Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3692  3693  3694  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46893880
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2016 à 15:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors ca je ne crois pas non. Je voyais quelques rares burka avant l'interdiction, depuis plus rien. De plus, cette chose va très au delà de l'acceptable pour moi, si les flics ne font pas appliquer la loi c'est chez les flics qu'il y a un problème, mais je ne crois pas que ce soit le cas. J'ajoute aussi que ton défaitisme ne colle pas avec la réalité: le voile à l'école a disparu grâce à la loi. Quand il y a volonté politique on peut faire reculer l'Islamisme.

Message cité 3 fois
Message édité par ElPedro le 27-08-2016 à 15:20:56
mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 15:20:05  profilanswer

n°46893882
Ciler
Posté le 27-08-2016 à 15:20:09  profilanswer

ElPedro a écrit :

Faillait pas interdire la burka ?

A mon avis non, comme il ne fallait pas interdire le voile à l'école, ou alors pas de la façon dont ça a été fait.  

Je détaille : si tu juges que la burqa est un symbole dégradant, alors on peut l'interdire sur ce critère là - de même qu'on a interdit les uniformes nazis (insultant pour leurs victimes) ou la nudité (choquante). On fait donc un interdit explicite d'un symbole spécifique, parce que la société juge ce symbole intolérable.  

On s'attaque pas à une religion, mais à un symbole, quoi. De même que quand on a interdit l'uniforme nazi on s'attaque pas aux allemands...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46893885
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 15:20:34  answer

L'excision, c'est hard.
On ne peut pas comparer et c'est injuste de le faire.

En fait, quand y reflechit, les chrétiens aussi, en Europe, ont vehicule pendant des siecles l'idee de la femme tentatrice, la femme, bete immonde perverse qui fait chuter Adam.

A l'epoque de la revelation du Coran, le fait de voiler les femmes mariees etait courant dans la region, c'etait un vetement social qui passait le message "dame prise" aux autres hommes.
Pourquoi pas. Apres tout, les hommes etaient des eleveurs et des caravaniers, ils devaient etre eloignes de leur foyer pendant des durees longues.

Le probleme, c'est que cette regle sociale qui pouvait avoir un sens a cette epoque ait ete gravee dans le marbre et que sous ce seul pretexte, aujourd'hui, dans un cadre et un environnement totalement different, elle puisse servir a faire pression sur les femmes pour les pousser a adopter cet attribut.

n°46893893
Ciler
Posté le 27-08-2016 à 15:21:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

je ne dis pas qu'il faut le faire mais je pense sincèrement que techniquement, l'interdiction légale, sur le long terme ça marche.

Bien sur. cf mon post ci-dessus, un interdit clair et explicite, et surtout motivé non pas par une considération religieuse ou morale mais purement factuelle.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46893894
roc0
Posté le 27-08-2016 à 15:21:40  profilanswer

Article intéressant justement qui parle de l'interdiction du voile en 1989, puis 2004, des symboles, etc...

http://www.huffingtonpost.fr/corin [...] 27134.html

n°46893905
Ciler
Posté le 27-08-2016 à 15:22:40  profilanswer

Si si, on peut, je viens de le faire.  

EN interdisant l'excision, on a interdit une pratique brutale et aliénante. On a pas interdit aux gens d'avoir leurs croyances persos, juste de pas charcuter leurs filles.

---------------
n°46893918
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2016 à 15:24:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

sans mettre ça sur un pied d'égalité avec le voile, tu as quand même des pratiques genre l'excision qui ont été clairement interdites en France.  
On sait qu'il y a environ 3% des enfants nées de mères excisées, pourtant nés en France, qui se font quand même excisées. Toutefois, le taux chez les enfants de France mais nées à l'étranger, dans des pays ne l'interdisant pas, est bien supérieur. (4x fois plus)

Donc oui, légiférer, ça marche quand même. Même si tu te heurtes à des pratiques culturelles ou religieuses largement plus répandues ailleurs, tu fais quand même changer les mentalités.
Et je pense que sur plusieurs générations, tu fais clairement disparaître la motivation culturelle originelle.

bien sûr, dans une volonté humaniste et libertaire, si nous faisions interdire le voile et étions extrêmement fermes sur l'application de ceci, ce serait très mal vécu...mais dans 3 ou 4 générations...qui s'en soucierait vraiment ?

je ne dis pas qu'il faut le faire mais je pense sincèrement que techniquement, légiférer ça marche, sur le long terme ça marche.

L'excision est un très mauvais exemple.

En France, l'État et la justice va poursuivre tout acte de la sorte quelqu'en soit l'auteur.

Alors que le voile comme on peut le lire ici, les seules porteuses de voile que certains souhaitent ennuyées, ce sont les musulmanes et encore dans les faits, ce sont certaines musulmanes quand on voit ce qui se passe avec le voile intégral.

Et quand dans un pays, où les mairies sont surmontées d'un Liberté, Egalité, Fraternité, on se comporte de la sorte, il ne faut s'étonner ni du fait que la communauté visée y voit un traitement discriminatoire ni que les pays et organisations étrangers pointent le deux poids deux mesures du doigt.

Une interdiction du port du voile qq soit la raison et la personne, ça pourrait avoir une existence légale (courte mais existante qd même).
Une interdiction du port du voile aux seules musulmanes, ça ne passera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 27-08-2016 à 15:25:38
n°46893919
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2016 à 15:24:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Si si, on peut, je viens de le faire.  

EN interdisant l'excision, on a interdit une pratique brutale et aliénante. On a pas interdit aux gens d'avoir leurs croyances persos, juste de pas charcuter leurs filles.

Ben si en interdisant l'excision on interdit à certaines personnes de mettre en pratiques certaines croyance. Marrant comme vous voulez pas appeler un chat un chat.

n°46893927
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2016 à 15:26:00  profilanswer

je compare voile et excision uniquement car il s'agit de 2 pratiques cultuelles d'importation. Je ne les considère pas comme équivalentes en terme de gravité et d'aliénation de la femme

Message édité par Kiveu le 27-08-2016 à 15:26:46

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46893937
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 15:26:50  answer

J'irais meme plus loin, car quelque part, le terrorisme est lie a ces questions (ne partez pas, vous verrez pourquoi :D ).

Si la femme doit porter le voile aujourd'hui, partout dans le monde, juste parce qu'elle est musulmane, alors que je pense que tous seront d'accord pour dire que sa justification initiale ne tient que dans le cadre temporel, geographique et social de la revelation coranique, cela signifie qu'en fait, le Coran et les hadiths (fameux hadith ou Momo demande a Aicha de se voiler devant les etrangers) doivent etre pris sans contextualisation.
Si un sujet aussi trivial (car c'est trivial dans le corpus coranique) que le voile est impossible a remettre en cause, en expliquant que c'etait un autre temps, une autre civilisation, un autre contexte, alors quid des sujets bien plus graves concernant les mécréants par exemple ?
En quoi, eux, pourraient ils etre remis en cause, contextualises, etc...

Si meme les choses dont l'importance initiale est mineure sont impossible a relativiser, alors quid des choses dont l'importance initiale est critique ?

Ca, c'est inquietant. Parce que derriere, on se paie le terrorisme qui s'appuie précisément sur ce raisonnement.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2016 à 15:28:47
mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 15:26:50  profilanswer

n°46893940
grozibouil​le
Posté le 27-08-2016 à 15:27:03  profilanswer

roc0 a écrit :

Article intéressant justement qui parle de l'interdiction du voile en 1989, puis 2004, des symboles, etc...

http://www.huffingtonpost.fr/corin [...] 27134.html

L'avocat de Villeneuve-Loubet qui défend l'arrêté comme atteinte à la laicité. C'est à se demander si l'avocat connait le texte de la loi de 1905.  :lol:

C'est quand même drôle de voir des maires requérir l'avis d'avocats pour, au final, pondre des arrêtés mal écrits. Tous les maires ne sont pas juristes mais il y a un moment, faut se rendre compte que l'arrêté est bidon et que la décision de le maintenir est purement politique et idéologique.  :sarcastic:
En cela les maires sont fautifs.

Message édité par grozibouille le 27-08-2016 à 15:27:38

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46893942
kami
pouet
Posté le 27-08-2016 à 15:27:28  profilanswer

Le voile puise ses origines avant l'Islam de fait. Il servait à caractériser la femme libre et/ou noble. Celles que je connais bien qui le portent parlent d'un rapprochement envers leur Créateur, jamais je n'ai entendu parler de pression vis a vis du regard des hommes. Bien sur y en a qui le portent pour mille et une raison mais si quelqu'un force un autre l'acte n'a plus aucune valeur (les actions ne valent que par les intentions).
Les hommes doivent quant à eux savoir être aussi pudique, donc regarder une nana qui n'a rien demandé avec insistance ça restera bien de sa faute au gus si il a des pensées obscènes :o

n°46893946
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2016 à 15:27:43  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ben si en interdisant l'excision on interdit à certaines personnes de mettre en pratiques certaines croyance. Marrant comme vous voulez pas appeler un chat un chat.

Sauf que l'excision c'est une douleur pour quelqu'un que tu interdis.
Le voile, la seule douleur que ça génère est celle chez certains de se rendre compte que y a des musulmans en France.

---------------

n°46893960
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2016 à 15:29:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Le voile, la seule douleur que ça génère est celle chez certains de se rendre compte que y a des musulmans en France.

Et que ces gens sont souvent des citoyens français comme eux.

En fait, ça recoupe ce qui arrive aux homosexuels et autre minorités en France.

n°46893978
kami
pouet
Posté le 27-08-2016 à 15:32:12  profilanswer

Je précise quand même (on sait jamais) que l'excision n'a aucun rapport avec l'islam.

n°46893979
grozibouil​le
Posté le 27-08-2016 à 15:32:14  profilanswer

Reste que Lepage fait aussi l'erreur de comparer le burkini à une burqa qui dans les faits n'en est pas une.

Est-ce qu'un seul politique s'est posé la question de savoir VRAIMENT ce qu'est un burkini ?  [:cerveau klem]
Ou ces idiots font exprès de voir une burqa parce que ce suffixe se retrouve dans le mot-valise burkini ? [:cybercap]

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 27-08-2016 à 15:35:13

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46893982
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 15:32:31  answer

kami a écrit :

Le voile puise ses origines avant l'Islam de fait. Il servait à caractériser la femme libre et/ou noble. Celles que je connais bien qui le portent parlent d'un rapprochement envers leur Créateur, jamais je n'ai entendu parler de pression vis a vis du regard des hommes. Bien sur y en a qui le portent pour mille et une raison mais si quelqu'un force un autre l'acte n'a plus aucune valeur (les actions ne valent que par les intentions).  
Les hommes doivent quant à eux savoir être aussi pudique, donc regarder une nana qui n'a rien demandé avec insistance ça restera bien de sa faute au gus si il a des pensées obscènes :o

Donc nous sommes d'accord.
C'est une pure question sociale de l'epoque.
Le rapprochement avec le createur, il ne se justifie par aucun texte.
D'ailleurs, elles ne sont pas voilees en famille, or leur createur est toujours la :o

Si c'est juste une question sociale du VIIeme siecle, il n'y a aucune raison de le demander aux femmes aujourd'hui.

La pudeur, elle, c'est autre chose. Ca, je conçois que ce soit une notion qui traverse le temps et l'espace.

n°46893987
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2016 à 15:33:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'excision est un très mauvais exemple.

En France, l'État et la justice va poursuivre tout acte de la sorte quelqu'en soit l'auteur.

Alors que le voile comme on peut le lire ici, les seules porteuses de voile que certains souhaitent ennuyées, ce sont les musulmanes et encore dans les faits, ce sont certaines musulmanes quand on voit ce qui se passe avec le voile intégral.

cette phrase n'a strictement aucun sens  [:clooney9]  

Ibo_Simon a écrit :

Et quand dans un pays, où les mairies sont surmontées d'un Liberté, Egalité, Fraternité, on se comporte de la sorte, il ne faut s'étonner ni du fait que la communauté visée y voit un traitement discriminatoire ni que les pays et organisations étrangers pointent le deux poids deux mesures du doigt.

Une interdiction du port du voile qq soit la raison et la personne, ça pourrait avoir une existence légale (courte mais existante qd même).
Une interdiction du port du voile aux seules musulmanes, ça ne passera pas.

pffff  [:tim_coucou]  

Je ne parlais pas du fond mais de la forme, pour répondre à Ciler sur le fait qu'un interdit de pratique cultuel peut tout à fait être appliqué et donner de bons resultats sur la génération suivante.  
Mais comme tu n'as pas compris le but de mon message, en conséquence tu fais une digression hors sujet et en plus, sans queue ni tête. relis toi, c'est limite incompréhensible.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46894006
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2016 à 15:35:32  profilanswer

Olivie a écrit :

je voulais pas en faire un débat sur l'excision, mais à te lire, la justice ne s'occuperait que de la souffrance physique faites aux individus ?
tu sais bien que non.
la justice combat beaucoup de formes d'aliénation et parmi elles les atteintes faites aux femmes.

---------------
n°46894014
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 15:36:38  answer

Kiveu a écrit :

je voulais pas en faire un débat sur l'excision, mais à te lire, la justice ne s'occuperait que de la souffrance physique faites aux individus ?
tu sais bien que non.
la justice combat beaucoup de formes d'aliénation et parmi elles les atteintes faites aux femmes.

Tu as mis le doigt dans l'engrenage.
C'est parti pour 10 pages sur l'excision pratique sub-saharienne il me semble :lol:

n°46894022
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2016 à 15:37:50  profilanswer

c'était juste pour illustrer un point technique concernant les interdictions cultuelles [:fegafobobos:2]

Message édité par Kiveu le 27-08-2016 à 15:38:02

---------------
n°46894026
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2016 à 15:38:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

cette phrase n'a strictement aucun sens  [:clooney9]  

si, c'est un simple résumé de ce qu'on a lu ici.

Femmes musulmanes portant le voile  = problème
Femmes chrétiennes voilées et en tenue religieuse, hommes chrétiens en tenue religieuse = pas de problème, ce sont des pro.

Et la dernière référence, c'est pour rappeler que la police a reçu comme consigne d'éviter de verbaliser les femmes (d'émirs et de milliardaires du Golfe), qui font les boutiques des beaux quartiers, en voile intégrale.

Kiveu a écrit :

pffff  [:tim_coucou]  

Je ne parlais pas du fond mais de la forme, pour répondre à Ciler sur le fait qu'un interdit de pratique cultuel peut tout à fait être appliqué et donner de bons resultats sur la génération suivante.  
Mais comme tu n'as pas compris le but de mon message, en conséquence tu fais une digression hors sujet et en plus, sans queue ni tête. relis toi, c'est limite incompréhensible.

Quand l'interdit nie les droits fondamentaux, tu obtiens le contraire de l'effet désiré, comme ici avec le voile classique.
Idem avec le voile intégral.
Et il en sera de même avec la burkini.

n°46894033
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2016 à 15:39:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

tu sais bien que non.

On doit aussi interdire les piercing d'ailleurs :o

---------------

n°46894034
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2016 à 15:39:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quand l'interdit nie les droits fondamentaux, tu obtiens le contraire de l'effet désiré, comme ici avec le voile classique.

là, je suis d'accord.

---------------
n°46894037
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 27-08-2016 à 15:39:30  profilanswer

Et donc, en pratique, on restreint à l'extrême l'exposition corporelle féminine.

Mais si on fait l'inverse, c'est à dire que l'on exige de la femme qu'elle montre son corps le plus possible, on finira par revenir à la nécessité religieuse de restreindre l'exposition du corps. Arrêtons l'hypocrisie, si on dénude son corps "pour se plaire à soi même" mais que l'on va dans un espace public, eh bien il est fort probable que l'on ne plaise pas qu'à soi même. Et que ça fasse câbler certaines personnes, travaillant par exemple dans l'informatique, dont l'entrejambe crie famine. [:ernestorwitz:2]

L'idéal et tout le monde est d'accord là-dessus, c'est l'éducation. Mais l'éducation dont on parle, c'est pas savoir placer le Guatemala sur une carte, c'est l'éducation des instincts. Et ça c'est même pas certain que ça marche, parce qu'un instinct ça ne se change pas avec une licence ou un master, mais sur des milliers d'années. Donc en attendant la mise en place des grandes idées éducatives qui régleront tous les problèmes de la société, il va falloir trouver le chemin du milieu et le faire accepter à coups de tonfa si nécessaire : ni le sac poubelle anti-sionistes, ni le rouge à lèvres de crasseuse couleur foutre.

---------------
AMAB
n°46894040
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 15:39:57  answer

Ibo_Simon a écrit :

si, c'est un simple résumé de ce qu'on a lu ici.

Femmes musulmanes portant le voile  = problème
Femmes chrétiennes voilées et en tenue religieuse, hommes chrétiens en tenue religieuse = pas de problème, ce sont des pro.

Et la dernière référence, c'est pour rappeler que la police a reçu comme consigne d'éviter de verbaliser les femmes (d'émirs et de milliardaires du Golfe), qui font les boutiques des beaux quartiers, en voile intégrale.

Je pense que si l'eglise tentait d'exiger des femmes catholiques dans le monde qu'elles portent le voile en presence d'inconnus, elle aurait droit a un gros fuck :D
Sinon, ta remarque sur les émiratis est tres juste.

Ibo_Simon a écrit :

Mince, cela me fait chier, mais la aussi, tu as raison.

n°46894045
abonisyah
Posté le 27-08-2016 à 15:40:39  profilanswer

L'excision est une mutilation irréversible au conséquences graves et appliquée à des enfants qui n'ont pas de libre arbitre.  
Le voile est un choix d'adulte sans conséquences sur la santé qui peu être abandonné à tout moment si ont le souhaite.
La burqa est une pratique religieuse très extrême qui coupe complètement la personne de la société.  
Le burkini est un voile de bain en matière imperméable.  

n°46894046
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2016 à 15:41:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

là, je suis d'accord.

C'est bien vu que c'est la base même du débat, sur le burkini comme sur le voile, les vêtements religieux et même la religion tout court.

n°46894050
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 15:41:25  answer

colonelfoireux a écrit :

Et donc, en pratique, on restreint à l'extrême l'exposition corporelle féminine.

Mais si on fait l'inverse, c'est à dire que l'on exige de la femme qu'elle montre son corps le plus possible, on finira par revenir à la nécessité religieuse de restreindre l'exposition du corps. Arrêtons l'hypocrisie, si on dénude son corps "pour se plaire à soi même" mais que l'on va dans un espace public, eh bien il est fort probable que l'on ne plaise pas qu'à soi même. Et que ça fasse câbler certaines personnes, travaillant par exemple dans l'informatique, dont l'entrejambe crie famine. [:ernestorwitz:2]

L'idéal et tout le monde est d'accord là-dessus, c'est l'éducation. Mais l'éducation dont on parle, c'est pas savoir placer le Guatemala sur une carte, c'est l'éducation des instincts. Et ça c'est même pas certain que ça marche, parce qu'un instinct ça ne se change pas avec une licence ou un master, mais sur des milliers d'années. Donc en attendant la mise en place des grandes idées éducatives qui régleront tous les problèmes de la société, il va falloir trouver le chemin du milieu et le faire accepter à coups de tonfa si nécessaire : ni le sac poubelle anti-sionistes, ni le rouge à lèvres de crasseuse couleur foutre.

Je ne pense pas que l'on exige des femmes qu'elles se dénudent...
Du moins, pas a ma connaissance (sinon faut filer le coin au topic GNALF).
J'aurais plutôt tendance a vouloir couvrir les adolescentes, moi, mais je suis dans un pays chaud :D

n°46894054
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2016 à 15:42:06  profilanswer

N'empêche que je serais un salafiste, pour faire chier les maires de droites j'irai avec ma femme en tenue de plongée avec planche de surf :o

---------------

n°46894056
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 15:42:07  answer

abonisyah a écrit :

L'excision est une mutilation irréversible au conséquences graves et appliquée à des enfants qui n'ont pas de libre arbitre.  
Le voile est un choix d'adulte sans conséquences sur la santé qui peu être abandonné à tout moment si ont le souhaite.
La burqa est une pratique religieuse très extrême qui coupe complètement la personne de la société.  
Le burkini est un voile de bain en matière imperméable.  

Le voile un choix d'adulte ?
Il est suppose etre porte a la puberte physique. C'est un peu tôt pour parler d'adultes.

n°46894060
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2016 à 15:43:08  profilanswer

Ben certains proposent une interdiction dans la rue pour toutes

---------------

n°46894066
roc0
Posté le 27-08-2016 à 15:44:14  profilanswer

grozibouille a écrit :

Reste que Lepage fait aussi l'erreur de comparer le burkini à une burqa qui dans les faits n'en est pas une.

Est-ce qu'un seul politique s'est posé la question de savoir VRAIMENT ce qu'est un burkini ?  [:cerveau klem]  
Ou ces idiots font exprès de voir une burqa parce que ce suffixe se retrouve dans le mot-valise burkini ? [:cybercap]

Cet article nous remet un peu dans le contexte de la "validation religieuse" du burkini :

http://www.causeur.fr/burkini-isla [...] 39817.html

C'est pas si neutre que cela.

n°46894067
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2016 à 15:44:18  profilanswer

Olivie a écrit :

N'empêche que je serais un salafiste, pour faire chier les maires de droites j'irai avec ma femme en tenue de plongée avec planche de surf :o

Déjà fait, déjà verbalisée (et ce n'était même pas une salafiste et même pas une tenue de plongée, mais les maillots type décathlon cycliste + T-shirt).
C'était même l'une des premières personnes verbalisées.

La vidéo est dispo.

n°46894101
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 27-08-2016 à 15:49:04  profilanswer

;)

Je pense pour ma part que les polémiques sur les vêtements qui tombent dans les gros médias, montrent deux choses :

- nous sommes en train de sortir de l'idéologie libérale libertaire post-seconde guerre mondiale
- nous sommes en train de vivre le retour du sentiment religieux

Les deux éléments étant liés. La politique, impuissante face à l'économie, est remplacée par la religion comme filet de sécurité psychologique pour éviter de péter un câble lorsque les fins de mois se résument à un repas par jour.

---------------
AMAB
n°46894107
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 15:51:15  answer

roc0 a écrit :

Cet article nous remet un peu dans le contexte de la "validation religieuse" du burkini :

Citation :

Comme de coutume dans les nations post-industrielles et postmodernes, tout se termina finalement par un rassemblement antiraciste, qui est un peu au vivre-ensemble ce que le banquet final est à un album d’Astérix.

J'adore sa prose :D

n°46894120
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-08-2016 à 15:53:42  profilanswer

roc0 a écrit :

Faut être débile pour croire que ça l'est.
Tous comme sa com à base de "40% des acheteurs ne sont pas musulmanes"  [:mikha31]  
Dire qu'on doit avoir quelques imams du même genre en France...

n°46894121
_Makaveli_
Posté le 27-08-2016 à 15:54:00  profilanswer

Disons que chez eux ils font ce qu'ils veulent.

Le voile reste un phénomène d'importation et je suis c.  Lepage quand elle parle d'acte politique.

---------------
Humanity is overrated
n°46894143
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 27-08-2016 à 15:59:20  profilanswer

Pour la prochaine gay pride, un char de trans en burqini et là on sera bons. Quelle époque bordel.

---------------
AMAB
n°46894144
abonisyah
Posté le 27-08-2016 à 15:59:23  profilanswer

Le voile devient un acte politique quant le politique l'interdit Avec des arrières pensés électoraliste, et que d'autres le récupèrent pour en faire un symbole de lutte. A la base ce n'est qu'une bigoterie comme une autre

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 27-08-2016 à 16:00:32
n°46894151
roc0
Posté le 27-08-2016 à 16:01:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faut être débile pour croire que ça l'est.

Malheureusement, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup  :sweat:  
Ça doit faire partie d'un syndrome de déni.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3692  3693  3694  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)