Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43874981
Kapa75
Posté le 15-11-2015 à 08:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Handysize a écrit :

Non mais personnellement, j'étais pas pour accueillir des réfugiés, ceux qui niaient qu'ils puissent y en avoir et taxaient les refus de racisme amalgamesque, devraient quand même voir que ça peut poser un souci à un moment... Ya un gros problème en France de possibilité de débat sur l'immigration et ses bienfaits ou méfaits, car c'est le sujet de prédilection du FN, donc on s'oppose à un refus de l'immigration pour s'opposer au FN sans vraiment penser au problème sous-jacent.

Et bon, un jour on va bien finir par se poser la question qui vraiment fâche: l'islam est il compatible avec une République laïque? Mais problème d'amalgame tout ça, c'est pas évident, mais plus on attend, plus la minorité extrémiste deviendra bruyante. Des assises de la laïcité sont pour moi essentielles Car une loi qui a 110 ans ne répond plus au problématiques de notre siècle.

On peut prendre le pb dans l'autre sens aussi.
C'est depuis qu'on lance ces "débats", avec tout le spectacle pathétique qu'il y a derrière, sans un vrai travail intellectuel dessus, qu'on a une  montée de la radicalisation en France.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 08:21:41  profilanswer

n°43874982
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-11-2015 à 08:21:42  profilanswer

Le chiffre parait farfelu, le developpement est foireux mais l'hypothese generale est logique et credible

Message édité par Lyrks le 15-11-2015 à 08:22:28

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43874983
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 15-11-2015 à 08:21:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah, ça, c'est autre chose.  [:cosmoschtroumpf] :/

Pour moi aussi, il faut clairement que l'Europe se dote d'une armée d'intervention.  

Ces fous ne nous laisse pas le choix.

C'est la seule solution, la France n'y arrivera jamais seule....

La prochaine fois, ce sera pire, et il sera encore trop tard, il faut agir maintenant, mais bon, on dirais tous des endormis......  :pfff:

n°43874984
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 15-11-2015 à 08:22:13  profilanswer

Spici a écrit :

Voilà la vidéo avec le bon lien :o
https://www.youtube.com/watch?v=E63yZXTIJcg
 [:oilrig:3]

Édit: même si c'est l'AFP qui a posté cette vidéo, elle fout un peu les boules.  
Si les personnes sensibles veulent bien dormir, à ne pas regarder.  
On y voit des victimes en détresse.

Hardcore ces images. J'ose pas imaginer la boucherie que ça a dû être à l'intérieur.

n°43874990
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-11-2015 à 08:23:25  profilanswer

Terminator59 a écrit :

+1, c'est pour ça qu'il ne fallait pas y aller comme des cow-boys, mais bon, c'est Hollande  [:smileyps:5]

Allez, on débarque, on va tous les "buter", ah merde 130 morts, ils se sont vengés de mon action en Syrie  [:renton_]  

Si on continue sur cette voie, c'est la descente aux enfers pour notre pays.

Parce qu'il n'y a que la France qui a été touchée par des attentats islamistes cette dernière décennie ?

Valait mieux sacrifier le Mali et les laisser s'y installer tranquille, afin qu'ils puissent s'y créer une superbe base pour continuer leur conquête du monde.  :jap:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43874991
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-11-2015 à 08:23:42  profilanswer

Docteur G a écrit :

Donc là tu passes de "mec qui fait un a/r en Syrie" à "mec qui fait un a/r en Syrie fiché aux renseignements pour radicalisation qui fait déclarations diversement djihadistes sur les réseaux sociaux". C'est déjà un peu plus concret :D

Si les renseignements français veulent bien me filer l'accès à leurs bases de données, j'leur fait même la requête pour trouver les gens qui réunissent ces critères, si y a que ça :o  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°43874994
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2015 à 08:25:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce qu'il n'y a que la France qui a été touchée par des attentats islamistes cette dernière décennie ?

Valait mieux sacrifier le Mali et les laisser s'y installer tranquille, afin qu'ils puissent s'y créer une superbe base pour continuer leur conquête du monde.  :jap:  

Mayway ignorons les tensions géopolitiques des 20 dernières années et fermons nos frontières, ça peut que bien se passer [:warkcolor]

Je sais bien que le choc et l'émotion parlent, mais faut réfléchir un peu à long terme, et c'est bien la difficulté des politiques, mettre en place des actions efficaces à court terme mais non néfaste au long terme :/

Ignorer le problème et se dire qu'il n'existe pas c'est le risque de se prendre une bonne nuke dans le coin de la gueule dans 5 ans :jap:

Message édité par Docteur G le 15-11-2015 à 08:26:19
n°43874996
Kapa75
Posté le 15-11-2015 à 08:25:30  profilanswer

spacex a écrit :

Bien sûr qu'on aura mediapart et libération pour gueuler mais la majorité des Français , sans approuver ou applaudir, comprendront que c'est un mal nécessaire .

Et que se passera-t-il quand ils feront une boulette?
Pour moi, ça ne fera que plus diviser les français, et ça facilitera grandement le travail des recruteurs de l'EI "vous voyez, nous sommes en guerre. Ils tuent vos frères. Le prochain, c'est toi sur la liste, alors passe à l'action, et vite". enfin je vois ça comme ça.

sans parler du gros bordel que ça peut créer.

faut réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez.

n°43874998
kappa
No pasaran
Posté le 15-11-2015 à 08:26:04  profilanswer

Docteur G a écrit :

C'est pas comme ça que la justice marche. On n'arrête pas les gens sur des suppositions.

En 2005 deux ados se sont fait électrocuter à cause de quelques flics qui ont "supposé" qu'ils étaient délinquants. On a vu ce que ça a engendré.

C'est vrai la justice et les droits d'un homme vs la protection de 66 millions de personne

Comparaison non pertinente avec des délinquants de bas étage

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°43874999
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐

Terminator59 a écrit :

C'est la seule solution, la France n'y arrivera jamais seule....

La prochaine fois, ce sera pire, et il sera encore trop tard, il faut agir maintenant, mais bon, on dirais tous des endormis......  :pfff:

Il va falloir beaucoup plus d'attentats encore plus meurtriers pour que l'Europe se décide à créer cette armée.
Enfin, j'ai bien peur.  :cry:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité

n°43875000
grozibouil​le
Posté le 15-11-2015 à 08:26:26  profilanswer

spacex a écrit :

Bien sûr qu'on aura mediapart et libération pour gueuler mais la majorité des Français , sans approuver ou applaudir, comprendront que c'est un mal nécessaire .

Non mais ça aura jamais lieu, simplement parce que ça viole un paquet de lois nationales et européennes. [:rofl]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43875002
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-11-2015 à 08:27:01  profilanswer

Et puis tout les gens qui se sont foutu de la gueule du FN et d'Estrosi quand ils parlaient de 5eme colonne ils sont où ?
On y est  [:castor_masqu]

n°43875004
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-11-2015 à 08:27:44  profilanswer

faconnable a écrit :

On devient aussi beauf qu'eux en fait :sweat:
À entendre des «yeahhhh», comme dans un bon mauvais film...
Osef de leur missile.

Tout a fait d'accord. Alors qu'il fut un temps pas si lointain où on était fier de ne pas être ce genre d'imbécile...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43875005
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 08:27:46  answer

Si on veut rester une démocratie... Proposons au fronssais de dépenser 10000 cartouches pour les 10000 classés S :o

J'suis sur du résultat :o

n°43875008
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2015 à 08:28:12  profilanswer

kappa a écrit :

C'est vrai la justice et les droits d'un homme vs la protection de 66 millions de personne

Pour info, les djihadistes kamikazes de vendredi soir sont des délinquants de bas étage qui se sont trouvé une raison d'être en se tournant vers l'EI :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Docteur G le 15-11-2015 à 08:28:58
n°43875011
Kapa75
Posté le 15-11-2015 à 08:29:19  profilanswer

Docteur G a écrit :

Pour info, les djihadistes sont des délinquants de bas étage qui se sont trouvé une raison d'être en se tournant vers l'EI :jap:

Même ça, c'est pas complètement vrai.
Pour le moment, la chair à canon qui vient chez nous faire des attentats oui ce sont des délinquants.

Mais il y a aussi des médecins français, des ingénieurs français qui partent rejoindre daech et les renforcent.

Le pb est bien + grand que les délinquants.

n°43875012
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2015 à 08:29:37  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Et que se passera-t-il quand ils feront une boulette?
Pour moi, ça ne fera que plus diviser les français, et ça facilitera grandement le travail des recruteurs de l'EI "vous voyez, nous sommes en guerre. Ils tuent vos frères. Le prochain, c'est toi sur la liste, alors passe à l'action, et vite". enfin je vois ça comme ça.

sans parler du gros bordel que ça peut créer.

faut réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez.

Totalement.

n°43875013
kappa
No pasaran
Posté le 15-11-2015 à 08:29:48  profilanswer

Docteur G a écrit :

Pour info, les djihadistes kamikazes de vendredi soir sont des délinquants de bas étage qui se sont trouvé une raison d'être en se tournant vers l'EI :jap:

Pour info, un délinquant de bas étage qui part en syrie et revient n'est plus un délinquant de bas étage.

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°43875014
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-11-2015 à 08:29:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

+1
C'est fatiguant tous ces gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Si Hollande avait pu frapper Bachar quand il a gazé son peuple ou aurait, peut être, pu limiter l'expension de Daesh.
Comment peut on croire qu'on vivra mieux enfermés derrière nos frontières à ignorer les réalités du monde ?

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°43875015
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2015 à 08:30:08  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Même ça, c'est pas complètement vrai.
Pour le moment, la chair à canon qui vient chez nous faire des attentats oui ce sont des délinquants.

Mais il y a aussi des médecins français, des ingénieurs français qui partent rejoindre daech et les renforcent.

Le pb est bien + grand que les délinquants.

Oui j'ai édité mon poste en précisant bien :jap:

n°43875016
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-11-2015 à 08:30:09  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non mais ça aura jamais lieu, simplement parce que ça viole un paquet de lois nationales et européennes. [:rofl]

Les services secrets américains s'emmerde pas trop des lois. Ils font et voilà.
On devrait faire de même à un moment.
Aux USA y'a pas de 5eme colonne .

n°43875017
Handysize
Posté le 15-11-2015 à 08:30:13  profilanswer

no_gods a écrit :

Hardcore ces images. J'ose pas imaginer la boucherie que ça a dû être à l'intérieur.

On va finir par en avoir une... Ave tous les mecs qui filment les concerts...

n°43875018
ark
No wukkas
Posté le 15-11-2015 à 08:30:17  profilanswer

kappa a écrit :

On va se retrouver à avoir le choix entre un état terroriste et des groupes terroristes, super

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°43875021
EpinardsHa​chés
Posté le 15-11-2015 à 08:30:55  profilanswer

sayen a écrit :

Je vais préciser ma pensée : je ne suis pas contre des interventions extérieures. Là où je ne suis pas d'accord c'est d'y aller seul et de ne pas convaincre 2-3 pays européens d'y aller. Pourquoi la France est-elle obligée de faire à chaque fois le sale boulot seule ?
On a une dette de 2100 Milliards d'euros, des dépenses publiques qui représentent 57% du PIB et derrière l'Europe nous demande de faire efforts pour réformer sans tenir compte des OPEX que nous nous coltinons seuls.
On n'a pas un sous dans le pays et on fait ce que d'autres pays plus riches ne font pas. C'est ça qui m'énerve  :pfff:

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus, en effet l'Europe devrait tenir compte de notre effort de Défense c'est clair.  :jap:

---------------
Ventes
n°43875023
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-11-2015 à 08:31:00  profilanswer

Docteur G a écrit :

Heu mais on en sait pas grand chose pour le moment, si ? Je sais pas, j'ai pas lu toutes les dernières pages.

---------------
n°43875026
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 08:31:50  answer

Docteur G a écrit :

Et pourquoi a délinquants de bas étage peut vivre en toute impunité dans ce pays ?

n°43875027
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 15-11-2015 à 08:31:50  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

+1
C'est fatiguant tous ces gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Si Hollande avait pu frapper Bachar quand il a gazé son peuple ou aurait, peut être, pu limiter l'expension de Daesh.
Comment peut on croire qu'on vivra mieux enfermés derrière nos frontières à ignorer les réalités du monde ?

Certains pays ne sont pas "emmerdés" comme nous derrière leurs frontières (la Suisse par exemple) :o

n°43875028
Handysize
Posté le 15-11-2015 à 08:32:09  profilanswer

Handysize a écrit :

On va finir par en avoir une... Ave tous les mecs qui filment les concerts...

Je pensais pas si bien dire, RTL publie une vidéo...

n°43875030
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2015 à 08:32:36  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Heu mais on en sait pas grand chose pour le moment, si ? Je sais pas, j'ai pas lu toutes les dernières pages.

Ca commence à prendre forme disons :o
Mais c'était le cas de tous les malades qui ont fait des attentats durant les 2 dernières années... Les Kouachi, Coulibaly, Merah...

Avec l'interview du voisin kivabien "c'était un garçon tellement gentil...".

n°43875031
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 15-11-2015 à 08:33:02  profilanswer

Terminator59 a écrit :

Fallait pas y aller, ne s'occuper de rien du tout (Syrie et compagnie), et rester chez nous, ça aurait évité le massacre d'hier peut-être :fou:

Pourquoi je m'inflige ces conneries dès le réveil, moi  [:sidela:2]

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°43875033
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-11-2015 à 08:33:12  profilanswer

La Seat Leon retrouvée à Montreil

n°43875034
Kapa75
Posté le 15-11-2015 à 08:33:56  profilanswer

spacex a écrit :

Les services secrets américains s'emmerde pas trop des lois. Ils font et voilà.
On devrait faire de même à un moment.
Aux USA y'a pas de 5eme colonne .

La seule raison pour laquelle les USA sont plus épargnés que nous, c'est leur position géographique qui les préserve pour le moment.
nous on est bcp plus faciles à atteindre qu'eux.
et une histoire/population totalement différente de la notre.

mais si les USA étaient dans notre position géographique, ils seraient dans le même bazar, et certainement en pire, avec l'autorisation des ports d'armes, n'importe quel djihadiste wannabe, même pas parti en Syrie, pourrait faire des dégâts. (ou alors le bon gros beauf qui flingue un mec en "prévention"...)

n°43875035
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-11-2015 à 08:34:21  profilanswer

Terminator59 a écrit :

Certains pays ne sont pas "emmerdés" comme nous derrière leurs frontières (la Suisse par exemple) :o

La Suisse ne leur pose pas de pb pour instant mais quand leur expension le permettra ils voudront les convertir aussi.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°43875039
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2015 à 08:34:50  profilanswer

Non,

Pourtant je suis favorable à la peine de mort.

Pourtant je ne suis pas défavorable à une assignation à résidence  des X XXX fichés S que la police/ renseignement pourrait désigner comme assez dangereux parmi tous les fichés S le temps qu'une enquête judiciaire détermine s'ils doivent être emprisonnés ou pas.

Mais tuer des (résidents) français sans procès pour les suspecter de , non (sauf flagrance). Clairement, je ne pense pas qu'on aurait même une minorité de blocage dans le peuple.

n°43875042
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-11-2015 à 08:35:04  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Pourquoi je m'inflige ces conneries dès le réveil, moi  [:sidela:2]

[:hesp:5]

n°43875043
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 15-11-2015 à 08:35:14  profilanswer

Handysize a écrit :

Je pensais pas si bien dire, RTL publie une vidéo...

BFM l'a mis bien avant, et a part "pan pan pan" on voit rien :o

Message édité par Terminator59 le 15-11-2015 à 08:36:21
n°43875044
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2015 à 08:35:56  profilanswer

Kapa75 a écrit :

La seule raison pour laquelle les USA sont plus épargnés que nous, c'est leur position géographique qui les préserve pour le moment.
nous on est bcp plus faciles à atteindre qu'eux.
et une histoire/population totalement différente de la notre.

mais si les USA étaient dans notre position géographique, ils seraient dans le même bazar, et certainement en pire, avec l'autorisation des ports d'armes, n'importe quel djihadiste wannabe, même pas parti en Syrie, pourrait faire des dégâts. (ou alors le bon gros beauf qui flingue un mec en "prévention"...)

Les USA ont quand même réduit AQ d'organisation terroriste internationale en groupuscule de seconde zone :o Et il leur a fallu 12 ans :D Pas sûr que Daesh s'attaque à eux sans avoir les ressources qui vont derrière.

n°43875046
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-11-2015 à 08:37:12  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ca commence à prendre forme disons :o
Mais c'était le cas de tous les malades qui ont fait des attentats durant les 2 dernières années... Les Kouachi, Coulibaly, Merah...

Avec l'interview du voisin kivabien "c'était un garçon tellement gentil...".

Effectivement ça fait partie des profils disons "habituels", mais en l'absence d'infos... Je préfère garder la réserve, même s'il est certain que c'est souvent de la petite délinquance, outre des gens aussi pas très malins ou en tous cas assez faibles pour qu'ils soient manipulables au point de les envoyer se faire exploser.

---------------
n°43875047
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 15-11-2015 à 08:37:22  profilanswer

Au vue du nombre de passe qui défile ici je suis peu être passé à côté mais un truc me trotte dans la tête.
Lors de l'assaut au Bataclan, vu qu'en voyant les force de l'ordre les terroristes se sont fait péter la ceinture, je suppose que le bilan des morts à du monter d'un coup.

Même si il n'y avait pas matière à discuter avec eux, mais je me demande si l'assaut fût la meilleur solution avec le recul(tout en sachant que personne ne savait qu'il avait des ceintures) .

---------------
|
n°43875048
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2015 à 08:37:56  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Effectivement ça fait partie des profils disons "habituels", mais en l'absence d'infos... Je préfère garder la réserve, même s'il est certain que c'est souvent de la petite délinquance, outre des gens aussi pas très malins ou en tous cas assez faibles pour qu'ils soient manipulables au point de les envoyer se faire exploser.

En effet, j'aurais pas du prendre ceux de vendredi soir en exemple car on ne sait pas.

n°43875051
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 08:38:50  answer

La négociation avec les terro dans ces cas je pense c'est seulement pour gratter du temps, tu veut leur proposer quoi ? faire monter les enchéres avec plus de vierges ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)