Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3640  3641  3642  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46875549
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 25-08-2016 à 18:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

En tout cas, c'est marrant de voir leur vision de la société.

Donc en France, un mineur peut aller faire se tatouer ou piercer à partir de 16 ans,
mais une femme adulte (musulmane ou non) si elle porte un burkini, elle le fait forcément sous la contrainte d'un homme/de son mari.

Accuser les autres de tout mélanger et comparer le piercing et le burkini.  J'hésite entre kamoulox et cracotte.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 18:48:09  profilanswer

n°46875640
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-08-2016 à 18:53:58  profilanswer

Ash1 a écrit :

Accuser les autres de tout mélanger et comparer le piercing et le burkini.  J'hésite entre kamoulox et cracotte.

Mais en quoi ce ne serait pas comparable ?
Ce sont des modes tous les deux.
Ce peut être des trucs pratiqués sous la pression de l'entourage ou la pression sociale.
Ce sont des signes distinctifs et ostentatoires.
Certains prennent ça pour de la provocation.

Il suffit pas de dire que ce serait pas pareil uniquement parce vous trouvez l'un cool et l'autre merdique pour en éluder un argument, hein.

n°46875680
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-08-2016 à 18:56:47  profilanswer

Ash1 a écrit :

C'est la que tu vois que les Andy truc et Ibo machin sont vraiment à la ramasse sur le sujet.

n°46875740
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2016 à 19:02:11  profilanswer

abonisyah a écrit :

Défendre le droit des minorités opprimées et/ou stigmatisées. Ici comme ailleurs.

Tu ne peux pas défendre des idéologies nauséabondes qui rejettent l'égalité des droits entre les hommes et les femmes si durement acquises, seraient-ce des idéologies revendiquées par des minorités.
A ce compte là sinon, tu défendrais aussi l'excision ou n'importe quoi parce que ce sont des minorités bien souvent opprimées et/ou stigmatisées.

On voit bien que cette logique ne tient pas deux secondes.

n°46875752
etocal
bebew
Posté le 25-08-2016 à 19:03:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est la que tu vois que les Andy truc et Ibo machin sont vraiment à la ramasse sur le sujet.

ca n'en reste pas ininteressant de voir quelle anerie ou pirouette ils vont devoir effectuer pour continuer de justifier le bouzin  [:am72:5]

n°46875758
fugacef
Posté le 25-08-2016 à 19:03:54  profilanswer

Vous parlez de libre arbitre dans le choix de porter le burkini voile et autre. Moi j'ai passé un peu de temps aujourd'hui à traîner sur le forum yabiladi, un forum marocain qui revient souvent quand tu fais une recherche sur l'islam. J'ai été halluciné de la violence des commentaires a chaque fois une fille demande si elle est obligé de porter le hijab. Je vous deviner ce qu'on lui répondait...

n°46875781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2016 à 19:06:30  profilanswer

ben les arrêtés sont pris dans des endroits à forte concentration de population d'origine maghrébine et/ou musulmane.

A biarritz, il y en a bcp moins. Donc il est "normal" que les arrêtés soient pris sur la côte d'Azur plutôt qu'au pays basque. [:spamafote]

n°46875789
fugacef
Posté le 25-08-2016 à 19:07:50  profilanswer

J'ai regardé aussi des vidéos de prédicateurs sur YouTube. Tu en as qui t'explique en long large et travail pourquoi il faut porter le hijab. Pourquoi cest bien pour toi etc....

n°46875805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2016 à 19:09:45  profilanswer

fugacef a écrit :

Vous parlez de libre arbitre dans le choix de porter le burkini voile et autre. Moi j'ai passé un peu de temps aujourd'hui à traîner sur le forum yabiladi, un forum marocain qui revient souvent quand tu fais une recherche sur l'islam. J'ai été halluciné de la violence des commentaires a chaque fois une fille demande si elle est obligé de porter le hijab. Je vous deviner ce qu'on lui répondait...

et c'est ce que nient certains ici sur ce forum [:spamafote]

Ils te répondront que c'est un forum d'intégriste qui ne représente pas l'immense majorité des musumans chez qui les femmes font le choix de se voiler. [:spamafote]

n°46875816
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 19:11:52  answer

Et pendant que ça part en vrille en France, Marquinhos qui fête sa médaille d'or en burkmini sur la plage de Copacabana , dans le plus grand des calmes  [:am72:5]  
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/s851x315/14067695_1757830321141806_8670227257525338627_n.jpg?oh=9bcdf3ac7c93942a511bb8d914bac404&oe=584B2E73

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 19:11:52  profilanswer

n°46875838
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2016 à 19:14:29  profilanswer

Moi franchement, ces femmes me font pitié. Se priver des plaisirs du soleil et de la mer pour des raisons débiles moyenâgeuses...

n°46875839
freddy021
Posté le 25-08-2016 à 19:14:30  profilanswer

[:albounet]

n°46875842
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 19:14:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Avec accord parental  ;)

oui et?

n°46875844
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-08-2016 à 19:15:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui est en train de se passer et aussi absurde que soit l'interdiction du burkini (car après tout, si des gens veulent souffrir de la chaleur, ne pas bronzer et être habillés de manière atroce, ça les regarde), il y a une prise de conscience brutale en France qu'on a toléré le salafisme et les courants rigoristes de l'Islam avec leurs manifestations... Et le réveil avec les morts à Nice et les autres attentats avant a été TRES TRES brutal, surtout finalement pour une gauche qui a surfé électoralement sur les droits des musulmans pendent des années.
Il est un peu normal que les politiques finalement expriment le ras le bol des français. S'ils ne le font pas, ils seront remplacés par d'autres qui le feront, et ils le savent. 2017 c'est très bientôt.

Ceci étant dit, quand on voit la posture de tous les intellectuels progressistes dans les pays du Maghreb ou du MO, on se rend compte que eux sont CONTRE le burkini et disent à la France : vous avez raison, ne cedez pas !
C'est finalement comme le voile, les associations féministes au Maghreb luttent avec acharnement pour l'émancipation des femmes et sont contre le voile ou tous les symboles de la non émancipation féminine et rêve d'avoir les mêmes droits qu'en France.

C'est là où il est stupéfiant en France de constater que la gauche trahit depuis plusieurs années tous ces gens qui sont pourtant l'expression même de la vraie gauche de l'autre côté de la méditerranée !

Je pourrais JAMAIS comprendre comment on peut être de gauche et défendre les expressions d'un Islam rigoriste.

Pourquoi tu dis ça en réponse à mon post  [:lefab:2]  

n°46875855
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 19:16:16  answer

Je pourrais JAMAIS comprendre comment on peut être de gauche et défendre les expressions d'un Islam rigoriste.

Parce que la gauche d'aujourd'hui a abandonné le social pour le sociétal et ils sont obligés de ratisser au niveau des minorités pour se faire élire et par conséquent, ils se retrouvent à devoir sucer du musulman.
Et pour les autres, ils sont emprisonnés entre leur xénophilie et leur libéralisme, ils ont parfaitement conscience que le musulman c'est aussi l'immigré ou le fils d'immigré et comme ils adorent l'immigration, ils sont un peu piégés.
Taper sur les musulmans ça revient à taper sur l'immigré.
Ils veulent défendre les minorités mais ne se rendent pas compte que le principal problème pour certaines minorités c'est juste les autres minorités.
Que ce soit le harcèlement de rue, l'homophobie etc. quand tu discutes un peu avec les femmes et les homos, ils disent - ouvertement ou à demi-mot - que c'est quand même "souvent les mêmes" qui les font chier. Raison pour laquelle beaucoup d'homos se tournent vers le FN par exemple.

n°46875856
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 19:16:22  profilanswer

Ash1 a écrit :

Effectivement, aucun des deux a à voir avec le libre-arbitre et le choix de faire ce qu'on veut de son corps et de la façon de le couvrir.

En tout cas, comme je dis, c'est intéressant de voir vos paradoxes.

n°46875860
grozibouil​le
Posté le 25-08-2016 à 19:16:48  profilanswer

fugacef a écrit :

Yabiladi, c'est le Gogovox du musulman en perdition sur le web, non ?
Ca doit être guère mieux que d'aller parler du mariage homo sur le forum du Salon Beige ou du 9/11 sur Agoravox.  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46875865
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 19:17:38  answer

Ali-Pacha a écrit :

Je pose ça ici, dans le plus grand des calmes :  

Maintenant ce sont les filles en jean qu’on regarde de travers
http://mondafrique.com/filles-jean [...] e-travers/

[:alain doux-lilas]  

Ali

Je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas plus de témoignages comme celui-là dans les médias. Il y a quand même pas mal de maghrébins ou de musulmans qui nous alertent et tirent la sonnette d'alarme, de Boualem Sansal à Aldo Stérone en passant par Majid Oukacha. Et il y en a quelques autres. Mais bon on nous parle toujours du New York Times et de la restriction de la liberté de la femme à s'habiller avec un sac à patates  :o

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2016 à 19:24:00
n°46875869
Ernestor
Posté le 25-08-2016 à 19:18:04  profilanswer

J'ai écrit ça où ? Ah oui : nul part.

n°46875870
freddy021
Posté le 25-08-2016 à 19:18:07  profilanswer

Moi franchement, ces femmes me font pitié. Se priver des plaisirs du soleil et de la mer pour des raisons débiles moyenâgeuses...

osef, elles font ce qu'elles veulent tant qu'elles restent "dans les clous".
Si on commence par avoir pitié de tous les comportements qui nous paraissent incohérents, on s'en sort pas.
Ce n'est pas ce qui manquent dans notre société.

n°46875871
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 19:18:25  profilanswer

fugacef a écrit :

Ah ok, donc l'existence de yabiladi invalide l'existence d'un libre-arbitre chez les femmes portant un burkini parce que tu as lu un topic sur le hijab.

n°46875876
_OttO_
Posté le 25-08-2016 à 19:19:19  profilanswer

Ash1 a écrit :

Si mon pull a une croix gammée brodée dessus, oui. Sinon, prouve moi que mon pull n'est pas porté par provocation dans un contexte particulier où n'importe quel sujet suffit à ajouter de l'huile sur le feu. T'as pas encore compris que c'est pas un vêtement qui est jugé mais ce qu'il représente. On s'en fout de savoir si Farida ou Martine vont à la plage couvertes de la tête aux pieds pour se protéger du soleil, c'est pas l'objet du débat !

(...)

Le burkini n'est PAS l'incarnation de l'islam radical, contrairement à l'évidente revendication marquée par une croix gammée, puisque les salafistes/djihadistes le dénoncent depuis qu'il est sorti, que ça soit pour le visage apparent ou les formes du corps apparentes (i.e. burqa et niqab font vraiment intégralement disparaitre le corps des femmes...), ou plus prosaïquement parce qu'il vise à favoriser le bain des femmes en public mixte... voire carrément seules de surcroit.
Le burkini n'est pas même une prescription islamique de manière plus générale.
Et celle qu'il l'a inventé, dans un pays occidental, n'est manifestement pas du tout extrémiste non plus.

Bref, tel qu'il a été défini c'est justement censé être un médium entre la pudeur, religieuse ou non (la même créatrice vend aussi les tuniques seules, sans le bonnet se substituant au voile islamique), et les moeurs occidentales qui, a minima et sans inventer une obligation de semi-nudité qui n'a jamais existé, normalisent... les bains publics mixtes. En ce sens ce serait bien un facteur d'intégration/d'émancipation progressif à l'occidentale, à l'opposé des pratiques musulmanes radicales qui interdisent purement et simplement ces situations aux femmes musulmanes.

Contraindre ces femmes à passer d'une pudeur absolue au bikini occidental est illusoire.
Se focaliser sur le burkini, tunique de bain quoique vous en pensiez, qui n'a donc pas du tout été inventé ni imposé par des religieux, pour s'accommoder sûrement que ces femmes se baignent... en vêtements de ville et hijab serait au moins hypocrite, sinon risible.
Leur interdire ce médium, et toute autre forme de couverture complète pour rester cohérent, reviendrait à leur interdire le bain public mixte, en donnant à rebours raison aux interdits salafistes au passage. Justement...

---------------
Water -
n°46875879
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 19:20:00  answer

Plus globalement se sont  [:little-wolf:2] souvent les mêmes [:little-wolf:2]  qui font chier tout court.  
Légalisons l'origine et la religion de nos détenus qu'on rigole.  :o

n°46875884
Ernestor
Posté le 25-08-2016 à 19:20:20  profilanswer

[:clooney24]

n°46875894
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 19:21:30  answer

_OttO_ a écrit :

Le burkini n'est PAS l'incarnation de l'islam radical

Pour moi il l'est.  
Seul le simple voile / foulard ne l'est pas.  

Question de sensibilité.

n°46875899
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 19:22:01  answer

Andy Kauffman a écrit :

Tu portes le même bikini que ta femme aussi ?  :??:  

Plus sérieusement, si tu ne fais pas la différence entre lever la main sur quelqu'un d'autre, et, jusqu'à preuve du contraire porter volontairement une tenue de bain, ça pose problème.

C'est là tout le problème. Tu n'en sais rien .  

Dans certains pays des femmes sont obligées de porter le voile ou burka ( c'est la même chose que le burkini , pour moi ). Il n'y a donc pas de raisons que ça ne soit pas de même en France ! Pourquoi en France porter le voile serait du libre arbitre, et en Syrie de la contrainte ?  :??:  

n°46875904
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2016 à 19:22:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ok, donc l'existence de yabiladi invalide l'existence d'un libre-arbitre chez les femmes portant un burkini parce que tu as lu un topic sur le hijab.

Non et de même l'existence de ce libre arbitre n'invalide pas l'existence du militantisme intégriste d'un certain nombre de ces filles en burkini

n°46875907
freddy021
Posté le 25-08-2016 à 19:22:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai écrit ça où ? Ah oui : nul part.

Non, mais si un arrete anti signe religieux ostentatoire c'est un arrete antimusulman, ta position est ambigue.
J'ai ouie dire, de la part de deux musulmans qui ont connu le terrorisme en Algerie, que ces arretes et le durcissement de la France était une tres bonne chose. Je doute qu'on puisse les taxer d'islamophobe.
Tout comme l'egyptien qui est cité dans l'article de libé linké cet aprem, mais sur ce topic on prefere argumenter 30pages par jour sur les comparaisons wtf d'Ibomachin

n°46875916
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 19:23:54  answer

_Makaveli_ a écrit :

Andy devrait le lire.  
Tout le monde devrait le lire :o

C'était cool Mohammedia avant, maintenant des patrouilles de la vertu se trimballent et il ya des attaques au sabre...

n°46875924
Ernestor
Posté le 25-08-2016 à 19:24:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non, mais si un arrete anti signe religieux ostentatoire c'est un arrete antimusulman, ta position est ambigue.
J'ai ouie dire, de la part de deux musulmans qui ont connu le terrorisme en Algerie, que ces arretes et le durcissement de la France était une tres bonne chose. Je doute qu'on puisse les taxer d'islamophobe.
Tout comme l'egyptien qui est cité dans l'article de libé linké cet aprem, mais sur ce topic on prefere argumenter 30pages par jour sur les comparaisons wtf d'Ibomachin

Tu vas toi aussi nous prendre pour des jambons pas halal à nous dire que ce sont pas les signes musulmans qui sont implicitement mais clairement visés là, allons :D

Je comprend parfaitement sinon les positions de ces gens là, mais le truc, c'est qu'en France, par rapport à l'Egypte ou l'Algérie, on est une démocratie et un état de droit. La limite à trouver entre l'acceptable, le tolérable, le dérangeant et l'interdit est complexe à trouver et on part vite dans des dérives qui peuvent être liberticides.

n°46875925
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 19:25:06  answer

Impossible, ça ferait prendre 10 points au FN dès la sortie des résultats.
C'est comme le sondage posté par Hermès sur le % d'immigrés.
Si tu t'amuses à calculer le % de la population d'origine africaine sans regarder si ce sont des immigrés ou des français de 3ème génération, tu vas vite monter dans les 20-30% voir pour certains départements à 50-60%.
Forcément quand tu naturalises à tout va et que tu mets en place le droit du sol, tu peux continuer ta propagande sur le faible % d'immigrés.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2016 à 19:26:25
n°46875933
grozibouil​le
Posté le 25-08-2016 à 19:26:02  profilanswer

Et le chador ou le jilbab, c'est salafiste/islamiste/extrémiste/que-sais-je-encoriste aussi ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46875938
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-08-2016 à 19:26:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Puis bon, le libre-arbitre du côté de la république actuelle...
https://www.youtube.com/watch?v=tpC6YYzMa0w

n°46875942
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 19:26:43  answer

C'est un autre débat, mais oui c'est drôle cette manipulation statistique de haut-vol qui conduit en fait à dire qu'il y a "moins d'immigrés" en France que dans les années 70. Franchement en technique de manipulation, certains sont vraiment forts, très très forts.

n°46875954
_OttO_
Posté le 25-08-2016 à 19:28:22  profilanswer

... alors que les salafistes/djihadistes le dénoncent ? [:petrus75]

Donc, si t'es un tant soit peu logique, dès lors qu'une femme serait musulmane, le simple fait qu'elle se baignerait habillée, indépendamment du dispositif utilisé, en ferait une salafiste par nature ? [:louloup2]

La logique suivante, l'égalité devant "la loi", imposant d'interdire à tout le monde de se baigner couvert ? [:rofl]

---------------
Water -
n°46875955
freddy021
Posté le 25-08-2016 à 19:28:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu vas toi aussi nous prendre pour des jambons pas halal à nous dire que ce sont pas les signes musulmans qui sont implicitement mais clairement visés là, allons :D

Je comprend parfaitement sinon les positions de ces gens là, mais le truc, c'est qu'en France, par rapport à l'Egypte ou l'Algérie, on est une démocratie et un état de droit. La limite à trouver entre l'acceptable, le tolérable, le dérangeant et l'interdit est complexe à trouver et on part vite dans des dérives qui peuvent être liberticides.

Admettons que c'est un arrete contre les signes musulmans, ce n'est pas un arrete contre les musulmans, saisis tu la nuance ?
Ce n'est pas de la faute de l'Etat, si actuellement les signes qui se font de plus en plus visibles sont musulmans.

n°46875969
lycoctonum
Posté le 25-08-2016 à 19:29:58  profilanswer

t'es con elle peut enchainer le judo direct

n°46875973
Ernestor
Posté le 25-08-2016 à 19:30:15  profilanswer

Ah c'est toi qui rajoute 23% de nombre de musulmans en France et 20% de vieux de plus de 65 ans ? [:the_rainmaker:1]

n°46875982
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-08-2016 à 19:30:59  profilanswer

Toi non plus, du coup... ?  :??:  

Et là encore si vous n'arrivez pas à comprendre que si l'Etat en France, à l'instar des théocraties, interdit tel ou tel vêtement, ben c'est qu'il y a pas davantage de libre arbitre ici que là-bas, c'est dommage.

n°46875985
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 19:31:12  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non et de même l'existence de ce libre arbitre n'invalide pas l'existence du militantisme intégriste d'un certain nombre de ces filles en burkini

Dans le même genre, vu que l'Imam de Brest fait avec ses ouailles du bateau et de la planche à voile, j'imagine que ces deux activités sont aussi devenues les marques du "militantisme intégriste", non?

n°46875987
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 19:31:21  answer

grozibouille a écrit :

Et le chador ou le jilbab, c'est salafiste/islamiste/extrémiste/que-sais-je-encoriste aussi ?

Oui. Selon ma sensibilité ça n'a rien à faire chez nous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3640  3641  3642  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)