Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3696  3697  3698  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46896640
babyboy4
Posté le 27-08-2016 à 22:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

peulope a écrit :

c'est vrai qu'aux US ils tirent sur les flics au fusil à lunette. c'est tellement mieux.

Quelle idée aussi de vendre des fusils à lunette  [:bisounours58:3]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 22:05:55  profilanswer

n°46896648
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-08-2016 à 22:06:27  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ca s'appelle "space to destroy" (de l'espace à détruire). A priori c'est un besoin vital, c'est la maire de Baltimore qui le dit.  

http://dailycaller.com/2015/04/26/ [...] roy-video/

http://www.politifact.com/truth-o- [...] e-rioters/

n°46896989
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-08-2016 à 22:48:09  profilanswer

Il ne manquait plus qu'elle...  :o  

https://fr.news.yahoo.com/diams-sex [...] 44013.html

Citation :

Dans cet extrait, elle se remémore un épisode dans lequel elle avait été interpellée par une dame à cause du port de son voile. "Une femme qui passait par là à crier assez fort pour que je l'entende 'Belphégor, rentres dans ton pays'"

Les commentaires... [:toukette]

Message cité 4 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-08-2016 à 22:49:35
n°46897012
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-08-2016 à 22:50:14  profilanswer

roc0 a écrit :

En 2003, dans libé :

http://www.liberation.fr/evenement [...] her_454783

A l'époque, la pression "sociale" semblait bien présente... j'imagine ajd :x

Affligent ce niveau d'islamophobie  [:mrtritium:2]  

n°46897059
lutia
Posté le 27-08-2016 à 22:57:54  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Citation :

Dans cet extrait, elle se remémore un épisode dans lequel elle avait été interpellée par une dame à cause du port de son voile. "Une femme qui passait par là à crier assez fort pour que je l'entende 'Belphégor, rentres dans ton pays'"

[:clooney28] belphegor . non de zeus , on est en pleine ..... vacances. tout les gens qui pense ne sont plus / n'etaient plus la . et voila le resultat  [:prozac][:clooney24]  

ptain , on aimerait tous voir de belle cuisse et de beaux culs, mais bon ,  
[:clooney28].  

du coup on va interdire les kippas, et decouvrire les soeurs  [:c0mm0n:4]

Message cité 1 fois
Message édité par lutia le 27-08-2016 à 23:00:03
n°46897147
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2016 à 23:11:05  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Considérer que l'armée est apte à rétablir l'ordre [:clooney41]

Laissons tout le monde s'exprimer  [:cerveau aloy]  

[:waterprout:2]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46897156
Elias de K​elliwich
Posté le 27-08-2016 à 23:12:08  profilanswer

lutia a écrit :

ptain , on aimerait tous voir de belle cuisse et de beaux culs, mais bon ,  
[:clooney28].  

On parle de Diam's, faut pas exagérer...  [:kyjja:5]

n°46897167
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2016 à 23:14:24  profilanswer

Citation :

bah c'est yahoo news  [:spamafoote]  

groland avait fait un reportage décrivant ce site mot pour mot :https://www.youtube.com/watch?v=UUrFQmltF14

---------------
n°46897171
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-08-2016 à 23:14:48  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Une source #EI annonce la mort de 6 jihadistes FR originaires de Roubaix, dans un bombardement aérien, près de la ville d'Al Raï en #Syrie.  
*âgés de 20 à 25 ans.

https://twitter.com/_DavidThomson/s [...] 1546430464

Info ou intox  [:cacatomique:2]

Il y aurait 20 djihadistes français morts lors de ces 3 derniers mois  d'origine de la banlieue lilloise (il me semble  :o )

Citation :

@brenoul @V_Depecker j'ai des infos similaires: en plus de 6, près de 14 annoncés tués de Roubaix Wattrelos, Tourcoing ces 3 derniers mois

https://twitter.com/_DavidThomson/s [...] 0715780096

Édit: auquel on peut ajouter une dizaine avant

Message édité par orodreths le 27-08-2016 à 23:22:01
n°46897198
Elias de K​elliwich
Posté le 27-08-2016 à 23:18:41  profilanswer

luckynick a écrit :

groland avait fait un reportage décrivant ce site mot pour mot :https://www.youtube.com/watch?v=UUrFQmltF14

[:ethnik:1]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 23:18:41  profilanswer

n°46897266
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2016 à 23:33:02  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Considérer que l'armée est apte à rétablir l'ordre [:clooney41]

c'est un peu le boulot des vigipirates quand même donc oui.
l'armée c'est pas que pour faire la guerre paradoxalement
en cas de grosse cataschtroumpf civile on l’envoi aussi en renfort, si les forces civiles sont débordées, genre pour les inondations, tremblements de terre...etc

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46897277
lutia
Posté le 27-08-2016 à 23:35:54  profilanswer

On parle de Diam's, faut pas exagérer...  [:kyjja:5]

[:clooney24]  certes m'enfin ta compris mon propos je pense, kunz  [:clooney28]  

;)

Message édité par lutia le 27-08-2016 à 23:37:31
n°46897303
peulope
Posté le 27-08-2016 à 23:40:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est un peu le boulot des vigipirates quand même donc oui.

Pas du tout

Kiveu a écrit :

l'armée c'est pas que pour faire la guerre paradoxalement
en cas de grosse cataschtroumpf civile on l’envoi aussi en renfort, si les forces civiles sont débordées, genre pour les inondations, tremblements de terre...etc

C'est pas fait pour le maintien de l'ordre, ce n'est ni leur role ni leur formation. C'est pas moi qui le dit c'est les militaires. (sauf les gendarmes  bien sur)

Message cité 2 fois
Message édité par peulope le 27-08-2016 à 23:41:22
n°46897310
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2016 à 23:42:48  profilanswer

evan52 a écrit :

Disons qu'aux us il y a pas (plus) de grosses émeutes comme en France. Y a bien eu qques échauffourées après le noir abattu par un flic dans le sud us. Mais c'était de la mini  émeute, genre 4 voitures brûlées ( j'ai des videos, ça cassait pas 3 pattes à un canard)les médias us en ont fait la une car ils ont tellement plus l'habitude des bonnes grosses émeutes style 1992 à LA, chez eux...
Enfin là bas, je pense que si tu te fais choppé a cramer une bagnole de flics et que t'as déjà un casier judiciaire, à mon avis, tu prend 10 ans minimum de taule incompressible. Voir perpet dans certains états. Ça doit un peu calmé les possibles emeutiers

2001 Cincinnati 70 blessés, 1 centaine d'arrestations
2014 Ferguson, une douzaine de magasin pillés, des incendies, plus d'une centaine d’interpellation
2015 Baltimore,  235 arrestations, 144 véhicules et 15 immeubles en feu. Vingt flics blessés

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46897321
lutia
Posté le 27-08-2016 à 23:45:08  profilanswer

peulope a écrit :

Pas du tout

peulope a écrit :

C'est pas fait pour le maintien de l'ordre, ce n'est ni leur role ni leur formation. C'est pas moi qui le dit c'est les militaires. (sauf les gendarmes  bien sur)

historiquement c'est les gens d'armes, et ... la population .  :o  une nation qui se revolte.  :o  
on est dans une telle situation que faire la vierge effarouché pour des militaires dans les cités populaire ,c'est de la merde.  

si ca doit peté dans certains quartier parcequ'ils sont pas content ( [:clooney24] ) pour leur biz , riens a foutre.  
faut juste pas violer les gens c'est tout .
le pepin ,c'est qu'on a pas des legions de flic equipé et responsable. ceux la sont plus rare. car choisis. donc forcement peu nombreux.

reveiller des familles parcequ'elles sont musulmants, non . en revenche , j'aurai d'autre idée  [:clooney24] pour débusquer les merdes qui se pretendent héros.

Message édité par lutia le 27-08-2016 à 23:55:01
n°46897374
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 23:57:58  answer

Tain tu lâches le topic 2h tu reviens, faut que l'armée aille reprendre les cités

n°46897391
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-08-2016 à 00:01:47  profilanswer

peulope a écrit :

Pas du tout

peulope a écrit :

Que faisaient les militaire français à Bamako lors de la prise d'otage de l'année dernière et comment ils font pour maintenir l'ordre dans les villes du nord mali qu'ils ont reprises à Aqmi suite à Barkhane et à Vignemale si ce n'est pas leur rôle ?

l'armée n'est pas là QUE pour tout casser tout tuer tout détruire.
Son rôle dans les opex est bien de pacifier les régions. Comment le faire sans des unités de maintien de l'ordre ?
je veux bien que ce soit pas leur mission première ni leur spécialité mais ils savent quand même le faire.
c'est bien pour ça que les opex sont si longues, on ne se contente pas de juste tuer les méchants, derrière on s'assure que le calme revient et on favorise un retouir tranquille aux affaires des autorités locales.

Message édité par Kiveu le 28-08-2016 à 00:05:36

---------------
n°46897394
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-08-2016 à 00:02:38  profilanswer

ça fait partie des hameçon où ça mord à chaque fois  [:raph0ux]

---------------
n°46897399
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-08-2016 à 00:03:23  profilanswer

Et attend que ca dérape..

Citation :

Un toxicomane collé au mur pour un doigt d’honneur par six paras: le député PTB Handichi, témoin de la scène, demande des clarifications.

J’étais attablé à une terrasse lorsque de l’autre côté du boulevard Léopold II, un toxicomane a adressé un doigt d’honneur aux occupants d’un camion militaire ». Rien de grave, ni de menaçant pour la sécurité. Sauf pour ces paras coiffés de leur béret rouge. «  J’ai vu le camion faire demi-tour et revenir jusqu’au café dans lequel l’importun, âgé d’une quarantaine d’années, était entré. Et là, c’est devenu très violent. La ridelle arrière du camion s’est abattue. Six à sept militaires sont sortis. Ils ont pénétré dans le café où le toxicomane était entré. Ils l’ont plaqué sur un mur. Je suis intervenu pour leur dire qu’ils n’avaient pas le droit de procéder ainsi, qu’ils devaient en référer à la police  ».

Les soldats finissent par appeler la police qui arrive quinze minutes plus tard. «  Pour eux qui connaissent ces toxicomanes et surtout le quartier, il s’agissait d’un incident banal. Ces policiers de quartier savent comme réagir. Ces militaires venus d’on ne sait où et immergés dans des quartiers qu’ils ne connaissent pas ont eu une réaction non seulement illégale mais aussi porteuse de risques. Imaginez une intervention pareille pour un motif aussi futile, sans appui de policiers, à l’encontre de jeunes difficiles. Cela aurait pu prendre une autre tournure  ».

La police a rapidement calmé la situation. Les militaires aux bérets rouges sont repartis pour leurs patrouilles. Cet incident banal (sauf l’intervention des militaires), n’a pas fait l’objet d’un signalement au parquet.

http://www.lesoir.be/1302451/artic [...] ans-police

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 28-08-2016 à 00:04:10

---------------

n°46897415
gardity
Posté le 28-08-2016 à 00:06:22  profilanswer

roc0 a écrit :

En 2003, dans libé :

http://www.liberation.fr/evenement [...] her_454783

A l'époque, la pression "sociale" semblait bien présente... j'imagine ajd :x

L'interdiction est là pour éviter que ce soit imposé par pressions par exemple, il y a des dommages collatéraux malheureusement.

Bien vu roc0 d'avoir exhumé cet article que ne date que de 13 ans... On voit la différence de polarisation, aujourd'hui il faut défendre le voile. Il y a de bons petits soldats qui auraient défendu l'inverse il y a plus de dix ans, et qui sont dans le paragraphe qui suit.

Sinon il y a des gens, qu'on n'entend plus depuis cet article de 2003, les Bataille et Fontaine qui auraient voulu créer "c'est mon choix".  

Plein d'autres ici expliquaient cet état de fait qui continue, voire s'accentue 13 ans après, en racontant que c'est ce qu'ils voyaient au quotidien, mais si c'est pas dans le journal...

Message édité par gardity le 28-08-2016 à 04:14:51
n°46897424
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-08-2016 à 00:07:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Un toxicomane collé au mur pour un doigt d’honneur par six paras: le député PTB Handichi, témoin de la scène, demande des clarifications.

J’étais attablé à une terrasse lorsque de l’autre côté du boulevard Léopold II, un toxicomane a adressé un doigt d’honneur aux occupants d’un camion militaire ». Rien de grave, ni de menaçant pour la sécurité. Sauf pour ces paras coiffés de leur béret rouge. «  J’ai vu le camion faire demi-tour et revenir jusqu’au café dans lequel l’importun, âgé d’une quarantaine d’années, était entré. Et là, c’est devenu très violent. La ridelle arrière du camion s’est abattue. Six à sept militaires sont sortis. Ils ont pénétré dans le café où le toxicomane était entré. Ils l’ont plaqué sur un mur. Je suis intervenu pour leur dire qu’ils n’avaient pas le droit de procéder ainsi, qu’ils devaient en référer à la police  ».

Les soldats finissent par appeler la police qui arrive quinze minutes plus tard. «  Pour eux qui connaissent ces toxicomanes et surtout le quartier, il s’agissait d’un incident banal. Ces policiers de quartier savent comme réagir. Ces militaires venus d’on ne sait où et immergés dans des quartiers qu’ils ne connaissent pas ont eu une réaction non seulement illégale mais aussi porteuse de risques. Imaginez une intervention pareille pour un motif aussi futile, sans appui de policiers, à l’encontre de jeunes difficiles. Cela aurait pu prendre une autre tournure  ».

La police a rapidement calmé la situation. Les militaires aux bérets rouges sont repartis pour leurs patrouilles. Cet incident banal (sauf l’intervention des militaires), n’a pas fait l’objet d’un signalement au parquet.

le commando qui arrose un quartier à la 12.7 pour un vulgaire "fuck la poliss"  [:montana tony:2]  
le bordel généralisé  [:luna-mlp]

---------------
n°46897428
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-08-2016 à 00:08:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

trop le bad trip, man  [:cdtf:1]

---------------
n°46897443
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 28-08-2016 à 00:10:41  profilanswer

luckynick a écrit :

le commando qui arrose un quartier à la 12.7 pour un vulgaire "fuck la poliss"  [:montana tony:2]  
le bordel généralisé  [:luna-mlp]

Magnifico

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°46897459
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 28-08-2016 à 00:13:38  profilanswer

crepator4 a écrit :

Comme en Calais Downie :o

Citation :

Natacha Bouchart, maire de Calais : « Il faut que l’armée intervienne »

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

L'armée ?
Un discours qui rejoint celui de la maire de Calais. Natacha Bouchart tire la sonnette d'alarme, notamment concernant les groupes "menés" par les No Border et les passeurs : « Ils se constituent en armée la nuit pour attaquer les forces de l’ordre, explique-t-elle dans Nord Littoral. Ils dégradent les jardins des riverains de l’avenue Saint-Exupéry, rue de Bitche et chemin des Dunes… Là, l’État est absent, il s’en fiche… il ne fait rien pour ces gens qui vont finir par péter un plomb ! (...) L’État n’est plus dans la réalité. Ils sont blasés, impuissants, parce que les consignes du ministre ne sont pas claires. Les forces de l’ordre ne savent plus quoi faire, il manque des effectifs. Et si je réclame l’armée depuis un an, c’est parce que je ne vois pas comment on peut contrôler une zone de 8 000 personnes autrement. »  

"On est quand même en état de guerre, et Calais fait partie de la France. Donc on ne comprend pas pourquoi, sur ce périmètre, il n'y a pas les mêmes règles que partout en France", ajoutait-elle mi-août sur France 3.

http://france3-regions.francetvinf [...] 69569.html

non mais Calais c'est perdu, limite faut construire un mur autour et en faire banlieue 13

http://www.bbc.com/news/uk-england-kent-37186868

Les mecs mettent des arbres pour bloquer la route et détrousser les gens qui passent, le retour des bandits de grand chemin quoi, encore une avancée vers le passé. Finalement c'est des conservateurs ces gens, ils font revivre nos traditions ancestrales. Et bientôt, un garde armé par voiture, bah oui, tradition pour tradition.

n°46897501
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-08-2016 à 00:19:21  profilanswer

glod 2 a écrit :

non mais Calais c'est perdu, limite faut construire un mur autour et en faire banlieue 13

[:waterprout:2]

---------------
n°46897525
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-08-2016 à 00:24:39  profilanswer

MAD MAX CALAIS ROAD  :o  

http://www.wired.com/wp-content/uploads/2015/05/MadMaxFuryRoad-247-ft.jpg

---------------
n°46897541
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-08-2016 à 00:27:07  profilanswer

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] tacks.html

[:8086rulez]  [:roger21:1]

---------------
n°46897551
Modération
Posté le 28-08-2016 à 00:29:59  answer

5 jours TT.

n°46897573
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 00:34:41  answer

johnny-vulture a écrit :

Ah oui ? Tu comprends pas que le voile est là juste rabaisser la femme, l'utiliser comme un objet ?
Moi j'en suis sur que si, mais tu (vous) ne veux (voulez) pas le dire ou le reconnaitre.

Vous n'arrêtez pas de dire que c'est la femme qui choisit de porter le voile ou non or que c'est totalement faux, il est imposé par l'homme musulman.  

Non mais c'est simplement du machisme voyons. Ce n'est pas de l'intégrisme religieux.
L'homme musulman ne fait que suivre les traditions de l'homme occidental / du patriacart  / de l'église catholique.

n°46897625
lutia
Posté le 28-08-2016 à 00:47:05  profilanswer

on se calme   [:clooney3]

n°46897631
lutia
Posté le 28-08-2016 à 00:50:50  profilanswer

j'ai dis DES cité pas LES cités. (et encore c'est jamais les plus faible qu'on voit ) ca devrais en faire chier certains. regardes les meres qu'on fait un café en bas de chez elle ? juste pour mettre un gros doigt aux caides ?  

ils ont pas bronché ... ils se sont taillés, la queue entre les jambes.

Message édité par lutia le 28-08-2016 à 00:59:58
n°46897651
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 00:58:36  answer

Olivie a écrit :

Citation :

J'adore le "situation banale" , ils se sont juste fait insulter, la police a l l'habitude et sait comment réagir  [:4lkaline6]  
La situation qui est devenue normale...tu te feras insulter dans la journée mais tu dis rien.

La façon que tu fais ça aux flics ou militaires au Brésil...non tu veux pas le faire...

n°46897662
lutia
Posté le 28-08-2016 à 01:05:38  profilanswer

la connerie n'a pas de limite. pas meme celle du cosmos  [:c0mm0n:4]  tu veux faire quoi?  
perso je doite pas un militaire,  [:clooney24] et pas non plus un flic. le type dors dehors . qu'il fasse des doigts a t'ils seulement un sens...  
(des fois tu sais ... les mecs sont justes saoul en fait )

tout ca c'est de la merde .

Message édité par lutia le 28-08-2016 à 01:07:16
n°46897682
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 01:13:40  answer

insultés par un toxico... si on doit faire intervenir les flics ou l'armée pour chaque clodo qui balance des insanités, on a pas fini

n°46897697
lutia
Posté le 28-08-2016 à 01:18:26  profilanswer

Gazette a écrit :

Ce fake reportage le mec en lunette de soleil alors qu'il n'y a pas de soleil.

le titre , quand meme . c'est pas gainsbourg le mec .  [:clooney24]
je cite : "Un toxicomane collé au mur pour un doigt d’honneur par six paras"

fallait le faire ....

"un toxicomane a adressé un doigt d’honneur aux occupants d’un camion militaire »."

aux militaires quoi ...

CQFD  [:clooney28]  

qu'ils aient mal reagis n'est pas inattendu   :whistle: , mais c'est vrai que c'est , initialement , tres con  :)

Message cité 1 fois
Message édité par lutia le 28-08-2016 à 01:24:28
n°46897705
Gazette
Posté le 28-08-2016 à 01:22:51  profilanswer

lutia a écrit :

le titre , quand meme . c'est pas gainsbourg le mec .  [:clooney24]
je cite : "Un toxicomane collé au mur pour un doigt d’honneur par six paras"

fallait le faire ....

"un toxicomane a adressé un doigt d’honneur aux occupants d’un camion militaire »."

aux militaires quoi ...

CQFD  [:clooney28]

Je me suis trompé d'article.  :o

n°46897718
prokie
Trump 2028
Posté le 28-08-2016 à 01:29:00  profilanswer

Les militaires qui vont etre traîné dans la boue pour un simple placage  [:cyber-solaris:1]  

Ils vont apprendre sagement la soumission  [:luxy]

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46897797
Elias de K​elliwich
Posté le 28-08-2016 à 01:58:55  profilanswer

prokie a écrit :

Les militaires qui vont etre traîné dans la boue pour un simple placage  [:cyber-solaris:1]  

Ils vont apprendre sagement la soumission  [:luxy]

Dès tes premiers mois dans l'armée, tu apprend la soumission... (le principe du truc, c'est un peu d'obéir aux ordres...)  [:foupou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2016 à 02:00:45
n°46897810
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2016 à 02:05:47  profilanswer

Dès tes premiers mois dans l'armée, tu apprend la soumission... (le principe du truc, c'est un peu d'obéir aux ordres...)  [:foupou:1]

Le mot "Islam" signifie "soumission", on est sur le topic des attentats islamistes...presque pas HS, en fait  [:froghettosky62:3]  

Ali

n°46897818
sephii
Posté le 28-08-2016 à 02:21:18  profilanswer

Citation :

Les commentaires sont trop ouf  [:roxelay]  

Citation :

Vivement le burkajogging, le burkaski (pour faire du ski) comme ça ensuite la france pour s'appeler burkaland.

Message cité 2 fois
Message édité par sephii le 28-08-2016 à 02:22:13
n°46897833
gardity
Posté le 28-08-2016 à 02:41:04  profilanswer

Ibo, Andy, une remarque ? Vous qui mettiez en avant le choix de la femme ? Ou vous avez opportunément disparu et on ne vous reverra que sur une contradiction sémantique pour pourrir la discussion comme à votre habitude ?

http://www.liberation.fr/evenement [...] her_454783 ? Il y a plus de dix ans en arrière.

Citation :

«Quand je vois une fille voilée de mon âge, ça me fait mal. Physiquement mal. Dans mon quartier à Roubaix, avant, ni les filles ni les mères ne se voilaient. Les femmes de ma famille se sont battues, sont mortes pour pouvoir choisir leur vie, et là, c'est l'inverse.»  

...

Zeliha, 28 ans, a peur de passer, un jour, à l'acte. «J'enrage, quand je les vois avec le voile. J'ai envie de leur arracher.» Elle l'a porté, sous la contrainte de son père. «Il nous obligeait à cause des voisins.» D'origine turque, la jeune femme a quitté Quimper pour travailler à Paris dans une association d'aide aux migrants. «Mon père nous harcelait : "Tu vois la famille Unetelle, leurs filles ont le voile." Ma soeur s'est pris des torgnoles parce qu'elle ne voulait pas. C'est horrible la pression quand on vit tous les uns avec les autres.

...

Pour elle, les filles voilées «se trimbalent avec une pancarte "femmes réservées aux bons Arabes musulmans"».
...

Ouria, 21 ans: «Sans religion, mais c'est impossible à dire, si tu es arabe, tu es forcément musulmane ou alors un monstre à supprimer», en est venue aux mains, avec sa soeur voilée, avec des anciens camarades embringués dans l'organisation des Frères musulmans. C'est fini : «Je ne fréquente plus que des Français ou des filles arabes qui fréquentent des Français.»

J'oubliais le moto de nos Ibo et Andy, les Bataille et Fontaine made in hfr, "mais on peut porter plainte pour x raison si on veut me forcer à porter le voile". La justice qui te met six mois sous bracelet pour revenir d'un camp de terroristes, le temps d'égorger un prêtre : porter plainte contre ta famille, vraiment ? Sans risquer des problèmes ?

L'interdiction est là pour éviter que ce soit imposé, il y a des dommages collatéraux malheureusement.

Message cité 5 fois
Message édité par gardity le 28-08-2016 à 04:44:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3696  3697  3698  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)