Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3650  3651  3652  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46879747
toupouri
Posté le 26-08-2016 à 10:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

Aucune élection depuis les débuts de la IVième république n'a débouché sur l'arrivée au pouvoir d'un politique qui remet en cause le multiculturalisme.

Oui et c'est bien le problème, on voit à quel bordel ça nous a menés.

En 2017, on aura le choix entre les candidats pro-multiculturalisme parce qu'ils veulent bénéficier du soutien multiculturel et ceux qui le remettent en cause par populisme. Dans les 2 cas, il ne se passera rien derrière.

Andy Kauffman a écrit :

A un moment donné, faut reconnaître que c'est loin d'être la priorité de la majorité des Français.

Ça l'est devenu entre temps.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 10:28:29  profilanswer

n°46879768
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 10:29:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu réécris l'histoire, les obsédés de l'identité actuelle.... Demande aux italiens ou aux portugais si ils sont pas assimilés :o

Personne n'a demandé aux italiens et aux espagnols (et là, je sais de quoi je parle) de changer de mode de vie. Pire, ils ont réussi à imposer au français certains marqueur culturels :D (pizzas, pates .... des trucs pas très gaulois :D ), et ça n'a posé de problème à personne (enfin, sauf peut être à la famille De Lesquen ...). Il n'y a jamais eu d'arrêté pour interdire le flamenco et les tenues vestimentaires qui vont avec.

_Makaveli_ a écrit :

Il fallait bien que le débat sur l'islam soit mis un jour sur la place publique.

Bon dans un contexte d'attentats c'est moins évident, mais au moins on va peut être avoir des décisions de prises.

c'est sur que c'est mieux qu'un débat sur le judaïsme ou le protestantisme.  

n°46879772
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 26-08-2016 à 10:29:58  profilanswer

kami a écrit :

Tu parles de ceux qui appelent leurs enfants encore Antonio, vont tous les étés au Portugal supportent leur équipe nationale même quand ils rencontrent la France et donc les grands parent installés depuis belle lurette ne parlent que deux mots de français ?  

C'est la faute de qui ?
Les vrais francais eux memes sont pas fiers de leur pays.
Le patriotisme est une notion inexistante.

n°46879775
Rasthor
Posté le 26-08-2016 à 10:30:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pur fanstasme. La génération des grands parents est en train de mourir, et les enfants ne retournent plus systématiquement au pays (normal, vu qu'ils ont de moins en moins de famille la bas).

Et souvent non ils s'appellent pas Antonio, mais Antoine, Bruno, enfin, des prénoms francisés.

Vachement francisé Bruno. [:rofl]

n°46879776
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 10:30:07  answer

kami a écrit :

Tu parles de ceux qui appelent leurs enfants encore Antonio, vont tous les étés au Portugal supportent leur équipe nationale même quand ils rencontrent la France et donc les grands parent installés depuis belle lurette ne parlent que deux mots de français ?  

Tu confonds avec les cassos en Seat Ibiza qui se découvrent des origines portugaises depuis que CR7 est populaire.

n°46879792
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 10:30:55  profilanswer

kami a écrit :

Aujourd'hui le terme, souvent mis en avant par Zemmour ans co, ça serait d'abolir ce qu'on a été antérieurement (par les origines par exemple) afin d'être miscible avec la culture française : on change de nom, on oublie ses préceptes religieux (ou bien on les cache) etc..

Ce qui n'a jamais été imposé dans le passé .... sauf sans doute sous l'inquisition, et encore ...  

n°46879810
Rasthor
Posté le 26-08-2016 à 10:32:18  profilanswer

Y'a rien de courageux.  

On essaie un autre ?
http://ici.radio-canada.ca/regions [...] quay.shtml

Citation :

Un immeuble évacué sur Queens Quay à cause d'un colis suspect

Les autorités ont évacué une tour d'habitation dans le centre-ville après avoir reçu un appel concernant un colis suspect vers 14 h 30.

La police n'a pas fourni de détails concernant le colis, mais elle a indiqué qu'elle attendait l'arrivée de l'équipe d'intervention en cas d'incident chimique, biologique, radiologique, nucléaire ou explosif.

Certains résidents de l'immeuble évacué disent avoir reçu l'instruction de s'en éloigner le plus possible.

Ah, on me fait signe que les deux seraient lies:
http://ici.radio-canada.ca/regions [...] lice.shtml

Citation :

La police de Toronto confirme qu'il existe un lien entre les trois personnes tuées par une arbalète jeudi après-midi à Scarborough, et le colis suspect trouvé dans une tour d'habitation au centre-ville. Les enquêteurs n'ont pas fourni plus de détails.

Terrorisem islamiste ?
Attaque façon Breivick ?

n°46879814
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-08-2016 à 10:32:23  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu veux dire que c'est eux qui se font sauter ?

Je comprends bien (et j'approuve dans une certaine mesure) que les politiques français ont une part de responsabilité dans la montée et la gestion de l'islamisme radical et du djihadisme.
Mais dire que ce sont eux les premiers responsables, ça me semble un peu poussé...

Et pourtant quand on remonte le fil, tout ce qui se passe actuellement n'est en définitive que le résultat de décisions politiques prises depuis des décennies, que ce soit au niveau de l'immigration, de l'urbanisation, de la casse du système scolaire, de la réponse pénale, de la place de la religion dans l'espace public, de la politique étrangère française, etc.

Tout renvoie systématiquement à la volonté politique qu'on eu, ou n'ont pas eu, les élus français.

Après, dire que jamais nous n'aurions été pris pour cible est effectivement utopique, tout en étant invérifiable de toute manière.

Pour autant, ces terroristes sont né de quelque chose, si ils ont trouvé une voie dans le radicalisme religieux, il y a une raison derrière et elle est infiniment plus complexe que le raccourci simpliste qui est fait actuellement.

Après je suis pas islamo-béat, tout le monde le sait bien ici. Mais bon, j'essaie aussi d'avoir le sens de l'histoire politique de notre pays.
Et putain, depuis 40 berges c'est vraiment pas glorieux...

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 26-08-2016 à 10:34:10
n°46879817
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-08-2016 à 10:32:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas un seul attentat depuis le début de la shitstorm sur le burkini. Hasard ou réalité scientifique ? [:guillaume truand:3]

Ali

Y a eu quelque coup de machete en Belgique, quelque coup de feu vers Moscou et un mec au Canada abattu juste avant qu'il puisse se faire exploser [:audessusclesoleil:4] mais sinon en France oui  [:le guide]

n°46879818
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 10:32:47  answer

NightEye a écrit :

Le multiculturalisme aurait donc été la norme en France depuis les débuts de la IVe République ? Moi qui croyait que ça ne datait que de quelques décennies.

Le niveau de mauvaise foi de si bon matin... Ça sent le 'dredi.  [:lafroussedanstonfrog:2]  

Gaffe, d'après le monsieur si tu n'es pas d'accord avec lui tu es un "faf se roulant par terre" :

Citation :

Andy Kauffman a écrit :

Aucune élection depuis les débuts de la IVième république n'a débouché sur l'arrivée au pouvoir d'un politique qui remet en cause le multiculturalisme. A un moment donné, faut reconnaître que c'est loin d'être la priorité de la majorité des Français.
C'est pas parce que de temps à autres une minorité, bruyante, de fafs se roule par terre en pleurant qu'il faudrait obéir à ses caprices.

L'insulte comme argument  :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 10:32:47  profilanswer

n°46879819
NightEye
Posté le 26-08-2016 à 10:32:49  profilanswer

zyx a écrit :

Personne n'a demandé aux italiens et aux espagnols (et là, je sais de quoi je parle) de changer de mode de vie. Pire, ils ont réussi à imposer au français certains marqueur culturels :D (pizzas, pates .... des trucs pas très gaulois :D ), et ça n'a posé de problème à personne (enfin, sauf peut être à la famille De Lesquen ...). Il n'y a jamais eu d'arrêté pour interdire le flamenco et les tenues vestimentaires qui vont avec.

Oui, enfin si les problèmes posés par l'immigration récente se résumaient à la tajine et au couscous, la France serait le paradis.

Non mais le niveau de mauvaise foi... Et il n'est même pas midi !  :pt1cable:

n°46879828
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 10:33:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En fait, assimilation, c'est simplement un diminutif de assimilation culturelle, celle d'un étranger dans son pays d'accueil.
Donc une acculturation.
D'ailleurs suffit de lire les gens qui font l'éloge du bouzin, la volonté d'acculturer est manifeste.

Mais dans l'histoire de France, lorsque ce terme a été utilisé, il n'a pas été question de faire renier la culture d'origine, ou, si ça a été le cas, c'est un ratage complet ( à moins qu'on parle de l'assimilation des pizza par les estomacs français :D )

n°46879838
Rasthor
Posté le 26-08-2016 à 10:34:14  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Et pourtant quand on remonte le fil, tout ce qui se passe actuellement n'est en définitive que le résultat de décisions politiques prises depuis des décennies, que ce soit au niveau de l'immigration, de l'urbanisation, de la casse du système scolaire, de la réponse pénale, de la place de la religion dans l'espace public, de la politique étrangère française...

Tout renvoie systématiquement à la volonté politique.

Après, dire que jamais nous n'aurions été pris pour cible est effectivement utopique, tout en étant invérifiable de toute manière.

Pour autant, ces terroristes sont né de quelque chose, si ils ont trouvé une voie dans le radicalisme religieux, il y a une raison derrière et elle est infiniment plus complexe que le raccourci simpliste qui est fait actuellement.

Après je suis pas islamo-béat, tout le monde le sait bien ici. Mais bon, j'essaie aussi d'avoir le sens de l'histoire politique de notre pays.  
Et putain, depuis 40 berges c'est vraiment pas glorieux...

Le probleme, le peuple francais peut faire quoi ? En 2017, il pourra voter en Juppe (ou Sarko), Hollande ou Marine. Ca envoie du reve, non ?

n°46879853
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-08-2016 à 10:35:05  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

"L'assimilation" n'a jamais existé. C'est une simple vue de l'esprit.

déjà faudrait savoir ce que tu veut dire par "assimilation" ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46879859
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 10:35:22  profilanswer

NightEye a écrit :

Oui, enfin si les problèmes posés par l'immigration récente se résumaient à la tajine et au couscous, la France serait le paradis.

Non mais le niveau de mauvaise foi... Et il n'est même pas midi !  :pt1cable:

Alors qu'une tenue de bain devient un scandale national [:-cas-:3]

n°46879869
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-08-2016 à 10:35:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le probleme, le peuple francais peut faire quoi ? En 2017, il pourra voter en Juppe (ou Sarko), Hollande ou Marine. Ca envoie du reve, non ?

Et je suis bien d'accord avec toi. Notre système électif est totalement confisqué. Je ne vois pas d'issue calme et pacifiste en fait :/

Message édité par el_nono_masquay le 26-08-2016 à 10:36:51
n°46879874
toupouri
Posté le 26-08-2016 à 10:35:46  profilanswer

zyx a écrit :

:lol:

Les pizzas et les pâtes, les français les ont adoptées d'eux-mêmes. Tout comme le fast food qui n'a pas été amené par une vague de migrants américains, les sushis par les immigrés japonais, etc. C'est la différence entre ce que les français font venir et ce qui arrive en France par les migrants.

Et le flamenco, sérieusement ? L'exemple qui tue. De toute ma vie, j'ai jamais vu une personne en tenue de flamenco dans l'espace public.

n°46879876
_Makaveli_
Posté le 26-08-2016 à 10:35:49  profilanswer

zyx a écrit :

c'est sur que c'est mieux qu'un débat sur le judaïsme ou le protestantisme.  

Le judaïsme représente 1% voire moins, et le protestantisme peanuts.

L'islam lui oscille entre 6 et 10% selon le sondage ou les calculs.

Donc arrêtez avec cet argument moisi, forcément le nombre change tout.

Rasthor a écrit :

Vachement francisé Bruno. [:rofl]

Putain ouais, d'origine germanique et utilisé en France depuis le moyen age.

Faut arrêter de chercher la petite bête à un moment :o

---------------
Humanity is overrated
n°46879889
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 10:36:37  profilanswer

la France est dés l'origine une société multi-culturelle. Sinon, il ne fallait pas annexer la Bretagne, la Savoie ou la Loraine, donner la Normandie aux normand, ni, plus tard, faire de certaines petites colonie des DOM d'outre-mer avec citoyenneté pour tous les habitants.  

C'est pas une société qui a été imposée, c'est une société qui évolue par elle même, avec toujours quelques grincheux qui fantasment sur un passé qui n'existe que dans leur tête.  

n°46879891
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2016 à 10:36:42  profilanswer

zyx a écrit :

Ce qui n'a jamais été imposé dans le passé .... sauf sans doute sous l'inquisition, et encore ...  

si, quand même: c'est ce qui s'est passé pour les esclaves à l'abolition.
Un nom imposé, plus de culture, plus de passé, plus d'ascendance.

n°46879896
NightEye
Posté le 26-08-2016 à 10:37:02  profilanswer

zyx a écrit :

Mais dans l'histoire de France, lorsque ce terme a été utilisé, il n'a pas été question de faire renier la culture d'origine, ou, si ça a été le cas, c'est un ratage complet ( à moins qu'on parle de l'assimilation des pizza par les estomacs français :D )

Dans une acculturation qui se passe bien, les nouveaux venus intègrent la majorité des codes de la communauté et ne garde que quelques petits détails folkloriques (certains plats, certaines fêtes, etc), des broutilles qui sont souvent reprises en retour par la communauté. D'où tes pizzas et autres.

Nous ne parlons pas de ça ici, et tu le sais parfaitement. Halte à la mauvaise foi !  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°46879905
_Makaveli_
Posté le 26-08-2016 à 10:37:47  profilanswer

zyx a écrit :

Avoue, tu peux pas t'en empêcher :o :d

zyx a écrit :

Ouais, OK, je vois, donc quand je mange des sushis en fait ça fait partie du multi culturalisme ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°46879907
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 10:37:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui enfin on va se détendre un peu, le programme de Sarko n'est pas plus identitaire que le programme du FN, et j'ai pas lu la notion d'uniforme.

L'uniforme. Tu sais. Burkini, burqa, hijab. Marrant que tu arrives pas à voir le problème dans ton raisonnement :d

Je ne me souvient pas que Le Pen père voulait interdire le voile islamique dans la rue ou même à l'université.  

n°46879918
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 10:38:25  answer

NightEye a écrit :

Dans une acculturation qui se passe bien, les nouveaux venus intègrent la majorité des codes de la communauté et ne garde que quelques petits détails folkloriques (certains plats, certaines fêtes, etc), des broutilles qui sont souvent reprises en retour par la communauté. D'où tes pizzas et autres.

Nous ne parlons pas de ça ici, et tu le sais parfaitement. Halte à la mauvaise foi !  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

Tu enlève la mauvaise foi et ce topic perd au moins la moitié de ses posts. Et certains posteurs disparaissent purement et simplement :o

n°46879928
macgawel
Posté le 26-08-2016 à 10:38:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pur fanstasme. La génération des grands parents est en train de mourir, et les enfants ne retournent plus systématiquement au pays (normal, vu qu'ils ont de moins en moins de famille la bas).

Et souvent non ils s'appellent pas Antonio, mais Antoine, Bruno, enfin, des prénoms francisés.

Oui.
Et après la finale de l'Euro je n'ai pas été emmerdé par les klaxons jusque 3 heures du mat'  :sweat:  

[3615 Mylife]
Dans le Nord, les "polonais" restent attachés à leur "culture" et beaucoup font leur Hajj. Les jeunes générations peut-être plus que les anciennes.
En Touraine, les "portugais" représentent encore une minorité bien marquée, et les Diego c'est pas seulement en hommage à Dora [:wumalpy]

n°46879932
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2016 à 10:39:03  profilanswer

zyx a écrit :

Voilà. :jap:  
comme disait Andy, ça n'a jamais existé, vu que le truc est complètement improbable ou extrême.

n°46879936
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 10:39:06  profilanswer

luckynick a écrit :

déjà faudrait savoir ce que tu veut dire par "assimilation" ?

Cf. le post de Grith auquel je répondais.  

L'assimilation qui serait faire table rase de toute sa culture personnelle pour ne pas déranger l'autochtone.

n°46879938
D_omi
sourit
Posté le 26-08-2016 à 10:39:15  profilanswer

kami a écrit :

Sinon sympa les news ce matin,  [:ar paotr] Phillipot qui veut interdire le voile dans tout l'espace public, Ciotti qui affirme que Hollande a été élu grâce à un islam politique.... Perso le danger pour la République il est dans ces personnages plus que dans des pauvres femmes qui se baignent habillées.  

La campagne présidentielle que tu veux...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46879944
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2016 à 10:39:54  profilanswer

NightEye a écrit :

Donc ce n'est pas une acculturation.

n°46879970
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2016 à 10:41:23  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne me souvient pas que Le Pen père voulait interdire le voile islamique dans la rue ou même à l'université.

Je suis en train de mater le complément d'enquete, je tombe juste sur cette scène qui m'a fait rire :D :

http://reho.st/self/0f8135cc0e2572904818593f504f3f71cc1c6544.jpg
- C'est vrai qu'aussi en France, j'avais pas une vie saine, ça se passait pas très bien, j'allais pas à l'école, je volais...
- Et maintenant vous ne volez plus ?
- Si, je vole, mais je donne tout à Skippy à Omar Omsen  [:pistrix]

Message édité par Kiveu le 26-08-2016 à 10:42:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46879975
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-08-2016 à 10:41:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu vis dans une bulle ? Marrant que vous voyez des burka ou burkini partout mais ça, ça n'existe pas  [:yems93]

Pour les prénoms francisés, par contre c'est plutôt vrai en effet même si ça empêche pas quelques Claudio ou autres de temps en temps.

Le fantasme ça reste celui de beaucoup de portugais sur leur pays d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 26-08-2016 à 10:50:05
n°46879984
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 10:42:16  answer

zyx a écrit :

Parce que cela se faisait naturellement.
L'ouvrier agricole italien qui venait s'installer dans le Lot et Garonne pour ramasser des tomates, il épousait une fille du village.
Et leurs gamins etaient Français, basta. Peut etre allaient ils de temps a autre faire un tour en Calabre, voir la mama, mais apres 2 générations, c'etait termine.
Ils etaient assimiles.

Le gros souci que nous avons aujourd'hui, c'est la barriere de la religion qui cree un fosse et bloque les processus d'assimilation.

n°46879987
NightEye
Posté le 26-08-2016 à 10:42:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc ce n'est pas une acculturation.

L'acculturation est rarement absolue. Elle est réussie si elle est suffisante.

n°46880007
Rasthor
Posté le 26-08-2016 à 10:43:46  profilanswer

Je plussoie. :jap:

n°46880016
macgawel
Posté le 26-08-2016 à 10:44:13  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Tout renvoie systématiquement à la volonté politique qu'on eu, ou n'ont pas eu, les élus français.

A partir du moment où d'autres pays, avec des politiques aussi diverses que la Russie, l'Allemagne, les USA ou l'Arabie Saoudite, sont eux aussi victimes d'attentats, je pense qu'on peut légitimement estimer que lol.

n°46880020
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 10:44:29  answer

toupouri a écrit :

:lol:

Les pizzas et les pâtes, les français les ont adoptées d'eux-mêmes. Tout comme le fast food qui n'a pas été amené par une vague de migrants américains, les sushis par les immigrés japonais, etc. C'est la différence entre ce que les français font venir et ce qui arrive en France par les migrants.

Et le flamenco, sérieusement ? L'exemple qui tue. De toute ma vie, j'ai jamais vu une personne en tenue de flamenco dans l'espace public.

Idem.
D'ailleurs la tauromachie est restee cantonnee dans sa zone geographique historique, en depit des nombreux immigres espagnols au nord de la Loire :o

n°46880021
toupouri
Posté le 26-08-2016 à 10:44:33  profilanswer

zyx a écrit :

la France est dés l'origine une société multi-culturelle. Sinon, il ne fallait pas annexer la Bretagne, la Savoie ou la Loraine, donner la Normandie aux normand, ni, plus tard, faire de certaines petites colonie des DOM d'outre-mer avec citoyenneté pour tous les habitants.

Tout est question d'écart culturel.

zyx a écrit :

C'est pas une société qui a été imposée, c'est une société qui évolue par elle même, avec toujours quelques grincheux qui fantasment sur un passé qui n'existe que dans leur tête.

Ben voila, réjouis-toi, on est en pleine "évolution" :)

n°46880025
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-08-2016 à 10:44:58  profilanswer

zyx a écrit :

ce terme est plus ancien que intégration et a été très utilisé dans le sens "émencipation"/"citoyenneté" et "accès aux droits".

En 1946, l'assimilation a simplement consisté à donner la nationalité française pleine et entière aux descendants d'esclaves dans les département d'outre-mer (droit de vote, même droit que les blancs).

Dans les années 50, le terme assimilation voulait simplement dire avoir la nationalité et respecter la loi. L'assimilation dans le sens de l'époque n'a pas empêché une diversité de culture, qu'elle soit vestimentaire ou musicale.

La signification données par les obsédés de l'identités actuelle est très éloigné de son sens de l'époque.

ok du coup selon cette explication, Andy a encore raconté n'imp  :sweat:

---------------
n°46880032
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-08-2016 à 10:45:38  profilanswer

zyx a écrit :

Alors oui, je suis d'accord. Sauf que ces agrégats se sont construits et que les tensions se sont apaisées sur du long terme. Les périodes où les tensions identitaires et culturels des régions étaient vives et amenaient à la violence, c'était la merde. Je trouve que l'arrivée de l'Islam en France est comparativement similaire en terme de timing on va dire : culture jeune à l'échelle de l'histoire du pays (au sens de son arrivée en France, pas de son histoire globale j'entends), rencontre de deux monde, visions différentes etc...

Après si on arrive à se projeter sur 3 siècles, sans doute que toutes les questions que l'on se pose aujourd'hui n'auront plus lieu d'être. Sauf que ça se fera au prix des même conflits intérieur que la France a connu il y a quelques siècles. On va se foutre sur la gueule pendant quelques décennies avant de trouver un terrain d'entente pour la cohabitation.

Ce qui m'emmerde c'est juste que nous sommes au cœur de ce nœud historique. Faut comprendre que ça puisse inquiéter les gens et ne pas balayer ça d'un revers de main avec les réponses habituelles qu'on trouve à gauche type facho, raciste.  

D'ailleurs note que je parle de réponse et non pas d'arguments :o

n°46880036
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2016 à 10:45:48  profilanswer

Oui, oui, et il laissait tomber toute sa culture, son passé, son culte.
On y croit.

n°46880043
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-08-2016 à 10:46:06  profilanswer

kami a écrit :

Sinon sympa les news ce matin,  [:ar paotr] Phillipot qui veut interdire le voile dans tout l'espace public, Ciotti qui affirme que Hollande a été élu grâce à un islam politique.... Perso le danger pour la République il est dans ces personnages plus que dans des pauvres femmes qui se baignent habillées.

euh .. c'est assez obvious hein  :sweat:  

un pays dirigé par des gary c'est jamais bon  [:spamafoote]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3650  3651  3652  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)