Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3694  3695  3696  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46895179
Scoinscoin
Posté le 27-08-2016 à 18:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Bien avant ça en fait.
D'ailleurs des militaires haut-gradés ont été limogés/placardisés/fichés à ce propos:  

http://www.sudouest.fr/2013/06/08/ [...] 9276-3.php

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] het&xtcr=1

Sans surprise, les renseignements ont pu les identifier grâce à leur participation à la la Manif pour tous.

Tu aurais des noms de militaires haut-gradés qui ont été limogés/placardisés/fichés à ce propos ? (bis)
Merci. :hello:  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 18:45:01  profilanswer

n°46895206
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2016 à 18:47:28  profilanswer

c'est chaud de trouver des stats sur le sujet
on constate qu'il y a une nette augmentation des lieux de cultes et des créations d'associations culturelles musulmanes sur les 10 dernières années.

je poste un lien vers un site " à prendre avec des pincettes" (y'a pas de profession de foi claire sur le pourquoi de leur recherche mais le bandeau est quand meme chelou à parler de remplacement culturel)
https://muzulmania.wordpress.com/ca [...] politaine/

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46895250
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-08-2016 à 18:51:42  profilanswer

roc0 a écrit :

En 2003, dans libé :

http://www.liberation.fr/evenement [...] her_454783

A l'époque, la pression "sociale" semblait bien présente... j'imagine ajd :x

La vache  [:frogaski62:5]  

Ali

n°46895301
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 18:57:00  answer

roc0 a écrit :

En 2003, dans libé :

Édifiant. Comment peut-on encore défendre les pratiques islamistes quand on voit ces jeunes filles qui ont toutes les difficultés du monde pour s'en libérer. Merci :jap:

n°46895304
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 18:57:34  answer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est fou, c'est exactement les témoignages de voilees que j'ai pu entendre par le passé au Maroc.
La meme violence, la meme pression, le meme harcelement permanent des le plus jeune age, la meme culpabilisation permanente si tu ne cedes pas.
Jusqu'au moment ou tu finis par accepter ton sort, et bon gre mal gre, pour garder la tete haute, tu finis par pretendre que c'est ton choix.

Par bien des aspects, ces jeunes filles, nous les avons abandonne aux islamistes.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2016 à 18:58:13
n°46895324
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2016 à 19:00:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

+1.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46895336
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-08-2016 à 19:03:03  profilanswer

Libé 2003...la gauche a bien changé :/

Ali

n°46895339
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 19:03:33  answer

Abandonné ?
Non non.  Vous (enfin l'élite de ce topic) les avez jeté dans leur bras.  

n°46895348
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2016 à 19:05:32  profilanswer

En même temps, il y a finalement ici très peu de gens à contester que le voile n'est un véritable choix. A part Andy, Ibo et 2 ou 3 autres, c'est bien tout. On a parfois l'impression que c'est plus, parce qu'ils occupent en permanence le terrain, mais ça reste très marginal comme point de vue.
Il est certain que tu dois avoir quelques personnes qui réellement on le choix et veulent porter le voile indépendamment du quand dira-t-on, réellement par conviction, mais ça doit pas représenter plus que celles qui veulent devenir bonne soeur, c'est à dire une infime minorité.
Même si on aura JAMAIS la moindre stat sérieuse sur cette question, vu l'ambiance qui règne dans les quartiers et les quelques témoignages qu'on arrive à obtenir, on voit bien que c'est la pression sociale qui fait que les femmes et les jeunes filles se voilent.

n°46895349
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2016 à 19:05:49  profilanswer

j'en connais au moins 2, c'est exactement ça :
c'est parti de "le voile, moi ? haha, ils peuvent toujours essayer"
c'est passé par "au bled, je suis un peu obligée sinon ma famille me fait la misère mais dès que je rentre, je le brule !"
puis "je trouve ça très joli d'abord, et puis c'est important les traditions. "
jusqu'au clash "On va quand meme pas sacrifier notre culture pour VOUS faire plaisir"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 27-08-2016 à 19:09:51

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 19:05:49  profilanswer

n°46895354
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 19:06:53  answer

Ah. J'ai jete ces jeunes filles dans les bras des islamistes.
C'est moi qui leur fourre des conneries dans la tete des qu'elles ont l'age de savoir lire.
C'est moi qui leur repete des qu'elles sont reglees qu'elles devraient porter le voile.
C'est moi qui leur fait des réflexions comme quoi les filles des voisins, elles, elles le portent et tout le monde les respecte.
C'est moi qui les traite de putes sous le seul pretexte qu'elles ont envie de ne pas se trimballer un foulard sur le crane en permanence.

Ouais, c'est encore la faute du blanc cis hetero, comme d'hab :o

n°46895355
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2016 à 19:07:01  profilanswer

bah une responsabilité de plus ou de moins
on a les épaules larges, on est déjà responsable de tellement de malheur dans ce monde... [:kiveu]

---------------
n°46895361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2016 à 19:07:57  profilanswer

C'est l'État qui a reculé et a lâchement quitté les quartiers au lieu d'y installer les forces de l'ordre 24h 7j/7. Ce sont les politiques les responsables qui ont préféré étouffer les problèmes plutôt que de les affronter, par électoralisme, par soucis d'économie, et aussi pour éviter de faire les inévitables vagues que la reconquête des quartiers poseraient dans un premier temps.

n°46895371
trollan
Posté le 27-08-2016 à 19:09:54  profilanswer

roc0 a écrit :

En 2003, dans libé :

Pourquoi il faut que les choses évoluent comme ça [:massys]

n°46895385
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 27-08-2016 à 19:13:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Absolument, je suis bien d'accord, sauf que justement la burqa ou même le voile sont imposés de fait dans pas mal de quartiers maintenant en France et que certaines tenues "normales" sont maintenant de fait quasi interdite sont peine au mieux de se faire insulter, au pire de se faire agresser. Si on tolère cela dans une partie de l'espace public, il faut pas s'etonner ensuite qu'une majorité de français aient peur de l'Islam et des musulmans, et les regardent de travers sur une plage alors qu'il fait 35°. Pour les gens, ça ressemble a des avertissements du genre : "on impose nos règles dans nos quartiers et bientôt on va vous les imposer chez vous"

Alors je veux bien connaître les quartiers où le voile est imposé. Car meme dans les pays musulmans, hors extrémistes (iran, Arabie saoudite) je n'ai jamais vu une femme étrangère/blanche forcée à porter le voile.  
Et les juifs qui portent la kippa dans le marais ça ne gêne pas il me semble. On a jamais eu la psychose de devoir porter ce cache-calvitie dans tout le pays si ?

n°46895387
Nico8101
Posté le 27-08-2016 à 19:13:19  profilanswer

Je connais une fille d'origine arabe avec qui j'ai travaillé qui ne semblait pas religieuse pour 2 sous, pas voilée, très volubile et rieuse, un peu dévergondée même avec de fréquentes allusions au sexe, main aux fesses des gars etc. Une vraie pile électrique.

Grosse surprise un jour où je passe dans "son" quartier de la voir non seulement voilée mais aussi "sobre" dans son attitude.

Je me suis demandé si c'était un changement brutal mais en fait non, elle m'a dit que dans le quartier elle met le voile depuis toujours pour sa mère et avoir la paix et file droit mais quand elle est assez loin, elle l'enlève et laisse libre cours à sa personnalité.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°46895394
grozibouil​le
Posté le 27-08-2016 à 19:13:48  profilanswer

Fender a écrit :

agression d'une femme seins-nus à chateauneuf-sur-Charente :

Citation :

NB. Vu le déferlement de commentaires, nous précisons que cette agression n'a aucune connotation religieuse. Aucune personne d'origine maghrébine n'est impliquée dans cette histoire. Il est dommage de devoir en arriver à de telles précisions.

http://www.charentelibre.fr/2016/0 [...] 053476.php

[:rofl] les islamophobes tellement au taquet [:rofl]

Non mais les journaux s'emmerdent bien à ouvrir les commentaires aussi, la zone de com n'a pas à être une démocratie, ils ferment le truc et basta. :pfff:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46895396
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 19:13:58  answer

La ou nous sommes responsables, c'est que nous avons beaucoup trop cedes aux pays d'origine et accepte quelque part des concessions que nous n'aurions jamais du accepter.

Ne vous trompez pas: ceux qui ne veulent surtout pas que les Français d'origine maghrebine oublient d'où vient leur famille, ce sont les pays du Maghreb eux-meme.
Ben oui, cela couperait les transferts de fonds enormes de la France vers ces pays, transferts financiers nécessaires pour qu'ils n'explosent pas socialement.

Pourquoi avons nous accepte que le CFCM regroupent des associations qui prennent ouvertement leurs ordres a Rabat, Alger et Tunis ?
Pourquoi avons nous accepte un ministre qui, il y a peu, faisaient encore parti d'un comite dependant directement du roi du maroc, le Conseil Consultatif des Marocains à l’Étranger, hautement strategique pour le royaume cherifien. Mais elle n'est pas la seule, la derniere ministre nommee n'est autre que la fille du grand vizir marocain, Andre Azoulay, plus proche conseiller d'Hassan II.

C'est la Francafrique qui continue, mais avec des réseaux d'influence dans les deux sens. Mais l'importance de notre population de binationaux et leur richesse relative (par rapport a ceux restes au "pays" ) nous donne une importance strategique pour ces états.

n°46895429
prokie
Trump 2028
Posté le 27-08-2016 à 19:18:59  profilanswer

roc0 a écrit :

En 2003, dans libé :

Impossible. Les humanistes et gauchistes disent depuis une décennie que l'islam c'est génial  [:morandini adict:2]

Message édité par prokie le 27-08-2016 à 19:20:03

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46895443
ticaribou
Posté le 27-08-2016 à 19:20:07  profilanswer

C'est l'État qui a reculé et a lâchement quitté les quartiers au lieu d'y installer les forces de l'ordre 24h 7j/7. Ce sont les politiques les responsables qui ont préféré étouffer les problèmes plutôt que de les affronter, par électoralisme, par soucis d'économie, et aussi pour éviter de faire les inévitables vagues que la reconquête des quartiers poseraient dans un premier temps.

tsunami plutôt
souvenez-vous de 2005 . Accident de la voie publique comme il peut en arriver ailleurs . Vous avez vu le résultat ?
Idem dans le sud : un gus qui avait piqué une moto remonte à toutte allure un sens interdit pour se tailler. Manque de bol, il finit sur une voiture en sens normal. Conduite par un policier à la retraite. Emeute, voitures crâmées dans la cité du gus.
Quand je vous disais qu'en apparence ça allait, on est quand même sur le fil du rasoir. Le moindre incident, un gars qu'on veut arrêter dans son quartier, mais c'est mission impossible. ça vous explique les raisons pour lesquelles même les pompiers ne peuvent accéder à ces zones sans renfort policier préalable. Et en laissant leur véhicule en position fuite rapide si nécessaire. TOUT uniforme est vu comme un représentant de l'état et donc pas accepté dans les zones gouvernées par les caïds locaux.

n°46895451
roc0
Posté le 27-08-2016 à 19:21:12  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Alors je veux bien connaître les quartiers où le voile est imposé. Car meme dans les pays musulmans, hors extrémistes (iran, Arabie saoudite) je n'ai jamais vu une femme étrangère/blanche forcée à porter le voile.  
Et les juifs qui portent la kippa dans le marais ça ne gêne pas il me semble. On a jamais eu la psychose de devoir porter ce cache-calvitie dans tout le pays si ?

Cf l'article de libé.  
Ce n'est pas imposé en tant que tel, mais c'est plus l'environnement sociétale, familiale, du quartier qui met un tel poids sur les filles qu'elles se sentent obligé de le mettre.  

n°46895452
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-08-2016 à 19:21:24  profilanswer

wildseven33 a écrit :

pour la kippa, c'est l'inverse, il y'a des endroits où il faut mieux ne pas la porter pour être tranquille

Message édité par OTH le 27-08-2016 à 19:21:40
n°46895506
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2016 à 19:31:14  profilanswer

wildseven33 a écrit :

ben voyons... Tu relis l'article de Libé posté plus haut hein .. ça suffira déjà. Et je te rassure, la source c'est libération, pas le torchon facho du coin. Ya pas grand monde pour contester cela.
Quand on parle de pression sociale, c'est pas forcément le mari ou la famille qui oblige, ça peut tout simplement parce que les femmes en ont marre de se faire insulter et veulent pouvoir avoir la paix.

n°46895626
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 27-08-2016 à 19:54:01  profilanswer

roc0 a écrit :

En 2003, dans libé :

Cette situation me rappelle une amie Marocaine de ma cousine, qu'on avait invité à mon mariage.
La fille était très mignone (le photographe du mariage avait apparemment eu le béguin, vu qu'elle était sur pas mal de clichés :lol: ), sympa, intelligente, et très ouverte. Elle avait 21-22 ans à l'époque, et était encore étudiante. Elle venait de rentrer d'un stage en Angleterre.
Elle est donc venue à la cérémonie à l'église, et au vin d'honneur. Alors qu'elle devait rester manger avec nous, elle s'est s'excusée peu avant en disant qu'elle devait rentrer immédiatement à cause d'un imprévu.
La vérité, que l'on a apprise plus tard, est que son petit frère avait eu vent que sa soeur était parti au mariage d'un blanc. Fou de rage il a débarqué, comme un cinglé avec ses potes, et a forcé sa soeur a rentrer avec eux.

Je ne l'ai plus jamais revue, et ma cousine non plus.

Dans un autre style, ma femme qui est indonésienne connait pas mal de personnes haut placées, notamment des diplomates.
L'Indonésie est certes un pays à grande majorité musulmane (environs 85% de la population) et de très loins le plus peuplé d'entre tous, mais la pratique de l'Islam y était jusqu'assez récemment bien plus relax que dans les pays du golfe, ou du Maghreb, et toutes les fêtes religieuses des religions pratiquées dans le pays (musulmanes, chrétiennes, et hindous) sont célébrées et jours fériés pour la plupart.

Seulement il y a quelques années pendant le mandat de l'ancien président Susilo Bambang Yudhoyono, des amis diplomates avaient reçu par courier l'ordre de faire les photos pour leur cartes de voeux avec la femme voilée. La femme de ce diplomate, qui n'avait jamais porté le voile de sa vie en rigolait, et disait: "jamais de la vie, je suis libre de porter ce que je veux. Je n'ai jamais porté le voile de ma vie, on ne me dictera pas de le mettre".   [:fire in the hole !!!:2]
1 an plus tard elle portait le voile sur ces photos.  [:audessusclesoleil:4]
Ca risquait de nuire à la carrière de son mari. Si elle avait continué à refuser de le porter, il aurait été forcé de retourner en Indonésie, placardisé à faire un boulot de merde jusqu'à la fin de sa carrière.
Du coup elle a ravalé sa fierté, pour continuer à garder son train de vie, et porte le voile pour les photos, et cérémonies officielles. A moins qu'on ne lui demande de le mettre plus souvent.  [:guillaume truand:3]

Je me suis dis, que si même en Indonésie ça rentre dans ce même bordel, on n'est pas sorti de l'auberge. [:strife:1]

Message édité par Keepitreal le 27-08-2016 à 19:57:38

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°46895685
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-08-2016 à 20:05:34  profilanswer

roc0 a écrit :

En 2003, dans libé :

chaud  :sweat:

n°46895808
Tammuz
Posté le 27-08-2016 à 20:22:17  profilanswer

roc0 a écrit :

En 2003, dans libé :

Mais qu'est-ce que c'est que ce torchon islamophobe qui répand tous ces mensonges racistes ?   [:mrtritium:2]  

Citation :

Le voile, Nadia, 22 ans, étudiante en arts plastiques à Lille, ne peut en parler qu'avec une boule dans la gorge. «Quand je vois une fille voilée de mon âge, ça me fait mal. Physiquement mal. Dans mon quartier à Roubaix, avant, ni les filles ni les mères ne se voilaient. Les femmes de ma famille se sont battues, sont mortes pour pouvoir choisir leur vie, et là, c'est l'inverse.»

Faux !   [:le guide:1]  
Le voile existe en France depuis la nuit des temps, les experts HFR l'ont démontré.   [:dileste:1]  

Citation :

Quand elle retourne en Bretagne, les «hommes de la communauté» l'abordent : «C'est quoi ce pantalon, il est où ton voile ?» Elle passe outre. C'est la force des plus déterminées.

Citation :

Pendant toute cette période : «J'ai vu des hommes venir vers moi. Un médiateur de Transpole (la société de transports urbains à Lille, ndlr) m'a demandé si je jeûnais. J'ai dit non, il s'est éloigné de moi, dédaigneux. Je n'existais plus pour lui», raconte Nadia. Deux hommes l'ont abordée pour lui dire qu'ils la voyaient souvent dans les bars. «Un autre voulait me présenter une Française convertie et voilée, pour que je parle avec elle. Ils se mêlent de ma vie.

Citation :

Jusqu'à présent, elle n'avait pas d'opinion sur le voile. Maintenant, elle étouffe. «Tous les jours, des barbus et des garçons connus pour faire de conneries venaient nous faire la morale : "C'est juste un conseil, tu devrais pas te maquiller, tu offenses ta famille et la religion." Même se promener avec un

Mensonges éhontés !   [:garypresident:4]  
Les pressions sociales pour obliger à respecter le ramadan ou se voiler n'existent pas, les experts HFR l'ont établi.  [:dileste:1]  

Quelle misère de voir un organe de presse pourtant réputé progressiste propager des légendes dignes d'esprits lepénisés jusqu'à la moelle.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46895811
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 20:22:33  answer

roc0 a écrit :

En 2003, dans libé :

La terreur au quotidien. Une preuve que certains immigrés ont importé et imposé des pratiques archaïques et brutales. En France.

Kiveu a écrit :

j'en connais au moins 2, c'est exactement ça :
c'est parti de "le voile, moi ? haha, ils peuvent toujours essayer"
c'est passé par "au bled, je suis un peu obligée sinon ma famille me fait la misère mais dès que je rentre, je le brule !"
puis "je trouve ça très joli d'abord, et puis c'est important les traditions. "
jusqu'au clash "On va quand meme pas sacrifier notre culture pour VOUS faire plaisir"

Tout comme la torture, ces pressions et menaces ont pour but de briser la volonté de la victime. Et dans le témoignage de Keepitreal on constate bien que la femme dans l'Islam est un être inférieur qu'il faut contrôler constamment. Y compris par la menace physique.

n°46895818
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 20:23:59  answer

Ne te sens pas visé par mon message.  Tu n'es pas l'élite visée par mon message.  :o

n°46895835
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-08-2016 à 20:25:59  profilanswer

T'as déjà pris le métro à Paris ? :o

n°46895879
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 20:32:14  answer

Ils se sont battus contre la colonisation, ils ont voulu que les "sales français" les laissent tranquilles, bah faut assumer maintenant.
Si c'est pour encore se faire traiter de paternaliste... chacun sa merde maintenant, que les musulmans se démerdent entre eux.
Les femmes blanches ont pas attendu les femmes maghrébines pour se révolter à ce que je sache.
Si on s'en occupe, on finira par se prendre le retour du boomerang dans la gueule.
Comme la femme qui se fait taper par son mari et qui finira par défendre son mari qui portera plainte contre toi.

n°46895886
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-08-2016 à 20:33:13  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Sauf que ce prosélytisme était carrément avéré avec la recrudescence du voile suite à la jurisprudence de Creil.

Le prosélytisme c'est chercher à susciter l'adhésion.
C'est quelque chose d'actif, le prosélytisme passif ça n'a pas de sens, sauf si on cherche à enfumer en déformant le sens des mots pour créer des amalgames.

n°46895930
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2016 à 20:39:02  profilanswer

Heu oui mais non, on est en France hein... Pas au Maghreb, il faudra bien reconquérir ces territoires.

Il faut installer des commissariats dans tous ces quartiers, les laisser ouvert H24, et avoir des patrouilles en permanence et des moyens modernes de surveillance jusqu'à reconquête totale. Il y aura de très graves incidents au début. Il faut prévenir les français et les préparer et assurer la population dans ces quartiers que les forces de l'ordre ne sont pas là pour les punir mais seulement pour que la loi de la République s'applique partout.
C'est tout à fait faisable. Il faut juste un vrai courage politique et des moyens.

Si on réussissait à faire cela, ça ferait que bcp de commerces reviendraient dans les quartiers car la sécurité y serait assurée, les commerces qui reviennent, c'est l'emploi qui revient lui aussi et permet d'employer des gens sur place, c'est une vie de quartier qui redevient normale, ce sont des gens qui se rencontrent à nouveau.

Sans sécurité, on ne peut RIEN faire.

n°46895931
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-08-2016 à 20:39:07  profilanswer

En même temps, il y a finalement ici très peu de gens à contester que le voile n'est un véritable choix. A part Andy, Ibo et 2 ou 3 autres, c'est bien tout. On a parfois l'impression que c'est plus, parce qu'ils occupent en permanence le terrain, mais ça reste très marginal comme point de vue.
Il est certain que tu dois avoir quelques personnes qui réellement on le choix et veulent porter le voile indépendamment du quand dira-t-on, réellement par conviction, mais ça doit pas représenter plus que celles qui veulent devenir bonne soeur, c'est à dire une infime minorité.
Même si on aura JAMAIS la moindre stat sérieuse sur cette question, vu l'ambiance qui règne dans les quartiers et les quelques témoignages qu'on arrive à obtenir, on voit bien que c'est la pression sociale qui fait que les femmes et les jeunes filles se voilent.

heu bonne soeur c'est faire veux de chasteté, porter le voile non ...

J'avais une amie qui portait pas le voile et qui voulait pas coucher avant le mariage.
A priori personne ne l'y a obligé :o

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 27-08-2016 à 20:40:02
n°46895954
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2016 à 20:42:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

heu bonne soeur c'est faire veux de chasteté, porter le voile non ...

J'avais une amie qui portait pas le voile et qui voulait pas coucher avant le mariage.
A priori personne ne l'y a obligé :o

ne prend pas tout au premier degré comme cela. Je dis que c'est comparable en "nombre" pas forcément en intention. Les bonnes soeurs qui consacrent toute leur vie à Dieu c'est un extrême.
Ce que je dis, c'est que les femmes qui portent le voile sans AUCUNE influence sociale du quartier et le font pour des raisons complètement personnelles qui n'ont absolument aucun rapport avec leur entourage sont probablement très rares. Il y en a, c'est sûr, mais ça doit pas représenter grand chose.
En fait, ça doit représenter ce qu'il y avait dans les années 80 ou 90, c'est à dire une infime minorité de personne tellement invisible que j'ai pas le souvenir d'en avoir croisé une seule à Bordeaux par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-08-2016 à 20:44:34
n°46895965
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 27-08-2016 à 20:44:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce refus de s'intégrer. Provocation [:hollandais2]
Un arrêté là-dessus. Tout de suite  [:gouge away:3]

n°46895976
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2016 à 20:46:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

les jeunes femmes qui prétendent ne pas vouloir coucher avant le mariage, il y en a bcp, même de nos jours, et ça n'a parfois même pas de rapport avec la religion. C'est un idéal romantique chez certaines jeunes femmes qui passe assez souvent vers les 23, 24 ans...

n°46895977
babyboy4
Posté le 27-08-2016 à 20:46:22  profilanswer

Heu oui mais non, on est en France hein... Pas au Maghreb, il faudra bien reconquérir ces territoires.

Il faut installer des commissariats dans tous ces quartiers, les laisser ouvert H24, et avoir des patrouilles en permanence et des moyens modernes de surveillance jusqu'à reconquête totale. Il y aura de très graves incidents au début. Il faut prévenir les français et les préparer et assurer la population dans ces quartiers que les forces de l'ordre ne sont pas là pour les punir mais seulement pour que la loi de la République s'applique partout.
C'est tout à fait faisable. Il faut juste un vrai courage politique et des moyens.

Si on réussissait à faire cela, ça ferait que bcp de commerces reviendraient dans les quartiers car la sécurité y serait assurée, les commerces qui reviennent, c'est l'emploi qui revient lui aussi et permet d'employer des gens sur place, c'est une vie de quartier qui redevient normale, ce sont des gens qui se rencontrent à nouveau.

Sans sécurité, on ne peut RIEN faire.

Sauf que ce ne sont pas des commissariats qu'ils faut installer mais des casernes protégées par des barricades avec des patrouilles en véhicules blindés  :D  

n°46895995
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2016 à 20:47:33  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Sauf que ce ne sont pas des commissariats qu'ils faut installer mais des casernes protégées par des barricades avec des patrouilles en véhicules blindés  :D  

Au début peut-être [:spamafote]

Tu sais, les fouteurs de merde sont pas aussi nombreux qu'on le croit. Il faut les arrêter, les foutre en taule, les expulser du quartier.... C'est sûr qu'au tout début, il va y avoir du sport.

n°46896016
Ciler
Posté le 27-08-2016 à 20:50:35  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Justement non.  

La reconquête passe aussi par une forme (relative) d'ouverture. Si tu met une caserne barricadée avec trois gugusses planqués dedans qui se chient dessus, les mecs autours ça ne fait que leur confirmer qu'ils ont gagné.  

Hermes a raison, il faut un truc ouvert, tout le temps, avec des flics dedans qui donnent l'apparence de "on a pas peur". Oui il y aura sûrement des problèmes, il faudra les encaisser sans bavures (dans la mesure du possible) pour montrer qui est là pour l'ordre et qui ets là pour le dawa.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46896027
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 20:51:33  answer

ticaribou a écrit :

tsunami plutôt
souvenez-vous de 2005 . Accident de la voie publique comme il peut en arriver ailleurs . Vous avez vu le résultat ?
Idem dans le sud : un gus qui avait piqué une moto remonte à toutte allure un sens interdit pour se tailler. Manque de bol, il finit sur une voiture en sens normal. Conduite par un policier à la retraite. Emeute, voitures crâmées dans la cité du gus.
Quand je vous disais qu'en apparence ça allait, on est quand même sur le fil du rasoir. Le moindre incident, un gars qu'on veut arrêter dans son quartier, mais c'est mission impossible. ça vous explique les raisons pour lesquelles même les pompiers ne peuvent accéder à ces zones sans renfort policier préalable. Et en laissant leur véhicule en position fuite rapide si nécessaire. TOUT uniforme est vu comme un représentant de l'état et donc pas accepté dans les zones gouvernées par les caïds locaux.

Si c'était que ça... Toulouse lors d'un Algérie - Egypte il me semble en CAN. Victoire des algériens. Place du capitole ils viennent foutre le bordel (comme d'hab). Ils réussissent à arracher le drapeau français de la Mairie pour le remplacer par celui de l'Algérie. La police ne bouge pas. La raison? Peur d'avoir des émeutes.  
Algériens qui n'hésiteront pas brandir la CI française quand ça les arrangera tout en reprochant aux français de faire la même chose (Zidane, les deux buts en finale etc.).

n°46896068
valentinvt​l
Posté le 27-08-2016 à 20:58:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Justement non.  

La reconquête passe aussi par une forme (relative) d'ouverture. Si tu met une caserne barricadée avec trois gugusses planqués dedans qui se chient dessus, les mecs autours ça ne fait que leur confirmer qu'ils ont gagné.  

Hermes a raison, il faut un truc ouvert, tout le temps, avec des flics dedans qui donnent l'apparence de "on a pas peur". Oui il y aura sûrement des problèmes, il faudra les encaisser sans bavures (dans la mesure du possible) pour montrer qui est là pour l'ordre et qui ets là pour le dawa.

Pas de bavures oui c'est souhaitable par contre le fait de dire encaisser sous entend qu'on ne réplique pas et ça ce n'est pas acceptable.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3694  3695  3696  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)