Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43874916
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-11-2015 à 08:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

sayen a écrit :

Ah oui se lancer dans ce genre d'aventure sans préparation avec des moyens limités, oui c'est sûr c'est assez simple.
Comme je le disais dans un précédent post, les guerres menées par Hollande sont juste des prétextes pour affirmer un leadership qu'il n'a pas, et rendre une politique intérieure moins calamiteuse. Bref, de la com.

[:dehystroika]

Je peux t'assurer que les maliens pensent tout le contraire de toi et que d'autres pays voisins rêvent que les français viennent les aider.

Putain, il n'y a bien que des français jamais content pour trouver que l'action au Mali de la France est un "coup de com". :pfff:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 08:02:42  profilanswer

n°43874919
EpinardsHa​chés
Posté le 15-11-2015 à 08:04:41  profilanswer

sayen a écrit :

Ah oui se lancer dans ce genre d'aventure sans préparation avec des moyens limités, oui c'est sûr c'est assez simple.
Comme je le disais dans un précédent post, les guerres menées par Hollande sont juste des prétextes pour affirmer un leadership qu'il n'a pas, et rendre une politique intérieure moins calamiteuse. Bref, de la com.

Terminator59 a écrit :

Bien dit, pourquoi intervenir en Syrie et au Mali ? Pourquoi ? Hollande aime faire joujou avec l'armée  [:bfmtivi:3]  et ça nous retombe dessus....

Pauvre France....  [:renton_]  

Qu'on s'occupe de notre propre pays avant d'aller faire "joujou" avec des tarés  [:rasthor:1]

mais ouai laissons ces terroristes se faire des camps d'entraînement aux portes de l'Europe comme au Mali au Sahel, laissons-les faire pareil en Syrie en Irak et fermons nos frontières, ben oui les mecs qui viendront ensuite faire des attentats en France et qui verront le panneau de la douane "Fermer" ils seront vexé vont bouder et feront sagement demi tour [:zaldarf:2]

Message cité 2 fois
Message édité par EpinardsHachés le 15-11-2015 à 08:05:58

---------------
Ventes
n°43874920
ben80
Go!
Posté le 15-11-2015 à 08:05:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Rien à voir.  
Strictement rien.
^^

Et pourquoi? Dans les 3 cas c'etait un dictateur plutot seculier (l'irak sous Saddam etait peut-etre le pays le plus laique de tous le moyen-orient).
On peut pas faire un deal avec Assad? Avec en echange le rapatriement des migrants quand/si la guerre se finie :o

n°43874921
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 15-11-2015 à 08:05:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je peux t'assurer que les maliens pensent tout le contraire de toi et que d'autres pays voisins rêvent que les français viennent les aider.  

Putain, il n'y a bien que des français jamais content pour trouver que l'action au Mali de la France est un "coup de com". :pfff:

Fallait pas y aller, ne s'occuper de rien du tout (Syrie et compagnie), et rester chez nous, ça aurait évité le massacre d'hier peut-être  :fou:

n°43874922
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 08:06:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43874923
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 08:07:12  answer

sayen a écrit :

C'est plus compliqué de mener une action d'envergure dans son pays... Tu ne vas pas envoyer l'armée dans les cités ou arrêter tous les islamistes de France

Et pourquoi pas ?

n°43874924
hyperboles​ke
Posté le 15-11-2015 à 08:07:46  profilanswer

sins@ a écrit :

http://m.parismatch.com/Actu/Socie [...] lan-865487

Les premiers échanges de tirs au bataclan filmés par un photographe de l'agence magnum.  

C'est pas rassurant de voir des flics dont tu as l'impression qu'ils sont impuissants face à ces barbares.

Les mecs qu'ont voit n'ont pas l'air de faire partie des troupes d'élites j'ai l'impression. Ils vont pas foncer dans le tas tous seuls. Par contre, lls restent là et arrosent aussi, au risque de se prendre une balle.
Encore une fois, je trouve que les flics (raid, BRI, autres) ont prouver leur rapidité et efficacité. J'espère qu'ils seront félicités cette fois-ci aussi.

J'ai cru voir écrit (ici ou ailleurs, je ne sais plus) qu'ils avaient trainé au lieu de rentrer dans le bataclan directement. Du grand n'importe quoi à base de "camionnette qui aurai du arriver en driftant et qui libère son armée qui court direct dans la salle" [:jsuistropcon]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°43874925
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2015 à 08:07:47  profilanswer

Parce que c'est la meilleure solution pour se retrouver avec une guerre civile sur les bras.

Balancer l'armée en banlieue pour arrêter des gens sur des intuitions ou des faits pas très concrets ("il a fait un a/r en Sirie" ), c'est la porte ouverte aux bavures. Et on a vu en 2005 ce que ça faisait de jouer stupidement avec les banlieues...

Message cité 3 fois
Message édité par Docteur G le 15-11-2015 à 08:09:28
n°43874927
CAMPEDEL
Posté le 15-11-2015 à 08:08:31  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

mais ouai laissons ces terroristes se faire des camps d'entraînement aux portes de l'Europe comme au Mali au Sahel, laissons-les faire pareil en Syrie en Irak et fermons nos frontières, ben oui les mecs qui viendront ensuite faire des attentats en France et qui verront le panneau de la douane "Fermer" ils seront vexé vont bouder et feront sagement demi tour [:zaldarf:2]

Évidemment +1000

[:hurle] le but de ces fous est de convertir le monde, en commençant par les mécréants que nous sommes.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43874929
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 08:09:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 08:09:02  profilanswer

n°43874930
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 08:09:25  answer

Docteur G a écrit :

Parce que c'est la meilleure solution pour se retrouver avec une guerre civile sur les bras.

Une guerre civile ?  
Je croyais qu'ils étaient une minorité ?  

n°43874934
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 15-11-2015 à 08:10:06  profilanswer

C'est que le commencement, maintenant il faut réagir, et avec le mou qui sait pas parlé, on est mal barré :sweat:  

Spoiler :

Bombe atomique et basta :o

Message cité 1 fois
Message édité par Terminator59 le 15-11-2015 à 08:10:39
n°43874936
kappa
No pasaran
Posté le 15-11-2015 à 08:11:09  profilanswer

Docteur G a écrit :

Balancer l'armée en banlieue pour arrêter des gens sur des intuitions ou des faits pas très concrets ("il a fait un a/r en Sirie" ), c'est la porte ouverte aux bavures. Et on a vu en 2005 ce que ça faisait de jouer stupidement avec les banlieues...

Des fait pas très concrets : il a fait un a/r en syrie

Je suppose que c'était pour faire du tourisme...

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°43874937
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2015 à 08:11:17  profilanswer

Parce que tu crois qu'une guerre civile c'est 50% de la population vs 50% de la population ?... On a vu le bordel que 8 connards ont pu faire en 4h à peine...

Mais oui, allons balancer l'armée en banlieue, et accélérons le processus de radicalisation de ceux qui ne le sont pas aujourd'hui, c'est la solution :sarcastic:

n°43874938
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-11-2015 à 08:11:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

EpinardsHachés a écrit :

mais ouai laissons ces terroristes se faire des camps d'entraînement aux portes de l'Europe comme au Mali au Sahel, laissons-les faire pareil en Syrie en Irak et fermons nos frontières, ben oui les mecs qui viendront ensuite faire des attentats en France et qui verront le panneau de la douane "Fermer" ils seront vexé vont bouder et feront sagement demi tout seront [:zaldarf:2]

Je vais préciser ma pensée : je ne suis pas contre des interventions extérieures. Là où je ne suis pas d'accord c'est d'y aller seul et de ne pas convaincre 2-3 pays européens d'y aller. Pourquoi la France est-elle obligée de faire à chaque fois le sale boulot seule ?
On a une dette de 2100 Milliards d'euros, des dépenses publiques qui représentent 57% du PIB et derrière l'Europe nous demande de faire efforts pour réformer sans tenir compte des OPEX que nous nous coltinons seuls.
On n'a pas un sous dans le pays et on fait ce que d'autres pays plus riches ne font pas. C'est ça qui m'énerve  :pfff:

n°43874940
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-11-2015 à 08:11:45  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Donc fiche S pour radicalisation jihadiste il y en a beaucoup moins alors, il faut tous les interner sans exception.

Pour faire comme les américains et créer un nouveau Daesh mais sur le sol français ?  [:madame_de_galles:5]

n°43874941
hyperboles​ke
Posté le 15-11-2015 à 08:11:46  profilanswer

Terminator59 a écrit :

C'est que le commencement, maintenant il faut réagir, et avec le mou qui sait pas parlé, on est mal barré :sweat:  

Spoiler :

Bombe atomique et basta :o

MAYWAY § HOLLANDE DEMISSION §§!

[:bisky94:2]  

Sérieusement, tu lui reproches quoi ?

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°43874942
grozibouil​le
Posté le 15-11-2015 à 08:12:12  profilanswer

Les blaireaux complotistes du web sont de sortie, qualitay en vue ! [:rofl]

Paris France Bombing "Terrorist Attack" Hoax - Death Metal Concert Alley Way Staged Scene Exposed  
https://www.youtube.com/watch?v=I0EW1-EDevQ

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43874943
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2015 à 08:12:30  profilanswer

kappa a écrit :

Des fait pas très concrets : il a fait un a/r en syrie

Je suppose que c'était pour faire du tourisme...

C'est pas comme ça que la justice marche. On n'arrête pas les gens sur des suppositions.

En 2005 deux ados se sont fait électrocuter à cause de quelques flics qui ont "supposé" qu'ils étaient délinquants. On a vu ce que ça a engendré.

n°43874945
Kapa75
Posté le 15-11-2015 à 08:13:13  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les blaireaux complotistes du web sont de sortie, qualitay en vue ! [:rofl]

Paris France Bombing "Terrorist Attack" Hoax - Death Metal Concert Alley Way Staged Scene Exposed  
https://www.youtube.com/watch?v=I0EW1-EDevQ

au pire on s'en fout, pas la peine de rapporter leur bêtises, c'est ce qu'ils cherchent osef.

n°43874947
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 08:13:28  answer

Docteur G a écrit :

Parce que tu crois qu'une guerre civile c'est 50% de la population vs 50% de la population ?... On a vu le bordel que 8 connards ont pu faire en 4h à peine...

Mais oui, allons balancer l'armée en banlieue, et accélérons le processus de radicalisation de ceux qui ne le sont pas aujourd'hui, c'est la solution :sarcastic:

Mais oui, ne faisons rien de peur qu'ils se radicalisent.  
Je te propose d'augmenter le RSA et les aides dans ces foyers, afin de réduire le processus de radicalisation.  

Qu'en penses-tu?

n°43874950
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 08:15:02  answer

Docteur G a écrit :

C'est pas comme ça que la justice marche. On n'arrête pas les gens sur des suppositions.

En 2005 deux ados se sont fait électrocuter à cause de quelques flics qui ont "supposé" qu'ils étaient délinquants. On a vu ce que ça a engendré.

:whistle:  
Ok, je vois à qui on a affaire.  

:hello:

n°43874951
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-11-2015 à 08:15:42  profilanswer

test

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°43874952
grozibouil​le
Posté le 15-11-2015 à 08:15:47  profilanswer

La radicalisation, tu peux pas l'interdire, y en a bien qui vont voter FN.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43874953
doutrisor
Posté le 15-11-2015 à 08:15:48  profilanswer

Oui, le 1er avait quand même un profil particulier. Similaire aux tueurs de janvier : délinquance puis radicalisation.

Si tous les fichiers S ne sont pas des djihadistes, certains sont clairement identifiés comme radicaux islamistes. Combien parmi ceux là, qui sont des "agents dormants" , c'est à dire attendant pendant des années s'il le faut de pouvoir passer à l'action ? Beaucoup sans doute. Leur neutralisation est impérative !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°43874955
CAMPEDEL
Posté le 15-11-2015 à 08:16:03  profilanswer

ben80 a écrit :

Et pourquoi? Dans les 3 cas c'etait un dictateur plutot seculier (l'irak sous Saddam etait peut-etre le pays le plus laique de tous le moyen-orient).
On peut pas faire un deal avec Assad? Avec en echange le rapatriement des migrants quand/si la guerre se finie :o

Au Mali notre intervention n'a pas pour but de renverser le pouvoir en place mais au contraire de le protéger.

En Syrie elle n'a enfin plus pour but de renverser le dictateur en place mais au contraire de l'aider à se défendre vis à vis de l'envahissement par les fous de dieu.

Rien à voir avec les débilités que fûrent le renversement de Saddam et Kadhafi.

Et tiens, en passant, on a en France un dangereux "intellectuel" à foutre d'urgence en tôle : le fumiste BHL. :/

---------------
n°43874957
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2015 à 08:16:21  profilanswer

Classique. Prendre le grotesque opposé de ma pensée et la tourner en dérision. Ca vole haut les arguments !

L'Histoire a montré que le jusqu'auboutisme n'a absolument jamais marché nulle part. Il faut être intelligent et faire les choses proprement, méthodiquement, en se basant sur des faits et non des intuitions. Balancer l'armée en banlieue c'est absolument débile et contre productif.

n°43874958
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-11-2015 à 08:16:41  profilanswer

L'information "message cité X fois" n'apparaît pas  :??:  :??:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°43874959
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-11-2015 à 08:16:48  profilanswer

Docteur G a écrit :

Heu alors un mec qui fait un A/R en Syrie dans les 4 dernières années, qui n'a pas de carte de presse, ne fait pas partie d'une quelconque organisation humanitaire, est éventuellement fiché aux renseignements pour radicalisation ou déclarations diversement djihadistes sur les réseaux sociaux (parce qu'ils faut pas se leurrer, ces mecs ne sont globalement pas très malins et laissent des traces), tu penses qu'il est allé y faire quoi par exemple ? Refaire son stock de savons à Alep ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 15-11-2015 à 08:17:26

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°43874962
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 15-11-2015 à 08:17:03  profilanswer

sayen a écrit :

Là où je ne suis pas d'accord c'est d'y aller seul et de ne pas convaincre 2-3 pays européens d'y aller. Pourquoi la France est-elle obligée de faire à chaque fois le sale boulot seule ?

On a une dette de 2100 Milliards d'euros, des dépenses publiques qui représentent 57% du PIB et derrière l'Europe nous demande de faire efforts pour réformer sans tenir compte des OPEX que nous nous coltinons seuls.
On n'a pas un sous dans le pays et on fait ce que d'autres pays plus riches ne font pas. C'est ça qui m'énerve  :pfff:  

+1, c'est pour ça qu'il ne fallait pas y aller comme des cow-boys, mais bon, c'est Hollande  [:smileyps:5]

Allez, on débarque, on va tous les "buter", ah merde 130 morts, ils se sont vengés de mon action en Syrie  [:renton_]

Si on continue sur cette voie, c'est la descente aux enfers pour notre pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminator59 le 15-11-2015 à 08:19:24
n°43874963
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2015 à 08:17:22  profilanswer

Ah oui ? Développe en quoi j'ai tort ?

n°43874964
grozibouil​le
Posté le 15-11-2015 à 08:17:28  profilanswer

Oui enfin de la délinquance de petit étage, parce que Coulibaly, c'était du vol, du recel, du braquage, des tentatives d'évasion.

---------------
n°43874966
Handysize
Posté le 15-11-2015 à 08:17:39  profilanswer

Non mais personnellement, j'étais pas pour accueillir des réfugiés, ceux qui niaient qu'ils puissent y en avoir et taxaient les refus de racisme amalgamesque, devraient quand même voir que ça peut poser un souci à un moment... Ya un gros problème en France de possibilité de débat sur l'immigration et ses bienfaits ou méfaits, car c'est le sujet de prédilection du FN, donc on s'oppose à un refus de l'immigration pour s'opposer au FN sans vraiment penser au problème sous-jacent.

Et bon, un jour on va bien finir par se poser la question qui vraiment fâche: l'islam est il compatible avec une République laïque? Mais problème d'amalgame tout ça, c'est pas évident, mais plus on attend, plus la minorité extrémiste deviendra bruyante. Des assises de la laïcité sont pour moi essentielles Car une loi qui a 110 ans ne répond plus au problématiques de notre siècle.

n°43874967
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-11-2015 à 08:17:43  profilanswer

Toutes les mesures que tu préconises, montre que si on veut que les choses avancent, il va bien falloir faire tomber  1-2 piliers de notre démocratie et de nos libertés individuelles. Je ne suis pas sûr que nos politiques soient super chauds pour ça.

n°43874972
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2015 à 08:19:05  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Heu alors un mec qui fait un A/R en Syrie dans les 4 dernières années, qui n'a pas de carte de presse, ne fait pas partie d'une quelconque organisation humanitaire, est éventuellement fiché aux renseignements pour radicalisation ou déclarations diversement djihadistes sur les réseaux sociaux (parce qu'ils faut pas se leurrer, ces mecs ne sont globalement pas très malins et laissent des traces), tu penses qu'il est allé y faire quoi par exemple ? Refaire son stock de savons à Alep ?  :??:

Donc là tu passes de "mec qui fait un a/r en Syrie" à "mec qui fait un a/r en Syrie fiché aux renseignements pour radicalisation qui fait déclarations diversement djihadistes sur les réseaux sociaux". C'est déjà un peu plus concret :D

n°43874973
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 08:19:09  answer

spacex a écrit :

Pas l'armée avec blindé, inutile et contreproductif, mais des disparitions ciblé ou accident mortel de voiture ni vu ni connu sur les cas les plus dangereux par nos services secrets. Ça devrait déjà se faire si on était vraiment en guerre .

Ils l'ont bien fait sur des hommes politiques à l'époque alors pourquoi pas sur des djihadistes ? Personne n'ira rien leur reprocher.

Pour ce 2ème point pas si sur.

Lancer un programme d'assassinats ciblés sur des citoyens francais en France je suis pas sur que ce soit dans l'esprit de la république...

n°43874974
CAMPEDEL
Posté le 15-11-2015 à 08:19:13  profilanswer

sayen a écrit :

Je vais préciser ma pensée : je ne suis pas contre des interventions extérieures. Là où je ne suis pas d'accord c'est d'y aller seul et de ne pas convaincre 2-3 pays européens d'y aller. Pourquoi la France est-elle obligée de faire à chaque fois le sale boulot seule ?

Ah, ça, c'est autre chose.  [:cosmoschtroumpf] :/

Pour moi aussi, il faut clairement que l'Europe se dote d'une armée d'intervention.

Ces fous ne nous laissent pas le choix.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-11-2015 à 11:16:36

---------------
n°43874975
gkhan
Posté le 15-11-2015 à 08:19:38  profilanswer

n°43874978
christine9​72
Posté le 15-11-2015 à 08:20:51  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Le terroriste français originaire de Courcouronnes (Essonne) aurait séjourné en Syrie entre l'automne 2013 et le printemps 2014, selon des sources policières. A son retour, il a été observé lors de surveillances d'un petit groupe de salafistes de Chartres, qui est par ailleurs surveillé de près par les services de renseignement. Il était considéré comme un simple membre du groupe, dirigé par un petit leader.

Le monde

Où j'apprends qu'il y a des salafistes en Eure et Loir...  :miam:

n°43874981
Kapa75
Posté le 15-11-2015 à 08:21:41  profilanswer

Handysize a écrit :

Non mais personnellement, j'étais pas pour accueillir des réfugiés, ceux qui niaient qu'ils puissent y en avoir et taxaient les refus de racisme amalgamesque, devraient quand même voir que ça peut poser un souci à un moment... Ya un gros problème en France de possibilité de débat sur l'immigration et ses bienfaits ou méfaits, car c'est le sujet de prédilection du FN, donc on s'oppose à un refus de l'immigration pour s'opposer au FN sans vraiment penser au problème sous-jacent.

Et bon, un jour on va bien finir par se poser la question qui vraiment fâche: l'islam est il compatible avec une République laïque? Mais problème d'amalgame tout ça, c'est pas évident, mais plus on attend, plus la minorité extrémiste deviendra bruyante. Des assises de la laïcité sont pour moi essentielles Car une loi qui a 110 ans ne répond plus au problématiques de notre siècle.

On peut prendre le pb dans l'autre sens aussi.
C'est depuis qu'on lance ces "débats", avec tout le spectacle pathétique qu'il y a derrière, sans un vrai travail intellectuel dessus, qu'on a une  montée de la radicalisation en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)