Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3655  3656  3657  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46881162
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 11:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Ça ne veut rien dire cette question. Je suis musulman, je vis très bien ma religion et je n'ai pas de problème particulier. Un autre musulman te répondrait le contraire.

Heureux d'apprendre qu'un Musulman peut très bien vivre sa religion en France.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 11:47:39  profilanswer

n°46881176
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2016 à 11:48:50  profilanswer

ElPedro a écrit :

Moi de dis que ce qui définit le mieux la culture française c'est la laïcité. Juste mon avis, et évidemment c'est réducteur.

Vu qu'un nombre considérable de Français, politiques comme forumeurs ici, ne comprennent pas cette notion, ça en dit long sur la culture fr.

n°46881182
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-08-2016 à 11:49:10  profilanswer

Queef a écrit :

Wololoooo :o
Comprenne qui pourra :o

http://ci.memecdn.com/620/6851620.gif

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46881184
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 26-08-2016 à 11:49:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

à choix :
les politiciens
les médias
la haute finance
les juifs (inclus dans les 3 premières catégories)
les homosexuels
Benzema
les américains
les gens du voyage
les chinois

oublie pas les russes :o

n°46881208
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-08-2016 à 11:50:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une femme un niqab sonne a ta porte avec un énorme colis, ne me dit pas que ton cœur saute un battement. :O

Mais gros [:plusun] sur ton poste.

C'est pareil avec une cagoule ou un casque intégral, c'est pour ça que c'est interdit de se dissimuler le visage en public :o

n°46881220
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-08-2016 à 11:51:48  profilanswer

Pourquoi, c'est interdit de parler des juifs ?

Tout ce qui est histoire de plus jamais ça etecetera, ça s'applique pas juste aux juifs, ça s'applique à tout le monde, et vu que c'est les juifs qui servent de référent pour la lutte antiraciste, c'est tout à fait normal d'en parler fréquement.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-08-2016 à 11:53:54
n°46881231
carbon bas​ed
Posté le 26-08-2016 à 11:52:44  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais c'est la même chose pour les rebeus. Il y a autant de francisation dans Antonio => Antoine, que dans Muhammad => Mohammed.

Mohamed -> momo -> maurice.  [:hish:3]

n°46881238
NightEye
Posté le 26-08-2016 à 11:53:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vu qu'un nombre considérable de Français, politiques comme forumeurs ici, ne comprennent pas cette notion, ça en dit long sur la culture fr.

Ils comprennent la version française de la laïcité, qui, dans la pratique, est beaucoup plus restrictive que la définition à la lettre.
Raison pour laquelle tant de gens, (tous des imbéciles sans doute) ruent dans les brancards quand on veut réduire la version française à la lettre de la loi.

Tout ce qui va se passer, c'est qu'à force de faire semblant de ne pas le savoir, on va rajouter la pratique (plus restrictive donc) dans la loi. A jouer au con, on gagne.

Mais tu sais très bien tout ça.

n°46881240
_Makaveli_
Posté le 26-08-2016 à 11:53:28  profilanswer

fatah a écrit :

Ça ne veut rien dire cette question. Je suis musulman, je vis très bien ma religion et je n'ai pas de problème particulier. Un autre musulman te répondrait le contraire.

Voilà.

Mais est ce que tu considères qu'il y a des radicalisations dans l'Islam et qu'il faudrait faire quelque chose ?

Et est ce que la communauté musulmane souhaite se saisir du sujet ?

J'en ai pas l'impression.

---------------
Humanity is overrated
n°46881242
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:53:35  answer

La classe politique français des 40 dernières années et c'est pas l'ED.
Les banques, les multinationales, les mecs comme Bolloré et compagnie, l'impérialisme occidental qui n'est pas l'apanage de l'ED française etc.
Quand tu regardes les choses de plus près, tu vois bien que ça vient des extrêmes.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 11:53:35  profilanswer

n°46881248
fatah
Posté le 26-08-2016 à 11:54:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Voilà.

Mais est ce que tu considères qu'il y a des radicalisations dans l'Islam et qu'il faudrait faire quelque chose ?

Et est ce que la communauté musulmane souhaite se saisir du sujet ?

J'en ai pas l'impression.

Ça n'existe pas vraiment la communauté musulmane.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46881258
_Makaveli_
Posté le 26-08-2016 à 11:54:58  profilanswer

NightEye a écrit :

Ils comprennent la version française de la laïcité, qui, dans la pratique, est beaucoup plus restrictive que la définition à la lettre.
Raison pour laquelle tant de gens, (tous des imbéciles sans doute) ruent dans les brancards quand on veut réduire la version française à la lettre de la loi.

Tout ce qui va se passer, c'est qu'à force de faire semblant de ne pas le savoir, on va rajouter la pratique (plus restrictive donc) dans la loi. A jouer au con, on gagne.

Citation :

laïcité, nom féminin :

Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement. (Le principe de la laïcité de l'État est posé par l'article 1er de la Constitution française de 1958.)

Après tu peux mettre ce qu'il t'arrange dans la définition.

---------------
Humanity is overrated
n°46881294
biaab
Posté le 26-08-2016 à 11:57:29  profilanswer

n°46881310
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 11:58:18  profilanswer

NightEye a écrit :

Non. Jamais. Je ne peux pas vous laisser dire ces énormités [:le guide]

Pèlerinage Paris-Chartres :
http://img.20mn.fr/2gXdiHOkTjW25nASUr3kSg/648x415_pelerins-devant-cathedrale-chartres-mai-2008.jpg

L'abbé Pierre député :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/e3/8d/db/e38ddbf07054bbc08bc6fd7deea778ba.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 26-08-2016 à 11:59:20
n°46881316
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2016 à 11:58:28  profilanswer

NightEye a écrit :

Tu parles bien de cette laïcité française, entérinée par la loi de 1905, qui a finalement laissée aux chrétiens l'usage de leurs églises, qui financent l'entretien des locaux (contrairement à ce qu'il se fait pour les religions et lieux de culte, même chrétiens, plus récemment implantées) et cie?

En fait tu dois surement parler des lois antérieures, tu ne parles pas de laicité post-1905 en France.

n°46881317
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2016 à 11:58:38  profilanswer

fatah a écrit :

Ça n'existe pas vraiment la communauté musulmane.

C'est une somme d'individualité  [:claudine powell:2]

fatah, de fait, ça existe, même si chacun pratique dans son coin et a ses idées propres, se sent proche ou pas de ses coreligionnaires, la communauté existe au moins au sens de la définition du dico.
ça ne sous entend pas forcément qu'il s'agisse d'une communauté organisée ou unie, mais ça reste une communauté religieuse, au même titre que la communauté juivre, chrétienne...etc.
j'en veux aussi pour preuve que certains musulmans parlent au nom de cette communauté.

Message édité par Kiveu le 26-08-2016 à 12:03:22

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46881322
biaab
Posté le 26-08-2016 à 11:59:00  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

On en revient à l'exemple du plouc breton. Il y avait au début du siècle dernier autant si ce n'est plus d'éloignement culturel entre un finistérien et un parisien qu'entre un maghrébin et un calaisien aujourd'hui [:eeco:1]

Encore de la vomissure... Mais que font les modérateurs pour nettoyer ces inepties ? Oh wait  :D

n°46881338
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 12:00:12  answer

Et pour aller au bout de ma logique, je pense sincèrement que c'est grâce à l'Afrique francophone qu'on pourra sauver la langue française. C'est simple, dès qu'on entend des mecs chanter en français aujourd'hui, c'est soit des rappeurs ou des chanteurs de varièt noirs/arabes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 12:00:35
n°46881339
_Makaveli_
Posté le 26-08-2016 à 12:00:16  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non. Jamais. Je ne peux pas vous laisser dire ces énormités.

Pèlerinage Paris-Chartres :
http://img.20mn.fr/2gXdiHOkTjW25nA [...] i-2008.jpg

L'abbé Pierre député :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.co [...] a778ba.jpg

Sur France Info hier une personne disait justement que des exemples comme l'abbé Pierre avait fait passer le message comme quoi l'église pouvait faire aussi des choses pour les citoyens lambda, et que l'Islam avait pas eu encore ce genre d'initiative.

---------------
Humanity is overrated
n°46881343
Dolas
Posté le 26-08-2016 à 12:00:28  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

L'abbé Pierre député :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/e3/8d/db/e38ddbf07054bbc08bc6fd7deea778ba.jpg

A mon avis, l'abbé Pierre a surement fait plus pour les musulmans français que les imams de quartier.

edit: burned

Message édité par Dolas le 26-08-2016 à 12:00:56
n°46881364
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 12:01:40  answer

biaab a écrit :

inb4 ban [:mickay]

Si celui qui a alerté pouvait se dénoncer, même en privé, promis je dirai rien, juste par curiosité.

n°46881366
carbon bas​ed
Posté le 26-08-2016 à 12:01:48  profilanswer

Un mec avec une croix autour du cou attaqué a Vitrolles.

Encore et toujours la même communauté qui est ciblé.  [:heretique]

n°46881380
biaab
Posté le 26-08-2016 à 12:02:19  profilanswer

Sale raciste ! La France est terre arabe et musulmane. Les souchiens sont tolérés mais pas pour bien longtemps encore. Inch'allah !  [:6roses]

n°46881389
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 12:02:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sur France Info hier une personne disait justement que des exemples comme l'abbé Pierre avait fait passer le message comme quoi l'église pouvait faire aussi des choses pour les citoyens lambda, et que l'Islam avait pas eu encore ce genre d'initiative.

Quel rapport avec le fait que Night Eye prétende que la laïcité est restrictive ?

n°46881413
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 12:04:27  answer

carbon based a écrit :

Un mec avec une croix autour du cou attaqué a Vitrolles.

Encore et toujours la même communauté qui est ciblé.  [:heretique]

J'ai lu agressé au vitriol.
Bon on va attendre, on a déjà eu un faux cas il n'y a pas longtemps.

n°46881414
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-08-2016 à 12:04:29  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et l'histoire commune entre la France, les Français et le Maroc, les Marocains ne joue peut-être pas là-dedans ? C'est uniquement une question de religion ?

Arrête d'être grotesque deux secondes. [:littlebill]

Au Maroc et en Tunisie, le colon français est un des envahisseurs les plus sympas. Et de loin. :o  
En Algérie c'est plus compliqué, mais pas pour la guerre à laquelle tout le monde pense. C'est celle du XIXe siècle qui fut bien sale. La guerre d'indépendance est plus récente, mais pèse moins que celle d'Indochine, aussi bien dans le bilan humain que dans le cours de l'histoire. Et les viets sont pas perpétuellement en mode "oui mais la Guerre d'Indochine".

Dans tous les cas, la vilaine Guerre d'Algérie n'empêche pas Boutef' de revenir en Métropole dès qu'il a une carie à soigner. [:ooinverse]
Donc j'pense qu'on peut dire que c'est pardonné. [:zedlefou:1]

Note d'ailleurs que la France a encore des restes de colonies. On appelle ça les DOM-TOM. [:ocolor]

Et là encore, l'administration coloniale ne semble pas si horrible que ça. Malgré le fait que ces départements sont traités de façon scandaleuse par la République (par rapport à ceux de métropole), à chaque fois qu'il y a un référendum sur la question, ils veulent rester français.  
La Guyane, c'est une honte, mais quand les guyanais (de Guyane, donc français) regardent leurs voisins guyaniens (du Guyana), ex-britanniques ayant obtenu leur indépendance, ben... Ils sont assez contents d'être restés dans le giron français.  
Mayotte ? Un pur scandale. Mais les mahorais préfèreraient encore qu'on leur arrache les couilles plutôt que d'être lâchés dans la nature puis être éradiqués assimilés par les Comores. Même chose en Nouvelle Calédonie, les blancs ont beau se comporter comme les sudafs de l'époque, les Canaques font avec. Parce qu'ailleurs, c'est pire. Bien pire. Même en 2016.

Pour revenir au Maghreb... Les colons français ont été sympas. Si. S'ils s'étaient comportés comme les conquérants arabes, ils n'auraient pas laissé derrière eux des routes et des chemins de fer. Ils auraient surtout effectué l'éradication totale des dialectes et cultes locaux au profit du français et du catholicisme.

Tu entendras parfois un maghrébin dire "on n'est pas des arabes, nous. Les arabes, c'est en Arabie. Nous, on est des maghrébins, des berbères". Ben... Le jour où tu croises un marocain ou un tunisien qui sait écrire en berbère, ou qui pratique encore les cultes berbères (donc polythéistes), t'hésites pas à me faire signe. [:prodigy]

Faut arrêter les conneries deux secondes. Au Maghreb, le colon français est un très bon rapport qualité-prix.
Et même en Afrique subsaharienne, ça reste le cas. La traite négrière, c'est loin. Quand on regarde un docu comme Empire of Dust, on s'aperçoit que les colons belges n'ont pas laissé qu'un mauvais Tintin derrière eux. :o

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 26-08-2016 à 12:12:13
n°46881419
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-08-2016 à 12:04:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pourquoi, c'est interdit de parler des juifs ?

Tout ce qui est histoire de plus jamais ça etecetera, ça s'applique pas juste aux juifs, ça s'applique à tout le monde, et vu que c'est les juifs qui servent de référent pour la lutte antiraciste, c'est tout à fait normal d'en parler fréquement.

Si on va très à gauche et qu'on gratte, on peut trouver quelques relents d'antisémitismes, alors doucement sur les analogies douteuses :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46881425
_Makaveli_
Posté le 26-08-2016 à 12:04:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Quel rapport avec le fait que Night Eye prétende que la laïcité est restrictive ?

Une réaction c'est tout.

Vos débats sur la laïcité, ça revient périodiquement, donc on peut se permettre une ou deux digression non :o

---------------
Humanity is overrated
n°46881447
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2016 à 12:06:07  profilanswer

biaab a écrit :

Sale raciste ! La France est terre arabe et musulmane. Les souchiens sont tolérés mais pas pour bien longtemps encore. Inch'allah !  [:6roses]

on peut éviter ce genre de post "ironie à 2 balles" ? merci.

Message édité par Kiveu le 26-08-2016 à 12:06:34

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46881465
evan52
Posté le 26-08-2016 à 12:07:16  profilanswer

Andy kaufman, l'athée...qui passe ses journée à défendre l'islam sur un forum informatique et à dégueuler sur le christianisme...

Tu nous en fait un sacré d'athée dis donc...athée athée et demi...

[:aulas]

n°46881478
carbon bas​ed
Posté le 26-08-2016 à 12:08:07  profilanswer

En effet la piste de l'AWorisme n'est pas exclue. [:fredmoul:1]

n°46881499
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2016 à 12:09:32  profilanswer

evan52 a écrit :

Andy kaufman, l'athée...qui passe ses journée à défendre l'islam sur un forum informatique et à dégueuler sur le christianisme...

Tu nous en fait un sacré d'athée dis donc...athée athée et demi...

[:aulas]

Je ne comprends pas trop ce raisonnement.
Donc si tu es athée, tu ne peux pas être critique de certains propos critiques de l'Islam ou d'autres religions?
Parce que suivant cette logique, un athée ne pourrait se positionner contre l'antisémitisme par exemple.

n°46881505
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 12:10:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a une définition stricte de la laïcité mais il y a aussi son impact sur la mentalité Française, le fait par exemple que de nombreux Français n'aiment pas que la religion soit visible.

n°46881512
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 12:10:32  profilanswer

LardonCru a écrit :

Arrête d'être grotesque deux secondes. [:littlebill]

Au Maroc et en Tunisie, le colon français est un des envahisseurs les plus sympas. Et de loin. :o

Toujours agréable ce petit révisionnisme [:implosion du femur] :

Citation :

La pacification du Maroc de 1911 à 1934, coûta officiellement à l'armée française 8 628 tués à l'ennemi (622 officiers) et 15 000 blessés auxquels s'ajoutent plus de 12 000 goumiers marocains ayant combattu aux côtés de l'armée française. Du côté des Marocains ayant résisté à l'occupation française, on dénombre plus de 100 000 morts.

Selon Daniel Rivet, « C'est une guerre de trente ans qui fait au bas mot une centaine de milliers de victimes, bien plus si l'on ajoute l'énorme hémorragie des tribus rifaines en 1925  »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacification_du_Maroc

n°46881523
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-08-2016 à 12:11:34  profilanswer

[:lol wut]

n°46881524
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 12:11:39  answer

_OttO_ a écrit :

La société marocaine n'est pas et n'a jamais été séculière, hein. :heink:  
Il est en outre parfaitement impossible qu'elle le devienne tant que son régime politique restera une monarchie de droit divin de facto et que son monarque persistera à être "chef des croyants" autant que "chef de l'Etat" (devise nationale = "Dieu, la Patrie, le Roi" ).

Tu avais un mouvement allant vers la secularisation dans les années 70-80-90.
Ce mouvement est en phase de repli, malheureusement.
Sinon, M6 en chef des croyants, c'est du niveau de nos rois de droit divin sur la fin. Une facon comme une autre d'assoir l'autorite monarchique.
Dans les faits, hum hum, on va dire qu'il n'a pas grand chose d'un islamiste, bien au contraire :D

n°46881532
toupouri
Posté le 26-08-2016 à 12:12:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le couscous fait maintenant partie de la culture française, au même titre que des mots comme kif-kif, parceque la France ne se définit pas par exclusion, et c'est justement ce que ne captent pas les fachos.

Qui exclut qui ?

Tu as tout une partie de la population qui se marginalise d'elle-même et rejette la société.

n°46881533
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2016 à 12:12:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne comprends pas trop ce raisonnement.
Donc si tu es athée, tu ne peux pas être critique de certains propos critiques de l'Islam ou d'autres religions?
Parce que suivant cette logique, un athée ne pourrait se positionner contre l'antisémitisme par exemple.

le terme est trop connoté mais étant pour la disparition de tous les principes religieux, je suis également antisémite j'imagine.

Mais évidemment, historiquement cette expression là est trop lourde de sens. En se prétendant antisémite aujourd'hui, cela signifie qu'on pense que le juif est un ennemi, qu'il faut le tuer ou que sais je.

---------------
n°46881534
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 12:12:32  answer

basketor63 a écrit :

Sauf qu'en France il n'y aura pas de polémique parceque des femmes blanches viennent habillées en nones sur la plage ...

Mais quand as tu croise des carmelites en tenue posees le cul sur une serviette de plage ?
Serieux. Quand ?
Leur costume, aux religieuses, cela tient de l'uniforme.

n°46881540
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2016 à 12:13:04  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il y a une définition stricte de la laïcité mais il y a aussi son impact sur la mentalité Française, le fait par exemple que de nombreux Français n'aiment pas que la religion soit visible.

Ce qui n'a rien à voir avec la laïcité, et en fait son contraire.

n°46881542
carbon bas​ed
Posté le 26-08-2016 à 12:13:07  profilanswer

Les anglais qui bash la france sur le burkini, mais qui sont bien contents que celle ci retienne les milliers de migrants a calais.  [:klaus von braun:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3655  3656  3657  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)