Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3687  3688  3689  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46892190
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2016 à 10:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

De que je dis, c'est que si tu respectes la loi en France, tu tolères certaines extrémismes mais pas d'autres.

Et quand en France, tu essayes de condamner l'extrémisme qui n'est pas condamné par la loi (le salafisme, l'Islam radical etc...) les américains n'arrivent pas à comprendre parce qu'ils n'ont en main que la moitié de l'équation.

D'ailleurs, le chanteur redneck du Bataclan s'est fait surprendre il y a pas si longtemps et a pas compris ce qui lui arrivait, sachant qu'aux USA, tu peux brûler un Coran, hurler ta haine de l'Islam et t'en sortir sans problème.

Ce forum reflète cette réalité bien française et bien hypocrite finalement aussi...  Je m'en foutrais si ça faisait pas monter les extrêmes, mais je pense malheureusement qu'à terme, ça va devenir intenable.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 10:23:36  profilanswer

n°46892213
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2016 à 10:31:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

bah, ça montre juste que la liberté d'expression est absente sur ce forum, comme sur pratiquement tous les forums hébergés en France d'ailleurs. ça rejoint ce qu'on disait sur les USA où tu peux dire ce que tu veux, ce qui fait que les américains ont bcp de mal à comprendre notre point de vue sur le salafisme et notre condamnation des sectes.
Comment dans de telles conditions on peut accepter en France une liberté d'expression à géométrie variable ? C'est là où à mon avis on a un vrai problème. ça amène les gens à penser que les partis traditionnels leur mentent, ça alimente les théories du complot et ça fait monter les votes extrêmes, parce que coudre les bouches a tendance à faire bouillir le cerveau des gens.
Soit on libère toutes les "paroles", soit on est cohérent et on interdit le salafisme ainsi que tout ce qui s'y rapporte.

Bon apparemment, malgré le nombre de fois que ça a été posté, certains arrivent encore à passer à côté, donc je le reposte:

http://imgs.xkcd.com/comics/free_speech.png

n°46892220
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 10:34:00  answer

Olivie a écrit :

Tu peux palabrer autant que tu veux, y a 6.000.000 de musulmans en France.

Ah donc c'est comme ça , plus ils seront nombreux, plus il faudra se plier à leurs règles, j'imagine?
Ou alors changer certaines choses comme autoriser l'appel à la prière ? Après tout, les cloches sonnent toujours en France donc par laïcité
il faudra accepter l'appel à la prière non ?  Ca ne vous dérangera pas trop j'imagine ;-)  

n°46892226
markesz
Destination danger
Posté le 27-08-2016 à 10:35:46  profilanswer

De que je dis, c'est que si tu respectes la loi en France, tu tolères certaines extrémismes mais pas d'autres.

Et quand en France, tu essayes de condamner l'extrémisme qui n'est pas condamné par la loi (le salafisme, l'Islam radical etc...) les américains n'arrivent pas à comprendre parce qu'ils n'ont en main que la moitié de l'équation.

D'ailleurs, le chanteur redneck du Bataclan s'est fait surprendre il y a pas si longtemps et a pas compris ce qui lui arrivait, sachant qu'aux USA, tu peux brûler un Coran, hurler ta haine de l'Islam et t'en sortir sans problème.

Ce forum reflète cette réalité bien française et bien hypocrite finalement aussi...  Je m'en foutrais si ça faisait pas monter les extrêmes, mais je pense malheureusement qu'à terme, ça va devenir intenable.

Je te rejoins là-dessus. En théorie, cadrer la liberté d'expression pour éviter des expressions agressives envers les minorités c'est louable, en contre partie les gens qui ne peuvent exprimer librement leur ras le bol de certaines situations (et ils sont de plus en plus nombreux), n'ont plus beaucoup d'autres choix que de voter contre les partis traditionnels quitte à faire élire des candidats médiocres mais nouveaux. L'important pour eux étant surtout de bousculer les politiques de carrière.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46892232
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2016 à 10:37:06  profilanswer

zyx a écrit :

question : à votre avis, il y aura des maires pour déclarer les plages de sa commune strictement naturiste suite à la décision du conseil d'état ?  

P'tain mec je pensais à ça :D

Comme la comparaison costume SS vs. burkini ne tient pas pour certains (retire ton doigt de la gachette tutux [:mzitraya:1] ), je me demandais ce qui différenciait concrètement l'interdiction du burkini et l'interdiction de la nudité ? En quoi la décision du CE ne créerait pas un précédent pour permettre aux gens de déambuler nu ? Vraie question.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46892237
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2016 à 10:38:30  profilanswer

Ash1 a écrit :

C'est toujours un succès cette punition :D

Surtout avec LardonCru, se faire blablater un texte de 20 lignes [:am72:5]

---------------
n°46892252
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 10:42:21  answer

Da_Edge a écrit :

P'tain mec je pensais à ça :D

Comme la comparaison costume SS vs. burkini ne tient pas pour certains (retire ton doigt de la gachette tutux [:mzitraya:1] ), je me demandais ce qui différenciait concrètement l'interdiction du burkini et l'interdiction de la nudité ? En quoi la décision du CE ne créerait pas un précédent pour permettre aux gens de déambuler nu ? Vraie question.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Outra [...] _la_pudeur

http://www.metronews.fr/conso/natu [...] 72KvP4Pm2/

C'est donc illégal de déambuler nu dans la rue/plage, par contre déambuler en burkini c'est super  [:cytrouille]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2016 à 10:43:33
n°46892266
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2016 à 10:45:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bon apparemment, malgré le nombre de fois que ça a été posté, certains arrivent encore à passer à côté, donc je le reposte:

http://imgs.xkcd.com/comics/free_speech.png

On parle pas de ça. Se faire condamner par la justice n'a rien à voir avec se faire ignorer par une partie des gens qui ne sont pas d'accord avec toi.
En France tu as une condamnation des extrêmes et des appels à la haine à géométrie variable.
C'est en grande partie pour cela que tu as autant de gens qui deviennent anti-musulams voir même anti-maghrébins alors que dans les années 80 et 90 tu avais le racisme qui reculait très nettement. L'acceptation du radicalisme musulman par nos politiques à créé une situation injuste et absurde qui finit par révolter les français. On le sent jusque sur ce forum. Idem pour l'affaire Dieudonné qui est le plus parfait exemple de la censure et dès condamnations à géométrie variable. Je suis à 100% contre ce que dit Dieudonné, mais je suis également à 100% contre ce qui lui arrive sur le plan de l'annulation de ses spectacles.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-08-2016 à 10:48:33
n°46892280
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 27-08-2016 à 10:48:34  profilanswer

Perso l'appel à la prière en France c'est pas mon délire. Autant dans un pays musulman je trouve ça "beau", autant ce n'est pas la culture française et les cloches ne font plus penser aujourd'hui à un appel à la prière.  

Sinon je n'ai aucun problème avec les gens qui crient leur haine de l'islam, par contre j'ai l'impression qu'on a aucun problème avec des personnages publics qui le font ouvertement. Alors que si il s'agissait d'une autre religion, notamment les juifs qui ont un lourd passé historique et tragique ici, là on monte au créneau.  

Il ne serait pas plus simple que chacun fasse ce qu'il veut dans son coin ? Perso je ne suis pas le musulman le plus pratiquant au monde, je suis un petit français blanc qui a découvert la religion il y a quelques années, loin d'être un fanatique. Et même si du coup mon avis diverge sur certains points de celui des chrétiens/juifs/random, en quoi ça change ma vie ? Chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il ne tente pas de l'imposer.  

Faudrait juste qu'en France on arrête de vouloir créer des problèmes, en prétextant tout et n'importe quoi pour rabaisser le voisin et se conforter dans notre médiocrité.

n°46892283
trollan
Posté le 27-08-2016 à 10:49:33  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi le rapport ? la Burka est interdite en France.

Tu peux palabrer autant que tu veux, y a 6.000.000 de musulmans en France.

La burka est interdite pour l'instant :) et vas dans certains quartier elle est en vogue. Les lois ce n'est jamais que du papier, ce qui compte vraiment ce sont les revendications faites par la population.
Dans les années 70, l'homosexualité était considéré comme une maladie. Maintenant ils peuvent se marier / se balader dans la rue / apparaitre à la télé ==> en 40 ans.
Avec des gens comme toi l'islam pourrait aller très loin :)

Puis en 2 lignes tu ne sembles pas très logique, ou peut être un peu aveugle ? Tu me dis que la burka est interdite en France et juste après tu me dis qu'il y a 6000000 de musulmans en France, et donc par rapport à ce que j'ai dis auparavant, ça te semble normal que cette religion ait un impact moral / social sur la société...  

Spoiler :

[:zoukoufxxx:1]

MajoriteSilencieuse a écrit :

La France c'est l'Afghanistan dans 100 ans même, impossible de nier :o

Impossible de nier que les revendications et la défiance continueront à l'avenir.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 10:49:33  profilanswer

n°46892296
valentinvt​l
Posté le 27-08-2016 à 10:53:03  profilanswer

trollan a écrit :

Impossible de nier que les revendications et la défiance continueront à l'avenir.

Mais on est si fragile que ça pour que 60 millions de personnes aient peur de 6 millions d'autres?

---------------
Carpe Diem.
n°46892307
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2016 à 10:55:43  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il ne tente pas de l'imposer.  

Absolument, je suis bien d'accord, sauf que justement la burqa ou même le voile sont imposés de fait dans pas mal de quartiers maintenant en France et que certaines tenues "normales" sont maintenant de fait quasi interdite sont peine au mieux de se faire insulter, au pire de se faire agresser. Si on tolère cela dans une partie de l'espace public, il faut pas s'etonner ensuite qu'une majorité de français aient peur de l'Islam et des musulmans, et les regardent de travers sur une plage alors qu'il fait 35°. Pour les gens, ça ressemble a des avertissements du genre : "on impose nos règles dans nos quartiers et bientôt on va vous les imposer chez vous"

n°46892313
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2016 à 10:57:17  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mais on est si fragile que ça pour que 60 millions de personnes aient peur de 6 millions d'autres?

Dans une société qui a officiellement bannie la violence physique et un peuple qui n'a plus connu aucune guerre ou conflit ? Oui. Les français ont très peur.

n°46892324
valentinvt​l
Posté le 27-08-2016 à 10:58:51  profilanswer

Absolument, je suis bien d'accord, sauf que justement la burqa ou même le voile sont imposés de fait dans pas mal de quartiers maintenant en France et que certaines tenues "normales" sont maintenant de fait quasi interdite sont peine au mieux de se faire insulter, au pire de se faire agresser. Si on tolère cela dans une partie de l'espace public, il faut pas s'etonner ensuite qu'une majorité de français aient peur de l'Islam et des musulmans, et les regardent de travers sur une plage alors qu'il fait 35°. Pour les gens, ça ressemble a des avertissements du genre : "on impose nos règles dans nos quartiers et bientôt on va vous les imposer chez vous"

C'est à l'état d'empêcher que le voile soit imposé dans certains endroits si tel est le cas.

---------------
Carpe Diem.
n°46892331
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 10:59:31  answer

Dans une société qui a officiellement bannie la violence physique et un peuple qui n'a plus connu aucune guerre ou conflit ? Oui. Les français ont très peur.

Ben moi j'ai surtout peur de ce que pourraient faire les gens. Effets de groupe, hystérie, etc...
Il leur faut une soupape.

n°46892338
valentinvt​l
Posté le 27-08-2016 à 11:01:08  profilanswer

Et bien c'est dommage.

Message édité par valentinvtl le 27-08-2016 à 11:01:53

---------------
Carpe Diem.
n°46892339
leroimerli​nbis
Posté le 27-08-2016 à 11:01:19  profilanswer

trollan a écrit :

Vous ne pensez pas plutôt que l'objectif avec les arrêts contre le burkini, ce n'est pas vraiment qu'il n'y ai pas de femme voile sur la plage, mais plutôt d'éviter que la France ressemble à un village sous l'EI dans 100 ans ?
 Sincèrement, ça vous ferait envie de vous balader dans les rues en 2050 et de voir 25% des femmes avec un gros hijab / burka ?

On a enfin réussi à s'extirper du carcan de la religion catholique c'est pas pour retomber dans un autre piège quand même... Il faut vraiment aimer se faire fister pour continuer à agir en faveur de l'expansion de l'islamisme en France lorsqu'on voit les statistiques démographique de notre pays et la manière dont cette religion à tendance à se pratiquer. Si vous me croyez pas vous avez qu'à voir ce que sont devenus des pays tel l'Egypte...

Autant si la proportion de musulman restait stable et si il n'y avait pas un risque de durcissement des pratiques religieuses, mais je m'en moquerai complètement qu'elles portent un voile tant que ça ne s'aggrave pas. Mais là il faut être réaliste, est-ce que dans 1 ou 2 siècle en France on pourra vivre de la même manière que maintenant ? Est-ce qu'une femme pourra s'habiller à l'européenne sans aucun soucis ? Est-ce que les commerces / structures seront obligé de séparer homme et femme dans leurs enceintes ? Etc etc...

L'histoire de l'humanité c'est avant tout une histoire de conflit, qu'ils se soient fait de manière explicite ou plus sournoise, changer une société lentement, génération après génération l'islam comme le catholicisme l'ont déjà fait.

Autant ces 2 religions ont pour avoir leurs âges d'or, mais malheureusement comme toutes choses les religions ont des tendances, marquées notamment par l'interprétation et l'usage qu'en font les structures politiques et religieuses concernées et clairement, l'Islam n'est pas dans une forme qui favorise la science / le progrès / l'égalité h/f et autre.

Vous pouvez palabrer autant que vous voulez mais ça me parait impossible de nier que la France n'a absolument aucun intérêt que l'Islam prenne un poids moral/social trop important dans son quotidien.

ben bon sang....  
faut arrêter de regarder TF1, voyager et t'ouvrir un peu, et comprendre que 95% des musulmans sont des gens tout ce qu'il y a de plus "normal"
non et puis c'est sur que la religion catholique c'est vachement mieux.... entre les scandales pédophiles de prêtres et les malversations financières and co au vatican, je pense qu'on n'a vraiment aucune leçon à donner.

TF1 est entrain de retourner le cerveau à des gens comme toi qui n'ont jamais franchi la frontière hormis pour aller dans un club med ou un palace 4 étoiles.

n°46892340
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2016 à 11:01:41  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est à l'état d'empêcher que le voile soit imposé dans certains endroits si tel est le cas.

Absolument, mais il ne le fait pas, et s'il cherchait à le faire en mettant en place des unités de police 24h 7j/7, on peut craindre une quasi guerre civile dans certains endroits.
Aucun parti traditionnel n'a l'intention de corriger cette situation. D'apres toi, ça fait le jeu de qui et ça finira comment ?

n°46892348
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2016 à 11:03:04  profilanswer

C'est pratiquement toujours la peur qui rend les gens fous et violent.

n°46892349
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 11:03:07  answer

leroimerlinbis a écrit :

ben bon sang....  
faut arrêter de regarder TF1, voyager et t'ouvrir un peu, et comprendre que 95% des musulmans sont des gens tout ce qu'il y a de plus "normal"
non et puis c'est sur que la religion catholique c'est vachement mieux.... entre les scandales pédophiles de prêtres et les malversations financières and co au vatican, je pense qu'on n'a vraiment aucune leçon à donner.

TF1 est entrain de retourner le cerveau à des gens comme toi qui n'ont jamais franchi la frontière hormis pour aller dans un club med ou un palace 4 étoiles.

Je me demande qui se fait retourner le cerveau quand il réduit le catholicisme a la pedophilie :o

n°46892353
valentinvt​l
Posté le 27-08-2016 à 11:03:52  profilanswer

Absolument, mais il ne le fait pas, et s'il cherchait à le faire en mettant en place des unités de police 24h 7j/7, on peut craindre une quasi guerre civile dans certains endroits.
Aucun parti traditionnel n'a l'intention de corriger cette situation. D'apres toi, ça fait le jeu de qui et ça finira comment ?

C'est un tort alors que je trouve que vouloir interdire le bukini est idiot.

---------------
Carpe Diem.
n°46892364
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2016 à 11:05:47  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est un tort alors que je trouve que vouloir interdire le bukini est idiot.

Ce qui est idiot c'est de laisser dégénérer des situations dans les quartiers car c'est ce qui entraîne tout le reste, y compris le Burkini sur les plages.

n°46892373
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2016 à 11:08:04  profilanswer

On parle pas de ça. Se faire condamner par la justice n'a rien à voir avec se faire ignorer par une partie des gens qui ne sont pas d'accord avec toi.
En France tu as une condamnation des extrêmes et des appels à la haine à géométrie variable.
C'est en grande partie pour cela que tu as autant de gens qui deviennent anti-musulams voir même anti-maghrébins alors que dans les années 80 et 90 tu avais le racisme qui reculait très nettement. L'acceptation du radicalisme musulman par nos politiques à créé une situation injuste et absurde qui finit par révolter les français. On le sent jusque sur ce forum. Idem pour l'affaire Dieudonné qui est le plus parfait exemple de la censure et dès condamnations à géométrie variable. Je suis à 100% contre ce que dit Dieudonné, mais je suis également à 100% contre ce qui lui arrive sur le plan de l'annulation de ses spectacles.

Si si, tu parles bien de ça.
Mais c'est comme le terme laicité, vous n'arriverez jamais à assimiler son sens, parce que ça entre en conflit avec votre idéologie.

D'ailleurs, un truc intéressant, que ce soit sur l'apparence, sur les idées ou sur les personnages, les exemples de comparaison que vous prenez sont toujours d'extrême-droite, en plus limite en mode regret et pas désaprobation.
Sur l'apparence et les habits, le seul exemple que vous trouvez pour comparer les voiles/hijab/burkini, ce sont.... les habits et symboles liés au IIIe Reich.
Sur les idées, le seul exemple que vous trouvez pour comparer l'Islam ou le salafisme, des religions ou des courants religieux, ce sont... le nazisme et le révisionnisme.
Et le seul exemple de personnages dont la liberté d'expression a été limitée que vous trouvez, c'est Dieudonné.
Pourtant entre les journalistes, les personnages célèbres, les hommes politiques historiques, ça ne manque pas, mais non apparemment, le seul que vous trouvez, c'est Dieudonné.

n°46892376
Ciler
Posté le 27-08-2016 à 11:08:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Si je résume, faut appliquer le programme de l'extrême droite sinon des groupuscules essayeront de faire un coup d'état :o

En tout cas c'est une thèse qui circule dans les milieux fachos ces derniers temps, renverser le gouvernement par les armes. D'après eux beaucoup de militaires sont prêt à passer à l'action pour sauver la France  [:olivie:4]

Ca avait commencé au moment de l'arrestation de l'ex-général Piquemal après une manif contre les réfugiés de Calais... "Pour sauver la démocratie, le coup d'état militaire".  

Ste logique  [:clooney11]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46892377
ticaribou
Posté le 27-08-2016 à 11:08:48  profilanswer

c'est exactement ça
en plus on ne lutte pas à armes égales. D'un côté un état où le mot liberté a un sens. Il est utilisé contre ceux qui veulent la promouvoir par des extrémistes qui jouent sur les mots pour avancer leurs pions. Le voile ? un simple bout de tissu. sauf que toutes celles qui refuseront de le mettre ne seront que des salopes qui cherchent à se faire violer."mais non, c'est juste un bout de tissu et j'ai le DROIT de le porter en toute LIBERTE" . Guerre larvée de lâches . Face à ça, il nous faudra soit continuer à céder du terrain, soit dire stop on arrête de jouer au con . Encore faut-il être couillu comme les corses finalement ! :lol:

n°46892400
Ciler
Posté le 27-08-2016 à 11:15:16  profilanswer

Soit on libère toutes les "paroles", soit on est cohérent et on interdit le salafisme ainsi que tout ce qui s'y rapporte.

Question, quelles "paroles" sont interdites, dont l'équivalent salafiste est toléré, pour toi ?

parce que si demain un mec annonce "il faut tuer tous les juifs", il sera passible de condamnation pou incitation à la haine religieuse ; et si un salafiste annonce "il faut tuer tous les cathos", ce sera exactement le même tarif.

Y a pas à interdire spécifiquement le salafisme, il suffirait de faire appliquer les lois actuelles.

Factuellement faux.

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 27-08-2016 à 11:16:48

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46892410
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2016 à 11:18:53  profilanswer

Donc c'est purement moral.

P'tet que pour certains, voir des signes religieux ostentatoires est plus "outrageant" que la nudité.

---------------
n°46892420
leroimerli​nbis
Posté le 27-08-2016 à 11:20:47  profilanswer

je ne réduis pas plus le catholicisme à la pédophilie que la religion musulmane au terrorisme.  
95% des gens quelque soit la religion sont "normaux"  
et c'est pas moi qui généralise à propos des 5% restant qui posent problème...  
quand je lis ça  :

Citation :

Il faut vraiment aimer se faire fister pour continuer à agir en faveur de l'expansion de l'islamisme en France lorsqu'on voit les statistiques démographique de notre pays et la manière dont cette religion à tendance à se pratiquer.  

je me dis que certains sont complètement à côté de la plaque et parlent de chosent qu'ils ne connaissent pas.

faut lire et arrêter d'interpréter à ta sauce.
merci.

n°46892423
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2016 à 11:21:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Question, quelles "paroles" sont interdites, dont l'équivalent salafiste est toléré, pour toi ?  

parce que si demain un mec annonce "il faut tuer tous les juifs", il sera passible de condamnation pou incitation à la haine religieuse ; et si un salafiste annonce "il faut tuer tous les cathos", ce sera exactement le même tarif.  

Y a pas à interdire spécifiquement le salafisme, il suffirait de faire appliquer les lois actuelles.  

Appel à la haine <> appel au meurtre.

Et effectivement, aucun besoin d'une nouvelle loi, il "suffirait" comme tu le dis de faire appliquer les lois actuelles... Sauf qu'on ne le fait pas.  
Prend ta femme, habille la en tenue un peu sexy et va te balader dans les citées... Et vois si la loi s'applique. Va dans des lieux où il y a des prêche salafistes et vois si la loi s'applique.
Ya quasi pas UN seul discours islamiste radical qui est réellement légal.  

n°46892427
Bitman
STAY APART
Posté le 27-08-2016 à 11:22:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »

on ramene ca au sondage sur le fait que la charia est supérieure aux lois du pays pour un nombre non négligeable de muslim

et on en fait quoi de ces gens la ?  [:cosmoschtroumpf]

n°46892430
Ciler
Posté le 27-08-2016 à 11:22:46  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Donc c'est purement moral.
P'tet que pour certains, voir des signes religieux ostentatoires est plus "outrageant" que la nudité.

Mais ça c’est tout à fait vrai. Reste à définir "ostentatoire" avec une définition qui satisfasse la majorité des français, je pressent un nombre de barres de rire assez dense...

---------------
n°46892433
leroimerli​nbis
Posté le 27-08-2016 à 11:22:54  profilanswer

Ce qui est idiot c'est de laisser dégénérer des situations dans les quartiers car c'est ce qui entraîne tout le reste, y compris le Burkini sur les plages.

va faire un tour sur les plages au Japon et revient nous dire comment sont habillés les japonaises sur les plages et si cela pose des problèmes....  
j'ai parler du Japon parce que je connais, mais tu peux remplacer le Japon par d'autres pays, y compris musulmans, ça marche aussi.

faut arrêter le délire....

n°46892444
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 11:25:00  answer

leroimerlinbis a écrit :

je ne réduis pas plus le catholicisme à la pédophilie que la religion musulmane au terrorisme.  
95% des gens quelque soit la religion sont "normaux"  
et c'est pas moi qui généralise à propos des 5% restant qui posent problème...  
quand je lis ça  :

Citation :

Il faut vraiment aimer se faire fister pour continuer à agir en faveur de l'expansion de l'islamisme en France lorsqu'on voit les statistiques démographique de notre pays et la manière dont cette religion à tendance à se pratiquer.  

je me dis que certains sont complètement à côté de la plaque et parlent de chosent qu'ils ne connaissent pas.

faut lire et arrêter d'interpréter à ta sauce.
merci.

Non, mais il faudrait realiser que la pedophilie n'a strictement rien de specifique au catholicisme.
D'autres affaires sont juste moins... mediatisees. Dans d'autres pays.

Le terrorisme religieux, en revanche, aujourd'hui en Europe est davantage une specificite, oui.

n°46892454
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2016 à 11:26:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca avait commencé au moment de l'arrestation de l'ex-général Piquemal après une manif contre les réfugiés de Calais... "Pour sauver la démocratie, le coup d'état militaire".  

Ste logique  [:clooney11]

Bien avant ça en fait.
D'ailleurs des militaires haut-gradés ont été limogés/placardisés/fichés à ce propos:  

http://www.sudouest.fr/2013/06/08/ [...] 9276-3.php

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] het&xtcr=1

Sans surprise, les renseignements ont pu les identifier grâce à leur participation à la la Manif pour tous.

n°46892464
_Makaveli_
Posté le 27-08-2016 à 11:27:46  profilanswer

Modération a écrit :

Apologie de l'esclavage, 10 jours de blablatage.

C'est une putain de blague j'espère où le modo avait des peaux de sauc' devant les yeux ?

Laisser moi deviner, ban de Terminatux ?

---------------
Humanity is overrated
n°46892467
ticaribou
Posté le 27-08-2016 à 11:29:00  profilanswer

Appel à la haine <> appel au meurtre.

Et effectivement, aucun besoin d'une nouvelle loi, il "suffirait" comme tu le dis de faire appliquer les lois actuelles... Sauf qu'on ne le fait pas.  
Prend ta femme, habille la en tenue un peu sexy normale occidentale et pas sac patate et va te balader dans les citées... Et vois si la loi s'applique. Va dans des lieux où il y a des prêche salafistes et vois si la loi s'applique.
Ya quasi pas UN seul discours islamiste radical qui est réellement légal.  

déjà ça c'est trop parfois. 2 exemples avec ma fille
1) jupe longue, pas moulante, haut idem. mais les lascars ont vu un bout de peau de cheville ce qui a libéré le cerveau reptilien des loulous les pauvres...
2) en jean blouson basket : même effet sur le cerveau reptilien, faute du jean trop moulant à leur goût !
alors effectivement en dehors de la burqa pour protéger ces pauvres cerveaux reptiliens si fragiles , quoi d'autre ? :heink:

n°46892471
leroimerli​nbis
Posté le 27-08-2016 à 11:29:46  profilanswer

non sans blague????
merci obi wan!  
je me coucherais moins con!

accessoirement je disais qu'avant de critiquer les musulmans dans tous les sens, certains catholiques feraient bien de se regarder dans un miroir.

mais tu n'as pas encore compris que le terrorisme n'a pas de religion??
c'est d'un lourd de faire cette amalgame....  

Daech est autant musulman que moi je suis pygmée en papouasie.

n°46892476
kami
pouet
Posté le 27-08-2016 à 11:30:36  profilanswer

On a des exemples précis et sourcés de quartiers où le voile ou la burqa sont imposés ?

n°46892477
Ciler
Posté le 27-08-2016 à 11:30:58  profilanswer

Bitman a écrit :

on ramene ca au sondage sur le fait que la charia est supérieure aux lois du pays pour un nombre non négligeable de muslim

et on en fait quoi de ces gens la ?  [:cosmoschtroumpf]

On les fout en taule s'ils manifestent la moindre intention d'action concrète, comme tous les autres gens dans la même situation.  

Quand à ces passages, il existe les mêmes dans la bible (ancien testament), on en fait pas tout un plat parce que en parallèle il n'y a pas de terrorisme chrétien en France. C'est donc bien la preuve que le bouquin n'est pas le souci, c’est les actions prises par les gens, et ce sont donc les gens qu'il faut poursuivre, pas le bouquin.  

---------------
n°46892481
Ciler
Posté le 27-08-2016 à 11:31:50  profilanswer

kami a écrit :

On a des exemples précis et sourcés de quartiers où le voile ou la burqa sont imposés ?

D'après les experts de ce topic, partout en France sauf chez moi.

---------------
n°46892487
trollan
Posté le 27-08-2016 à 11:32:45  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est juste être réaliste. D'un côté tu as une population qui augmente en valeur absolu et en proportion et en même temps tu as ses pratiques et ses revendications qui s'intensifient.

leroimerlinbis a écrit :

ben bon sang....  

Ca me ferai toujours marrer la critique de la religion catholique contemporaine en France, toujours  [:hahaaulas]  

Ah ouais et le coup du "ton opinion ne vas pas dans mon sens ==> tu dois regarder tf1"   [:aulas]  

Perso mes parents m'ont baptisé / envoyer au catéchisme et j'ai du faire la communion 1 & 2 + profession de foi. Assez rapidement j'ai arrêté de croire en dieu mais j'étais resté pour 2 raisons : à 12 ans je me voyais pas trop dire à mes parents (surtout l'un d'entre eux) que je m'en battais les couilles de la religion. Mais surtout: je voyais plus cette religion comme une sorte de "réseau", avec notamment le scoutisme plus tard, ou des gens qui auraient eu les mêmes valeurs que moi, aussi la possibilité d'apprendre des choses (théologie).  

==> Que nenni, la religion catholique en France c'est de la m*rde. Mes seuls souvenirs au catéchisme ça a été de dessiner des dessins d'amours et chanter des chansons stupides. Idem pour les messes et autres. Y'a pas plus nié, plus bisounours qu'un catho du 21ème siècle. Dès l'âge de 12 ans j'en pouvais plus.  

Hormis les scandales pédophiles, je ne vois pas en quoi cette religion est critiquable :) , les cathos n'ont pas tendances à voiler leurs épouses, les cathos ne s'autorisent pas à avoir plusieurs femmes, les cathos ont toujours prôné la tolérance / l'amour, et hormis croisade (il y a environ 14 millions d'années), il n'ont jamais eu de velléité guerrière.

Il y a aussi le discours qui est fait dans les lieux de cultes, tu peux être à peu près sur que il n'y a pas de discours haineux dans les églises, Est-ce que c'est le cas dans toute les mosquées :)

Je comprends pas que des gens défendent l'islam, quand j'étais catho c'était à la mode de taper sur ma religion, du reste c'est toujours autant normal/courant de taper sur les cathos. J'ai vu des photos avec une croix coincé dans l'anus de jésus, on nous a toujours traité de réac et à part quelques réactions les cathos ont toujours bien fermé leurs bouches, il n'y a que lors de la manif pour tous ou ils ont eu un poids médiatique / politique.

C'est simple la religion catho a évolué en même temps que la société française (et elle a aussi contribué à son évolution), elle s'est conformé à ses besoins à lui a servi de "tuteur" pendant longtemps. Encore une fois malgré toutes les critiques qu'on peut lui faire, dans l'histoire de l'humanité la religion chrétienne a eu un apport positif global qui supplante nettement ses conséquences négatives.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3687  3688  3689  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)