Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3658  3659  3660  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46882125
biaab
Posté le 26-08-2016 à 13:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Sauf qu'en France il n'y aura pas de polémique parceque des femmes blanches viennent habillées en nones sur la plage ...

Wow, osez-vous imaginer un jours des françaises s'habiller en nones ? Mais où va le monde ! [:k o k i a:5]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 13:09:59  profilanswer

n°46882128
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 13:10:07  profilanswer

carbon based a écrit :

Et les croissants en boulangerie c'est de la propagande islamique. [:poutrella:5]

Ce degré de naïveté bordel  [:le colis:4]  

n°46882139
kami
pouet
Posté le 26-08-2016 à 13:11:53  profilanswer

Eu non non la traite arabe a bien existé  et a perduré bien longtemps aussi. Y a aucun tabou la dessus vu que c'est un fait historique

n°46882157
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-08-2016 à 13:13:18  profilanswer

biaab a écrit :

Tu sais très bien de quoi il parle (côté ethno-religieux).

Oui je vois très bien de quoi vous parlez, leur côté ethno-religieux comme tu dis en fait à vos yeux des français différents, voire moins français.

M'enfin comme il aime bien MalcomX et Thomas Sankara, tout va bien.  :sweat:

n°46882161
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2016 à 13:13:28  profilanswer

filiptif a écrit :

Tu vas me dire que le rouge est là pour faire bleu-blanc-rouge. Ce qui est vrai, mais pourquoi mettre en rouge la seule lettre qui ressemble à une croix ?
Il faut vraiment être né de la dernière pluie pour ne pas le voir.

ça rappelle vaguement le gaullisme, ça insiste sur le "tout" parce qu'au fond et à raison, tout le monde pense que Sarko est obsédé par l'argent et par ses propres intérêts comme il l'a démontré à de nombreuse reprises.
Et la couleur, c'est pour le drapeau français.
Je doute sincèrement non seulement de la volonté d'insister sur la "croix chrétienne" dans ce contexte, mais surtout de son éventuelle efficacité.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-08-2016 à 13:14:22
n°46882162
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-08-2016 à 13:13:36  profilanswer

Merci de pas m'amalgamer avec Ibo ou Andy :o

D'ailleurs on est tellement sur la même longueur d'onde avec Ibo qu'il m'a blacklisté  :o

n°46882163
biaab
Posté le 26-08-2016 à 13:13:39  profilanswer

ElPedro a écrit :

Heureux d'apprendre qu'un Musulman peut très bien vivre sa religion en France.

Bien sur qu'il vivent bien leur religion en Europe. Va essayer d'être chrétien/juif dans leur pays par contre :o

n°46882167
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2016 à 13:14:08  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu cnnais pas cette astuce qui consiste à mettre une lettre pour la faire ressortir par rapport aux autres ?

Effectivement, on pourrait se demander pourquoi dans le contexte actuel c'est ni le T majuscule, ni le F de France, par exemple qui sont mis en évidence [:mydriaze:3]

Et que la police du t est différente de celle du reste du titre. :D  

C'est surement un accident de saisie, le type qui a tapé le truc, a renversé son café sur son plan de travail et zip, son coude a rippé sur le clavier, et la combinaison de touches a fait changer la police, l'inclinaison et la couleur de la lettre.

L'accident inévitable et qui passe le QC. [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 26-08-2016 à 13:15:01
n°46882181
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:15:49  answer

kami a écrit :

Eu non non la traite arabe a bien existé  et a perduré bien longtemps aussi. Y a aucun tabou la dessus vu que c'est un fait historique

Tu dois quand même admettre que quand on évoque l'esclavage et le racisme vis-à-vis des noirs, on parle plus souvent des blancs que des arabes.
Pour poster du "black lives matter" tu as du monde mais pour s'indigner de l'esclavage dans les pays arabes et des lynchages au Maghreb voire de l'esclavage en Mauritanie... beaucoup moins.

n°46882183
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 13:15:56  profilanswer

Oula... Malheureux, ne présuppose pas de ce qui peut être évident pour un Andy Kauffman ou assimilé.  
Non contents de manier la mauvaise foi, la décontextualisation et le cherry-picking avec la finesse d'un camionneur qui veut faire passer son 15 tonnes sous un pont à 2m50, ils sont aussi capables, dans la même phrase, de prétendre défendre les droits et les libertés tout en te rappelant bien que, toi même, tu n'es pas libre de tes opinions. En effet, si tu as un avis contraire au leur, tu auras droit à un florilège de calomnies, tu sera rangé dans des cases qui ne te correspondent pas, et tes propos seront détournés de leur sens pour faire de toi un homme de paille. On peut porter ce qu'on veut, mais par contre il y a des choses qu'on a pas le droit de dire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 26-08-2016 à 13:18:44
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 13:15:56  profilanswer

n°46882187
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:16:16  answer

_OttO_ a écrit :

Il a toujours été très minoritaire (je sais je sais, pour la cause il faut grossir le trait, mais ça reste de la méthode coué). Et son recul aujourd'hui n'est pas exclusivement lié à la montée du radicalisme un peu partout au sein de l'Islam: l'association "laïcs = privilégiés vivant à l'occidentale" au sein des classes populaires, parce qu'il s'agit bien trop souvent d'une "laïcité" importée et pratiquée comme un privilège, pas du tout produite en lien avec la société civile locale, a aussi beaucoup entamé le crédit de leur combat, pourtant très juste a priori.

Non. Le monarque marocain est un des principaux "commandeurs de l'Islam" par hérédité, indépendamment de sa vision personnelle. Et ça suffit à placer le pays comme garant de l'Islam "traditionnelle", pas extrémiste pour autant. Dans ce lien particulièrement important à la religion, en interne comme dans ses relations extérieures, la sécularité et la laïcité ont peu de chance de pouvoir s'imposer.

:jap: Avec ton premier paragraphe.
Pour le 2nd, on parle quand meme d'un souverain aimant les soirees ole ole, dont l'orientation sexuelle a longtemps fait debat dans certains cercles :D
Apres, je te l'accorde, le paysan de l'Atlas ou l'ouvrier de Mohammedia, il est loin de ces questions et adule son souverain ;)

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 13:20:32
n°46882192
carbon bas​ed
Posté le 26-08-2016 à 13:16:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est surement un accident de saisie, le type qui a tapé le truc, a renversé son café sur son plan de travail et zip, son coude a rippé sur le clavier, et la combinaison de touches a fait changer la police, l'inclinaison et la couleur de la lettre.

L'accident inévitable et qui passe le QC. [:zedlefou:1]

Vous voyez des croix partout, vous voulez en parler?  [:abakuk:3]

n°46882195
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-08-2016 à 13:16:49  profilanswer

404 Not Found a écrit :

C'est à dégueuler votre truc d'interdiction du burkini.  

C'est pas une violation des droits de l'homme ?  

Vous voulez "défendre la liberté et la culture", et vous faites exactement la même chose que "vos ennemis" :sarcastic:

Le voisin qui nous jette ses merdes au dessus de la palissade et qui veut nous expliquer comment on tire la chasse [:aulas]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46882196
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:16:54  answer

sateeva a écrit :

Oui je vois très bien de quoi vous parlez, leur côté ethno-religieux comme tu dis en fait à vos yeux des français différents, voire moins français.  

M'enfin comme il aime bien MalcomX et Thomas Sankara, tout va bien.  :sweat:

Faut savoir, quand c'est le camp du bien qui nous dit qu'ils sont différents des autres français et que c'est justement ça qui fait la richesse de notre pays, personne s'offusque.

n°46882199
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-08-2016 à 13:17:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca n'a rien à voir, les bretons défendent bien leur culture sans pour autant passer pour des fachos.

Le couscous fait maintenant partie de la culture française, au même titre que des mots comme kif-kif, parceque la France ne se définit pas par exclusion, et c'est justement ce que ne captent pas les fachos.

Selon une certaine gauche, si :o

n°46882200
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 13:17:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça rappelle vaguement le gaullisme, ça insiste sur le "tout" parce qu'au font et à raison, tout le monde pense que Sarko est obsédé par l'argent et par ses propres intérêts comme il l'a démontré à de nombreuse reprises.
Je doute sincèrement non seulement de la volonté d'insister sur la "croix chrétienne" dans ce contexte, mais surtout de son éventuelle efficacité.

Pourquoi ça rappelle le gaullisme ?
Parce que ça ressemble à une croix non ?
CQFD

Et il n'a pas mis le mot entier en rouge donc il n'insiste pas sur le "tout".

Les gars, l'identité chrétienne c'est un des thèmes principaux de la campagne de Sarkozy.
Il n'y a rien de mal à subtilement évoquer le christianisme sur la couverture de son livre, c'est juste que ça la fout mal quand on vient parler de laïcité après.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 26-08-2016 à 13:20:12
n°46882201
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-08-2016 à 13:17:28  profilanswer

On va le faire a l'envers : pourquoi selon toi la seule lettre coloriée différemment est une lettre minuscule à la fin d'un mot ? Quel est le but graphique recherché ?

n°46882203
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:17:36  answer

filiptif a écrit :

Aucun, le rouge sert à mettre le "t" en valeur pour le faire ressortir comme une croix.  

http://reho.st/self/5793f0d87217da63becc55392adba766a26acaa1.jpg

n°46882215
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:18:44  answer

Hermes le Messager a écrit :

ça rappelle vaguement le gaullisme, ça insiste sur le "tout" parce qu'au fond et à raison, tout le monde pense que Sarko est obsédé par l'argent et par ses propres intérêts comme il l'a démontré à de nombreuse reprises.

Franchement Hermes, si, je crois que le T en rouge n'est pas anodin. C'est une croix.
Il drague...

n°46882224
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:19:31  answer

Ernestor a écrit :

D'ailleurs on est tellement sur la même longueur d'onde avec Ibo qu'il m'a blacklisté  :o

C'etait davantage un probleme d'altitude de vol que de longueur d'onde, non ? ;)

n°46882225
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-08-2016 à 13:19:39  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46882227
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2016 à 13:19:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

La chance  [:jean-pierre defrog:3]  
T'échappes à des réponses du genre "oui mais toi, en tant que breton,..."
D'ailleurs la cracotte n'existe plus ?

n°46882228
grozibouil​le
Posté le 26-08-2016 à 13:19:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:zedlefou:1]

J'avais pas fait gaffe, mais oui la fonte est différente pour le t, l'éditeur a clairement adapté un t sur la croix.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46882231
cespa
Posté le 26-08-2016 à 13:20:00  profilanswer

Rémigration de qui ? Immigrés, ou fils/petit-fils d'immigrés ?

n°46882234
peulope
Posté le 26-08-2016 à 13:20:04  profilanswer

Pour info une croix de lorraine rouge ça ressemble à ça http://www.memorial-charlesdegaulle.fr/photos/gallery_img-8742_4c2858335eae2_.jpg

Je sais pas trop ce que pense faire Sarko avec son "t" rouge mais ce n'est pas une référence à la croix de lorraine.

Edit: je viens de voir une image plus grosse de la couv et ça ressemble fort à une croix chrétienne effectivement.

Message cité 2 fois
Message édité par peulope le 26-08-2016 à 13:21:40
n°46882239
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:20:16  answer

:jap: au Maroc l'esclavage a été officiellement aboli en 1922. Le dernier marché aux esclaves date de 1920.

n°46882244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2016 à 13:20:37  profilanswer

Et ben il (ou ses communicants) devraient un peu faire attention, parce que c'est contre productif. Surtout que comme cela a été dit, je vois mal comment on peut vouloir venir parler de laicité après. :/

Mais bon, Sarko, plus rien ne m'étonne. Ce type est un arriviste de compet. :/

n°46882249
carbon bas​ed
Posté le 26-08-2016 à 13:21:14  profilanswer

filiptif a écrit :

Pourquoi ça rappelle le gaullisme ?
Parce que ça ressemble à une croix non ?
CQFD

Et il n'a pas mis le mot entier en rouge donc il n'insiste pas sur le "tout".

Les gars, l'identité chrétienne c'est un des thèmes principaaux de la campagne de Sarkozy.  
Il n'y a rien de mal à subtilement évoquer le christianisme sur la couverture de son livre, c'est juste que ça la fout mal quand on vient parler de laïcité après.

Citation :

"Le titre de son livre qui est aussi son slogan de campagne, Tout pour la France, deviendrait au lendemain du premier tour de l’élection du printemps prochain Tous pour la France", expliquent nos confrères. Car oui, dans l'esprit de l'ancien chef de l'État, c'est bien un duel contre la présidente du FN qui devrait se profiler. "La question sera ce que chacun peut donner pour la France", a expliqué Nicolas Sarkozy à ses visiteurs. Le "T" rouge, aurait donc vocation à se changer en "S" au soir du premier tour.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 62724.html

Mais tu dois mieux savoir ce que sarko pense...  [:super citron]

n°46882254
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 13:21:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce qui n'a rien à voir avec la laïcité, et en fait son contraire.

Pas la peine de polémiquer pour rien. Maintenant, si ça te fait plaisir de dire que le gout des Français pour que la religion reste une affaire privée et ne soit pas ostensible n'a rien à voir avec la laïcité soit. Je pense que c'est cette laïcité qui a favorisé cet état d'esprit, jusqu'à d'ailleurs se confondre parfois (et à tort), mais passons.

n°46882264
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:22:33  answer

N’oublions pas  

http://i.imgur.com/KdCSI1sl.jpg

n°46882265
grozibouil​le
Posté le 26-08-2016 à 13:22:35  profilanswer

peulope a écrit :

Pour info une croix de lorraine rouge ça ressemble à ça http://www.memorial-charlesdegaull [...] 5eae2_.jpg

Je sais pas trop ce que pense faire Sarko avec son "t" rouge mais ce n'est pas une référence à la croix de lorraine.

Edit: je viens de voir une image plus grosse de la couv et ça ressemble fort à une croix chrétienne effectivement.

Son livre a dû être écrit par un nègre de Sens Commun, d'où la croix chrétienne qui ne fait aucun doute. :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46882267
carbon bas​ed
Posté le 26-08-2016 à 13:22:39  profilanswer

[:fredmoul:1]

n°46882269
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:22:51  answer

Andy Kauffman a écrit :

Et bien c'est faux. Assimile-ça, avant d'essayer d'assimiler autre chose.

Je ne vois aucun chrétiens ni juifs se manifester dans l'espace public. Pourquoi ce serait seulement réservé aux musulmans ?  
Bien sûr je ne parle pas des 10 mecs en kippa que vous avez croisé dans toute votre vie ni des 2 curés que vous avez vu une fois
en visitant un petit village de la drôme un été.

n°46882271
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2016 à 13:22:52  profilanswer

Terrorisme islamiste c'est devenu le "t" du livre de Sarkozy et traite des noirs  [:mikha31]

n°46882272
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:22:53  answer

cespa a écrit :

Rémigration de qui ? Immigrés, ou fils/petit-fils d'immigrés ?

Les deux.
Certains le font déjà d'eux-même.
Si leurs ancêtres ont tout quitté pour aller vivre dans un pays totalement étranger, leurs descendants peuvent très bien faire le chemin inverse.
Certains français noirs/arabes s'en vont en Angleterre ou en Allemagne pour trouver du travail parce qu'ils sont bloqués en France.
S'ils peuvent en trouver en Afrique, pourquoi ne pourraient-ils pas y aller?
Puisqu'ils arrêtent pas de nous dire à quel point ils sont fiers de leurs origines, je pense qu'ils pourraient être heureux d'y retourner.
A moins que cette fierté soit une fierté de façade...

n°46882275
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 13:23:01  profilanswer

Ce sont les français, les premiers à avoir voulu sortir de cela . Et, le plus drôle dans le débat, c'est que ce sont ceux qui ont longtemps été contre les évolution sociétales qui reprochent aux "musulmans" d'avoir un mode de vie pas assez "moderne" :D.

Pour la petite histoire, je me suis plonger dans "la rumeur d'Orléans", livre écrit par Edgar Morin et son équipe suite aux rumeurs d'Orléans et d'Amiens. Et l'une des choses qui ressort de ces histoire, c'est justement cet peur d'un mode de vie différent chez les jeunes du mode de vie traditionnel avec les générations plus anciennes reprenant à leur compte les rumeurs des plus jeunes pour mieux les "tenir" (on est alors à la fin des années 60 et au début des années 70).

Ce qui est assez fou dans ces rumeurs, c'est de voir à quel point les habitants de ces deux villes se disaient tout à la fois non racistes, pas du tout anti-sémites tout en gobant goulument et en colportant les préjugés chez les juifs et sans y voir le moindre problème de cohérence. Le pire, se sont les personnes qui parlent en disant d'un côté les français, de l'autre les juifs sans même s'apercevoir de la portée de ce qu'ils disent (en gros, ils ne considèrent pas les juifs comme de vrai français quand bien même ces dernier n'avaient aucune différence de mode de vie avec le reste de la population).  

A Orléans, la situation est allé jusqu'à des rassemblements spontanées et agressives devant des boutiques tenues par des juifs, c'était en 1969 ! Oui, rien à voir avec le climat des années 30.   Pour des personne dont le mode de vie ne différait en rien des français. 45 ans après, hormis la clique à Dieudo et Soral et autre conspirationnistes du net, plus personne ne fait cette différence.  

Certes, on a beau avoir un contexte d'attentats, mais les débats sur les menu de substitution, sur le voile à la plage (car en fait, c'est pas le burkini qui est interdit, mais s'ensemble des signes religieux ! ) est à mon sens dans le même que l'hystérie qui s'est emparé jadis de Orléans et Amiens : il s'agit d'une hystérie dont l'origine est la peur-panique devant un phénomène nouveau et mal accepté : oui, il y a maintenant des arabes, français de naissance et de nationalité, qui partent en vacance en France comme les français et une petite partie d'entre eux (et une partie ultra-minoritaire), ont une manière différente voir ridicule de profiter du Soleil et de la mer : oui, et alors ?  

n°46882276
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 13:23:04  profilanswer

Hunters a écrit :

Oula... Malheureux, ne présuppose pas de ce qui peut être évident pour un Andy Kauffman ou assimilé.  
Non contents de manier la mauvaise foi, la décontextualisation et le cherry-picking avec la finesse d'un camionneur qui veut faire passer son 15 tonnes sous un pont à 2m50, ils sont aussi capables, dans la même phrase, de prétendre défendre les droits et les libertés tout en te rappelant bien que, toi même, tu n'es pas libre de tes opinions. En effet, si tu as un avis contraire au leur, tu auras droit à un florilège de calomnies, tu sera rangé dans des cases qui ne te correspondent pas, et tes propos seront détournés de leur sens pour faire de toi un homme de paille. On peux porter ce qu'on veut, mais par contre il y a des choses qu'on a pas le droit de dire :jap:

Décontextualisation [:implosion du tibia]

Les mecs qui minimisent OKLM la boucherie française [:little-wolf:2]humaniste et universaliste[:little-wolf:2] dans la conquête du Maghreb, par une conquête bien antérieure par un Empire féodal qui ne s'est jamais gargarisé d'être porteur de démocratie et de liberté ?

n°46882280
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 13:23:18  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

"Le titre de son livre qui est aussi son slogan de campagne, Tout pour la France, deviendrait au lendemain du premier tour de l’élection du printemps prochain Tous pour la France", expliquent nos confrères. Car oui, dans l'esprit de l'ancien chef de l'État, c'est bien un duel contre la présidente du FN qui devrait se profiler. "La question sera ce que chacun peut donner pour la France", a expliqué Nicolas Sarkozy à ses visiteurs. Le "T" rouge, aurait donc vocation à se changer en "S" au soir du premier tour.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 62724.html

Mais tu dois mieux savoir ce que sarko pense...  [:super citron]

Parce que les politiques décortiquent leur communication et leurs combines devant les électeurs évidemment  [:hish:1]  

n°46882295
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:24:24  answer

Certes mais j'ai pas dit qu'il y avait de l'esclavage au Maroc, cependant tu ne me feras pas croire qu'au Maroc on aime les noirs, qu'on appelle d'ailleurs "africains" pour bien marquer la différence.  

n°46882297
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 13:24:28  profilanswer

Bonjour les attaques persos et les amalgames en série .... De toute les manière, on passe à ce genre de message lorsqu'il n'y a plus d'argument à opposer.  

n°46882311
carbon bas​ed
Posté le 26-08-2016 à 13:25:27  profilanswer

Faut il interdire l'utilisation du T?  Symbole d'une vicieuse propagande de croisés. [:super citron]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3658  3659  3660  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)