Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3666  3667  3668  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46884075
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-08-2016 à 15:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

iwox001 a écrit :

Putain ce topic c'est le café du commerce j'ai jamais vu une poubelle pareil.  
D'ailleurs c'est censé être terrorisme islamiste et pas l'intégration de l'islam dans la culture française.
Les modos vous êtes zéro ici, en même temps sinon faudrait virer tout le monde vu que le topic est 70% HS et que la plupart des gens racontent que des conneries, n'écoutent pas les autres et sont juste là pour se friter.
En fait c'est le topic privé des 15 mongols qui se livrent à des joutes verbales entre eux H24 avec toute la mauvaise foi du monde. En évitant de répondre aux quelques interventions sensées, en se persuadant d'être plus intelligent que ses congénères et en ne faisant pas avancer la réflexion ou le débat d'un iota.  
Donc sérieusement, recentrer le topic, on peut ne pas être d'accord mais au lieu de faire de l'idéologie à deux balles de tous les côtés essayez de réfléchir ensemble aux solutions si il y en a, sans la haine de l'autre, sans être aveugle de la réalité qui évolue en mal.  
Le problématique du terrorisme en FRANCE (et pas au MO) est plus sociale que religieuse à la base. Certains intervenants l'ont bien souligné avant de se faire lyncher par tous les bords.  
Il serait plus intelligent de réfléchir sur pourquoi la société occidentale, et principalement en FRANCE, pays toujours protectionniste on a le plus de problème. Bien sûr l'histoire de la colonisation n'est pas à mettre de côté, mais ce n'est pas qu'une histoire de religion loin de là. Comment faire pour pallier à cela avec nos moyens réduits ? Dans un contexte avec de montée générale de la radicalité, de morosité économique, d'enlisement des cités, de fractures de plus en plus importantes avec les populations ?
L'éducation paraît être la meilleure solution mais cela demanderait des investissements humains et matériels tellement importants que cela ne sera jamais étudié sérieusement.

Il est évident que quelqu'un qui a des amis, une nana, un peu d'argent, des relations familiales apaisées, ne deviendra jamais un terrorisme. Certes la société ne peut pas donner tout à tout le monde mais il y a forcément des leviers à actionner.

[:sophiste:1]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 15:22:42  profilanswer

n°46884093
cashless
Posté le 26-08-2016 à 15:23:15  profilanswer

Tu les vois déjà sous tes fenêtres ?

n°46884094
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:23:16  answer

grozibouille a écrit :

D'ailleurs on notera que la loi de mars 2004 sur l'interdiction du port du voile dans les établissements scolaires publics n'a jamais fait l'objet d'une confrontation au CE afin d'établir sa conformité au principe constitutionnel de laicité. :o

Tu devrais le dire au CCIF, tient.
Cela devrait donner encore un debat interessant.
Surtout si le CE sur la meme base de la liberte personnelle, venait a invalider la loi :D
Ce torrent de merde qui se deverserait sur le pays derriere... cela vaudrait presque la peine d'etre tente, juste pour le spectacle.

n°46884104
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-08-2016 à 15:23:50  profilanswer

biaab a écrit :

Le PS doit bien rassurer le coeur de son electorat [:jefecito:2]

Entre droits et liberté de la femme et clientélisme le PS a choisi son camp.  

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46884111
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:24:11  answer

n°46884123
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:24:50  answer

Les deux extrêmes se renforcent avec cette décision.  
Le racisme d'un côté.  Même des gauchistes bien pensant du boulot sont choqués de cette décision, ils étaient pourtant pro vivre ensemble (sauf quand leur gamin vont dans des lycées '' chaud'' :o).  

Et de l'autre côté il faut s'attendre à de nouvelle provocation.  A Marseille je vois bien des klaxon et des drapeau Algérien toute la nuit :o

Bref.  Une défaite pour le vivre-ensemble

n°46884128
_Makaveli_
Posté le 26-08-2016 à 15:25:01  profilanswer

filiptif a écrit :

Il est où Valls ?  [:-cacamou-]  
Ce premier ministre qui soutient des arrêtés qui portent une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle...

Il a un boulevard pour légiférer maintenant :o

Keepitreal a écrit :

Et bein, on va pouvoir sortir les pop-corn jusque Mai 2017. Va y avoir du spectacle.

Il y en a déjà qui doivent se frotter les mains de cette décision.[:lepenmarine:4][:schoolm]

Exactement. Même si côté association on peut se réjouir, à mon avis côté extrême ça se réjouit aussi.

On entend pas beaucoup parler Marine en ce moment :d

---------------
Humanity is overrated
n°46884132
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 15:25:09  profilanswer

grozibouille a écrit :

D'ailleurs on notera que la loi de mars 2004 sur l'interdiction du port du voile dans les établissements scolaires publics n'a jamais fait l'objet d'une confrontation au CE afin d'établir sa conformité au principe constitutionnel de laicité. :o

Ça concerne des mineurs, qui ont par définition une liberté et une autonomie limitée, donc ça n'aboutira pas  :jap:  

n°46884136
grozibouil​le
Posté le 26-08-2016 à 15:25:12  profilanswer

Mais bien sûr.  :lol: Sachant que la laicité est inscrite juridiquement dans la Constritution et que le celle-ci doit être en conformité avec le droit européen en matière de libertés publiques, bon courage.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46884142
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-08-2016 à 15:25:17  profilanswer

jamere a écrit :

Je ne savais pas qu'Hitler était ton Dieu.

Et pourquoi pas ? C'est aussi débile qu'un gars il y a quelques siècles, puis il a eu un impact beaucoup plus grand sur l''histoire recente

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 15:25:17  profilanswer

n°46884146
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2016 à 15:25:45  profilanswer

Osef du burkini en soit, c'est un détail de plus.
Ca a permis de faire ressortir des problèmes que personnes ne voulaient voir et régler.
Curieux de voir si on va tout remettre sur le tapis en attendant le prochain épisode de ce genre.

n°46884148
kami
pouet
Posté le 26-08-2016 à 15:25:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Va falloir que tu développes :o

_Makaveli_ a écrit :

Ca me parait etre une évidence.

_Makaveli_ a écrit :

Pas vraiment.

- il y a toujours 64% des français qui sont "contre" le burkini
- il fallait casser les arrêtés qui étaient trop interprétables
- ça changera pas grand chose au final

Reste :

- le problème du terrorisme :o

Reste que contrairement à ce qui avait été dit ce n'est pas sur la laïcité que les arrêtés ont été attaqués mais sur la liberté personnelle et la liberté d'aller et venir.

Maintenant on va voir ce qui va en sortir, mais je pense pas que ça calme les esprits d'un côté comme de l'autre.

Donc grosso merdo il y avait un rapport avec burkini et terrorisme et tu crois que le débat portait sur la laïcité et non la liberté des individus ?
Personne à part certains qui n'ont rien capté au concept de la laïcité 'ne mettait ça sur le tapis. Il s' agissait bien de la liberté de se vêtir, de venir ou pas dans un espace public.
Les termes de laïcité utilisés par certains politique n'étaient qu'un misérable cache sexe.

n°46884149
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 15:26:04  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Et bein, on va pouvoir sortir les pop-corn jusque Mai 2017. Va y avoir du spectacle.

On a le sujet de la campagne :spamafote:

Désolé à ceux que le débat soulait déjà ici...  [:tromzy:1]

n°46884157
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:26:19  answer

Valls et Sarko mis en PLS par le CE [:alain haque-barre:3]  [:alain haque-barre:4]

n°46884159
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 15:26:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Osef du burkini en soit, c'est un détail de plus.
Ca a permis de faire ressortir des problèmes que personnes ne voulaient voir et régler.
Curieux de voir si on va tout remettre sur le tapis en attendant le prochain épisode de ce genre.

La merde va être remuée au dessus du tapis jusqu'à mai 2017.

n°46884169
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-08-2016 à 15:27:01  profilanswer

Une victoire pour la République  [:gottorp:3]  [:gouge away:3]  [:nazztazz]  

[:moustik42]  

n°46884170
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:27:04  answer

Il ne faut pas renverser la responsabilite.
Cette situation idiote est due a des maires soutien de M. Sarkozy qui ont, dans le cadre de sa strategie d'entree en campagne pour les primaires LR, decide de foutre le feu a leurs propres plages.
Sur ce coup la, les musulmans n'ont rien demande a part qu'on les laisse tranquille.

n°46884171
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2016 à 15:27:07  profilanswer

clairement...

Par contre les Le Pen se frottent les mains. :/

n°46884173
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-08-2016 à 15:27:12  profilanswer

Queef a écrit :

J ai alerté lardoncru

T'alertes ce que tu veux, mon vieux. [:cosmoschtroumpf]

Mais même si des français ont fait des choses pas sympas à mon arrière-arrière-arrière-grand-oncle que j'ai pas connu et dont j'ignore jusqu'au nom, ben...

La conséquence directe à mon niveau, c'est qu'au final je suis né ici plutôt qu'au bled.  
Avec un passeport français en plus de de la version du bled, un système éducatif français et pas la version du bled, un système de santé français et pas la version du bled, une liberté d'opinion et de conscience française, et pas la version du bled.

Globalement, ça va. [:spamafoote]

Du coup, je ne me sens pas obligé de reprocher cette colonisation que je n'ai pas vécue à ceux qui ne l'ont pas faite. [:cosmoschtroumpf]

Il reste encore du boulot, du racisme, des discriminations, mais ça, ce sont des questions actuelles. Qui me paraissent nettement plus pertinentes que de savoir si ton arrière-arrière-arrière-grand-père aurait pu causer du tort au mien. Les "rendez nous l'Afrique", "bouh les colonisateurs", "et la Guerre d'Algérie", très peu pour moi.

n°46884178
LeVide
Posté le 26-08-2016 à 15:27:22  profilanswer

filiptif a écrit :

Ce premier ministre qui soutient des arrêtés qui portent une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle...

Associer liberté et burkini, les musulmanes qui se battent tous les jours pour les droits des femmes dans tous les pays musulmans doivent vraiment apprecier ta prose

n°46884179
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:27:29  answer

filiptif a écrit :

Ça concerne des mineurs, qui ont par définition une liberté et une autonomie limitée, donc ça n'aboutira pas  :jap:  

Le lycee ne te vire pas le jour de tes 18 ans :o

n°46884184
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:27:37  answer

perso, je me demande si c'est pas plutôt tout le foin qui est fait depuis 2 semaines sur cette histoire qui va provoquer une "fête au burkini" :gratgrat:

n°46884187
prokie
Trump 2028
Posté le 26-08-2016 à 15:27:50  profilanswer

J'ai peur pour ma fille de 3 ans  [:ponaygay:4]  
Elle va être belle la Société Francaise à sa majorité.  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46884194
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2016 à 15:28:08  profilanswer

cashless a écrit :

Le Conseil d'Etat n'a fait que rappeler le droit en matière de libertés publiques. C'était bien l'essentiel tant les principes qui fondent l'Etat de droit sont bousculés de nos jours. L'ordre public ne peut pas être une notion à géométrie variable.

Espérons maintenant un retour à la raison...
On n'y croit guère, avec cette campagne électorale nauséabonde qui commence  [:smart51:1]

Tout à fait d'accord.

filiptif a écrit :

A sa décharge ce n'est pas le premier ministre à assumer ce genre de politique contraire aux libertés fondamentales, les IAS existent depuis 10 ans maintenant et n'ont jamais été remises en question par le conseil d'Etat.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°46884195
fatah
Posté le 26-08-2016 à 15:28:13  profilanswer

Hunters a écrit :

On a le sujet de la campagne :spamafote:

Désolé à ceux que le débat soulait déjà ici...  [:tromzy:1]

N'oublions pas que pour Sarko, la viande halal était le premier sujet de préoccupation des Français :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46884200
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 26-08-2016 à 15:28:30  profilanswer

[:dbbg:2]
J'ai commandé le mien.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°46884201
cashless
Posté le 26-08-2016 à 15:28:37  profilanswer

Au contraire, Sarko va pouvoir encore tenir ses discours anti-juges qui plaisent tant à (une partie de) son électorat.

n°46884206
_Makaveli_
Posté le 26-08-2016 à 15:28:54  profilanswer

kami a écrit :

Donc grosso merdo il y avait un rapport avec burkini et terrorisme et tu crois que le débat portait sur la laïcité et non la liberté des individus ?  
Personne à part certains qui n'ont rien capté au concept de la laïcité 'ne mettait ça sur le tapis. Il s' agissait bien de la liberté de se vêtir, de venir ou pas dans un espace public.  
Les termes de laïcité utilisés par certains politique n'étaient qu'un misérable cache sexe.

Il y a un rapport entre burkini et intégrisme.  

Ensuite pour la laïcité, c'est surtout sur ce topic on en parlait :d

Maintenant le fait d'avoir casser l'arrêté ne résout absolument rien.

---------------
Humanity is overrated
n°46884207
freddy021
Posté le 26-08-2016 à 15:28:56  profilanswer

Sarko en PLS ? Alors qu'il a l'occasion de montrer que le gouvernement est impuissant ?

n°46884217
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:29:18  answer

+1  

On nous saoule depuis pas mal de temps avec ça alors qu'il y a des choses bien plus grave... Par exemple le réchauffement climatique et la fonte des glaces en Arctique...

n°46884220
jamere
Posté le 26-08-2016 à 15:29:28  profilanswer

maouuu a écrit :

Et pourquoi pas ? C'est aussi débile qu'un gars il y a quelques siècles, puis il a eu un impact beaucoup plus grand sur l''histoire recente

Sérieusement ou c'est juste le contexte qui te rend caricatural ?

n°46884225
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 15:29:40  profilanswer

Si c'est le cas, ça prouvera que le Burkini est une volonté de provoquer.

n°46884226
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:29:41  answer

orodreths a écrit :

Burkini: le Conseil d'Etat suspend l'arrêté de Villeneuve-Loubet

http://www.bfmtv.com/societe/burki [...] ser/logout

Citation :

Le Conseil d'Etat était saisi par la Ligue des Droits de l'Homme et le Collectif contre l'islamophobie en France qui contestaient l'arrêté pris par la mairie de Villeneuve-Loubet et portant sur l'interdiction de porter un burkini sur ses plages.

Une décision attendue. Le Conseil d'Etat a suspendu l'arrêté municipal pris à Villeneune-Loubet portant sur l'interdiction d'accéder aux plages de la commune à toute personne n'ayant pas une tenue correcte, visant notamment le port du burkini.

clap de fin  :o

Ça veut dire que maintenant on va avoir droit à l'act 2 : La vengeance [:k o k i a:2]  
Ça va débarque par Bus entier en Burkini pour bien faire chier les maires et les gens qui étaient contre  [:perceval_de_galles:1]  

Ces prochaines semaines rock n roll qui arivent
http://femmesdumaroc.com/wp-content/uploads/2015/10/1735591740.jpg

n°46884230
fatah
Posté le 26-08-2016 à 15:29:56  profilanswer

prokie a écrit :

Bah elle sera forcée à manger halal, puis voilée dès 12 ans avant d'être mariée à un polygame. Tu dois vite quitter le pays pour éviter ça.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46884233
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 15:30:09  profilanswer

LeVide a écrit :

Associer liberté et burkini, les musulmanes qui se battent tous les jours pour les droits des femmes dans tous les pays musulmans doivent vraiment apprecier ta prose

Tu as la liberté de mettre un vêtement de soumission.

Message édité par filiptif le 26-08-2016 à 15:30:23
n°46884236
_Makaveli_
Posté le 26-08-2016 à 15:30:13  profilanswer

fatah a écrit :

N'oublions pas que pour Sarko, la viande halal était le premier sujet de préoccupation des Français :d

Tu peux l'accuser de populisme mais les relations avec l'islam en France sont je pense un des premiers sujets de préoccupation des français  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
n°46884239
DP59
Posté le 26-08-2016 à 15:30:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

clairement...

Par contre les Le Pen se frottent les mains. :/

Bien vu plus de burkini = Le pen 2017  :O

n°46884248
freddy021
Posté le 26-08-2016 à 15:31:14  profilanswer

Et bien, regardons de plus près le bilan carbone de la fabrication du burkini  [:vono09]  
Puis y'a le transport depuis la musulmanie aussi  [:vono09]

n°46884256
kami
pouet
Posté le 26-08-2016 à 15:31:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sarko en PLS ? Alors qu'il a l'occasion de montrer que le gouvernement est impuissant ?

Impuissant de quoi ? C'est une majorité de maires de droite qui ont sorti cet arrêté de leur chapeau. Le gouvernement  enfin Valls surtout, a été désavoué... Mais pour un gars qui chasse sur les terre de Sarko qui chaqse lui sur les terres du FN... C'est pas dramatique. Tout le gouvernement ne parlait pas d'une voix sur cette question.

n°46884265
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:32:09  answer

ElPedro a écrit :

Si c'est le cas, ça prouvera que le Burkini est une volonté de provoquer.

Il y aura peut-être de ça, du coup, oui.

J'ai lu je sais plus où que dans certaines banlieues, des Niqab ont fleuri par pur esprit de contradiction suite à la promulgation de son interdiction, et que du coup, ça devient un objet de revendication, beaucoup plus qu'un truc religieux.

n°46884266
jamere
Posté le 26-08-2016 à 15:32:15  profilanswer

prokie a écrit :

Au contraire, elle défend la liberté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3666  3667  3668  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)