Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3693  3694  3695  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46894151
roc0
Posté le 27-08-2016 à 16:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Faut être débile pour croire que ça l'est.

Malheureusement, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup  :sweat:  
Ça doit faire partie d'un syndrome de déni.  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 16:01:04  profilanswer

n°46894156
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 27-08-2016 à 16:02:25  profilanswer

abonisyah a écrit :

Le voile devient un acte politique quant le politique l'interdit Avec des arrières pensés électoraliste, et que d'autres le récupèrent pour en faire un symbole de lutte. A la base ce n'est qu'une bigoterie comme une autre

Ou quand le politique l'autorise.

D'où le non-binarisme qui caractérise la politique en général (car sinon, c'est plus de la politique, ça s'appelle la guerre) : on peut l'autoriser en certaines conditions, et l'interdire dans d'autres conditions. Et c'est là que le débat public devrait avoir lieu mais aucun espace de décisions populaires n'existe en France.

---------------
AMAB
n°46894208
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-08-2016 à 16:12:23  profilanswer

Dans tous les cas, si quelqu'un décide de suivre ce qui est écrit dans des bouquins parlant d'un personnage imaginaire, et qu'il ne fait rien d'illégal, c'est son droit. :lol:
C'est pas parce-que je pense que c'est con que je vais m’autoriser à empêcher quelqu'un de le faire.

L'autre jour dans le métro j'ai vu un type se balader en tenue SM façon la crampe dans Pulp Fiction.
Que ça soit un pari ou non, peu importe, je trouverais ça bizarre qu'un flic se mette à le verbaliser parceque ça fait penser à du SM.

Message édité par basketor63 le 27-08-2016 à 16:25:12
n°46894216
punchnow0
Posté le 27-08-2016 à 16:14:05  profilanswer

kami a écrit :

Le voile puise ses origines avant l'Islam de fait. Il servait à caractériser la femme libre et/ou noble. Celles que je connais bien qui le portent parlent d'un rapprochement envers leur Créateur, jamais je n'ai entendu parler de pression vis a vis du regard des hommes. Bien sur y en a qui le portent pour mille et une raison mais si quelqu'un force un autre l'acte n'a plus aucune valeur (les actions ne valent que par les intentions).  
Les hommes doivent quant à eux savoir être aussi pudique, donc regarder une nana qui n'a rien demandé avec insistance ça restera bien de sa faute au gus si il a des pensées obscènes :o

Non. Tu confonds avec le niqab

n°46894274
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-08-2016 à 16:27:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons que chez eux ils font ce qu'ils veulent.

Le voile reste un phénomène d'importation et je suis c.  Lepage quand elle parle d'acte politique.

les français qui sont chez eux font ce qu'ils veulent aussi

après tout on empêche personne de voter FN qui me semble nettement plus dangereux que le port d'un voile

et puis le christianisme est un phénomène d'importation aussi ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-08-2016 à 16:28:17
n°46894293
_OttO_
Posté le 27-08-2016 à 16:31:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

Alors ca je ne crois pas non. Je voyais quelques rares burka avant l'interdiction, depuis plus rien. De plus, cette chose va très au delà de l'acceptable pour moi, si les flics ne font pas appliquer la loi c'est chez les flics qu'il y a un problème, mais je ne crois pas que ce soit le cas. J'ajoute aussi que ton défaitisme ne colle pas avec la réalité: le voile à l'école a disparu grâce à la loi. Quand il y a volonté politique on peut faire reculer l'Islamisme.

Ca ne démontre rien en terme d'efficacité: la conséquence classique du texte sur la couverture du visage en public, c'est que les porteuses de burqa continuent à le faire mais en sortant beaucoup moins et/ou en se limitant à un périmètre beaucoup plus restreint (i.e. notamment rester à proximité du "quartier" pour s'assurer que la verbalisation éventuelle soit rendue beaucoup plus difficile par intervention des proches et voisins).

Ce texte était évidemment inutile: plutôt que l'interdiction générale, et de manière totalement hypocrite pour éviter la censure constitutionnelle, il fallait appuyer sur les restrictions au port, déjà dans les textes, pour faire en sorte que, en dehors de la voie publique et à pied, la couverture permanente du visage soit impossible à raison des impératifs de contrôle inhérents à tout règlement intérieur dans les lieux à usage public, privé ou public. Ainsi, impossible de franchir les portes du moindre commerce, du moindre service public, du moindre transport etc. sans se découvrir.
On y gagnait:
1. l'absence de remise en cause détournée de la liberté d'expression sur la voie publique qui, justement, n'a jamais interdit une quelconque ostentation religieuse puisque, précisément, la voie publique est le support de toutes les expressions de la liberté de conscience par définition, sauf cas très exceptionnels dont les motifs sont sans commune mesure avec la symbolique du voile intégral
2. l'absence de définition foutraque d'un "espace publique" prétendument unitaire généré par ce texte
3. l'absence de ridicule à prétendre combattre ostensiblement une radicalité religieuse en ne pouvant pas se permettre d'en faire la moindre mention dans la loi puisque l'intention est rigoureusement anticonstitutionnelle, soit le symbole dramatique du bricolage légal pour faire passer une mesure aux antipodes des principes républicains
4. l'absence de stigmatisation qui, sans surprise, s'est avérée être un levier de revendication, au moins individuel, sinon de recrutement par les organisations salafistes
5. dans le meilleur des cas une réprobation massive et systématique SANS loi d'exception de facto et SANS obligation d'intervention automatique des forces de l'ordre, puisque tous les lieux d'usages publics, privés ou publics, étaient concernés, ou dans le pire des cas une efficacité aussi faible qu'aujourd'hui mais sans le bricolage légal et sans la stigmatisation.

---------------
Water -
n°46894300
_Makaveli_
Posté le 27-08-2016 à 16:33:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

les français qui sont chez eux font ce qu'ils veulent aussi

après tout on empêche personne de voter FN qui me semble nettement plus dangereux que le port d'un voile

et puis le christianisme est un phénomène d'importation aussi ...

Ok

---------------
Humanity is overrated
n°46894315
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 16:37:01  answer

_OttO_ a écrit :

Ca ne démontre rien en terme d'efficacité: la conséquence classique du texte sur la couverture du visage en public, c'est que les porteuses de burqa continuent à le faire mais en sortant beaucoup moins et/ou en se limitant à un périmètre beaucoup plus restreint (i.e. notamment rester à proximité du "quartier" pour s'assurer que la verbalisation éventuelle soit rendue beaucoup plus difficile par intervention des proches et voisins).

Ce texte était évidemment inutile: plutôt que l'interdiction générale, et de manière totalement hypocrite pour éviter la censure constitutionnelle, il fallait appuyer sur les restrictions au port, déjà dans les textes, pour faire en sorte que, en dehors de la voie publique et à pied, la couverture permanente du visage soit impossible à raison des impératifs de contrôle inhérents à tout règlement intérieur dans les lieux à usage public, privé ou public. Ainsi, impossible de franchir les portes du moindre commerce, du moindre service public, du moindre transport etc. sans se découvrir.
On y gagnait:
1. l'absence de remise en cause détournée de la liberté d'expression sur la voie publique qui, justement, n'a jamais interdit une quelconque ostentation religieuse puisque, précisément, la voie publique est le support de toutes les expressions de la liberté de conscience par définition, sauf cas très exceptionnels dont les motifs sont sans commune mesure avec la symbolique du voile intégral
2. l'absence de définition foutraque d'un "espace publique" prétendument unitaire généré par ce texte
3. l'absence de ridicule à prétendre combattre ostensiblement une radicalité religieuse en ne pouvant pas se permettre d'en faire la moindre mention dans la loi puisque l'intention est rigoureusement anticonstitutionnelle, soit le symbole dramatique du bricolage légal pour faire passer une mesure aux antipodes des principes républicains
4. l'absence de stigmatisation qui, sans surprise, s'est avérée être un levier de revendication, au moins individuel, sinon de recrutement par les organisations salafistes
5. dans le meilleur des cas une réprobation massive et systématique SANS loi d'exception de facto et SANS obligation d'intervention automatique des forces de l'ordre, puisque tous les lieux d'usages publics, privés ou publics, étaient concernés, ou dans le pire des cas une efficacité aussi faible qu'aujourd'hui mais sans le bricolage légal et sans la stigmatisation.

Ca aurait vraiment fait une telle différence de dire "tu as le droit de sortir mais tu peux aller nulle part" ? [:manust]

D'ailleurs c'est le même motif sécuritaire dont tu parles qui a été invoqué

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2016 à 16:38:22
n°46894413
_OttO_
Posté le 27-08-2016 à 16:57:11  profilanswer

Ne pas toucher au principe de liberté de conscience et d'expression ?
Ne pas toucher à la liberté vestimentaire qui en découle, sauf restrictions ordinaires de conformité de la tenue à des contraintes ordinaires ?
Ne pas stigmatiser un culte par association ?
Ne pas bricoler une loi à motif anti constitutionnel de facto ?

Tu te poses vraiment ces questions ?

Sauf que le motif que j'avance n'est pas spécialement sécuritaire: on parle des règles communes de conformité (dont la sécurité n'est qu'un élément parmi d'autres...) exercées par TOUT LE MONDE dès lors qu'on est en interaction à autrui dans un espace privé ou public d'usage public.
En revanche, déambuler sur la voie publique ne crée pas du tout d'obligation permanente à être identifiable, d'abord parce qu'on y est pas en interaction obligatoire à autrui, ensuite parce que l'obligation de se montrer ne vaut qu'au moment précis d'un éventuel contrôle d'identité exercé par les seules forces de l'ordre, lui-même soumis à restrictions... au  nom des libertés.

L'intérêt résidait justement dans la confrontation entre "maintien de la liberté a priori" et "fortes restrictions selon des contraintes ordinaires", d'abord pour les porteuses de burqa elle-même...

---------------
Water -
n°46894513
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 17:15:27  answer

Ce truc va tellement loin, ces personnes s'excluent tellement de la communauté des citoyens que oui je me pose ces questions. Après je comprends tes arguments, mais pour moi on se trouve vraiment avec la burqa à la limite à laquelle il faut agir parce que ça devient n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 17:15:27  profilanswer

n°46894611
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-08-2016 à 17:27:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

Alors ca je ne crois pas non. Je voyais quelques rares burka avant l'interdiction, depuis plus rien. De plus, cette chose va très au delà de l'acceptable pour moi, si les flics ne font pas appliquer la loi c'est chez les flics qu'il y a un problème, mais je ne crois pas que ce soit le cas. J'ajoute aussi que ton défaitisme ne colle pas avec la réalité: le voile à l'école a disparu grâce à la loi. Quand il y a volonté politique on peut faire reculer l'Islamisme.

[:clooney24]  

Prend le T1 des fois, pour rigoler.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°46894679
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2016 à 17:34:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Euh, si si. C'est pratiqué régulièrement par des fétichistes, et je suis pas convaincu que ce soit verbalisable si la tenue n'est pas par ailleurs trop sexualisante.

En revanche si ça venait à proliférer, les municipalités ne prendraient pas d'arrêté ?
Quoique si c'est un homme/oppresseur en laisse, ça passe je pense :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46894681
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2016 à 17:35:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est bien vu que c'est la base même du débat, sur le burkini comme sur le voile, les vêtements religieux et même la religion tout court.

là, je suis plus d'accord
la liberté de conscience et la liberté religieuse souffrent de quelques conditions d'application décritent dans la constitutions et dans les lois.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46894715
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-08-2016 à 17:39:11  profilanswer

Une burqa c'est moins cher qu'une voiture avec vitres teintées et chauffeur, ou qu'un yacht amaré dans une crique :o

De même, les lunettes de soleil à 1000 balles avec foulard yves saint laurent, ça marche bien pour éviter les gueux :o

C'est naze mais c'est la vie, tu pourras pas te les faire non plus :o

Message édité par basketor63 le 27-08-2016 à 17:39:24
n°46894759
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-08-2016 à 17:45:27  profilanswer

ElPedro a écrit :

burqa ou nikab ?

Une fois dans le métro il y avait une meuf en niqab
Elle avait de très joli zieux :o
En fait ça m'a pas plus dérangé que ça, notamment parce-que je me suis dit qu'en fait ça devait être appréciable d'être dans sa bulle sans être emmerdé par personne :lol:

Quand je suis dans des aéroports comme abu dabi, ou en malaisie ou en indonésie, il y a toujours beaucoup de femmes voilées, mais j'ai du mal trouver ça dérangeant, notamment parce-que les femmes non voilées ne sont pas spécialement plus aimables, ouvertes, causantes. :D

n°46894788
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-08-2016 à 17:48:32  profilanswer

kami a écrit :

Les hommes doivent quant à eux savoir être aussi pudique, donc regarder une nana qui n'a rien demandé avec insistance ça restera bien de sa faute au gus si il a des pensées obscènes :o

D'ailleurs au Maroc ça m'avait toujours fait marrer, les gars du pays mettaient un boardshort par dessus leur combi néoprène :D

Il est vrai que c'est un peu plus stylé, mais ça doit pas être pratique :o

Message édité par basketor63 le 27-08-2016 à 20:24:39
n°46894814
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2016 à 17:51:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

là, je suis plus d'accord
la liberté de conscience et la liberté religieuse souffrent de quelques conditions d'application décritent dans la constitutions et dans les lois.

La liberté de conscience et de culte n'ont pas de problème d'application en France.
Le problème est simplement que des gens pervertissent le droit et la Loi pour stigmatiser une partie de la population.

Si la liberté de conscience et cie posaient réellement problème, ça ferait un moment qu'on aurait fait sauter le Concordat ou que l'État aurait modernisé une partie de la loi de 1905, c'est selon.
Or ici, et ce depuis plus d'une décennie, on constate que les politiques de droite pervertissent le droit dans tous les sens possibles pour taper sur les mêmes:
-on invoque d'abord la laïcité en 2004 pour finalement user du motif d'un risque de prosélytisme potentiel sur des jeunes pour le voile à l'école.
- on invoque d'abord la laïcité pour finalement user du motif sécuritaire pour le voile intégral.
- des particuliers, des municipalités et des entreprises invoquent la loi de 2004, qui pourtant ne s'applique qu'aux mineurs et à l'école, pour interdire l'accès à divers sites et activités à des femmes voilées adultes.
- et là, on invoque la sécurité des baigneuses, l'hygiène, le fait que le vêtement soit un symbole d'un groupe terroriste, puis le risque de trouble à l'ordre  public, pour interdire aux femmes en burkini/voilées/pas voilées d'aller à la plage.

n°46894819
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2016 à 17:52:12  profilanswer

La question c'est pourquoi ça pose tant de problème que ça en France de voir un simple voile alors qu'au Canada tu peux porter le voile en étant dans la gendarmerie nationale.
Laïcité etc..?
Mais sur les champs élyséens les voiles des qatariennes ne dérangent personnes.

---------------

n°46894829
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2016 à 17:53:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Une fois dans le métro il y avait une meuf en niqab
Elle avait de très joli zieux :o
En fait ça m'a pas plus dérangé que ça, notamment parce-que je me suis dit qu'en fait ça devait être appréciable d'être dans sa bulle sans être emmerdé par personne :lol:

[:3615 dovakor:3]  [:fandalpinee]

---------------
n°46894841
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2016 à 17:55:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La liberté de conscience et de culte n'ont pas de problème d'application en France.
Le problème est simplement que des gens pervertissent le droit et la Loi pour stigmatiser une partie de la population.

Si la liberté de conscience et cie posaient réellement problème, ça ferait un moment qu'on aurait fait sauter le Concordat ou que l'État aurait modernisé une partie de la loi de 1905, c'est selon.
Or ici, et ce depuis plus d'une décennie, on constate que les politiques de droite pervertissent le droit dans tous les sens possibles pour taper sur les mêmes:
-on invoque d'abord la laïcité en 2004 pour finalement user du motif d'un risque de prosélytisme potentiel sur des jeunes pour le voile à l'école.
- on invoque d'abord la laïcité pour finalement user du motif sécuritaire pour le voile intégral.
- des particuliers, des municipalités et des entreprises invoquent la loi de 2004, qui pourtant ne s'applique qu'aux mineurs et à l'école, pour interdire l'accès à divers sites et activités à des femmes voilées adultes.
- et là, on invoque la sécurité des baigneuses, l'hygiène, le fait que le vêtement soit un symbole d'un groupe terroriste, puis le risque de trouble à l'ordre  public, pour interdire aux femmes en burkini/voilées/pas voilées d'aller à la plage.

Sauf que ce prosélytisme était carrément avéré avec la recrudescence du voile suite à la jurisprudence de Creil.

---------------
n°46894853
valentinvt​l
Posté le 27-08-2016 à 17:56:43  profilanswer

Olivie a écrit :

La question c'est pourquoi ça pose tant de problème que ça en France de voir un simple voile alors qu'au Canada tu peux porter le voile en étant dans la gendarmerie nationale.  
Laïcité etc..?  

En France les fonctionnaires ne doivent pas montrer une quelconque appartenance à une religion ou mouvement politique, ainsi tout signe religieux est interdit, j'ai d'ailleurs demandé à une collègue de mettre sa petite croix en or sous son polo.

---------------
Carpe Diem.
n°46894870
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2016 à 17:59:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Laïcité etc..?  

Oui principe de laïcité.
Pour les qatariennes, aucun problème, elles ne sont pas agents de la FP, tout comme une femme voilée lambda. En revanche un voile intégral devrait être sanctionné, mais bon les touristes ont des passe droits vu le pognon qu'ils dépensent :o . Encore que j'en mettrais pas ma main à couper.

---------------
n°46894879
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2016 à 18:01:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Laïcité etc..?  

Parce que les politiques de colonisation en France et dans les pays anglo-saxons sur ce sujet étaient opposées. Donc leurs résultantes aussi.

Dans les pays anglo-saxons, tu viens comme tu es, en gros.
Les Indiens, les Pakistanais et cie, pouvaient et peuvent encore garder leurs rites, cultures et coutumes locales, tout en étant sujets de la Reine, que ce soit à l'époque du grand Empire comme maintenant.
Donc les types auront aucun problème avec des Sikhs, des Jainistes et cie.

Par contre en France, déjà vu la réaction envers les musulmans et leurs relativement simples restrictions alimentaires, je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si la communauté sikh ou celle jainiste étaient à une proportion non négligeable dans le pays. [:ddr555]  

n°46894880
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2016 à 18:01:10  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En France les fonctionnaires ne doivent pas montrer une quelconque appartenance à une religion ou mouvement politique, ainsi tout signe religieux est interdit, j'ai d'ailleurs demandé à une collègue de mettre sa petite croix en or sous son polo.

Da_Edge a écrit :

Oui principe de laïcité.
Pour les qatariennes, aucun problème, elles ne sont pas agents de la FP, tout comme une femme voilée lambda. En revanche un voile intégral devrait être sanctionné, mais bon les touristes ont des passe droits vu le pognon qu'ils dépensent :o . Encore que j'en mettrais pas ma main à couper.

Non mais pour la France je parle évidemment pas d'un fonctionnaire. Mais quand un sarko parle d'une interdiction totale même dans la rue...

---------------

n°46894898
valentinvt​l
Posté le 27-08-2016 à 18:04:10  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Oui principe de laïcité.

J'ai contrôlé des touristes saoud, Quataris ou barhanaises pas une n'avait ne serait ce qu'un simple voile. :D

---------------
Carpe Diem.
n°46894913
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 18:06:56  answer

On peut ptet trouver un juste milieu entre le mongolisme d'avoir des flics en niqab, et le mongolisme d'aller arrêter des femmes voilées sur la plage...

n°46894938
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2016 à 18:10:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais pour la France je parle évidemment pas d'un fonctionnaire. Mais quand un sarko parle d'une interdiction totale même dans la rue...

Vu le ramdam international qu'il y a eu pour la femme verbalisée sur la plage et les images qui ont fait le tour de la planète,  
imagine maintenant le même type d'images dans la rue.:/

n°46894950
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2016 à 18:12:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vu le ramdam international qu'il y a eu pour la femme verbalisée sur la plage et les images qui ont fait le tour de la planète,

Non mais le mec capable de laisser khadafi installer sa tente dans les jardins de l'elysee, je crois qu'il en a rien à foutre de l'image de la France

---------------

n°46894980
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2016 à 18:16:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais le mec capable de laisser khadafi installer sa tente dans les jardins de l'elysee, je crois qu'il en a rien à foutre de l'image de la France

Tant que ça servait son intérêt personnel, oui.
Mais si tu connais le personnage, tu te souviens qu'il a toujours su ne pas faire l'ultime dérapage malgré les promesses et roulements d'épaule.
Le "karcher en banlieue" est un exemple d'école à ce sujet.

n°46895018
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2016 à 18:20:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je pense sincèrement qu'il y a un recul de la non-pratique, et de la non-croyance (ce sont des choses paradoxalement différentes) chez les jeunes musulmans et que cela n'est pas une banale question de choix personnel même si tu te plais à croire ou en tout cas à dire l'inverse ici
L'inverse d'une émancipation en somme et ce phénomêne est inquiétant quand le progrès social dans des sociétés modernes doit normalement faire tendre vers justement moins d'attachement aux croyances et une tendance normale à se détacher de l'irrationnel plus le niveau de vie augmente.

il y a là un poids social évident,donc parler de choix me parait malvenu.  

La France, le peuple, les gouvernants,le constatent (Ernestor le constate aussi) et réagissent à cela. Sans doute et certainement de la mauvaise façon, mais le peuple "sent" d'une certain façon que ce retour à des pratiques tradionnelles (et encore, traditionnelles pour d'autres courants de l'islam que ceux dont la plupart des concernés proviennent culturellement) et obscurantistes est une mauvaise chose, et il a à mon avis raison.

quand une communauté tend à s'enfoncer dans l'ésotérique, quand ses jeunes se mettent à appliquer des usages et des traditions que leur parent n'appliquaient pas, des usages pour la plupart importées de branches cultuelles de l'islam avec lesquels ils n'avaient pas de lien jusqu'alors, juste pour trouver leur place et une reconnaissance dans la société, c'est bien qu'il y a un problème.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46895020
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 18:21:15  answer

Olivie a écrit :

Laïcité etc..?  

N'importe quoi. Je croise des femmes voilées en région parisienne, des dizaines chaque semaines, ça pose de problèmes à personne, elles font parties de la société. Prends pas tes fantasmes pour la réalité. Encore une fois 10 % de la population française est musulmane ce qui est beaucoup plus qu'au Canada et aux États-Unis, et ça se passe plutôt bien. Je te rappelle qu'il y a encore 2 semaines un imam s'est fait buter à New York.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2016 à 18:23:29
n°46895052
Nico8101
Posté le 27-08-2016 à 18:27:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Laïcité etc..?  

Il n'y a pas de compréhension possible entre les Anglo-Saxons et les autres Européens, ce sont des conceptions radicalement différentes de la notion de liberté.

Cette interview qui parle de la situation allemande qui semble plus apaisée (où apparemment il va être question de l'interdiction du voile avec 85% d'Allemands qui le souhaitent mais sans qu'il soit question de laïcité puisque comme le rappel l'article ça n'existe qu'en France) mais qui va certainement susciter de vives critiques de la part de nos amis anglo-saxons : http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2 [...] e-rhin.php

Citation :

N'est-ce pas aussi une manière pour les Français, accusés par la presse anglo-saxonne de polémiquer avec le burkini, de montrer que le débat sur les signes ostentatoires musulmans dépasse largement la spécificité de la «laïcité à la française» si souvent mise en cause outre-Manche?
Pas directement, car la France n'a aucune influence sur ce type de débat politique intérieur allemand. En revanche, c'est un révélateur de la vraie ligne de fracture qui existe entre le monde anglo-saxon fondé sur le communautarisme et l'extrême libéralisme et le monde romano-germanique fondé sur une conception plus organiciste et plus identitaire de la communauté nationale. Dans l'affaire du Burkini, le contraste entre la violence des réactions Outre-Manche et la modération des propos outre-Rhin est frappant. La vielle distinction entre pays de common law et pays de droit écrit, entre capitalisme anglo-saxon et capitalisme rhénan, trouve ici un nouveau champ d'application. L'Europe continentale et le monde atlantique ont des représentations du monde différentes qui ne sont pas près de disparaître.

Au passage il note que la France n'a aucune influence sur ce qui se passe en Allemagne, il faut espérer que ce sera pareil ici : tu ne fais pas une politique quelle qu'elle soit en fonction de ce que pensent les autres.

Message édité par Nico8101 le 27-08-2016 à 18:31:49

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°46895053
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 18:27:39  answer

Kiveu a écrit :

Je pense sincèrement qu'il y a un recul de la non-pratique, et de la non-croyance (ce sont des choses paradoxalement différentes) chez les jeunes musulmans et que cela n'est pas une banale question de choix personnel même si tu te plais à croire ou en tout cas à dire l'inverse ici
L'inverse d'une émancipation en somme et ce phénomêne est inquiétant quand le progrès social dans des sociétés modernes doit normalement faire tendre vers justement moins d'attachement aux croyances et une tendance normale à se détacher de l'irrationnel plus le niveau de vie augmente.

La France, le peuple, les gouvernants,le constatent (Ernestor le constate aussi) et réagissent à cela. Sans doute et certainement de la mauvaise façon, mais le peuple "sent" d'une certain façon que ce retour à des pratiques tradionnelles (et encore, traditionnelles pour d'autres courants de l'islam que ceux dont la plupart des concernés proviennent culturellement) et obscurantistes est une mauvaise chose, et il a à mon avis raison.

quand une communauté tend à s'enfoncer dans l'ésotérique, quand ses jeunes se mettent à appliquer des usages et des traditions que leur parent n'appliquaient pas, des usages pour la plupart importées de branches cultuelles de l'islam avec lesquels ils n'avaient pas de lien jusqu'alors, juste pour trouver leur place et une reconnaissance dans la société, c'est bien qu'il y a un problème.

C'est exactement ça :jap:  

n°46895067
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2016 à 18:29:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le ramdam international on s'en fout. Les Anglais pour ne citer qu'eux sont nettement plus islamophobes que nous et ce que tu vois dans la presse anglaise n'est que le prisme de Londres et de sa banlieue et jamais le reste du UK où les gens sont TRES défavorables à l'Islam en général, bien plus qu'en France alors qu'ils ont une population musulmane bien plus faible.
Et c'est pareil dans nombre de pays, Tu crois qu'ils en pensent quoi dans les pays de l'Est de l'interdiction du voile ? Eux qui ne veulent pas de musulmans chez eux ?
Ton ramdam international, ça ne concerne qu'une presse qui est tout sauf en adéquation avec le public, particulièrement dans les pays anglo-saxons.
Autant dire qu'on s'en fout complètement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-08-2016 à 18:30:11
n°46895077
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2016 à 18:30:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le problème en fait, c'est le sujet dont tu parles au début.
C'est l'abandon de la pratique et de la croyance, qui par contraste fait ressortir de façon plus flagrante les extrêmismes.
Donc en fait, la montée de courants extrêmistes (et je ne parle pas spécifiquement de courant violent), c'est l'indice d'un déclin.

Et tu as la même chose pour les cathos en France, la manif pour tous, c'est simplement le cri de mort poussé par des extrémistes cathos dans une société devenue au mieux laïque et au pire athée.  
Ce sont les mêmes qui ont manifesté contre et mal vécu l'arrivée du PACS.
Ce sont "les mêmes" qui manifestaient contre le droit à l'avortement et pas mal d'avancées sociales.

n°46895100
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 18:32:26  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est l'abandon de la pratique et de la croyance, qui par contraste fait ressortir de façon plus flagrante les extrêmismes.
Donc en fait, la montée de courants extrêmistes (et je ne parle pas spécifiquement de courant violent), c'est l'indice d'un déclin.

Et tu as la même chose pour les cathos en France, la manif pour tous, c'est simplement le cri de mort poussé par des extrémistes cathos dans une société devenue au mieux laïque et au pire athée.  
Ce sont "les mêmes" qui manifestaient contre le droit à l'avortement et pas mal d'avancées sociales.

C'est la vision positive du truc, et j'ai tendance à le penser également même si ça me paraît pas aussi évident. Mais j'espère que tu as raison là-dessus.

n°46895141
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 18:39:41  answer

Hermes le Messager a écrit :

Le ramdam international on s'en fout. Les Anglais pour ne citer qu'eux sont nettement plus islamophobes que nous et ce que tu vois dans la presse anglaise n'est que le prisme de Londres et de sa banlieue et jamais le reste du UK où les gens sont TRES défavorables à l'Islam en général, bien plus qu'en France alors qu'ils ont une population musulmane bien plus faible.
Et c'est pareil dans nombre de pays, Tu crois qu'ils en pensent quoi dans les pays de l'Est de l'interdiction du voile ? Eux qui ne veulent pas de musulmans chez eux ?
Ton ramdam international, ça ne concerne qu'une presse qui est tout sauf en adéquation avec le public, particulièrement dans les pays anglo-saxons.
Autant dire qu'on s'en fout complètement.

Mais complètement. On est le pays occidental qui a accueilli le plus de musulmans, ils ont largement bénéficié de notre système de prestations sociales, on les a accueilli chez nous mieux que dans n'importe quel autre pays. On a subi les pires attentats islamistes dans le monde occidental ces dernières années. Et malgré ça il n'y a aucun incident majeur à déplorer si ce n'est une contravention de 30 € sur une plage et on se permet de nous donner des leçons d'humanisme, c'est insupportable.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2016 à 18:44:12
n°46895166
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 18:43:14  answer

Ibo_Simon a écrit :

Source que la pratique de l'Islam est en déclin en France? J'ai un gros doute là-dessus.

n°46895169
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2016 à 18:43:26  profilanswer

agression d'une femme seins-nus à chateauneuf-sur-Charente :

Citation :

NB. Vu le déferlement de commentaires, nous précisons que cette agression n'a aucune connotation religieuse. Aucune personne d'origine maghrébine n'est impliquée dans cette histoire. Il est dommage de devoir en arriver à de telles précisions.

http://www.charentelibre.fr/2016/0 [...] 053476.php

[:rofl] les islamophobes tellement au taquet [:rofl]

---------------
we are the dollars and cents
n°46895175
roc0
Posté le 27-08-2016 à 18:44:24  profilanswer

En 2003, dans libé :

http://www.liberation.fr/evenement [...] her_454783

A l'époque, la pression "sociale" semblait bien présente... j'imagine ajd :x

Message cité 11 fois
Message édité par roc0 le 27-08-2016 à 18:48:14
n°46895179
Scoinscoin
Posté le 27-08-2016 à 18:45:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bien avant ça en fait.
D'ailleurs des militaires haut-gradés ont été limogés/placardisés/fichés à ce propos:  

http://www.sudouest.fr/2013/06/08/ [...] 9276-3.php

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] het&xtcr=1

Sans surprise, les renseignements ont pu les identifier grâce à leur participation à la la Manif pour tous.

Tu aurais des noms de militaires haut-gradés qui ont été limogés/placardisés/fichés à ce propos ? (bis)
Merci. :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3693  3694  3695  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)