Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46880600
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:17:36  answer

Reprise du message précédent :

Tu as perdu toute crédibilité, aurevoir  [:rizpilaf:4]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 11:17:36  profilanswer

n°46880601
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2016 à 11:17:38  profilanswer

Personne ne te parle d'être basque espagnol ou alsacien.
Ce n'est pas une nationalité dont on parle ici mais d'une culture.
Suffit pas de parler une langue pour aborder ou adopter sa culture.

La culture est un large éventail d'habitus, de traditions, de rites, d'histoires, de symboles et cie.
Par exemple le nombre de repas dans la journée et la façon de les prendre, c'est déjà culturel.
La façon de prier et les croyances adoptées, c'est aussi culturel.
Les habits portés, la façon de saluer, c'est culturel.

En vous lisant, en fait, pour abandonner sa culture, il suffirait de ne plus parler la langue, de ne plus régulièrement ou durablement aller "au pays" et appeler les enfants avec des prénoms du calendrier français et pouf on est acculturé.

Tu es vraiment sur que ton ascendant avec ses gosses avait abandonné toute habitude propre à sa culture lorsqu'il les a élevé? Non.
Tu es vraiment sur que ton ascendant a d'office adopté les rites chrétiens ou autres quand il allait à l'église de son patelin fr? Non.

n°46880605
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2016 à 11:17:52  profilanswer

attention, y'a une jurisprudence qui court sur le topic à propos de ce genre d'expressions en ce moment.   [:kiveu]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46880607
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 26-08-2016 à 11:18:03  profilanswer

Ben si, le français de base ne voulant pas faire les tâches ingrates.

n°46880614
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:18:26  answer

C'est marqué juste après, crever l'abcès. Le reste suivra naturellement.

n°46880618
NightEye
Posté le 26-08-2016 à 11:18:32  profilanswer

Je ne peux m'empêcher de remarquer que pour Ibo, Andy et co, sont fachos et/ou débiles tous ceux qui s'attachent à préserver la culture française - qui d'ailleurs n'existe pas "hein, c'est quoi ? Pinard, camembert ? Ah ! Ah ! Ah !"
Tout ça n'a aucune importance, ça n'existe pas et de toute façon c'est de la merde.

Et dans le même temps, ils considèrent comme une effroyable atteinte aux droits de l'homme d'exiger des immigrés qu'ils délaissent l'essentiel de leur culture d'origine pour se fondre dans la population française.

La cohérence.  :lol:  :lol:  :lol:

n°46880623
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-08-2016 à 11:18:50  profilanswer

lebidibule a écrit :

Mais quelle tristesse ce manque de hauteur, ce populisme de merde  [:depardieu:5]

bah c'est Estrosi.

Nadine Morano, Lefebre, Estrosi, les trolls nuisibles habituels.

n°46880628
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 11:19:12  profilanswer

Et l'histoire commune entre la France, les Français et le Maroc, les Marocains ne joue peut-être pas là-dedans ? C'est uniquement une question de religion ?

n°46880636
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 26-08-2016 à 11:19:37  profilanswer

Yen a vraiment qui croient que ca marche l'assimilation  [:clooney8]

n°46880656
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-08-2016 à 11:20:56  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Citation :

La France est moquée à l'international

Ben voyons...

bah c'est le cas :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 11:20:56  profilanswer

n°46880661
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:21:20  answer

Pour faire le lien avec le sujet du topic Karim Petitjean était-il assimilé ?
Je pose la question.

n°46880669
biaab
Posté le 26-08-2016 à 11:21:52  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais c'est la même chose pour les rebeus. Il y a autant de francisation dans Antonio => Antoine, que dans Muhammad => Mohammed.

Francisation...
Muhammad -> Mohammed...
 [:basongwe:2]

Message édité par biaab le 26-08-2016 à 12:46:12
n°46880670
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:21:55  answer

Ibo_Simon a écrit :

Personne ne te parle d'être basque espagnol ou alsacien.
Ce n'est pas une nationalité dont on parle ici mais d'une culture.
Suffit pas de parler une langue pour aborder ou adopter sa culture.

La culture est un large éventail d'habitus, de traditions, de rites, d'histoires, de symboles et cie.
Par exemple le nombre de repas dans la journée et la façon de les prendre, c'est déjà culturel.
La façon de prier et les croyances adoptées, c'est aussi culturel.
Les habits portés, la façon de saluer, c'est culturel.

En vous lisant, en fait, pour abandonner sa culture, il suffirait de ne plus parler la langue, de ne plus régulièrement ou durablement aller "au pays" et appeler les enfants avec des prénoms du calendrier français et pouf on est acculturé.

Tu es vraiment sur que ton ascendant avec ses gosses avait abandonné toute habitude propre à sa culture lorsqu'il les a élevé? Non.
Tu es vraiment sur que ton ascendant a d'office adopté les rites chrétiens ou autres quand il allait à l'église de son patelin fr? Non.

Ben je n'ai strictement rien reçu comme part de culture basque, espagnole, ou alsacienne. Je ne peux présumer de ce qui fut transmis à mes parents, je l'ignore.
En fait, tu vois, je crois que quand les couples se mélangent, rapidement, la transmission devient bien moins critique, le gens n'y accordent plus temps d'importance que cela.
Sauf si tu veux absolument transmettre une religion exogène à ton environnement. Là, c'est vrai, tu vas fabriquer un gamin qui n'est pas prêt d'oublier que ses parents viennent d'ailleurs. Parce que tu vas passer ton temps depuis son plus jeune âge à lui demander de se comporter comme ci, à faire comme ça, à ne pas faire ci, à dire cela, parce qu'il est de telle ou telle religion.

n°46880673
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:21:57  answer

Kiveu a écrit :

Bon résumé de la situation et les questions sociales évoquées et auxquelles il serait urgent de répondre sont aussi les bonnes. :jap:

je te rejoins enfin sur le noeud gordien du problème : le courage et le suicide politique que demandera la mise sur la table de toutes ces questions. Et c'est bien le problème, on pourrait peut etre s'en sortir si on était une société plus avancée démocratiquement (au regard de notre indice de démocratie), avec une meilleure culture du débat politique et de la réflexion à long terme.
Aujourd'hui notre système politique n'est pas adapté à la situation, n'est pas adapté à faire face à cette mondialisation. Pas de vision, pas de stratégie, pas d'ambition pour le futur. Plus aucune vision humaniste universelle. L'important désormais c'est de s'assurer une compet de foot de temps en temps, des médailles aux JO, vendre quelques sous-marins et une retraite financée...le reste...pppfrt, plus d'ambition...

Bienvenue dans la France des Lumières éteintes.

Une réforme, je ne dis pas nécessairement constitutionnelle, mais une réforme disons républicaine, citoyenne et politique est nécessaire avant toute chose. Trop de blocage, trop de politique politicienne, trop d'electoralisme et de clientelisme dans le système actuel et qui rend impossible la prise de vraies mesures de fond, efficace et utile, quelque soit le sujet.

De mon point de vue, tout ce que tu décris là est lié directement à point sur l'éducation et la culture. La toute première étape elle commence là, à mon avis, reconstruire l'école et lui redéfinir des prérogatives et une autorité qui vont au-delà de la formation de "salariés avec le doigt sur la couture du pantalon qui seront de bons consommateurs". Ce n'est pas suffisant, loin s'en faut, mais c'est absolument nécessaire.

n°46880679
macgawel
Posté le 26-08-2016 à 11:22:14  profilanswer

Ton ex-femme aussi était mariée à une juive ?  :o  

n°46880686
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 11:22:31  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et l'histoire commune entre la France, les Français et le Maroc, les Marocains ne joue peut-être pas là-dedans ? C'est uniquement une question de religion ?

En ce moment les revendications sont essentiellement religieuses en effet.

Et les attentats ne sont pas commis au nom d'une revanche sur le colonialisme mais plutôt de l'Islam.

Ah si pardon il y a bien ce séminaire de décolonisation...  :o

n°46880691
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:22:40  answer

Andy Kauffman a écrit :

Oui.
Uniquement religion.
Je me convertissais, c'était fait dans les 15 jours.

n°46880699
kami
pouet
Posté le 26-08-2016 à 11:23:06  profilanswer

Je pense pas que la religion soit un obstacle franchement. Surtout que le christianisme n'est pas vue comme une religion "concurrente" ou détestée par les musulmans bien au contraire. Il y a 15-20 ans de cela on entendait pas ce refrain. Le problème du terrorisme a complètement changé la donne, avec un cocktail explosif des banlieues, ça a donné une situation inextricable (que décrit bien Dworkin) avec quelques jeunes avec une logique mortifère. Et tout ceci gangrène le débat, enfin plutôt ce que certains appelaient le vivre ensemble qui n'était pas si mal que ça en fait. Enfin à ce jour moi ça va je vis bien ma religion dans mon pays. Comme beaucoup d'ailleurs.  
C'est un peu saoulant d'ailleurs d'entendre parler d'islam comme d'une maladie qui pourrit la société, alors que bon, ça fait chier mes impots ont augmenté et que mes courses au monop me reviennent toujours plus cher  :fou:

n°46880711
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:23:32  answer

macgawel a écrit :

Ton ex-femme aussi était mariée à une juive ?  :o  

Ca, cela aurait été original :lol:

n°46880712
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-08-2016 à 11:23:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Non, je fais partie des gens qui essayent de comprendre plutôt que de trouver des boucs émissaires (arabes ou politiques)  :jap:

Dire que "les attentats c'est rien que de la faute à nos politiques", ça c'est de la facilité. La même que quand on dit que "le pauvre, il est devenu terroriste parce que la société" ou "de toute façon les arabes musulmans c'est tous des terroristes en puissance".

Le nombre et la gravité des attentats, c'est (peut-être) un problème qui concerne nos politiques.
Les questions (et polémiques) sur les libertés vs. la sécurité, c'est un problème qui concerne nos politiques.
Le fait que des groupes violents, inspirés par des théoriciens islamistes, aient la volonté d'imposer de force leur point de vue, y compris par la terreur, ce n'est pas vraiment de leur ressort...

Ça oui mais pour ce qui concerne notre politique intérieur ça l'est. Ces groupes existent mais si ils trouvent un terreau aussi fertile sur notre territoire vis à vis de notre jeunesse c'est que nos politiques ont échoués, ou laisser faire.

Qu'à la marge on trouve un ou deux tartés sautant le pas, pourquoi pas mais là c'est trop conséquent.

Message édité par el_nono_masquay le 26-08-2016 à 11:25:58
n°46880726
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 11:24:21  profilanswer

kami a écrit :

Je pense pas que la religion soit un obstacle franchement. Surtout que le christianisme n'est pas vue comme une religion "concurrente" ou détestée par les musulmans bien au contraire.  

Reste quand même le cas des Athées/Agnostiques comme moi, qui eux sont très très bas dans l’échelle de valeur de certains Musulmans.

n°46880730
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:24:27  answer

"Crever l'abcès", ça consiste à faire quoi, concrètement ?  

Je pose la question très sérieusement, hein, aucune ironie, aucun piège, ici.

n°46880733
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 26-08-2016 à 11:24:43  profilanswer

Athé, je suis marié à une juive également, mes deux fils sont juifs. Sa famille fait les grosses fêtes uniquement. Ma belle mère est d'origine tunisienne, mon beau père algérien. Ils sont arrivés en France quand ils avaient la vingtaine. Age où on pourrait croire que l'acceptation de l'assimilation serait un problème.
Plus français qu'eux et défenseur de la culture française, j'en ai rarement croisé.

Message édité par le rouge le 26-08-2016 à 11:25:51
n°46880742
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 11:25:15  profilanswer

Oui on se demande tous ce que ce genre de formule à la Sarko peut bien vouloir dire concrètement

Message édité par ElPedro le 26-08-2016 à 11:25:37
n°46880747
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-08-2016 à 11:25:24  profilanswer

ça a toujours été un imposteur, c'est pas plus compliqué

n°46880756
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:25:50  answer

[:potoroz]

n°46880765
toupouri
Posté le 26-08-2016 à 11:26:22  profilanswer

NightEye a écrit :

Je ne peux m'empêcher de remarquer que pour Ibo, Andy et co, sont fachos et/ou débiles tous ceux qui s'attachent à préserver la culture française - qui d'ailleurs n'existe pas "hein, c'est quoi ? Pinard, camembert ? Ah ! Ah ! Ah !"
Tout ça n'a aucune importance, ça n'existe pas et de toute façon c'est de la merde.

Et dans le même temps, ils considèrent comme une effroyable atteinte aux droits de l'homme d'exiger des immigrés qu'ils délaissent l'essentiel de leur culture d'origine pour se fondre dans la population française.

Bien dit :D

En France, le multiculturalisme, la diversité et la laïcité s'entendent tous au détriment de la culture française. La culture française devrait s'effacer au profit des autres au nom de je ne sais quelle culpabilité d'être français.

Défendre la culture française c'est être passéiste, nationaliste (comprendre "facho" )...

n°46880773
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:26:48  answer

luckynick a écrit :

Non mais tout n'est pas a jeter ok, seulement son trip de résumer à "cay la faute les bougnoules et les français ont raison de pas les saquer" non merci.
Parce que oui, l'essentiel de son pavé se résume à cela.

Non tu n'as rien compris.
Je dis justement l'inverse, si tu lis le dernier pavé, tu verras que je rejette pas la faute sur les immigrés mais bien sur ceux qui d'un côté ont colonisé l'Afrique et qui de l'autre ont fait venir toute cette main d'oeuvre. Car quand on regarde bien, ce sont les mêmes blancs qui nous disent que l'immigration c'est chouette, que le français doit d'excuser et accepter l'immigration à cause de la colonisation mais qui dans le même temps continue à foutre le bordel en Afrique.  

Je suis blanc et panafricain alors ton racisme...

n°46880774
macgawel
Posté le 26-08-2016 à 11:26:49  profilanswer

J'ai l'impression que dans son esprit, abcès est synonyme d'arabe :o  

n°46880778
kami
pouet
Posté le 26-08-2016 à 11:27:00  profilanswer

ElPedro a écrit :

Reste quand même le cas des Athées/Agnostiques comme moi, qui eux sont très très bas dans l’échelle de valeur de certains Musulmans.

Non je pense que les français musulmans n'en ont rien à battre, des athées y en a aussi dans les pays musulmans du maghreb...Bref c'est pas un sujet de discorde loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 26-08-2016 à 11:27:09
n°46880780
biaab
Posté le 26-08-2016 à 11:27:06  profilanswer

La corruption a toujours existé et n'a jamais remis en cause l'existence de la France ou de n'importe quel pays. C'est un problème (presque) indépendant de celui de l'immigration et du remplacement demographique que l'on constante de partout en France.

Je dis bien "presque" parce qu'en réalité l'immigration de masse a été inventée par le patronat pour mettre la pression sur les salaires  :o

n°46880782
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:27:11  answer

kami a écrit :

Je pense pas que la religion soit un obstacle franchement. Surtout que le christianisme n'est pas vue comme une religion "concurrente" ou détestée par les musulmans bien au contraire. Il y a 15-20 ans de cela on entendait pas ce refrain. Le problème du terrorisme a complètement changé la donne, avec un cocktail explosif des banlieues, ça a donné une situation inextricable (que décrit bien Dworkin) avec quelques jeunes avec une logique mortifère. Et tout ceci gangrène le débat, enfin plutôt ce que certains appelaient le vivre ensemble qui n'était pas si mal que ça en fait. Enfin à ce jour moi ça va je vis bien ma religion dans mon pays. Comme beaucoup d'ailleurs.  
C'est un peu saoulant d'ailleurs d'entendre parler d'islam comme d'une maladie qui pourrit la société, alors que bon, ça fait chier mes impots ont augmenté et que mes courses au monop me reviennent toujours plus cher  :fou:

Mais le mal vient d'ailleurs, malheureusement.
Lit les commentaires des blogueurs marocains et tunisiens.
La bas, les choses se tendent. Ils assistent ces dernieres annees a un retour en force du religieux, alors meme qu'ils avaient plus ou moins reussi a largement seculariser leurs sociétés.
Le caillou tombé dans l'eau, son point d'entree, c'est le monde musulman. Nous, en Europe, nous ne sommes affectes que par les ondes qui s'en éloignent.
La France peut-être plus qu'ailleurs parce que nous avons simplement plus de musulmans.

Le probleme de fond, il est d'abord interne a l'islam. C'est aux musulmans de le regler, quelque part. Mais en attendant, nous devons nous proteger des conséquences indirectes qui nous touchent.

n°46880800
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-08-2016 à 11:28:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec qui part en sucette lô ?  

http://www.boursorama.com/actualit [...] 56ffe3d8a0

Citation :

Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite, estime que "ne rien faire" contre le burkini "serait acter un nouveau recul de la République", dans un entretien à paraitre vendredi dans le Figaro Magazine.

"Ne rien faire, c'est laisser penser que la France apparaît faible et ce serait acter un nouveau recul de la République", estime l'ancien chef de l'Etat, qui propose une loi "qui interdise tout signe religieux à l'école mais également à l'université, dans l'administration et aussi dans les entreprises".

[:sarko']

De la part du ministre qui avait créé la polémique en faisant un signe de croix pendant l'exercice de ses fonctions.

Enfin avec Sarkozy on est plus à ça prêt.  [:the este]  
http://archives-lepost.huffingtonp [...] foi-s.html

n°46880806
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:28:27  answer

T'es bizarre toi, toi qui pense que les enfants métisses sont les plus beaux, pourquoi tu t'es pas foutu avec une noire?  :o

n°46880813
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 11:28:47  profilanswer

Mais tu sais que t'as des juifs qui exigent aussi la conversion du conjoint avant de donner leur bénédiction à un mariage. Que des chrétiens en font de même. Ce n'est pas exclusif à la religion musulmane.

n°46880826
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:29:17  answer

Et c'est le patronna qui logeait dans les HLM à l'époque  [:afrojojo]  ?

n°46880832
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-08-2016 à 11:29:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

De la part du ministre qui avait créé la polémique en faisant un signe de croix pendant l'exercice de ses fonctions.

Enfin avec Sarkozy on est plus à ça prêt.  [:the este]  
http://archives-lepost.huffingtonp [...] foi-s.html

Citation :

Le "chef d'Etat d'une république qui se veut laïque" est accusé par le grand maître du Grand Orient de France d'"un mélange des genres qui va à l'encontre des principes de la séparation de l'Eglise et de l'Etat".

[:am72:5]  

Le mec accuse, au calme. Putain mais la maçonnerie...

n°46880833
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:29:41  answer

kami a écrit :

Non je pense que les français musulmans n'en ont rien à battre, des athées y en a aussi dans les pays musulmans du maghreb...Bref c'est pas un sujet de discorde loin de là.

De memoire, aucun officiellement.
C'est tres mal vu de s'affirmer athee.
En tous cas, ce n'est pas reconnu.

n°46880834
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:29:42  answer

Kiveu a écrit :

c'est le calcul fait par l'OCDE pour comparer les pays membres entre eux, ils n'utilisent pas les ptites faciles techniques chères à nos gouvernants. Ils ont aussi des stats sur le halo de chômage.

Je ne savais pas  :jap:

n°46880847
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:30:25  answer

NightEye a écrit :

Ah oui le fameux quatuor Ibo-Simon/Andy Kauffman/Zyx/Ernestor pour qui tout contradicteur est au choix un faf, un rageux, un complotiste, un con, un inculte... ou tout ça en même temps   :D   On croirait des mecs du PS faisant du damage control afin de faire du terrorisme un machin "hors sol' qui n'est relié à rien, avec des terroristes sans passé, sans environnement social et culturel.

n°46880848
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:30:28  answer

Ma femme est israélo-malgache, et ma premiere femme, je n'ai jamais dit qu'elle etait franco-francaise, monsieur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)