Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3613  3614  3615  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46865171
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 20:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

sateeva a écrit :

Heu non,  je pense que tu as mal lu. Il souhaite que les femmes aient la liberté de porter le voile (ou non) que ce soit en France, où ailleurs.  

abonisyah a écrit :

J'estime que chacun est libre de faire ce qu'il souhaite tant que cela n'enfrein pas quelques règles élémentaires comme la liberté, la sécurité et le droit des autres. En France comme ailleurs ... Ça me paraît la base.

Ca me parait très antinomique. Mais bon :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 20:48:31  profilanswer

n°46865176
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-08-2016 à 20:49:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Typiquement ma femme. Etant Irlandaise, peau claire toussa, elle passe direct du stade blanc au stade homard. On est allés à la plage plusieurs fois cet été, elle est restée sur la plage en pantalon, T-shirt, chapeau, claquettes.  

Et quand elle lit les histoires de ces femmes à Nice, elle se dit que ça aurait pu être elle. Enfin, en principe, parce qu'en pratique comme elle est pas musulmane d'apparence elle est relativement tranquille. Ce qu prouve toute l'hypocrisie de l'affaire.

Fichée S  [:hollandais2]

n°46865180
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 20:49:34  answer

Andy Kauffman a écrit :

Et bizarrement quand on vous met sous le nez le cas de nonnes ou de curés en soutanes, bizarrement, l'accoutrement religieux devient acceptable... Quand on vous met sous le nez une autre forme de présence du religieux, non musulman dans l'espace publique, c'est moins grave parce que ce serait "traditionnel" ou "culturel"... Bizarrement.

Mais "culturel" et "traditionnel" pour qui au juste ?

Et voila, ça recommence à comparer un curé en soutane avec la femme sur la plage  [:prince californien]  
Compare un curé à un imam si tu veux, mais bordel essayez de comparer des choses qui sont comparables  [:fegafobobos:2]  
Tu crois que les hommes catho que tu croises dans la rue se fringuent régulièrement en soutane  [:fegafobobos:2]  
Tu crois que je mets mon aube de communion pour aller sur la plage? [:fegafobobos:2]  
C'est quand même affolant de pas comprendre qu'un curé c'est l'équivalent d'un imam, mais pas d'une personne dont la taf n'a rien de religieux [:fegafobobos:2]
La femme sur la plage, elle est en train d'officier une cérémonie religieuse ?  [:fegafobobos:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 20:51:54
n°46865190
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2016 à 20:50:56  profilanswer

Au Neuhof  :O

Plus sérieusement c'était en 1900,pas sûr que ça serve au débat .

n°46865199
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-08-2016 à 20:52:07  profilanswer

Nan mais ça fait 48h que je lis ses messages, c'est pas possible...il fait forcément exprès.
Y'a pas UNE comparaison judicieuse, il sort tout du contexte..niveau d'analyse qu'on attend d'un gosse de CE2, c'est affligeant.

n°46865204
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 20:52:44  profilanswer

En fait, le truc que vous décrivez, c'est l'ancien Régime, avec le clergé (chrétien bien-sur) qui était supérieur en droit au quidam.

Sachez que le temps est passé, et que la France a vécu pas mal de révolutions depuis.

n°46865216
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 20:54:21  profilanswer

Comment ça rage sur Twitter  [:am72:5]  

Bon demain tout le monde aura oublié cependant :o

J'attends aussi les messages d'indignation vers les EAU vu qu'il faut avoir une tenue décente partout :o

---------------
Humanity is overrated
n°46865224
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 20:55:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En fait, le truc que vous décrivez, c'est l'ancien Régime, avec le clergé (chrétien bien-sur) qui était supérieur en droit au quidam.

Sachez que le temps est passé, et que la France a vécu pas mal de révolutions depuis.

En quoi ton message répond au message initial sur la comparaison entre un curé en soutane et une femme musulmane en tenue ?

---------------
Humanity is overrated
n°46865229
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2016 à 20:55:44  profilanswer

On compare rien du tout, les deux tombent potentiellement sous le coup de l'arrêté (signe religieux ostentatoire), arrêté qui est justement le centre du débat.
Essayez de suivre les gars  :O

n°46865246
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-08-2016 à 20:58:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf qu'il faudrait bien positionner une définition un jour. Parce que bon, quand le femme porte la burqa j'ai du mal à voir la liberté.

Mais la position, elle est là : elle se plaint de porter la burqa, elle est victime. elle ne se plaint pas, peut-être est-elle victime ou peut-être que non, mais vu qu'elle ne fait pas reconnaître l'un ou l'autre, alors l'Etat ne peut pas se prononcer. Point.  

C'est comme une Marie-Ludivine qui se fait peut-être poinçonner par son frère, son cousin et son père. Si elle ne dit rien, l'Etat ne va pas se mettre à supposer qu'elle l'est.

C'est pourtant la base, mais j'ai l'impression de faire découvrir un nouveau continent à certains [:spamafote]

_Makaveli_ a écrit :

Les curés et les nonnes, ce sont des représentants "officiels" qui qui plus est sont par forcément toujours en habit.  
Les femmes musulmanes ce sont euh, des femmes quoi.

Alors, des curés j'en croise, jamais en fait. Pour les mariages et les enterrements.
Des femmes voilées tous les jours.

La différence est là.

Voilà, ce sont des représentants officiels. Donc ça va. Le religieux peut alors inonder l'espace public. Mais si des particuliers se montrent spécifiquement pieuse, au point qu'elles auraient pu rentrer dans les ordres, s'il y en avait, alors là ça va plus du tout.

Mais toujours pas de problème dans le raisonnement, heh [:tagazou:2]

Accessoirement aucun arrêté ne parle de représentation officielle. Il faudrait donc lire entre les lignes ? Pas sérieux tout ça [:clooney14]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 20:58:01  profilanswer

n°46865248
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 20:58:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En quoi ton message répond au message initial sur la comparaison entre un curé en soutane et une femme musulmane en tenue ?

Du fait que ça infirme l'affirmation selon laquelle un membre du clergé ne soit pas comparable à une lambda.

Un curé en soutane, du point de vue de la loi, c'est un lambda, comme l'est la femme musulmane en tenue.
Donc si verbalisation du vêtement religieux il y a, curé en soutane comme femme musulmane voilée seront normalement tout aussi bien visés.

n°46865257
space droi​d
Posté le 24-08-2016 à 20:59:23  profilanswer

sateeva a écrit :

Au Neuhof  :O  

Plus sérieusement c'était en 1900,pas sûr que ça serve au débat .

Au kremlin Bicêtre aussi
Et je trouve cette anecdocte interessante au vu du debat actuel

n°46865263
carbon bas​ed
Posté le 24-08-2016 à 21:00:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fichée S  [:hollandais2]

Bin non.

Citation :

Etant Irlandaise

:o

n°46865265
quiet now
Posté le 24-08-2016 à 21:00:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

Faire des patés de sable.

:D

n°46865268
_OttO_
Posté le 24-08-2016 à 21:00:48  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

[:alain hiramoux:5]

P'tain, maintenant, faut avoir tout l'équipement du plagiste, voire du randonneur, pour aller à la plage [:clooney27][:clooney27][:clooney27][:clooney27]

"L'argument" le plus débile, et peut-être le plus signifiant du propos général c'est le premier: "une femme seule sur la plage c'est louche".
/les nouveaux "progressistes"

---------------
Water -
n°46865279
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 21:01:47  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais la position, elle est là : elle se plaint de porter la burqa, elle est victime. elle ne se plaint pas, peut-être est-elle victime ou peut-être que non, mais vu qu'elle ne fait pas reconnaître l'un ou l'autre, alors l'Etat ne peut pas se prononcer. Point.  

C'est comme une Marie-Ludivine qui se fait peut-être poinçonner par son frère, son cousin et son père. Si elle ne dit rien, l'Etat ne va pas se mettre à supposer qu'elle l'est.

C'est pourtant la base, mais j'ai l'impression de faire découvrir un nouveau continent à certains [:spamafote]

C'est ton point de vue, tout comme on peut dire qu'on considère que la burqa n'est pas compatible avec le pays et qu'il faut aller voir ailleurs.

Ibo_Simon a écrit :

Voilà, ce sont des représentants officiels. Donc ça va. Le religieux peut alors inonder l'espace public. Mais si des particuliers se montrent spécifiquement pieuse, au point qu'elles auraient pu rentrer dans les ordres, s'il y en avait, alors là ça va plus du tout.

Accessoirement aucun arrêté ne parle de représentation officielle. Il faudrait donc lire entre les lignes ? Pas sérieux tout ça [:clooney14]

Bah c'est toi qui fait le parallèle. Mais encore une fois on peut parler d'inondation, j'en vois jamais de curé et de bonne soeur.

Ibo_Simon a écrit :

Du fait que ça infirme l'affirmation selon laquelle un membre du clergé ne soit pas comparable à une lambda.

Un curé en soutane, du point de vue de la loi, c'est un lambda, comme l'est la femme musulmane en tenue.
Donc si verbalisation du vêtement religieux il y a, curé en soutane comme femme musulmane voilée seront normalement tout aussi bien visés.

Nan mais faut dépasser aussi la verbalisation, on voit cet argument souvent quand même.

<Insérez argument contre la femme musulmane>
Et alors ! et les curés et les nonnes ???????

Tu vois, genre :o

---------------
Humanity is overrated
n°46865287
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-08-2016 à 21:02:37  profilanswer

Qui t'en empêche ?

n°46865294
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 21:03:31  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Qui t'en empêche ?

Le bon gout.

---------------
Humanity is overrated
n°46865298
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 21:04:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais faut dépasser aussi la verbalisation, on voit cet argument souvent quand même.

<Insérez argument contre la femme musulmane>
Et alors ! et les curés et les nonnes ???????

Tu vois, genre :o

C'est-à-dire qu'il est assez acrobatique d'expliquer régulièrement n'avoir rien de particulier contre les musulmans, tout en s'efforçant toujours de trouver des nouvelles lois et des nouvelles récriminations à leur égard, pour ensuite affirmer que les mêmes lois ne peuvent s'appliquer à autres communautés de croyants au nom du irréfragable  "trop tard, je suis perché".

n°46865307
grozibouil​le
Posté le 24-08-2016 à 21:05:45  profilanswer

L'affaire du burkini qui est en train de finir en eau de boudin bien plus sale que les eaux des plages de Nice.  [:tombig:5]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46865311
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2016 à 21:06:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah c'est toi qui fait le parallèle. Mais encore une fois on peut parler d'inondation, j'en vois jamais de curé et de bonne soeur.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais vu personne en burkini non plus.

n°46865322
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 21:07:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est-à-dire qu'il est assez acrobatique d'expliquer régulièrement n'avoir rien de particulier contre les musulmans, tout en s'efforçant toujours de trouver des nouvelles lois et des nouvelles récriminations à leur égard, pour ensuite affirmer que les mêmes lois ne peuvent s'appliquer à autres communautés de croyants au nom du irréfragable  "trop tard, je suis perché".

Moins acrobatique que d'aller chercher l'exemple des prêtes en soutane, cependant.

Mais bon, on sait, les musulmans sont tellement brimés et persécutés....

---------------
Humanity is overrated
n°46865323
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 21:08:00  answer

_Makaveli_ a écrit :

Le bon gout.

Ah ouais nan mais la ça va être compliqué, va falloir interdire de voie publique tous les cassos qui se balladent en survet' remontés jusqu'aux genoux ou les métrosexuels aux coiffures totalement interdites, va falloir grave embaucher dans la maréchaussée :o

Rien que ce midi, j'ai croise un type au volant d'une Ferrari bleu électrique avec des reflets fluo. A gerber partout, le truc.

Je veux dire le mec, il rentre beaucoup plus dans la catégorie "mauvais gout" selon moi que la pauvre fille qui se pointe a la plage déguisée en Belphégor :o

n°46865327
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 21:08:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

L'affaire du burkini qui est en train de finir en eau de boudin bien plus sale que les eaux des plages de Nice.  [:tombig:5]

Estrosi qui propose de verbaliser les gens qui prendraient des photos des verbalisations.

Faut vraiment que sa meuf (vu que c'est son rayon) lui explique ce qu'est l'effet Streisand.:/

n°46865328
ticaribou
Posté le 24-08-2016 à 21:08:25  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

c'est déjà vendredi ? :lol:  
entre l'uniforme du prêtre , la tenue éventuelle des certaines bonnes soeurs (souvent en civil qui plus est) pas obligatoire, avec derrière une idéologie normale , égalité homme femme
et le vêtement de certaines signifiant leur soumission à un dogme "gus pervers attirés par un cheveu ! attention bête en folie en chasse" d'où le "muchez vos atours ou gare"  
eh bé oui, y'a comme une différence. :lol:

n°46865330
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 21:08:32  profilanswer

sateeva a écrit :

Je tiens à préciser que je n'ai jamais vu personne en burkini non plus.  

Il est vrai, d'un autre côté je n'habite pas au bord de la mer :o

---------------
Humanity is overrated
n°46865342
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 21:09:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Moins acrobatique que d'aller chercher l'exemple des prêtes en soutane, cependant.

Mais bon, on sait, les musulmans sont tellement brimés et persécutés....

Effectivement, quelle idée de comparer des habits religieux à d'autres... habits jugés religieux.

n°46865346
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-08-2016 à 21:09:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est ton point de vue, tout comme on peut dire qu'on considère que la burqa n'est pas compatible avec le pays et qu'il faut aller voir ailleurs.

Il faut dans ce cas argumenter. Suffit pas de dire "c'est pas de nos valeurs". Le jean's est-il de "nos valeurs" ?

_Makaveli_ a écrit :

Pardon, mais c'est toi qui dis que c'est pas pareil.  :non:  

n°46865356
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 21:10:33  profilanswer

ticaribou a écrit :

entre l'uniforme du prêtre , la tenue éventuelle des certaines bonnes soeurs (souvent en civil qui plus est) pas obligatoire, avec derrière une idéologie normale , égalité homme femme
et le vêtement de certaines signifiant leur soumission à un dogme "gus pervers attirés par un cheveu ! attention bête en folie en chasse" d'où le "muchez vos atours ou gare"  
eh bé oui, y'a comme une différence. :lol:

popopopo. :D

n°46865358
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 21:10:46  profilanswer

il demande ce qui empêche le mec de porter son aube de communion.

Bah, ça lui viendrait pas à l'idée, surtout.

Ibo_Simon a écrit :

Estrosi qui propose de verbaliser les gens qui prendraient des photos des verbalisations.

Faut vraiment que sa meuf (vu que c'est son rayon) lui explique ce qu'est l'effet Streisand.:/

Vous débarquez, sincèrement.

C'est pas comme si PACA avait failli basculer FN lors des dernières élections.

Vous croyiez peut être que le vote allait être oublié et zou on fait comme avant ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°46865362
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 21:11:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vous débarquez, sincèrement.

C'est pas comme si PACA avait failli basculer FN lors des dernières élections.

Vous croyiez peut être que le vote allait être oublié et zou on fait comme avant ? :o

Le rapport avec mon post?

n°46865364
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 21:12:00  answer

Et en parlant de bon gout, je signale que Nicolas Sarkozy n'a jamais été inquiété :o

n°46865384
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 21:13:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Effectivement, quelle idée de comparer des habits religieux à d'autres... habits jugés religieux.

Des habits. Religieux. Portés par un quidam lambda. Tous les jours.

Oui, la comparaison est foireuse.

Andy Kauffman a écrit :

Il faut dans ce cas argumenter. Suffit pas de dire "c'est pas de nos valeurs". Le jean's est-il de "nos valeurs" ?

Pardon, mais c'est toi qui dis que c'est pas pareil.  :non:  

Que sont nos valeurs ? Pas des habits qui indique protéger la pureté de la femme.

Mais comment vous en arrivez à défendre ce genre de positionnement sexiste....

---------------
Humanity is overrated
n°46865388
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-08-2016 à 21:14:03  profilanswer

Le mec qui part en sucette lô ?  

http://www.boursorama.com/actualit [...] 56ffe3d8a0

Citation :

Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite, estime que "ne rien faire" contre le burkini "serait acter un nouveau recul de la République", dans un entretien à paraitre vendredi dans le Figaro Magazine.

"Ne rien faire, c'est laisser penser que la France apparaît faible et ce serait acter un nouveau recul de la République", estime l'ancien chef de l'Etat, qui propose une loi "qui interdise tout signe religieux à l'école mais également à l'université, dans l'administration et aussi dans les entreprises".

[:sarko']

n°46865405
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 21:15:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Des habits. Religieux. Portés par un quidam lambda. Tous les jours.

Oui, la comparaison est foireuse.

Encore une fois, dans un pays laic, garantissant la liberté de conscience et donc de culte,  
la femme musulmane (voilée ou non) et le religieux, sont tout deux des quidams, des particuliers du point de vue de la Loi.

n°46865407
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 21:15:21  answer

Ernestor a écrit :

Le mec qui part en sucette lô ?  

http://www.boursorama.com/actualit [...] 56ffe3d8a0

Citation :

Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite, estime que "ne rien faire" contre le burkini "serait acter un nouveau recul de la République", dans un entretien à paraitre vendredi dans le Figaro Magazine.

"Ne rien faire, c'est laisser penser que la France apparaît faible et ce serait acter un nouveau recul de la République", estime l'ancien chef de l'Etat, qui propose une loi "qui interdise tout signe religieux à l'école mais également à l'université, dans l'administration et aussi dans les entreprises".

[:sarko']

le truc totalement inapplicable et ingérable  [:dworkin:5]

n°46865408
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 21:15:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le rapport avec mon post?

Que tu sois surpris de la position d'Estrosi.

Ca fait longtemps que c'est chaud en PACA avec la montée du FN. C'est radicalisme contre radicalisme.

---------------
Humanity is overrated
n°46865414
grozibouil​le
Posté le 24-08-2016 à 21:15:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Surtout que la loi ne le permet pas dans un lieu public:
http://rue89.nouvelobs.com/2016/07 [...] ere-264777

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46865424
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 21:16:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Que tu sois surpris de la position d'Estrosi.

Ca fait longtemps que c'est chaud en PACA avec la montée du FN. C'est radicalisme contre radicalisme.

Mon post n'exprimait pas de surprise.

Donc tu es gentil, mais évite de me quoter à tort et à travers pour faire ce genre de sorties, surtout quand tu n'es pas la personne avec qui j'échange.

n°46865426
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 21:17:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Encore une fois, dans un pays laic, garantissant la liberté de conscience et donc de culte,  
la femme musulmane (voilée ou non) et le religieux, sont tout deux des quidams, des particuliers du point de vue de la Loi.

Tu te rends compte que le nombre est pas le même, potentiellement, quand même ?

Et que du coup tu peux pas comparer le nombre de prêtres / curés / nonne whatever avec la totalité des personnes qui revendiquent de porter des vêtements religieux dans l'Islam ?

---------------
Humanity is overrated
n°46865434
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-08-2016 à 21:17:51  profilanswer

ticaribou a écrit :

Wat ? Oui est-ce déjà vendredi, en effet ? L'uniforme des nonnes est le même que les soutanes des curés ? Vraiment ?

...

Je te laisse le temps de répondre dans ta tête.

...

Non. Bien évidemment.  
T'as pas l'impression qu'il y a quand même une forme de sexisme dans cette "légère" différence ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3613  3614  3615  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)