourd'hui (en 2015), la France serait peuplée de moitié de musulmans ? C'est la même merde aujourd'hui autour de ça.

n°47207987
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 11:46:21  answer

Ernestor a écrit :

Ca tombe bien que tu dises cela alors que je viens de reciter un post de Dreamer18 où il dit que bientôt l'apostat sera puni de mort en France  [:mimounne:4]

Je veux bien. Mais ce que l'on constate c'est que tous les pays musulmans s'inspirent plus ou moins du Coran et des hadiths pour leurs textes de loi.
Ceux qui s'en inspirent le moins sont ceux qui ont ete colonises et se sont souvent inspires des textes de lois du colonisateur pour etablir leur propre corpus legal (tres visible au Maghreb ou une bonne partie des lois est une copie conforme des lois francaise des années 50).
Ceux qui s'en inspirent le plus sont ceux qui n'ont pas ete durablement ou intensément colonises.
Et que ceux qui s'en inspirent le plus sont ceux ou l'apostasie est le plus durement reprime, ainsi que l'atheisme ou le proselytisme religieux autre que musulman.

Donc son constat il est valable en France, et plus largement dans pays occidentaux ou l'islam est une religion largement minoritaire.
Il s'effondre des que l'on regarde ce qui se passe dans les pays musulmans. Avec un facteur aggravant proportionnel a la non-influence occidentale.

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2016 à 11:47:29
n°47207993
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2016 à 11:47:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut déjà prendre sa dernière sanction sur ce même topic :  

Ernestor a écrit :

Non il dit que quand les Musulmans deviennent majoritaire ça débouche généralement pas sur une un système ou la religion et l'Etat sont séparés.

n°47207999
Rasthor
Posté le 27-09-2016 à 11:47:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut ressortir la une du Figaro de 85 qui expliquait qu'aujourd'hui (en 2015), la France serait peuplée de moitié de musulmans ? C'est la même merde aujourd'hui autour de ça.

On voit quand même plus de voiles qu'avant. [:spamafote]

n°47208017
uxam
Posté le 27-09-2016 à 11:49:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois pas qu'il ait donné de date précise  [:uxam]

n°47208019
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2016 à 11:49:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon d'accord mais dans ce cas là pas la peine de le brocarder de raciste, dis lui juste que ses compétences en démographie sont perfectibles  :o  

Parce que bon la vraie question c'est est-ce-que oui ou non dans l'hypothèse (admettons qu'elle soit irréaliste) d'une majorité musulmane de la population on aurait des velléités de faire appliquer les règles Islamiques pour régir la société ?

n°47208023
_Makaveli_
Posté le 27-09-2016 à 11:50:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais t'es juste dogmatique là. On sait pas le nombre de musulmans qu'on sera à l'avenir, c'est presque impossible de faire une projection.

Il me semble normal de s'interroger sur cette problématique. C'est pas un "délire du grand remplacement" mais se demander si à un moment la loi islamique sera appliquée ou pas, vu que l'islam est AUSSI politique.

Si tu comprends pas que l'islam peut engendrer ce genre de peur, tu passes à côté de sa perception : quel pays dans le monde à peur d'avoir un jour la loi boudhiste ou catholique ? Même si c'est irrationnel ?

Surtout quand tu vois qu'au final les plus fervents sont les plus jeunes.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3874  3875  3876  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)