Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3777  3778  3779  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46972089
Ciler
Posté le 04-09-2016 à 19:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

endorion de la nuit a écrit :

C'est sur que c'est problématique, de voir son petit prendre pour la faute d'un camarade.
Sauf que maintenant, c'est le prof qui prend pour la faute de ses élèves, que les parents sont derrières en mode "jvai mle faire ce con de prof qui s'occupe mal de mon enfant".  

Voilà :jap:

A l'armée ça passe parce que Kévin va pas aller se plaindre à sa maman que le sergent les a sanctionné de façon injuste.  

Que ce soit à l'école ou dans l'armée, si le respect était inculqué, on en serait pas la.  

A nouveau, voilà, sauf que le respect est difficile à imposer quand ton autorité est contestée et ton image écornée.  

Mais bon, trouver l'équilibre entre le prof qui t'allumait les doigts en 1950 et notre époque où tu peux calmement amener un couteau en cours, cela semble trop dur.

Faut croire que oui.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 19:06:34  profilanswer

n°46972137
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 19:14:02  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est parce que t'es pas confronté au problème.  

Le gamin à qui tu donnes des devoirs supplémentaires, s'il ne les fait pas, tu fais quoi ?  

Le gamin qui refuse de courir, tu fais quoi ?  

C'est de ça qu'on parle. A l'armée, le mec qui refuse de courir, tu annonces que son unité aura telle ou telle connerie à faire, au bout d'un moment les autres le feront courir. On en revient toujours à la même chose. Sans contrainte physique, t'as quoi comme leviers ?

La carotte ?

Ça implique la pension complète (oula, entre ça et l'uniforme, on se rapproche...).

Le mec refuse de faire son tour/devoir, tu passe en DEFCON 2, c'est à dire heures de colles pour lui (pas de problème de bus en pensionnat), interdiction d'accès pour tout le monde au salles de loisirs (salle télé, jeux vidéos) qui sont optionnelles, littéralement privés de dessert à la cantine (non je déconne pas) qui sont optionnels aussi (enfin ceux qui sont bons), brouillage du réseau téléphonique, etc etc jusqu’à ce que le gars accepte de purger sa peine.

Message édité par Hunters le 04-09-2016 à 19:19:39
n°46972145
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 19:14:46  profilanswer

Ciler a écrit :

A l'armée ça passe parce que Kévin va pas aller se plaindre à sa maman que le sergent les a sanctionné de façon injuste.  

Ca fait deux pages que je le dit  

n°46972149
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2016 à 19:14:55  answer

Ciler a écrit :

Ciler a écrit :

A nouveau, voilà, sauf que le respect est difficile à imposer quand ton autorité est contestée et ton image écornée.  

Alors réappliquons la loi et juste la loi.
C'est l'instruction, qui est obligatoire jusqu'à 16 ans. Pas la scolarisation il me semble.
Mettons les parents dans la vraie merde, en excluant définitivement les gamins !
Ils changeront vite de discours vis à vis des profs trop "durs" :lol:

n°46972151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2016 à 19:15:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait si on veut propager les "valeurs" qui ont été décrites, je suis pas persuadé que l'armée soit le meilleur endroit.
L'armée, c'est utile pour un truc (en dehors de leur métier): la discipline et casser les rebellions. Donc tu peux y envoyer de jeunes délinquants qui ont des soucis d'autorité et d'obéissance, mais certainement pas tous les jeunes gens
Et je rappelle que la plupart de ces "valeurs" relève de l'éducation, donc de la famille. Alors, je pense que la première chose à faire, c'est de contrôler mieux l'éducation (formation obligatoire des parents, permis, examens réguliers)

Faut envoyer les parents au service militaire  [:idee]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46972157
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 19:16:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut envoyer les parents au service militaire  [:idee]

J'y ai pensé quand j'ai lu ce post...

Surtout en lisant "formation obligatoire des parents".

n°46972163
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2016 à 19:17:34  answer

Hunters a écrit :

J'y ai pensé quand j'ai lu ce post...

Surtout en lisant "formation obligatoire des parents".

Ou simplement leur dire "on fait comme on veut avec votre gosse, si cela ne vous convient pas, vous le récupérez et vous vous démerdez pour l'instruire vous-même".

n°46972175
Ciler
Posté le 04-09-2016 à 19:18:58  profilanswer

Hunters a écrit :

Ca fait deux pages que je le dit  

CQFD, tu admet que la sanction est injuste mais qu'elle marche parce qu'elle n'est pas contestée.  

Bon courage pour vendre ça au public : "on va réapprendre le respect à vos gamins en leur infligeant des punitions injustes mais efficaces".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46972194
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 19:20:48  profilanswer

Ciler a écrit :

CQFD, tu admet que la sanction est injuste mais qu'elle marche parce qu'elle n'est pas contestée.  

Bon courage pour vendre ça au public : "on va réapprendre le respect à vos gamins en leur infligeant des punitions injustes mais efficaces".

Je savais pas qu'on réglait les problèmes en faisant de la démagogie.

n°46972213
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 04-09-2016 à 19:22:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait si on veut propager les "valeurs" qui ont été décrites, je suis pas persuadé que l'armée soit le meilleur endroit.
L'armée, c'est utile pour un truc (en dehors de leur métier): la discipline et casser les rebellions. Donc tu peux y envoyer de jeunes délinquants qui ont des soucis d'autorité et d'obéissance, mais certainement pas tous les jeunes gens
Et je rappelle que la plupart de ces "valeurs" relève de l'éducation, donc de la famille. Alors, je pense que la première chose à faire, c'est de contrôler mieux l'éducation (formation obligatoire des parents, permis, examens réguliers)

Ou alors, un suite logique de ces faits : Ecole normale, ton gosse fait le con -----> Ecole militaire.
L'exclusion entrainerait un envoi à l'armée et rideau.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 19:22:58  profilanswer

n°46972228
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 19:23:59  profilanswer

Note que t'as des écoles privées très strictes et vers lesquelles beaucoup de parents se précipitent de plus en plus.

Ou alors, un suite logique de ces faits : Ecole normale, ton gosse fait le con -----> Ecole militaire.
L'exclusion entrainerait un envoi à l'armée et rideau.

Pas con.

Riposte graduée :o

Message édité par Hunters le 04-09-2016 à 19:28:25
n°46972337
ticaribou
Posté le 04-09-2016 à 19:37:10  profilanswer

sans aller jusque là,il y a un autre moyen. école privée. le gosse fait du racket, profitant de son gabarit sur les petits. élève et parents convoqués devant la direction et les profs. Le deal est simple : le gosse file droit, travaille a minima et laisse les autres bosser. à la première incartade zou dehors. Contrat signé entre les deux parties, gosse compris. Il n'a plus bougé une oreille le charmant bambin !

n°46972401
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 04-09-2016 à 19:45:35  profilanswer

ticaribou a écrit :

sans aller jusque là,il y a un autre moyen. école privée. le gosse fait du racket, profitant de son gabarit sur les petits. élève et parents convoqués devant la direction et les profs. Le deal est simple : le gosse file droit, travaille a minima et laisse les autres bosser. à la première incartade zou dehors. Contrat signé entre les deux parties, gosse compris. Il n'a plus bougé une oreille le charmant bambin !

Ah parce que l'école privée à le monopole de la sévérité ? Tu peux avoir ce genre de contrat dans le public aussi.

---------------
n°46972415
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 19:47:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Petite précision :
Elle n'est pas si injuste.  

Dans une société, chacun a une part de responsabilité.  
Déjà, quand la classe entière pouffe de rire après qu'un petit con t'ai mal parlé, ils sont aussi responsables du manque de respect.
Dans la société, tu notera qu'on ne punit pas uniquement les terroristes mais aussi ceux qui font leur apologie.
On ne punit pas uniquement les agresseurs, mais aussi les témoins coupables de non-assistance à personne en danger.
Pourquoi agir différemment à l'école ?  

Ensuite, cette idée qu'il faut laisser la merde aux autres est malsaine.
Réfléchis-y : On pointe du doigt à juste titre le fait que les parents démissionnent et sont persuadés que c'est à l'EN d'éduquer leurs gosses. Pourquoi dans ce cas soutenir l'idée que le prof devrait être laissé dans sa merde, à essayer de faire régner un peu de calme dans sa classe ? Pourquoi ne pas investir aussi les élèves de cette responsabilité ? Tu ne trouve pas que ce serait un bon début, pour former des futurs citoyens et des futures parents, que de leur faire comprendre qu'ils sont acteurs de leur société, et pas juste des individus dans leur bulle, détachés de ce qui peut arriver aux autres ? En faire des gens responsables ?

Or si chacun a une part de responsabilité, chacun paye les pots cassés.

Ou sinon on continue d'élever les générations futures dans l'idée que quand un mec se vide de son sang sous tes yeux, c'est la responsabilité des autres de l'aider, pas la tienne.

Message édité par Hunters le 04-09-2016 à 20:00:49
n°46972516
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-09-2016 à 20:00:56  profilanswer

On parle bien d'une punition d'école ?  [:blinkgt]  
Non parce que si mon fils rentre avec une punition "recopier X fois machin" ou "faire 10 exos en plus pour demain", ou des trucs du même genre, parce y'a un fanfaron dans sa classe qui a mis le bordel, j'en ai strictement rien à cirer  [:super citron]  
Je dirais même que ça lui fera les pieds  [:super citron]

Message édité par freddy021 le 04-09-2016 à 20:01:45
n°46972664
ticaribou
Posté le 04-09-2016 à 20:18:09  profilanswer

Ah parce que l'école privée à le monopole de la sévérité ? Tu peux avoir ce genre de contrat dans le public aussi.

sévérité ? ce n'est pas le terme que j'aurais utilisé.  
Certaines écoles publiques, davantage protégées, doivent pouvoir le faire. Mais pas toutes. Car il faut alors pouvoir réellement appliquer la sanction sortie sans retour en cas de pépin.

n°46972914
Bitman
STAY APART
Posté le 04-09-2016 à 20:47:15  profilanswer

[:gibbonaz:5] non mais serieux vous allez en debattre combien de pages de l'ecole maintenant ?

ca deviens chiant le HS ici

et si on parlait sodomie un peu ?

n°46972933
grozibouil​le
Posté le 04-09-2016 à 20:50:06  profilanswer

Bitman a écrit :

De la sodomie des diptères alors. Ou des chèvres, au choix.  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46972969
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 04-09-2016 à 20:55:04  profilanswer

Bitman a écrit :

[:gibbonaz:5] non mais serieux vous allez en debattre combien de pages de l'ecole maintenant ?

ca deviens chiant le HS ici

Oui, alors, en fait, le sujet c'est pas l'Ecole, mais plutôt les notions de valeurs, respect etc etc. Ce qui est lié (de façon lointaine si tu veux) au sujet.
Mais bon, les nuances sont pas monnaie courante ici j'ai l'impression.

---------------
n°46972971
Bitman
STAY APART
Posté le 04-09-2016 à 20:55:08  profilanswer

grozibouille a écrit :

De la sodomie des diptères alors. Ou des chèvres, au choix.  :o

avec les barbus ca se tiens, j'ai oui dire que ca copulait sec dans le desert, enfin jme comprends :D

joli recentrage :o

Message édité par Bitman le 04-09-2016 à 20:55:30
n°46972987
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-09-2016 à 20:56:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans tous ces "principes" (ou valeurs :d ), il n'y en a que deux qui peuvent relever de l'activité militaire proprement dite: le sens de l'effort et du devoir et l'esprit de sacrifice
Et encore, pour ces derniers, il faut mieux aller au feu pour les éprouver, dans une caserne à Metz, tu les verras pas vraiment :d

A Metz tu rajoute une valeur cardinale : la résistance au froid  [:dao]

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46973674
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-09-2016 à 22:20:04  profilanswer

[:breakingnews]

Citation :

Jean-Charles Brisard @JcBrisard
Attaque de deux surveillants pénitentiaires par un #djihadiste incarcéré à la maison d'arrêt d'#Osny

https://twitter.com/JcBrisard/status/772513963493953536

https://pbs.twimg.com/media/CriFWObXYAAp5-3.jpg

n°46973758
jpfohr
Don't worry...
Posté le 04-09-2016 à 22:32:01  profilanswer

orodreths a écrit :

[:breakingnews]

Citation :

Jean-Charles Brisard @JcBrisard
Attaque de deux surveillants pénitentiaires par un #djihadiste incarcéré à la maison d'arrêt d'#Osny

https://twitter.com/JcBrisard/status/772513963493953536

https://pbs.twimg.com/media/CriFWObXYAAp5-3.jpg

Document officiel  :pt1cable:  

---------------
Be happy !
n°46973802
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-09-2016 à 22:38:19  profilanswer

Un communiqué de presse communiqué à la presse ?!  

tout fout le camp dans ce pays

n°46973910
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 04-09-2016 à 22:52:08  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

A Metz tu rajoute une valeur cardinale : la résistance au froid  [:dao]

:whistle:  Ça fait bien longtemps qu'il ne fait plus froid à Metz enfin. L'année dernière le seul endroit ou tu avais vraiment froid ici c'était en visitant l'exposition de sculpture sur glace Disney.

---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
n°46974019
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-09-2016 à 23:05:04  profilanswer

Après t'as pas besoin d'apprendre à utiliser une kalash. 2 mois de militaire sans maniement d'armes + 4 mois d'aide à la population que ce soit en cité ou au fond de la bousie ça rapportait déjà peut-être un peu de cohésion :)

n°46974368
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 04-09-2016 à 23:52:23  profilanswer

incubusss a écrit :

Menacé de mort pour un polar sur les cellules dormantes djihadistes

...
Vous avez porté plainte parce que, dans la nuit du 9 au 10 mars, des hommes ont tenté de forcer votre domicile à Belfort aux cris de « Allahu Akbar ». Ils vous ont explicitement menacé de mort, ainsi que vos deux enfants.

Ghislain Gilberti : En pleine nuit, de grands coups violents ont été frappés contre ma porte, ne laissant aucun doute quant au fait qu'on ait tenté de la forcer. Des cris ont commencé à résonner dans la rue et dans le hall de l'immeuble. Mes volets roulants ont été forcés et des menaces proférées de manière explicite : « Avec ton Festin du serpent, tu salis notre cause. On va revenir quand tu auras tes enfants et faire de chez toi un petit Bataclan. On a des kalachnikovs. » Tout a été vite, trop vite. Je n'ai pas eu le temps de réagir. Le bruit a réveillé des voisins, des lumières se sont allumées dans les autres immeubles, ce qui a poussé les agresseurs à quitter les lieux. Le fait que mes deux enfants aient été ciblés rend la situation inquiétante. Je me suis rendu dès le lendemain matin au commissariat pour déposer plainte, relatant les faits tels qu'ils se sont déroulés. Les forces de police belfortaines, très compréhensives et compétentes, ont pris cette affaire au sérieux. J'ai été placé sous protection policière, dans le cadre de l'état d'urgence. Une enquête est en cours. Le pire pour moi, c'est que je dois renoncer à recevoir mes enfants à mon domicile [il est séparé de leur mère, NDLR] et vais même, sur des conseils avisés, prendre un peu de recul à l'étranger.
...

Cet écrivain a été victime d'une agression ce soir :

http://www.estrepublicain.fr/editi [...] -agression

---------------
mes_feeds
n°46974387
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2016 à 23:56:19  answer

Prison d'Osny : un détenu radicalisé agresse et blesse deux surveillants
http://www.leparisien.fr/osny-9552 [...] 093381.php
Même enfermés en prison, ils arrivent à faire des victimes  [:didier frogba:5]

n°46974417
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 05-09-2016 à 00:02:24  profilanswer

C'est plus une prison qu'il faut mais un Zoo .

---------------
mes_feeds
n°46974915
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 05:06:42  answer

jeanjean15 a écrit :

Plus d'éléments, car la presse semble minimiser les faits :
https://m.facebook.com/story.php?st [...] 0445776014

n°46974923
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 05:32:03  answer

jeanjean15 a écrit :

C'est quoi encore cette histoire ?
Il n'a rien d'un Salman Rushdie pourtant.

n°46974931
grozibouil​le
Posté le 05-09-2016 à 06:02:43  profilanswer

C'est l'éditeur Ring qui en profite pour faire du buzz, cf l'affaire Laurent Obertone. Et comme par hasard, c'est la rentrée littéraire.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46974946
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 05-09-2016 à 06:32:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est l'éditeur Ring qui en profite pour faire du buzz, cf l'affaire Laurent Obertone. Et comme par hasard, c'est la rentrée littéraire.

Tu veux dire que c'est l'éditeur qui a fait le coup pour se faire de la pub ? [:a chile:3]

---------------
mes_feeds
n°46974973
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 06:57:54  answer

Un peu comme les Juifs :o

n°46975018
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-09-2016 à 07:27:17  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Le t-shirt "antifa ultra" sur la photo [:clooney8]

n°46975077
tekel
Posté le 05-09-2016 à 07:59:22  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Priceless  :lol:  

Bizarre qu'il n'ait pas dit que c'était un bande de skin pour ne pas stigmatiser. Comme lors de l'agression d'une militante allemande.

n°46975169
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2016 à 08:23:51  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tu as des éléments qui tendent à faire pencher la balance dans ce sens ou c'est purement divinatoire ce que tu nous dis ?  :??:

n°46975340
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 05-09-2016 à 09:01:41  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

tekel a écrit :

Priceless  :lol:  

Bizarre qu'il n'ait pas dit que c'était un bande de skin pour ne pas stigmatiser. Comme lors de l'agression d'une militante allemande.

Je pensai que le salafisme s'apparentait au fascisme?
Je vois pas de problème à réussir à se mettre à dos des identitaires comme des intégristes. Sic le concours international de la caricature sur la Shoah qui réuni ces deux sphères.

n°46975432
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2016 à 09:19:35  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je pensai que le salafisme s'apparentait au fascisme?
Je vois pas de problème à réussir à se mettre à dos des identitaires comme des intégristes. Sic le concours international de la caricature sur la Shoah qui réuni ces deux sphères.

Ah bah oui, l'anti-fascisme devrait concerner autant la lutte contre le le fascisme et le Salafisme qui sont des idéologies qui reposent sur la haine de l'autre.
Sauf que dans les faits, ceux qui comme Fourest qui ont toujours milité contre l'ED et toutes les formes de racisme sont rangés directement dans le camp du mal dès lors qu'ils ont le malheur de critiquer l'Islam radical.
On le voit également sur ce topic où certains intervenants qui ont toujours été contre l'ED sont rangés régulièrement dans la catégorie "facho" pour oser critiquer le salafisme et l'Islam radical.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-09-2016 à 09:20:12
n°46975443
macgawel
Posté le 05-09-2016 à 09:20:32  profilanswer

Bien sûr...
Et ils trouveront facilement des gentils extrémistes (de tout bord, hein) pour donner gracieusement l'instruction qu'il faut à leur enfant :D  

Accessoirement, l'instruction est contrôlée. Si un/des parent(s) n'arrivent pas à la donner hors du cadre scolaire, l'administration prend sur elle de réintégrer la brebis galeuse...

n°46975460
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 05-09-2016 à 09:22:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah bah oui, l'anti-fascisme devrait concerner autant la lutte contre le le fascisme et le Salafisme qui sont des idéologies qui repose sur la haine de l'autre.
Sauf que dans les faits, ceux qui comme Fourest qui ont toujours milité contre l'ED et toutes les formes de racisme sont rangés directement dans le camp du mal dès lors qu'ils ont le malheur de critiquer l'Islam radical.
On le voit également sur ce topic où certains intervenants qui ont toujours été contre l'ED sont rangés régulièrement dans la catégorie "facho" pour oser critiquer le salafisme et l'Islam radical.

Indice : les intervenants que sont Ibo, Andy ou moi même détestons avec passion les positionnements de Fourest, ça se retrouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3777  3778  3779  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)