Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3775  3776  3777  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46971094
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2016 à 16:56:31  answer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

En quoi ?  

A l'école on t'apprend pas à obéir aux adultes, a fonctionner en cohésion avec ta classe, a te comporter de façon disciplinée, à lire ?

Ben y a du boulot pour remonter l'ecole a ce niveau.
Les pov' chats ne le supporteraient pas :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 16:56:31  profilanswer

n°46971106
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 16:57:49  profilanswer

Ramper dans la boue après une nuit blanche ça crée plus de proximité entre les hommes que comparer ses notes au dernier devoir de maths.

A la limite les sports en équipe sont plus valables à ce niveau là.

Message édité par Hunters le 04-09-2016 à 16:58:56
n°46971125
Ciler
Posté le 04-09-2016 à 16:59:30  profilanswer

Hunters a écrit :

(J'ai édité)

Hunters a écrit :

Non, le prof essaie et il échoue. Et souvent pas de son fait.

On en revient au débat de l'autre jour, la seule différence concrète entre l'armée et l'école, c'est que l'armée a droit à utiliser la violence pour te faire rentrer dans le rang. Si demain j'ai à nouveau le droit de coller des punitions à la con à mes élèves ou de leur aligner des tartes, effectivement j'aurai moins de mal à avoir une classe silencieuse.  

DU coup, explique moi pourquoi les gens sont contre l'utilisation de la violence à l'école mais pour à l'armée ? EN particulier les gens qui voient l'armée comme une solution aux problèmes scolaires.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46971150
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 17:02:46  profilanswer

Ciler a écrit :

On en revient au débat de l'autre jour, la seule différence concrète entre l'armée et l'école, c'est que l'armée a droit à utiliser la violence pour te faire rentrer dans le rang. Si demain j'ai à nouveau le droit de coller des punitions à la con à mes élèves ou de leur aligner des tartes, effectivement j'aurai moins de mal à avoir une classe silencieuse.  

DU coup, explique moi pourquoi les gens sont contre l'utilisation de la violence à l'école mais pour à l'armée ? EN particulier les gens qui voient l'armée comme une solution aux problèmes scolaires.

Je pense que tu parle un peu sans connaitre le sujet (l'armée).

Tu ne rentre pas dans le rang à coup de tartes. Tu rentre dans le rang parce que tu sens le poids du regard de tes collègues peser sur toi, constatant que chaque fois que tu fous le bordel, ce sont tes potes qui payent.
Un gars qui se fout de la gueule du prof, il le fait pour se la monter devant les autres. Si les autres ont la haine de lui a chaque fois qu'il le fait, il va arrêter. C'est ça le principe dans l'armée. Pas de mettre des tartes. Faire comprendre que ton individualisme et ton orgueil nuisent à tes camarades.

Tu parle mal à l'instructeur, tes potes font 30 pompes.
Personne ne prend de tartes, mais tout le monde finit par se tenir.

C'est dommage qu'il existe un tel clivage entre les prof de l'EN et les militaires. Une espèce d'aversion conditionnée, héritée des années 70. Chacun crachant sur son homme de paille sans connaître vraiment l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 04-09-2016 à 17:11:14
n°46971174
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 04-09-2016 à 17:05:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu te rends compte que là ce que tu décris, ça pourrait être l'école publique...  

Obéissance, humilité et discipline ça s'apprend tout d'abord à la maison  [:cosmoschtroumpf]  

C'est à la maison que tout se joue.
L'école c'est les connaissances surtout qu'on apprend.

n°46971200
rdu
Posté le 04-09-2016 à 17:09:10  profilanswer

Ciler a écrit :

<alerte-vieux> Au service militaire, durant les classes, le truc qui m'a le + scié, c'était de découvrir le style des mes camarades de chambrée. Très marrant de realiser que X avait un look de loubard, Y un look de "minet", etc... J'ai réalisé que l'uniforme était un super moyen d'abolir la distance entre les gens. Et maintenant je réalise que le service militaire était peut-être le seul moment ou j'ai pu cotoyer de près, sur la durée, des gens que je n'aurais jamais eu l'occasion de rencontrer autrement. Alors oui, je pense aussi que c'était une connerie de le supprimer (Chirac voulait les voix des jeunes), même si sur le moment ça m'a bien gonflé. </alerte-vieux>

n°46971208
Ciler
Posté le 04-09-2016 à 17:10:34  profilanswer

Hunters a écrit :

Je pense que tu parle un peu sans connaitre le sujet (l'armée).

Tu ne rentre pas dans le rang à coup de tartes. Tu rentre dans le rang parce que tu sens le poids du regard de tes collègues peser sur toi, constatant que chaque fois que tu fous le bordel, ce sont tes potes qui payent.

Un gars qui se fout de la gueule du prof, il le fait pour se la monter devant les autres. Si les autres ont la haine de lui a chaque fois qu'il le fait, il va arrêter. C'est ça le principe dans l'armée. Pas de mettre des tartes. Faire comprendre que ton individualisme et ton orgueil nuisent à tes camarades.

Tu parle mal à l'instructeur, tes potes font 30 pompes.

Personne ne prend de tartes, mais tout le monde finit par se tenir.

Remplace tarte par punition collective, qui m'est elle aussi interdite. Par le gouvernement Sarkoy en plus...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46971216
Ciler
Posté le 04-09-2016 à 17:12:01  profilanswer

rdu a écrit :

<alerte-vieux> Au service militaire, durant les classes, le truc qui m'a le + scié, c'était de découvrir le style des mes camarades de chambrée. Très marrant de realiser que X avait un look de loubard, Y un look de "minet", etc... J'ai réalisé que l'uniforme était un super moyen d'abolir la distance entre les gens. Et maintenant je réalise que le service militaire était peut-être le seul moment ou j'ai pu cotoyer de près, sur la durée, des gens que je n'aurais jamais eu l'occasion de rencontrer autrement. Alors oui, je pense aussi que c'était une connerie de le supprimer (Chirac voulait les voix des jeunes), même si sur le moment ça m'a bien gonflé. </alerte-vieux>

J'ai enseigné plusieurs années à l'étranger, dans un pays ou l'uniforme scolaire existe. Les clans trouvent toujours un moyen de se distinguer. EN ANgleterre, les bourges un uniforme taillé alors que les autres ont le taille unique du tesco local...

---------------
n°46971219
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 17:12:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Remplace tarte par punition collective, qui m'est elle aussi interdite. Par le gouvernement Sarkoy en plus...

Bah je ne fais pas partie des "gens" ?

J'ai loupé le passage ou c'était écrit que je devais être d'accord avec Sarko... ?

n°46971230
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 17:13:27  profilanswer

rdu a écrit :

Très marrant de realiser que X avait un look de loubard, Y un look de "minet", etc... J'ai réalisé que l'uniforme était un super moyen d'abolir la distance entre les gens. Et maintenant je réalise que le service militaire était peut-être le seul moment ou j'ai pu cotoyer de près, sur la durée, des gens que je n'aurais jamais eu l'occasion de rencontrer autrement.  

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 17:13:27  profilanswer

n°46971234
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 17:14:17  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai enseigné plusieurs années à l'étranger, dans un pays ou l'uniforme scolaire existe. Les clans trouvent toujours un moyen de se distinguer. EN ANgleterre, les bourges un uniforme taillé alors que les autres ont le taille unique du tesco local...

A l'armée c'est pas possible, en l’occurrence   ;)

Tu prends l'uniforme qu'on te donne  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 04-09-2016 à 17:14:36
n°46971241
Ciler
Posté le 04-09-2016 à 17:14:59  profilanswer

Hunters a écrit :

Bah je ne fais pas partie des "gens" ?

J'ai loupé le passage ou c'était écrit que je devais être d'accord avec Sarko... ?

Donc, tu me confirme que t'es POUR les punitions collectives à l'école ? Un gamin fait une connerie, j'arrive pas précisément à identifier lequel, toute la classe prend ?  

Tu dois pas avoir d'enfants en age scolaire...

---------------
n°46971243
morb
Posté le 04-09-2016 à 17:15:35  profilanswer

Queef a écrit :

Obéissance, humilité et discipline ça s'apprend tout d'abord à la maison [:cosmoschtroumpf]

C'est à la maison que tout se joue.
L'école c'est les connaissances surtout qu'on apprend.

Tu as oublié qu'il existe des familles qui en on rien à foutre de leurs mômes

n°46971264
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 17:19:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc, tu me confirme que t'es POUR les punitions collectives à l'école ? Un gamin fait une connerie, j'arrive pas précisément à identifier lequel, toute la classe prend ?

Tu dois pas avoir d'enfants en age scolaire...

T'es rapide toi, quand il s'agit de tirer des conclusion foireuses...

1 - Tu place la charrue avant les bœufs. Si tu ne peux pas instaurer ce genre de sanction, c'est précisément parce que ton institution ne le permet pas. Quand un sergent donne une punition collective, t'as pas la mère du gars qui se ramène et le menace de mort. Or si tu enlève papa-maman, les gamins ils ont plus qu’une chose a faire, c'est t'obéir. Au bout de 3 ou 4 fois ou ils veulent faire la révolution et ou ils se font écraser (et cela sans sévices corporelles), ils comprennent que c’est plus facile de ne pas chercher la merde, et tout le monde peut étudier sereinement. Tu serais d'ailleurs surpris du nombre d'élèves qui seraient immédiatement "dans le rang".

Effectivement on est loin de pouvoir instaurer ce genre de discipline à l'école.

2 - Je te rappelle que dans cette conversation, c'est toi qui disait que l'école pourrait remplacer le service... Pas moi. Je ne soutiens même pas que les gosses devraient avoir à vivre ce genre de discipline. Je maintiens en revanche que ça ferait le plus grand bien aux jeunes adultes.

Message édité par Hunters le 04-09-2016 à 17:33:59
n°46971284
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 04-09-2016 à 17:21:00  profilanswer

morb a écrit :

Tu as oublié qu'il existe des familles qui en on rien à foutre de leurs mômes

Oui, c'est bien ce que je sous-entendais.  :o  

L'école ne va pas transformer une bande de singes en chiots obéissants.  [:cosmoschtroumpf]  :o

n°46971289
Scoinscoin
Posté le 04-09-2016 à 17:21:54  profilanswer

Hunters a écrit :

[:mme michu:4]

n°46971353
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-09-2016 à 17:27:18  profilanswer

rdu a écrit :

Je suis d'accord avec ça. Je pensais pas cotoyer un jour des gens qui sortaient de l'X :o

n°46971360
briseparpa​ing
Posté le 04-09-2016 à 17:28:14  profilanswer

Hunters a écrit :

A l'armée, les classes bourgeoises n'étaient pas dans les casernes :d

n°46971388
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 17:31:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais bon.
Après j'ai jamais dit qu'il fallait tout faire comme avant hein  [:spamafote]  
L'idée c'est justement de faire mieux, un service moderne, utile et fédérateur, pas un service hérité du passé comme une tumeur externe qui n'a rien a faire là.

n°46971454
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 17:40:49  profilanswer

Je pense aussi que beaucoup de jeunes sont à la recherche de repères quand ils entrent dans la vie d'adulte.

Pourquoi on admet volontiers que "la fac c'est pas pour tout le monde, il y a des élèves qui y sont perdus, ils ont besoin de l'encadrement plus stricte d'une école" mais en dehors des études, on ne relève pas que beaucoup de jeune sont demandeur d'un encadrement similaire, une école à la dure (relativement) qui leur apprenne comment affronter la vie hors des jupes de leur mère...

Si en leur offrant ça, on arrive en plus à injecter de belles valeurs au passage (fraternité, initiative, responsabilité, fierté etc...) pourquoi pas ?

Évidemment certains ont probablement du mal à imaginer que ce que je propose n'implique pas un méchant monsieur qui hurle tout le temps et qui donne des claques...

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 04-09-2016 à 17:44:42
n°46971472
briseparpa​ing
Posté le 04-09-2016 à 17:43:36  profilanswer

Hunters a écrit :

Ouais bon.
Après j'ai jamais dit qu'il fallait tout faire comme avant hein  [:spamafote]  
L'idée c'est justement de faire mieux, un service moderne, utile et fédérateur, pas un service hérité du passé comme une tumeur externe qui n'a rien a faire là.

Et bouffer des mois d'activité de jeunes gens en pleine santé pour mieux plomber l'économie :d

R'marque, ça fera baisser le chômage des jeunes :d

La nostalgie du SN, je comprends pas

n°46971481
briseparpa​ing
Posté le 04-09-2016 à 17:44:30  profilanswer

Hunters a écrit :

Je pense aussi que beaucoup de jeunes sont à la recherche de repères quand ils entrent dans la vie d'adulte.

Pourquoi on admet volontiers que "la fac c'est pas pour tout le monde, il y a des élèves qui y sont perdus, ils ont besoin de l'encadrement plus stricte d'une école" mais en dehors des études, on ne relève pas que beaucoup de jeune sont demandeur d'un encadrement similaire, une école à la dure (relativement) qui leur apprenne comment affronter la vie hors des jupes de leur mère...

Si en leur offrant ça, on arrive en plus à injecter de belles valeurs au passage (fraternité, initiative, responsabilité, fierté etc...) pourquoi pas ?

violence, meurtre institutionnalisé, bêtise, aveuglement
Toutes les belles valeurs de l'armée :d

n°46971487
Ernestor
Posté le 04-09-2016 à 17:45:30  profilanswer

Hunters a écrit :

Voila, de belles valeurs : une bonne phase de lobotomisation pour commencer puis ensuite le reformatage du cerveau en mode "réfléchir, c'est commencer à désobéir".

Cela dit, c'est une expérience intéressante de voir comment on peut disparaître comme individu au sein d'un groupe et dans lequel on a plus à se poser de questions. Ca permet aussi de comprendre pourquoi le djihadisme fonctionne aussi bien : on te donne tous les codes et règles de ta vie, tu n'as plus qu'à les respecter, t'as plus besoin d'utiliser ton cerveau et de te demander ce qu'il faut que tu fasses.

n°46971488
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 17:45:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais t'a tout compris et t'as bien suivi la conversation, c'est bien.

n°46971510
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-09-2016 à 17:47:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un nouveau champion est parmi nous  :D

n°46971539
briseparpa​ing
Posté le 04-09-2016 à 17:51:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela dit, c'est une expérience intéressante de voir comment on peut disparaître comme individu au sein d'un groupe et dans lequel on a plus à se poser de questions. Ca permet aussi de comprendre pourquoi le djihadisme fonctionne aussi bien : on te donne tous les codes et règles de ta vie, tu n'as plus qu'à les respecter, t'as plus besoin d'utiliser ton cerveau et de te demander ce qu'il faut que tu fasses.

C'est vrai. Et d'ailleurs, c'est un exercice que l'on faisait en tant qu'aspirant officier: trouver le "meneur" du groupe et le réduire à rien pour voir s'il résiste longtemps. :o
A la fin, tu pourras peut-être en faire un sous-off :d

n°46971550
nakata
frog game
Posté le 04-09-2016 à 17:53:25  profilanswer

Moi ça me fascine qu'en 2016 on puisse encore envisager d'inculquer des valeurs à des jeunes.
C'est typiquement le genre de démarche qui me parait faire le jeu des religieux et de l’embrigadement, car les valeurs (travail, famille...) reposent sur de l'irrationnel, de l'arbitraire, du viscéral, de l'émotionnel, bref, ça ressemble à un programme de Ségolène Royal mais certainement pas à un projet collectif.

Moi, j'ai pas de valeur, les valeurs c'est comme en bourse ça se vend ça s'achète, par contre j'ai des principes. Les jeunes, ils ont surtout besoin qu'on leur inculque des principes (laïcité, égalité...), qui eux reposent sur un conception rationnelle de la vie en société, en dehors de toute transcendance à la con.

n°46971556
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 17:54:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, de belles valeurs : une bonne phase de lobotomisation pour commencer puis ensuite le reformatage du cerveau en mode "réfléchir, c'est commencer à désobéir".

Mais pourquoi tomber aussi rapidement dans les amalgames bidons ?  Qui parle de lobotomisation ? Est-ce qu'une seule fois j'ai seulement parlé d'endoctrinement politique ou autre ?  
C'est être lobotomisé que d'apprendre que tes actions affectent ton entourage, ou à se sentir concerné et à agir quand un inconnu est en danger ?  

A titre personnel, Ernestor, est-ce que tu pense que je suis un fasciste ? Juste pour que ce soit clair.

Ernestor a écrit :

Mais t'es parti en live... Tu tiendrais le même discours en parlant d'un club de foot ? En parlant d'une grande école ? En parlant des Sapeur-Pompiers ? En quoi le fait d'offrir un encadrement et des codes doit il nécessairement devenir un endoctrinement maléfique ?
Considérant qu'il y aura toujours une part de jeune désorienté, tu pense que c'est mieux de les laisser se faire capter par les djihadistes, on de leur offrir une alternative ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 04-09-2016 à 17:58:57
n°46971559
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-09-2016 à 17:55:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut voir... Elles étaient bien représentée dans les préparations militaires (10% des appelés), donc à un poste de commandement mais à la caserne.

Un document intéressant pour faire le bilan :
http://www.icem-pedagogie-freinet. [...] ennete.pdf
Un certain nombre de jeunes gens ont pu « échapper » au service national. Le nombre des dispenses accordées pour raisons médicales, sociales, administratives
varie selon les besoins de l’armée qui fixe des seuils et des objectifs (en 1990, 22 % d'âge). Plus le niveau scolaire est faible, plus le taux d’exemption est élevé.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-09-2016 à 17:56:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46971571
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 17:56:43  profilanswer

nakata a écrit :

Moi ça me fascine qu'en 2016 on puisse encore envisager d'inculquer des valeurs à des jeunes.
C'est typiquement le genre de démarche qui me parait faire le jeu des religieux et de l’embrigadement, car les valeurs (travail, famille...) reposent sur de l'irrationnel, de l'arbitraire, du viscéral, de l'émotionnel, bref, ça ressemble à un programme de Ségolène Royal mais certainement pas à un projet collectif.

Moi, j'ai pas de valeur, les valeurs c'est comme en bourse ça se vend ça s'achète, par contre j'ai des principes. Les jeunes, ils ont surtout besoin qu'on leur inculque des principes (laïcité, égalité...), qui eux reposent sur un conception rationnelle de la vie en société, en dehors de toute transcendance à la con.

Quels "valeurs" j'ai dit que je voulais inculquer ?

Putain et le travail, famille patrie, le Godwin diffamatoire sorti de nulle part. [:clooney46]
Pourquoi, mais pourquoi je discute encore ici ...

Message édité par Hunters le 04-09-2016 à 17:57:27
n°46971594
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-09-2016 à 17:59:02  profilanswer

skoi le debat du moment ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46971605
Ernestor
Posté le 04-09-2016 à 18:00:23  profilanswer

Hunters a écrit :

Mais pourquoi tomber aussi rapidement dans les amalgames bidons ?  Qui parle de lobotomisation ? Est-ce qu'une seule fois j'ai seulement parlé d'endoctrinement politique ou autre ?  
C'est être lobotomisé que d'apprendre que tes actions affectent ton entourage, ou à se sentir concerné et à agir quand un inconnu est en danger ?  

A titre personnel, Ernestor, est-ce que tu pense que je suis un fasciste ? Juste pour que ce soit clair.

Mais t'es parti en live... Tu tiendrais le même discours en parlant d'un club de foot ? En parlant d'une grande école ? En parlant des Sapeur-Pompiers ? En quoi le fait d'offrir un encadrement et des codes doit il nécessairement devenir un endoctrinement maléfique ?

Moi pourquoi tu penses que je pense que tu es un fasciste :??:

Déjà, faudrait savoir de quoi on parle : tu reveux le service militaire à l'ancienne ou autre chose ?

Parce que le service militaire à l'ancienne, c'est ce que je décris : lobotomisation puis reformatage. Tu cites plein de points positifs comme la fraternité ou le dépassement de soi, certes c'est bien, mais t'oublies juste que c'est pas la finalité mais des moyens. Des moyens pour que quand tu seras au feu, tu te battras et tu laisseras pas tomber tes petits camarades à coté de toi.

n°46971610
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 18:01:05  profilanswer

nakata a écrit :

Hunters a écrit :

Prends une règle si jamais, pour mieux suivre les lignes...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 04-09-2016 à 18:01:26
n°46971618
briseparpa​ing
Posté le 04-09-2016 à 18:02:21  profilanswer

nakata a écrit :

La différence entre "valeur" et "principe" me semble être purement de façade dans ton cas :d

n°46971619
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-09-2016 à 18:03:00  profilanswer

nakata a écrit :

Les principes sont des valeurs. Et tu as énormément de valeur qui conditionnent la possibilité de se donner des lois communes. Le travail, la famille, la patrie, oui (c'est pas parce que ça été élu devise vichyssoise que c'est à rejeter) et des trucs plus basiques encore comme la liberté, l'autonomie, l'instruction, l'honnêteté, la solidarité, l'empathie, la générosité, le sens de du collectif, de l'effort et du devoir, l'esprit de sacrifice...  

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-09-2016 à 18:04:11

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46971621
briseparpa​ing
Posté le 04-09-2016 à 18:03:19  profilanswer

Hunters a écrit :

Prends une règle si jamais, pour mieux suivre les lignes...

Excuse-moi, mais j'ai pas l'impression d'avoir suivi le même SN que toi :d

n°46971631
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 18:04:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi pourquoi tu penses que je pense que tu es un fasciste :??:

Parce que quand je lis les réponses à mes posts, j'ai l'impression de lire des réponses outrées a des propos ultra fascisants, alors que c'est contraire à mes idées.

Ernestor a écrit :

Déjà, faudrait savoir de quoi on parle : tu reveux le service militaire à l'ancienne ou autre chose ?

Parce que le service militaire à l'ancienne, c'est ce que je décris : lobotomisation puis reformatage. Tu cites plein de points positifs comme la fraternité ou le dépassement de soi, certes c'est bien, mais t'oublies juste que c'est pas la finalité mais des moyens. Des moyens pour que quand tu seras au feu, tu te battras et tu laisseras pas tomber tes petits camarades à coté de toi.

Clairement, quelque chose de nouveau.

En l’occurrence pour reprendre tes termes, insister sur les moyens et leurs conséquences positives, mais se débarrasser de la finalité qui est obsolète. La nouvelle finalité, c'est d'armer les jeunes pour la vie en société, de leur permettre de murir, et de leur donner une chance d'appartenir à un autre groupe que celui de leur famille ou de leur quartier.

n°46971636
briseparpa​ing
Posté le 04-09-2016 à 18:05:34  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Les principes sont des valeurs. Et tu as énormément de valeur qui conditionnent la possibilité de se donner des lois communes. Le travail, la famille, la patrie, oui (c'est pas parce que ça été élu devise vichyssoise que c'est à rejeter) et des trucs plus basiques encore comme la liberté, l'autonomie, l'instruction, l'honnêteté, la solidarité, l'empathie, la générosité, le sens de l'effort et du devoir, l'esprit de sacrifice...  

Dans tous ces "principes" (ou valeurs :d ), il n'y en a que deux qui peuvent relever de l'activité militaire proprement dite: le sens de l'effort et du devoir et l'esprit de sacrifice
Et encore, pour ces derniers, il faut mieux aller au feu pour les éprouver, dans une caserne à Metz, tu les verras pas vraiment :d

n°46971640
Hunters
Posté le 04-09-2016 à 18:06:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Excuse-moi, mais j'ai pas l'impression d'avoir suivi le même SN que toi :d

Parce que je l'ai pas suivi :o

Personnellement c'est mon passage dans les pompiers qui a eu ce rôle dans ma vie, et comme j'avais envisagé l'armée pendant un temps j'avais regardé pas mal de documentaires sur le sujet. Clairement, pour le SN, je ne parle pas de quelque chose que j'ai vécu à l'époque.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 04-09-2016 à 18:07:57
n°46971641
briseparpa​ing
Posté le 04-09-2016 à 18:06:24  profilanswer

Hunters a écrit :

Parce que je l'ai pas suivi :o

Ah.

n°46971648
nakata
frog game
Posté le 04-09-2016 à 18:07:20  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Les principes sont des valeurs. Et tu as énormément de valeur qui conditionnent la possibilité de se donner des lois communes. Le travail, la famille, la patrie, oui (c'est pas parce que ça été élu devise vichyssoise que c'est à rejeter) et des trucs plus basiques encore comme la liberté, l'autonomie, l'instruction, l'honnêteté, la solidarité, l'empathie, la générosité, le sens de l'effort et du devoir, l'esprit de sacrifice...  

Je rejette absolument les "valeurs" que sont le travail et la famille, et ça n'a rien à voir avec Vichy, mais parce que je ne considère pas le travail et la famille (et d'autres "valeurs" à la con) comme positives par nature : ça dépend de ce qu'on en fait. La droite (l'UMPS) parle d'ailleurs souvent de la "valeur travail" pour éviter de parler de la valeur du travail...

Quant à la "fierté", tu parles d'une valeur, quoi... "Fier fier fier d'être marseillais" [:fougnasse des bois]

Message édité par nakata le 04-09-2016 à 18:08:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3775  3776  3777  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)