Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46883933
kami
pouet
Posté le 26-08-2016 à 15:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dix sept a écrit :

La religion est un prétexte, je pense que le fond du problème est que musulmans et occidentaux ne s'aiment pas

Hein ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 15:14:21  profilanswer

n°46883934
biaab
Posté le 26-08-2016 à 15:14:25  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

Burkini : le conseil d'Etat invalide les arrêtés anti-burkini

Bienvenu dans la République Islamique de Frankistan  :o
Marine a une autoroute devant elle

Le PS doit bien rassurer le coeur de son electorat [:jefecito:2]

n°46883937
iwox001
Posté le 26-08-2016 à 15:14:35  profilanswer

biaab a écrit :

P'tain mais quel amoncellement d'imondices  [:jeanpierre decombres:5] Tu as vomis toutes conneries sur le terrorisme en l'espace de quelques lignes:  
- ça n'a rien à voir avec l'Islam
- c'est la faute de la pauvreté
- c'est la faute du chômage
- c'est ma faute des méchants électeurs du FN (en somme)

Putain de merde. Mais regarde 5 minutes qui sont les plus gros terroristes: Ben Laden et cie, tous des connards richissimes venus d'Arabie Saoudite. C'est purement une histoire d'ideologie, d'Islam et de conflit geopolitique.

Alors copain. J'ai précisé EN FRANCE. J'ai dit plus SOCIALE que RELIGIEUSE (encore en FRANCE). Je n'ai pas parlé de pauvreté j'ai parlé d'environnement socio-éducatif-culturel. Je n'ai jamais rien dit sur les électeurs FN. Question : as tu un cerveau ?

n°46883943
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 26-08-2016 à 15:14:47  profilanswer

Ca sert à quoi d'invalider ce truc sur le burkini le 26 août ? Je veux dire d'ici 1 semaine il n'y aura plus personne sur les plages de toute façon.

---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
n°46883946
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:15:01  answer

evan52 a écrit :

Oui, c'est horrible, inhumain, mais on va pas non plus s'auto flageller pour les siècles et les siècles ( amen). Je sais pas moi mes ancêtre étaient pas esclavagiste hein...ils ont même sans doute jamais vu un noir de leur vie ( on va dire il y a 2 générations). C'était des paysans crève la dalle vivant à 15 dans des barraques pas chauffés...
C'est un peu comme si j'allais cracher à la gueule du premier allemand venu en lui gueulant crève nazis, suppôt d'hitler...

On va pas non plus s'excuser en rampant ad vitam aeternam.

Pitié, pas ce vocabulaire grotesque !! Et tu lis ça où que je parle de ramper ??  

Et que font tes ancêtres dans cette discussion ????

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 15:16:41
n°46883948
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 15:15:05  profilanswer

Citation :

Alors que nos voisins ironisent sur la frénésie anti-burkini en France, deux sœurs et leur frère ont été débarqués d'un avion Londres-Naples parce que des passagers «bien intentionnés» les suspectaient de préparer un attentat. En réalité, ils ne parlaient pas arabe, discutaient de Jeremy Corbyn sur Whatsapp et s'apprêtaient à visiter Pompéi par amour des humanités...

[:striker eureka:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 26-08-2016 à 15:15:54
n°46883950
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 15:15:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

100% de 10  < 10% de 7M  [:delarue2]  (ou même 1% si ça te fait plaisir hein)

Heureusement que j'ai fait des études scientifiques pour le comprendre [:copepresident:2]

donc, c'est une question de nombre pour vous ? (il y a eu une autre réponse du même genre, d'où le vous)

n°46883953
NightEye
Posté le 26-08-2016 à 15:15:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Burkini: le Conseil d'Etat suspend l'arrêté de Villeneuve-Loubet

http://www.bfmtv.com/societe/burki [...] ser/logout

Logique.

Maintenant, je me demande si M. Coupsdementon  [:batata:3] va en rester là après ses déclarations de soutien ou s'il va présenter une loi. J'ai ma petite idée.

Message cité 2 fois
Message édité par NightEye le 26-08-2016 à 15:16:53
n°46883957
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:15:26  answer

zyx a écrit :

jusqu'en 2011 donc ... et depuis, il y a eu beaucoup de prières dans les rues en dehors des veilleurs contre le mariage pour tous ?

La meilleure défense c'est l'attaque.  Même quand on est modérateur.  

n°46883962
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:15:47  answer

iwox001 a écrit :

Alors copain. J'ai précisé EN FRANCE. J'ai dit plus SOCIALE que RELIGIEUSE (encore en FRANCE). Je n'ai pas parlé de pauvreté j'ai parlé d'environnement socio-éducatif-culturel. Je n'ai jamais rien dit sur les électeurs FN. Question : as tu un cerveau ?

Oui, oui, tout le monde t'a lu.
Enfin, ceux a qui tu concedes le droit d'avoir un cerveau :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 15:15:47  profilanswer

n°46883963
grozibouil​le
Posté le 26-08-2016 à 15:15:49  profilanswer

filiptif a écrit :

La liberté personnelle ?  :??:  

:jap:  

Citation :

Fondée sur les articles 2 et 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, la liberté personnelle est une notion développée par le Conseil constitutionnel depuis 1988. Distincte de la liberté individuelle au sens de l'article 66 de la Constitution, elle fonde désormais certaines des protections relevant de la liberté de l'individu et désignerait subsidiairement le « droit à ne pas subir de contraintes sociales excessives au regard de la personnalité ». S'appliquant dans les domaines du droit social (protection de la personnalité du salarié), du droit des étrangers {mariage, détention de documents d'identité), de la vie privée (protection des données personnelles,) elle correspond parfois à la notion de "libre développement de la personnalité" que connaissent certains Etats européens ou que nourrit la jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

http://www.ut-capitole.fr/recherch [...] 05240.kjsp

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46883965
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 15:15:53  profilanswer

biaab a écrit :

P'tain mais quel amoncellement d'imondices  [:jeanpierre decombres:5] Tu as vomis toutes conneries sur le terrorisme en l'espace de quelques lignes:
- ça n'a rien à voir avec l'Islam
- c'est la faute de la pauvreté
- c'est la faute du chômage
- c'est ma faute des méchants électeurs du FN (en somme)

Putain de merde. Mais regarde 5 minutes qui sont les plus gros terroristes: Ben Laden et cie, tous des connards richissimes venus d'Arabie Saoudite. C'est purement une histoire d'ideologie, d'Islam et de conflit geopolitique.

Je suis de gauche mais je suis d'accord avec ce post.
L'idéologie religieuse et le conflit géopolitique occident-monde arabe jouent un rôle important dans le terrorisme.

La pauvreté et le chômage vont plutôt expliquer la petite délinquance (vols, traffic de cannabis...) mais pas le terrorisme.
Par contre la guettoïsation et la pauvreté favorisent la mise à l'écart de la société et le sentiment d'anti-France mais ce n'est pas suffisant pour passer à l'étape du terrorisme.

Message édité par filiptif le 26-08-2016 à 15:17:38
n°46883968
Rasthor
Posté le 26-08-2016 à 15:16:06  profilanswer

Citation :

Selon l’ordonnance du Conseil d’Etat du 26 août 2016, l’ordonnance du tribunal administratif de Nice est annulée et l’exécution de l’arrêté de Villeneuve-Loubet est suspendue.  Dans cette commune, porter des vêtements religieux à la plage est de nouveau autorisé. Dans les 30 autres communes ayant pris des arrêtés similaires, les arrêtés municipaux sont toujours en vigueur jusqu’à ce qu’ils soient contestés en justice. La décision du Conseil d’Etat concernant l’arrêté de Villeneuve-Loubet se veut un arrêt de principe. Il permet d’affirmer que, en cas de recours, les autres arrêtés seront eux aussi cassés par la plus haute juridiction administrative française.

Du coup, j'ai le droit de venir avec mon uniforme SS a la plage ou bien c'est interdit ? :??:

n°46883970
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 15:16:10  profilanswer

NightEye a écrit :

Logique.

Maintenant, je me demande si M. Coupdementons  [:batata:3] va en rester là après ses déclarations de soutien ou s'il va présenter une loi. J'ai ma petite idée.

Il va pas proposer de loi

n°46883979
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2016 à 15:16:45  profilanswer

zyx a écrit :

jusqu'en 2011 donc ... et depuis, il y a eu beaucoup de prières dans les rues en dehors des veilleurs contre le mariage pour tous ?

Des gens sortent le tapis pour prier dans la rue, c'est normal en France ? Rien qui te choque ?  
Tout va bien alors :)

n°46883992
grozibouil​le
Posté le 26-08-2016 à 15:17:40  profilanswer

La moitié du topic en  [:rive nord:1]  après le CR du CE. [:rofl]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46883996
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:17:54  answer

NightEye a écrit :

Logique.

Maintenant, je me demande si M. Coupdementons [:batata:3] va en rester là après ses déclarations de soutien ou s'il va présenter une loi. J'ai ma petite idée.

Quoi que on dise : le burkini devient le symbole de la laïcité.  

Pour certains la laïcité est ce qui permet au femme de le porter.  Pour d'autres la laïcité serait ce qu'il permet de l'interdire.  

Ma vision de la laïcité est la seconde option.  La loi française la première.  

Restera plus qu'à changer tout ça par référendum en 2017... Et puis pourquoi pas en interdisant tout signe religieux.  

n°46884000
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 15:18:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

:jap:  

Citation :

Fondée sur les articles 2 et 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, la liberté personnelle est une notion développée par le Conseil constitutionnel depuis 1988. Distincte de la liberté individuelle au sens de l'article 66 de la Constitution, elle fonde désormais certaines des protections relevant de la liberté de l'individu et désignerait subsidiairement le « droit à ne pas subir de contraintes sociales excessives au regard de la personnalité ». S'appliquant dans les domaines du droit social (protection de la personnalité du salarié), du droit des étrangers {mariage, détention de documents d'identité), de la vie privée (protection des données personnelles,) elle correspond parfois à la notion de "libre développement de la personnalité" que connaissent certains Etats européens ou que nourrit la jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

http://www.ut-capitole.fr/recherch [...] 05240.kjsp

Intéressant. On pourra utiliser cette notion pour verbaliser les mecs qui obligent leur sœur/femme à porter certaines fringues alors ? :jap:

n°46884004
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:18:21  answer

LardonCru a écrit :

Du coup, le jour où on construira cette machine à remonter le temps, faudra la montrer à Tiger Woods, et lui permettre de libérer cet homme qu'il n'a jamais connu. Ce vague ancêtre qui a été arraché à sa famille et a traversé l'Atlantique les fers aux pieds. En revanche, en altérant ainsi le cours de l'histoire, Tiger Woods ne naîtra pas à Santa Ana, Californie. Mais du côté de Caabuduwaq, Ethiopie. Ou dans sa sister town : Caabudwaq, Somalie.  
Sauf qu'à Caabud(u)waq, on ne donne peut-être pas de clubs de golf aux enfants dès l'âge de trois ans. :o

Non, il ne naître pas du tout. Ou alors ce sera pas lui. Impossible qu'un homme soninké puisse avoir des relations sexuelles avec une femme bamikélé (peuples pris au pif, je connais pas son ADN  :o ) pile au bon moment pour donner l'ancêtre qui donnera le génie du golf. Sans la traite transatlantique et ce brassage génétique qu'on leur a donné, les Etats-Unis n'auraient pas autant de médailles d'or aux JO. :o  
Et en effet, remercions aussi la Compagnie du Sénégal d'avoir sélectionné des prisonniers avec le gène du rythme dans la peau pour la colonie de Louisiane.  :o

n°46884007
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:18:42  answer

grozibouille a écrit :

La moitié du topic en [:rive nord:1] après le CR du CE. [:rofl]

Bien au contraire.  Heureusement que le CE est la pour faire appliquer la loi.  
Maintenant reste à changer la dire loi.  

n°46884011
biaab
Posté le 26-08-2016 à 15:18:55  profilanswer

zyx a écrit :

là, tu amalgames toute une population en raison de son appartenance religieuse avec quelques individus. C'est aussi con que de prendre des mesure contre les gens du nord sur la base d'actes de pédophilie.  

En parlant de pédophilie, les mueslim sont pas mal non plus (cf les traditions perses en matière de pédérastie, le scandale des gangs à Rotherham,...  :o ).

n°46884014
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 15:19:01  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il s'en passe, des choses, dans ma tête  [:rive nord:1] [:rofl]

n°46884015
prokie
Trump 2028
Posté le 26-08-2016 à 15:19:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le Conseil d'Etat était saisi par la Ligue des Droits de l'Homme et le Collectif contre l'islamophobie en France qui contestaient l'arrêté pris par la mairie de Villeneuve-Loubet et portant sur l'interdiction de porter un burkini sur ses plages.

Une décision attendue. Le Conseil d'Etat a suspendu l'arrêté municipal pris à Villeneune-Loubet portant sur l'interdiction d'accéder aux plages de la commune à toute personne n'ayant pas une tenue correcte, visant notamment le port du burkini.

clap de fin  :o

On s'y attendait. Une nouvelle victoire pour l'islam en France.

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46884018
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:19:25  answer

Hunters a écrit :

Citation :

Alors que nos voisins ironisent sur la frénésie anti-burkini en France, deux sœurs et leur frère ont été débarqués d'un avion Londres-Naples parce que des passagers «bien intentionnés» les suspectaient de préparer un attentat. En réalité, ils ne parlaient pas arabe, discutaient de Jeremy Corbyn sur Whatsapp et s'apprêtaient à visiter Pompéi par amour des humanités...

Typique de ces anglo-saxons donneurs de leçons. Et les anglais furent de grands colonisateurs, dont la cruauté surpassa largement la nôtre (ce qui ne l'excuse pas bien sûr) , par exemple au Canada (dans la province d'Acadie) et en Inde.

Spoiler :

pour ceux qui ont du mla : NON, je ne fais pas de l'auto-flagellation !

n°46884021
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2016 à 15:19:34  profilanswer

iwox001 a écrit :

Putain ce topic c'est le café du commerce j'ai jamais vu une poubelle pareil.  
D'ailleurs c'est censé être terrorisme islamiste et pas l'intégration de l'islam dans la culture française.
Les modos vous êtes zéro ici, en même temps sinon faudrait virer tout le monde vu que le topic est 70% HS et que la plupart des gens racontent que des conneries, n'écoutent pas les autres et sont juste là pour se friter.
En fait c'est le topic privé des 15 mongols qui se livrent à des joutes verbales entre eux H24 avec toute la mauvaise foi du monde. En évitant de répondre aux quelques interventions sensées, en se persuadant d'être plus intelligent que ses congénères et en ne faisant pas avancer la réflexion ou le débat d'un iota.  
Donc sérieusement, recentrer le topic, on peut ne pas être d'accord mais au lieu de faire de l'idéologie à deux balles de tous les côtés essayez de réfléchir ensemble aux solutions si il y en a, sans la haine de l'autre, sans être aveugle de la réalité qui évolue en mal.  
Le problématique du terrorisme en FRANCE (et pas au MO) est plus sociale que religieuse à la base. Certains intervenants l'ont bien souligné avant de se faire lyncher par tous les bords.  
Il serait plus intelligent de réfléchir sur pourquoi la société occidentale, et principalement en FRANCE, pays toujours protectionniste on a le plus de problème. Bien sûr l'histoire de la colonisation n'est pas à mettre de côté, mais ce n'est pas qu'une histoire de religion loin de là. Comment faire pour pallier à cela avec nos moyens réduits ? Dans un contexte avec de montée générale de la radicalité, de morosité économique, d'enlisement des cités, de fractures de plus en plus importantes avec les populations ?
L'éducation paraît être la meilleure solution mais cela demanderait des investissements humains et matériels tellement importants que cela ne sera jamais étudié sérieusement.

Il est évident que quelqu'un qui a des amis, une nana, un peu d'argent, des relations familiales apaisées, ne deviendra jamais un terrorisme. Certes la société ne peut pas donner tout à tout le monde mais il y a forcément des leviers à actionner.

[:calimefrog:3]  

C'était bien la peine de traiter les intervenants de ce topic de mongoles pour nous ressasser des lieux communs qui en plus d'être faux et/ou incomplet/imprécis ont été répétés des tas de fois sur ce topic.  
Si la société était responsable, le terrorisme ne serait pas spécifiquement islamiste et venant des pays du MO et/ou du Maghreb déjà. Il y a de nombreuses autres population LARGEMENT plus discriminées qu'eux, à commencer par les Roms, en Roumanie et dans les pays de l'Est déjà, mais aussi dans le reste de l'Europe.
Si le problème est plus marqué en France, c'est parce que la France est le pays où il y a le plus de musulmans en Europe et qu'en plus nous avons des relations profondes avec les pays du Maghreb.
Si lorsque sur 1 000 000 de musulmans, tu as 1 terroriste, tu en auras 4 ou 5 en France et 0 virgule quelque chose dans les pays qui en comptent bcp moins.
La société a certainement une part de responsabilité, mais elle reste limitée. D'ailleurs, certains de nos terroristes n'étaient pas tous des jeunes sans avenir et/ou rejetés.
Il a été rappelé en outre encore récemment que contrairement aux idées reçues, peu de terroristes s'auto-radicalisent sur Internet, mais le font au contact de prédicateurs.
Tu fais partie des gens qui préfèrent se voiler la face... En même temps, comment t'en vouloir, il faut dire que voir la réalité en face est effrayant.

Spoiler :

Sachant que les mongoles sont tout à fait respectable et ont une culture des plus intéressantes, de même que les "mongoliens" qui malgré leurs problèmes n'en demeurent d'ailleurs pas moins respectables

J'espère pour toi que les "zéros de modo" comme tu le dis vont laisser passer... Mais j'ai un doute.  :lol:

Message édité par Hermes le Messager le 26-08-2016 à 15:20:44
n°46884024
cashless
Posté le 26-08-2016 à 15:19:40  profilanswer

Le Conseil d'Etat n'a fait que rappeler le droit en matière de libertés publiques. C'était bien l'essentiel tant les principes qui fondent l'Etat de droit sont bousculés de nos jours. L'ordre public ne peut pas être une notion à géométrie variable.

Espérons maintenant un retour à la raison...
On n'y croit guère, avec cette campagne électorale nauséabonde qui commence  [:smart51:1]

n°46884026
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-08-2016 à 15:19:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Des gens sortent le tapis pour prier dans la rue, c'est normal en France ? Rien qui te choque ?

Les intégristes devant St rita qui prient et bastonne un mec cela te choque ?  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°46884040
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 15:20:43  profilanswer

Il est où Valls ?  [:-cacamou-]
Ce premier ministre qui soutient des arrêtés qui portent une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle...

Message cité 4 fois
Message édité par filiptif le 26-08-2016 à 15:20:53
n°46884041
LeVide
Posté le 26-08-2016 à 15:20:43  profilanswer

CrazyGEN a écrit :

Ca sert à quoi d'invalider ce truc sur le burkini le 26 août ? Je veux dire d'ici 1 semaine il n'y aura plus personne sur les plages de toute façon.

A faire monter Marine ?

n°46884045
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 26-08-2016 à 15:20:56  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le Conseil d'Etat était saisi par la Ligue des Droits de l'Homme et le Collectif contre l'islamophobie en France qui contestaient l'arrêté pris par la mairie de Villeneuve-Loubet et portant sur l'interdiction de porter un burkini sur ses plages.

Une décision attendue. Le Conseil d'Etat a suspendu l'arrêté municipal pris à Villeneune-Loubet portant sur l'interdiction d'accéder aux plages de la commune à toute personne n'ayant pas une tenue correcte, visant notamment le port du burkini.

clap de fin  :o

Et bein, on va pouvoir sortir les pop-corn jusque Mai 2017. Va y avoir du spectacle.

Il y en a déjà qui doivent se frotter les mains de cette décision.[:lepenmarine:4][:schoolm]

Message cité 2 fois
Message édité par Keepitreal le 26-08-2016 à 15:23:54

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°46884049
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-08-2016 à 15:21:10  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bien sur que non, c'est un acte totalement civilisé.

n°46884050
kami
pouet
Posté le 26-08-2016 à 15:21:15  profilanswer

biaab a écrit :

En parlant de pédophilie, les mueslim sont pas mal non plus (cf les traditions perses en matière de pédérastie, le scandale des gangs à Rotherham,... :o ).

Non mais sérieux...ce topic attire les grosses mouches des environs.

n°46884054
grozibouil​le
Posté le 26-08-2016 à 15:21:31  profilanswer

D'ailleurs on notera que la loi de mars 2004 sur l'interdiction du port du voile dans les établissements scolaires publics n'a jamais fait l'objet d'une confrontation au CE afin d'établir sa conformité au principe constitutionnel de laicité. :o

---------------
n°46884056
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-08-2016 à 15:21:36  profilanswer

filiptif a écrit :

Il est où Valls ?  [:-cacamou-]  
Ce premier ministre qui soutient des arrêtés qui portent une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle...

Valls en PLS c'est clair :D

n°46884058
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:21:43  answer

Hunters a écrit :

Citation :

[:rofl]

n°46884061
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 26-08-2016 à 15:21:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non mais il parait que c'est le sens de l'histoire.

On les a colonisés donc maintenant ils nous colonisent. C'est normal. Puis après y'aura des trucs bien dans le futur. :o

n°46884064
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:22:05  answer

Degouté par la decision du conseil d'Etat :/ ça va etre la fete au burkini maintenant.

n°46884065
_Makaveli_
Posté le 26-08-2016 à 15:22:08  profilanswer

Dix sept a écrit :

La religion est un prétexte, je pense que le fond du problème est que musulmans et occidentaux ne s'aiment pas

Va falloir que tu développes :o

zyx a écrit :

donc, c'est une question de nombre pour vous ? (il y a eu une autre réponse du même genre, d'où le vous)

Ca me parait etre une évidence.

grozibouille a écrit :

La moitié du topic en  [:rive nord:1]  après le CR du CE. [:rofl]

Pas vraiment.

- il y a toujours 64% des français qui sont "contre" le burkini
- il fallait casser les arrêtés qui étaient trop interprétables
- ça changera pas grand chose au final

Reste :  

- le problème du terrorisme :o

Reste que contrairement à ce qui avait été dit ce n'est pas sur la laïcité que les arrêtés ont été attaqués mais sur la liberté personnelle et la liberté d'aller et venir.

Maintenant on va voir ce qui va en sortir, mais je pense pas que ça calme les esprits d'un côté comme de l'autre.

---------------
Humanity is overrated
n°46884066
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2016 à 15:22:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bien évidemment. C'est quoi cette question wtf ?

n°46884070
jamere
Posté le 26-08-2016 à 15:22:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Selon l’ordonnance du Conseil d’Etat du 26 août 2016, l’ordonnance du tribunal administratif de Nice est annulée et l’exécution de l’arrêté de Villeneuve-Loubet est suspendue.  Dans cette commune, porter des vêtements religieux à la plage est de nouveau autorisé. Dans les 30 autres communes ayant pris des arrêtés similaires, les arrêtés municipaux sont toujours en vigueur jusqu’à ce qu’ils soient contestés en justice. La décision du Conseil d’Etat concernant l’arrêté de Villeneuve-Loubet se veut un arrêt de principe. Il permet d’affirmer que, en cas de recours, les autres arrêtés seront eux aussi cassés par la plus haute juridiction administrative française.

Du coup, j'ai le droit de venir avec mon uniforme SS a la plage ou bien c'est interdit ? :??:

Je ne savais pas qu'Hitler était ton Dieu.

n°46884075
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-08-2016 à 15:22:42  profilanswer

iwox001 a écrit :

Putain ce topic c'est le café du commerce j'ai jamais vu une poubelle pareil.  
D'ailleurs c'est censé être terrorisme islamiste et pas l'intégration de l'islam dans la culture française.
Les modos vous êtes zéro ici, en même temps sinon faudrait virer tout le monde vu que le topic est 70% HS et que la plupart des gens racontent que des conneries, n'écoutent pas les autres et sont juste là pour se friter.
En fait c'est le topic privé des 15 mongols qui se livrent à des joutes verbales entre eux H24 avec toute la mauvaise foi du monde. En évitant de répondre aux quelques interventions sensées, en se persuadant d'être plus intelligent que ses congénères et en ne faisant pas avancer la réflexion ou le débat d'un iota.  
Donc sérieusement, recentrer le topic, on peut ne pas être d'accord mais au lieu de faire de l'idéologie à deux balles de tous les côtés essayez de réfléchir ensemble aux solutions si il y en a, sans la haine de l'autre, sans être aveugle de la réalité qui évolue en mal.  
Le problématique du terrorisme en FRANCE (et pas au MO) est plus sociale que religieuse à la base. Certains intervenants l'ont bien souligné avant de se faire lyncher par tous les bords.  
Il serait plus intelligent de réfléchir sur pourquoi la société occidentale, et principalement en FRANCE, pays toujours protectionniste on a le plus de problème. Bien sûr l'histoire de la colonisation n'est pas à mettre de côté, mais ce n'est pas qu'une histoire de religion loin de là. Comment faire pour pallier à cela avec nos moyens réduits ? Dans un contexte avec de montée générale de la radicalité, de morosité économique, d'enlisement des cités, de fractures de plus en plus importantes avec les populations ?
L'éducation paraît être la meilleure solution mais cela demanderait des investissements humains et matériels tellement importants que cela ne sera jamais étudié sérieusement.

Il est évident que quelqu'un qui a des amis, une nana, un peu d'argent, des relations familiales apaisées, ne deviendra jamais un terrorisme. Certes la société ne peut pas donner tout à tout le monde mais il y a forcément des leviers à actionner.

[:sophiste:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)