Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43875051
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 08:38:50  answer

Reprise du message précédent :
La négociation avec les terro dans ces cas je pense c'est seulement pour gratter du temps, tu veut leur proposer quoi ? faire monter les enchéres avec plus de vierges ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 08:38:50  profilanswer

n°43875054
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-11-2015 à 08:38:58  profilanswer

Kapa75 a écrit :

La seule raison pour laquelle les USA sont plus épargnés que nous, c'est leur position géographique qui les préserve pour le moment.
nous on est bcp plus faciles à atteindre qu'eux.
et une histoire/population totalement différente de la notre.

mais si les USA étaient dans notre position géographique, ils seraient dans le même bazar, et certainement en pire, avec l'autorisation des ports d'armes, n'importe quel djihadiste wannabe, même pas parti en Syrie, pourrait faire des dégâts. (ou alors le bon gros beauf qui flingue un mec en "prévention"...)

Y'a surtout un sentiment d'impunité qu'on ne retrouve pas dans les pays avec des couilles. Condamné huit fois mais jamais de prison. Bravo

n°43875055
hellk
\\ (^o^) //
Posté le 15-11-2015 à 08:39:08  profilanswer

blum95 a écrit :

Au vue du nombre de passe qui défile ici je suis peu être passé à côté mais un truc me trotte dans la tête.
Lors de l'assaut au Bataclan, vu qu'en voyant les force de l'ordre les terroristes se sont fait péter la ceinture, je suppose que le bilan des morts à du monter d'un coup.

Même si il n'y avait pas matière à discuter avec eux, mais je me demande si l'assaut fût la meilleur solution avec le recul(tout en sachant que personne ne savait qu'il avait des ceintures) .

la très large majorité a été tuée a la kalash'

Message cité 1 fois
Message édité par hellk le 15-11-2015 à 08:39:42

---------------
life is like a banana without bicycle
n°43875056
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-11-2015 à 08:39:13  profilanswer

n°43875057
xanthe4975
Posté le 15-11-2015 à 08:39:30  profilanswer

Terminator59 a écrit :

Fallait pas y aller, ne s'occuper de rien du tout (Syrie et compagnie), et rester chez nous, ça aurait évité le massacre d'hier peut-être  :fou:

Troll ?

La Thaïlande et l'Indonésie ne se sont occupés de rien du tout et ils ont eu droit à leurs attentats.  

Mieux vaut détruire leurs camps d'entrainement et leurs enseignants en assassinats, fabrication de bombes et techniques d'infiltration pour limiter le nombre d'attentats. Voire carrément aller les liquider systématiquement sur place.

Ce qui n'empêche pas de combattre leur idéologie dans le champ des idées en plus d'obtenir des fatwas d'al Azhar et autres pour les exterminer comme démons hérétiques.

n°43875059
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-11-2015 à 08:40:18  profilanswer

Docteur G a écrit :

En effet, j'aurais pas du prendre ceux de vendredi soir en exemple car on ne sait pas.

Bien que tu aies sans doute raison de toutes façons, ce sont toujours les même profils finalement (pour ceux qui sont français en tous cas) [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°43875060
Kapa75
Posté le 15-11-2015 à 08:40:24  profilanswer

Docteur G a écrit :

Les USA ont quand même réduit AQ d'organisation terroriste internationale en groupuscule de seconde zone :o Et il leur a fallu 12 ans :D Pas sûr que Daesh s'attaque à eux sans avoir les ressources qui vont derrière.

AQ c'est pas du tout le même niveau que l'EI.
L'EI a bcp plus de moyens financiers, humains, mieux organisés, bien plus forts dans la communication et le recrutement d'Européens.

C'pas du tout le même niveau hélas.

En tout cas, une opération au sol, comme je l'ai lu bcp + tôt sur le thread, ça semble tellement casse gueule. Qd tu vois les USA ont galéré à mort en Afghanistan et Irak, alors que c'est en théorie l'armée la mieux équipée au monde.
La solution de la bombe atomique  :lol: et les innocents qui sont sur place? et les retombées écologiques sur toute la région? vous croyez que les radiations vont s'arrêter en syrie/irak  :lol: et que vont penser les pays limitrophes, comme l'Iran ou même Israël. pas certains qu'ils soient content de subir les effets de la radiation pdt 30 ans.  :whistle:

n°43875061
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 15-11-2015 à 08:40:27  profilanswer

hellk a écrit :

la très large majorité a été tuée a la kalash'

En est on sur?

---------------
|
n°43875062
jaques_the​mac
Posté le 15-11-2015 à 08:40:34  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Pourquoi je m'inflige ces conneries dès le réveil, moi [:sidela:2]

+1  [:deejayboulette:1]

n°43875064
grozibouil​le
Posté le 15-11-2015 à 08:41:01  profilanswer

blum95 a écrit :

Au vue du nombre de passe qui défile ici je suis peu être passé à côté mais un truc me trotte dans la tête.
Lors de l'assaut au Bataclan, vu qu'en voyant les force de l'ordre les terroristes se sont fait péter la ceinture, je suppose que le bilan des morts à du monter d'un coup.

Même si il n'y avait pas matière à discuter avec eux, mais je me demande si l'assaut fût la meilleur solution avec le recul(tout en sachant que personne ne savait qu'il avait des ceintures) .

D'après ce que j'ai lu, un mec a pété dès l'entrée des flics, un autre avait un mur d'otages, il les a poussés vers les flics et a explosé, et un autre a pété à 3 m des flics.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 08:41:01  profilanswer

n°43875065
hellk
\\ (^o^) //
Posté le 15-11-2015 à 08:41:25  profilanswer

blum95 a écrit :

En est on sur?

a priori oui  :jap:

---------------
n°43875066
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 15-11-2015 à 08:42:01  profilanswer

+1, leur destin, c'était de se faire éclaté, ils étaient venus pour tué, et se suicidé en s'explosant.

Ils etaient avec des ceintures d'explosifs pour faire le + de morts possible, et leur but etait le stade de France, mais ça a capoté, donc boum les cafés...

n°43875068
Kapa75
Posté le 15-11-2015 à 08:43:02  profilanswer

spacex a écrit :

Y'a surtout un sentiment d'impunité qu'on ne retrouve pas dans les pays avec des couilles. Condamné huit fois mais jamais de prison. Bravo

Ben j'ai lu en vrac ses délits, c'était suspicion de trafic de stup, conduite sans permis et outrage. pas de quoi foutre en taule à priori.
mais surtout, il faut arrêter avec le soi disant "laxisme". C'est plus dû à un manque de moyen, qu'à un laxisme volontaire. La taule, ça coûte super cher, et ça rapporte quedalle à l'état.  :o
est-ce que les français sont prêts à payer + d'impôts pour construire de nouvelles prisons et créer un max de nouveau postes? j'ai ma réponse à la question  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kapa75 le 15-11-2015 à 08:44:57
n°43875069
grozibouil​le
Posté le 15-11-2015 à 08:43:07  profilanswer

Attentats à Paris : Omar Ismaïl Mostefaï "faisait sa vie comme un jeune de 25 ans"
http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7780516816

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43875070
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-11-2015 à 08:43:22  profilanswer

Ptain, j'veux plus voir ce genre de vidéos quoi :/

---------------
n°43875071
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2015 à 08:43:31  profilanswer

blum95 a écrit :

De ce que j'ai compris, les terros butaient des gens au coup à coup. Les flics ont donc décidé d'agir immédiatement, l'ancien reponsable du Raid (je crois ou GIGN) était venu, on lui avait posé la question et il a répondu que oui, quand les flics ont eu cette info , ça a changé directement le mode opératoire.  

Rien à reprocher aux flics donc qui ont donc suivi à la lettre la doctrine mise en place en prévision d'une telle situation (l'ancien dirigeant du raid disait que c'était suite aux attentats de bombay que ce genre de question avait été tranchée).

Je pense que globalement, que ce soient les troupes d'élite, ou les flics de base qui quadrillaient le secteur, on ne peut que se féliciter de la qualité de leurs interventions ( ya pas eu un Pinot qui, dans le stress a abattu un mec bourré récalcitrant).

n°43875074
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-11-2015 à 08:44:43  profilanswer

Khayam a écrit :

Parce qu'ils en ont rien à battre.

Khayam a écrit :

Les autorités nous ont demandé de les aider ? Tu veux qu'on les aide comment au juste ? Et ça fait 10 000 fois qu'on s'est désolidarisés, tellement que c'est devenu une blague et un cliché...

Moi ce qui me choque c'est qu'il n'est pas aisé avec les habitués des topic Coran et CH de reccueilir des critiques de certains discours sectaires sous prétexte qu'is n'appellent pas à la violence. (je fais par exemple allusion à ce salon de la femme musulmane où les clowns dont les vidéos sur le porc ou la musique ont fait rire ici ont eu droit à une tribune )

Si je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas appel à la violence, il n'en reste pas moins que ce discours où la rationalité doit s'effacer derrière un texte sacré suiviv à la lettre me posecquand même problème car il prépare le terrain à d'autres prédicateurs qui eux appelleront à la violence au nom des mêmes textes.

n°43875075
hellk
\\ (^o^) //
Posté le 15-11-2015 à 08:45:31  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ptain, j'veux plus voir ce genre de vidéos quoi :/

moi je suis pour ... fini de se voiler la face et fini [:castor_masqu] world

---------------
n°43875076
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2015 à 08:45:31  profilanswer

Docteur G a écrit :

Donc là tu passes de "mec qui fait un a/r en Syrie" à "mec qui fait un a/r en Syrie fiché aux renseignements pour radicalisation qui fait déclarations diversement djihadistes sur les réseaux sociaux". C'est déjà un peu plus concret :D

antioch_arrow a écrit :

Si les renseignements français veulent bien me filer l'accès à leurs bases de données, j'leur fait même la requête pour trouver les gens qui réunissent ces critères, si y a que ça :o  [:cosmoschtroumpf]

Il n'est toujours pas passé sur BFM celui-là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43855185 Il doit être déçu  :o  
C'est lui le gars que la police a reconnu je pense  :sarcastic: (pas de nom pour le moment dans la presse)

verdoux a écrit :

La Seat Leon retrouvée à Montreil

Montreuil ;)

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°43875079
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 15-11-2015 à 08:47:01  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Il n'est toujours pas passé sur BFM celui-là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43855185 Il doit être déçu  :o
C'est lui le gars que la police a reconnu je pense  :sarcastic: (pas de nom pour le moment dans la presse)

Regarde le Facebook de BFM, c'est un fake....  :D

Lien : http://www.bfmtv.com/societe/attaq [...] 30216.html

Message cité 1 fois
Message édité par Terminator59 le 15-11-2015 à 08:47:40
n°43875080
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2015 à 08:47:32  profilanswer

Kapa75 a écrit :

AQ c'est pas du tout le même niveau que l'EI.
L'EI a bcp plus de moyens financiers, humains, mieux organisés, bien plus forts dans la communication et le recrutement d'Européens.

C'pas du tout le même niveau hélas.

En tout cas, une opération au sol, comme je l'ai lu bcp + tôt sur le thread, ça semble tellement casse gueule. Qd tu vois les USA ont galéré à mort en Afghanistan et Irak, alors que c'est en théorie l'armée la mieux équipée au monde.
La solution de la bombe atomique  :lol: et les innocents qui sont sur place? et les retombées écologiques sur toute la région? vous croyez que les radiations vont s'arrêter en syrie/irak  :lol: et que vont penser les pays limitrophes, comme l'Iran ou même Israël. pas certains qu'ils soient content de subir les effets de la radiation pdt 30 ans.  :whistle:

Donc ouais c'est encore pire :/

C'est un peu comme enlever un cancer du cerveau, tu peux y aller sur la partie gangrénée mais si tu touches à ce qu'il y a autour tu te fous dans une merde considérable.

Fin bref la géopolitique c'est donc pas si simple que "il faut envoyer des troupes au sol" ou "il faut leur balancer une bombe" ou "il faut nettoyer les banlieues au karcher". On peut fermer le topic :o

n°43875081
Kapa75
Posté le 15-11-2015 à 08:47:32  profilanswer

hellk a écrit :

Dans le genre commentaire débile...

et le respect pr les victimes et les familles de victimes on en fait quoi?
le voyeurisme me dégoûte au plus haut point perso. et c'est pas le côté trash des vidéos/photos, mais simplement par décence. On sait tous que des idiots vont poster ça sur le mur FB/RT, aller chercher du like etc.

n°43875082
grozibouil​le
Posté le 15-11-2015 à 08:47:36  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Non mais c'est un fake ça, le mec a fait le malin (usurpation d'identité si tu préfères).

---------------
n°43875084
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 15-11-2015 à 08:48:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non mais c'est un fake ça, le mec a fait le malin (usurpation d'identité si tu préfères).

Oui, BFM l'a confirmé : http://www.bfmtv.com/societe/attaq [...] 30216.html

n°43875085
nakata
frog game
Posté le 15-11-2015 à 08:48:20  profilanswer

hellk a écrit :

Les images, surtout violentes, n'ont jamais rendu plus lucide ni moins con, bien au contraire.

n°43875088
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-11-2015 à 08:48:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

Attentats à Paris : Omar Ismaïl Mostefaï "faisait sa vie comme un jeune de 25 ans"

Citation :

Une personne hyper sympa, toujours polie, toujours à dire bonjour", détaille l'un de ses anciens voisins

:o

---------------
HFR tools
n°43875090
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 15-11-2015 à 08:49:30  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Une personne hyper sympa, toujours polie, toujours à dire bonjour", détaille l'un de ses anciens voisins:o

Sont toujours sympa les terros non ? Toujours la même rengaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Terminator59 le 15-11-2015 à 08:50:34
n°43875092
Handysize
Posté le 15-11-2015 à 08:49:52  profilanswer

grozibouille a écrit :

Padamalgam :o

n°43875093
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2015 à 08:50:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Une personne hyper sympa, toujours polie, toujours à dire bonjour", détaille l'un de ses anciens voisins

:o

Il faut balancer l'armée à tous les voisins hyper sympa et polis [:hishonss:4]

n°43875095
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-11-2015 à 08:50:40  profilanswer

hellk a écrit :

Ce genre d'images est inutile. Si ce n'est pour les analyser à des fins utiles, ça ne peut que provoquer des émotions difficiles et donc des réactions dont on se passerait bien.

---------------
n°43875097
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2015 à 08:51:46  profilanswer

Terminator59 a écrit :

Citation :

Une personne hyper sympa, toujours polie, toujours à dire bonjour", détaille l'un de ses anciens voisins:o

Sont toujours sympa les terros non ? Toujours la même rengaine :o

Il faut mettre toutes les personnes hyper sympa toujours polie à l'enfermement  [:lowauq:2]  

Car manifestement, ce n'est pas très français comme comportement  [:ezekiel-:4]

n°43875099
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 08:52:11  answer

Handysize a écrit :

Non mais personnellement, j'étais pas pour accueillir des réfugiés, ceux qui niaient qu'ils puissent y en avoir et taxaient les refus de racisme amalgamesque, devraient quand même voir que ça peut poser un souci à un moment... Ya un gros problème en France de possibilité de débat sur l'immigration et ses bienfaits ou méfaits, car c'est le sujet de prédilection du FN, donc on s'oppose à un refus de l'immigration pour s'opposer au FN sans vraiment penser au problème sous-jacent.

Et bon, un jour on va bien finir par se poser la question qui vraiment fâche: l'islam est il compatible avec une République laïque? Mais problème d'amalgame tout ça, c'est pas évident, mais plus on attend, plus la minorité extrémiste deviendra bruyante. Des assises de la laïcité sont pour moi essentielles Car une loi qui a 110 ans ne répond plus au problématiques de notre siècle.

Aaaah mais la prise de conscience dont tu parlais, c'était le probleme de l'immigration ? Mouais, mais tu te rends compte que t'es en train de dire que les gens doivent voir des images choquantes du genre des mecs allongés par terre en sang, pour amorcer le débat de l'immigration ? Je pense qu'au contraire, trop font deja l'association entre les deux.

n°43875101
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2015 à 08:52:23  profilanswer

Terminator59 a écrit :

Regarde le Facebook de BFM, c'est un fake....  :D

Lien : http://www.bfmtv.com/societe/attaq [...] 30216.html

Ah ben voilà merci :jap:

---------------
n°43875102
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2015 à 08:53:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

:jap:

---------------
n°43875104
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 15-11-2015 à 08:53:41  profilanswer

Citation :

La deuxième voiture des terroristes a été retrouvée, hier, dans une rue de Montreuil, en Seine-Saint-Denis.

RTL : http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7780517338

n°43875108
Sebastien
Posté le 15-11-2015 à 08:54:47  profilanswer

Ils pourraient choisir mieux leur mot ou la disposition du texte, tellement à cran que j'ai commencé à flipper après le "de nouvelles", m attendant au pire.
http://reho.st/self/2954301f7dbae600f402be9346a9845f2cfef7dd.png

n°43875109
hellk
\\ (^o^) //
Posté le 15-11-2015 à 08:55:00  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Dans le genre commentaire débile...

et le respect pr les victimes et les familles de victimes on en fait quoi?
le voyeurisme me dégoûte au plus haut point perso. et c'est pas le côté trash des vidéos/photos, mais simplement par décence. On sait tous que des idiots vont poster ça sur le mur FB/RT, aller chercher du like etc.

je comprend ton argument sur la décence ... tu y vois du voyeurisme mais moi j'y vois une réalité devant laquelle certains doivent ouvrir les yeux

allez bisous [:zaldarf:5]

:hello:

---------------
n°43875112
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2015 à 08:55:37  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ce genre d'images est inutile. Si ce n'est pour les analyser à des fins utiles, ça ne peut que provoquer des émotions difficiles et donc des réactions dont on se passerait bien.

Personnellement, je suis partagé. Oui ces images sont horribles. Mais je pense qu'on se doit de les regarder pour mieux comprendre l'horreur contre laquelle on a à lutter.

Ensuite, je crois qu'on ne doit se décider dans la hâte de la haine que ces images vont provoquer , mais essayer de répondre à cette simple question :

Qu'est-ce qu'il faut faire pour éviter au max que cela ne se reproduise?

(j'ai bien conscience que toute réponse simple serait fausse, vue la complexité de ce qu'elle sous tend)

n°43875114
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 15-11-2015 à 08:55:45  profilanswer

J'ai lu un article sur Vice, une interview d'un ancien agent secret français ou appartenant aux services de renseignement. En gros, ça se fait déjà mais que bien sûr, ça ne se diffusait pas. J'essaie de remettre la main dessus.

n°43875115
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 15-11-2015 à 08:55:59  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ils pourraient choisir mieux leur mot ou la disposition du texte, tellement à cran que j'ai commencé à flipper après le "de nouvelles", m attendant au pire.
http://reho.st/self/2954301f7dbae6 [...] fef7dd.png

De "nouveaux", donc rassure toi :o

n°43875116
Handysize
Posté le 15-11-2015 à 08:56:29  profilanswer

Malheureusement je pense, après ce n'est que mon avis. Franchement, le Tweet de Villiers et la plaidoirie de Zemmour sonnent bizarre... Force est de constater que certains sont encore aveugles et que seules des images comme ça semblent les réveiller.
Il faut à mon avis discuter de l'immigration, de la laïcité, des réfugiés, de manière détachée et apolitique mais je suis d'accord c'est loin d'être facile et prouverait qu'une des raisons de vivre du FN est justifiée (au sens sujet, pas nécessairement de solutions à apporter au problème).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)